Titre : Comment sauver un loup-garou ?

Genre : Romance/Aventure

Rating : M

Résumé : Que se passe-t-il lorsque Hermione décide de poursuivre ses études en potion avec comme sujet de mémoire la lycanthropie ? Mais qui a dit qu'elle le faisait uniquement pour son professeur ? Après tout beaucoup de personnes souffrent de lycanthropie, non ?

Une histoire autour du monde, avec une bonne dose de romance.

Couple : Hermione/Remus

Disclamer : Harry Potter ne m'appartient pas. Je sais que Victoire est censée naitre plus tard, mais je trouvais plus intéressant d'avoir un bébé pour Noël donc voilà ;)

Spoiler : Les sept livres

Note : Bonjour à toutes et à tous ! Voici le deuxième chapitre de cette histoire ! J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez ! Bonne lecture !

Review :

justeMarianne : Salut ! Bon bah tu sais pourquoi je réponds directement sur ce chapitre si tu as lu ma réponse à ton autre review ;) Merci à toi une nouvelle fois de m'accompagner dans cette autre histoire ! Ça fait super plaisir :D et oui celle-ci est bien plus longue ! J'avais envie de reprendre le personnage de Rogue que je n'utilise que peu et je trouve ça dommage. Il va y en avoir des alliances ;) mais je te laisse découvrir cela. Pour Tonks et Remus, j'ai vraiment relégué leur histoire en arrière plan et pour te dire la vérité, je ne suis même pas sûre de l'avoir précisé dans l'histoire ^^' Oui j'ai « sauvé » beaucoup de monde dans cette histoire dont Fred. Il en tient pas un rôle central dans cette histoire donc c'est purement un choix sentimental de ma part ;) En tout cas, merci encore pour ton soutien ! Ça fait chaud au cœur et bonne lecture à toi !


Chapitre 2


Le réveil fut bien bruyant. Il fallait dire Fred et George furent les premiers à sortir du lit ou plutôt à bondir hors du lit. Ils dévalèrent l'escalier, réveillant tout le monde sur leur passage.

« Les cadeaux sont là ! » s'écria Fred dans l'escalier.

Hermione marmonna et se retourna dans le lit. D'autres comme Sirius et Remus n'eurent pas d'autres choix que de se lever. En réalité, Remus était déjà debout, une tasse de thé à la main. Il sortait de la douche à en juger par ses cheveux humides et portait un pantalon à pinces noirs et une chemise blanche, prêt pour cette nouvelle journée. Il tachait, maintenant qu'il avait un salaire décent, de renouveler sa garde-robe peu à peu.

« Doucement les garçons, certains veulent peut-être encore dormir, dit-il avec néanmoins un air malicieux.

- J'aurais aimé… marmonna Fleur en descendant les escaliers avec une Victoire bien réveillée dans les bras.

- Oups… » fit Fred.

Sirius soupira sur le canapé et se retourna en grommelant.

« Il n'est que dix heures… » marmonna-t-il.

Dans la cuisine, Remus prit Victoire dans ses bras, le temps que Fleur prépare son biberon. Cela occupa heureusement le bébé.

« Vous avez un don avec les bébés Remus, sourit Fleur en le remerciant.

- Fred ! George ! se plaignit bruyamment Ginny en descendant en robe de chambre rose. Je devrais en prendre un pour assommer l'autre », pesta-t-elle d'un air sombre.

Les jumeaux jugèrent plus sûrs de s'éloigner de quelques pas.

« Mais c'est Noël, tenta George.

- Justement ! Laissez nous dormir bon sang ! Pour une fois qu'Hermione fait la grasse matinée », grommela-t-elle.

Les garçons se reculèrent un peu plus mais il était trop tard de toute façon. Hermione arriva quelques minutes plus tard, aussi en robe de chambre, ses cheveux tressés et peu à peu, tous descendirent. Hermione se retrouva assise entre ses parents sur le canapé et ils attendirent d'être tous là pour ouvrir les cadeaux.

Les deux derniers finirent par se faire débusquer par Fred et George et Ron fut celui qui râla le plus en descendant. Cela lui passa bien vite alors qu'ils commençaient l'ouverture des cadeaux.

Tous ceux qui avaient offert des livres à Hermione le regrettèrent presque alors qu'elle les ouvrait tous un par un pour se perdre dedans. Harry fut le plus surpris cependant quand son cadeau commença à bouger.

« Quoi ?

- Tu devrais peut-être l'ouvrir dehors Harry », décréta Ron, faisant réagir Hermione qui approuva.

Et ils le guidèrent tous deux vers la porte arrière. Harry ne tint plus et déchira le papier alors que Ginny les rejoignait. Son cadeau contenait une cage avec dedans une sublime chouette noire. Plus petite qu'Hedwige, elle avait un regard intelligent et se pencha vers Harry.

« Il s'appelle Skye, informa Ginny. Nous avons pensé que… enfin que cela te ferait plaisir. »

Harry opina, ouvrant la cage de son nouvel ami.

Il avait pensé racheter une chouette mais cette idée lui brisait le cœur. Pourtant, ce cadeau était de loin son préféré. Il les remercia alors que la chouette s'envolait dans le ciel. Elle revint dès qu'il la rappela et Ginny, Ron et Hermione furent rassurés de le voir si heureux.

Les autres observaient par la fenêtre et tout ce petit monde finit par rentrer, frigorifiés.

Puis un délicieux petit déjeuner fut servi et cela donna le ton à leur journée. Bien sûr, il avait neigé dehors et Fred et George voulurent absolument organiser une bataille de boules de neige. Ron protesta aussitôt mais il fut cependant un des premiers dehors. Il traîna littéralement Hermione avec lui alors que Ginny s'occupait d'Harry. En moins de deux minutes, trois camps furent formés. Harry et Ginny se retrouvèrent bloqués devant la porte d'entrée, cernés par Hermione et Ron d'un côté et Fred et George de l'autre.

De l'intérieur, les adultes les observaient par la fenêtre de la cuisine, amusés. Enfin, ça c'était avant que des animaux tout en neige ne commencent à s'affronter au milieu des trois camps. Les petits remparts se transformèrent bientôt en véritables murailles.

« Oh ! fit Sirius qui sortait pourtant de la douche. Ça a l'air sympa cette bataille…

- Ce qui m'embête, fit Molly, c'est que Dumbledore et Minerva ne devraient plus tarder à arriver.

- On va s'en occuper, assura Sirius, passant un bras autour des épaules de Remus. C'est qu'on s'y connait Remus et moi en bataille de boules de neige. »

Ce dernier leva les yeux ciel, mais ce fit embarquer bien sûr. On ne résistait pas facilement à l'enthousiasme de Sirius.

« Attends mais Padfoot tu as un plan ?

- Bien sûr », fit son ami en sortant.

Il se jeta derrière la muraille de Ginny et Harry et Remus l'imita en esquivant une boule de neige.

« Autre que gagner je veux dire ? reprit Remus d'une voix plus forte pour couvrir les cris des autres.

- Ah non… c'était mon plan. Mais c'est un bon plan », répliqua-t-il avant de se prendre une boule de neige de la taille d'un ballon de basket dans la figure.

Harry et Remus durent s'y mettre à deux pour le remettre à couvert alors que Ginny tâchait de les défendre.

« Quitte à être ici, rendez vous utiles ! » pesta-t-elle survoltée.

Harry éclata de rire, guidant un grand cerf blanc d'un mouvement de baguette. Celui-ci fonça dans le petit terrier ébouriffé de Ron et il le transforma en tas de neige.

« Rah ! » maugréa Ron.

C'est que le cerf blanc chargeait maintenant les défenses de Ron et Hermione. Cette dernière ne le laissa pas faire cependant et agita sa baguette. Un immense loup bondit alors sur le cerf et celui-ci se débattit, reculant face à ses crocs. Le loup gronda, particulièrement bien réussi, et une pie se joignit au cerf pour lutter contre le canidé. Hermione s'étonna une seconde. Avait-elle pensé à un loup ? Elle n'eut pas le temps de se poser plus de questions de toute façon.

« Tiens bon Mione, fit Ron, je refais nos défenses. »

Il passa en défense alors que le loup attrapait la pie entre ses crocs, la détruisant par la même occasion. Mais le cerf était toujours là.

« Bon sang, marmonna Harry. Comment fait-elle pour le diriger aussi bien ? C'était pas une loutre son patronus ? se plaignit-il en sauvant son cerf in-extremis.

- Elle peut invoquer ce qu'elle veut je te rappelle », rétorqua Ginny.

Elle leva sa baguette et un splendide cheval blanc se joignit au cerf. Il cabra et le loup recula. C'était vrai qu'invoquer l'animal de leur partonus restait bien plus simple.

« Ouah… heu Ron, un coup de main ? marmonna Hermione.

- Tu vois, reprit Sirius pour Remus. On peut gagner. »

Et il lança son chien dans la mêlée. Plus petit que le loup, tout seul il n'aurait pas fait le poids mais avec un cerf et un cheval, il s'en sortait plutôt bien. Le cheval était en train de s'en prendre à la muraille des jumeaux tandis qu'Hermione tâchait de défendre son camp au mieux. Ron reconstruisait toujours leurs défenses.

« Alors Remus, tu nous aides ? »

Il grommela mais leva sa baguette. Il n'aimait pas vraiment montrer son patronus et savait qu'il invoquerait un loup. C'était bien plus simple ainsi. Non pas que quelqu'un ici ne soit pas au courant. Bien sûr et sans surprise, un loup autrement plus impressionnant jaillit au milieu de la bataille. Plus grand, plus bestial, il se positionna entre le chien de Sirius et le loup d'Hermione. Il gronda et les deux loups se toisèrent pendant quelques instants. Puis le loup d'Hermione s'abaissa dans une position plus joueuse et celui de Remus l'imita. Ça ce n'était pas voulu…

« Qu'est-ce que tu fais ? questionna Ron.

- Je ne sais pas, fit Hermione. Il réagit au loup du professeur Lupin j'imagine. »

Les deux loups ne tardèrent pas à se bondir dessus mais pourtant sans méchanceté. Ils parcoururent le champ de bataille à la poursuite l'un de l'autre, firent plusieurs roulés boulés, détruisant en même temps les murailles de tout le monde. Bref, ce fut un vrai massacre et tous se retrouvèrent vite trempés. Ginny et Harry arrêtèrent leurs sortilèges et il n'y eut bientôt plus que les deux loups au milieu. Ils avaient dû mettre trop de volonté car même si Hermione et Remus avaient arrêté leur sort, les loups continuaient de jouer.

« Bon, fit Harry. Je crois qu'on a tous perdu.

- On a tous gagné tu veux dire ! » protesta Sirius en ébouriffant ses cheveux.

Il se prit une rafale de neige de la part des loups ce qui empêcha son filleule de répondre tant il riait.

Hermione grommela les cheveux en bataille et se releva. Si Ron tenta de la retenir, il n'y parvint pas.

« Ça suffit ! s'écria-t-elle face aux deux loups.

- Mauvaise idée, mauvaise idée… marmonnait Ron en l'observant, à moitié enseveli sous la neige.

- On est trempé alors vous arrêtez vos bêtises », gronda-t-elle, mains sur les hanches.

Les loups eurent tout à coup l'air penauds et baissèrent la tête, la queue entre les jambes.

Ils se jetèrent un regard et retombèrent en neige sur le sol pour le plus grand soulagement de tous.

« Bien parlé, Miss Granger », émit soudainement la voix du professeur Dumbledore.

Tous se tournèrent vers lui pour le voir debout avec son habituel sourire malicieux, une McGonagall apparemment toute aussi amusée près de lui.

« Professeurs, salua Hermione avant d'éternuer.

- On va peut-être aller se changer, marmonna Ginny en grelottant.

- Oui, encouragea Remus, rentrons tous se mettre au chaud. »

Personne ne le fit répéter deux fois et ils se poussèrent tous dans les escaliers en riant.

« Je vous avais demandé d'arrêter cette bataille de boule de neige, pas de la rendre pire, réprimanda faussement Molly face à Sirius et Remus.

- On a essayé, protesta le premier.

- Tais toi, Padfoot », souffla Remus à ses côtés.

Molly soupira, mains sur les hanches mais n'insista pas trop et les laissa filer pour accueillir les nouveaux venus.

Le repas fut tout aussi animé que la matinée et il s'étira en longueur si bien qu'il faisait nuit lorsqu'ils sortirent de table. Certains s'installèrent sur les canapés pour poursuivre leur discussion, d'autres commencèrent des jeux de société et Arthur accaparant les parents d'Hermione en leur expliquant les règles des échecs sorciers, Hermione prit un de ses livres reçu en cadeau. C'était un livre plutôt rare qu'elle avait cherché un peu partout avant de se résigner.

Elle se leva le livre en main et rejoignit Remus, assis sur l'autre canapé, un livre à la main.

« Professeur ?

- Hermione, fit-il avant de comprendre. Oh ! Il te plait ?

- Bien sûr, répondit-elle. Vous saviez que je le voulais.

- En effet, sourit-il alors qu'elle s'asseyait près de lui.

- C'est un beau cadeau. Merci beaucoup. Où l'avez-vous trouvé ?

- J'ai fait marcher mes relations, répondit-il mystérieusement. Je ne l'ai eu qu'il y a trois jours en vérité et j'avais vraiment peur qu'il n'arrive pas à temps.

- Merci Professeur. C'est vraiment... enfin je ne m'attendais pas à ce que vous m'offriez un cadeau. Ça me touche beaucoup, et en plus, ça va beaucoup m'aider pour l'année prochaine. »

Il sourit, amusé. Il n'avait pas vraiment réfléchi au pourquoi du comment. Elle avait parlé de ce livre plusieurs fois et il avait demandé à quelques connaissances si à tout hasard, elles en avaient entendu parler. L'une d'elle avait répondu positivement et il l'avait commandé sans se poser de questions. Cela ferait plaisir à Hermione, c'était tout ce qui comptait.

« J'en suis ravi même je dois bien t'avouer que beaucoup de notions m'échappent dans ce livre. J'ai tenté d'en lire une partie mais… mon niveau en potions n'est pas aussi bon. »

Elle l'ouvrit alors au sommaire et dans un langage très clair lui expliqua toutes les théories abordées dans ce livre.

« Mais tu l'as déjà lu ? questionna Remus, stupéfait.

- Des extraits seulement. Même le professeur Rogue ne l'a pas et ça va nous aider pour notre prochaine expérience. »

Il rit, clairement amusé par son enthousiasme.

« J'ai vu que ce n'est pas le seul livre que tu as reçu. »

Hermione fila alors rapporter ses livres et les lui montra un par un. Elle savait que certains l'intéresseraient et ce fut le cas bien sûr.

Ils discutaient encore quand Molly parla de diner. Personne n'avait réellement faim et pourtant, ils finirent tous attablés autour des restes.

Ils se couchèrent un peu plus tôt ce soir-là, ravis et fatigués de leur journée.

« Hermione ? appela Ginny en se rapprochant d'elle dans le lit.

- Quoi ? marmonna la brune à moitié endormie.

- Le professeur Lupin…

- Encore Ginny ? protesta Hermione en se tournant vers elle. Je passe plus de temps avec le professeur Rogue et pourtant tu n'en fais pas toute une histoire.

- J'espère que tu ne regardes pas le professeur Rogue comme tu regardes le professeur Lupin parce que sinon je crois que je vais aller vomir. »

Elle entendit Hermione soupirer.

« Non mais je te dis juste ce que j'observe. D'ailleurs je ne dois pas être la seule à en juger par l'air joyeux du professeur Dumbledore.

- Il a toujours cet air joyeux, protesta Hermione, fatiguée.

- Très bien, très bien », capitula la rousse.

Hermione se rasséréna, enfin elle allait dormir. Puis un détail lui revint : il lui avait offert un cadeau. Elle sentit ses joues rougir, interprétant déjà ce geste, et tenta de vider son esprit.

Elle ne put s'endormir qu'après de longues minutes cependant quand Ginny ouvrit les yeux au matin, son amie n'était plus là. Elle savait qu'elle devait repartir dans la matinée avec ses parents mais elle savait aussi qu'elle attendrait que tous soient réveillés pour dire au-revoir. Elle nota que les affaires d'Hermione étaient toutes rangées dans un coin de la chambre.

Il était juste neuf heures pourtant. Elle descendit en robe de chambre et s'arrêta en voyant Hermione assise sur la table de la cuisine, un livre à la main, son carnet de l'autre. Face à elle, Remus lisait également, concentré, et entre eux deux, une théière fumait.

« Bonjour, salua Ginny en arrivant.

- Bonjour », répondirent-ils plus doucement pour ne pas réveiller Sirius qui ronflait toujours sur le canapé.

Elle se servit une tasse de thé et s'assit à côté de la brune.

« Hermione, vraiment ? À neuf heures un 26 décembre ?

- Je ne pouvais plus dormir donc autant étudier », répondit-elle dans un sourire.

Sa logique n'atteignit pas Ginny qui soupira, provoquant un sourire chez Remus. Il avait l'impression de revivre une scène bien connue entre James, Sirius et lui.

« Vous en faites du bruit… » marmonna alors Sirius en se trainant jusqu'à eux.

Remus lui servit une tasse de thé à laquelle il répondit par un « M'ci » pas très réveillé.

« Victoire pleure », nota alors Ginny en se levant.

Elle redescendit quelques minutes plus tard avec le bébé dans les bras et la confia aussitôt à Hermione qui protesta.

« Ginny… j'essaye de travailler…

- Et moi de lui faire son biberon avant qu'elle ne réveille toute la maison. »

Hermione retint un soupir et lâcha sa plume et son livre. Elle se leva le bébé dans les bras et rejoignit Ginny dans la cuisine tout en la berçant.

« C'est bon Victoire, Tata Ginny est en train de te préparer ton biberon et dans deux minutes tu pourras manger. »

A présent, Victoire l'observait avec de grands yeux si bien que Hermione continua à lui parler. Elle lui mit son bavoir en même temps et oublia même de protester quand Ginny lui confia le biberon prêt plutôt que de récupérer le bébé.

Hermione la cala dans ses bras et lui donna son biberon. Cela calma aussitôt Victoire qui posa une main sur celle d'Hermione.

« Et voilà, sourit la jeune femme en revenant s'asseoir à table.

- Quand j'aurais des enfants, je saurais à qui les confier », s'amusa Ginny en la voyant si absorbée par le bébé.

Le pire fut qu'Hermione ne réagit même pas, ne l'ayant pas écoutée.

Victoire termina rapidement son biberon et Hermione lui fit faire son rot avant de l'installer dans son parc. Elle avait bien sûr reçu beaucoup de jouets pour Noël et cela suffit à l'occuper.

« Tu disais ? questionna Hermione en revenant, gardant un œil sur Victoire.

- Rien, rien », sourit Ginny, amusée.

Oh elle n'avait pas manqué le regard de Remus sur son amie et elle pouvait dire que la voir avec un bébé dans les bras ne le laissait pas de marbre. Elle ne réalisait pas alors que Sirius avait noté exactement la même chose.

Hermione se réinstalla à table et reprit son livre mais elle fut nettement moins concentrée, gardant une partie de son attention sur le bébé.

Tous ne tardèrent pas à se lever et comme prévu, Hermione partit avec ses parents en fin de matinée.

« Ça va aller ? » questionna Remus, en faisant allusion au transplanage.

Il savait qu'Hermione pouvait faire transplaner deux personnes mais préférait demander.

« Oui, oui, ne vous inquiétez pas. Merci professeur. »

Ils s'éloignèrent de quelques pas et Hermione prit les mains de ses parents avant qu'ils ne disparaissent tous les trois dans un pop sonore.

Ces quelques jours au calme, loin du monde magique, firent beaucoup de bien à Hermione. Étonnamment, elle ne révisa que peu, souvent le matin assez tôt, et profita de ses parents le reste de la journée.

Il était prévu qu'ils passent le Nouvel An chez les Weasley. Les Granger repartiraient le lendemain, laissant leur fille là-bas, et elle-même retournait le 1er à Poudlard où Rogue l'attendait.

Hermione se retrouva à passer plus de temps que d'habitude devant sa penderie ce jour-là. Elle ne prenait pas autant de temps normalement pour s'habiller mais ce jour-là, elle ne savait pas pourquoi elle hésitait.

Elle voulait mettre quelque chose de plus adulte, d'élégant mais aussi un peu sexy, enfin elle ne savait pas trop.

« Hermione ? Je peux entrer ?

- Oui Maman.

- Tu n'es pas prête, nota Jean, refermant alors la porte derrière elle.

- Non je… je ne sais pas quoi mettre, souffla Hermione, se laissant tomber sur son lit.

- Eh bien, sortons tes options. »

Elle prit toutes les robes potentielles et les mit sur le lit près d'Hermione.

« Celle-ci ? commença Jean.

- Ça fait des années que je ne l'ai pas mise.

- Et celle là ?

- Elle est trop petite et… je ne veux pas de manches courtes. »

Jean opina, sachant que sa cicatrice était un lourd fardeau. Au moins elles firent du tri et au final, seules trois robes pouvaient convenir.

« Mais attends ma chérie, fit Jean. J'ai peut-être une idée. »

Elle ressortit la laissant là et revint quelques minutes plus tard avec une robe d'un rose pâle. Hermione la mit et fut tout de suite convaincue.

« Maman elle est parfaite. C'est une de tes robes ?

- Je ne la mets plus depuis ta naissance ma chérie mais oui. Je l'adore et elle te va extrêmement bien. Voilà qui est réglé.

- Merci Maman ! »

Hermione s'observa dans le miroir, ravie. La robe d'un beige doux suivait les courbes de son corps sans être trop moulante et descendait jusqu'à ses chevilles. Un col en V mettait en avant sa poitrine sans aucune vulgarité et elle avait de longues manches classiques, parfait pour dissimuler de vieilles cicatrices. Ce qui était le plus beau restait son sublime dos nu jusqu'à la moitié de son dos. Hermione laissa ses cheveux détachés en boucles brunes et se maquilla quelque peu, terminant par un rouge à lèvres rouge, une partie du cadeau de Ginny de ce Noël. Voilà qui lui ferait plaisir.

« Vous êtes prêtes ? questionna William qui les attendait en bas depuis un moment.

- Oui, on arrive », fit Jean, ravie.

Hermione la suivit, sa belle cape rouge à la main. Elle avait chaussé de petits talons et avait mis un élégant collier autour de son cou.

« Voilà, voilà, fit-elle en les rejoignant.

- Oh mon Hermione. Tu es magnifique, complimenta son père.

- Merci Papa. On y va ?

- Je connais cette robe non ? questionna-t-il en se tournant vers sa femme.

- En effet oui. Je suis contente qu'elle lui plaise. »

Ils se sourirent et Hermione passa sa cape. Son col était bordé de fausses fourrures blanches ce qui donnait un rendu très élégant. Ils rejoignirent le parc pour transplaner puis, elle leur tendit les mains.

« Prêts ? »

Ils acquiescèrent et tous les trois disparurent dans un pop.

Ils arrivèrent à quelques pas du Terrier, accueillis par un vent glacial.

« Oh Hermione, ma chérie, fit Molly en ouvrant la porte. Ne restez pas dehors. »

Les Granger entrèrent, bien contents de retrouver la chaleur du Terrier.

« Hermione comme tu es belle, sourit Molly alors que la jeune sorcière retirait sa cape.

- Merci Molly, sourit Hermione avant de se faire alpaguer par Ginny qui arrivait en courant.

- Hermione ! Enfin ! Vous êtes les derniers.

- C'est de ma faute, plaida la brune. J'ai pris du temps à me préparer.

- Mais tu es sublime donc toute pardonnée et tu portes mon cadeau donc décidément je ne peux pas t'en vouloir », décréta la rousse en la faisant rire.

Elle portait une belle robe noire, près du corps et plus courte que la sienne. D'ailleurs tout le monde était sur son trente et un et Harry et Ron ne tardèrent pas à les rejoindre. Les Granger se joignirent aux autres alors installés autour de la table basse du salon avec du champagne pour fêter l'occasion.

« Bien, fit Arthur. Maintenant que nous sommes tous là, portons un toast à la fin d'une année mouvementée. À la fin d'une aire et au début d'une nouvelle », sourit-il, optimiste et confiant.

Tous reprirent après lui et Hermione croisa brusquement le regard de Remus. Elle s'en détacha quelques secondes plus tard, appelée par Harry.

Remus lui eut bien plus de mal. Il était facile de la considérer comme une élève à Poudlard mais là, dans cette tenue, son sourire rouge, sa coupe à la main, riante face aux facéties de Fred et George, c'était bien plus dur. Il dut étrangement son salut à Sirius qui tenait Victoire sur ses genoux. Avec un peu de chance cela avait suffisamment attiré son attention pour qu'il n'ait pas remarqué son regard sur Hermione.

Il se retrouva bien vite avec Victoire dans les bras et posa son verre pour jouer avec le bébé. Elle fut tout de suite bien plus calme et attrapait les doigts de Remus alors qu'il s'amusait à lui montrer les personnes autour d'eux.

Elle eut bientôt faim et il se leva, le bébé dans les bras. Bill le suivit aussitôt et prépara le biberon tandis que Remus l'occupait dans la cuisine.

« Tu veux lui donner Remus ? questionna Bill en mettant le bavoir de Victoire.

- Pourquoi pas, ça me rappelle des souvenirs, sourit-il en donnant le biberon au bébé. James et Lily me confiaient assez souvent Harry. Je dois plus inspirer confiance que Sirius avec les bébés j'imagine », plaisanta le loup-garou.

Ce n'était pas vrai, Sirius ayant gardé Harry un nombre incalculable de fois, mais Bill avait bien compris qu'il n'était pas sérieux.

« J'imagine », répondit le roux, attendri.

Ils revinrent au salon, s'asseyant un peu à l'écart tout en continuant de converser.

Hermione discutait avec Ginny quand elle lui fit un signe de la tête. Hermione suivit son regard pour tomber sur Remus et Bill un peu plus loin. Le premier nourrissait Victoire avec un sourire tendre et Hermione ne put s'empêcher de sourire.

« Quoi ? » demanda-t-elle en se tournant vers Ginny.

Celle-ci leva les yeux au ciel mais ne dit rien. Fred et George étaient bien trop proches pour cela.

« Allez, fit Molly au bout d'un moment. Il est l'heure de passer à table, enfin si nous voulons manger avant la nouvelle année. »

Cette idée fut joyeusement accueillie et ils s'installèrent tous.

Le repas fut très bon et très animé. Coup de hasard ou pas, Remus se retrouva à côté d'Hermione. Il n'en fallait pas plus pour les lancer dans une de leur passionnante discussion. Hermione tenta bien d'y mêler un peu ses parents alors que Remus essayait de faire de même avec Sirius à sa droite mais au final, ils passèrent la majeure partie du repas à converser ensemble. Heureusement, leur discussion absorba suffisamment Remus pour qu'il se concentre sur autre chose que son dos nu. A la place, il fut lentement grisé par ses joues rosies et ses yeux pétillants, et l'alcool aussi peut-être.

Heureusement qu'Albus et Minerva n'étaient pas là pour voir ça… se dit-il alors que les tables étaient poussées pour faire un piste de danses pour ceux qui voulaient.

« Professeur ? appela une voix qu'il aimait un peu trop alors que la musique commençait. Vous dansez ? sourit-elle.

- Je préfère éviter », émit-il en ayant grandement envie de dire oui au contraire.

Elle haussa les épaules sans se départir de son sourire et elle lui posa une question qui se perdit dans la musique. Ils s'éloignèrent de la piste et se rendirent dans la cuisine avec comme excuse de prendre un verre d'eau.

« Au fait, vous ne m'avez pas dit ce que vous pensiez de la théorie de Stone, reprit soudainement Hermione qui savait qu'il évitait de lui répondre plus pour la taquiner qu'autre chose, car quand on le connaissait mieux Remus savait être plutôt taquin.

- Ah oui ? éluda-t-il en buvant son verre d'eau. Cela m'avait échappé.

- Pas du tout, protesta-t-elle en secouant la tête. Vous prenez un malin plaisir à me faire attendre.

- Et pourquoi ferais-je cela ? rétorqua-t-il plus bas.

- C'est une bonne question, répondit Hermione en se rapprochant de lui. Pourquoi me taquiner de la sorte ?

- Hey ! appela Ron, les interrompant. Il reste dix secondes. »

Hermione et Remus échangèrent un regard amusé et rejoignirent les autres pour compter avec eux le compte à rebours. Bien sûr, tout le monde s'embrassa et s'étreignit pour la nouvelle année et Hermione étant près de Remus, elle se tourna vers lui. Elle croisa son regard intense et déglutit avant de sentir une main dans son dos. Elle frissonna en se retrouvant contre lui quelques secondes. Son cœur fit un bond dans sa poitrine et elle pria pour qu'il ne le sente pas.

« Bonne année Hermione », susurra-t-il à son oreille.

Elle balbutia un bon année alors qu'il la relâchait, un peu chancelante, et ils se firent tous les deux attraper par leurs amis. Heureusement, leurs joues rougies passèrent inaperçues au milieu de ce chaos et Hermione se sentait encore complètement ailleurs alors que les danses reprenaient. Elle se laissa tomber dans le canapé près de Harry et il passa un bras par-dessus ses épaules.

« Tout va bien Mione ?

- Oui », assura-t-elle.

Il sourit et ne dit rien mais elle sentit dans son regard qu'il n'était pas dupe. Seulement Harry était bien plus discret que Ginny et elle adorait cela.

« Tant que tu passes une bonne soirée. »

Son sourire s'agrandit et elle se pelotonna un peu plus contre lui avant que la musique ne change.

« Tu viens danser ? » proposa-t-il, connaissant la réponse face à son regard enthousiaste.

Ils se levèrent dans un même mouvement et revinrent à la piste de danse. Harry ne savait pas danser en rythme mais cela ne les empêcha pas de beaucoup s'amuser. Ils finirent dans les bras l'un de l'autre, à bout de souffle. Ginny et Ron les rejoignirent pour la musique suivante et les jeunes prirent un peu le contrôle de la piste de danse, les plus âgés allant s'asseoir sur les canapés pour discuter.

Remus sentait son regard dériver un peu trop sur la piste de danse mais il était justement pris dans une conversation avec les Granger et fit au mieux pour se concentrer dessus. Heureusement Sirius donnait le change.

La soirée se poursuivit jusque bien tard dans la nuit et tous montèrent peu à peu se coucher. Sirius et Remus étaient sortis un peu discutés et surtout respirer un peu l'air frais afin de se remettre les idées en place. Il fallait dire qu'il était bientôt six heures. Lorsqu'ils revinrent à l'intérieur, il ne restait que Ginny, Ron, Harry et Hermione. D'ailleurs cette dernière dormait à moitié sur Ginny, les deux jeunes femmes blotties dans le canapé. Les trois autres continuaient de discuter avec passion de Quidditch, certainement une des raisons pour laquelle Hermione s'était endormie.

« Eh bien, fit Remus, j'en connais une qui va certainement travailler demain ou tout à l'heure plutôt.

- On ne voulait pas la réveiller, fit Harry, mais peut-être avec un sort… »

Il s'interrompit alors que Remus prenait délicatement la jeune femme entre ses bras. Il ne risquerait aucun sort alors qu'elle dormait. Il la souleva comme si elle ne pesait rien, tout de même un des avantages d'être un loup-garou, et se dirigea vers les escaliers, sous les regards mi-étonnés, mi-amusés des autres.

Il l'emmena jusqu'à la chambre de Ginny et la déposa sur le lit. Il rabattit les draps sur elle et ne put s'empêcher de caresser sa joue tendrement.

« Remus… murmura-t-elle certainement dans un demi sommeil.

- Je suis là », répondit-il avec un sourire.

Elle sentit son odeur près d'elle, ses mains qui la portaient, la caressaient, mais lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle était seule. Elle se rendormit presque aussitôt sans savoir si c'était un rêve ou non.

Le réveil fut plutôt dur. Elle grommela alors que sa baguette sonnait sur sa table de chevet. Elle l'éteignit pour Ginny avant de réaliser que Ginny n'était pas avec elle. A la place se trouvait Ron, apparemment pas perturbé par le réveil. Hermione esquissa un sourire et se leva. Elle se doucha rapidement, s'habilla et réunit ses affaires d'un coup de baguette.

Elle descendit sans bruit. Il était à peine neuf heures et Bill lui avait assuré qu'il ramènerait ses parents chez eux. D'ailleurs elle leur avait dit au revoir lorsqu'ils étaient montés se coucher.

Elle ne fut pas surprise de voir Remus appuyé contre le plan de travail de la cuisine, une tasse à la main un livre de l'autre. Ses cheveux humides lui indiquèrent qu'il sortait de la douche. Elle eut soudainement un souvenir de sa nuit mais doutait. L'avait-il portée jusqu'à son lit ? Elle repoussa cette pensée et le salua.

« Du thé ? chuchota-t-il.

- Avec plaisir.

Elle prit la tasse qu'il lui tendait et but une gorgée. Cela lui fit un bien fou. Elle savait que la journée serait compliquée.

« Tu es prête ?

- Oui, fit-elle en montrant son petit sac à main, contenant certainement toutes ses affaires. Est-ce vous qui me ramenez ? »

Il opina.

« Je rentre aussi. J'ai encore du travail avant la rentrée. »

Elle sourit et ne répondit pas, ne sachant pas si elle devait le croire ou non. Mine de rien, les remarques de Ginny commençaient à l'atteindre.

Ils finirent leur thé en silence et sortirent.

Sirius releva la tête à ce moment-là et soupira en les voyant s'éloigner ensemble. Il était loin d'avoir fini sa nuit lui.

Remus qui pouvait transplaner à l'intérieur de Poudlard se chargea de les ramener et ils arrivèrent devant les portes du château.

« Merci Professeur et… »

Elle hésita.

« Un petit déjeuner ? ajouta-t-elle soudainement, n'ayant pas le courage de lui demander s'il l'avait bien ramenée jusqu'à sa chambre cette nuit. Nous pourrions aller voir en cuisine ce que les elfes ont préparé pour cette nouvelle année ? »

Remus approuva aussitôt et ils se dirigèrent vers les cuisines en discutant. Ce petit-déjeuner leur fit le plus grand bien et Hermione se sentait un peu mieux en se dirigeant vers les cachots.

« Bonne année Professeur Rogue ! dit-elle en entrant dans le laboratoire.

- Moui… bonne année à vous Miss Granger. J'ai besoin de vous sur le filtre de clairvoyance que voici. »

Autant dire qu'Hermione n'eut pas le temps de déposer ses affaires dans sa chambre avant le soir. Ce fut une journée très remplie et elle ne sut comment mais elle parvint à tenir.

Cependant, elle n'hésita pas à descendre aux cuisines dans la soirée et sourit en apercevant sa silhouette dans le couloir.

« Professeur Lupin, appela-t-elle en arrivant, pressant le pas malgré elle

- Hermione, je suis ravi de voir que tu as survécu à cette journée, sourit-il avec sa bonhomie habituelle.

- Je dormirais mieux cette nuit », éluda-t-elle en haussant les épaules, entrant dans les cuisines.

Et leur routine reprit. Aucun d'eux ne manqua un dîner ensemble et ils passaient toujours une partie de la soirée à discuter après ça.

Ils furent presque déçus lorsque les vacances touchèrent à leur fin. C'est qu'ils s'y étaient habitués. Lorsque les élèves revinrent, ils eurent l'impression d'être envahis, puis les cours recommencèrent et une autre forme de routine s'installa. Si Hermione essayait de manger au moins un soir sur deux avec ses amis, le reste du temps, elle descendait aux cuisines. Ce ne fut pas aussi systématique que pendant les vacances de Noël mais peut-être deux soirs par semaine, Remus et Hermione se retrouvaient à manger ensemble. Ils avaient toujours beaucoup de choses à se dire, que ce soit par rapport aux cours, par rapport au travail d'Hermione en tant qu'assistante, sur une nouvelle loi, sur un nouveau livre, sur Harry, Ron, Sirius… les sujets ne manquaient et Hermione devait mettre des alarmes pour être sûre de ne pas oublier le temps, ce qui amusait beaucoup Remus. D'ailleurs malgré sa volonté d'étudier les potions et la métamorphose, le cours préféré d'Hermione restait la défense contre les forces du mal. Il fallait dire que Remus était un très bon professeur, trouvant un bon équilibre entre la pratique et la théorie, mais ce n'était pas l'unique raison. Elle n'était jamais en retard à aucun cours mais pour les cours de Remus, elle était même en avance. Si elle se restreignait de lever la main à tout bout de champ, il savait très bien qu'il pouvait compter sur elle pour avoir la réponse ou une solution.

De son côté, la classe préférée de Remus était bien sûr celle des septièmes années. Il avait combattu avec beaucoup lors de la bataille finale et il avait des liens particuliers avec certains, comme Hermione. Ils avaient de fait un très bon niveau ce qui lui permettait de s'éloigner parfois du programme, celui-ci étant connu, pour explorer d'autres notions passionnantes.

À part lors de ces moments, ils ne se voyaient que peu. Hermione était bien trop occupée pour avoir le temps de se poser des questions. Elle courrait entre ses cours, les potions, ses amis et guettait la météo tous les jours en attendant l'orage. Elle aimait beaucoup passer du temps avec lui. Elle aimait sa présence rassurante, ses conseils avisés et leurs longues conversations. Il était une des rares personnes avec qui elle avait l'impression de pouvoir discuter de tout. Mais elle réalisait cependant sans vraiment en prendre pleinement conscience, que ça allait un peu plus loin. Il dégageait aussi une sorte de force tranquille et sereine et quand il souriait, ce sourire mi-malicieux, mi-amusé qu'il avait parfois, elle sentait tout son être se réchauffer. Elle aimait sa voix légèrement rauque et la façon dont ses yeux dorés pétillaient à certains moments. Lorsque cela arrivait, il faisait alors beaucoup plus jeune qu'en tant normal. Elle en oubliait les cicatrices sur son visage ou les mèches blanches dans ses cheveux. Oui, il avait du charme et elle n'y était pas indifférente, cela elle en était consciente.

Remus avait plus de temps libre mais il parvenait très bien à le remplir suffisamment. C'est qu'il savait très bien que voir plus la jeune femme n'était pas une bonne idée, loin de là. Il n'avait pas eu besoin des paroles de Sirius pour savoir qu'il était un peu trop attirée par Hermione. Elle était juste brillante, intéressante et passionnante, courageuse et intelligente. Sans elle le monde sorcier ne serait d'ailleurs plus ce qu'il était à présent et elle comptait dédier sa vie à aider les autres. À côté de cela, elle avait toujours été jolie, même si auparavant, encore une adolescente, cela ne l'avait pas touché plus que cela, mais à présent il ne la voyait plus comme tel. Même dans son uniforme elle faisait plus femme et il réalisait qu'il n'était plus objectif en disant qu'elle était magnifique. Il n'espérait qu'une chose : ne pas avoir le cœur brisé à la fin de l'année scolaire. Il savait que leur relation ne serait plus la même et il ne pouvait rien attendre d'elle. Sirius ne disait pas la même chose bien sûr mais lui, un loup garou de quarante ans avec elle, une jeune femme d'à peine vingt ans ? Non c'était tout sauf raisonnable. Depuis toujours, il fuyait ce genre de situations mais il comptait sur la raison d'Hermione cette fois. Lui ne tenterait rien, attendant qu'elle termine ses études à Poudlard et que la vie les sépare et elle, elle était suffisamment intelligente pour savoir qu'elle n'avait rien à faire avec quelqu'un de malade comme lui. Le fait est que à part quelques aventures sans lendemain lorsque le besoin se faisait trop fort, jamais il n'avait eu de réelle relation. Il les avait même évitées et dès qu'il sentait qu'il commençait à développer des sentiments plus profonds pour quelqu'un, il fuyait tout simplement. Cela avait été sa politique pendant si longtemps mais avec un métier comme professeur à Poudlard, quelque chose dont il n'avait même pas osé rêver, il ne voulait plus fuir. Peut-être était-ce une mauvaise idée ? Peut-être que la souffrance qui résulterait de son attachement serait trop dur à porter ? Comment le savoir ? Pour l'heure il profitait juste de ces derniers mois près d'Hermione.

Janvier fut particulièrement froid et cela ne donnait pas trop envie de sortir de la salle commune des Gryffondors mais malgré tout, Hermione continuait de travailler sans relâche. Elle n'avait pas oublié non plus qu'elle avait prévu de parler à Malefoy et cela la préoccupa quelque peu. Elle finit par lui parler à la fin d'une de leur réunion de préfet. Malefoy eut l'air extrêmement surpris et elle se sentit bafouiller devant son incompréhension.

« Comment ça Granger ?

- C'est juste que… tu es doué pour les potions et je me disais… enfin c'est juste une pensée qui m'est venue comme ça. Tu en fais ce que tu veux mais tu aimes les potions et je ne sais pas où tu comptes aller l'année prochaine.

- Granger ? insista le blond, perdu devant son discours décousu.

- Oui, désolée, fit-elle avant d'inspirer. Je suis l'assistante du professeur Rogue. J'imagine que tu le sais et j'apprends beaucoup. Je pense que ça va aussi beaucoup m'aider pour intégrer l'école que je veux. Il disait l'autre jour que nous étions débordés et je me disais que peut-être tu pourrais heu… proposer ton aide ? »

Cette fois-ci Drago était muet de stupéfaction.

« Tu veux travailler avec moi ?

- On travaille déjà ensemble et puis, je travaille aussi avec Rogue je te rappelle. »

L'ombre d'un sourire passa sur son visage avant qu'il n'y réfléchisse.

« Mais tu penses qu'il accepterait ?

- Tu es aussi doué que moi Malefoy et il a toujours tout fait pour te protéger, ajouta-t-elle d'un ton plus doux. Réfléchis-y au moins. Tu as du talent et tu aimes cette discipline non ? »

Il opina, à moitié perdu dans ses pensées, et releva la tête vers elle. Elle ne s'attendait pas à cela et fut presque choquée alors qu'un sourire se dessinait sur son visage.

« Je vais y penser, merci Granger. »

Et il s'éloigna, la plantant là.

Ce soir-là, Hermione avait toujours cette conversation en tête alors qu'elle préparait certains ingrédients. Elle restait concentrée cependant et sursauta quelque peu lorsque le professeur Rogue entra. Il vérifia son travail et ne dit rien, signe qu'il approuvait. Il resta penché vers elle un peu trop longtemps et elle releva la tête, croisant un regard surpris.

« Vous avez parlé à Drago ?

- Professeur, mes pensées sont privées, rétorqua-t-elle en comprenant qu'il lisait dans ses pensées.

- Vous y pensez trop Miss Granger, répondit-il sans accorder d'importance à sa remarque. C'est une idée en effet… » ajouta-t-il plus bas.

Et elle fut sûre d'apercevoir un micro-sourire sur son visage avant qu'il ne s'éloigne.

Décidément son professeur avait du mal avec la communication. Pourquoi ne pas avoir parlé à Malefoy directement ?

« Je suis toujours dans la pièce Miss Granger », grommela Rogue avant de sortir.

Hermione retint un soupir et se remit au travail. Peut-être devrait-elle apprendre à fermer son esprit ?

De fait, quelques jours plus tard, Drago la rejoignit. Rogue ne lui dit rien, excepté de lui montrer les lieux et de lui expliquer les potions en cours. Il était dans un coin de la pièce alors qu'elle lui montrait le tout, corrigeant des copies. Drago fut très attentif, posant des questions pertinentes au besoin. Puis, Rogue lui donna différentes tâches et ils se mirent au travail.

Le mois de février fut somme tout relativement tranquille. Drago fit ses marques et Hermione fut soulagée d'avoir un emploi du temps un peu plus allégé. Il était d'une grande aide il fallait le dire et leur relation s'en trouva améliorée. Disons qu'en se retrouvant tous les deux préfets-en-chef en septembre, ils avaient dû mettre de côté leur rancoeur et cela n'avait pas été aussi compliqué qu'ils ne l'auraient pensé. D'abord, Hermione connaissait une partie de ce qu'il avait pu vivre et elle n'enviait pas sa vie loin de là. De son côté, Drago n'avait rien à reprocher à Hermione. Il restait impressionné par son coup de poing en troisième année c'était sûr. Pour le reste, il avait toujours agi comme il l'avait fait car elle était ami avec son « ennemi » et qu'elle était une « sang de bourbe » mais c'était des foutaises et il le savait depuis bien longtemps. Il avait fait semblant pendant si longtemps que cela semblait faire partie de lui mais la brune ne lui avait rien reproché lors de leur première réunion. Elle n'avait rien dit, pas un regard mauvais. Elle avait juste souhaité qu'ils fassent un bon travail et cela l'avait étrangement touché. Avait-elle compris ? Il ne savait pas mais à partir de là, il avait décidé de faire de même, un peu comme s'ils repartaient à zéro. Ce n'était pas le cas mais ils s'amélioraient et le fait de travailler aussi souvent ensemble y contribuait grandement. Ils apprirent en réalité à connaître leur caractère respectif et apprécièrent le sérieux et le sens de la rigueur et de l'organisation qu'ils avaient en commun. Hermione découvrit qu'il avait de l'humour, certes sarcastique, mais cela ne manquait pas de la faire sourire. Aussi, le professeur Rogue se montra très légèrement plus ouvert, son filleule étant là. Elle pouvait dire que les deux hommes s'appréciaient, même si c'était plus visible du côté de Drago. Autant dire qu'elle profita grandement de ces quelques heures de temps libres gagnées, c'est-à-dire qu'elle passa ce temps surtout à dormir ou avec ses amis. Elle sentait qu'elle avait besoin de les voir plus et ils furent ravis. Elle assista au match de Quidditch, les encourageant tous les trois de les gradins.

Le mois de Mars à côté fut un peu plus agité et pour cause, plusieurs orages étaient prévus. Remus se retrouva à discuter avec Hermione de la stratégie à tenir. Il lui fallait un endroit sûr pour sa première transformation et il avait une salle à disposition qu'il pouvait utiliser potentiellement. Il n'en avait aucune utilité donc cela tombait bien.

« Oui, fit Hermione alors qu'il la lui montrait, ça peut fonctionner. Ça me parait assez grand. La fiole de potion est en bas dans mon armoire. Il suffira que j'aille la chercher et que je remonte ici. Vous pensez qu'il faut bouger tous les meubles ?

- On ne sait pas en quoi tu vas te transformer donc c'est plus prudent. Aussi, je te conseille de faire attention à ta baguette pour ne pas risquer de la casser en te transformant et tes vêtements risquent de fusionner avec ta peau donc il vaut mieux les retirer si tu as le temps. »

Elle acquiesça et il devina qu'elle savait déjà tout ça.

« Autre chose professeur ? demanda-t-elle dans un sourire.

- Non, je vais protéger cet endroit, l'insonoriser et déplacer les meubles. D'après Sirius, la première transformation est la pire et on ne sait jamais trop comment on va réagir. Cela devient de plus en plus facile ensuite. »

Elle avait un air plus grave.

« Je ne suis pas loin si besoin, rassura-t-il, la sentant un peu inquiète.

- Je sais, merci beaucoup. Bon, déplaçons ces meubles alors, décréta Hermione, mains sur les hanches. »

Ils s'y mirent ensemble et bougèrent tous les meubles de quelques coups de baguette dans le fond la salle de classe qui était attenante.

« Réduisons-les, proposa Hermione en voyant toute la place qu'ils prenaient.

- Oui, bonne idée. »

Ce fut fait rapidement et Remus apposa plusieurs sorts sur la salle qu'Hermione allait utiliser, s'assurant d'avoir son avis à chaque fois.

« Bien, fit-il. Je crois que tout est prêt.

- Oui, j'espère que tout se passera bien. »

Il lui sourit.

« J'en suis sûr. Allez, allons manger, c'est l'heure et j'en connais qui seront contents de te voir. »

Elle ne se fit pas prier et ils descendirent tous les deux dans la grande salle. Hermione fut effectivement bien accueillie à la table. Cela ne l'empêcha pas de retourner à ses potions sitôt son repas fini.

Elle avait dit au professeur Rogue qu'en cas d'orage elle ne serait pas disponible et il avait simplement opiné. Entre eux, seulement des informations purement pratiques circulaient. Si Hermione tendait à être plus expressive, Rogue restait presque toujours neutre. Disons qu'elle apprenait à décrypter son langage corporel et aussi étrange que cela puisse être ils travaillaient plutôt bien ensemble. Rogue ne lui dit pas mais il ne s'était pas attendu à pouvoir lui confier tant de choses. Il doutait toujours cependant et y aller petit à petit, lorsqu'il était sûr qu'elle était vraiment prête. De ce fait, elle ne le décevait pas. Elle progressait vite, apprenait encore plus vite et était extrêmement motivée. Il en avait deviné la raison dès le premier jour et si cela le dépassait un peu par certains aspects, il comprenait.

L'arrivée de Drago dans cette équipe fonctionnait à merveille, peut-être pas pour le plaisir de Harry et Ron qui eux ne comprenaient pas, mais cela fonctionnait.

Un soir, alors qu'ils étaient tous les trois dans le laboratoire en train de vaquer à leur occupation, un grondement se fit entendre. Hermione releva aussitôt la tête et ce fut Rogue qui réagit aussitôt.

« Je prends le relai Miss Granger, allez-y.

- Merci Professeur. »

Elle s'enfuit sous le regard stupéfait de Drago qui ne savait pas ce qui se passait. Bien sûr, Rogue ne comptait rien lui dire et il le comprit bien vite. Il devrait demander à Hermione lorsqu'elle reviendrait.

Pendant ce temps, Hermione avait filé récupérer sa potion, soulagée de voir qu'elle était bien rouge sang. Dehors, elle pouvait entendre l'orage s'intensifier. Elle fila dans la salle prêtée par Remus et s'enferma dedans. Puis elle prononça l'incantation et avala la potion d'une traite. Elle commençait à retirer ses vêtements quand son cœur sembla se dédoubler. La transformation débutait et elle n'aimait pas du tout cette impression. Son rythme cardiaque s'emballa et une image s'imposa à son esprit. C'était bien plus grand qu'une loutre ou un chat… Ce fut tout ce qu'elle put se dire avant que la douleur ne prenne le dessus. Elle s'écroula au sol, ayant juste retiré sa veste et sa cravate et son corps entier la brûla. Cela lui sembla encore plus douloureux que la torture de Bellatrix et aussi bien plus long. Elle se força cependant à bien respirer et à se laisser faire. Tout était normal mais c'était dur dans un tel état de souffrance de s'en convaincre.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle fut stupéfaite de voir autant de détails sur le sol. Tout était si net. Elle releva la tête et un grondement la fit sursauter. C'était elle qui venait de pousser ce son ? Elle baissa les yeux et vit deux grosses pattes velues. Cette fois-ci elle n'avait plus de doute. Elle tourna la tête pour regarder son corps et un couinement se fit entendre. Elle était une louve.

Sa fourrure épaisse brillait d'une couleur marron lumineux malgré le peu de lumière dans la pièce. Elle ouvrit la gueule et un grognement retentit. Elle voulut se redresser et s'emmêler les pattes, tombant maladroitement au sol. Elle repéra sa baguette un peu plus loin et se dit qu'elle allait au moins la mettre en sûreté pour le moment. Un loup ne passait pas inaperçu dommage. Elle ne pourrait pas se balader dans les couloirs ainsi. Elle réessaya de se lever et y alla doucement. Une patte après l'autre, il n'y avait pas de raison qu'elle n'y arrive pas. Elle fit quelques pas et hésita sur la marche à suivre. Contrôlait-elle suffisamment sa force pour prendre sa baguette dans sa gueule ? Ce n'était pas sûr. Elle finit par la repousser du museau dans un coin de la pièce et puis se retourna. Quoi faire maintenant ? C'était un succès mais encore fallait-il qu'elle redevienne humaine. Pour l'instant, elle n'en avait aucune envie.

Elle fit le tour de la pièce, sentant une odeur. Elle renifla ses vêtements. Ok ce n'était pas son odeur mais une autre, agréable, suave et chaude. Elle prit quelques secondes à réaliser qu'il ne pouvait s'agir que de Remus. Ils étaient les deux seuls à avoir été dans cette pièce. Elle la reconnut dès que cette pensée lui traversa l'esprit et si elle avait pu rougir, elle l'aurait fait. Ça sentait aussi l'encens qu'il utilisait parfois. L'odeur était plus forte au niveau de la porte menant à la salle de classe et elle se coucha là. Elle ne savait pas quelle heure il était et combien de temps avait pris sa transformation mais dans ce corps, les préoccupations humaines semblaient s'éloigner. C'était la nuit de toute façon.

Elle ferma les yeux, sa tête sur ses pattes avant et s'endormit rapidement.

Lorsqu'elle se réveilla, elle était en panique. Elle avait l'impression d'étouffer et voulait retrouver son corps. Il se matérialisa dans son esprit et elle hoqueta en sentant une douleur atroce la transpercer. Soudain tout s'arrêta. Elle était toujours un loup.

Là elle se força à ne pas paniquer. Cela pouvait prendre du temps, elle l'avait lu. Elle essaya de se calmer, plus facile à dire qu'à faire, et recommença.

Il lui fallut beaucoup plus de temps pour parvenir à se retransformer et de fait ce fut beaucoup plus douloureux. Elle se recroquevillait sur le sol en pierre de la salle et réalisa sans trop le comprendre qu'il n'était pas froid mais chaud. Un sort certainement. Lorsqu'enfin, elle aperçut ses doigts devant elle, sa vision devint floue et elle sentit sa tête tourner avant de s'évanouir.


Dès qu'il avait entendu l'orage, Remus s'était aussitôt inquiété. Il était alors dans son appartement et se rendit à son bureau. Il savait qu'il ne pouvait pas faire grand chose et qu'il valait mieux ne pas intervenir mais au moins il était à proximité au cas où.

Les sortilèges l'empêchèrent d'entendre quoi que ce soit mais il ne perçut aucune « attaque » contre les murs ou autre donc le processus devait suivre son cours. Avec son odorat de loup, il put sentir quand elle était transformée et prit son mal en patience. Il se mit à corriger des copies, préparer des cours, des évaluations, lut un de ses livres, s'endormit un peu et à son réveil, vérifia à nouveau. Il était quatre heures du matin à présent et l'orage grondait toujours. L'odeur était à nouveau celle d'Hermione. Cependant elle ne sortait pas et cela l'inquiéta. Sirius et James lui avaient dit que la première transformation était effrayante et extrêmement douloureuse et qu'ils s'étaient évanouis en reprenant forme humain. Il n'hésita pas longtemps avant d'entrer et ne fut pas surpris de retrouver Hermione allongée à même le sol, évanouie. Par contre, il avait oublié un détail : le fait qu'elle serait nue. Cela lui passa totalement au-dessus alors qu'il la voyait ainsi inconsciente. Il se précipita vers elle, inquiet et la retourna contre lui, passant une main dans son cou. Il sentit son pouls et soupira de soulagement. Elle allait bien. Puis, il réalisa qu'elle était nue et attira à lui la veste qu'il apercevait plus loin, troublé malgré lui. Il retira la sienne et métamorphosa les deux vestes en une couverture dont il l'enveloppa avant de la soulever dans ses bras.

Il n'avait pas pensé à cela et hésitait sur la démarche à suivre. Il ne pensait pas qu'elle apprécierait d'être amenée à l'infirmerie, mais sa chambre au cachot était certainement fermée et il ne pouvait décidément pas l'amener comme cela aux dortoirs des Gryffondors. Le plus près restait ses appartements de tout façon. Il s'y rendit, son précieux fardeau dans ses bras, et la déposa délicatement sur son lit. Dumbledore lui avait proposé un endroit plus grand mais il n'en voyait pas l'utilité. Il avait tout ici : une grande pièce à vivre avec un canapé, une cheminée et bibliothèque d'un côté et de l'autre un grand lit en bois. La vue sur le lac était sublime et derrière son lit, une porte menait à la salle de bain.

Il s'assura qu'Hermione allait bien, lançant quelques sorts de diagnostic et fut complètement rassuré. Il rabattit les draps sur elle pour ne pas qu'elle est froid et se souvint qu'il avait dû laisser sa baguette là-bas. Il ressortit la chercher et lorsqu'il revint, elle n'avait pas bougé et semblait dormir. Il attendrait qu'elle se réveille dans ce cas et s'installa sur sa table basse, continuant la correction de ses copies.

Il dut s'endormir car à son réveil, le soleil l'éblouissait. Il se redressa, se souvenant peu à peu des événements et donc de pourquoi il dormait dans son canapé, et resta muet en se tournant vers les fenêtres. Hermione était debout face au lac, les cheveux ébouriffés, enveloppée dans sa couverture de fortune. Elle observait la vue avec un léger sourire et il s'assit sur le canapé.

« Oh, fit Hermione en réalisant qu'il s'était réveillé. Bonjour professeur et… désolée pour ça », dit-elle en baissant les yeux sur elle.

Elle rougissait quelque peu et il la trouva adorable.

« Bonjour Hermione. Comment te sens-tu ? C'est moi qui suis désolé, j'aurais dû y penser… »

Il s'était levé et avait ouvert un de ses placards pour en sortir une tablette de chocolat. Cela la fit rire et elle prit un carreau.

« Vous avez une très jolie vue, émit-elle.

- Oui, je trouve aussi, approuva-t-il sans pour autant la quitter du regard.

- Merci de m'avoir prêté votre lit au fait et j'aurais pu y penser aussi », rappela-t-elle.

Ils échangèrent un sourire et la baguette d'Hermione se mit à vibrer.

« Mince, mon réveil…

- Je vais te prêter des vêtements », décréta Remus en ouvrant son armoire.

Il sortit un pantalon et une chemise, ceux qui étaient en meilleur état et les fit rapetisser d'un sort.

« Ça ira ? demanda-t-il en lui donnant, lui montrant la salle de bain.

- Oui, merci beaucoup. »

Elle n'en eut que pour deux minutes et ressortit habillée. Remus dut admettre intérieurement que cela lui allait certainement mieux à elle qu'à lui. Le pantalon à pince beige, avec un effet velours plus la chemise blanche, l'ensemble lui allait vraiment bien.

« Hum… j'y vais, fit Hermione, les joues rougies sous son regard.

- Oui, je… bafouilla-t-il. D'accord et… on se voit ce soir ? » demanda-t-il sans savoir d'où ça lui venait.

Il eut le droit à un grand sourire en réponse.

« Vous n'y couperez pas. J'ai une transformation à vous raconter », fit-elle avec un clin d'œil avant de sortir.

Il souriait encore alors que la porte se refermait.

Malgré sa courte nuit, avoir réussi sa transformation rendit Hermione extatique. Elle eut juste le temps de se doucher et de mettre son uniforme avant que les cours ne commencent et s'y rendit en courant.

« Quel exemple Granger, marmonna Malefoy alors qu'elle arrivait juste à temps.

- J'ai mes raisons Malefoy », répondit-elle avec un sourire qui raviva grandement la curiosité du blond.

Il devait savoir ce qu'il s'était passé.

Hermione vit sa journée ralentir au fur et à mesure des heures tandis qu'elle fatiguait. Elle était néanmoins impatiente de tout raconter à Remus ce soir-là et ils se croisèrent en chemin pour la cuisine.

« Bonsoir Hermione, salua-t-il. Comment te sens-tu ?

- Épuisée mais ça va. J'ai quelques courbatures aussi.

- C'est normal. Une bonne nuit de sommeil et ça devrait aller mieux. Sirius m'a dit que la deuxième transformation était vraiment loin d'être aussi douloureuse que la première.

- J'espère bien, souffla Hermione. C'est vraiment horrible mais… »

Elle s'interrompit, consciente qu'il devait vivre ça chaque mois.

« En tout cas, j'y suis arrivée, reprit-elle, fièrement alors qu'ils entraient dans la cuisine.

- Et alors ? Loutre ou chat ?

- Aucun des deux. Je pense que vous pouvez deviner quel animal je suis », ajouta-t-elle plus doucement sans savoir ce que cela lui ferait de savoir qu'elle était un loup.

Avec cette phrase il le comprit presque aussitôt et ouvrit de grands yeux. Il était surtout étonné.

« Oh… vraiment, c'est surprenant… Un animagus est souvent la forme prise par son patronus mais dans ton cas.

- Je ne fais pas exception en réalité », fit Hermione en levant sa baguette.

Elle avait vérifié dans la journée, elle aussi surprise par son animagus. Un loup blanc apparut devant leurs yeux pour disparaître quelques secondes plus tard.

« C'est commun de changer de forme de patronus ? demanda Hermione.

- Non, c'est plutôt rare, admit Remus. Cela arrive lors d'un grand choc ou d'un bouleversement émotionnel.

- Je crois avoir eu mon lot ces dernières années », marmonna Hermione, se doutant de la véritable raison derrière ce changement.

Il ne dit rien, se contentant d'opiner.

« En tout cas, reprit Hermione, j'étais certainement le loup le plus maladroit de l'histoire, pouffa-t-elle. Je n'ai même pas fait un pas avant de tomber et il m'a fallu au moins cinq minutes pour pouvoir marcher. Par contre, les capacités sont exceptionnelles. Je peux sentir les odeurs avec beaucoup plus de précision, je vois tout avec beaucoup de netteté et… »

Elle était lancée et Remus ne pouvait s'empêcher de sourire devant son enthousiasme. Il fallait dire qu'il se retrouvait beaucoup dans les descriptions qu'elle faisait. Lorsqu'il prenait sa potion tue loup et qu'il se transformait en simple loup, c'était aussi tout cela qu'il ressentait. Étrangement savoir qu'elle était une louve ne provoquait pas en lui la réaction qu'il aurait imaginé. Il détestait les loups, il les haïssait et pourtant il était loin d'être triste ou en colère, au contraire il avait l'impression que cela la rapprochait de lui et il ne pouvait pas ne pas aimer cette sensation même si une petite voix intérieure le mettait en garde. Était-ce réellement une bonne chose de la rapprocher de lui ? Remus en doutait.


Petite avancée dans notre histoire. Je pose les bases on va dire. Elle s'étale assez dans le temps, vous le verrez vite. Que pensez-vous de l'inclusion de Drago dans cette histoire ? Il va avoir un rôle assez important disons. J'ai hâte de lire vos hypothèses sur la suite. Bonne soirée et au prochain chapitre !