Réponses aux Reviews

Dorapotter45 : merci, contente que cela te plaise. Paris est tout un art ! J'adore les trois comparses.

LeighMary : Je pense qu'on a tous des désirs en lien avec les séries ou histoires qu'on aime, c'est grâce à cela que les fictions existes. Je pense qu'il est dommage que Rory sacrifie toujours tout pour satisfaire les envies de sa mère, elle se force à devenir ce que Lorelai veut, elle est sa mini-moi, et lorsqu'elle essaye d'être elle-même celle-ci se met à se disputer avec elle. J'aime les trois garçons et j'avais hâte de les retrouver.

calire de l'aube : merci. et la voilà ;)


Chapitre 09

Elle serra les garçons dans ses bras, alors qu'elle ne les connaissait pas depuis longtemps, ils avaient réussi à devenir important pour elle... Les trois comparses lui avaient manqué. Mais elle sentait une pointe d'inquiétude monter en elle.

- Ace... Tu viens avec nous ? On va boire un verre.

- Je... Heu...

Elle se tourna vers Marty... Elle ne voulait pas le laisser mais en même temps elle voulait aller avec eux.

- T'inquiète... Je dois aller finir de m'installer. On se revoit bientôt.

- Bien sûr.

Elle le serra dans ses bras pour lui dire au revoir. Le temps qu'elle fasse ça, Logan avait réussi à se débarrasser de sa blonde. Son bras fut prit pour être guidé. Elle leva les yeux et vit que c'était Finn qui la tenait, il avait crocheté son bras au sien. Elle se laissa faire se demandant où ils allaient.

- Alors Ace... Surpris de te voir ici.

- Et bien Logan... Je devrais sûrement dire la même chose... En même temps nous n'avons pas échangé autre chose que nos prénoms et des informations de base.

- Pas faux...

Il se plaça devant elle, faisant en sorte que le quatuor se stoppe.

- Très chère Ace... Que je me présente... Je suis Logan Elias Huntzberger... Pour vous servir.

Il s'inclina avec un sourire narquois. Elle rit. Rapidement les deux autres garçons furent aussi devant elle.

- Journaliste... Colin Ethan McCrae... à votre service.

- Amour... Finnegan Isaac Morgan quatrième du nom, pour votre plaisir.

Les trois garçons s'inclinèrent avec des gestes de la main. Elle les regarda, fit une révérence pour suivre le mouvement.

- Messieurs... Je suis Lorelai Leigh Gilmore Hayden troisième du nom.

- Hayden ? Gilmore ?

- Et ? Tu es un McCrae et tes amis sont un Morgan et un Huntzberger.

Elle avait compris qu'ils étaient riche, ce n'était pas difficile à deviner lorsqu'ils prenaient plaisir à raconter certaines de leurs aventures. Peu de personnes pouvaient se permettre une année sabbatique dans un yacht. Mais elle ne s'attendait pas à ces noms. C'était des noms importants. En fait son grand-père Straub les avait désigné comme ceux qui auraient pu être visé par la voleuse. Subitement elle eut une pensée qui la fit blanchir puis courir à la poubelle la plus proche pour vomir. Et si l'un d'eux était le père de son enfant ? Ce n'était pas horrible dans le sens où c'était une mauvaise chose, ils étaient ses amis, et elle pensait vraiment qu'ils pouvaient devenir des gens qu'elle considérait comme des proches, mais elle pensait qu'il serait plus facile d'annoncer à un inconnu qu'une femme avait tenté de voler son sperme et qu'un malheureux, ou peut-être était-ce heureux, hasard c'était elle qui avait été inséminée donc il avait échappé au fait de devoir épouser une femme vénale... Elle priait maintenant que l'idée que le géniteur vienne d'ailleurs que New Haven était réelle.

Alors qu'elle vomissait, elle sentit quelqu'un tenir ses cheveux et lui caresser le dos, puis un mouchoir lui fut tendu lorsqu'elle se redressa. Elle s'essuya la bouche et fouilla dans son sac pour attraper sa bouteille d'eau et se rincer la bouche. Elle n'osait pas regarder les garçons qui devaient se demander ce qui se passait.

- Hey... Tu vas bien ?

Elle entendit l'inquiétude dans la voix de Finn. C'était lui qui l'avait aidé.

- Je...Oui... C'est rien... J'ai dû manger un truc qui fallait pas, c'est tout.

- Vraiment ?

- Oui... Ne t'inquiète pas. Regarde je vais déjà mieux. Mais je pense que je vais rentrer me reposer.

- D'accord... Tu es dans quel dortoir qu'on te ramène ?

- Oh... Je ne suis pas dans un dortoir cette année... J'ai un appartement juste à côté du campus.

- Vraiment ? C'est loin d'ici ?

- Non... Je suis à quelques minutes à pied. Et vous alliez vous amuser. Vous ne devriez pas changer votre programme pour moi, je peux rentrer toute seule et je ne suis pas loin.

Il fallut un peu d'effort mais elle réussit à les convaincre qu'elle pouvait y aller seule. Elle les quitta et se rendit jusqu'à son appartement. Elle avait besoin de temps seule... Cela avait été une journée éprouvante. Elle était heureuse de les voir mais ... des pensées par dizaine se trouvaient dans son esprit.

Elle savait aussi qu'elle devait trouver une solution avec sa mère... Elle était en colère contre la femme mais elle restait sa mère qui avait sacrifié beaucoup pour elle... Honnêtement elle croyait que Lorelai avait besoin de rencontrer quelqu'un pour parler, cela l'aiderait sûrement à comprendre où elle se trompait. Elle se secoua, ce n'était pas à elle de faire le premier pas... Elle était la fille, c'était la mère. Elle se doutait que Richard et Emily allaient prendre les choses en main si cela continuait. Ils avaient comprit qu'ils avaient fait beaucoup d'erreurs dans le passé et ils ne voulaient pas que leur enfant fasse les mêmes et se retrouve coupée de la vie de son futur petit-enfant. C'était sa grand-père qui lui avait expliqué tout ça pendant leur voyage, elles avaient eu une discussion à cœur ouvert ce qui avait permit à Rory de mieux comprendre ses grands-parents.

Elle se retrouva devant son immeuble, elle entra dans le hall mais rapidement elle se rendit compte qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Le garde de sécurité était absent. En fait ce n'était pas la première fois qu'elle remarquait cela. Elle laissa ses yeux courir autour d'elle. Elle s'avança.

- Bonjour Miss Gilmore.

- Je t'ai déjà dit de m'appeler Rory Marc.

- J'y penserais Miss Gilmore.

- Où est le garde ?

- Et bien...

- Dis moi la vérité !

- Il avait rendez-vous alors il est parti...

- Et les autres fois ?

- Sa copine vit sur le campus.

- Ok.

Elle n'allait pas laisser cela se faire. Elle était propriétaire de l'immeuble et c'était son argent qui payait le salaire de l'homme. Il était important pour elle qu'elle soit en sécurité et si celui qui servait de garde préférait s'amuser que faire son travail alors elle trouverait quelqu'un d'autre. Elle pensa à quelque chose... ou plutôt quelqu'un. Elle devait y réfléchir. En attendant elle monta à son appartement et envoya un message à son grand-père pour lui parler des absences du garde.

Rory n'était pas, et ne serait sûrement jamais, une grande cuisinière mais elle était plus douée que sa mère dans ce domaine. Elle était capable de se nourrir dans avoir besoin de faire appel à des restaurants chaque soir. En plus de cela, Francine avait prit la décision de lui faire livrer quelques plats une fois par semaine préparé par sa gouvernante, Lucia, qui travaillait pour elle depuis quinze ans maintenant. La jeune femme se rendit dans son frigo et trouva la tarte au thon et à la tomate qu'elle avait reçu. Depuis qu'elle était enceinte elle avait envie de légumes, de fruits et de poissons... Cela n'était pas son genre de menu auparavant mais ce n'était pas si mal d'avoir une meilleure alimentation.

Elle se servit une part, s'installa à table, et mangea tout en ouvrant son ordinateur portable. Elle avait récupéré les informations pour sa nouvelle année mais elle avait quelques petites choses à finaliser. Elle se rendit sur le site de Yale et se connecta. Elle devait finir de choisir ses cours maintenant que son double cursus avait été accepté, et confirmer sa participation au journal pour la seconde fois. Elle n'était peut-être plus sûre de vouloir être journaliste, mais elle aimait toujours écrire. Elle ne savait pas combien de temps elle pourrait en être membre entre sa grossesse et la naissance de son enfant mais elle en profiterait tant qu'elle pouvait.

Au début, elle désirait faire un double cursus mais après réflexion elle avait décidé que cela serait sûrement trop pour elle. A la place elle avait fait le choix d'ajouter quelques cours supplémentaires en option. Elle avait ferait donc son cursus normal en Anglais, mais elle aurait des cours de droit et d'économie pour le premier semestre. Une fois cela fait, elle vérifia ses mails et vit qu'elle avait reçu une offre de la maison d'édition où elle avait effectué son stage. Il voulait l'engager en tant que lectrice. Elle avait fait cette tâche lorsqu'elle y était et c'était quelque chose qu'elle avait aimé. Et c'était aussi facile à faire puisqu'elle aimait lire pour se détendre. Elle répondit en acceptant rapidement. Elle sera payé pour chaque livre qu'elle lisait, elle devait les rendre avec une critique expliquant pourquoi elle aimait ou non. La seule exigence était d'avoir au moins deux livres par mois. Ils avaient réduit le quotas car elle était encore étudiante mais ils avaient aimé ses explications pendant le stage donc il lui offrait la possibilité de continuer.


Une semaine que les cours avaient débuté... Elle s'était plongée dans ses études, allant de salle en salle puis rentrant directement. Le journal n'avait pas encore commencé et elle n'avait vu personne... Bon la vérité était qu'elle faisait de son mieux pour éviter tout le monde. Elle n'avait pas encore croisé Paris et dès qu'elle repérait l'un des garçons elle faisait demi-tour. Elle ne savait pas comment réagir avec eux... Elle savait qu'elle ne pouvait pas cacher sa grossesse mais en même temps expliquer ce qui lui était arriver allait être compliqué... Alors pour le moment elle les évitait.

Mais cela ne pouvait pas durer.

En effet, alors qu'elle venait de s'asseoir dans son tout premier cours de droit, elle sentit quelqu'un s'asseoir à côté d'elle.

- Bonjour Journaliste... Un plaisir de te rencontrer ici.

- Colin ? Que... Mais...

- Je te rappelle que je suis l'héritier d'un cabinet d'avocat...

- Je... Je sais... Je...

Elle décida de se taire, c'était le plus simple. Et alors que le cours allait débuter, une personne passa à côté d'elle. Son nez prit l'odeur... Elle dût se lever et courir vers les toilettes les plus proche. Jusque là elle n'avait pas eu trop de problème avec les nausées matinales... Non son problème était les odeurs... Certains parfums la faisaient vomir dès qu'elle les sentait.

Elle se retrouva donc accroupi sur des toilettes passablement propre à vider son estomac. Elle se leva finalement et se dirigea vers les lavabos. Elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule.

- Alors... Ce n'était pas juste un truc qui passait pas, n'est-ce-pas ?

Colin était juste devant elle tenant son sac et lui tendant une bouteille d'eau. Elle le fixa, figée, ne sachant que dire.