Résumé des chapitres précédents :

Harry a persuadé les Membres de l'Ordre du Phénix de 1995 de lutter contre Voldemort, notamment en récupérant les Horcruxes, mais aussi de surveiller les créatures des Ténèbres qui dans le futur feront de multiples ravages (les vampires et les mercenaires appelés Disciples de Morgane).

Avertissement de contenu : (Petite) scène gore

Chapitre 14: Disparitions et apparitions

Ministère de la magie… Aux environs de Minuit:

Arthur Weasley était fatigué. Tout en restant invisible sous la cape de MaugreyFol Oeil, il se leva et fit les cent pas dans le couloir qui menait au Département des Mystères. Il fallait se réveiller ! «Vigilance constante» aurait beuglél'ancien Auror, mais il devait s'avouer que surveiller seul une porte dans un couloir sombre et désert au pire moment de la nuit n'incitait guère à l'attention !

Réprimant un bâillement, Arthur se secoua : c'était justement quandon commençait à baisser la garde qu'il fallait se montrer le plus vigilant ! Bien lui en prit car quelques instants plus tard, il entendit un bruit suspect provenant des ascenseurs. Brandissant sa baguette, le père de Ron attendit plusieurs minutes avant de baisser la garde. L'ascenseur ne s'étant pas arrêté au dernier niveau, il supposa que c'était sans doute un employé trop zélé qui venait même la nuit chercher du travail ! 'Si ça trouve il s'agit de Percy' rumina Arthur en lui-même. Il ne savait plus trop quoi penser de son fils. Autantcelui-ciétait détestable avec lui quand ils se croisaient dans les couloirs du ministère, autant le souvenir qu'il avait vudelui avait prouvé que Percy saurait choisir la bonne voie finalement… 'si il pouvait le faire vite !' se disait le père de famille.

Alors qu'il faisait un énième demi-tour devant la porte, Arthur sentit un frisson lui parcourir soudain la colonne vertébrale. Il se retourna silencieusement prêt à faire feu de sa baguette ! Il ne vit personne… cependant, Arthur SAVAIT qu'il y avait quelqu'un !

«C'est moi, monsieur Weasley» fit une voix calme avant qu'un miroitement ne fasse s'estomper le sort d'invisibilité dont s'était enveloppé le Survivant.

– Harry ! constatit-il avec soulagement en enlevant lui-même la cape d'invisibilité.

– Je suis heureux de vous voir sur le qui-vive. Rien à signaler ?

– Non, non… enfin quelqu'un a emprunté un ascenseur il y a près d'une demi-heure, mais apparemment il est descendu à un autre niveau.»

Le Survivant hocha la tête. Il prit le vêtement magique qu'Arthur lui tendait (en effet le sortilège qu'utilisait Harry était très efficace mais demandait beaucoup d'énergie aussi préférait-il la cape pour monter la garde) puis libéraM Weasleyqui le salua en baillant de nouveau. Ce-dernier avait apparemment hâte de retrouver son lit !

Lorsque le père de Ron eut disparu au détour du couloir, Harry vêtu de la cape, sortit sa baguette magique. Il sonda l'endroit pour trouver les différents sortilèges de protection qui s'y trouvaient :Anti-intrusion évidemment mais aussiSort deDislocation de l'Espace-Temps. Harry ne put s'empêcher d'être impressionné, ce-dernier sort avait pour but de faire perdre du temps aux intrus sans qu'ils ne s'en rendent compte ce qui permettait aux Aurors d'intervenir !

Malgré tout, le Survivant décida d'ajouter sa touche personnelle à la protection de la Prophétie. Parcourant le couloir, toujours

invisible et baguette à la main, il psalmodia quelques formules magiques. Une poussière brillante s'échappa de son arme puis se fixa en ligne de lumière courant sur les murs et le sol. Une fois le le sortilège absorbé tout s'arrêta d'un coup. A présent, si une créature des Ténèbres s'aventurait par ici elle aurait de quoi être surprise ! Harry sourit d'un air mauvais en songeant que ce pourrait très bien être Nagini !

Pour être plus tranquille Harry déposa aussidansundes replis du plafondle dernier 'Veilleur' qu'il s'était procuré.Après un sort de désillusion, l'artefact était quasi indétectable. Admirant son oeuvre, le Survivant se mordit la lèvre. Evidemment c'était très bien protégé, néanmoins il aurait aimé faire plus… le problème était qu'il s'agissait du couloir du Département des Mystères or les Langues de Plomb étaient des sorciers plus que compétents, tout autre sortilège risquait donc d'être détecté.

Si cela arrivait il y aurait une enquête et, même si il était peu probable que les sorciers du Ministèreparviennentà lever son sortilège, ces cachotteries entraîneraient de nouvelles tensions entre Fudge et Dumbledore (car qui d'autre pourrait souhaiter protéger la Prophétie ?) ! Harry rangea donc sa baguette en invectivant dans sa tête la crétinerie du ministre !

Pendant le reste de sa garde, le Survivant n'ayant rien de mieux à faire, s'assit tout contre la porte qu'il protégeait pour méditer.

Attention, méditer pour un sorcier était une chose bien différente de l'activité des yogi moldus !Ainsi, l'ancien Auror se concentra pour vider son esprit, souffla doucement puis visualisa sa magie. Une douce aura apparue autour de lui (du moins elle aurait été visible si il n'y avait eu la cape de Maugrey). Conservant les yeux fermés, Harry entra en transe profonde pour communier avec sa magie. Cet exercice le soulageait un peu. Car le Survivant conservait un secret bien gardé… il avait de plus en plus de mal à maîtriser sa magie.

Normalement les pouvoirs d'un sorcier grandissait avec lui, c'était pour cela que les personnes dans la 'fleur de l'âge' étaient souvent les sorciers les plus accomplis. Pour Harry cela avait été fort différent : ses oppositions incessantes avec Voldemort avaient développé très tôt ses pouvoirs magiques, si bien que la défaite du Lord,alors qu'il n'avait pas encore 18 ans, fit de lui le sorcier le plus puissant de Grande-Bretagne. Modeste cela n'avait que peu perturbé le père de Sasha qui était devenu dès lors l'un des meilleurs Aurors (ainsi qu'un des plus jeunes). Cependant laDeuxièmeGuerre contre les Disciples de Morgane, notamment ses combats contre les créatures des Ténèbres, développèrent davantage encore (et même trop) ses pouvoirs…

Après un temps indéfini, Harry sortit doucement de sa méditation. Il était l'heure des premières arrivées des bureaucrates. En effet, lors d'une transe magique, le sorcier communiait avec ses pouvoirs mais aussi avec tout son environnement. Ce qui était donc une activité bien pratique lors d'une garde puisqu'on pouvait détecter toute activité magique dans son champ de concentration (et Harry était un maître de cette discipline puisqu'il avait pu visualiser jusqu'au hall d'entrée).

Il savait ainsi que les Aurors avaient fait leur relève il y a plus d'une heure, que les employés de laJusticeMagique commençaient doucement à arriver et que Fudge n'avait pas dû bien dormir puisqu'il était déjà à son bureau ! En s'étirant le père de Sasha se releva doucement, il avait aussi sentit l'arrivée de son successeur qui n'était autre que Dedalus Diggle. Il lui laissa bien volontiers sa place pour partir se coucher !

ooOOooOOoo

Quelques temps après, lors d'un déjeuner tardif au Square Grimmauld, le père de Sasha discutait avec Sirius, Dora et Kingsley.

L'Auror avait pu se libérer quelques heures après avoir rendu visite à l'un de ses homologues moldus. En effet, une étrange affaire avait mis la puce à l'oreille d'un des inspecteurs de Scotland Yard qui était un des rares Moldus en lien avec le monde magique. Il avait donc décidé de prévenir la Brigade desChasseurs demages noirs. Après leur rencontre, Kingsley avait, lui aussi, trouvé l'affaire si troublante qu'il avait souhaitée la partager avec les membres de l'Ordre.

Il semblerait que les Non-mages étaient préoccupés par d'étranges disparitions dans la campagne du Dorset ainsi que sur l'île de Wight. Les personnes s'étaient comme évaporées et même les techniques de pointe de la police scientifique n'avaient abouti à rien.

«Je suis allé vite fait sur place,raconta Shacklebot de sa voix grave. Effectivement je pense que de la magie a été pratiquée, on en ressent encore les effluves mais c'était très étrange ! Je ne me souviens pas avoir jamais rencontré un pareil phénomène.

– Quoi que ce puisse être, c'est peu probable qu'on te laisse enquêter» pronostiqua Tonks.

Ce à quoi tous surent qu'elle avait raison. Dans le meilleur des cas, une telle affaire serait transférée à laBrigade de PoliceMagique. Pourtant, sans savoir vraiment pourquoi, cette histoire intriguait Harry.

Réfléchissant, peu après le départ des deux Aurors, il indiqua à Sirius vouloir se rendre dans le Dorset. Evidemment, son parrain voulut l'y accompagner. Après avoir appelé Molly en urgence, sous prétexte d'un mensonge éhonté mais énoncé avec aplomb, Sirius et Harry confièrent les enfants à la mère de famille puis transplanèrent dans la campagne du Sud de l'Angleterre.

Ils atterrirent près de la petite ville de Wareham. Au loin ils virent le village dont Kingsley leur avait parlé. Harry métamorphosa ses vêtements et souhaita réitérer la transformation de Sirius. Celui-ci cependant, trop heureux de se retrouver en rase campagne, prit sa forme de chien et gambada joyeusement dans l'herbe verte. Le Survivant hocha la tête mi-amusé mi-exaspéré.

C'est ainsi, que Gabriel Evans1, journaliste de son état, accompagné de son chien, alla interroger plusieursMoldus qui travaillaient dans leurs fermes ou faisaient tranquillement leurs coursesdans les boutiques du bourg. Tous ceux que Harry croisa racontèrent la même histoire, certains avec gêne, d'autres avec effrois : personne n'osait plus sortir la nuit, des choses étranges auraient été vues se déplaçantsilencieusement. Ces «choses» seraient à l'origine de la disparition de dizaines d'animaux (moutons, vaches et même un cheval). Et la dernière fois, c'était deux adolescentes du pays qui s'étaient évaporées !

La police locale pensait à un kidnappeur mais la plupart des villageois ne semblaient guère convaincus. L'une des habitantes suggéra même l'intervention de forces surnaturelles sans oser toutefois les nommer. Ce futcette dernière personne qui en frissonnant leur montra la lande au nord du village, d'après elle «tout viendrait de là !».

Le Survivant, alias Gabriel Evans, hocha la tête tout en prenant des notes avec affectation puis remercia la vieille dame. En sortant du village, Sirius, toujours sous sa forme de chien, courut la truffe au sol jusqu'à la lande. Lorsque Harry l'y rejoignit il constata que le chien avait les poils hérissés. Sirius se retransforma en échangeant un regard sombre avec lui : des effluves magiques bien particulières émanaient de cet endroit.

«De la magie noire, tu crois ?» demanda son parrain mais Harry ne répondit pas. Le visage tendu, il était perdu dans ses pensées. Il avait déjà rencontré cette forme de magie mais espérait fortement se tromper. Concentré il avança dans la lande suivit de Sirius qui, étant à l'abri du regard desMoldus, avait sorti méfiant sa baguette magique.

Alors qu'ils arrivaient à un petit sous-bois, Harry stoppa brusquement. Il sentit des frissons le parcourir. Il n'y avait personne (il s'en serait aperçu) mais une magie puissante et étrange était à l'oeuvre ici ! Décidé à en avoir le coeur net, l'ancien Auror fit apparaître un drôle d'instrument ainsi qu'une fiole contenant un liquide orange. Son parrain allait l'interroger sur ses intentions lorsque Harry l'interrompit, luiordonnant de «bien regarder». L'ancien Auror transvasa le liquide dans l'instrument, une espèce de tube avec une poire comme les flacons de parfum du siècle dernier, puis il contracta la poire en lançant «VeritasVidetur»: une épaisse fumée orange se dégagea de l'objet.

Petit à petit la brume orangée gagna tout l'endroit où ils se trouvaient. Lorsqu'elle disparut,ellelaissa place à des silhouettes grisâtres et translucides ('comme desombres ou des fantômes' pensa Sirius) qui se mouvaient avec une rapidité surnaturelle au milieu des arbres. Il y en avait une petite dizaine qui se déplaçaient dans le sous-bois, certaines d'entre elles portaient sur leurs épaules des cadavres. Ceux des animaux dont leur avaient parlé lesMoldus mais aussi, le coeur des Sorciersse serra, ceux des deux jeunes filles. Les silhouettes jetèrent sèchement les corps dans une faille entre deux arbres rabougris. Puis toutdisparu, les silhouettes et les corps semblèrent s'évanouir dans le vent…

Sirius les yeux écarquillés se tourna vers son filleul. Le visage fermé, ce-dernier se dirigea vers la faille. Il n'y avait rien à y voir pourtant !

Harry mit ses mains en avant et envoya une onde de magie auratique, comme une bulle de savon rougeâtre. L'air entre les arbres

sembla frémir comme un mirage, puis l'illusion, car c'en était une, se dissipa.

«Aaahhhh !» s'écria Sirius choqué en reculant vivement. C'était un vrai charnier qu'il avait devant les yeux ! Les cadavres étaient empilés les uns sur les autres, certains à moitié décomposés! L'odeur était terrible, Sirius prit sur lui pour ne pas vomir.

Harry, très pâle, descendit néanmoins dans la sente et examina le corps d'une des filles. Elle était livide et pour cause, elle était exsangue ! Cela confirma le mauvais pressentiment de l'ex-futur chef de l'Ordre car il avait déjà vu ce genre de scènes de cauchemars chez lui ! Cela ne voulait dire qu'une chose : les vampires des clans d'Europe de l'Est étaient déjà là !

Immédiatement, les deuxSorciers rentrèrent à Londres, Sirius envoya sonPatronus prévenir Dumbledore tandis que Harry prévenait Kingsley par hibou codé, en n'oubliant pas de donner les coordonnées du charnier découvert.

L'Auror repassa le soir-même au Square, Harry l'emmena dans la bibliothèque, ne voulant pas que ses enfants entendent leur conversation.

«C'était horrible ! Tu avais raison ce sont bien des vampires qui ont fait ça !s'indigna Shacklebot dégoûté.

–Est-ce que vous avez pu découvrir où et quand ils ont débarqué ? voulut savoir le Survivant en secouant la tête pour essayer d'oublier l'image des cadavres qui s'imprimait devant ses yeux.

–Non rien ! Le Service des Créatures Magiques n'est au courant de rien et n'a rien détecté ! C'est invraisemblable !

L'Aurord'habitude si calme commençait à se disait que si ces êtres des Ténèbres étaient capables des mêmes massacres que ce dont Harry leur avait parlé, il ne donnait pas cher du Ministère.

–Du calme. Il n'y a pas encore lieu de trop s'inquiéter, le rassura le Survivant. Pour le moment ils ne sont qu'une dizaine, il faut vérifier ce chiffre et surveiller les côtes britanniques.

–Oui c'est déjà en cours.

–Bien. Avez-vous penser à contacter les gardes-côtes et la police moldue ? Il faut surveiller leurs aéroports et leurs gares aussi.

–Tu crois ? Des vampires au milieu des Moldus ? Ils se feraient automatiquement repérer, objecta Kingsley perplexe.

Harry fit non de la tête, expliquant :

–Les vampires de clans sont capables d'utiliser une forme de magie spécifique, comme avec cette illusion. Ils peuvent aussi changer d'apparence, se métamorphoser en certains animaux etc. J'imagine que c'est comme ça qu'ils ont pu surprendre les jeunes filles pour…

– …boire leurs sangs» conclut l'autre plein d'amertume.

A la suite de cette sombre affaire, si le Ministère fut mis en branle, l'Ordre du Phénix se réunit elle aussi en urgence. Ils décidèrent d'organiser plusieurs actions de sécurisation des lieux sorciers et moldus : déployant des objets enchantés, des sorts de protection ou de surveillance.

Rogue (qui avait assisté à une assemblée de Mangemorts), s'était discrètement renseigné lui aussi et put apprendre à ses collègues du Phénix que Voldemort était à l'origine de la venue des Créatures des Ténèbres. Elles étaient menées par un certain Anton.

Comme Harry l'avait prédit, ils avaient été embauchés comme mercenaires pour effrayer lesMoldus mais surtout affaiblir lesSorciers. Il était probable d'ailleurs «qu'il en fasse venir d'autres» les informa le potionniste.

A l'entente du nom du vampire, Harry avait brusquement pâlit avant d'expliquer que Anton Tepech était le fils du chef de clan, Validitch Tepech, de Transylvanie.

«C'est pas celui qui a un lien avec cette mage noire ? Héléna ?» réalisa Rémus angoissé. Le Survivant avait acquiescé silencieusement l'expression plus soucieuse que jamais. Les choses tournaient à leurs désavantages… et cela ne faisait que commencer !

Lors de cette même réunion de l'Ordre,le Voyageur du futurchercha à convaincre Dumbledore et les autres qu'il fallait passer à la vitesse supérieur, c'est-à-dire commencer véritablement à «changer les choses». Dans un premier temps, le Directeur de Poudlard s'y opposa mais le Survivant lui objecta que dans son passé les vampires claniques n'avaient été recrutés par Voldemort qu'à la fin de la guerre en 1997 soit avec presque 2 ans d'écart !

«Les choses changent déjà professeur !asséna-t-il avec virulence. Soit on réagit et on utilise ce qu'on sait, soit on ne fait rien… et vous savez ce qui nous attend» conclut Harry dans un murmure à la fois plein de culpabilité et d'angoisse.

Dumbledore, influencé par les autres membres de l'Ordre, céda alors sous la pression. Il demanda ce quele Survivant préconisait, en tant qu'ancien chef de la Résistance. Et la solution de ce dernier était simple : si Voldemort avait de nouvelles alliances, ils devaient eux aussi en chercher !Harryproposa donc de contacter le clan des vampires français. Pour mettre fin aux interrogations, exclamations voire indignation de certaines personnes, il fut précisé que :

Les vampires claniques étaient tous indépendants les uns des autres bien que soumis à un chef de clan.

Le chef de clan et sa famille pouvaient utiliser des magies très puissantes propres à leur espèce (magie ancestrale, magie élémentaire, magie runique) et que plus un chef était puissant plus les membres de son clan l'étaient aussi.

Les vampires claniques sont donc capables de magie contrairement aux vampires bannis (qui sont les seuls que connaissent les sorciers de Grande Bretagne puisqu'il n'y a pas de clans vampires dans ce pays)

Le clan français des Catacombes était l'un des plus puissants et prestigieux d'Europe. Ils pensaient que le statu quo de la dernière Convention internationale des Sorciers et Vampires devait être maintenu. De plus, Harry connaissait Vérité (la fille du chef français) et savait qu'elle serait prête à défendre cette vision contre l'attitude belliqueuse du clan Tepech.

Quand tout le monde eut bien saisi toutes ces informations, le Survivant se proposa naturellement pour aller à Paris afin d'y rencontrer Vérité et son père Armand Catacombes. Cependant, Dumbledore, ainsi que Sirius et Molly, s'y opposèrent mais pas pour les mêmes raisons.

«Harry tu ne peux pas t'absenter. Tu es le seul à savoir comment se battent ces vampires. Si l'Ordre a besoin d'intervenir, tu devras être sur place !ordonna le Directeur de Poudlard.

–Et puis il y a Teddy et Sasha ! lui rappela Molly d'un ton moralisateur.

–Sans compter que ça a l'air dangereux, commenta son parrain, une ride d'inquiétude marquant son front.

Harry allait leur répondre vertement à tousdeux, agacé par leur attitude trop 'protectrice' mais Dumbledore, l'interrompit.

–Justement ! Il vaut sans doute mieux que j'y aille moi-même. En tant que chef de l'Ordre il semblerait plus adéquat que ce soit moi qui négocie cette alliance.

–Mais professeur, comment allez-vous faire pour Ombrage ?

–Est-ce bien raisonnable d'abandonner l'Ecole avec ces dangereuses créatures dans la nature ?

–Ne vous inquiétez pas, répondit Dumbledore, cette découverte à propos de ces mercenaires vampires risque de nous servir. Au détriment de notre Ministre, je le crains pour lui.»

Il échangea ensuite un regard de connivence avec le Survivant qui avait déjà envisagé les mêmes conséquences que son ancien mentor.

Une fois de plus, le professeur Dumbledore avait raison. Si leMinistre Fudge avait été discrédité en interne (c'est-à-dire au sein du Ministère de laMagie) par cette histoire de vampires arrivés clandestinement en Grande-Bretagne, il était parvenu à étouffer l'affaire.

Cela aurait dû en rester là si il n'y avait eu l'évasion massive des Mangemorts prisonniers d'Azkaban ainsi que la défection des Détraqueurs ! Cette fois, l'affaire fut révélée au grand public : les Sorcières et Sorciers ne cachant plus leur peur ainsi que leur perte de confiance dans le Ministère de la Magie ! Si Cornelius Fudge parvint à conserver son poste in extremis ce fut aux prix d'efforts comme de tractations intenses qui le laissèrent en grand état de faiblesses vis-à-vis de ses adversaires politiques.

Cet état de fait servitles objectifs du professeur Dumbledore. Il convoqua donc leConseil d'Administration de Poudlard, sous couvert du Magenmagot, pour exiger que ses décisions aient de nouveau valeur de loi à l'Ecole de Sorcellerie ainsi que pour obtenir le renvoi de la Grande Inquisitrice.

De plus, Dumbledore poussa son avantage pour demander l'aide des Aurors pour protéger le château. Fudge ne put légitimement s'opposer à cette demande du fait de l'adhésion de la population sorcière : c'est ainsi qu'une dizaine deChasseurs de mages noirs se retrouvèrent à Poudlard dès la semaine précédant les vacances de Noël ! Évidemment, Kingsley Shacklebot et Nymphadora Tonksfaisaient partisdesvolontaires pour cette mission.

Ce fut à cette période que le Directeur de Poudlard, profitant de ce surcroît de protection de ses élèves, put se rendre discrètement à Paris afin d'y rencontrer la princesse vampire Vérité Catacombes.


Note de bas de page:

1: petit clin d'oeil à une magnifique fic de Lululadivine Mon autre monde que je vous encourage à lire si vous ne la connaissez pas!