Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, seule un personnage vient de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographes. Je préviens qu'il y aura des scènes Lemon dans l'histoire.

Les phrases en italique et avec des guillemets, sont des phrases en Fourchelangue

La Phrase en italique est du Latin.

Chapitre 6 : Répartition

Comme le professeur Dumbledore leur avait dit, un professeur les attendait dans le hall. Il s'agissait du directeur de la maison de Serdaigle, Fillius Flitwick professeur de sortilège. Un petit pincement au coeur prirent Ténébris et Harry en le voyant mais ils firent abstraction de leurs sentiments et salua le professeur :

- Ah bien le bonsoir, jeunes gens. Je suis le professeur Flitwick. Je vous attendais. La répartition va se dérouler ainsi. Le professeur McGonagall emmènera les 1ères années dans la grande salle. Une fois qu'ils seront tous répartis, je vous ferai entrer où vous rejoindrez le professeur et c'est là que vous serez répartis. Des questions ?

Ils hochent tous les deux la tête et l'attente commence. 2O minutes plus tard, le professeur les fit avancer jusqu'à la grande porte. Il ouvrit la porte et les laisse passer. Ils se dirigèrent vers le fond de la salle où se trouvent les professeurs ainsi qu'un tabouret et le Choixpeau. La grande salle n'avait pas beaucoup changé au fil des ans. Son ciel, qui éclairait la salle avec ses bougies flottantes, était plus tôt clair avec quelques nuages mais cela restait tout de même magnifique.

Et dire qu'il y a sept ans, il était paniqué à l'idée qu'on lui dise qu'on s'était trompé et qu'il n'était pas un sorcier. Bien des choses se sont produites depuis.

Sur leur gauche se trouvait la table des Serpentard, le plus près du mur, et à côté se trouvait la table des Serdaigle. A leur droite, se trouvait la table des Gryffondor et près du mur, ceux des Poufsouffle. Ils avancèrent conscients que tous les fixaient. En passant près des septièmes années, ils virent les Maraudeurs. Harry se concentra sur les deux qu'il n'avait pas encore vu, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Remus a les cheveux blond paille avec des yeux ambre et des cernes visibles sous ses yeux. A la lumière, on pouvait distinguer des cicatrices, sans doute le loup qui a fait cela. Son voisin, Peter, est bien enrobé, petit avec des yeux porcins d'un marron terne. Harry serre les mains pour ne pas lui mettre son poing dans sa face tellement la situation est injuste. Tout est de sa faute, c'est à cause de lui qu'il n'a pas de famille, qu'il a eu une enfance misérable. Il respire un bon coup et se reprend. Cela ne sert à rien puisqu'ils allaient changer l'avenir. Rien ne se produira.

Il passe à côté de sa mère qui était entourer de 3 filles mais ne connaissaient pas leurs noms. Il décide de se reconcentrer sur leur plan et fixe le tabouret droit devant lui.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Lily observait les deux nouveaux élèves entrer. Elle aurait tellement voulu que ces derniers n'aient pas de préjugés sur le sang. Surtout le garçon avec qui elle a ressentit un lien même si elle ne savait pas lequel. Elle se retourne pour voir que ses trois amies fixent les nouveaux. Marlène McKinnon, Sang-Mêlé, cheveux long, blonde avec des yeux verts avec son éternelle sourire est la commère de Poudlard, elle adore les potins. Mais malgré tout, elle était toujours présente pour ses amies et savait garder un secret quand il le fallait. Sa voisine, Dorcas Meadows, sang-Pur, est une fille brune avec les yeux marrons. C'est une jeune fille discrète et calme mais quand elle s'énerve, elle est redoutable. Les gens du château n'arrivent pas à se décider qui fait le plus peur entre elle et Lily quand elles sont énervées. Et enfin, Alice Fortescue, Sang-Pur, brune également avec les yeux noirs, elle est en couple avec Frank Londubat (qui a quitté Poudlard l'an dernier et a continué ses études chez les aurors). C'est quelqu'un de très enjouée et fidèle.

- Ils sont bizarres, dit Marlène

- Ils le sont s'ils sont convaincus par la pureté du sang, lui répond Alice

- Dommage, le garçon est vraiment mignon, dit Dorcas d'un ton dégouté

- Je crois qu'ils sont fiancés. En tout cas, il a dit que la fille l'était.

- Fiancé? Alors qu'on n'est même pas sortis de Poudlard. En effet, ils suivent les règles des Sang-Purs.

C'était Remus qui venait de parler. Les Maraudeurs se trouvaient juste à côté d'elle.

- Que veux-tu dire par là, Remus ? demande Lily intriguée.

Mais ce n'est pas le jeune Loup Garou qui lui répond mais James.

- Dans les traditions du monde sorcier, il est très courant de voir des personnes fiancées avant la sortie de Poudlard. De nos jours, il n'y a que les Sang-Purs extrêmes qui suivent encore cette tradition. Pour certaines familles, les enfants sont fiancés avant même leur entrée à Poudlard, lui répondit James.

- Ouais, dit Sirius, une grosse connerie si tu veux tout savoir

Malgré la première impression dans le train, James et Lily s'entendent bien. En effet, après ce qui s'est passé en fin de 5ème année entre Severus et Lily, James a compris qu'il n'arriverait pas à la séduire s'il ne grandissait pas un peu. C'est pourquoi, il a grandement mûri tout le long de la 6ème année. Même s'il embête toujours Lily de temps en temps, ils ont fait une sorte de trêve et arrivent à discuter sans problème depuis maintenant quelque mois. Ce calme a permis au groupe de filles et au Maraudeur de se rapprocher et il n'était désormais pas rare de les voir ensemble. Lily qui était amie avec Remus depuis la 2ème année a pu poursuivre cette amitié dans un environnement plus sain. Elle s'est également rapprochée de Sirius Black et l'aide désormais pour ses devoirs en Potion. Avec Peter, c'était moins prononcé, elle lui parlait mais sans plus. Mais le plus surprenant était quand même pour James. Ils avaient énormément de points communs et pouvaient discuter sur un sujet pendant des heures. Bien sûr, il l'a taquinée de temps en temps, mais ça restait bon enfant et surtout, il savait quand s'arrêter. Il était également devenu une oreille attentive et elle s'était avouée à elle-même pendant l'été qu'elle est tombée amoureuse de lui. Elle n'a pas encore eu le courage de lui avouer ses sentiments et avait peur qu'il la rejette. Mais elle se rassurait en disant qu'elle avait toute l'année pour lui annoncer.

Elle vit les nouveaux s'approcher du tabouret et attendit que le professeur McGonagall commence.

- Quand j'appellerai votre nom, vous approcherez, vous vous asseyez et je poserai le Choixpeau sur votre tête. Coriate Ténébris

Un brouhaha commence. Lily ne comprend pas l'agitation qui prenait la salle. Elle se tourne vers Marlène pour qu'elle lui explique. En voyant Lily confuse, Marlène lui dit :

- Les Coriate est une famille de Sang-Pur extrêmement puissante qui habite aux Etats-Unis, ils sont anglais à la base mais lors de la découverte de l'Amérique cette famille fut la première à créer une colonie de sorciers. Ils sont extrêmement connus et reconnus dans le monde entier. Leur influence s'étend dans toutes les communautés sorcières. Personne ne veut les avoir comme ennemis.

Lily se dit qu'elle les avait comme ennemi dû à son sang mais également Sirius et James qui la regardaient avec encore plus de dégoût.

- Une fille à papa qui a toujours eu tout ce qu'elle veut., dit Sirius sûr de lui.

James hocha la tête en accord complet avec son frère de cœur.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Ténébris s'avance sachant le remue-ménage que son nom « d'emprunts » a créé. Elle s'installe et à l'instant où le Choixpeau touche sa tête, elle l'entend parler. C'est une voix ancienne mais douce qui commence :

- Oh ! quelle surprise, une voyageuse temporelle ! Tu es la première que je rencontre même si pour toi ce n'est pas la première fois qu'on se voit.

- En effet, je suis heureuse de te revoir, Choixpeau. Mais comme tu l'as dit, tu ne m'as pas encore rencontrée et avec un peu de chance, c'est la première fois que tu me rencontres et la dernière.

- Oui je vois ton passé, tu as beaucoup souffert mais tu as également connu le bonheur et la joie ainsi que la tristesse, le deuil et tu te remets toujours de l'épreuve que tu as dû subir. Tu es très courageuse, je ne regrette pas de t'avoir envoyé dans la maison du Lion, tu t'es parfaitement épanouie, là-bas.

- Je suis entièrement d'accord avec toi, tu n'aurais pas pu mieux choisir. Mais j'espère que tu comprends pourquoi tu ne peux pas m'envoyer là-bas cette fois.

- Oui je le comprends. Ce qui est plutôt ironique n'est-ce pas ?

- Oui, c'est vrai. Moi qui ne voulais absolument pas aller là-bas, c'est maintenant le contraire

- En effet mais je vais accéder à ta demande car même si tu as l'âme d'un lion, tu ne peux cacher ton côté Serpentard. C'est pourquoi pour t'aider dans ta mission ce sera … SERPENTARD !

Ténébris retire le Choixpeau consciente que cela avait pris beaucoup de temps. Elle avance près de la table des Serpents avant de s'arrêter et de se retourner et d'attendre. Le professeur de métamorphose annonce le 2ème prénom :

- Vladiar Harry

Nouveau brouhaha, nouvelle explication.

- Laissez-moi deviner, dit Lily, lui aussi vient d'une famille puissante et reconnue dans le monde entier.

- Oui mais sa famille est plus axée sur la Politique lui répondit Remus, ce sont deux grosses familles qui viennent d'arriver.

Harry pose l'artéfact et attend qu'il lui parle.

- Enchanté de refaire ta connaissance Harry, annonce une petite voix dans sa tête.

- Tout le plaisir est pour moi, choixpeau dit il un peu nerveux.

- Je vais te rassurer toute de suite, Harry, tu suivras ton amie. Mais avant ça, je voulais te demander comment tu te sens face à cette situation peu... ordinaire?

Harry lui répondit sachant que cela ne servait à rien de mentir.

- Dégouter et furieux de moi-même. Je sais dans quoi je me suis engagé donc je sais que je referais la même chose car je suis conscient de ce qui peut arriver si nous réussissons.

- Oui surtout que Ténébris et toi n'étaient pas obligés de faire ça. Vous pourriez vivre une vie loin de tout ça. Mais vous avez choisi de vous sacrifier pour cette génération et celle à venir. Pour qu'ils ne soient pas obliger de vivre ce que vous avez vécu. Et ce sacrifice fait de vous de véritables Gryffondors. Rappelle-toi de ces mots dans les moments de doute. Sinon, il est temps de te laisser aller à … SERPENTARD !

Harry se rapproche de Ténébris et ensemble, ils avancent vers la table des Serpents

- Je te l'avais dit James qu'ils seraient à Serpentard, ça n'a pas loupé, murmure Sirius en regardant les 2 nouveaux vert.

- Tu as raison Patmol.

Harry et Ténébris s'installent aux places vacantes près des septièmes années. Coup de chance ou de malchance, ils s'assirent à côté de trois des quatre garçons qu'ils avaient rencontrés dans le train.

- Nous ne nous sommes pas présentés tout à l'heure et nous sommes profondément navrés de notre comportement. Ce n'est pas digne de notre rang, de notre maison et de vous. Je suis Evan Rosier, de la noble famille Rosier et voici, Walden Macnair, de la famille Macnair et Severus Roque, un … Sang-Mêlé et le jeune garçon avec nous dans le train était Regulus Black de l'ancienne et noble famille des Black, il se trouve en 6ème année.

On sentait le dégoût dans sa voix quand il a présenté Rogue même s'il fit comme si de rien n'était, comme si c'était normal. Severus ne relève pas, sans doute habitué à ce traitement.

- Nous sommes très heureux d'accueillir dans notre maison des familles aussi distinguées que les vôtre, enchaine Walden Macnair

Ténébris qui n'a pas encore parlé devant eux, prit la parole avec une intonation ferme et mesuré:

- Ravi de faire votre connaissance et j'espère que Harry n'a pas été trop brusque avec vous, tout à l'heure.

- Non, bien sûr que non. C'est entièrement la faute de ces Gryffondors. Vous allez vite vous rendre compte qu'à Poudlard, à part Serpentard, les autres maisons ne sont pas très fréquentables.

Ténébris se retient de dire que ce sont eux qui ont insulté les Lions en premier. Il faut absolument qu'elle calme son côté Rouge et Or.

- Puisque maintenant nous avons fait connaissance, peut être pourriez vous nous parler de Poudlard.

Pour calmer la situation, c'est Harry sui propose cette idée.

C'est à ce moment-là que Harry et Ténébris ont décroché. Harry venait de lancer la conversation pour avoir la paix. Ils firent semblant d'écouter et acquiesçaient au bon moment. Ténébris observe surtout Severus et Black. Après tout, elle connait très bien Severus, tout du moins celui qu'il deviendra. Là, elle ne voit qu'un jeune adulte conscient qu'il est piégé dans un nid de dragon. S'il ne se tait pas au bon moment, s'il ne fréquente pas les bonnes personnes et s'il n'excellait pas dans les potions, ils se ferait bouffer. C'est pourquoi la jeune femme comprend pourquoi il est renfermé et que ce n'est pas elle qui doit faire le premier pas. En effet, maintenant qu'il sait qui ils sont, il va vouloir s'approcher d'eux pour essayer d'être dans leur bon soin. Mais vu qu'il est un Sang-Mêlé, il n'essaiera pas tout de suite. Un peu plus tard quand il leur aura montré ses talents. Ce n'est pas grave, elle attendrait pour se lier d'amitié avec lui, après tout, même si Harry avait dit ce qu'il fallait pour se faire intégrer dans cette maison, personne ne pourrait leur dire quoique se soit s'ils deviennent proches de Severus puisqu'ils le font également. Pour le jeune frère de Sirius, ce sera plus compliqué. Elle ignore comment s'approcher de lui vu qu'elle ne le connait pas. Toutes les informations qu'elle a, ce sont d'autres personnes qui les lui ont données. Elle décide de prendre son temps avec lui et voir ce qui va se passer.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Le banquet pris fin et les cinq Serpentard partirent très vite vers leur dortoir qui se trouvait vers les donjons. Même s'ils connaissent le chemin, Harry et Ténébris se laissent guider par les autres. Ils arrivent devant un portrait où se présente un Serpent. Le préfet en chef donne le mot de passe (« Sang-Purs ») et entre. Là aussi rien avait changé, le décor était vert. Ils avaient plusieurs canapés et fauteuils dispersaient dans la pièce avec une grande cheminée. Il y a également des tables et une bibliothèque qui fait l'intégralité d'un mur. Au bout du tunnel, l'un mène aux dortoirs des filles, l'autre aux dortoirs des garçons. Harry et Ténébris partent chacun de leur côté pour rejoindre leur chambre.

Harry se retrouve dans la même chambre que Rosier, Macnair et Rogue. Super ! Il va tout de suite prendre sa douche et va vers le baldaquin où se trouve sa malle. Il l'ouvre et range ses affaires d'un coup de baguette, prend son pyjama et ferme les rideaux.

Il attend plus de trois heures avant de sortir de son lit. Il récupère son sac qu'il a caché dans son pyjama et descend. Il n'ait pas surpris de voir Ténébris qui l'attend.

- Tu en as mis du temps dit la jeune fille avec un ton taquin

- Excuse-moi de ne vouloir prendre aucun risque, rétorque le garçon d'un ton grincheux.

- Laisse-moi deviner, tu es avec Rosier, Macnair et Severus

- En effet, et toi ?

- Avec quatre filles, les seules de notre promo d'ailleurs. Ce sont des pimbêches. Je ne me souviens même pas de comment elles s'appellent, dit Ténébris en faisant semblant de chercher leurs prénoms.

- Magnifique dit donc.

Ténébris lui sourit avant de reprendre

- Peut importe. L'essentiel est de faire ce qu'on a à faire. Tu as la cape et la carte ?

- Bien sûr.

Harry sort de son sac les deux objets. Il les a eus en héritage et ne les quitte pas. En revenant à cette époque, ils ont tous les deux eurent peurs que les objets s'autodétruisent car ils existent en deux exemplaires. Pour s'assurer que cela n'arrive pas, leur « ami » a protégé les objets de l'espace et du temps.

- Heureuse de voir que le sort a fonctionné.

- Moi aussi. Allons-y.

Ils se glissent sous la cape, activent la carte et partent vers les toilettes des filles au 2ème étage, là où se trouve la chambre des secrets. Devant l'évier, Ténébris s'assure que Mimi Geignard n'est pas là avant de dire:

- « Ouvre-toi »

Ils enlèvent la cape, rangent la carte et ils sautent dans le trou qui se forme et marchent jusqu'à arriver devant une porte.

- Il faut vraiment qu'on trouve les autres entrées de la chambre.

- Je suis d'accord Téné mais en attendant, on n'a pas vraiment le choix d'empruntés ce chemin. « Ouvre-toi »

La chambre s'ouvre devant eux. Lieu sinistre et lugubre, il y avait des tuyaux dans les murs pour permettre au Basilic de se promener dans l'école. En face, se trouve la tête de Salazar Serpentard. C'est là qu'est la demeure du monstre. Heureusement pour eux, ils ne sont pas venus tuer le roi des serpents. Ils savaient qu'ils devront peut-être le faire mais c'est un problème qu'ils peuvent régler plus tard. Un frisson parcourt le dos de Harry. Dans cette chambre, il repense à ce qu'ils ont fait. A la peur qu'il a ressentie. Il n'est vraiment pas passé loin de la mort cette fois-là.

Pour Ténébris la sensation est différente. Elle n'aime pas être dans cette endroit mais pour une autre raison que Harry. Cette pièce lui rappel le sang qui coule dans ses veines, ses erreurs et aussi tous ce qu'elle a fait pour devenir celle qu'elle est devenue aujourd'hui.

Harry sort le reste de son sac. Des pierres et une craie. Ténébris les prend et commence à former des symboles par terre. Harry la laissa faire, conscient qu'elle est bien plus douée que lui dans ce domaine. Ce qu'ils allaient faire, il aurait voulu le faire bien plus tôt, malheureusement cela demandait une énergie considérable - qu'ils ne pouvaient se permettre de gaspiller comme ça - dans un lieu spécifique – un lieu propice à de la magie très noire - et pour cela rien ne valait la chambre des secrets, où beaucoup de magie noire avait été utilisée au fil des siècles.

Quand Ténébris a terminé de tracer le cercle, elle prend sa baguette et se coupe une partie de sa main où elle fait couler du sang au milieu du cercle. Elle se place sur un point précis et Harry fit de même.

- Prêt ?

- Prêt si tu es prête.

- Alors commençons.

Avec un sourire confiant, ils psalmodièrent en cœur.

Rien n'y personne n'aurait pu comprendre les mots qu'ils utilisent, pas même Voldemort. Ce dialecte venait d'un autre âge, d'un autre temps, utilisé par des sorciers bien spécifiques, tout comme eux. Où plus exactement, ils sont devenus des êtres bien spécifiques. La dernière phrase pourtant était en latin et elle disait :

Qui animam tuam in plura fragmenta divisisti, hoc carmine pergratum, nunquam id facere poteris. Numquam iterum animam tuam iterum dividere poteris.

Une énergie impressionnante touche la paroi de pierre qui absorbe une grande partie de cette puissance. Très peu de gens dans le château ont l'énergie suffisante pour ressentir cette aura. Harry et Ténébris se dépêchent de retourner au lit grâce à la cape et à la carte sachant qu'ils ne restaient que quelques heures avant de se lever. Ils furent toute fois heureux et soulagés d'avoir réussi le rituel.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Albus se réveille en sursaut. Il vient de sentir une grande puissance de magie percuter le château. Il se lève et vérifie les protections du château craignant à une attaque. Sauf que personne n'avait lancé de sort sur les protections. En fait, il n'y avait même personnes autour de Poudlard. Albus comprend que cela venait de l'intérieur même de l'école, mais comment ? Aucun n'élève n'aurait été capable d'une telle prouesse. Même lui aurait des difficultés à le réaliser même dans ses jeunes années. Alors qui ?

Ce que Dumbledore ne savait pas c'est qu'il ne connaitrait la réponse que bien plus tard dans l'année.

Traduction de la phrase en latin : « Toi qui as divisé ton âme en plusieurs fragments, grâce à ce sort, plus jamais tu ne pourras le refaire. Plus jamais, tu ne pourras diviser à nouveau ton âme ». Quelques indices sont présents dans le chapitre pour vous mettre sur la piste de l'identité de Ténébris et de l'avenir qu'ils ont vécu. Je préviens qu'il y aura le rapprochement entre Lily et James jusqu'à la mise en couple de ces derniers mais l'histoire n'est pas centrée sur eux.