Titre : Comment sauver un loup-garou ?

Genre : Romance/Aventure

Rating : M

Résumé : Que se passe-t-il lorsque Hermione décide de poursuivre ses études en potion avec comme sujet de mémoire la lycanthropie ? Mais qui a dit qu'elle le faisait uniquement pour son professeur ? Après tout beaucoup de personnes souffrent de lycanthropie, non ?

Une histoire autour du monde, avec une bonne dose de romance.

Couple : Hermione/Remus

Disclamer : Harry Potter ne m'appartient pas.

Spoiler : Les sept livres

Note : Bonjour à toutes et à tous ! Qui attend la discussion entre Remus et Rogue ? ;) En tout cas ce chapitre va amener beaucoup beaucoup de changements dans la relation entre Hermione et Remus. Je le poste un peu en avance pour me rattraper de mon retard de la semaine dernière ;) J'espère que vous aimerez :D Bonne lecture !

Review :

justMarianne :

Salut ! Merci pour ta review ! Ça fait toujours autant plaisir ;) Je l'attends maintenant XD J'adore la relation entre Sirius et Remus, c'est tellement sous-estimé dans les films… Il fallait que je rattrape ça dans mon histoires ;) et celle entre Drago et Hermione va s'approfondir au fur et à mesure des chapitres ;) Bonne lecture à toi ! :D


Chapitre 4


Lorsque Remus revint au château le lendemain, il se sentait tout de même plus apaisé et passa se changer avant d'aller voir Rogue dans son bureau. Il avait une discussion à avoir avec lui.

« Entrez, émit Severus de sa voix trainante.

- Professeur Rogue, salua Remus avant de se planter devant son bureau.

- Professeur Lupin. Que me vaut ce plaisir ? demanda-t-il, insistant avec sarcasme sur le dernier mot.

- Vos techniques d'enseignement », répondit Remus avec une pointe de colère dans la voix.

Il était debout bien droit face à lui, ferme.

« Hier, j'ai dû venir en aide à Miss Granger et Mr Malefoy alors qu'ils tentaient de maîtriser une potion extrêmement dangereuse. J'imagine qu'ils ont dû vous en parler. »

Rogue opina. Il avait lâché sa plume et s'était levé.

« Cela aurait pu être bien plus grave, ils auraient pu être blessés ou pire. Ce genre de situations est intolérable ! tonna Remus, ses yeux le foudroyant.

- En effet », répondit alors Rogue.

Et Remus crut voir une pointe de culpabilité dans son regard.

« J'ai sous-estimé la dangerosité de cette potion et je me suis excusé après d'eux.

- Ça ne suffit pas, gronda le loup-garou.

- Je ferais en sorte que cela ne se reproduise pas, assura Rogue. C'est touchant cette volonté de la protéger, professeur », ajouta-t-il d'un ton presque doucereux.

Il ne s'attendait pas à la réaction de Remus et fut surpris alors qu'il se plantait devant lui, dangereusement près. Il eut une sorte de grognement et Severus posa une main sur sa baguette. La tension monta d'un cran dans la pièce.

« En vérité, vous feriez mieux de tenir cette parole, menaça Remus. Dans ce cas, ce n'est pas moi qui décide mais le loup et il a décidé qu'elle faisait partie de sa meute. Il veut la protéger et je ne suis pas sûr de quelle sera sa réaction s'il lui arrive quoi que ce soit. Vous comprenez ? »

Severus avait très bien compris et il acquiesça. Remus avait toujours eu l'air inoffensif et il ne l'avait jamais menacé. Il ne l'avait jamais touché non plus à l'inverse de James et Sirius, mais là il découvrait une autre facette de sa personnalité et il prit ses menaces très au sérieux.

Remus garda son regard vrillé dans le sien quelques secondes de plus avant de sortir brusquement. Severus relâcha son souffle et s'appuya sur son bureau. S'il s'attendait à cela…

Il se dirigea vers sa fenêtre, observant les profondeurs du lac pendant un moment. Il n'avait pas pu s'empêcher de lire quelques unes de ses pensées et il ne bluffait pas. D'ailleurs il n'avait pas protégé son esprit. Il était loin de s'en préoccuper et était très sincère dans ses menaces.

Il soupira finalement et revint à son travail.

Ce soir-là, Hermione attendit Remus aux cuisines, espérant qu'il vienne, et elle entamait son dessert lorsqu'il arriva.

« Hermione, salua-t-il de son air doux habituel.

- Professeur, je suis contente de vous voir. Vous allez bien ?

- Oui, oui… Et toi ? Après hier ?

- Oui, le professeur Rogue s'est d'ailleurs excusé et il a modifié certains de ses rendez-vous dans les semaines à venir pour pouvoir être là. Vous lui avez parlé ? » demanda-t-elle d'un ton inquiet.

Il opina gravement.

« Il a compris le message », dit-il simplement.

Hermione acquiesça. Elle n'allait pas en plus s'inquiéter pour le professeur Rogue non ?

« Et ta journée ? » reprit Remus, clairement pour changer de sujet.

Elle saisit cette occasion et il fut ravi d'apprendre qu'elle avait vu ses amis et s'était baladée en plus d'étudier bien évidemment.

Ils discutèrent jusqu'à ce que l'alarme d'Hermione ne se mette à sonner et elle s'excusa avant de filer dans les cachots. Une longue nuit l'attendait. Son lundi serait heureusement plus calme enfin c'était normalement le cas. Elle n'avait pas de potions à gérer cette fois, c'était au tour de Drago et elle mangea dans la grande salle et rejoignit ensuite directement sa chambre, épuisée. Elle comptait lire et avoir une bonne nuit de sommeil, enfin c'était son plan mais Ginny avait une autre idée. Elle se planta devant elle, bras croisés.

« Je crois que j'ai loupé des épisodes ? Qu'est-ce qui se passe avec Lupin ? Vous étiez quasiment dans les bras l'un de l'autre l'autre jour et, jamais je n'aurais pensé poser cette question mais, qu'est-ce qui se passe avec Malefoy ? »

Hermione soupira et posa son livre. Le repos serait pour plus tard.

« Il n'y a rien entre Drago et moi, et il ne se passe rien entre le professeur Lupin et moi, répondit sobrement.

- Ah ! Il ne se passe rien mais il n'y a pas rien ! » nota Ginny en levant le doigt.

Ce fut assez pour elle et elle rejoignit Hermione dans son lit sans lui demander son avis.

« Raconte-moi, je suis ta meilleure amie, plaida la rousse en prenant ses mains.

- Ginny… soupira Hermione. Que veux-tu que je te dise ?

- Tu l'aimes ?

- Mais on a déjà eu cette discussion ! Il m'attire d'accord, plaida Hermione, qui ne pouvait pas cacher ses sentiments.

- Ah ! Bah c'est déjà ça. J'imagine qu'on te l'a déjà dit mais c'est réciproque. Vu comment il te regarde, il ne faut pas être sorcier pour s'en rendre compte.

- Super, fit Hermione avec sarcasme. Fin de la discussion.

- Non, non, non, réplique Ginny. Que vas-tu faire ?

- Mais que veux-te que je fasse ? fit son amie. C'est mon professeur.

- Bla bla bla, je crois qu'enfreindre les règles a été un de tes passes temps à un moment.

- Parce que je n'avais pas le choix !

- Ok, soit ! Mais dans quelques mois, tu ne seras plus élève.

- Je verrai à ce moment-là, éluda Hermione.

- Non ! Hermione ! Vraiment, c'est de ton bonheur dont je parle. Tu l'aimes, c'est évident ! Mais tu le connais, si tu ne tentes rien, il ne fera rien.

- S'il te plait Ginny, je te jure que je ne fais pas rien. Je ne peux pas… soupira Hermione. Je ne peux pas… mais je… ça va prendre du temps, ok ? C'est trop tôt là… »

Hermione n'avait pas s'empêcher d'y réfléchir et elle était d'accord avec ce qu'avait dit Drago et Ginny, lui ne ferait pas le premier pas. Si elle voulait… alors elle devait le faire.

Ginny l'écoutait, stupéfaite, et elle opina.

« Tu as un plan ?

- Pas exactement. Fais moi confiance, d'accord ?

- Toujours, rit la rousse. Je suis inquiète parce qu'il s'agit de ton bonheur à toi. Et du sien aussi accessoirement mais il ne s'en soucie pas. Tu es trop généreuse, dit-elle en prenant sa main dans la sienne.

- J'apprécie ton soutien, sourit Hermione. Beaucoup de personnes m'auraient jugé pour… aimer un homme comme Remus.

- Remus ? sourit Ginny, amusé. Aimer ? Ouah ! Que de progrès.

- Il faut bien que je m'y habitue. Dans quelques mois comme tu dis, je ne serai plus une élève. »

Ginny approuva vivement, ravie.

« Bon, ton tour maintenant. Harry ? »

Elle vit la rousse rougir et fut tout de suite bien plus intéressée. C'était à elle de tout vouloir savoir.

Le quotidien les happa après ça et ils furent surtout très occupés par des examens blancs. Rogue fit en sorte de leur libérer plus de temps pour qu'ils puissent réviser et ils furent très reconnaissants. Bien sûr, ils réussirent haut la main et Rogue avait prévu de réaliser une toute nouvelle potion le jour suivant leur dernier examen. Ils étaient plutôt excités à ce sujet. Cela leur prit presque toute la journée mais ils parvinrent également à réaliser cette potion et cela du premier coup. Ils rangèrent la salle avec bonne humeur, Rogue était parti une fois la potion sous stase, et discutaient joyeusement.

« Que comptes-tu faire ? questionna Drago alors qu'ils terminaient. Tu veux manger ? On pourrait demander un festin en cuisine ? proposa-t-il.

- Oh, je voulais… »

Il vit ses joues rougir et esquissa un sourire.

« Tu voulais… ? » taquina-t-il.

Elle regardait partout sauf dans sa direction. Entre les examens et la potion, elle n'avait pas trop vu le professeur Lupin et il lui manquait bien plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer.

« Vas-y, sourit le blond. Va tout lui raconter. On fêtera ça demain.

- Promis, assura Hermione, prenant son sac pour filer.

- Oh ! Hermione ! »

Il lui lança quelque chose qu'elle rattrapa. Une barre de céréales.

« Mange ça.

- Mais c'est que t'es mignon quand tu t'y mets, répondît la brune avec espièglerie.

- Hey ! protesta Drago. Je ne te permets pas. »

Il entendit son rire dans le couloir et soupira, amusé.

De son côté, Hermione mangea sa barre de céréales en chemin pour son bureau. Elle se doutait qu'il serait là-bas et courut presque dans les couloirs. Il était tard et elle ne croisa personne en chemin.

Elle traversa la salle de cours et frappa avant d'ouvrir la porte du bureau. Elle s'immobilisa aussitôt, la bouche ouverte. C'est qu'elle avait oublié… Elle se tourna instinctivement vers la fenêtre pour voir la pleine lune briller dans le ciel. Son premier réflexe fut de refermer la porte et elle sentit ses jambes se dérober sous elle. Le loup était pourtant très calme. Assis à quelques pas d'elle, il l'observait. Elle savait que son esprit était à peine humain dans ces moments. Il était conscient mais de manière éloignée et ce n'était pas lui qui réagissait. Son pelage était d'un marron très clair avec des taches plus sombres. Ses yeux noirs scintillaient intensément en l'observant. Il n'avait pas l'air dangereux et elle pensa soudainement à se transformer. Cependant, elle était incapable de bouger. Le loup se leva, il était bien plus grand qu'un loup normal, et il s'avança vers elle. Elle glissa contre la porte, se retrouvant au sol et il tendit son museau vers elle. Le loup ne grondait pas.

« Remus… » murmura-t-elle, perdue entre la peur et la surprise.

Elle croisa son regard et fut étonnée de sentir sa langue râpeuse sur son visage.

« Oh… » souffla-t-elle ayant malgré elle porté ses mains sur sa tête.

Cela ne sembla pas déranger le loup et elle passa ses mains dans sa fourrure. Elle était douce et épaisse. Il était fascinant comme loup. Il eut une drôle de grondement qui ressemblait au ronronnement d'un chat et se laissa tomber près d'elle alors qu'elle le caressait derrière les oreilles. Il posa sa tête sur ses genoux et elle sentit la tension retomber. Ça faisait beaucoup trop en quelques jours. Elle continua ses caresses et le loup se laissa faire, complètement sous son charme.

Hermione oublia peu à peu la situation, continuant de caresser le loup. Cela l'apaisa. Il lui tenait chaud et elle ne sut pas trop quand mais elle finit par s'endormir. A son réveil, elle fut surprise de se retrouver dans un lit. Dans son lit d'ailleurs… Elle reconnut la pièce aussitôt. Elle repoussa la couverture et se leva. Elle avait faim. Deux tasses de thé étaient posées sur la table basse et à côté d'elles, une assiette remplie de nourriture : toast, bacon, cake, il y avait de tout. Elle entendit la douche et comprit. Sans attendre, elle s'assit à table et prit la tasse encore pleine. Elle but une gorgée de thé et cela lui fit un bien fou. Elle ne résista pas et mangea une part de cake. Heureusement, il ne tarda pas à arriver. Les cheveux mouillés, d'un pas lent et douloureux, il sortit de la salle de bain, des cernes sous les yeux. Sans potion tue-loup, il aurait juste été incapable de se lever et là, il l'avait amené jusqu'ici. Elle se leva en le voyant.

« Hermione… » fit-il d'une voix plus rauque que d'habitude.

Elle se dirigea vers lui, inquiète en le voyant si frêle.

« Tu n'aurais pas dû venir, souffla-t-il, épuisé.

- Je sais », murmura-t-elle en l'aidant à s'asseoir.

Elle tira une chaise et s'assit près de lui, prenant ses mains abîmées dans les siennes.

« Je sais… je n'ai pas d'excuse valable, mais… vous aviez raison. Le loup m'aime bien. »

Il secoua la tête. Elle voyait bien qu'il était épuisé.

« Oh oui, oui… cette nuit était très étrange.

- Différentes des autres ?

- Moins douloureuse. Le loup est infernal, enfermé dans un bureau, mais ta présence l'a apaisé et… il m'a… je ne sais pas comment l'expliquer, il m'a redonné du contrôle. Il ne voulait pas te blesser et il a eu peur d'être trop violent. »

Hermione l'observait, stupéfaite.

« J'ai voulu me transformer mais j'ai… bafouilla Hermione. Je ne sais pas. Le loup s'est juste couché sur moi et je me suis endormie… marmonna-t-elle. Mais ça veut dire… que le loup peut vous laisser la place en quelque sorte.

- Apparemment. C'était la première fois. Normalement je passe la nuit à lutter pour regagner le contrôle. C'était comme mes nuits de pleine lune avec les maraudeurs en quelque sorte. »

Elle sourit.

« Je suis tout de même heureuse si ma présence a permis de rendre cette nuit plus supportable.

- Promets moi de ne plus jamais faire ça, » répliqua-t-il aussitôt.

Elle sentit son cœur se tordre et sa gorge se nouer.

« Remus… » murmura-t-elle malgré elle.

Il vit ses yeux se remplir de larmes et regretta d'avoir à dire cela.

« Hermione, c'est trop dangereux.

- Et si je me transforme, comme les maraudeurs ? » tenta-t-elle.

Il nia aussitôt.

« Non, il agira comme un loup alors et je ne sais pas ce qu'il pourrait te faire », grommela-t-il, levant une main jusqu'à sa joue.

Il l'effleura tendrement.

« Promets le moi Hermione. »

Elle nia, tête baissée.

« Je ne peux pas. Si vous souffrez moins de cette manière alors, je viendrais.

- Hermione… »

Elle releva la tête et plongea son regard dans le sien.

« C'est dangereux, rétorqua-t-il en voulant s'éloigner. Je ne peux pas te faire courir ce risque. Déjà j'aurais dû fermer ce bureau et rien de tout cela ne serait arrivé… »

Il s'était douloureusement levé et lui avait tourné le dos, le regard sur le lac. Elle se leva et fit quelques pas. Il crut qu'elle était partie et appuya sa tête contre le bord froid de la fenêtre dans un soupir. Il sursauta en sentant deux mains fines l'enlacer par derrière et son corps se presser contre le sien.

Il la sentait tressauter contre lui et l'entendit renifler. Ce fut trop pour lui et il prit une de ses mains dans les siennes.

« Laisse-moi t'aider, hoqueta-t-elle entre deux sanglots. On pourrait rester ici et si le loup est… dangereux, j'irai dans la salle de bain, proposa-t-elle, disant ce qui lui venait en tête.

- Hermione », souffla Remus, attendri malgré lui.

Il se tourna vers elle, l'éloigna un petit peu pour plonger son regard dans le sien.

« Tu es épuisée et moi aussi. Nous ne sommes pas en état de parler de ça maintenant, d'accord ? »

Elle opina, clairement d'accord, et revint dans ses bras. Il soupira, posant son menton sur ses cheveux. Il était trop faible face à elle.

« Viens déjeuner, murmura-t-il à son oreille. Tu dois avoir faim ? »

Elle sentit ses joues rougir et opina. Sa voix rauque à son oreille était loin de la laisser de marbre. Elle se décala un peu et il secoua la tête, amusé face à ses pommettes à présent rouges vives. Oh oui, il était faible. Il essuya ses larmes de ses doigts et s'éloigna vers la table.

Ils s'assirent et mangèrent tranquillement, en silence.

« Tu ne voulais pas me parler d'une certaine potion ? » questionna Remus après quelques minutes.

Elle eut l'air surprise et acquiesça. Elle l'avait totalement oubliée.

« Oui, nous avons réussi à réaliser la potion d'invisibilité ! Ça nous a pris toute la journée mais nous y sommes parvenus et sans erreur. »

Il fut content de la voir redevenir elle-même et l'écouta lui raconter sa journée précédente alors qu'ils mangeaient.

« Oh, je vais peut-être y aller, fit Hermione. J'avais promis à Ginny de dormir au dortoir, se rappela-t-elle en levant les yeux au ciel. Est-ce que vous avez besoin de quelque chose ? »

Elle baissa son regard sur ses mains. Certaines cicatrices étaient ouvertes.

« Non, non, rassura-t-il avec un doux sourire. Je vais m'en sortir. Merci à toi. »

Elle opina et fit disparaître sa tasse et l'assiette vide d'un mouvement de baguette.

« J'y vais alors. Bonne journée Professeur. »

Il acquiesça en la regardant sortir et soupira. Son cœur avait bondi dans sa poitrine lorsqu'elle l'avait appelé Remus et son tutoiement… C'était clair, il ne survivait pas l'année prochaine.

Il retourna se coucher, incapable de faire autre chose, et s'endormit aussitôt. Il fut plutôt surpris à son réveil de trouver un repas sur sa table table ainsi que plusieurs fioles de potions et crèmes. Hermione…

Il apprécia l'attention.

De son côté, Hermione avait dû mentir à Ginny et la rousse se doutait d'un truc. Normalement, Hermione menait sa vie mais elle lui avait promis de dormir au dortoir pour se reposer après les examens et la potion. Elle lui avait dit avoir été trop fatiguée et être restée dans la chambre près du laboratoire de potions mais elle n'était pas douée pour mentir à Ginny. La rousse avait donc passé la matinée à l'observer avec un air suspicieux.

Heureusement il y avait un match de Quidditch cet après-midi là et cela suffit à détourner l'attention de Ginny sur autre chose. Hermione d'ailleurs dormit sur le temps du midi et arriva juste à l'heure pour le match après avoir déposé son repas et quelques potions à Remus.

Gryffondor gagna au grand damne des Serpentards. Drago grommela pendant toute la réunion des préfets qu'ils avaient dans la soirée. Ils ne firent que le minimum, l'écourtant pour les élèves puissent aller célébrer la victoire des Gryffondors.

« Eh bien, souffla Hermione alors que tous étaient sortis sauf Drago et elle. C'était une drôle de journée.

- Tu m'étonnes… » marmonna le blond, boudeur.

Elle esquissa un sourire.

« Allez Drago, vous ferez mieux au prochain match, tenta-t-elle en se penchant vers lui.

- Mouais… c'est pas dur.

- Tu es trop sévère envers toi-même. Il y a très peu de Serpentards cette année. Tu fais avec les élèves que tu as. C'est la première année de Quidditch pour beaucoup d'entre eux et en face, tu as beaucoup de Gryffondors déjà expérimentés.

- Je sais, grommela Drago, mais quand même, et puis tu devrais plutôt être en train de célébrer ta victoire avec les autres Gryffondors non ?

- Ce n'est pas ma victoire. Mais on n'avait pas une autre victoire à fêter d'ailleurs ? Une certaine potion réussie… »

Il esquissa un sourire, bras croisés, et elle bondit sur ses pieds aussitôt.

« Allez, direction les cuisines ! »

Il râla sur tout le chemin mais sitôt assis, une ribambelle de plats apparut. Elle avait prévu son coup. Il croisa son regard amusé et ne put retenir un sourire. Ils parlèrent de tout, sauf de Quidditch et Drago était de bien meilleure humeur à la fin du repas. Il vit Hermione rassembler un peu de nourriture dans une assiette et haussa les sourcils.

« Pour le professeur Lupin, dit-elle. Il n'est pas très bien aujourd'hui. »

Drago opina et soudain réalisa. Elle vit la panique voiler son regard.

« La pleine lune… Hermione, tu… »

Elle le coupa.

« Tout va bien, je suis un animagi, souviens-toi. »

Il soupira, inquiet.

« Roooh… mais à quoi est-ce qu'on pensait hier soir… maugréa-t-il.

- Visiblement à rien, pouffa Hermione. Mais tout s'est bien passé. »

Il opina et ils se quittèrent dans le couloir.

Elle se dirigea vers les appartements de Remus et frappa discrètement au tableau.

« Il dort toujours Miss Granger, informa le berger présent sur la toile, entouré de ses moutons.

- C'est bien. Puis-je entrer déposer son repas ? »

Il fit un geste et le tableau pivota.

Elle ne fit pas de bruits et fut contente de voir qu'il avait utiliser les potions et crèmes et qu'il avait mangé à midi. Elle s'avança doucement vers le lit. La pièce était sombre et il était seulement éclairé par le clair de lune. Elle l'observa dormir, rassurée, et allait partir quand un soupir la retint.

« Hermione… marmonna-t-il, dans un demi sommeil.

- Je ne voulais pas te réveiller… murmura-t-elle, caressant sa joue. Rendors-toi. »

Et elle déposa un baiser tendre sur sa joue et s'éloigna doucement. Il sembla se rendormir heureusement. Elle sentait ses joues rougir face à ce geste. C'était son professeur et elle…

Elle abandonna là le courant de ses pensées. Peu importait. Il avait l'air d'aller mieux et c'est tout ce qui comptait.

Elle ressortit et remercia le berger avant de filer dans son dortoir. Une bonne nuit de sommeil l'attendait.

Remus se remit bien plus vite de la pleine lune qu'en tant normal, même Rogue le remarqua, et il demanda à Hermione si elle avait changé quelque chose dans la potion tue-loup étant donné que c'était elle qui la préparait à présent.

« Rien du tout, répondit-elle, enfin pas par rapport à avant. J'ai modifié le goût mais cela vous le savez », ajouta-t-elle avec un regard presque taquin.

Il eut une sorte de grondement et s'éloigna. L'explication devait venir d'ailleurs.

Hermione la connaissait bien sûr. C'était sa présence qui avait apaisé le loup et c'était pour cela qu'elle était convaincue qu'elle devait être là à chaque pleine lune. Elle devait réfléchir à un plan d'ailleurs mais elle avait encore quelques semaines avant la prochaine pleine lune.

Que ce soit Remus ou elle, ils évitèrent le sujet. Cela ne les empêcha pas de se voir, peut-être plus souvent qu'auparavant. Hermione avait pourtant ses ASPIC à réviser mais elle s'organisa pour pouvoir le voir. D'extérieur, rien ne semblait avoir changé dans leur relation mais tous les deux savaient que ce n'était pas vrai. Hermione s'arrangea pour se libérer ce soir-là. Ils n'en avaient pas parlé donc rien n'était convenu mais Remus savait qu'elle voudrait venir le voir. Elle l'avait vu peiner à l'approche de la pleine lune et il avait vu son regard. Non, elle était plus têtue que lui. Il s'enferma dans son bureau, comme d'habitude, et bloqua la porte et la fenêtre de trois sortilèges différents.

La douleur fut moindre avec la potion tue-loup et il sentit son esprit lutter avec le loup. C'était habituel et souvent sa nuit n'était que lutte contre le loup. Cependant, cette fois-ci fut différente. Après quelques minutes, il se calma et il se sentit devenir plus conscient. Pourquoi ? La nuit était déjà finie ?

« Doucement Remus, doucement », murmura sa voix.

Il releva la tête et la vit lui sourire. Elle était assise près de lui, caressant tendrement sa fourrure.

« Je suis désolée, souffla-t-elle, son regard plongé dans celui de Remus. Je ne pouvais pas te laisser tout seul. Tu as été tout seul trop longtemps. »

Le loup partageait son esprit en paix, heureux d'avoir Hermione près de lui et Remus abandonna. Il ne pouvait rien faire pour le moment et le loup promettait d'être sage. Elle sourit un peu plus en le voyant poser sa tête sur ses cuisses.

Ils finirent pas s'endormir sur le tapis au milieu de la pièce et comme le mois dernier lorsqu'Hermione ouvrit les yeux, elle se retrouva dans les appartements de Remus, allongée sur son lit, chaudement couverte.

Elle prit quelques secondes pour se souvenir de ce qu'il s'était passé. Ah oui, elle s'était cachée dans son armoire, elle avait dû troubler son odorat avec des potions et cela avait fonctionné… maintenant elle se souvenait. Le soleil se levait doucement, les nuits étant de plus en plus courtes, et elle se retourna. Elle fut surprise de voir Remus allongé près d'elle, endormi. Son cœur fit un bond dans sa poitrine. Elle avait dormi avec lui ? Cette pensée la troublait beaucoup mais elle la repoussa, s'inquiétant pour lui. Il semblait étrangement paisible, très pâle. Elle leva une main à son visage et le caressa doucement. Il fronça les sourcils et cela suffit à la rassurer. Elle se décala pour se rapprocher de lui et tendit une main vers la sienne. Elle était tellement plus grande que sa main. Doucement, elle entrelaça leurs doigts sans pouvoir résister et sourit, heureuse.

Remus n'avait pas eu de réveil aussi doux depuis bien longtemps. Il sortit du sommeil, courbaturé et douloureux, mais beaucoup moins qu'habituellement. Il ouvrit les yeux pour tomber sur Hermione, profondément endormie, et eut besoin d'un peu de temps pour se rappeler de sa nuit. Il l'avait trouvée là au lever du soleil, endormie sur le tapis, et comme le mois dernier, il avait compris. Le loup l'avait laissé retrouver son apparence humaine paisiblement parce qu'elle était là. Il s'était effacé pour elle. C'était juste incroyable. Leurs doigts étaient entrelacés et il nota les cicatrices blanches sur ses mains. Il n'y en avait pas de nouvelles ?

Il soupira et se redressa quelque peu. Son corps le faisait souffrir mais ce niveau-là était normalement trois jours après sa transformation, pas juste après. Il fit apparaître l'assiette de nourriture qu'il avait mise de côté en cuisine, prévoyant, ainsi que le thé et fila dans la salle de bain, ayant bien besoin d'une douche.

À son retour, Hermione dormait toujours. Il était bientôt huit heures et il savait qu'elle avait cours à neuf heures, aussi, il prit sur lui de la réveiller.

Il s'assit au bord du lit et leva une main tendre vers son visage.

« Hermione ? appela-t-il. Il faut se lever. Tu as cours de métamorphose à neuf heures », rappela-t-il, la faisant grommeler.

Elle se recroquevilla un peu plus sur elle-même, blottie dans la couverture, le faisant sourire.

« Hermione ? répéta-t-il. Il est huit heures passées. Si tu veux avoir le temps de te changer et de te prendre tes affaires, il faut te lever.

- Remus… » marmonna-t-elle.

Elle entrouvrit les yeux et porta une main à son visage pour se protéger de la luminosité ambiante.

Remus s'éloigna et revint avec une tasse de thé. Elle se redressa alors, les cheveux ébouriffés et bailla. Il lui tendit la tasse et elle le remercia d'un regard, buvant une gorgée.

« Comment vous sentez vous ? demanda-t-elle en le voyant assis près d'elle, souriant.

- Plutôt bien, enfin, comme un vieillard de quatre-vingt dix ans mais c'est mieux que d'habitude. »

Elle sourit et il prit un air plus sévère. Surtout que Dumbledore était bien plus vieux que cela lui-même.

« Ça ne veut pas dire que j'approuve ce que tu as fait, dit-il, mais… »

Il baissa la tête.

« Merci d'avoir été là. »

Elle opina seulement.

« Je ne comprends pas, reprit-elle, comment peux tu ne pas me réveiller en reprenant forme humaine ? » questionna-t-elle.

Remus tourna la tête. Il savait que si elle savait elle voudrait être là pour sa transformation également et cela, il ne le voulait pas.

« Est-ce… commença-t-elle. Est-ce que c'est une décision du loup ?

- Trop intelligente », souffla Remus.

Elle ouvrit la bouche mais se tut, sachant qu'il ne serait pas d'accord.

« Bon, tu vas être en retard donc viens prendre ton petit déjeuner. »

Elle le suivit et ils déjeunèrent tranquillement. Puis, Hermione s'assura qu'il allait bien avant de filer. Elle eut juste le temps de se doucher et de prendre ses affaires et arriva juste à l'heure en cours de métamorphose.

« Encore ? questionna Ginny dans un murmure alors qu'elle s'asseyait près d'elle.

- Plus tard », répondît Hermione, mais elle n'avait pas imaginé que cela viendrait plus vite que prévu.

À la pause du midi, elle se fit drôlement alpaguer par Harry, Ron et Ginny. Ils l'emmenèrent dans une salle déserte et Harry sortit la carte du maraudeur. Elle avait oublié qu'ils l'avaient en leur possession.

« Pourquoi étais-tu dans le bureau de Remus cette nuit ? commença Harry, apparemment nerveux et inquiet.

- Et pourquoi as-tu fini la nuit dans ses appartements ? » rajouta Ginny.

Hermione soupira.

« Vous m'espionnez ?

- On était inquiet. C'était la pleine lune Hermione ! s'écria Ginny. Et tu avais déjà disparu le mois dernier. Est-ce que tu cherches quelque chose dans son bureau ? Tu as besoin d'aide ou… »

Hermione fronça les sourcils, ne comprenant pas. Pourquoi chercherait-elle… Puis elle réalisa. Bien sûr, ils ne savaient pas qu'il se transformait dans son bureau. Ils devaient penser qu'il était à l'extérieur du château comme dans la cabane hurlante. Donc ils pensaient qu'elle cherchait quelque chose au seul moment où elle était sûre que Remus ne soit pas là.

Elle porta une main à son front et pouffa.

« Non… je suis un animagi, vous vous souvenez ? taquina-t-elle. Je suis avec le professeur Lupin les nuits de pleine lune, ajouta-t-elle rapidement, les joues rougies.

- Quoi ?! fit Ron, le premier à réagir.

- C'est exactement comme James et Sirius à l'époque de leur adolescence. »

Elle préférait mentir, n'ayant pas envie de se lancer dans de grandes explications.

« Il se transforme dans son bureau alors ? » comprit Ginny, sidérée.

Hermione opina.

« Et ses appartements ? demanda Harry.

- Les nuits raccourcissent et il se réveille en redevenant humain, avant moi donc… il me transporte là-bas, marmonna-t-elle, les joues rougies.

- Et vous terminez tranquillement votre nuit là-bas ? » ironisa Ginnny, bras croisés.

Hermione se mordit les lèvres.

« C'est ça. Étrangement, ça apaise le loup et ses nuits sont moins compliquées. »

À présent, ils l'observaient tous les trois avec de grands yeux.

« Je sais que c'est dangereux, il me l'a dit et ne voulait pas que je vienne alors je me suis cachée et… »

Elle eut un geste las et Ginny soupira.

« Ça va, ça va. On pensait qu'il y avait encore quelque chose de bizarre et on s'est peut-être alarmés.

- Attend, c'est un loup-garou. Dans mon souvenir, ce n'était pas un gentil loup, reprit Ron.

- Avec la potion tue loup, si », répliqua Hermione.

Ginny donna un coup de coude à son frère pour qu'il se taise. Harry, lui, gardait le silence, perdu dans ses pensées.

« Pourquoi penses-tu que ta présence l'apaise ? demanda-t-il.

- Le loup m'aime bien apparemment et me prend un peu pour un membre de sa meute. »

Elle eut le droit à trois sourires désabusés en face d'elle.

« Oui bon… grommela-t-elle, plus rouge encore.

- Le loup sait peut-être ce qui est bon pour Remus », taquina Ginny.

Hermione leva les yeux au ciel.

« Bon, s'il n'y a pas d'autres conspirations, allons manger. Je meurs de faim », fit-elle en les trainant vers la porte.

Que pourrait-elle chercher dans le bureau de Remus ou ses appartements ? La guerre avait vraiment fait des ravages…

Ils ne se firent pas prier et elle eut le droit à plusieurs remarques alors qu'elle remplissait une seconde assiette à la fin de son repas.

« Bla bla bla, éluda-t-elle. Harry, Ron, je vous retrouve en cours de potions. »

Elle fila vers les appartements de Remus et ce fut ce dernier qui la laissa entrer. Il était assis à table, devant une tasse de thé, un journal à la main.

« Hermione, quelle surprise », taquina-t-il.

Elle leva les yeux au ciel et fut apparaître l'assiette.

« Figurez-vous qu'on a presque failli déclencher un nouveau complot », plaisanta-t-elle, l'intriguant.

Il l'invita à s'asseoir et lui fit apparaître une tasse de thé avant qu'elle ne se lance dans son récit.

Cela l'amusa autant que cela le mortifia. Qu'allaient-ils penser de lui ?

« Oh vous savez, ils savent bien que je suis plus têtue que vous », fit Hermione, devinant ses pensées.

Elle ouvrit son sac pour en sortir quelques potions. Il avait fini de manger et elle vint s'asseoir près de lui.

« Je peux le faire Hermione.

- Mais c'est plus pratique si je le fais… »

Elle s'occupa de sa cicatrice sur son visage, appliquant le produit du bout des doigts. Elle était très concentrée et lui, essayait de ne pas rougir de la voir si proche. Puis, elle regarda ses mains.

« Vous n'avez pas de cicatrices ouvertes ? demanda-t-elle, surprise.

- Si, sur mon torse et le dos. »

Il retira sa chemise, soudainement très las et elle put voir ses cicatrices.

« Vous n'avez rien mis ce matin ? » réalisa-t-elle.

Il nia et elle soupira.

« Voilà pourquoi je le fais, dit-elle. Si vous ne prenez pas soin de vous… »

Elle secoua la tête et appliqua la crème sur ses différentes cicatrices, faisant de même pour les autres plus anciennes. Elle s'occupa de son dos et l'aida à se rhabiller.

« Tu as fini ? » questionna Remus, qui n'aimait décidément pas cela.

Il fut surpris de la voir se pencher vers lui. Elle avait un regard taquin alors qu'elle reboutonnait sa chemise.

« Presque », souffla-t-elle, délibérément espiègle.

Elle fut amusée de le voir reprendre des couleurs. Il la repoussa même pour terminer seul et elle s'éloigna avec un sourire.

« Je vous laisse les potions ici et je repasserais ce soir, dit-elle en prenant ses affaires. Je ramènerai le dîner.»

Et elle sortit, ne lui laissant pas le temps de répliquer.

Elle tint sa parole et fut de retour le soir-même. Il avait dormi tout l'après-midi et se sentait un peu mieux. Ils commencèrent par manger et Hermione lui raconta leur épic cours de potion. Un des élèves avait fait exploser un chaudron. Personne n'avait été blessé heureusement. C'était une explosion mineure qui avait juste couverte d'une substance noirâtre toutes les personnes proches dont Rogue. Autrement dit, il avait été dans une colère noire. Elle lui raconta la scène et Remus ne put s'empêcher de sourire.

Puis, elle s'assit près de lui avec son regard taquin.

« Voulez-vous que je la retire moi-même ? » questionna-t-elle sans savoir d'où lui venait son audace.

Remus soupira. S'il se sentait un peu plus homme, ce serait différent mais avec ses cicatrices, ses cernes, son teint pâle, il doutait d'être très attractif. Il devait se tromper car il nota que les joues d'Hermione viraient au rose alors qu'elle prenait soin de ses cicatrices.

Elle ne dit rien pendant tout ce temps et l'aida à remettre sa chemise.

« Voilà, sourit-elle.

- Une vraie infirmière… » marmonna Remus.

Elle lui sourit et se pencha vers lui.

« Idiot… murmura-t-elle, et il n'eut pas le temps de se reculer que déjà elle déposait un baiser sur sa joue. Bon, je dois y aller. Drago m'attend. »

Il grogna quelque chose, les joues rougies, et elle rit en récupérant ses affaires.

« Bonne nuit professeur ! » salua-t-elle en sortant.

Remus secoua la tête mais ne put se retenir de sourire. Elle était bien trop adorable pour son propre bien.

Le temps passa de plus en plus vite. Hermione et Remus eurent bien quelques discussions au sujet des pleines lunes mais elle avait raison : elle était la plus têtue. Il céda à condition qu'elle ne le rejoigne qu'une fois transformé, ce qu'elle accepta. Cela leur permit aussi de s'installer dans les appartements de Remus, ce qui était plus confortable. C'était bien simple : dès qu'il voyait Hermione, le loup cédait du terrain à Remus et se laissait calmement caresser. Cela soulagea grandement la vie de Remus et Hermione put observer que de manière générale, il paraissait aller mieux déjà après seulement deux pleines lunes. Ses cicatrices non réouvertes étaient moins marquées et elle avait moins l'impression qu'il portait un fardeau sur les épaules. Elle sentait qu'il y avait quelque chose à creuser de ce côté.

Elle fut cependant déconcentrée : une célébration fut prévue pour les un an de la victoire contre Voldemort et elle eut lieu à Poudlard. Bien sûr, le trio d'or fut le centre de l'attention et ils n'apprécièrent que peu ce moment. Harry dut faire un discours et Hermione passa des semaines à l'écrire. Heureusement Kingsley fit au mieux pour qu'ils soient le moins possible embêtés, surtout que quelques semaines après venaient les ASPIC.

Les ASPIC étaient à peine finis qu'Hermione enchaînait avec les entretiens d'entrée au sein de différentes universités et écoles. Elle savait laquelle elle voulait mais postulait tout de même dans les autres. Bien sûr, Rogue ne put faire autrement que de les recommander Drago et elle au Laboratoire de Potions de Paris. Ils étaient brillants, que pouvait-il dire de plus ?

Malgré sa panique et le stress ressenti, elle s'en sortit haut la main, sans aucune surprise. Il fallait dire qu'elle avait passé encore plus de temps que d'habitude à étudier. Tout se précipita alors et la dernière semaine d'école arriva.

« Excusez-moi… » souffla Hermione en arrivant en courant un soir.

Remus l'attendait devant les portes de la cuisine. Elle revenait juste d'un dernier entretien, celui pour le laboratoire de Paris et celui qui donc, l'avait le plus stressée.

« Alors ? » questionna-t-il avec sa bonhomie habituelle.

Il voyait qu'elle était encore sous pression et posa une main sur son épaule, plongeant son regard dans le sien.

« Le professeur Rogue n'a pas de doute Hermione. Tu seras acceptée là où tu veux alors respire. »

Elle opina et suivit son conseil.

« Je suis tellement contente que ce soit fini », souffla-t-elle, sentant qu'effectivement elle accumulait beaucoup de pression.

Il sourit et ne bougea pas alors qu'elle venait se glisser dans ses bras. Elle avait réagi sans réfléchir, suivant juste son instinct. Elle sentait son odeur, son corps contre le sien, ses mains dans son dos et elle se détendit enfin.

« Eh bien… » fit une voix qu'ils connaissaient bien.

Ils se retournèrent vivement pour tomber sur Harry, Ron et Ginny, tous les trois avec des sourires malicieux.

Hermione secoua la tête et leur sauta dans les bras avec un grand sourire, contente de les voir même si leur timing laissait à désirer.

« Comment est ta future école ? » questionna Ron, convaincu que c'était une affaire conclue.

Elle leva les yeux au ciel mais répondit à toutes leurs questions alors qu'ils étaient tous les cinq installés à table dans la cuisine.

Cette dernière semaine fut étrange. Les cours étaient maintenus mais les professeurs avaient fait en sorte que les sujets soient différents, plus légers. Certains élèves séchèrent d'ailleurs, ce qui ne fut pas le cas d'Hermione, à part pour les cours qui sautaient à cause de son travail avec Rogue. Drago avait aussi postulé au laboratoire de potions de Paris, convaincu par Hermione, et ils priaient tous deux pour être acceptés sous le regard désabusé de Rogue. Pourquoi stressaient-ils au juste ?

Leur dernier jour arriva et il les fit venir tous les deux dans son bureau.

« Bien, dit-il en relevant la tête. Vous avez déjà rencontré le Docteur Brennan », fit-il en désignant une femme d'une quarantaine d'années, assise sur son canapé.

Elle se leva avec un sourire.

« Drago et Hermione, bonjour », salua-t-elle en leur tendant la main, un accent français dans la voix.

Elle était la responsable du laboratoire de Potions de Paris et ils l'avaient bien sûr rencontrée pour leur entretien. C'était une belle femme, brune, toujours élégante et avec un sourire avenant. Bref, il était dur de croire qu'elle soit amie avec le professeur Rogue.

« Le professeur Rogue a pensé que vous seriez plus sereins pour vos vacances si vous saviez que vous êtes tous les deux acceptés au laboratoire de Potions de Paris et donc mes futurs étudiants pour septembre.

- Ce n'est pas exactement ça, Tempérance », protesta Rogue, mais un froncement de sourcil du docteur suffit à le faire taire.

Pendant ce temps, Drago et Hermione la regardaient, stupéfaits. Les résultats ne devaient être qu'en août ?!

« Ça fonctionne ? demanda-t-elle, amusée.

- Oui, oui… bafouilla Hermione alors que Drago était toujours muet.

- Parfait, répondit-elle, et elle se tourna vers Rogue. Satisfait ? »

Il eut un hochement de tête silencieux et Rogue les congédia tous les deux.

« Professeur Rogue, rappela Hermione avant de sortir, merci beaucoup », dit-elle avec un immense sourire.

Il lui fit un mouvement de main, lui signifiant de quitter son bureau rapidement, et elle ferma la porte derrière elle. Drago était toujours sous le choc et elle le prit par les épaules.

« Drago ! Drago ! dit-elle en commençant à sauter autour de lui, l'entrainant avec elle. On va à Paris ! Viens, il faut l'annoncer aux autres. Drago ça va ? »

Il opina et se força à respirer.

« C'est dingue… juste dingue… il y a un an, j'étais au fond du trou et là… »

Elle sourit, bienveillante, et le prit dans ses bras. Il répondit à son étreinte et elle le sentit tressauter contre elle.

« Tu le mérites Drago », dit-elle en caressant son dos.

Il opina et se détacha d'elle, séchant ses yeux. Un Malefoy ne pleurait pas, c'était bien connu, mais il savait aussi qu'Hermione ne le jugerait pas.

« Les autres doivent être en train de manger. »

Elle sourit un peu plus et prit sa main avant de s'élancer dans les couloirs en courant. Ils arrivèrent à bout de souffle à la grande salle et ne s'arrêtèrent qu'en arrivant à la table des Gryffondors. Drago fit signe à Pansy, Théodore et Blaise de les rejoindre de la table des Serpentards.

« Grande… nouvelle… » souffla Hermione, extatique.

Tous les observaient, incrédules.

« On est pris à Paris ! vendit Drago, juste avant elle.

- Drago ! » se plaignit-elle, mais elle ne put lui en vouloir devant son sourire.

Pansy tomba dans les bras de Drago en riant et il fallut plus de temps aux Gryffondors pour réagir. Puis, ils se levèrent avec des cris et Ron prit Hermione dans ses bras tandis qu'Harry et Ginny faisaient le tour de la table. Ils eurent une sorte de câlin collectif entrecoupé de félicitations. Les élèves mangeaient un peu où ils voulaient pour ce dernier jour et Hermione insista pour que les Serpentards mangent avec eux. Drago ne fut pas difficile à convaincre et s'assit d'office à côté d'Hermione. Pansy soupira sur ce que Drago ne lui faisait pas faire et s'assit à son tour. Blaise était déjà assis et bien sûr, Théodore suivit avec un sourire malicieux, habituel chez lui.

Les professeurs furent surpris de cette bruyante tablé mélangée entre Gryffondors et Serpentards. Ça c'était du jamais vu. Dumbledore ne perdit pas son sourire de la soirée et Hermione guetta Remus du coin de l'œil. Elle partit avant les autres, s'excusant.

« Mouais… mouais… grommela Ginny alors que personne n'était dupe, enfin sauf Pansy, Blaise et peut-être Théodore.

- On se retrouve dehors », promit Hermione.

Il y avait une soirée de prévue ensuite et avec le beau temps, elle allait avoir lieu dans la cour. Mais elle voulait absolument partager sa nouvelle avec Remus. Elle se doutait qu'il l'attendrait et se dirigea vers le couloir en retrait qui permettait aux professeurs d'entrer dans la grande salle par le fond.

Il n'y avait personne à part lui et elle courut dans sa direction avec un grand sourire.

« Je suis prise ! » s'écria-t-elle sans s'arrêter, lui sautant dans les bras.

Emporté par son élan, il la fit tournoyer contre lui en riant devant son enthousiasme.

« Eh bien, voilà une nouvelle surprenante », taquina-t-il en la redéposant au sol.

Elle leva les yeux au ciel.

« Professeur… on ne sait jamais ce qui peut arriver mais le Docteur Tempérance Brennan est venue en personne nous l'annoncer. Ah oui, Drago est pris aussi.

- En personne ?

- Un coup du professeur Rogue.

- Eh bien, ça c'est vraiment surprenant, répliqua Remus dans un rire. Tu charmes bien des cœurs, ajouta-t-il, amusé.

- J'espère bien… » souffla Hermione, pas Gryffondor pour rien, et il sut qu'elle ne parlait définitivement pas de Rogue.

Il s'éloigna quelque peu et ils entendirent la musique démarrer au loin.

« Tu devrais peut-être te préparer ? reprit Remus.

- J'y vais, professeur », dit-elle en insistant sur le professeur.

Il esquissa un sourire et elle repartit, toujours aussi joyeuse. Elle fut bien contente de voir que Ginny était encore aux dortoirs à se préparer et se dépêcha. Ginny la vit jeter deux sorts de camouflage sur son bras avant qu'elles ne sortent. Certaines choses ne disparaitraient jamais.

Elles descendirent rapidement et rejoignirent les autres. Elles n'avaient pas eu le temps de se prendre la tête sur leur tenue et portaient des robes qu'elles avaient déjà mises à plusieurs soirées. Une rouge satinée pour Hermione, celle du mariage de Bill et Fleur, et une verte plus près du corps pour Ginny. Elles avaient pris le temps de se maquiller et trouvèrent aussitôt Ron et Harry. Bien sûr, ils refusèrent de danser.

« Allez les garçons, c'est notre dernière soirée à Poudlard, plaida Hermione.

- Ah, fit Drago en les rejoignant. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve », dit-il, tendant une main vers Hermione.

Elle la prit avec un sourire et ils partirent danser sous les yeux stupéfaits de Harry et Ron.

« Tu es sûre qu'il n'y a rien entre eux ? demanda Ron à sa sœur avec une pointe de jalousie.

- C'est ce qu'elle m'a dit, répondit Ginny, mais tu as eu ta chance Ron », taquina-t-elle.

Il grommela mais au moins cela les décida à aller danser. Hermione en profita un long moment et elle était revenue près de Drago lorsqu'il se pencha vers elle.

« Je ne suis pas sûr qu'il accepte de danser, mais ton professeur préféré regarde dans notre direction. »

Elle se retourna aussitôt pour croiser le regard de Remus.

« Eh bien on verra », répondit-elle avant de remercier Drago.

Elle se faufila entre les danseurs et réalisa en arrivant qu'il était parti. Le connaissant, il était possible qu'il l'attende plus loin. Elle rentra dans le château, observant les alentours, et le repéra un peu plus loin.

« Professeur », appela-t-elle en le rejoignant.

Il s'était mis sur son trente-et-un pour cette soirée et elle le trouva particulièrement charmant.

« Hermione, sourit-il. Désolé de te distraire de ta soirée. »

Elle nia.

« Avec plaisir. Vous vouliez peut-être danser ? » taquina-t-elle en lui tendant une main.

Il la prit et l'attira contre lui. Hermione en fut plutôt surprise. C'était plus elle qui initiait ce genre de contact.

« Vous savez, je ne vais pas disparaître », sourit-elle en se reculant pour l'observer.

Il avait un air un peu hésitant.

« Vous non plus, souffla-t-elle brusquement. Vous restez à Poudlard l'année prochaine ? »

Il haussa les épaules et elle ouvrit de grands yeux.

« Remus… murmura-t-elle d'une voix blanche qui l'inquiéta aussitôt. Tu ne vas pas disparaître, n'est-ce pas ? »

Elle se revit quelques années plus tôt, jetant un sort à ses parents pour qu'ils oublient leur propre fille. La douleur l'étreignit. Elle les avait cherchés après la guerre, pendant tellement longtemps. Elle avait cru abandonner vingt fois. Elle ne pouvait pas revivre ça.

« …mione !? Hermione ! » appela Remus, inquiet alors qu'elle ne répondait pas.

Il n'avait rien décidé encore pour l'année prochaine et sa réaction l'inquiétait au plus haut point. Il la secoua un peu plus fort et elle releva la tête vers lui, les yeux plein de larmes.

« Je ne disparais pas, Hermione », assura-t-il, cela étant la seule réponse qu'il pouvait lui apporter pour l'heure.

Il la vit inspirer et elle porta une main à son visage en larmes.

« Je suis désolée, balbutia-t-elle, je suis désolée. »

Elle voulut s'éloigner mais il la retint, l'attirant dans ses bras.

« Idiote, murmura-t-il en la berçant contre lui. J'aime mon métier de professeur, beaucoup, mais… »

Il inspira.

« Tu m'as donné une nouvelle raison de lutter Hermione. Je… j'ai envisagé de me porter volontaire pour des expérimentations sur les loups-garous.

Elle ouvrit de grands yeux, horrifiée.

« Remus, non, non, souffla-t-elle en se reculant. S'il-te-plait… je… Attends-moi ! Je trouverais un moyen de te guérir, assura-t-elle, mais attends-moi, quelques années. »

Il avait un sourire amusé à présent et elle secoua la tête.

« Ça parait fou je sais, mais je trouverai, ensemble, nous trouverons une solution, d'accord ?

- Je te crois, murmura Remus d'une voix tendre. Si une personne en est capable c'est bien toi. »

Elle sourit et il la vit essuyer ses yeux humides rapidement.

« Autre chose », souffla-t-elle.

Un groupe d'élèves passa plus loin et elle prit sa main, les menant dans la première salle libre.

Remus déglutit, s'inquiétant de ce qu'elle voulait lui dire. Il croisa son regard droit et se souvint des paroles de Sirius. Il avait raison, elle était une vraie Gryffondor.

« Remus… »

Sa voix tremblota et elle sembla chercher ses mots.

« Tu n'es pas obligée de dire quoi que ce soit », reprit Remus d'un ton calme.

Elle le fusilla du regard.

« Effectivement non, mais je vais être claire. »

Elle inspira, ses joues rougies, le regard brûlant.

« Je t'aime et je veux que tu me donnes une chance. »

Remus s'y attendait mais pas de manière aussi directe et il fut quelque peu choqué. Son cœur fit une embardée et il sentit le loup éclater de joie à l'intérieur de lui.

« Hermione, je… je suis malade et… balbutia-t-il, incapable de réfléchir.

- Oui, oui, coupa-t-elle. Je sais tout ça, mais je suis grande. J'ai pris ma décision.

- Tu pourrais avoir tellement mieux que moi, souffla Remus en s'éloignant, le ventre serré.

- Pas selon mes critères. »

Sirius avait raison et Remus se retrouva totalement indécis. Il ne pouvait pas faire ça. Elle n'avait même pas vingt ans bon sang ! La vie devant elle, belle, brillante, incroyable, non.

Il secoua la tête tout en réfléchissant et elle le rejoignit.

« Et si on essayait ? Si c'est dangereux on arrête, proposa-t-elle, prenant sa main dans la sienne.

- Hermione… » commença-t-il, posant ses mains sur ses épaules.

Lui aussi lui devait la vérité.

« Si je t'avais aimé un peu moins, j'aurais certainement dit oui. Mais je ne peux pas… je ne peux pas prendre ce risque. Tu m'es bien trop précieuse. »

Elle pleurait à présent en silence et il la vit opiner avant qu'elle ne tende les bras vers lui. Il l'enlaça tendrement.

« Je suis désolée mon Hermione », souffla-t-il, caressant son dos, le cœur brisé.

Il attendit qu'elle se calme, la berçant contre lui, respirant son odeur. C'était lui qui l'éloignait mais pourquoi était-ce si dur ?

Elle s'éloigna après plusieurs minutes avec un regard déterminé.

« Je n'abandonne pas », déclara-t-elle avec un regard le défiant de l'en dissuader.

Il ne put retenir un sourire, cela ne l'étonnait pas d'elle, et essuya ses larmes de ses doigts.

« Je n'en doute pas, dit-il, avec un regard brûlant.

- Si ta maladie est ce qui nous sépare alors plus rien ne nous séparera lorsque nous aurons trouver l'antidote. »

Il ne sut quoi répondre, épaté par sa détermination.

« Tu es incroyable Hermione, murmura-t-il finalement.

- On verra, dit-elle.

- Je resterais professeur ici, enfin aussi longtemps qu'on voudra de moi, et quand tu auras besoin de moi, je serai là », assura-t-il, ayant l'impression de respirer à nouveau.

Ils échangèrent un sourire et il lui sortit un mouchoir.

« Merci, souffla-t-elle en le prenant, essuyant ses larmes. Je vais y retourner, les autres doivent s'inquiéter. »

Il acquiesça mais la retint juste avant qu'elle ne parte.

« Garde en tête que rien ne te retient à moi, si tu… tombes amoureuse… vis ta vie Hermione. Je ne pourrais jamais t'en vouloir. »

Elle le défia du regard.

« Ne vous inquiétez pas pour moi, professeur, répondit-elle. Je suis grande et déjà amoureuse. »

Elle sortit sur ses mots et secoua la tête, levant les yeux au ciel. Elle était têtue certes mais il était peut-être pire.

Elle soupira et rejoignit les autres.

Remus, lui, resta un moment sous le choc. Elle était déjà amoureuse… amoureuse de lui ? C'était si incroyable. Il avait eu des doutes, il y pensait. Il fallait dire qu'elle était de moins en moins discrète mais comment une jeune femme telle qu'Hermione pouvait tomber amoureuse d'un homme tel que lui ?

Il eut besoin de quelques minutes pour revenir à la réalité et sortit de la salle. Il repéra aussitôt une forme dans la pénombre.

« Albus », salua-t-il, le reconnaissant sans mal.

Le vieil homme le rejoignit avec un air un peu las. Pour une fois, il ne parla pas par énigme.

« Oh… vous ne voulez pas me faire ce plaisir Remus… Mais vous savez, nous parlons d'Hermione Granger, elle arrive toujours à ses fins. »

Remus secoua la tête.

« Je ne suis plus tout jeune Remus. J'aimerais bien avoir le plaisir de vous voir heureux tous les deux et plus… » ajouta-t-il malicieusement.

Cela fit sourire le maraudeur malgré lui.

« Vous l'avez dit vous même, elle arrive toujours à ses fins. »

Et il s'éloigna, prenant la direction de ses appartements, laissant Albus seul avec son sourire malicieux.


Beaucoup de choses dans ce chapitre ! Quelques avancées concernant la lycanthropie, des promesses, une déclaration d'amour ! Franchement je vous gâte là ! Aussi, petit disclamer, vous avez peut-être reconnu le personnage de la série Bones, Tempérance Brennan ;) Elle est très hors character dans cette fiction mais je vais également reprendre d'autres personnes de Bones. C'est plus simple pour moi ;) et que vous ayez vu ou pas la série, ce ne sera pas un problème pour vous. Voilà, j'espère que cela vous a plu. N'hésitez pas à me laisser une review pour m'encourager :D À la semaine prochaine !