12 Aout : Pragmatique

Le chef guérisseur du Yin Yang fixait le disciple avec un calme qu'il ne ressentait pas du tout. La situation actuelle n'avait, foncièrement, rien d'original. Des disciples qui avaient des enfants, ils en avaient par palettes. C'était même la seule raison à l'instauration d'un mariage. C'était comme ca que ca marchait dans le Nord. Avant qu'un mariage soit conclut, il fallait être sur qu'il soit fertile. Personne ne voulait s'embarrasser d'une moitié qui ne soit pas capable de produire un rejeton. Que ce soit le mari ou l'épouse. C'était plus simple que de laisser à l'épouse la charge sous le manteau de palier à l'incompétence d'un mari ou à sa propre infertilité en volant le rejeton d'une servante. Dans le nord, on avait froid aux orteils, mais on était pragmatique.

Non, le problème était dans l'identité de la "maman".

"- QingMing Daren. Puis-je vous demander comment vous avez fait votre compte."

Malgré son stress de la découverte, le pauvre homme eut un sourire quelque peu emplit d'humour.

"- Ho, je pense que la technique est assez similaire pour n'importe qui, aie !"

Le demi-démon jeta un regard noir par-dessus son épaule. Le chef de secte ne trouvait pas ca drôle du tout, lui et venait de lui calotter le crâne avec son éventail pour la peine. Vraiment, il ne trouvait pas ça marrant. Pas quand l'un de ses maitres rentrait de la Capitale après une mission où il avait faillit mourir, avec un trou dans le bide, de l'or et des cadeaux du trône par-dessus la tête, des recommandations du nouvel empereur, et en prime le bouclier le plus puissant qu'il n'avait jamais vu.

Le nouveau chef de secte n'avait jamais aimé le demi-sang, mais il était un pragmatique, comme tout le monde ici. Puisque QingMing avait finalement tout ce qui faisait un vrai maître du yin yang, il fallait faire avec et l'utiliser au mieux pour le temple. Ca incluait lui offrir le soutient inconditionnel de la secte maintenant qu'il en faisait "vraiment" partie. Zhong Xing n'avait jamais comprit qu'une bonne partie de l'inimitié que QingMing se prenait dans les dents depuis son arrivée venait exclusivement de ses talents, ou son manque de talent et de la honteuse préférence que Zhong Xing montrait pour le demi-démon. Il n'était pas le premier, ni le dernier demi-sang à rejoindre les membres du Yin Yang. Comme les manières de Zhong Xing n'étaient pas la faute de QingMing, la mort du vieux maître avait grandement diminué l'hostilité que le jeune homme rencontrait. Il n'était pas plus aimé, mais on ne le haïssait plus avec passion. Encore moins alors qu'il faisait des efforts et avait acquis ce qui lui manquait. Il était humble et respectueux, suffisamment pour obtenir l'indifférence ambiante de la plus part.

"- QingMing Daren. Savez vous qui est le père au moins ?"

"- Je ne suis pas aussi inconséquent que vous semblez le croire, Zongzhu." Le jeune homme était visiblement scandalisé.

"- On sait comment sont les renards." Pragmatisme, encore. "Vous ne seriez pas le premier demi-renard à remplir la crèche de gamins aux pères inconnus." Ce qui était une fois de plus vrai.

La dernière disciple en date avec du sang de renard avait eut un enfant par an de son adolescence à l'épuisement de sa matrice d'un nombre incalculable de pères, aussi bien disciples eux-mêmes qu'extérieurs. Une bonne partie des rejetons étaient devenu des disciples mais pas tous. Le village le plus proche du temple était en grande partie né de ces gamins. Ca remontait à quelques siècles quand même.

QingMing était quand même forcé d'accepter le petit tacle en pleine mâchoire malgré son irritation. C'était vrai. Scandaleux, mais vrai.

"- Je sais très bien qui est le père."

"- Et bien ?"

"- Boya Daren."

"- DE JINGYUN ?" Le guérisseur était soudain inquiet. Il n'était pas le seul.

"- C'était consentit au moins ?"

"- ZHONGZHU !"

"- Quoi ? Ceux là aussi on les connait. Ils deviennent tarés dès qu'ils voient la queue d'un démon ou d'un esprit et sont incapables de faire autre chose que leur sauter dessus la bave aux lèvres comme des chiens enragés..."

"- C'est mon ami ! Et Boya ne bave pas."

"- Mouai." Pourquoi fallait-il TOUJOURS que QingMing colle au Yin Yang ses pires migraines ?

Sans doute parce qu'il était un disciple exceptionnel. A disciple exceptionnel, galères exceptionnelles aussi.

"- Voulez vous le garder ?"

"- L'enfant ?" Le visage de QingMing se ferma. "Je n'en sais rien."

"- Voulez vous en discuter d'abord avec le père ?"

QingMing hésita. Il ne saurait jamais comment lui en parler. Il ne savait même pas si Boya se souvenait de l'étreinte rapide qu'ils avaient partagés. Ils avaient tous les deux un peu bu. Normalement pas assez pour les rendre ivres mais… Quelle autre raison Boya aurait-il eut de se jeter à sa tête comme il l'avait fait ? Surtout dans l'état dans lequel ils étaient tous les deux.

"- Ce n'est pas comme si j'aurais l'occasion de lui en parler de toute façon."

Le chef de secte hocha la tête.

Il savait ce qu'il lui restait à faire : envoyer une délégation dans l'Est.

"- Laissez moi gérer, QingMing Daren."

Le demi-démon n'avait pas le choix. Il devait faire avec. Même s'il avait répondu qu'il ne savait pas s'il voulait garder l'enfant, il savait qu'il ne s'en débarrasserait pas. Pas alors qu'il avait passé sa vie à espérer avoir une famille. Si le Yin Yang avait été plus accueillant quand il était plus jeune, il n'aurait pas réfléchit une seconde à s'en débarrasser. Mais là ? Non, s'il voulait une famille, il ne pouvait que la produire lui-même. Sa main se posa machinalement sur son ventre. Son Zongzhu et le guérisseur savaient que QingMing garderait l'enfant. La question qui restait était de savoir s'il y aurait le père dans l'équation ou pas. Quel qu'en soit la réponse, il était hors de question qu'ils laissent QingMing à la merci de JingYun. Même s'ils n'aimait pas le demi-sang, il faisait pleinement partie de leur grande famille maintenant. On pouvait se bouffer le nez entre membres de la même famille, mais tout le monde se serrait les coudes quand quelqu'un d'extérieur venait s'en mêler.