Holà tout le monde! Voilà un projet que j'ai en tête depuis plusieurs mois maintenant et dont je n'en vois pas le bout xD.

Il n'y a clairement pas assez d'histoire sur le Promptis alors voici ma petite contribution, je ne sais pas si j'arriverai à la dernière lettre un jour, mais au moins vous aurez un petit quelque chose .

Bonne lecture!


A comme Amour et Amitié:

Sentiment vif qui pousse à aimer quelqu'un, à vouloir du bien, à aider en s'identifiant plus ou moins.

L'amour et l'amitié.

(Où la relation indéfinissable entre Noctis et Prompto.)


Amitié ou amour? Qu'est-ce qu'il éprouvait réellement?

Comment pouvait-il répondre à cette question? Comment comprendre réellement ce qu'il ressentait?

Il était complètement perdu... Installé tranquillement sur une butte à quelques mètres de leur campement, après leur repas du soir. Noctis Lucis Caelum, nouvellement roi du Lucis depuis la trahison de l'empire du Nifelheim, était dans ses pensées.

Ce voyage avait bien démarrer pourtant, l'ambiance était joviale, le paysage à couper le souffle et il était prêt à ce marier avec Luna. Puis, la chute du Lucis est arrivé et des sentiments étranges ont commencés à apparaître envers l'un de des compagnons de voyage.

- Ça va Noct? fit un voix derrière lui.

- Ah.. Iggy... ça va... J'essaie juste de comprendre..., répondit le brun.

Ignis s'installa à côté de lui et attendit qu'il développe de lui-même.

- Je veux dire..., il se passe tellement de chose... Je ne sais plus trop où j'en suis. Le pire c'est que ce n'est pas ma nouvelle condition de roi qui me préoccupe le plus.

- C'est quoi? demanda l'homme qui était comme son frère.

Noctis garda le silence quelques secondes, ne sachant comment formuler ce qu'il avait à esprit. Il était complètement perturbé.

- Avant, je savais où était ma place, même si ça ne me faisait pas particulièrement plaisir. Je devais épouser celle qui était ma meilleure amie et devenir roi du Lucis après mon père, gouverner mon chez moi... Avoir ensuite une descendance qui sera sur le trône à son tour...Et là... Plus de raison d'épouser Luna et je suis roi mais pas chez moi... et surtout... je ne pense pas être en capacité de faire un enfant...

Le regarde d'Ignis s'éclaira et lui sourit.

- Je pense comprendre en partie où tu veux en venir, répondit son ami, mais tu es en train de faire une pirouette là non?

Noctis se mit à rougir, le garçon a lunette le connaissait trop bien.

- Je pense être homosexuel, avoua finalement le prince.

- Noct..., encouragea le cuisinier, ce n'est qu'un détail ça... Qu'est-ce qui t'inquiète réellement?

- Je ne sais plus en suis par rapport à quelqu'un, est-ce-que je ressent que de l'amitié ou quelque chose de plus...? Je n'étais jamais vraiment tombé amoureux avant... je ne suis pas sûr de ce que j'éprouve actuellement...

- À parti du moment où tu te pose la question j'imagine qu'il y a plus que de l'amitié non? Après si c'est de l'amour... Ça sera à toi de le découvrir... Il y a toujours des petites choses qui peuvent te mener à la réponse, expliqua Iggy.

- Comme?

- Devant cette personne par exemple, est-ce-que tu es nerveux, encore plus heureux qu'avec quelqu'un d'autre? Tu ressens une immense chaleur au point d'être aussi rouge qu'une écrevisse? Est-ce-que tu as des frissons quand elle te touche ou quand elle est proche de toi? Ou tout simplement tu n'imagines plus du tout ta vie sans cette personne? Essaye de noté toutes ses petites choses qui se passe en toi et tu aurais ta réponse, fais moi confiance.

Noctis hocha simplement la tête puis ils retournèrent dans la tente pour dormir. Tenté en tout cas pour Noctis qui méditait sur les dire de son ami, il finit par s'endormir sans vraiment s'en rendre compte en pensant à une personne en particulier.

Le lendemain, le quatuor reprit la route, se dirigeant à Cap Caem. Dans la voiture l'ambiance était au rendez-vous. Gladio conduisait, guidé par Ignis à côté, pendant que les deux plus jeunes était difficilement gérable à l'arrière. Lorsque Prompto mit sa main sur l'épaule de Noctis il eu un frisson et sentit ses joues chauffer, il fronça les sourcils, ce rappelant de sa conversation avec Ignis la veille. Il secoua la tête mentalement et reprit où il en était avec le blond.

- Y a quelque chose entre ses deux là? demande Gladio à son voisin sachant très bien que les concernés ne pouvaient pas les entendre étant imperméable à ce qui les entouraient.

- Disons que Noct se pose des questions, répondit Ignis, par contre je n'en sais rien en ce qui concerne Prompto.

- Je vois...

Et la conversation s'arrêta là, ils étaient tous les deux majeurs et vaccinés après tout. Et puis, Gladio faisait confiance à Ignis pour gérer se genre de chose, bien sûr il est là au besoin mais ce n'était pas franchement sa tasse de thé tous ça.

Iggy lui lança un sourire, il comprenait son point de vue.

- Hé ça raconte quoi devant?! s'exclama Prompto à l'arrière.

- Je ne peux malheureusement pas te dire que ça ne te concerne pas mais je n'en dirais pas plus, se moqua Gladio.

- Hein? Mais qu'est-ce qu'il raconte? demanda Prompto en se tournant vers Ignis.

Celui-ci ce contenta de regarder Noctis qui devint rouge écrevisse.

Le blond finit par hausser des épaules et laissa tombé, ils éclaireront sa lanterne au moment venu.

Noctis, lui, était totalement paniqué, si même Gladio était au courant sur les questions qu'il se posait par rapport au photographe de la bande cela voulait peut-être dire que Prompto aussi allait bientôt se poser des questions.

Ne voulant pas que les autres comprennent qu'il était crispé comme jamais, il fit de sons mieux pour avoir l'air le plus détendu possible, malheureusement pour lui, ses compagnons étaient loin d'être bête mais ils eurent la gentillesse de ne rien dire.

Il suffit finalement de la bonne humeur sans faille et sans fin de Prompto pour que tout reviennent à peut près à la normale.

Le blond avait décidément un don pour détendre le prince du Lucis. Sans s'en rendre compte il s'était mit à observer plus en détail son ami.

Prompto était beau, pas de doute pour Noctis, c'est long cheveux blond qu'il relevait tout le temps avec du gel étaient aussi beau que le soleil, ses yeux bleu comme le ciel, ses mignonnes taches de rousseurs et son sourire qui était comme une touche finale sur une œuvre d'art, dans ses pensées, il s'attarda un peu trop longtemps sur les lèvres de son ami.

N'entendant plus un bruit venant de son ami, il avait comprit qu'il était resté trop longtemps silencieux et qu'il c'était excessivement éterniser sur cette partie de son anatomie.

- Hé merde, pensa Noctis totalement paniqué.

- J'ai... quelque chose sur le visage? demanda Prompto le visage rouge écrevisse.

- Hein? Non non désolé, j'ai juste eu un moment absence, s'excusa le brun.

Dans les questions que Iggy lui avait posé la veille, la majorité c'était déjà confirmé mais il avait peur de faire des plans sur la comète alors remit tout ça de côté de manière un peu lâche, finalement il avait peur de pousser ses réflexions un peu trop loin. Ou en tout cas il voulait plus y penser pour l'instant.

Il sentait l'étau se resserrer sur lui et il n'aimait pas particulièrement ça, il décida donc de reculer, peur de comprendre se qu'il se passait.

L'ambiance était définitivement retombée, Prompto ne comprenant pas vraiment qui arrivait à son ami, n'osait plus faire le moindre geste, alors le reste du trajet se fit dans le silence à l'exception de la radio qui tournait toujours.

Tous se contentèrent d'observer de paysage qui se déroulait autour d'eux, chacun dans leurs pensées.

Noctis qui essayait désespérément de ne penser au garçon a côté de lui, Prompto qui se demandait s'il avait fait quelque chose pour que le prince de comporte comme ça, Ignis qui réfléchissait à comment débloquer cette situation et Gladio qui malgré tout ce qu'il se passait dans la voiture, arriva à se concentrer sur la route.

Ayant prit du retard à cause d'une énième panne, ils allaient devoir passer la nuit dans un nouveau sanctuaire à proximité. Étant maintenant habitués à installer le campement, tout était prêt en un temps record, restait plus qu'à trouver de quoi s'occuper, le temps que Ignis termine de préparer le repas.

La nuit étant déjà bien tombée, Noctis et Prompto allèrent à la limite de la protection du sanctuaire pendant que Gladio restait aidé le cuisiner en herbe.

La nuit était fraîche et grillons étaient de sortie, l'environnement était agréable et Noctis se sentait détendu. Aucune mauvaise ombre à l'horizon.

- Dis Noct..., commença le photographe de la bande.

- Hum? répondit-il simplement en tournant vers Prompto.

Celui-ci hésita, il ne savait comment formuler sa question sans que le prince ne ce braque. Il finit par soupirer.

- Nan.. En fait rien..., laissa tomber le blond.

Noctis fronça des sourcils, qu'est-ce qu'il avait à dire de si compliqué pour soupirer sans rien ajouter. Son cœur battit à tout rompre, peur de savoir de quoi il en découle.

Mais avant d'avoir suffisamment de courage pour insister un bruit suspect se fit attendre non loin de là. Les deux compagnons se mirent directement de garde, ils étaient protégés par le sanctuaire mais ne sais t'ont jamais.

Enfin c'était se qu'ils croyaient car ils avaient finit par s'éloigner un petit peu plus que prévu.

- MERDE, hurla Noct lorsque qu'il vit un deamon débarquer à toute vitesse vers eux.

- NOCT COURS ! cria Prompto faisant apparaître son pistolet pour attaquer la créature.

- TU TE FOUT DE MOI LÀ?! COURS TOI AUSSI!

Le blond n'eût pas le temps de se tourner qu'il se prit un coup à l'épaule.

- M*rde, se plaint-il plus ou moins .

- PROMPTO! hurla le prince à s'en arracher les cordes vocal.

- Ça va cours!

Par un miracle du nom de Ignis, les deux compères purent rejoindre la protection du sanctuaire avant d'être plus amoché.

- NAN MAIS T'ES SÉRIEUX!?, s'affola Noctis devant la blessure de son ami, POURQUOI T'AS PAS COURUS DIRECTEMENT ?!

- C'est rien Noct..., essaya de tempérer Prompto malgré la douleur clairement visible sur son visage.

Le prince n'était plus que rage, l'homme qui était son meilleur ami, son tout, son âme soeur il en était presque sûr, bref, voir Prompto aussi salement amoché le rendait hors de lui.

- Mais regarde toi bon sang! T'as du sang et des égratignures de partout, tu dois sûrement avoir quelques choses de fêlés voire cassé!

Le brun n'en pouvait plus il laissa le blond au soins d'Ignis dans la tente et s'éloigna pour s'installer au coin du feu.

••••

Quelques minutes plus tard, Ignis et Gladio firent leur apparition, s'installant silencieusement à ses côtés.

- Alors? Comment il va? s'enquit fébrilement le prince.

- Plus de peur que de mal, répondit Ignis avec simplicité.

Il poussa un soupire de soulagement, Prompto allait s'en remettre, il put respirer un bon coup.

- Écoute Noct..., commença Ignis.

- Tu devrais arrêter de te voiler la face, tu l'aimes cette tête de chocobo, interrompu Gladio.

Le silence puis un nouveau soupire se fit entendre.

Le bouclier avait raison, même s'il savait qu'il allait mal le vivre s'il arrivait la même chose à Ignis ou Gladio, se qu'il avait ressenti en voyant Prompto dans cet état n'arriverai pas pour les deux autres.

- Je crois que vous avez raison..., j'en parlerait avec lui quand il sera sur pied...

Les deux autres hochèrent de la tête et tout le monde allèrent se coucher.

Toujours inquiet pour son meilleur ami, Noctis s'installa tout prêt de lui et réussi à s'endormir rapidement, bercé la respiration endormie du blond.

Quelques heures et un sommeil loin d'être réparateur plus tard, il rouvrit les yeux, toujours à côté du blessé. Avec la lumière du jour il lui était plus aisé d'avoir un aperçu des dégâts, et heureusement, ils n'étaient pas si importants de ça.

- Tu vois que ça va... fit une voix endormie à ses côtés.

- Prom... Comment tu te sens?

- Comme si un bircorne m'avait piétiner de tout son poids mais sinon ça va...

La douleur se faisait tout de même entendre dans la voix.

- Tu as faim? Je vais aller te chercher quelque chose.

- Hé doucement Noct... T'es pas aussi actif comme ça dès le matin d'habitude..., se moqua Prompto avec une voix fatiguée.

- Et bien d'habitude, j'ai pas l'homme de plus important de ma vie dans un aussi sale état, répondit le prince exaspéré.

Il allait sortir lorsqu'il se rendit compte de l'étrange silence qui avait laissé place dans la tente, il finit par se raidir.

- L'homme le plus important de ta vie hein? résonna une voix taquine, j'aime bien quand on m'appelle comme ça... Enfin...

Noctis se tourna vers Prompto et son coeur loupa plusieurs battement. Il avait devant lui le plus bel ange du monde avec le sourire le plus lumineux qu'il n'avait jamais vu.

- J'aime surtout quand ça vient de toi...

Il se figa et resta bloqué, tourné vers Prompto.

- Shit, laissa t-il échapper. Le blond devint rouge écrevisse et se cacha sous son sac de couchage.

Aucun des deux garçons ne savaient où se mettre, quel geste faire. Mais Noctis refusa de prendre la fuite, il fallait qu'ils aient une conversation sérieuse. Peu importe qu'il ne sache pas comment mener la chose, il devait le faire, pour lui et pour le blond.

- Écoute... commença Noctis toujours à un geste de la sortie, ces derniers temps... Je me posais beaucoup de question, j'étais complètement largué et j'avais peur.

Prompto le laissa continuer sans faire le moindre geste malgré ses yeux qui pétillaient de curiosité.

- Je ressentais des choses que je n'avais ressenti avant et je ne savais pas quels mots mettre dessus...

Finalement il décida de revenir près du lit et s'installa à côté de l'être qui faisait vibrer son cœur comme personne ne l'avait jamais encore fait.

- Mais maintenant je sais...

Amour ou amitié, la réponse était si facile à trouver finalement...

- Je t'aime, c'est tout, comme un ami, comme un frère et... comme un homme amoureux... Je t'aime comme je n'est jamais aimer et aimerait personne, c'est toi, voilà tout.

Ça y est, la bombe est lancée, mais il ne lâcha pas Prompto des yeux. Il voulait tout montrer de lui à travers son regard, tout l'amour, l'admiration et l'adoration qu'il éprouvait pour lui.

Puis, il vit des larmes couler des yeux de son meilleur ami.

- Tu sais quoi, dit le blond en sanglotant mais avec un immense sourire, personne ne pourrait rêver meilleure déclaration d'amour...

Le brun n'arrivant plus à croiser son regard, regarda partout sauf son Prompto.

- Je t'aime aussi imbécile..., regarde moi s'il te plait...

Ce qu'il fit.

- Approche toi...

Ses pieds obéirent tout seul et il se retrouva proche du blond.

- Baisse toi..., chuchota presque le blessé.

Comme un automate il continua faire se que lui demandait Prompto, complètement hypnotisé par celui-ci.

Et c'est là, qu'enfin... il ferma les yeux en même temps que Prompto franchit les quelques millimètres qui les séparaient.

Des soupire d'aise sortir des deux garçons.

Leurs cœurs battaient à tous rompre. Ils avaient enfin sauté le pas.

Amour ou amitié? Peu importe, ils étaient les deux et c'était parfait comme ça.