Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, seule un
personnage vient de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographes.
Chapitre 26 : Le déroulement de leurs vies
Severus ne veut pas ressentir ses émotions tellement ce qu'il voit le déchire en deux. Lily est morte en se sacrifiant pour son fils et s'il a bien compris, il est plus ou moins impliqué dans sa mort. Par la suite, il découvre cette incroyable découverte sur la fille du Seigneur des Ténèbres, Ténébris celle qui est devenue son amie. Heureusement que dans cette espace, il n'a pas de corps car il ne sait pas comment il aurait réagit à cette nouvelle mais surtout, il est heureux de ne pas encore avoir la marque des Ténèbres, tatoué sur son bras. Comment a-t-il pu ne serais qu'un instant vouloir cette marque d'esclave ? Comment a-t-il pu croire que son avenir se trouver dans ses rangs? Être témoin de ces événements lui ouvre encore plus les yeux sur sa folie et après avoir vu la naissance de Harry et Ténébris, ainsi que l'installation définitive de cette dernière à Poudlard, il devient spectateurs de leurs enfances bien différentes, le poussant à tout remettre en question.
La vie de la jeune fille a été plus qu'heureuse. Il voit le bébé devenir une fillette épanouie, Ténébris considère désormais le Grand Albus Dumbledore comme son père. Elle l'appel même désormais papa et on peut voir à quel point elle est heureuse de pouvoir l'appeler ainsi. Quand au directeur de Poudlard, il prend très à cœur son éducation, cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Il lui apprend la lecture, l'écriture, lui apprend à maitriser sa magie, à bien se comporter mais également des fondamentaux qu'elle n'aurait jamais eu avec son Père biologique comme la gentillesse, la générosité, penser par elle-même … Il lui apprend également d'autres choses plus triviales comme la danse (elle lui marche sans cesse sur les pieds au grand amusement de Albus), le piano, jouer avec elle ou bien encore se promené ensemble et passer du temps. Si on peut dire sans erreur que Ténébris a conquis le cœur du plus grand sorcier de son temps, il en va de même pour les autres professeurs de l'école. Ils lui ont ouvert leur cœur et Ténébris s'est glissé dedans sans difficultés. Ils ont participé grandement à son éducation magique et son comportement, aidant ainsi Albus. Le fait que Ténébris n'est absolument pas besoin de baguette pour utiliser la magie avaient perturbé tout le monde mais également à faciliter son apprentissage car elle ne peut pas être pister par le Ministère et qu'ils n'ont pas besoin d'attendre ses 11 ans.
Mais même si elle s'est rapprochée de tout le corps professionnel, c'est quand même stupéfiant à quel point elle est devenue proche de la chauve-souris des cachots qu'il deviendra. On peut dire qu'elle s'entend avec tout le monde mais en dehors de son père, seule une personne peut vraiment faire plier Ténébris quand elle a tort ou refuse de faire quelque chose.
Quand Albus ne peut pas s'occuper de sa fille, elle va d'elle-même vers le professeur des Potions qui se rend toujours disponible pour elle. Avec la perte de Lily, Severus avait un immense vide dans son cœur. Vide que Ténébris a remplis avec sa présence et sa chaleur au point qu'avec le temps, Ténébris considère le maitre des Potions comme un grand frère. Un grand frère dur, cinglant, de mauvais caractère et très cassant mais pas avec elle. En retour, Severus se sent bien auprès d'elle et lui apprend les potions et va secourir les pieds d'Albus en prenant sa place lors de ses cours de dance. Il lui enseigne également la rigueur et les bases de la magie de l'esprit pour qu'elle se protège dans un avenir lointain car Albus et Severus sont tous les 2 conscients qu'un jour, Ténébris reverra son père biologique.
Le Severus de 16 ans, toujours sans corps qui observaient toute ces scènes, comprend très vite l'importance que Ténébris aura dans sa vie mais il sut également à quel point il sera dure pour lui quand Ténébris s'éloignera de lui. Il le comprend quand Albus parle pour la première fois de Harry Potter à sa fille.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Ténébris Dumbledore a maintenant 7 ans. Son père vient de la convoqué dans son bureau alors qu'elle était avec le professeur McGonagall pour un cours sur la métamorphose animal. Elle se trouve maintenant en face de lui, de l'autre côté du bureau à attendre sagement que son père parle. Les portrait autour d'eux sont silencieux, chose rare et l'armoire qui se trouve à sa gauche est ouvert sur la pensine, ce qui signifie que papa vient de l'utiliser. Fumseck, lui, n'est pas là puisque son perchoir est vide. Il doit sans doute voler dans les montagnes et c'est dans ces moments là que Ténébris l'envie, qu'est ce qu'elle ne donnerait pas pour pouvoir voler et explorer le monde. Quant à son père, il a les yeux dans le vague, preuve qu'il réfléchit énormément mais elle ne fait rien pour briser sa réflexion. Pas qu'elle a peur de se faire gronder (elle l'a fait plus d'une fois), non. C'est surtout qu'elle voit dans ses yeux une émotion qui est rare : l'inquiétude. Et c'est pour cette réponse qu'elle attend, assise devant lui.
Albus souffle un coup et fixe sa fille. Il l'observe attentivement et il a un coup au coeur quand il constate qu'elle a tant grandit et muri. Pourtant elle reste encore à ses yeux le bébé qu'il a sauvé, il y a maintenant 6 ans. Elle reste près de lui mais il sait que cela ne sera pas toujours le cas. Un jour elle saura et ce jour-là, ils ne seront plus jamais aussi proche qu'ils le sont maintenant mais cela ne sert à rien de penser à ce genre de chose maintenant.
- Ténébris, j'ai pris soins de ne pas parler d'un sujet important avec toi pensant que tu étais trop jeune. Mais… je pense qu'il est temps maintenant, dit il en prenant une voix solennelle, chose qu'il évite de faire avec elle.
Ténébris penche la tête vers la gauche en fronçant les sourcils. Qu'est-ce que son papa ne lui a pas dit d'important et qu'elle doit désormais savoir ?
- Tu connais l'histoire sur ta naissance et tes origines, commence Dumbledore avant de rajouter dans un murmure. Tu l'as toujours su. Je voudrais te parler d'un sujet qui est en lien avec toi.
Ces mots crispent tous les muscles du corps de Ténébris de peur et d'inquiétude.
- Quoi donc papa ? demande-t-elle prudemment, s'attendant au pire
- Harry Potter.
Ténébris lève les sourcils très haut, surprise par le nom qui vient d'être prononcé et par la tournure des événements.
- Mais papa, je sais qui est Harry Potter, tout le monde le sait, s'exclame-t-elle de peur qu'il croit qu'elle ignore qui il est
- Oui mais je voudrais tant dire plus, lui dit Albus gardant son air sérieux
La jeune fille attend, ne voulant pas brusquer son père. Albus pose ses coudes sur la table avant de croiser ses mains pour appuyer sa tête.
- Vois-tu Téné, Harry a été capable de détruire Voldemort grâce au sacrifice de sa mère. L'amour qu'elle lui portait était si puissant qu'elle a doté de son fils d'une barrière protectrice ce qui lui a permis de retourner l'Avada Kadavra vers Voldemort, commence à raconter le Directeur d'une voix douce mais entourer de mystère.
- Tu veux dire que c'est grâce au sacrifice de sa mère qu'IL est mort ? demande Ténébris qui ne comprend pas comment c'est possible
- Oui. Plus exactement, c'est l'amour de Lily Potter pour son fils qui a détruit ton père, précise Albus avant d'être interrompu violemment par Ténébris
- Ce n'est pas mon Père !
Aux paroles de l'homme, Ténébris s'est levé de sa chaise et à poser d'un coup sec ses mains sur le bureau avant d'hurler ces mots. Elle déteste quand on lui rappel son lien avec … Lui. Si seulement elle pouvait être la vraie fille de Albus, les gens qu'elle croise arrêteraient de la regarder avec peur et suspicion, attendant quand est ce qu'elle se jettera sur eux.
- Tu es ma fille, Ténébris, reprend Albus d'un ton doux et en posant sa main sur celle de sa fille, comprenant qu'il l'a blessé. Tu ne l'es pas seulement à cause de quelque papier mais également grâce au rituel que nous avons fait pour que la magie te reconnait comme ma fille. Tu t'en souviens ?
- Oui Papa, répond-t-elle plus doucement
Bien sûr qu'elle s'en souvient. C'est le jour le plus heureux de sa vie, son Papa l'avait emmené dans la maison familiale des Dumbledore pour invoquer le rituel d'adoption. C'est là qu'elle a rencontré Abelforth, son oncle, pour la première fois et il lui a fait immédiatement penser à Severus. Depuis ce jour, plus personne ne peut nier son lien de sang et familial avec la famille Dumbledore mais cela ne change pas qu'elle aurait vraiment voulu avoir Albus comme vrai père biologique. Albus reprend la parole en voyant que sa fille s'est calmée :
- Ce que je veux te faire comprendre Ténébris sait que l'amour est l'une des choses les plus importantes qui existe. Je veux que tu t'en souviens et que tu n'oublies jamais que l'amour peut accomplir des miracles.
C'est en souriant que Ténébris réplique, provocatrice :
- Si Sev t'entent, il te traiterait de vieux fou sénile aveuglé par les émotions.
Albus cligne des yeux devant ce changement d'humeur avant d'éclater de rire :
- Sans aucun doute Téné.
Ils rigolent tous les deux, lançant la bonne ambiance se répandre dans les murs. Quand ils sont calmés, Albus reprend plus sérieusement :
- Si je te dis cela c'est également pour une autre raison. Sans la destruction de Voldemort, jamais je ne t'aurais découvert et adopté. C'est pourquoi, je suis reconnaissant envers Harry qui viendra un jour à Poudlard.
- Il va venir ici ? demande Ténébris surprise même si en réfléchissant, c'est normal qu'il vienne faire ses études à Poudlard
- Oui Téné, hoche Albus de la tête, et j'espère que tu comprends ce que celle va impliquer
Elle le comprend mieux qu'il ne croit.
- Il risque de se sentir seule à cause de sa célébrité, pas vrai ?
Il est aussi célèbre qu'elle mais différemment et si elle, elle se sent seule puisque les autres enfants ont peur d'elle, Harry Potter risque d'être mis à l'écart à cause sa célébrité.
- Il y a des chances oui.
Plus personne ne parle et Ténébris se rassoit. Albus laisse Ténébris réfléchir pour qu'elle prenne sa décision, il ne peut pas l'obliger à se rapprocher de lui mais il peut l'aiguiller et la mettre sur la voie.
- Tu penses… Tu penses que lui et moi, on pourrait s'entendre ? demande Ténébris, timidement après un long silence
- Je ne peux pas répondre à cette question, répond Albus avec précaution
- J'aimerais bien, dit elle dans un grand sourire. Pas parce que sans lui, je ne t'aurais jamais connu mais parce qu'on est pareil.
- Que veux-tu dire ?
Albus ne comprend pas la phrase de sa fille. Il ne s'attendait pas à ce que Ténébris pense qu'ils sont pareil, ce qui est vrai dans une certaine mesure mais elle ne devrait pas le savoir, ne connaissant encore rien sur son avenir.
- Nous avons tous les 2 un destin que nous ne voulons pas, explique Ténébris. Je sais que beaucoup de personnes pensent que je suis comme Voldemort. Mais c'est faux, je ne veux pas de ce destin, je ne l'ai jamais voulue et bien, c'est pareil pour lui. On lui impose un destin qu'il ne veut peut-être pas, pourtant les gens parlerons sur lui quand il sera ici.
Albus ne peut qu'acquisser aux mots de Ténébris qui sont dans le vrai. Il ne l'interrompt pas, voulant connaitre le fond de sa pensée.
- Je voudrais me rapprocher de lui, pas à cause de sa célébrité mais pour celui qu'il est. Tout comme je veux qu'il me voie comme je suis. Tu penses que c'est possible ?
- J'en suis sûr, dit Albus avec un sourire, rassuré de savoir qu'elle ne sait pas tout sur elle-même et Harry et envoyant que Ténébris est très motivée de se rapprocher du garçon.
Cette nuit-là, Ténébris se trouve au sommet de la grande tour à regarder le ciel nocturne et les étoiles. Elle pense à son avenir et à Harry Potter, elle n'a parlé à personne de sa discussion avec son papa et, en dehors de lui, personne ne sait qu'elle compte bien se rapprocher de lui. Elle murmure à elle-même comme une promesse offerte au ciel :
- J'ai hâte de te rencontrer Harry Potter. Je suis sûr que toi et moi, on deviendra ami.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ §§§
Une enfance douce et heureuse, voilà ce qu'a été la vie de Ténébris. Alors qu'elle aurait dû avoir une vie sombre et cruelle, ce ne fut pas le cas mais ce fut celle d'Harry. Après avoir vu l'enfance de Ténébris et son rapprochement avec son lui adulte, Severus voit la jeunesse de Harry Potter qui a bien trop de similitudes avec la sienne.
A l'instant même où il a vu la tête de Pétunia, il sait que Harry Potter n'aura pas la même enfance pourrie gâter que son père.
Harry a passé les 10 années suivantes dans un placard sous l'escalier qui pouvait être verrouiller de l'extérieur. Le petit devait se faire discret pour ne pas embêter le reste de sa famille, il devait faire comme s'il n'existait pas. Il ne reçut ni amour ni affection de la part de son oncle et sa tante. A la place, ils le fond participé aux taches quotidiennes de la maison où il doit nettoyer les différentes pièces, préparer les repas, faire le jardinage, nettoyer la voiture… Harry a appris à faire du ménage avant même d'apprendre à lire et écrire. Il ne devait également poser aucune question, surtout sur ses parents. Tout ce qu'il savait sur eux, c'est qu'ils sont morts dans un accident de voiture et que cela lui a valu cette cicatrice. Il n'a aucune importance pour son oncle et sa tante qui ne l'appel jamais par son prénom, c'est toujours « Garçon ! » prouvant à leur neveu le peu d'importance qu'il a dans leur famille.
Un autre membre de sa famille est le cachalot qui lui sert de cousin. Dudley Dursley a vite compris que ses parents n'aiment pas son cousin à l'inverse de lui. Il profite très tôt de cet avantage pour accuser le jeune Harry de toutes les bêtises qu'il commet. Dudley aime beaucoup le frapper et invente même un jeu : « la chasse au Harry ». Jeu qu'il partage avec ses autres amis, des brutes épaisses qui non rien dans le cerveau.
A l'école, Harry n'a pas d'amis, ils ont tous trop peur de la bande à Dudley pour s'approcher de lui et même s'il n'y avait pas ses brutes, cela m'étonnerait que des enfants veuillent s'approcher d'un enfant petit, chétif dont les habits sont trop grands et usés, appartenant à son cousin. Harry est toujours seul mais cela lui convenait n'ayant connu que cela mais il prend également soin d'être dans les élèves les plus bas de l'école. Une fois, il avait amené un bulletin bien meilleur que son cousin à la maison et il a été emmené devant le proviseur par son oncle et sa tante pour dire qu'il avait triché. Ce qui était entièrement faux mais pour les Dursley, impossible que cette enfant soit meilleure que leur Dudleydinou. Il fut privé de nourriture pendant 1 semaine et n'a eu le droit de sortir de son placard que pour aller à l'école et se laver.
Mais le pire et le plus étrange dans la vie de Harry Potter, c'est toutes ses choses étranges qui se passe autour de lui. Comme la fois où il sait retrouver sur le toit de l'école en fuyant son cousin ou la fois où ses cheveux ont repoussé en une nuit après que sa tante lui est quasiment raser le crâne.
Severus, ainsi que le reste des esprits, comprirent qu'Harry Potter ignorait tout simplement qu'il était un sorcier, connu dans le monde magique grâce à ses exploits de nourrisson et sa cicatrice.
Sauf que tout changea le mois de ses 11 ans quand il reçut des lettres à ne plus finir qui énerva tellement l'oncle Vernon qu'il expédia toute la famille sur une ile perdus au milieu de nulle part pour qu'Harry ne puisse jamais en lire une seule.
Pourtant, toutes ses questions trouvèrent enfin une réponse dans ce lieu le jour de son anniversaire, le 31 juillet 1991 avec l'arrivée de Rubeus Hagrid garde-chasse et gardien des clés et des lieux à Poudlard. Ce géant de 2,59 mètres lui explique ses origines et l'introduit dans le monde de la magie. Severus, et tous les autres, purent regarder comment Harry est entrer dans leur monde avec excitation et émerveillement. Ils virent Harry découvrirent le Chemin de Traverse et le tumulte de sa présence au chaudron baveur, sa rencontre avec le professeur de défense contre les forces du mal, son premier voyage à Gringottes avec son exploration de son coffre-fort et du mystérieux objet du coffre numéro 713 et sa rencontre avec Malfoy quand il essai ses robes de sorcier. Ils sont également présents quand Harry prend en main sa baguette, chez Ollivenders, en entendant pour la première fois la mention de Celui-Dont-on-ne-doit-pas-prononcé-le-nom et qu'il est lié à lui par sa baguette au cœur jumelle de Phoenix. Les explications qu'il demande à Hagrid dans un bar après avoir reçu une chouette en cadeau, permet à Harry de mieux connaitre sa propre histoire.
Ils furent témoins de son attente jusqu'au 1er Septembre pour aller à l'école de Poudlard. Harry est tellement excité que le jour J, il se rend compte que Hagrid ne lui avait donner aucune explication pour trouver le train à part son ticket où il est écrit quai numéro 9 ¾ . C'est là qu'il rencontre les Weasley et un enfant de son âge, Ronald et qu'il croise également une jeune fille née Moldue, Hermione Granger avant de débarqué à l'école, où il fut emmené dans des barques pour admirer le château. Une fois dans l'enceinte de l'école, Harry rembarre Draco Malfoy et Severus comprend qu'il aura la même relation avec Malfoys qu'il a avec James Potter mais l'enfant oublie vite cette altercation, remplacer par l'émerveillement du spectacle de la grande salle et de sa répartition. Severus entend même les supplications du jeune homme pour ne pas aller à Serpentard, malgré des traits de caractères lié à cette maison, de peur d'avoir encore plus de lien avec le Seigneur des Ténèbres. A la place, c'est vers les lions qu'il se dirige, marchant inconsciemment dans les pas de ses parents.
Quand Harry s'assoit pour la première fois à la table des Rouges, il se rend enfin compte que quelqu'un n'a pas arrêter de le fixe depuis qu'il est rentré dans la salle. Une jeune fille aux cheveux noir et aux yeux rouge qui se tenait à côté du Directeur. Curieux de voir une jeune fille assise avec les professeurs mais surtout de ses yeux rouges, il demande au Préfet en Chef qui est la fille qu'il voit. C'est là qu'il découvre l'existence de Ténébris Ariana Morgana Dumbledore et de l'homme à coté d'elle qui fait chauffer sa cicatrice, son professeur des Potions.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
La scène suivante fut la première rencontre entre les 2 jeunes. Ténébris a attendus plusieurs jours avant de l'approcher, voulant lui laisser le temps de connaitre son nouvel environnement. C'est à la sortie d'un cours de sortilège qu'elle prend son courage à 2 mains et s'approche du garçon. Il est entouré de plusieurs camarades qui doivent être dans son dortoir. Quand elle s'approche, un silence lourd se fait sentir dans l'air quand les enfants la voient. Rien d'étonnant à cela, tout le monde sait qui elle est. Potter n'a rien remarqué, trop concentré sur ses notes, comparait à ses camarades qui se sont arrêter. C'est quand Harry voit qu'il n'y a plus personnes à côté de lui qu'il lève les yeux et tombe sur ceux de Ténébris. Il s'arrête et ne bouge plus, l'hypnotisant complétement. Ils se fixent mutuellement comme si une ligne invisible les liés et les empêcher de rompre le contact visuel mais finalement, Ténébris se lance et parle d'une voix douce :
- Bonjour, désolée de te déranger, je souhaiterais te parler. Seule à seule, précise-t-elle en voyant les regards haineux derrière Potter
Avant que Harry puisse répondre, le rouquin parle :
- N'accepte pas Harry ! On ne sait pas ce qu'elle te veut.
Les gens autour d'eux acquissent et commencent même à murmurer entre eux. Harry fronce les sourcils, ne comprenant pas leurs réactions. C'est si dangereux que cela de lui parler ?
- Je ne veux rien lui faire ! s'exclame Ténébris qui sent la colère monter en elle face à cette injustice
- Non, juste lui parler. Si c'est juste cela, tu peux le faire maintenant.
C'est parole son cracher par Ron, se plaçant devant lui comme pour le protéger de toute agression de la part de la fille. Ténébris ne sait pas quoi faire, elle a très rarement discuté avec des gens de son âge mais sait qu'elle ne doit pas perdre son calme. Elle avait espéré qu'Harry n'est pas encore de préjuger sur elle mais peut être qu'avec ses amis…
- D'accord.
Ce simple mot, c'est Harry qui l'a prononcé en passant devant Ron. Tout le monde regarde le dos du Survivant, surpris par cette réponse, à l'inverse de Ténébris qui sent l'espoir monter en elle.
- Quoi ? Tu veux lui parler ? s'exclame Ron qui a sa bouche grande ouverte. Mais je croyais que…. Je pensais que toi, plus que quiconque tu ne voudrais pas lui parler, Harry.
- Pourquoi Ron ? demande Harry en le regardant.
- Parce que... tu sais...dit il en hésitant.
Il jette un coup d'oeil sur Ténébris qui n'ose faire aucun mouvement.
- C'est la fille de Tu-Sais-Qui! s'exclame un garçon dans la foule
Ténébris baisse la tête, détestant qu'on lui rappelle qu'elle est lié à Voldemort et que des gens ne la verront jamais autrement. Désormais, c'est sûr qu'Harry ne voudra jamais lui parler alors qu'on lui rappel qui elle est. Elle s'apprête à faire marche arrière, quand Harry reprend d'une voix forte mais résolu.
- Et alors ? On ne choisit pas dans quelles familles ont né et elle n'y est pour rien dans toute cette histoire.
En entendant les mots du garçons, Ténébris pourrait pleurer de joie. Personne, en dehors des profs, ne lui a jamais dit cela. En général, on lui fait comprendre à demi-mots qu'elle est responsable des souffrances de la guerre au même titre que Voldemort. Harry ne prête plus aucun regard à ses camarades de classes qui n'arrivent pas à trouver quelque chose à lui répondre pour lui prouver qu'il a tort. A la place, il se tourne vers elle et lui dit :
- Où veux-tu qu'on discute ?
- Euh… Je… Au sommet de la grande tour, après les cours ça te va ? lance-t-elle à la volé sans réfléchir, toujours sonné par ce qu'il vient de dire
- Ok, on fait comme cela.
Harry lui fait un sourire timide et s'en va tranquillement, vite suivit par le reste de sa classe qui compte sans doute lui faire changer d'avis. Ténébris, elle, reste planté en plein milieu du couloir, sidéré qu'il est accepté. Elle voit juste une fille de son âge, Granger si elle ne se trompe pas, lui faire un sourire encourageant avant de partir.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
A 18H, Ténébris est déjà dans la tour à regarder le paysage, impatiente de la venue de Potter. Elle a hâte et n'a prévenu personne mais se doute que son père est déjà au courant. Elle entend la porte claquée derrière elle, ce qui lui indique qu'il est arrivé. Elle se retourne et sourit au garçon qui a l'air plus timide maintenant que tout à l'heure. Peut être qu'il regrette d'être venu ? Non, elle refuse d'avoir ce genre de penser avant même que la conversation commence. Elle fait un geste de la main discret pour empêcher les gens de l'extérieur d'entrer mais qui ne les empêche pas de sortir de la tour au cas où Harry veut tout de même partir avant la fin de leur entrevus. Elle ne bouge pas de son perchoir qui lui permet d'avoir une vue magnifique et commence à parler d'un ton très doux comme si elle parlait à un animal sauvage:
- Merci d'être venu, je me doute que beaucoup ont voulu te… décourager.
Harry souffle en réponse :
- Tu n'as pas idée.
Comme si Harry venait seulement de se rendre compte qu'il a parlé à voix haute, il rajoute en levant les mains devant lui, embarrasser:
- Non pas que cela aurait changer quoi que ce soit ! J'ai dit que je serais là donc j'y serais! Je ne veux pas que tu te sentes blesser par mes mots et...
Il continue ainsi voulant absolument éviter tout malentendu entre eux ou pire la blessée car il ne sait pas pourquoi, cette idée le rend malheureux. Quand il arrête de parler, il se rend bien compte qu'il a été très maladroit et s'est sans doute ridiculiser devant elle. Ténébris le regarde pendant tout ce temps et à la fin, elle lui sourit gentiment, en évitant de rire. Elle se doute qu'il doit se sentir gêné après son monologue et ne veut pas l'embarrasser plus qu'il ne l'ait déjà. A la place, elle décide d'être honnête avec lui
- Je voulais me présenter correctement à toi puisque je sais qu'on t'a déjà parlé de moi. Je m'appelle Ténébris Ariana Morgana Dumbledore. Je suis la fille adoptive du Professeur Albus Dumbledore et la…
Ténébris n'arrive pas à finir sa phrase. Elle s'était promis de le lui dire à voix haute mais elle a peur. Il sait pourtant qui elle est, ce n'est pas une information qu'on lui a caché mais elle n'y arrive pas. Aucun son ne sort de sa bouche et elle finit par baisser les yeux, tellement elle a honte de lui donner une aussi mauvaise première impression d'elle.
- La fille de Voldemort, termine Harry en ne comprenant pas pourquoi elle baisse les yeux.
Elle redresse la tête d'un coup étonner par les paroles du survivant.
- Tu prononces son nom sans peur.
Elle dit ces mots sans réfléchir et c'est une fois dit qu'elle se rend compte de la stupidité de ses paroles.
- Je suis désolée ! Je ne voulais pas dire que tu ne devais pas…
Elle se retrouve dans la même situation d'embarras que lui, il y a quelques instants mais elle panique et cherche une bonne argumentation pour ne pas offenser le garçon. Elle s'arrête vite de penser quand elle entend Potter rire.
- Oui, je prononce son nom, même si je sais que je suis l'une des rares personnes à le faire. Je pensais que tu le prononcé également. Je suis désolé si je t'ai offensé.
- Non, non, tu ne m'as pas offensé, s'exclame Ténébris rapidement. Je le fais d'habitude mais comme tu l'as dit, peu de gens le font et je pensais que tu ne le ferais pas.
- Oh si, hors de question de ne pas prononcer le nom de ce meurtrier
Harry devient plus sombre à ses propres mots, créant involontairement un silence entre eux. Se disant qu'il doit reprendre mais surtout lui faire comprendre qu'il ne l'assimile pas à Voldemort, il dit :
- Même si je savais déjà qui tu es et je pense que tu sais déjà qui je suis mais… Je m'appelle Harry James Potter. Ravi de faire ta connaissance.
Et il lui tend la main. Ténébris la regarde comme si cette main aller l'attaquer. Pourtant, elle se lève de son perchoir, s'approche à pas lent de lui et la lui serre sans peur. Ils se fixent à nouveau du regard et semble s'apprivoiser juste en se regardant. Après plusieurs minutes de contemplation mutuelle, ils commencent à sentir une gêne et ils se lâchent précipitamment la main et rougissent tous les deux. Harry reprend la parole en passant une main dans ses cheveux :
- Donc euh… Tu voulais me parler.
- Euh oui oui ! Je … je… Je voulais apprendre à te connaitre et devenir…. Devenir ton… ton ami.
Elle dit la fin de sa phrase en baissant de nouveau la tête et en murmurant les derniers mots. Qu'elle est bête ! Dire cela comme ça ! Elle n'a pas pensé à une façon de lui demander d'être son ami et de paraitre moins désespéré. Il doit la prendre pour une cinglée de lui balancer ces mots comme ça.
Harry lui, repense à la conversation qu'il a eu avec Malfoy. Il lui a dit qu'il voulait être son ami et l'aiderait à s'entourer des bonnes personnes. Il l'avait remballé, n'aimant pas sa façon de traiter les autres. Est-ce que la fille veut faire pareil ?
- Écoute, on m'a déjà proposé de devenir mon ami pour de mauvaise intention. Si c'est ma célébrité (non voulu d'ailleurs) qui t'intéresse, je ne préfère…
- Non ! Absolument pas !
Ténébris a relevé sa tête d'un coup et s'est tellement rapprocher de Harry que leurs nez se touchent. Ils se rendent très vite compte de leur rapprochement soudain et rougisse à nouveau mais aucun ne reculent, ne voulant détruire ce moment qui semble si important
- Pourquoi ?
Les mots sont presque chuchotés par Harry qui est hypnotiser par ces pupilles rouges. Cette fois, Ténébris compte bien le regarder droit dans les yeux et ne pas flancher pour lui faire comprendre ce qu'elle veut.
- Je veux devenir ton ami car je te comprends. Je sais ce que c'est d'être seule et être célèbre alors qu'on ne l'a jamais voulu.
Elle recule d'un pas et lui fait un sourire triste avant de continuer paisiblement:
- Toi et moi n'avons pas le même genre de célébrité. Tout le monde te connait pour un acte dont tu ne te souviens même pas. Moi, on me connait à cause de Voldemort et on me hait et méprise pour cette simple raison. Même si je suis bien entouré ici, j'ai toujours été seule, je n'ai jamais eu d'ami de mon âge. Qui voudrait devenir l'ami de l'enfant d'un monstre ? Je me suis dit que peut être… tu te sentais également seul dû à ta célébrité ?
Harry n'aurait jamais cru qu'elle et lui soient si similaire. Il n'a jamais eu d'ami avant de rentrer à Poudlard mais personne ne le sait, ignorant tout de son enfance et jamais il n'aurait cru que quelqu'un pourrait comprendre ce que c'est d'être seul à cause du regard des autres. Ils ont tous les 2 connus la solitude avant leurs 11 ans, personne ne voulant d'eux comme ami, pas pour les mêmes raisons, mais cela est secondaire. Maintenant qu'il a Ron, il ne veut pas que quelqu'un d'autre ressente ça s'il peut l'éviter. Ténébris continue, ne sachant pas ce qui se passe dans la tête de son vis-à-vis :
- Et je te suis également très reconnaissante de ce que tu as fait malgré tout car c'est grâce à toi que j'ai était délivré de Voldemort.
Cette phrase surprend Harry et l'oblige à lui demander :
- Comment cela délivrer?
- Oui, on te la sans doute jamais dit mais je ne suis pas vraiment… humaine, dit Ténébris en sautant d'un pied à l'autre, mal à l'aise. J'ai été créé à partir du sang de Voldemort pour le servir. S'il n'avait pas disparu, je serais sans doute devenu son esclave et j'aurais commis des actes affreux. C'est grâce à toi que papa m'a trouvé et que j'ai eu une enfance plus joyeuse mais je suis également désolée pour tes parents. Ils ne méritaient pas cela.
Harry ne répond rien, sidéré par ses paroles. Ainsi donc, elle n'est pas humaine. Il la sonde bien plus en détail qu'il ne l'avait fait et appart pour ses yeux rouge, rien en elle est différent d'un être humain, s'il ne lui avait pas dit, il ne l'aurait jamais deviné. Au fond, qu'est-ce que cela change ? Il trouve qu'elle a des réactions plus qu'humaine et des fois plus que d'autre et puis elle s'excuse pour ses parents, alors qu'elle n'y est pour rien. Oui, cette Ténébris ne lui semble pas être quelqu'un de mauvais. Il se détend pour la première fois depuis qu'il est monté et annonce sûr de lui:
- Je te remercie pour ces explications et je serais plus qu'heureux de devenir ton ami.
Ténébris écarquille ses yeux au point que Harry éclate de rire devant cette tête de poisson rouge.
- On dirait que tu ne t'attendais pas à cette réponse, lui dit-il avec un sourire mais il continu à rire.
- Pas vraiment en effet, dit Ténébris avant de le rejoindre dans son fou rire.
Une fois calmer, Ténébris regarde Harry et lui fait un grand sourire, tellement elle est heureuse par ce qui lui arrive. Sourire qui transperce Harry en plein cœur tant il la trouve magnifique. Il secoue la tête se disant que c'est seulement la joie d'avoir une nouvelle amie. Quand il relève la tête, elle lui agrippe le bras et l'entraine prêt du mur pour s'assoir, chacun en face de l'autre, surplombant le vide. La jeune fille commence à le bombarder de question sur lui pour mieux le connaitre, vivant pour la première fois l'expérience d'apprendre à découvrir quelqu'un de son âge. Harry répond à toutes ses questions, euphorique à l'idée d'avoir sa première amie fille et lui pose également plein de question. Ils ne se rendent pas comptent du temps qui passe et à un moment, Harry pose une question qui lui semble innocente :
- Dis Ténébris, pourquoi je ne t'ai jamais vu en cours ? Et puis pourquoi tu es dans aucune maison ?
Cela jette un froid à la conversation pourtant si jovial. Harry sent qu'il vient de parler d'un sujet qu'il n'aurait pas dû, sans doute un point sensible. C'est pour cela qu'il rajoute précipitamment :
- Si tu ne veux pas répondre, je ne te force pas.
- Ce n'est pas cela, Harry, répond-t-elle d'une voix triste
Elle regarde l'horizon, cherchant ses mots.
- Comme je t'ai dit, je ne suis pas humaine et malgré l'adoption de papa, je suis et resterait la fille biologique de Voldemort. Mon père s'est battu pour que j'ai la vie la plus simple possible mais… j'ai certaines obligations et interdiction.
- Comme quoi ? Demande Harry qui ne peut pas s'empêcher de poser la question, curieux
- J'ai des rendez-vous annuels avec des gens du ministère pour s'assurer que je ne devienne pas comme Lui…
- Quoi ? Mais c'est … C'est…
Harry ne trouve pas ses mots pour montrer son indignité, comprenant qu'on juge une personne sur son sang et rien d'autre.
- Ces gens pensent également que malgré le fait que j'habite à Poudlard, explique Ténébris sans prendre en compte le début de la phrase d'Harry, je ne dois pas suivre les cours avec les autres enfants, de peur de les « endoctriner ». C'est pourquoi, je ne suis dans aucune maison et que je ne suis pas les cours avec vous.
- Mais c'est tellement injuste. Si le ministère a la preuve que tu n'es pas dangereuse, il devrait te laisser aller en cours ! Tu n'es pas Voldemort !
Harry crie presque c'est derniers mots tellement il trouve cela scandaleux. Ténébris lui sourit avec indulgence avant de lui répondre :
- Ne t'inquiète pas, les autres profs me fond des cours particuliers pour que j'utilise la magie et puis c'est mieux ainsi, je suis bien plus avancée que vous et je n'utilise pas de baguette magique.
Elle essai d'effacer toute trace de tristesse dans sa voix pour qu'il ne sache pas à quel point elle voudrait être en cours comme tous les élèves
- Tu n'utilises pas de baguette ? demande Harry qui ne comprend pas car il croyait que tous les sorciers en avaient besoin
- Et non, je n'en ai pas besoin pour utiliser la magie, explique Ténébris. J'ai quand même essayé une fois d'en avoir une mais aucune baguette n'est assez puissante pour résister à mon pouvoir. Elles se brisent toutes alors j'ai appris à faire sans.
Harry ne sait pas quoi dire, comprenant surtout que c'est une barrière supplémentaire que les autorités ont dût utiliser pour la tenir éloigner des étudiants mais cela signifie aussi qu'elle doit être très puissante, sachant grâce à Ron que seuls les mages les plus puissants savent utiliser la magie sans baguette.
- Le ministère a surtout utilisé cette excuse pour te priver d'une scolarité, annonce Harry mécontent
Ténébris hausse les épaules comme pour signifier que cela n'a pas d'importance.
- S'ils n'avaient pas utilisé ce prétexte, cela aurait été autre chose. Ils ont simplement peur.
- Avoir peur ne justifie pas ce qu'ils font! s'exclame Harry qui ne comprend pas comment Ténébris peut penser ainsi.
Ces mots la touchent et l'apaise, elle relève ses jambes jusqu'à son cou, enroulent ses bras et pose sa tête sur ses genoux pour trouver en elle la force de lui avouer un secret.
- Je peux comprendre, murmure-t-elle. Ma peur est pareille que la leur, j'ai peur de sombrer et de devenir comme lui.
Cela fait seulement quelques heures qu'ils se sont rencontrés et Ténébris sait déjà qu'elle peut tout lui confier. Elle le regarde et termine en disant:
- Mais l'essentiel maintenant c'est que j'ai enfin un ami.
Ténébris le dit sur un ton tellement naturel et heureux que Harry est embarrassé. S'il avait su, il serait venu la voir de lui-même. C'est sans doute pourquoi, il ne réfléchit absolument pas avant de lui prendre sa main sur sa jambe et de dire d'une voix assurée comme si quelqu'un ou quelque chose le pousser à dire :
- Je ne t'abandonnerais jamais Ténébris ! Je serai toujours ton ami et tu peux compter sur moi. Si un jour, tu devais sombrer, je serai là pour t'aider.
Ténébris est ému par ces paroles, n'y croyant pas. Elle sent leur magie respective se toucher et se tourner autour. Par les paroles de Harry, leurs magies se sont éveillées instinctivement et se cherchent mutuellement et tout comme lui, c'est sans réfléchir qu'elle lui dit en le regardant droit dans les yeux, pupilles rouges contre pupilles verts :
- Et tu pourras toujours compter sur moi Harry.
Leurs magies les entourent et les protègent comme un cocon. Ils se sentent bien comme si avant, ils leurs manquaient quelque chose pour être complet… mais maintenant, ils l'ont trouvé. Ils se sont trouvés. Ténébris ne sait pas ce qui la pousse à rajouter:
- Le monde peut me haïr, le monde peut souhaiter ma mort, tant que tu es là, je peux tout supporter
Ce moment est scellé par la magie elle-même. Instinctivement, ils savent qu'ils sont liés l'un à l'autre par leurs mots. Poudlard et les étoiles en sont témoins. Au sommet de cette tour, dans la nuit noire, 2 personnes aux destins similaires et pourtant si différent, se lient par la magie pour être toujours présent l'un pour l'autre.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Après cette nuit, Ténébris vient très souvent voir Harry après ses cours et l'attend même à la sortie. La jeune Dumbledore devient très vite une guide pour Harry dans l'école et tous les élèvent voient se rapprochement entre les 2 enfants. Ron voit mal cette nouvelle amitié mais n'a pas eu son mot à dire. Il reste près de Harry et supporte avec difficulté la jeune fille. Ténébris fait beaucoup d'effort pour se rapprocher de Ron, consciente qu'il est important pour Harry. Malgré ses efforts, leur relation reste dans un statut quo (aux grandes dames de Harry qui voudrait bien que Ron accepte Ténébris).
Ténébris prend de plus en plus d'importance dans la vie de Harry, surtout après un accident pendant le premier cours de vol. Ténébris était présente avec le professeur McGonagall dans son bureau quand elles ont vu par la fenêtre, Harry récupérait le rapeltout de Neville. Elle arrive à calmer la colère de son professeur de Métamorphose, ce qui permet à Harry d'entrer dans l'équipe de Quidditch. Elle sait fait un devoir de lui apprendre les règles du jeux et Harry est vite devenu fan de ce jeu. Le fait que Ténébris est grandement aidé à l'intégration de Harry dans l'équipe de Quidditch de sa maison, lui a permis de faire une trêve avec Ron, apprécier pour le jeune survivant. Sauf que le lendemain, Harry raconte à Ténébris que Malfoy lui a lancé un duel à minuit et qu'il a accepté mais n'a pas pu lui dire plus tôt. Pour se faire pardonner, Harry lui raconte toute l'histoire mais surtout qu'il a découvert, avec Ron, Hermione et Neville, qu'il y a un chien à 3 têtes dans l'école, dans l'aile Est (aile interdit d'accès) qui garde une trappe. Ténébris est surprise par cette information, ne sachant rien à ce propos. Elle ne dit pas à Harry en revanche qu'elle sait par contre à qui appartient ce chien.
Si les élèvent l'ont remarqué, les professeurs ont également vu la nouvelle amitié grandissante entre les 2 jeunes mais l'avis était partagé. Une grande majorité des enseignants, la quasi-totalité en vérité, sont très heureux de savoir que Ténébris a enfin un ami. Albus, lui, est rassuré de savoir qu'ils s'entendent bien et que cela les aidera grandement dans l'avenir d'être aussi proche. La seule personne qui n'est absolument pas heureux de ce rapprochement est Severus Rogue et il le fit savoir à sa protéger lors de leur cours de Potion hebdomadaire.
C'est le week end et Ténébris aide Severus à confectionner les potions que l'infirmière à besoin. Severus comme à son habitude, à lui poser des questions théoriques pendant qu'elle brasse les différentes potions. Dans ces moments-là, Severus se rappelle de sa jeunesse avec Lily quand ils préparaient ensemble des potions. A la fin du cours, Ténébris reste toujours prendre une tasse de thé avec lui et c'est là qu'ils discutent vraiment. Severus compte bien utiliser ce moment pour qu'elle ne s'approche plus du jeune Potter.
- Ténébris, j'ai trouvé que tu t'es grandement rapprochée de Harry Potter.
- Oui Sev, on est devenu ami ! s'exclame Ténébris tellement elle est heureuse. Tu te rends compte, mon tout premier ami ! Je suis si heureuse. Encore plus depuis qu'il est rentré dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
Lui ne l'était absolument pas. Si le gosse n'a ne serait-ce qu'une once du talent hérité de son père, Serpentard peut dire adieu au trophée du sport qui se trouve dans son bureau mais c'est un autre problème, sans importance dans l'immédiat.
- Ténébris, je ne veux pas que tu poursuives cette… amitié.
Le professeur des potions fait beaucoup d'effort pour garder une voix calme mais il sait que la jeune fille a très bien entendus la colère dans sa voix.
- Pourquoi ?
Ténébris a levé la tête et le fixe, sans expression sur le visage. Il se fait la réflexion qu'il lui a vraiment très bien appris l'occlumencie. Peut-être même trop... Elle est en train de le mettre au défi de s'immiscé dans son amitié avec le fils Potter et Severus veut vraiment que Ténébris se fasse des amis, elle en a terriblement besoin. Le problème, c'est qu'il a fallu que ce soit lui. Il aurait accepté n'importe qui, même Weasley ! Mais non, cela devait être Potter !
- Car tu ne sais rien de ce petit prétentieux.
Il articule difficilement entre ses dents serrées et s'agrippe fortement à ses accoudoirs, conscient qu'il va y laisser des marques.
- Parce que toi si, peut-être ? demande-t-elle en levant un sourcil, comme il le fait quand Ténébris semble sur d'elle alors que sa réponse est pourtant fausse
- Je l'ai bien assez dans ma classe pour savoir quel genre de personne est ce morveux, annonce Severus d'un ton sans appel
- Tu veux dire en le maltraitant et en l'humiliant devant tout le monde ?
Cette réplique provoque un silence dans la pièce. Severus fixe la petite devant lui car il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui répond cela. Il en conclut que c'est le garçon qui lui a dit.
- Ah, dit il avec dût sarcasme dans la voix, à ce que je vois le garçon s'est plein à toi. C'est tellement Gryffondorien…
- Il n'a pas eu besoin de le faire, Sev, clame Ténérbis devant la mauvaise foi de son grand frère. Tout le monde le dit, il suffit de tendre l'oreille. Harry ne me parle jamais des cours de Potion car je pense qu'il a compris que je m'entends très bien avec tous les Profs du château. Même avec toi.
Severus n'aime vraiment pas le ton de sa voix ni ce qui apparait dans ses yeux quand elle parle de Potter.
- Tu ne sais rien sur lui.
- J'en sais sans doute plus que toi, tu ne le connais pas ! Ne te mêle pas de mon amitié avec Harry ! hurle Ténébris qui perd patience.
Une longue dispute commence entre eux. Aucun ne voulant avoir tort et souhaiter faire plier l'autre et elle se finit par Ténébris claquant la porte, laissant Severus seul.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Voir la vie de Harry Potter et Ténébris Dumbledore défilait ainsi était plus que déstabilisant. Ressentir leurs émotions et comprendre ce qu'ils ressentaient est quelque chose de bouleversant même pour Remus qui est plutôt bien résistant émotionnellement dû à sa condition de Loup Garou. Le Gryffondor n'a jamais réussi à s'intégrer dans un groupe d'amis. Il craignait que si son secret était révélé, personne ne voudrait plus jamais l'approcher. Il voulait plus que tout un confident mais sa plus grande peur était de voir de l'effroi dans le regard de la personne si elle découvrait la vérité et de le transformer en monstre, comme lui. Mais ça, c'était avant Poudlard et les Maraudeurs. C'est sans doute pourquoi il comprend si bien Ténébris et Harry. Ils sont pareils tous les trois, désirant quelque chose qu'on leur a toujours refusé. Lui à cause du Loup en lui, Harry à cause de sa famille et Ténébris, à cause de son sang. Remus continue de regarder leurs vies défilées en ressentant leur joie d'avoir du monde autour d'eux, comme lui l'a ressenti grâce à James, Peter et Sirius.
Les jours défilent et l'esprit de Remus voit très bien que le Severus adulte n'a absolument pas changé son comportement vis-à-vis de Harry en cours de Potions. C'est peut-être même pire, on dirait que le professeur se défoule sur l'enfant. A part ça, Harry s'est parfaitement bien intégré à la vie en communauté chez les Rouges et Ors. Remus voit tout de même que Harry ne fait pas beaucoup d'effort en cours pour apprendre ses leçons et faire ses devoirs. Il ressemble beaucoup à son père sur ce point-là. L'esprit a très vite compris que malgré sa ressemble frappante avec James, son caractère est plus proche de celui de Lily, sauf pour les études. Il se laisse trop distraire par son ami Ron et Remus déplore que Harry ne s'ouvre pas plus à ses amis mais il sait également à quel point cela peut être difficile. Dommage que Ténébris ne soit pas plus présente dans la vie du jeune garçon, les choses seraient peut être différentes. Il faudrait une personne dans leur groupe pour les aider, Ron et Harry, à se concentrer un peu plus sur leurs devoirs comme Remus l'a fait pour ses amis.
§
J'espère que cette rencontre entre nos 2 protagonistes vous a plus. Au prochain chapitre, il y aura la nuit d'Halloween, le premier match d'Harry et les enfants découvriront ce que cachent le chien à 3 têtes.
