Je ne possède aucun des personnages des films ou des livres.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films James Bond nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DU MI6

Sauvetage en Afrique

Sous le soleil brûlant de l'Afrique, James Bond devait bien admettre qu'il se trouvait dans une situation critique. Blessé lors d'une mission délicate, l'agent du MI6 s'était réfugié dans une vieille cabane en bois, sa respiration laborieuse témoignant de la gravité de sa blessure. Sous le feu ennemi, une balle avait traversé son flanc et la douleur était intense, le menant presque au bord de l'évanouissement.

Alors qu'il luttait pour rester conscient, la porte de la cabane s'ouvrit brusquement, le faisant sursauter, mais il se détendit un peu en croisant le regard inquiet de l'homme qui se posa sur lui. Ce n'était pas un ennemi, c'était Félix Leiter, agent de la CIA et vieil ami de Bond. Il était son partenaire dans cette mission et il lui avait fallu quelques longues heures pour retrouver la trace de son ami. Félix entra rapidement, une expression d'inquiétude sur le visage.

- James, t'as vraiment le don pour te fourrer dans des situations impossibles, dit-il en s'approchant de son ami.

Bond esquissa un sourire malgré la douleur.

- C'est juste pour que tu puisses jouer les héros, Félix, répondit-il avec une pointe d'humour destiné à cacher à quel point il se sentait mal.

Félix lui sourit, sortit une trousse de secours de son sac et s'agenouilla à côté de Bond.

- Ne bouge pas, je vais m'occuper de ça, dit-il en commençant à soigner la blessure.

James serra les dents, essayant de rester stoïque, mais la douleur était écrasante et il ne put retenir une série de gémissement plaintif. Félix lui lança de petits regards inquiets et lui pressa doucement le bras.

- Accroche-toi, je vais faire vite.

James hocha la tête.

- Je te dois une sacrée bouteille pour celle-là, murmura-t-il, sa voix teintée de fatigue.

Félix sourit légèrement tout en nettoyant la plaie.

- Tu me devras beaucoup plus qu'une bouteille, James, répondit Félix, mais on réglera ça plus tard. Pour l'instant, concentre-toi sur rester en vie.

Bond regarda Félix, ses yeux reflétant une gratitude profonde. Leur amitié avait été forgée au fil des années, au travers des missions dangereuses et des moments de camaraderie. Félix était toujours là pour lui, même dans les pires situations.

- Merci, Félix, dit Bond doucement, pour être là…

Félix hocha la tête.

- Je serai toujours là, James, maintenant, reste tranquille, les renforts arrivent.

Bond acquiesça, sentant déjà un léger soulagement grâce aux soins de son ami. La douleur était toujours présente, mais la présence rassurante de Félix à ses côtés lui donnait la force de tenir bon.

- Je ne sais pas ce que je ferais sans toi, dit Bond avec un faible sourire.

- Probablement pas grand-chose, répliqua Félix en riant doucement. Maintenant, repose-toi, James.

James ne dit rien et Félix retira sa veste pour la déposer sur le corps de son ami. Il faisait peut-être chaud dehors, mais il savait à quel point on pouvait avoir froid après une perte de sang importante. James le remercia à nouveau d'un regard et Félix se rapprocha pour se mettre épaule contre épaule avec lui. Sans un mot, il prit sa main et se tut, se concentrant sur la surveillance de son ami qui sombrait doucement dans l'inconscience.

- Allez James, encore un effort, je reste là. On va s'en sortir.