Commentaires:

Voici une nouvelle réunion de l'Ordre du Phénix : Harry va devoir s'expliquer et surtout convaincre tout le monde de l'aider dans son projet (changer le futur). Va-t-il y parvenir ?

Chapitre 12: A l'Ordre du jour

«C'est pas vrai !» s'écria une jeune femme aux longs cheveux rouges, se prenant les pieds (encore une fois) dans le porte-parapluie du Square Grimmauld avant d'atterrir sur les fesses. Dora (car c'était elle) était une fois de plus en retard et ça n'allait pas s'arranger car évidemment, le charivari provoqué réveilla l'acariâtreportrait de lamère de Sirius qui se mit à hurler ! Celle-ci eut cependant le sifflet coupé par un «stupéfix» habilement jeté par un Harry Potter plutôt serein qui descendait les escaliers. En voyant la mère de Teddy à quatre pattes, il l'aida à se redresser tandis qu'elle se confondait en excuses.

«Je n'arrête pas de me prendre les pieds dans ce truc affreux !se désola Tonks.

D'un simple tour de main, Harry fit disparaître le fautif !

– Euh, tu es sûr ?s'étonna Dora, elle savait que Molly trouvait cette jambe de troll utile malgré tout…

– Elle pourra toujours la récupérer je l'ai envoyée dans la chambre de Sirius !»lui répondit le Survivant avec malice.

Tonks explosa de rire, nul doute que lamèredefamillene la reverrait jamais ! Elle n'avait qu'une seule fois osé pénétrer dans la chambre de Sirius (pour y faire le ménage) et en était ressortie les cheveux dressés sur la tête !Comme quoil'ancien maraudeur avait de bons restes de ses années de farces en tous genres à Poudlard !

Désormais totalement en retard, ('un peu plus ou un peu moins, hein !'), Dora se renseigna sur les enfants. Harry lui confirma qu'ils allaient bien et que comme la semaine précédente ils étaient sous la surveillance de Kreattur. Elle s'étonna une nouvelle fois de la loyauté de l'elfe envers lui. Harry haussa les épaules, n'ayant guère envie de raconter cette histoire qui n'avait au final que peu d'importance.

Ce futdonc ensemble que le Survivant et la mère de Teddy rejoignirent le centre stratégique de la maison des Black. Tout en descendant l'étroit escalier menant à la cuisine, Harry repritson sérieux pour se composer son «visage de Survivant» comme l'appelait Ron. En effet, il prit une expression impassible presque froide lors de son entrée : il avait apprisque tout chef se devait de rester neutre face aux informations dévoilées, ceci dans le but de ne pas affoler ses interlocuteurs.

Cette aptitude lui rendit bien service lorsque tous les regards de l'Ordre au complet le suivirent jusqu'à ce qu'il se fut installé à la table, face à Dumbledore. Lessorciersétaient si concentrés sur lui que Dora put gagner sa chaise sans être remarquée (enfin sauf de Méda qui leva les yeux au ciel, l'ayant vu Harry fit un clin d'oeil imperceptible à la future mère de son filleul).

«Bien, débuta le Directeur de Poudlard et chef de l'Ordre du Phénix, je propose que nous commencions.» Il décida de faire d'abord le point sur les missions en cours, on parla plus en détails de quelques compte-rendus etc.

Harry grommela, comprenant que cela risquait d'être long. Pourtant ce n'était pas le fait d'aborder les menus détails en premier qui le dérangeait, mais la façon de le faire. L'ex-futur chef de l'Ordre considérait complètement inconscient voire puéril, de discuter de l'ensemble des missions(et dans le détail en plus !) devant tant de monde ! Combien parmi les gens présents ici allaient parler entre eux de ce qu'ils avaient appris, et ce en dehors du square Grimmauld ? Combien d'oreilles indiscrètes au détour d'un couloir parviendraient à capter, même d'infimes détails, qu'elles n'auraient pas dû connaître ? Qu'elle soit volontaire ou non la divulgation d'informations pouvait avoir de graves conséquences.

« Nous avons réussi à sauver un moldu» fit Dedalus Diggle satisfait. 'Formidable, ils ont sauvé un moldu alors que des dizaines se sont sûrement fait tuer depuis le début du mois !'ironisa intérieurement le père de Sasha. Cependant, rien de ses réflexions personnelles ne put apparaître sur le visage de Harry, qui conservant son apparente neutralité, prenait son mal en patience.

Cette attitude impressionnait ou intriguait nombre des membres de l'Ordre qui lui jetaient des regards en coins. Surtout Severus Rogue qui se demandait 'depuis quand ce gamin parvenait-il à être aussi insondable ?' Il voulut tenter la Legilimencie pour en savoir plus.

Alors que Harry s'ennuyait ferme, il sentit une pression contre son esprit. Immédiatement, il fusilla du regard le professeur Rogue, seul dans la pièce à maîtriser cette technique (hormis Dumbledore qui ne se le serait pas permis).

« Ne recommencez jamais ça !s'offusqual'ancien Auror, la voix vibrante de colère.

Les autres ne comprenaient pas ce qu'il s'était passé mais la rougeur aux joues du potionniste en renseigna plus d'un.

– Pour qui tu te prends !»aboya littéralement Sirius alors même que Bill et Arthur fronçaient les sourcils.

Dumbledore devinant ce que son professeur avait tenté de faire, le rabroua lui aussi ajoutant encore au malaise ambiant. Pour calmer les deux sorcierslegilimensqui s'affrontaient du regard, le Directeur recentra la conversation sur la mission d'espionnage dévolue à Rogue puis donna des directives pour la suite des opérations.

Finalement, quelques minutes plus tard, le chef de l'Ordre acheva son laïus :

«A présent que nous sommes à jour dans nos missions respectives je propose que l'on s'intéresse enfin à nos objectifs futurs et communs. Harry ? Si tu veux bien ?

Le Survivant, qui reprenant son expression neutre, hocha la tête :

– Tout d'abord je pense qu'il faut accélérer les choses concernant la destruction de Voldemort.

Tout le monde frissonna à l'entente du nom du Mage Noir.

– Et que proposez-vous de révolutionnaire ?l'interrogeaSturgis Podmore partagé entre effroi et incrédulité (il ne s'y était pas encore fait 'un voyage dans le temps, non mais vraiment ?!').

– Et bien, je sais comment détruire Jedusor.

– Jedusor est le véritable nom de Voldemort, les informa Dumbledore faisant trembler encore quelques personnes.

Harry continua :

– Il y a, disons des armes à retrouver. Des armes qui lui sont indispensables or si on parvient à les détruire, nous pourrons alors en finir définitivement avec lui.»

Il échangea un regard avec le Directeur de Poudlard et sut que ce-dernier était déjà au courant pour lesHorcruxes. 'Très bien !' songea-t-il, cela lui faciliterait grandement les choses.

«De quel genre d'armes s'agit-il ?demanda Arthur intrigué.

– Désolé mais je ne préfère pas vous le dire,décrétaHarry ajoutant pour couper court aux exclamations contrariées de certains,ce n'est pas un manque de confiance, simplement…

Là il s'interrompit avec une grimace, il ne savait pas trop comment présenter sa vision des choses sans froisser ses interlocuteurs :

– Pour être franc, je trouve que révéler toutes les informations à tout le monde est inutile et euh…

– Ridicule, parla Maugrey à sa place.

– Oui, avoua-t-il.

– Comment voulez vous qu'on fasse ? fit un sorcier que Harry ne connaissait pas mais que Sirius lui avait présenté comme étant Darius Metz, commerçant sorcier en lien avec le monde moldu.

– Quand on m'a demandé de diriger l'Ordre chez moi, on a décidé tous ensemble de mettre en place un système de groupes. C'était plus facile pour tout le monde. Il faut dire qu'on était plus d'une soixantaine au départ, alors trouver un local pour rassembler tout le monde et trouver des dates conjointes c'était impossible !»

Les autres acquiescèrent bien conscients du problème. Leur Ordre était bien moins important pour autant c'était déjà délicat d'organiser des réunions plénières.

«En quoi consistait les groupes ?s'intéressaBill

– C'est moi qui nommait les chefs de groupe, avec leur accord bien entendu. C'est avec eux que j'organisais la ou les missions qui leur étai(en)t confiée(s). Ensuite le chef du groupe devait choisir les meilleurs membres de son équipe capable de la réaliser et en faire un compte rendu lors des réunions hebdomadaires. Il n'y a que moi et les chefs de groupes qui étions aux courants des différentes opérations et encore les seuls qui connaissaient vraiment en détails les missions s'étaient les groupes eux-mêmes. Ça permettait de limiter les fuites.

– Tu n'as pas confiance en nous ?résuma Dora, clairement déçue.

– Ça n'a rien avoir avec la confiance, la contredit sereinement le Survivant. J'ai confiance en mes enfants, pour autant je ne leur dirais rien de ce qui se passe ici.

– C'est normal des gamins on ne peut pas savoir ce qu'ils vont raconter !s'offusqua Mondingus.

– Parfois il ne s'agit pas de raconter… si j'utilisais la magie de l'esprit là tout de suite, sans vous le dire ? Sauriez-vous maîtriser vos pensées ? Aucun de vous ne parlent jamais de rien ni à ses amis ni à des membres de sa famille ?»

Plusieurs se tortillèrent sur leurs chaises un peu gênés, signe que Harry avait vu juste. Dumbledore soupira et concéda qu'il faudrait certainement revoir l'organisation de l'Ordre, les missions devenant plus complexes et multiples. Le Survivant accepta d'en rester là sur ce point.

Ce fut Kingsley Shaklebot qui reprit la conversation :

«Je ne comprends pas Harry. Dans tes souvenirs tu semblais être Auror non ?

- Je l'étais. J'avais le grade de capitaine,ajouta-t-il car il sentait Dora sur le point de faire une remarque.

–Tu étais Auror ET chef de l'Ordre ?objecta Maugrey qui trouvait cela plus qu'étrange.

Harry sourit avec amertume en croisant les bras :

– Non bien sûr. Quand tout «ça» a commencé, Andrew Sword venait d'être nommé à la tête du département. C'était un bon chef, mais le problème des Aurors c'est que…

– Il faut obéir au ministre de la magie, compléta Kingsley, qui se rappelait parfaitement que le Survivant l'avait présenté dans son souvenir comme nouveau ministre après la guerre contre Voldemort.

Harry hocha la tête. Il rassura le sorcier en affirmant que tant qu'il avait été ministre, il n'y avait pas eu de dissension au sein du ministère mais c'était Augustin Stew qui lui avait succédé.

«Stew, réalisa Arthur Weasley, c'est le secrétaire au Département de la Coopération internationale,non?

– Oui, peut-être,répondit Harry qui n'en avait aucune idée.

– C'est un parfait crétin, s'écria Dora, expliquant qu'il avait faillit ruiner une enquête six mois auparavant car il ne voulait pas,elle mima les guillemets:"déranger le ministre espagnol".

– En tout cas, reprit le Survivant, je ne m'entendais pas avec lui. Pas du tout même. Je n'étais pas d'accord avec les choix qui étaient faits par mes chefs.

– Donc tu as désobéi ? réalisa Remus.

– Non. J'ai démissionné. Ce qui a sans doute était pire au final,admit Harry contrit.

– Pourquoi ?demanda Emeline Vance, assise tout au bord de sa chaise elle semblait très concernée.

– Hermione me l'avait dis, mais je ne l'ai pas écouté. J'étais l'Elu, le vainqueur de Voldemort, le fait que je choisisse de quitter le ministère a entraîné une perte de confiance de la population sorcière. Et ça au pire moment il faut l'avouer.

– Ce qui a profité à ceux qui ont organisé la chute du Ministère» conclutDumbledore, en se caressant la barbe d'un air pensif, alors même que beaucoup des membres de l'Ordre, eux, restaient bloqués sur le concept de «Harry Potter vainqueur de Voldemort».

Harry approuva un peu gêné la remarque du Directeur. Il savait qu'il avait fait une erreur mais en même temps il savait aussi qu'il n'aurait pas pu continuer à obéir à des ordres qu'il trouvait iniques : pourquoi lors d'attaques simultanées des Forces des Ténèbresdonnertoujoursla priorité auxsorciers ? Ce n'étaitpas par arrogance qu'il avait demandé à ce qu'on lui confiâtune brigade mais pour réorganiser le service des Aurors et sauver le plus de monde possible ! Etait-ce donc tellement horrible comme point de vue ? Aucun des membres de l'Ordre présents ce jour-là ne put le contredire.

Par la suite, Albus Dumbledorel'interrogea sur ce qu'était «l'Annexe» qui avait été évoquée dans les souvenirs du Survivant. Ce-dernier tenta d'expliquer :

«Après l'attaque du Ministère par les forces des Ténèbres, l'ensemble du bâtiment a dû être évacué. Le ministre Stew avait été assassiné, la population s'est retrouvée livrée à elle-même… Les membres de l'Ordre qui travaillaient encore au Ministère et qui s'en étaient sortis (là Harry regarda Arthur), ont rapidement mis sur pied une organisation davantage administrative qu'autre chose. Il s'agissait de mettre en place des protections puis des camps, d'organiser les évacuations, les ravitaillements aussi…

– Et que faisait l'Ordre pendant ce temps ?

– Nous ? On faisait tout,dit sommairement Harry. Enfin, je veux dire qu'on se chargeait de protéger les gens pendant les attaques, on a protégé les camps quand ils ont été créé, on a organisé des diversions, on a mis à l'abri des personnalités aussi, demandé de l'aide en Irlande et en France… heureusement que la plupart des Aurors et des membres de la brigade Magique se sont joints à nous. Quand ça s'est un peu calmé, que l'Annexe s'est organisée, j'ai souhaité que l'Ordre retrouve plus d' indépendance. On nous demandait alors surtout des missions de renseignements ou de protection.

– Comment vous êtes vous organisés avec les services moldus?s'enquit le Directeur de Poudlard, intrigué.Dans tes souvenirs on a pu voir que de nombreux moldus participaient à la protection des réfugiés…

– C'était compliqué. D'abord parce que n'ayant nous-mêmes plus de ministre on ne savait pas comment joindre les membres du gouvernement moldu.

– Comment avez-vous fait alors ?

– Percy s'est proposé. Parmi les rescapés du Ministère de la Magie, c'est lui avait le plus haut poste en politique, alors on l'a laissé faire. J'ignore comment il a fait mais l'Annexe s'est rapidement retrouvée associée à l'arméeet au gouvernementmoldus. Je crois que ça plaisait assez à Percy, en tout cas il s'entendait bien avecle Premier Ministre TonyBlair»se souvintle Survivant.

Arthur et Molly joignirent leurs mains en signe de soutien. Arthur qui pourtant actuellement était en froid avec lui, devait admettre qu'il était fier de son fils. Tout autant que Molly dont les yeux brillaient. Finalement c'était Bill qui semblait être le moins convaincu.

«Bon d'accord, d'accord… tout ça c'est très intéressant mais le principal problème, ce qui est à l'origine de tout ce désastre ce sont ces horreurs : les monstres et les vampires ! Que peux-tu nous dire sur eux ?voulut savoir Maugrey qui commençait à en avoir marre de tourner autour du chaudron.

Le Survivant ne répondit pas tout de suite, il hésitait, mais un signe de Dumbledore l'encouragea às'expliquer :

– On les a appelé les 'Marcheurs de l'ombre' parce que la majorité de leurs temps il le passe à errer dans les rues et à se cacher du soleil.

– Que sont-ils au juste ?s'enquit Bill, posant la question pour tous.

– Des morts-vivants. Des inferis créés et manipulés par la magie vampirique.

– Ah donc tu admets que les vampires sont à l'origine des attaques et de la chute du ministère !s'exclama Fol Oeil.

–Ce sont eux qui ont fait les plus gros dégâts parce qu'ils étaient les plus nombreux mais en réalité, les vampires obéissaient à une Mage Noire du nom d'Héléna. On ignore son nom de famille mais on sait que c'est une des cadres, voire la cheffe de l'organisation des 'Disciples de Morgane'.

– Qu'est-ce que c'est que ça ?s'étonna Sirius, se souvenant vaguement en avoir entendu parlé dans l'une des visions de son filleul.

– Ce sont des mercenaires terroristes. Ils proposent leurs services dans le monde entier, notamment pour renverser les pouvoirs en place,expliqua Harry d'une voix neutre, avant d'ajouter, Héléna est une de leur chef, elle a beaucoup travaillé avec le clan vampire de Validitch Tepech en Transylvanie.

– Donc c'est elle qui a fait venir ces vampires en Grande Bretagne ? Pour renverser le pouvoir sorcier ?

– Mais si c'est une mercenaire ça signifie qu'elle obéissait elle-même à quelqu'un d'autre non ?réalisa Kingsley.

– Voldemort,chuchota Harry pourtant ce nom résonna dans la cuisine faisant une nouvelle fois trembler Molly et d'autres.

Percevant l'incompréhension ou le doute chez les membres de l'Ordre, le Survivant précisa :

– Peu avant la bataille de Poudlard, Jedusor s'est adressé aux Disciples, surement pour renforcer son arméeet consolider son gouvernement des Ténèbres.»

Plusieurs membres de l'Ordre se souvinrent alors de la première scène que Harry leur avait montré. Cette bataille avait engendré la destruction dePoudlardainsi qu'apparemment la victoire de l'Elu, c'est-à-dire de Harry !

Ce dernier continuait d'ailleurs son explication :

«Je sais aussique certains mangemorts sont eux-mêmes des Disciples de Morgane.

– Quoi ?! Vous insinuez que certains d'entre eux seraient là pour aidercette organisation?Ou même pour espionner le Lord Noir ?l'interrogea Rogue plus que sceptique.

– Sans doute les deux oui,admit le Survivant.

– Je n'y crois pas, lui opposa le potionniste. Le Seigneur des Ténèbres s'en serait rendu compte et puis il n'aime pas se fier à qui que ce soit encore moins à une concurrente dans le genre de cette Héléna !

Harry sourit avec amertume :

– Je connais bien Voldemort. Il est mégalomane, pense que personne ne peut le surpasser : pourquoi donc Héléna serait-elle une concurrente à ses yeux ? Et puis, ils ont les mêmes objectifs à peu de choses près.

– Détruire les moldus,devina Emmeline Vance.

– Renverser le monde sorcier, la contredit le Directeur de Poudlard.

Harry acquiesça lentement. Tout le monde pouvait voir qu'il se sentait coupable de ne pas être parvenu à empêcher la catastrophe.

– Pourquoi Héléna a-t-elle continué ?se questionnaKinsgley.

– C'est vrai, renchérit Arthur, si Vous-Savez-Qui était mort elle aurait dû repartir !

– Je pense qu'elle y a vu une opportunité (avec l'affaiblissement du Ministère) de réaliser le 'véritable objectif' des Disciples de Morgane.

– Qui est ?

Le Survivant lança un regard d'excuse à Dumbledore, il savait que se serait un rude coup pour le vieux sorcier.

–Les Disciples de Morgane cherchent à renverser le monde que nous connaissons pour en faire un nouveau. Un 'mondeidéal'.

Il mima les guillemets avec ses mains.

– Sans les moldus ! insista Emmeline.

– Non !répliquaHarry, appuyant son idée : Héléna ne déteste pas les moldus.

– Mais elle les attaque ! Tu nous l'a montré dans tes souvenirs, l'interrompit vivement Sirius.

– Ce sont les vampires qui le font pas Héléna ! Les vampires sont livrés à eux-mêmes et souvent pour se nourrir ils vont vers les moldus mais ce ne sont, en réalité, que des dommages collatéraux !»

Ils étaient tous horrifiés par ce qu'ils entendaient. Harry le comprit mais il fallait que tout soit clair dans leurs esprits :

«Ecoutez, il faut que vous compreniez que Héléna est une sorcière.D'accord?! Une sorcière qui a énormément d'influence et une ambition démesurée. Elle est effroyable, ses pouvoirs sont immenses et étranges. Elle est capable d'utiliser la magie vampirique par exemple.

– C'est impossible !firent plusieurs personnes.

Ils savaient bien que les sorciers étaient incapables d'utiliser d'autres types de magies. Maisl'ancien capitaine des Aurorspersista :

– J'ai vu de mes yeux, cette sorcière utiliser des sorts de chefs vampires. Bill et Hermione ont passé je ne sais combien de mois pour essayer de comprendre comment elle s'y prenait mais sans résultat !

– Hum… grommela l'actuel Bill Weasley en se redressant vivement, comme pour montrer qu'il reprenait à son compte ce défi là.

– Harry, tu parlais des objectifs des Disciples de Morgane… recentra Dumbledore.

– Oui… soupira-t-il en continuant, pour Héléna et son Organisation, le but est de renverser les différents régimes et pouvoirs politiques, qu'ils soient sorciers ou moldus. Cela pour créer un 'monde idéal', un monde ouvert. Après la guerre, il ne resterait alors que les Meilleurs, les Vainqueurs des deux populations qui apprendraient à vivre ensemble dans ce nouvel ordre,où les Sorciers donc ne seraient plus obligés de se cacher.

–Mais, ça ressemble à… réagit Androméda la voix nouée.

–Au programme de Gellert Grindelwald » termina le chef de l'Ordre avec une mine sombre.

Harry opina, il était navré pour Dumbledore qui avait entretenu des relations plus qu'étroites et personnelles avec l'ancien mage noir… mais c'était un devoir que d'expliquer son implication même posthume chez les Disciples de Morgane. Héléna était son héritière directe si ce n'était par le sang du moins dans l'idéologie. Elle avait pris pied au Royaume-Uni suite à l'appel de Voldemort et n'en était plus repartie. Elle avait pu alors profiter de la confusion de la reconstructionde la société sorcière britanniquepour s'établir secrètement, elle et ses plans. Au moment opportun Héléna avait fait venir ses associés (d'autres Disciples) et surtout le clan vampire Tepech pour détruire le nouveau ministère encore fragilisé par la guerre.

Le reste de la situation avait été assez bien exposée par les souvenirs cauchemardesques du Survivant, sans que personne ne veuilleinsister davantage.

«Que faut-il faire alors ?demanda Sturgis Podmore, essayant de se montrer brave.

Comme beaucoup autour de la table il se tourna vers Dumbledore. Le Directeur de Poudlard soupira longuement il paraissait réellement fatigué et vieux, ce qui alarma certains membres de l'Ordre :

– Je pense que nous ne devons pas nous disperser. Héléna est une menace à prendre au sérieux évidemment, pour autant notre objectif, en tant qu'Ordre du Phénix, n'a pas changé.

– Il faut détruire Voldemort !»confirma Harry avec force.

Dumbledore acquiesça. Autant il paraissait faible et épuisé autant le Survivant lui était déterminé. Consciemment ou non une légère aura magique l'entourait marquant sa volonté comme sa puissance. Avec un sourire, le chef actuel de l'Ordre du Phénix (ainsi que le reste de ses membres) se sentit ragaillardi,après toutle vainqueur de Voldemort n'était-il pas avec eux ?

Le reste de la réunion fut alors aussi studieux que prolifique. On décida ensemble des missions à répartir :

Harry se chargerait de trouver les «armes indispensables à Voldemort» et de les détruire

Arthur, Kingsley, Dora, Sturgis Podmore, Hestia Jones et Bill mettraient à profit leurs métiers respectifs pour surveiller les membres du ministère et/ou de Gringott's connus de Harry pour être des espions de Voldemort.

Charlie, toujours en Roumanie, serait contacté pour mettre en place un réseau de surveillance des clans vampires de Transylvanie. Harry promit de prendre contact avec son alliée, la vampire Vérité du clan Catacombes de Paris pour surveiller les allées et venues de ces créatures magiques en Europe.

Evidemment chaque membre de l'Ordre était susceptible d'enquêter selon les besoins et d'apprendre des informations intéressantes sur les multiples sujets qui les occupaient.

Harry proposa aussi d'aller chercher la Prophétie qui le liait à Voldemort mais le Directeur s'y opposa «Comment pourrais-tu rester anonyme si tu vas la chercher1?», le Survivant convint que c'était un problème mais il était primordial que le Seigneur des Ténèbres ignora les termes exactsde l'oracle.

Ils décidèrent donc de renforcer la surveillance duDépartement desMystères (Harry se disant en lui-même qu'il irait ajouter sa petite touche personnelle aux protections déjà existantes).

L'Assemblée put enfin être levée. Cependant, à la différence de la fois précédente, les commentaires de chacun allaient bon train. La plupart des membres s'attardèrent donc, discutant de ce qu'ils avaient appris ou plus simplement prenant des nouvelles des uns et des autres. L'humeur était bien plus chaleureuse et apaisée que précédemment.

Le Survivant et ex-futur chef de l'Ordre fut alpagué par Kingsley qui souhaitait l'entretenir de la stratégie à adopter vis-à-vis des Aurors. Ils furent rejoint par Arthur au moment où Harry lui apprenait lesquels de ses collègues il avait côtoyé. Le père de Ron proposa ensuite de demander «à ceux des Aurors qui étaient 'sûrs' de rejoindre l'Ordre». Seulement, le Survivant n'yétait pas tellementenclincar il ne pouvait être certain de leurs attachements envers le Ministre et l'Institution (ce qui était incompatible avec un bon membre de l'Ordre). De fait, la situation que Harry avait connue chez lui était particulièrement spéciale. Selon lui, les comportements de certains ne seraient pas forcément identiques ici dans le passé alors que les enjeux n'étaient pas encore aussi poussés (le Ministère de la Magie étant encore debout).

Kingsley allait répondre lorsqu'ils furent interrompu par un léger bruit sourd, c'était à peu près la troisième fois qu'ils l'entendaient. Alors queShacklebots'apprêtait à sortir sa baguette, Harry avec un froncement de sourcils, eut subitement l'intuition que sa fille n'était peut-être pas étrangère à ce barouf. Il quitta alors la cuisine, suivit d'Arthur et de l'Auror noir.

Effectivement, ils entendirent de nouveau l'étrange vacarme, bien plus fort dans l'entrée, avant de comprendre : Sasha et Teddy, comme tous jeunes sorciers, s'amusaient à tester leurs capacités magiques ! Quoi de mieux que les escaliers pour cela ? Aussi, sautaient-ils des marches (de plus en plus haut bien sûr) pour retomber en vol plané, plus ou moins élégamment mais toujours avec un énorme bruit à l'impact. Cela faisait bien rire les deux garnements !

«Ce ne sont quand même pas eux qui l'ont stupéfixée ?demanda incrédule l'Auror devant le portrait figé de Mme Black (celle-ci aurait autrement fait trembler la demeure de ses hurlements rageurs).

– Non c'est moi tout à l'heure… dit Harry qui se racla la gorge bruyamment, interrompant de fait le jeu des gamins.

– Papa ! s'écria Sasha radieuse en se jetant de l'antépultième marche.

En voyant cela Harry se précipita en grimaçant mais la gamine ne risquait rien, c'était une véritable petite sorcière déjà. Son vol plané fut presque parfait ! Elle atterrit aux pieds de son père qui l'enlaça en la grondant gentiment néanmoins :

– Tu sais que pour voler on utilise d'ordinaire des balais ?!

– Ouais mais c'est plus drôle comme ça !»répondit Teddy en choisissant lui de glisser sur la rampe.

Il manqua d'atterrir sur les fesses mais leva un visage souriant à Arthur qui crut cependant de son devoir de rappeler la dangerosité de ce genre de passe-temps. Sa leçon de morale fut néanmoins un peu écornée par son expression amusée.

Là-dessus la porte de la cuisine s'ouvrit, laissant place aux membres de l'Ordre qui partaient vaquer à leurs occupations. Plusieurs saluèrent Harry et ses enfants si ce n'est avec un sourire du moins avec amabilité. 'Que de progrès !' ironisa la petite voix intérieure du Survivant.

Sa fille s'enquérant du déjeuner, Harry et Arthur emmenèrent les deux galopins se restaurer. Kingsley fut invité mais devait repartir pour le Bureau, il promit au Survivant de surveiller (attentivement mais discrètement) Scirmgeour l'actuel chef des Aurors.

Quandils revinrent à la cuisine, tous les documents avaient été rangés. Molly et Kreattur étaient aux fourneaux, Rémus et Sirius discutaient avec Dumbledore tandis que Dora reçut une immense étreinte de son fils, heureux qu'elle ait acceptée de déjeuner avec eux ! Peu après, le parrain de Harry remonta se changer avant de manger mais en redescendant, il capta l'attention de tous :

«Je peux savoir ce que ce truc faisait dans ma chambre ?!» dit-il contrarié alors que le fameux porte-parapluie jambe de troll lévitait pathétiquement à ses côtés.

Harry et Tonks éclatèrent littéralement de rire emmenant bientôt les autres avec eux !


Commentaires:

Voilà j'espère ne pas vous avoir perdu dans ce chapitre très explicatif... si des choses vous semblent obscures ne vous inquiétez pas, on reparlera d'Héléna et des Disciples de Morgane dans de nombreux chapitres. Tout s'éclaircira au fur et à mesure promis ! ;)

Note de bas de page :

1 :Pour rappel : seule une personne qui fait objet d'une Prophétie peut aller la récupérer (cf :Harry Potter et l'Ordre du Phénix)