Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, seule un personnage vient de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographes. Je préviens qu'il y aura des scènes Lemon dans l'histoire.

Chapitre 13 : Préparation et Bal

La sortie à Prés au Lard arriva très vite et il y eu un monde fou dans les calèches. Ceux qui étaient trop jeunes pour aller à Près au Lard avaient envoyé des lettres à leurs parents pour qu'ils leur envoient une tenue au plus vite. Pour les autres, la guerre fut déclarée, surtout entre filles, pour trouver LA robe ! Téné se sépara très vite des garçons qui partirent vers « tout pour les Sorciers » pour trouver leur tenue. Ils avaient convenu de se retrouver à 12H30 au Trois Balais pour manger et terminer la journée ensemble dans le village.

Ténébris part vers une rue peu fréquentée sachant que les autres, plus commerçantes, seraient bondées. Il y avait dans cette rue, un magasin unique qu'elle aimait beaucoup, du moins à son époque. La devanture est tout ce qui a de plus banal, le mur est peint en beige, sans aucune notre décoration, hormis le nom de l'enceinte proche du toit. On est bien loin des autres commerces qui se démarquent par leur grande vitrine colorée. Elle entre dans le magasin « Mystère et secret » et va tout de suite devant le comptoirs où se trouve la propriétaire, madame Afraniqua, une femme qui, à cette époque, a la quarantaine. Elle est grande, métissée avec des yeux marrons et est habillé avec des robes aussi loufoques que celle de aucun préambule, elle fixe la dame et demande:

- Bonjour madame, j'aimerais une robe de soirée

La surprise se lit dans le regard de la gérante car aucun étudiant vient chez elle. Seuls les adultes d'un certain « milieu » sont au courant de l'existence de sa boutique. Pas qu'elle fasse dans la magie noire, non ! Elle est africaine et utilise sa magie pour confectionner elle-même tout ce que ses clients ont besoins. De ce fait, ses robes ont un prix plus élevé et ce n'est certainement pas dans le budget de cette écolière qui ne semble pas venir de ce milieu si riche. Alors savoir qu'une étudiante lambdas la connait et semble savoir comment fonctionne la boutique la surprend. D'une voix douce, elle répond:

- Quel genre de robe de soirée voulez-vous ?

Elle dit cette phrase tout à fait normale pour les autres boutiques mais pas pour elle. Elle souhaite savoir si cette cliente sait exactement où elle se trouve. Ténébris sourit et une lueur malicieuse fait briller ses yeux, s'attendant à cette question :

- Voyons Madame, c'est vous qui devez utiliser votre magie pour me créer LA robe parfaite pour moi. Je n'ai pas mon mot à dire.

- Je vois, vous connaissez la philosophie de la maison, hoche de la tête la patronne qui regarde Ténébris d'un tout autre œil désormais.

Ténébris ne se laisse pas impressionner par le regard de la sorcière. Elle met sa main dans ses cheveux pour remettre en arrière sa crinière blonde avant de répliquer d'un ton confiant, le proverbe de cette établissement.

- Seule la magie est maitresse

Qui pouvait bien être cette jeune fille qu'elle n'a jamais vue ? Mais bon, c'est une commerçante avant tout, donc elle ne pose pas plus de question et emmène sa cliente dans l'arrière-boutique. Le devant de la boutique regroupait toutes sortes de robes très banales qui empêchaient les personnes inconnues, de découvrir véritablement le but du magasin. A l'arrière se trouve en revanche un véritable atelier d'art, il y a du tissu, une plateforme, des objets de magie qui facilitent le choix de la cliente et des mannequins. Avec beaucoup de professionnalisme, elle demande à Ténébris d'aller sur l'estrade et commence à psalmodier des incantations à l'aide de sa baguette pour avoir une image de la robe parfaite pour sa cliente. Ce sortilège ne permet pas à Madame Afraniqua de connaitre ses clients, à l'inverse de sa baguette qui emmagasine nombre d'information. Comment se comporte la cliente en société, pour quel genre d'occasion lui faut il cette robe, ses gouts, ses couleurs mais aussi sa vision du monde et ce qu'elle attend de ce bal. Ces informations permettent à la magie de confectionner la bonne tenue. Cela pris tout de même trente minutes avant que la patronne sache qu'elle robe elle doit confectionner.

- Il me faudra une semaine pour la confectionner et pour vous l'envoyer

- Parfait, dit Ténébris qui s'étire après ne pas avoir bouger aussi longtemps. Envoyez là à Poudlard.

Elle descend de l'estrade où elle voit déjà Madame Afraniqua se mettre au travail, oubliant complètement sa cliente. Ténébris sourit et se racle la voix avant de demander:

- Et pour le prix ?

La patronne se retourne, se rendant compte de son erreur. D'un air contrit, elle dit:

- Cela fera 35 galions.

Elle observe la jeune écolière, s'attendait à ce qu'elle proteste, c'est une sacrée somme après tout. Mais rien, à la place, l'étudiante sort une bourse et lui tend le nombre exacte de Galions. Après avoir dit au revoir, Ténébris part immédiatement de la boutique pour se diriger vers le bar, sachant très bien qu'elle vient de perturber madame Afraniqua.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Pour les garçons, ce fut beaucoup plus difficile de trouver une tenue de soirée. Toute la gent masculine de Poudlard se trouvait dans le magasin et ils avaient l'impression que les plus belle pièce étaient déjà parties.

- Ce n'est pas possible. Il ne va rien rester ! s'exclame Severus en voyant les quelques robes restant dans un coté de l'établissement.

- Je vous avais dit qu'il ne fallait pas venir ici, répondit Regulus

- Il est pas question qu'on aille dans un magasin bien trop luxueux pour une telle soirée, Reg!

Severus ne voulait pas aller au magasin « Chic et Sorcier », pas à cause des tenues luxueuses comme il le faisait croire mais à cause du prix. Il ne pouvait pas se permettre une telle somme. Il avait pensé remettre sa tenue, tout à fait correcte, qu'il a depuis quelques années. Quand il a dit à ces trois camarades qu'il ne comptait pas aller à la sortie car il avait déjà une vieille tenue, ils l'ont regardé près à le kidnapper. Il a dû capituler à condition d'aller au « tout pour les Sorciers » qui ont des prix corrects. Mais vu le monde et le peu de tenue qu'il reste, Regulus et Harry l'entrainent très vite ailleurs.

- Bon, nous sommes venus, nous avons vu et nous allons repartir. Et tu n'as pas ton mot à dire, Sev.

- Entièrement d'accord avec Harry, rétorque Regulus qui n'aurait jamais pu regarder ses parents en face après avoir mit une robe bon marché.

Et c'est ainsi que Harry et Reg empoignent Severus pour l'emmener dans l'autre boutique. Severus râle durant tout le trajet, sous les sourires de ses 2 amis. Sur le chemin, Regulus demande à Harry.

- Je suis surpris de voir que tu aimes la mode.

En effet, le Serpentard n'avait pas l'impression que son ami Américain aimait la mode comme lui. Harry qui continu de tirer Severus derrière lui, explique.

- Pas spécialement, je suis plus tôt un cas désespéré.

- Alors pourquoi tu veux aller dans une telle boutique? S'exclame Severus, voyant une possible échappatoire.

Devant tout les efforts de Severus, Harry rigole

- Car Ténébris me tuerait si je n'allais pas au bal dans une tenue correcte et chic. C'est pour cela que même si je ne connais pas la boutique où nous allons, je fais entièrement confiance à Regulus qui si connait.

Le nommé bombe le torse face aux mots de son ami, à l'inverse de Severus.

- Tu n'es absolument pas obligé de lui obéir! S'exclame Severus.

- Non en effet, rétorque Harry très calme, mais tu as vu ce qui se passait quand on mettait Ténébris en colère.

Oh oui, Severus se souviendra toujours de cette expérience fort désagréable.

- Et bien dis toi que je ne souhaite ni mourir, ni la décevoir, termine Harry quand ils arrivent devant une boutique.

Cette endroit respire le chic et la prestance avec sa devanture noir et ses contours d'argents. Regulus Black passe le premier en levant bien haut la tête et en effaçant tous signes de sentiments sur son visage. Ses deux amis comprennent vite pourquoi il fait cela quand ils comprennent qu'il n'y a quasiment que des Sangs-Purs de Serpentard. Sans un regard pour leurs camarades, ils allèrent au fond du magasin et commencèrent à chercher. Severus faillit s'évanouir quand il voit le prix d'une robe de sorcier qui lui plait bien. Elle est noire - comme toutes ses tenues - mais reste chic et élégante avec des ornements verts le long des manches. A 15 galions, jamais il ne pourra la prendre. Il souffle, conscient qu'il devra retourner dans l'autre boutique et prendre ce qu'il reste d'occasion. Harry arrive vers lui et voit la tenu.

- Cette robe serait parfaite pour toi Sev

Severus ne répond pas et repose la robe sur le cintre. Il ne veut pas que Harry et Reg comprennent qu'il ne peut pas se permettre une telle robe alors qu'eux si. Avant d'avoir pu bouger, Regulus apparait.

- J'ai trouvé la mienne !

Il ouvre une house noire où se trouve une robe de sorcier grise avec des étoiles au niveau des manches et le blason de sa famille est représenté au niveau du cœur. En voyant le symbole, Harry rigole :

- Avoue que tu l'as précommandée. Car jamais je ne croirais qu'elle était déjà toute prête n'attendant que toi.

- Oui bon, j'étais sûr qu'il faudrait venir ici. Un, car il n'y aurait plus rien dans l'autre magasin et deux, parce qu'il est hors de question qu'on s'habille dans une boutique du peuple, rétorque Regulus d'un ton supérieur.

Ne voyant Severus avec aucune robe, le jeune Black demande:

- Vous avez trouvé ?

- Oui, ce sera celle-ci pour moi.

Harry a choisi une robe verte forêt qui embellit ses yeux – même si ses vrais yeux sont beaucoup plus éclatants - avec autour du col jusqu'à la taille des arabesques avec des fils argent. Il représente parfaitement la maison de Serpentard et il en est conscient. A son époque, jamais il n'aurait porter cette couleur lors d'un bal, étant sûr qu'il aurait été renié par toute sa maison et ses amis. A cette pensée, il sent un pincement au coeur mais très vite, il se reconcentre sur la conversation.

- Et toi Severus ? demande Regulus regardant les robes derrière lui.

Severus reste de marbre mais il ne sait pas quoi dire pour leur faire comprendre qu'il ne peut rien acheter dans cette boutique

- Ce sera celle-là, dit Harry à sa place en prenant la robe que Severus avait dans la main il y a quelque instant.

Sans attendre la réaction de Rogue, Harry se dirige vers la caisse, suivit par Regulus.

- Que fais-tu, Harry ? demanda Severus paniqué à l'idée de ne pas pouvoir l'acheter à la caisse devant tout le monde

- On va payer ça se voit, non ?

Severus reste en retrait ne sachant pas quoi faire. Il attend que la caissière lui demande l'argent et qu'il ne peut rien donner. Il entend déjà les rires autours de lui se moquant de son manque de richesse. Et puis d'un coup, Harry et Regulus sortent. Il leva la tête et voit que ni la vendeuse, ni les robes ne sont plus là. Il se retourne pour rejoindre ses 2 amis qui avancent tranquillement vers le bar "Les trois balais". Arrivant à leur hauteur, il demande essoufflé:

- Vous... Vous avez acheté ma tenue ?

- Bien sûr Sev, on se doutait que tu ne pourrais pas te l'offrir, dit Harry sans aucune pique de méchanceté.

- Et comme il est impensable que tu portes un truc vieux ou d'occasion, c'est nous qui l'avons achetée.

- Et on ne veut rien entendre, ni de protestation, ni de « je vais vous rembourser » ni rien de tout cela.

- C'est un cadeau entre amis qu'on te fait. Surtout, sans se vanter, ce n'est pas comme si, on n'avait pas les moyens de la payer.

- Donc ne nous remercie pas et profite de la journée.

Harry met le sac où se trouve la tenue dans les mains de Severus, tout en souriant à la fois à Severus mais aussi aux dialogue que Regulus et lui viennent de faire. Ils connaissent tellement bien leur ami, qu'ils savaient tout les 2 la raison dû malaise de Severus. Ce dernier ne sait pas quoi dire, ému qu'ils lui offrent une tenue pour pas qu'il se sente à l'écart. Avant, ils n'auraient jamais accepté pour ne pas se sentir redevable ou inférieur à eux mais après tout ce qui c'est passé entre eux, Severus sait qu'ils l'ont fait sans arrière pensée et sans attendre quoi que se soit de lui. Cela lui fait pensé à un souvenir de son enfance où Lily lui avait acheté un jean et un t-shirt tout neuf alors que ce n'était pas son anniversaire. Quand il avait refusé son cadeau, prétextant qu'il n'avait pas besoin de sa pitié, Lily c'était mise dans une colère noire et lui avait expliqué que ce n'était pas le cas, qu'entre amis, c'est le bonheur d'offrir et la volonté de faire plaisir à l'autre. A ce moment, Severus s'était sentit gêné mais tellement heureux de voir son amie penser à lui. Il avait dit un mot qu'il déteste prononcé, même mot qu'il lance à Harry et Regulus dans un murmure.

- Merci

Harry et Reg firent comme s'ils n'avaient rien entendu, sachant ce que cela lui a couté, et partent vers les Trois Balais où Ténébris doit les attendre.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Autour d'une bonne bière au beurre, les quatre amis discutent de tout et de rien. Ténébris leur a parlé de la boutique et de comment elle fonctionne au point où Regulus est intrigué de savoir qu'elle a acheté une robe qu'elle n'a jamais vue. Assez rapidement, un sujet qu'ils avaient évité jusque là est lancé par Regulus.

- Je sais que Sev reste au château pour les fêtes mais vous deux ?

Instinctivement, les muscles des 2 nouveaux se tendent et ils font un effort pour que rien apparaisse sur leurs visages.

- On retourne en Amérique, voir notre « famille » répondit Harry avec un sourire forcer

- Il faut bien qu'on fasse acte de présence, renchérit Téné d'une voix plus sombre.

Severus et Regulus connaissent l'histoire sur les familles de leurs amis, d'un commun accord, plus personne ne parle des vacances qui est un sujet tabou pour eux aussi. Pour Regulus, car il allait être entouré de toute sa famille et devrait à nouveau être l'enfant parfait, le magnifique Sang-Pur, l'héritier de la Noble Maison des Black. Severus, qui lui voulait rester à Poudlard pour ne pas voir son père. Et enfin, Harry et Ténébris qui mentaient sur leur destination. En effet, ils avaient décidé, que pendant les vacances, ils partiraient à la recherche des Horcruxes qu'ils avaient mis en pause pendant trop longtemps. Ils ont le diadème mais il leur manque le médaillon de Salazar, la bague des Gaunt, la coupe de Poufsouffle et le journal intime de Jedusor. Le médaillon et la bague sont les deux horcruxes les « moins » difficiles à récupérer. Ils iront les chercher lors d'une sortie à Près au Lard, plus tard dans l'année. Pour la coupe - qui se trouve à Gringott's - et le journal - dans le manoir Malfoy -, c'est plus délicat. Ils auront besoin des vacances pour se préparer. L'excuse « on rentre en Amérique » est parfaite pour, en réalité, se rendre au Chaudron Baveur sous une autre forme et y rester pendant deux semaines – tout en continuant de contrer les attaques de Voldemort - en paix. Oui, ils vont avoir du travail.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Le vendredi précédant les vacances, le jour du bal arriva très vite. Lily se prépare dans sa chambre avec ses amies. James lui a annoncé dans la journée que ses parents sont ravis de l'accueillir pendant les vacances de Noël. Elle a prévenu les siens qu'elle ne resterait que quatre jours chez eux avant d'aller chez un ami. Elle a hâte d'y être mais est aussi triste de ne pas profiter de ses proches très longtemps, même si moins elle voit Pétunia, mieux elle se porte. Mais pour l'instant, c'est la préparation pour le bal qui accapare toutes ses pensées. Elle a enfin fini - avec les autres préfets - la décoration de la grande salle et maintenant elle doit se préparer elle. Marlène vient de coiffer tout le monde. Pour Alice, elle lui a fait un chignon sophistiqué, pour Dorcas, des boucles sur lesquelles elle a mis des paillettes. Pour Lily, elle lui a fait une couronne de tresses avec ses cheveux et pour elle-même une queue haute. Lily regarde la tenue de ses amies. Dorcas a opté pour une robe bleue avec des manches longues et sa robe va jusqu'à ses genoux. Elle a mis un maquillage également bleu clair. Pour Alice, elle a flashé pour une robe violette. Elle n'a pas de manches et la robe va jusqu'à ses mollets. La robe a une petite ceinture blanche qui lui sied à merveille. Son maquillage est léger et neutre. Pour Marlène, c'est une robe blanche qui se fend au niveau de la hanche. C'est très provocateur mais tout à fait son style. Elle a un décolleté plongeant que Lily n'oserait jamais mettre. Puis elle se regarde dans le miroir et se dit que sa robe lui va bien. Elle a choisi une robe de la même couleur que ses cheveux, un rouge feu. Elle a des manches jusqu'aux coudes et la robe va jusqu'à ses chevilles. A sa taille, il y a des motifs de lion en fils d'or. C'est pourquoi, elle a mis du maquillage or. Elle est fière de son apparence et a hâte de voir la réaction de James. Elles partirent toutes les 4 ensembles, bien décidées à rejoindre leurs cavaliers qui doivent se trouver devant la grande porte.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

James cherche du regard Lily mais il doit se rendre à l'évidence, elle n'est pas encore arrivée.

- Calme toi Cornedrue, on dirait un lion en cage, s'exclame Sirius. Elles ne vont pas tarder.

Il a choisi une robe de la même couleur que ses yeux gris. Il a des manches longues et il a des arabesques de toutes formes sur sa robe. Sirius est très séducteur, ce soir.

- Patmol a raison, déstresse, ajoute Remus

Tout comme Sirius, Remus a choisi une robe de la même couleur que ses yeux, ambre. Ses manches arrivent aux coudes et il y a des loups sur sa robe. Les Maraudeurs ont explosé de rire quand ils ont vu la robe dans la boutique et Sirius, James et Peter ont décrété que cette robe de sorcier a été cousue rien que pour lui. Remus a bien essayé de protester mais il a dût se résigner face à ses amis. La tenue de Remus renvoyait un être mystérieux.

- J'aimerais quand même bien qu'elles arrivent, précise tout de même Peter

Il a pris une robe noire, toute simple sans motif et sans rien d'exceptionnel. Quand James lui a demandé pourquoi une tenue si sobre, Peter a répondu qu'il ne voulait pas se faire remarquer pendant la soirée. James fut surpris de la réponse mais passa à autre chose. Pour sa part, il a choisi une tenue Pure Gryffondors, rouge et or. Sa robe est or et il y a des lions rouges tracés dessus. Il sait qu'il a fait le bon choix quand il voit apparaitre Lily en haut des escaliers avec ses amies. Il sourit en montrant toutes ses dents avant de la rejoindre. Lui tendant la main pour qu'elle puisse la prendre, il lui murmure à l'oreille:

- Tu es sublime Lys. En plus, nous sommes assortis !

- Je vois cela James, dit elle dans un sourire. Toi aussi, tu es très beau.

Rapidement, tous les cavaliers se mettent ensemble et commencent à discuter quand le silence se fait. Au sommet des escaliers se trouve un couple tout simplement époustouflant ! Ce sont les deux Américains. Vladiar a choisi une robe de sorcier de la même couleur que ses yeux mais ce qui est le plus impressionnant ce sont les fils en argent qui parcourent l'ensemble de sa robe, créant un effet brillant. Le vêtement met en avant ses muscles et sa stature. Même relativement petit pour un garçon, on ne pouvait pas dire qu'il n'était pas en forme. Mais le plus spectaculaire reste Coriate. Elle a opté pour un bleu nuit, presque noir. Sur sa robe, il y a plein de points argentés. De loin, elle est toute simplement un ciel étoilé d'une nuit calme. De près, elle scintille comme un diamant. Elle a laissé ses cheveux détachés et a mis du maquillage blanc.

Ils s'avancent sans faire attention au regard autour d'eux. Derrière se trouvent Regulus, Severus et leur partenaire. Parkinson a une robe rose clair très stricte et Smith une robe bleu pale. Quand ils posent les pieds au sol, les portent s'ouvrent. Le bal commence.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

La salle est dans une ambiance de Noël. Il y a une dizaine de sapin répartie dans la salle avec les décorations qui vont avec. Le ciel est clair mais il tombe des flocons qui recouvrent le sol, tout en évitant de glisser ou d'avoir froid grâce à un sort. Les quatre tables des maisons ont disparu pour faire place à plusieurs tables de 6, 8 ou 10 personnes. D'une certaine manière, cela encourageait la mixité entre maison mais Ténébris le vit tout de suite qu'il y en aurait peu. Les Verts se dirigèrent vers les tables où se trouvait leur ancienne grande table et c'était quasiment pareil pour le reste des maisons. Ténébris regarde vers le directeur. Elle le connait bien et voit tout de suite que cela le chagrine que personne ne se mélange. Téné se dit que tant qu'il y aura cette haine entre Verts et Rouges, tous les efforts du directeur ne serviront à rien. Elle n'écoute pas le discours d'Albus. A chaque fois qu'elle le regarde ou qu'il parle, son cœur se brise un peu plus. Harry le sent et prend sa main pour la réconforter. Après ce moment désagréable, les plats sont servis. La soirée se passe très bien et ils parlent, mangent et s'amusent (selon ce que leur permettait l'éducation Sang-Pur, bien évidemment). Pourtant, Ténébris lance souvent des coups d'œil vers la table des Maraudeurs et leurs cavalières. Elle s'imagine très bien à leur coté avec Harry. Elle est sûr que Harry imagine également sa soirée près d'eux. En réalité, elle est même convaincue que chaque jour qui passe, Harry la refait dans sa tête mais cette fois près des Rouges. Le sacrifice qu'il fait est grand. Elle espère juste qu'un jour, il n'aura plus ce regard triste quand ses yeux se posent sur les personnes disparues et que ce sera également pareil pour elle.

Elle est interrompu dans ses pensées quand la musique commence. C'est de la musique pour ambiancer, une musique de jeunes. Tout le monde se lève sauf les Verts qui considèrent que celle-ci est indigne d'eux. Cette pensée fait rire Harry qui emmène Ténébris sur la piste de danse, à la surprise du reste de sa maison, conscient de son erreur envers eux mais refusant que sa soirée soit gâcher à cause des Serpentard. Ténébris sourit et se laisse porter par Harry jusqu'à ce qu'elle commence à danser en se disant que si Severus et Regulus veulent s'ennuyer avec leur cavalière sur leur chaise tant pis pour eux. Le temps défile et ils enchainent les danses jusqu'à ce que commencent les slows. Cette fois, toutes les maisons se lèvent pour commencer à danser. Au bout de trente minutes, ils ne restent que les vrais couples. Il est 23H30 et tous savent que bientôt, la soirée se terminera. Ils devront retourner au lit, c'est pourquoi Harry propose à Ténébris de retourner avec leurs amis. Ils quittent la piste quand quelqu'un agrippe leur épaule. Harry se retourne près à sortir sa baguette quand il voit les yeux de Lily. Surpris, il se laisse entrainer sur la piste et ne reprend contenance que quand Lily pose ses mains sur ses hanches et commence à danser. Il regarde autour de lui et voit Ténébris en train de danser avec James. Les Verts ont remarqué que James et Lily les ont pris à partie. Il secoue la tête vers eux pour les calmer, ne voulant pas une catastrophe. Il se recentre sur Lily qui sourit.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Elle a suivi tous les gestes de Vladiar attendant de voir ce qu'il ferait et cela la conforte dans l'idée qu'elle a raison, ils ne veulent pas une guerre entre maison. Elle a parlé de son plan à James pendant une danse. Elle souhaite parler à Vladiar, le confronter directement pour en apprendre plus. James n'était pas convaincu au début, jusqu'à ce que Lily dise qu'ainsi il pourrait confronter Coriate et découvrir ses secrets. James a bien comprit que Lily joue sur sa propre curiosité mais il accepte avec réticence à condition que si un seul geste est fait contre elle, il intervenait. Lily sourit inconsciemment en se souvenant du sentiment de joie qu'elle a ressentit à ce moment là. Les mots de James lui ont prouvé que même s'il serra inquiet, il la laissera faire ce qu'elle veut mais elle se reconcentre vite que le moment présent quand elle entend.

- Que veux-tu Evans ? Cela doit être important pour prendre un tel risque devant tout le monde.

Un risque ? S'en est bien un car aux yeux des Serpentards, une sang de bourbe a osé agripper un des leurs, un Sang Purs Pro Voldemort, pour l'entrainer dans une danse. Mais cette guerre entre maison n'a pas d'importance quand elle sait ce qu'elle veut et qu'elle est prête à tout.

- Je veux des réponses.

- Et cela justifie de me capturer ? Dit-il avec amusement.

Cette air de nonchalance irrite incroyablement Lily tellement elle a l'impression qu'il vient de copier James pour se moquer d'elle ! Il veut jouer ? Alors ils vont jouer. Elle le fixe du regard et emploie son ton le plus hautain.

- Oui cela vaut le coup puisque tu viens de me prouver que tu ne me feras rien. Tu aurais pu à l'instant, en demandant de l'aide au reste de ta maison. Tu ne l'as pas fait.

- C'était un test, murmure-t-il, comprenant son erreur.

Il dit cela avec le ton de l'évidence. Lily hoche la tête et se détend légèrement. Elle n'a pas le temps de reprendre qu'Harry fait tourner Lily.

- Et quelles sont tes questions, Evans ? demande Vladiar en plantant à nouveau ses yeux sur les siens

- Tu sais ce que je veux, rétorque-t-elle d'un ton déterminé et sur d'elle.

Elle le fixe avec ses grands yeux verts, prête à ne rien lacher. Ce qu'il voit dans ce regard fait tirailler Harry et l'oblige à faire un choix. Doit-il dire quelque chose, rester dans son rôle de Parfait Sang Purs ou la faire tourner en bourrique ? Pourtant il sait qu'il ne pourra pas lui mentir, pas à elle, pas ici et maintenant alors qu'il a toujours voulu être aussi proche d'elle, sans conséquence ou répercutions pour lui. Alors il souffle, en se disant qu'il lui dirait en fonction de ce qu'elle a compris, ne voulant pas perdre la face.

- Tu veux savoir pourquoi nous avons, d'une certaine manière, protégé Severus et pourquoi tu te souviens de tout ? C'est cela ?

- Oui, dit Lily attendant la réponse.

Harry réfléchit pour ne pas lâcher d'informations importantes. Pour cela, il lui dit :

- Qu'as-tu deviné ?

- Ne joue pas à ce jeu avec moi, Vladiar ! Réplique-t-elle

- Je ne joue pas. Je veux savoir ce que tu as compris pour m'expliquer

Lily hésite mais dit quand même :

- Justement, je ne comprends rien. Vous faites tout pour qu'on croit que vous êtes des Sangs-Purs dignes de rejoindre « Tu Sais Qui ». Il suffit de voir comment vous m'avez parlé dans le train. Comment vous vous comportez avec les autres. Pourtant, certaines choses clochent.

Lily est obligé de s'interrompt quand Harry lui refait faire un tour sur elle même mais aussitôt de nouveau dans ses bras, elle reprend beaucoup plus sûr d'elle

- Les discours que toi et Coriate avaient dits. Le sens caché de vos mots qui nous poussent à nous remettre en question pour qu'on sache ce que l'on veut, pour nous encourager à nous entrainer tant qu'on est dans le château, l'idée qu'il faut se battre pour ses idées et ses convictions. Mais aussi la blague des Maraudeurs. Je sais que vos attributs ont une signification. James m'a dit qu'on avait les attributs de notre forme d'animagus si on en avait une. Et vous deux, un Gryffond et un Phoenix ? Pourquoi ? Cela n'a aucun sens et ne correspond pas à ce que vous montrer ? Et enfin, l'attaque ! En quelque sorte, vous m'avez protégé ainsi que Severus. Moi, une Sang de Bourbe. Je me souviens de tout !

Lily revoit dans sa mémoire ce qu'elle a vécu et elle ne peut s'empêcher d'avoir un frisson

- Certes, je ne peux rien dire mais vous m'avez quand même permis de m'en souvenir. Ce qui vous met en danger. Plus le temps passe, plus je sais que vous avez des secrets, des intentions cachées, un but précis et que je ne vois que ce que vous voulez bien que je vois. Coriate veut que je me souvienne. Pourquoi ? Je l'ignore. Mais il y a forcément une raison alors laquelle ? Je suis au point où je ne pense pas que vous êtes du côté de « Tu Sais Qui » mais que vous voulez quand même protéger certains de votre maison qui veulent y aller. Et avant que tu me dises d'aller voir avec Coriate pour l'attaque, je suis sûre que vous n'avez pas de secrets entre vous.

Harry est sidéré par ce monologue et impressionné. Il sait que sa mère est intelligente mais elle a super bien lu entre les lignes. Il ne peut pas lui mentir alors il décide de l'aider à trouver la réponse, sachant qu'il va mettre en danger sa position mais il ne voit pas comment faire autrement. Il vit ce qu'il a toujours souhaité et il ne veut pas que sa mère le déteste complétement. Il ne lui répond pas tout de suite et fait quelque pas de danse.

- Tu as raison, nous avons beaucoup de secrets. Tout ce que je peux te dire, c'est que nous nous comportons comme on l'attend de nous. Nous portons des masques pour protéger le plus de personnes possibles et éviter que certaines d'entre elles prennent la mauvaise voie. Pour en revenir à ta question de base. Tu sais que Severus veut LE rejoindre mais tu ignores pourquoi, n'est ce pas ?

Il sait qu'il va d'une certaine manière trahir son ami en révélant cela à Lily mais il sait qu'elle a une idée de ces raisons.

- C'est parce qu'il se sent faible par rapport aux Maraudeurs qui l'ont rabaissé pendant des années, ça et pour d'autres raisons qui ne regarde que lui. C'est pourquoi nous espérons lui faire changer d'avis. C'est pourquoi nous ne l'avons pas laissé t'attaquer. Cela l'aurait détruit car il peut dire ce qu'il veut, il tient encore à toi. Malheureusement, Severus refuse de comprendre que les Mangemorts ne sont pas la solution alors nous restons prêts de lui pour le soutenir jusqu'à ce qu'il comprenne. Mais te leurre pas, Evans, Ténébris et moi sommes sans doute les plus déterminé à LE rejoindre et nous ferons tout pour y arriver. Et enfin, Ténébris ne t'a pas effacé la mémoire pour une seule bonne raison. Parce que c'est toi !

Lily ne saisit pas. Oui, elle se doutait des raisons qui ont poussé Severus dans cette voie mais ce qui la surprend le plus, se sont les objectifs protecteurs qu'ils ont envers certaines personnes et surtout cette volonté de fer de vouloir devenir des Mangemorts, elle qui pensait que ce n'était pas ce qu'ils voulaient vraiment. Vladiar s'est expliqué mais elle ne sait toujours pas quel est leur but véritable, la raison pour la quel ils font tout cela. Mais ce qui la choque, se sont les derniers mots. Parce que c'est elle? Cela n'a aucune raison! De plus, le Serpentard l'a dit avec tellement de conviction et de crainte que ce n'est pas logique. Ils ne sont rien, l'un pour l'autre, au mieux des étrangers, au pire des ennemis. Avant de pouvoir dire quoique ce soit, Vladiar reprend la parole :

- Je me doute que tu ne comprends pas la fin de mes mots. Mais tu devras t'en contenter.

Quand il termine sa phrase, la musique se termine et il part tout de suite sans se retourner. Elle ne le retient pas, consciente que tout le monde la regarde sidéré par cette danse.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Pendant la danse de Harry et Lily, Ténébris se trouve en train de faire une danse avec un James Potter pas très heureux d'être là. Elle voit Harry calmer les Serpentards de la main, elle est consciente que c'est le seul moment qu'elle aura pour parler calmement avec Potter.

- Puis-je savoir pourquoi cette mise en scène ?

- Tais-toi Coriate, je n'ai pas du tout envie d'être ici, siffle-t-il entre ses dents.

Relevant son sourcils, elle dit froidement:

- Pourtant tu es là et c'est ta faute donc explique-moi.

- Je ne te dois rien

Ténébris ne peut empêcher un rire sortir de sa bouche face à cette réponse si enfantin.

- Dans ce cas, je suis sûre que tu ne vois pas d'inconvénient à ce que je parte et aille chercher Harry.

Au moment où elle s'apprête à le lâcher, il s'exclame :

- Non !

Il agrippe plus fermement à lui et vrille son regard dans le sien comme pour la surveiller mais ils étaient tout les 2 conscients qu'elle le tenait.

- Donc ? demande-t-elle avec un immense sourire pour le narguer face à cette défaite.

James se crispe avant de souffler un bon coup pour se détendre.

- Lily voulait une conversation avec Vladiar mais ce n'est pas comme si elle pouvait aller le voir et demander à lui parler

- Donc elle t'a demandé de me faire danser pendant qu'elle s'entretient avec Harry ?

Quand James acquisse à ses mots, elle réplique:

- Ce n'est pas très Gryffondor ça ! C'est plus Serpentard, tu es sûr qu'elle est dans la bonne maison? Pire! Cela te fait quoi de voir ta copine danser avec un Serpentard ?

Elle sait qu'elle appuis où ça fait mal quand elle voit James serrait les dents, conscient qu'elle le faisait exprès pour l'énerver. Pour la déstabiliser, il sourit et dit :

- Peu importe, Lily voulait parler à ton copain et je voulais te parler

- Ah bon ? dit Ténébris surprise, ne s'attendant pas à cette réponse.

Elle sait que Lily n'a pas pu lui dire pour l'attaque mais elle se met quand même sur ses gardes, de peur de cette trahit

- J'aimerais bien connaitre vos secrets.

- Comment ça ? demande-t-elle surprise qu'il pose cette question d'un coup, prouvant qu'il préfère rentrer dans le vif du sujet.

- D'abord notre blague. On avoue que la raison de tel ou tel attribut est dû à notre caractère, l'animal qui correspondrait le plus avec notre personnalité. Alors, je me demande qu'est ce qui justifie vos attributs personnels ? J'avais parié sur celui du Serpent et ce ne fut pas le cas. C'est même l'opposé de tout ce que j'ai pu imaginer.

- C'est une question très personnelle que tu me poses, donc je ne voit pas pourquoi je te répondrais, dit elle pour esquiver la réponse.

- Je vois. Tu refuses de répondre honnêtement à la question, murmure-t-il en plissant les yeux.

- Exact

Ténébris sourit heureuse de pouvoir se moquer du père après avoir embêter le fils pendant des années

- Je pense que vous jouez un rôle, comme dans un jeu mais lequel ? Lily aussi en est convaincue.

- Lily est intelligente. Mais je vais quand même te dire quelque chose

Ténébris sait que comme Harry, James fera tout pour ses amis. Il fallait donc qu'il reste sur ses gardes et qu'il s'entraine. Elle sait déjà que lui et Sirius s'entraine déjà en secret. Elle les a vu sur la carte un soir dans une pièce abandonnée, elle y est allée par curiosité et c'est là qu'elle les a vu s'entrainer. Elle avance sa bouche vers on oreille et murmure :

- C'est à cause de moi que Lily est allée à l'infirmerie.

Instinctivement, James vient de se raidir. Elle joue gros, tout comme quand elle a laissé la mémoire à Lily mais c'est le seul moyen qu'elle a pour les pousser.

- C'est toi qui l'as attaqué ou c'est toi qui l'empêches de me dire quoique ce soit ?

Tiens-tiens, Lily lui a quand même dit qu'elle se souvenait de l'attaque mais ne pouvait rien lui dire.

- Les deux !

James est prêt à sortir sa baguette et à lancer tous les sorts qu'il connait jusqu'à ce qu'elle lui dise pourquoi. Mais avant de réussir à le faire, Ténébris agrippe très fort ses bras pour l'empêcher de faire quoique ce soit de stupide.

- Avant de t'énerver tu devrais me demander pourquoi, non ?

- Pourquoi ? dit James les dents si serrées que Ténébris se demande s'il n'allait pas casser sa mâchoire.

- Les apprentis Mangemorts en avaient après elle, annonce-t-elle. Je te laisse deviner pourquoi ?

James hocha la tête comprenant que c'est dû à son sang

- Mais cela n'explique pas ton intervention.

- Je ne voulais pas qu'il arrive quoique ce soit, surtout quand les professeurs étaient aux aguets. Ils le sont toujours d'ailleurs. C'est pourquoi lors de l'attaque, je me suis présentée et j'ai attaqué Lily. Je savais qu'elle pourrait l'encaisser et qu'elle n'aurait rien de grave. Cela s'est terminé ainsi et il n'y avait pas de morts. J'ai fait croire que je lui effaçais la mémoire alors que je lui jetais un sort de plomb pour qu'elle ne parle pas.

Elle lui donne beaucoup d'informations dans le but qu'il se souvient de ce qu'elle a fait pour celle qu'il aime. Elle s'assure ainsi que James doutera la concernant car on ne sait jamais quand elle pourra retourner cette carte contre lui.

- Pourquoi lui permettre de se souvenir ? demande James, inconscient de ce que Ténébris pense

- Pour qu'elle soit consciente du danger. Elle connait la tête de ceux qui voulaient l'attaquer, elle sait donc de qui se méfier.

James comprend la logique même s'il est surpris.

- Pourquoi avoir fait tout cela pour la protéger ?

- Ça Potter, je ne te le dirais pas.

Et la musique s'arrête. Elle part rejoindre Harry immédiatement. Regulus et Severus se tenaient devant la porte. Ces derniers ont déjà dit au revoir à leur cavalière - même s'ils sont dans la même salle commune.

- Ils vous voulaient quoi ? demande Regulus inquiet.

Harry et Ténébris se regardent. Elle transmit par légilimancie sa discussion avec James et Harry en fit de même.

- Rassure-toi, rien d'important, leur dit Ténébris

- Mais…

- Vous allez devoir nous faire confiance, interrompt Harry.

Et ils partirent laissant Severus et Regulus derrière eux, se demandant s'il devait laisser tomber la conversation ou non. C'est ainsi que se termine leur deuxième bal de Noël qui était autant fatiguant que le premier mais tout aussi amusant.