Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.

Deuxième volet consacré à un ensemble de textes multi fandom doux, heureux, tendre, douloureux ou tragique sur différentes bromances

J'ai déjà écrit un recueil pour la journée mondiale de l'amitié le 30 juillet et du retour du défi lancé par PetiteDaisy, mais j'avais encore d'autres belles bromances en stock, alors voilà un deuxième tome.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


50 NUANCES DE BROMANCE TOME 2

Être là malgré tout (Fenris & Hawke)

Il y a une fêlure en toute chose… en tout être et Hawke savait parfaitement que celles de Fenris étaient bien plus grandes que l'elfe voulait le laisser paraître. Bien évidemment, il connaissait son passé d'esclave pour le compte du Magister Danarius. C'était bien pour cela Fenris détestait tous les mages, sans exception, et qu'il passait le plus clair de son temps à se disputer avec Anders. Cela avait le don de compliquer leur mission et de le fatiguer profondément par moment… Toute la bande tentait de le mettre à l'aise, en lui faisant comprendre que tous les mages n'étaient pas son ancien maître et qu'Anders n'était pas un ennemi, mais Fenris campait sur ses positions, et il était difficile de lui faire entendre raison. En plus, Fenris aimait la solitude. Il n'était pas rare qu'en rentrant de mission, il file s'enfermer dans son manoir lugubre pour vider quelques bouteilles, seul… Refusant de rester avec ses compagnons et donc évitant les discussions qui pouvaient l'agacer.

Sauf que cette fois, pour Hawke, il était hors de question de le laisser disparaître aussi facilement. Fenris avait besoin de son aide, il avait reçu un mauvais coup de poignard à l'épaule gauche. Sur le chemin du retour, il avait bien passé toutes ses potions pour tenter de se soigner, mais il serait plus facile que quelqu'un soit là pour l'aider à se faire un vrai bandage et désinfecter la plaie. Pour Hawke, il était normal de prendre soin les uns des autres, mais quand il proposa son aide à l'elfe, ce dernier lui adressa un regard sombre rempli d'une détermination farouche.

- Je n'ai pas besoin d'aide.

- Bien sûr que si, la lame t'a touché dans le dos. Tu ne pourras pas l'atteindre, tu…

- Je n'ai pas besoin de toi, répliqua une nouvelle fois Fenris sur un ton sans appel.

Sur ce, Fenris s'éclipsa, laissant son ami pantois en plein milieu de la place. Cependant, Hawke n'était pas du genre à renoncer. Il laissa passer la nuit, mais se rendit directement au manoir de l'elfe dès le lendemain matin. Après avoir frappé à la porte pendant quelques minutes sans obtenir de réponse, il tenta de l'ouvrir et fut satisfait de voir que ce n'était pas fermé à clé. De toute manière Hawke doutait que quelqu'un prenne le risque de venir s'en prendre à Fenris chez lui. L'ancien esclave en fuite s'était fait une réputation de guerrier et d'assassins qui en refroidissait certains. Le lyrium qui parcourait son corps n'était pas étranger à sa réputation. Cela lui donnait la faculté de se rendre non tangible, de pouvoir traverser mur et adversaire… et quand il se re-solidifié à l'intérieur du corps d'un ennemi, la mort était atroce et la scène pas belle à voir. Non, Fenris n'avait pas besoin de fermer sa porte.

- Fenris ? C'est moi.

L'appel de Hawke resta sa réponse, mais ce dernier nota quelques bouteilles vides sur le sol ainsi que des pansements tâchés de sang, un peu trop de pansements…

- Quelle tête de mule, je savais bien que tu avais besoin de moi… Fenris ?

Toujours sans réponse, Hawke se mit à fouiller le manoir de son ami. Après l'avoir cherché pendant quelques minutes, il grimpa à l'étage et poussa les portes des différentes chambres. A la troisième, il laissa filer une exclamation de stupeur. Fenris était là, étendu à plat ventre sur le sol, les yeux clos, inerte…

- Fenris !

D'un bond, Hawke se précipita vers son ami, s'agenouilla à ses côtés et tenta de le réveiller. Sauf qu'il était réellement inconscient. L'elfe avait bien tenté de se soigner, mais il portait encore une chemise pâle bien trop imbibée de sang. Devant l'ampleur des tâches sanguinolentes, la gravité de sa blessure n'en fut que plus frappante. Hawke déglutit et plaqua la main sur sa plaie pour la compresser.

- Tu es bien une tête de mule !

Il cherchait comment lui faire un bandage, lorsqu'il le sentit frémir sous ses doigts. Hawke se sentit soulagé, mais Fenris se réveilla en sursaut. Dans un réflexe acquis au cours de ses nombreuses années de sévices, l'elfe trouva la force de s'écarter de son ami et de reculer à toute vitesse en direction du mur du fond. Affaibli par sa blessure, l'esprit brumeux et obscurci, il trébucha et se retrouva assis sur le sol, haletant de douleur et tremblant un peu.

Hawke, surprit par la violence de sa réaction mit quelques secondes avant de tenter quelque chose.

- Hey Fenris ? Tu sais que c'est moi ?

- Hawke ?

Le chef d'équipe sourit.

- Oui et je ne te veux pas de mal, tu le sais, nous sommes amis, non ?

Fenris frissonna, mais hocha rapidement la tête. Bien évidemment qu'ils étaient amis. Hawke lui sourit.

- Alors montre-moi cette épaule, je vais…

- Non !

Sa réaction fut tout aussi vive que la veille. Pourtant il était blessé, Hawke voyait bien qu'il était faible, trop pâle et dans la douleur.

- Hey, je ne vais pas utiliser de magie, je ne suis pas Anders. Ce n'est que moi, tu sais. Je veux nettoyer, arrêter l'hémorragie et te faire un bandage et…

- Non !

- Mais enfin, dit Hawke en se rapprochant, ne fait pas ta tête de mule et…

Seulement, plus le chef de bande faisait mine de se rapprocher et plus l'elfe reculait le long du mur pour lui échapper.

- Mais enfin, ne te fais pas aussi idiot qu'Anders le croit par moment. Laisse-toi faire, je vais juste t'aider et…

- Non ! Ne me touche pas !

Fenris tenta de se lever d'un bond, mais il avait mit toutes ces dernières forces dans la force de son cri et il s'écroula lourdement sur le sol. Il glapit et laissa filer un gémissement de douleur qui finit d'agacer Hawke. Il savait que son ami était borné, mais là c'était différent… Il était insupportable. Sa blessure était grave et se trouvait dans son dos. Les traces de sang et les linges qui jalonnaient tout le manoir prouvaient qu'il n'arrivait pas à se soigner seul… et pourtant il refusait obstinément son aide ! C'était ridicule. Il n'allait pas laisser son ami mourir sans lui venir en aide. Il décida donc de ne pas le laisser filer et se rapprocha de Fenris avec un regard de plus en plus sombre.

- Bon allez, ça suffit ! Je veux juste te faire un pansement.

Hawke tendit la main pour prendre son ami par le bras, mais ce dernier se déroba et souffla sur un ton tout aussi déterminé, mais subitement plus suppliant.

- Non… Je t'en prie, ne me touche pas.

Hawke plissa les yeux. Ça, ce n'était pas de la colère, c'était autre chose de bien plus bouleversant. Il avait peur ? Réellement peur ? Peur d'être touché ?

- Tu me supplie là ? Je ne vais pas te faire de mal.

- Si tu es mon ami, ne me touche pas…

- Fenris…

Son souffle était court, ses yeux s'étaient agrandis de terreur. Ce n'était pas la détermination d'un guerrier farouche, c'était de la panique d'un ancien esclave torturé trop longtemps, réelle et palpable, qui faisait trembler tout son corps et bouleversait son ami qui ne parvenait pas à comprendre d'où elle pouvait venir.

- Mais enfin, je ne comprends pas, parle-moi Fenris. Pourquoi ?

- Ça fait mal.

- Ta blessure ? Je sais, je…

- Non.

Hawke tiqua, comprenant d'un coup d'où venait la peur de son ami.

- Tes lignes de lyrium ? C'est ça ?

- C'est tellement désagréable et douloureux quand on les touche, je…

- Oh…

- Je t'en prie…

- Fenris… Chut, murmura Hawke en approchant la main de sa joue.

Fenris se tendit, se recroquevilla toujours en proie à sa panique, mais Hawke fit glisser ses doigts sur sa joue en évitant les lignes de lyrium.

- Je ne vais pas les toucher. Tout du moins toutes celles que je peux éviter en te faisant un bandage, laisse toi faire.

L'elfe frissonna, mais il savait bien qu'il ne pourrait pas se soigner seul, alors il hocha doucement la tête et Hawke lui tendit la main pour le relever. Il tangua dangereusement et laissa son ami le prendre par la taille et le ramener vers son lit. Hawke l'allongea à plat ventre avec précaution et finit de découper sa chemise. Un long flot de sang se mit à couler et, en réflexe, il compressa la plaie tout en laissant échapper un juron. Elle était grave cette blessure et en train de s'infecter. N'importe quel membre du groupe aurait fait appel à Anders et serait déjà sur pied, sauf que Fenris ne supportait ni les mages, ni la magie.

Hawke fouilla donc dans sa boîte à onguent et se mit à le soigner. Cela lui prit du temps et il eut peur que son ami finisse par perdre connaissance, mais Fenris serra les dents et parvint à retenir sa douleur. Il laissa bien échapper quelques gémissements, mais ne dit rien de plus, surtout que Hawke tenta de tenir au mieux sa promesse. Il évita avec application les marques de lyrium incrustées dans sa peau et lorsqu'il eut fini, il agrippa une couverture pour la remonter sur ses épaules. Il était en train de finir de le border quand une voix trop faible murmura.

- Merci…

- Pourquoi ?

- Pour tout…

Hawke sourit et lui effleura de nouveau la joue en évitant soigneusement ses marques, conscient que quoi qu'il en dise, il devait souffrir de l'absence de contacts humains.

- Pas de quoi… Je vais descendre préparer quelque chose à manger et je remonterai des couvertures.

- Pourquoi faire ?

- Vu l'état de ta blessure, il faudra refaire le pansement souvent, alors je vais rester là, ce sera plus simple.

- De quoi ? Non, attends…

- Et ce n'est pas négociable ! Qu'est-ce que tu veux, tu n'es plus esclave et c'est ça d'avoir des amis !


Défis Galactiques :

Peur 48 - Haptophobie – Peur d'être touché

Prompt du 12/09/2021 : A : Merci / B : Pourquoi ? / A : Pour tout

Défi des adultes 375 - Ecrire une scène de panique

Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Ecrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)

CREATURE 45 : Elfe

Blessure 41 : Coup de poignard

Dernière phrase 59 : "Il y a une fêlure en tout chose..." J'ai embrassé un zombie et j'ai adoré d'Adam Selzer

ACTION 7 : Compresser une plaie

50 nuances de bromance (2/50)

100 façons de s'inquiéter pour quelqu'un 31/100

Si tu l'oses : 709. esprit obscurci / Esprit brumeux (123/400)