Voici ma participation pour le Year of the OTP 2023 pour le prompt : Neige.
J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Fruits Basket appartient à Natsuki Takaya.
Neige
Kyo s'étira et se frotta les yeux. Ils lui piquaient à force d'avoir trop lu. Cela faisait plus d'une heure qu'il révisait pour le prochain contrôle d'anglais et les mots commençaient à se mélanger dans sa tête.
Il regarda par la fenêtre et il vit la neige tomber à gros flocons. Elle commençait recouvrir le jardin d'un manteau blanc. Il écarquilla les yeux, surpris. Il avait été tellement absorbé par ses révisions, qu'il n'avait pas remarqué qu'il neigeait. Il se leva de sa chaise, se disant qu'il était temps pour lui de faire une pause. Il sortit de sa chambre et descendit les escaliers. Il se dirigea vers la cuisine. Il ouvrit la porte du réfrigérateur et attrapa la brique de lait. Il n'avait pas croisé Tohru. Il se demandait où elle était. Peut-être était-elle, elle aussi, entrain de réviser dans sa chambre. Il vit Yuki entrer dans la cuisine.
« Dis, dit Kyo. Tu sais où est Tohru ?
-Elle a dit qu'elle allait à la supérette faire quelques courses, répondit Yuki en se servant un verre d'eau. »
Kyo fronça les sourcils. Elle était sortie sous cette neige ! Il espérait qu'elle ait pris de quoi se protéger. Il reposa la brique de lait dans le réfrigérateur et alla dans le couloir. Il soupira quand il vit qu'elle avait oublié son parapluie. Il le prit et sortir de la maison. La supérette n'était qu'à quelques rues.
À mi-chemin, il la vit. Elle tenait un sac à provision, indiquant qu'elle avait terminé ses courses et qu'elle était sur le point de rentrer. Elle avait la tête levée, regardant la neige tomber, et elle souriait. Elle était perdue dans ce moment et elle ne le vit pas arriver. Kyo s'approcha d'elle et plaça le parapluie au-dessus de se tête. Tohru écarquilla les yeux et se tourna vers lui.
« Kyo-kun ?
-Tu vas attraper froid si tu reste comme ça sous la neige. »
Elle lui sourit, gênée.
« Je n'ai pas pensé à prendre de parapluie en partant et j'ai été surprise par la neige. C'est tellement beau, tu ne trouves pas ? »
Kyo n'y avait jamais vraiment réfléchi. Pour lui, ce n'était que de la neige et il n'avait jamais trouvé rien de spécial à cela. Tohru, elle, souriait émerveillée, comme si elle se laissait emporter par la magie de la neige. Kyo rougit et détourna le regard avant que Tohru ne remarque ses joues rouges. Il y avait quelque chose de beau dans ce qu'il voyait, mais ce n'était pas la neige qui tombait. À ses yeux, rien ne pouvait égaler la beauté de Tohru. Kyo toussa légèrement et prit le sac de Tohru pour l'aider. Elle essaya de protester, mais Kyo lui dit que cela ne le dérangeait pas.
« Allez viens, dit-il. On ferait mieux de rentrer. »
Tohru acquiesça et lui sourit. Ils prirent tous deux le chemin pour rentrer. Pour la première fois, Kyo trouvait quelque chose de spécial à la neige. C'était Tohru qui la rendait spéciale et merveilleuse.
Fin
