Parler du Survivant pour une bonne raison

Au bras de Viktor Krum, Hermione observait Harry valser légèrement avec Astoria Greengrass.

Comme prévu par Luna, lors de la première épreuve, les champions devaient récupérer un objet dans le nid des dragonnes, ici un œuf en or. Fleur et Viktor avaient déployé beaucoup d'ingéniosité mais Harry avait remporté la palme en offrant un numéro de voltige sans précédent. Il s'était entraîné comme un fou à attirer par magie son balai pour voler dessus et récupérer l'œuf en vitesse. Quant à Cédric Diggory, il avait été gravement brûlé aux bras car étant le seul à ne pas avoir cherché en quoi consistait l'épreuve. Hermione se souvenait encore quand, une fois sorti de l'infirmerie, il avait tenté d'accuser Harry de tricherie.

Flash-Back

Les élèves s'étaient approchés de Cédric Diggory pour s'enquérir de son état de santé. Ce dernier avait les bras totalement bandés et la guérison remettait en cause sa poursuite de la compétition. Alors qu'elle passait avec Neville près de l'attroupement pour aller en cours, Hermione intercepta quelques bribes de la conversation qui la firent réagir.

-… certain que Potter a triché, certifia Cédric.

-Vraiment ? railla fortement Hermione

La foule se fendit pour la laisser approcher du champion de Poudlard.

-Harry aurait triché, vraiment ? répéta Hermione

-Oui, grimaça Cédric. Il était au courant de l'épreuve ! Il a forcément eu de l'aide et il a eu le temps de se préparer !

Les élèves murmurèrent leur approbation.

-S'il avait vraiment triché, pourquoi tu ne l'as pas accusé devant les organisateurs, hum ? fit Hermione

Cédric détourna le regard, gêné.

-C'est parce qu'il sait que s'il devait accuser Harry de tricherie, il devrait accuser également les champions de Beauxbâtons et de Durmstrang, répondit à sa place Neville. Il est plus facile d'accuser un adolescent de quatorze ans que personne ne soutient d'avoir triché plutôt que d'avouer qu'il était trop occupé à se pavaner pour se préparer à cette épreuve et expliquer son échec.

-Belle mentalité, pour quelqu'un qui est censé terminer l'école à la fin de l'année, applaudit Hermione. Très mature de ne pas reconnaître ses torts et de les mettre sur un autre et en plus, beaucoup plus jeune.

-Dommage qu'Harry ne soit pas là pour accepter tous les coups à ta place, termina Neville. Si tu penses qu'il a triché, fais les choses proprement et ne l'accuse pas derrière son dos. Sinon, tu seras à peine plus crédible que Skeeter.

Les deux élèves de quatrième année tournèrent les talons et reprirent leur chemin dans un silence de mort.

Fin Flash-Back

Depuis cet événement, Diggory rasait les murs quand il devait croiser Hermione, Neville ou encore Harry. Les Serpentards ne l'avaient pas loupé quand Neville avait « accidentellement » révélé cette conversation et donc, son humiliation était totale.

La performance d'Harry avait fait que les élèves voulaient redevenir son ami mais le brun n'étant pas une girouette, il les ignorait comme eux l'avaient fait quand il avait été désigné champion. Sans surprise, Ron était également revenu mais l'adolescent l'avait gratifié du même traitement que les autres.

Dès le lendemain de l'épreuve, le bal avait été annoncé et Harry avait été submergé par les demandes. La plus spectaculaire avait été celle de Ginevra Weasley, petite dernière de la famille, qui avait déclaré devant toute la salle commune qu'ils allaient y aller ensemble parce qu'elle savait qu'il était attiré par elle, d'après Ron. Le champion malgré lui s'était donc fait un délice de rétorquer que d'une, il n'avait pas l'intention d'y aller avec une personne qui ne l'avait pas cru quand il avait déclaré qu'il n'avait pas déposé son nom dans la coupe, de deux, qu'il n'allait pas aller au bal avec une gamine qui s'imposait à lui comme cavalière, de trois, elle était en troisième année donc elle n'était pas censée aller à ce bal, de quatre, si elle croyait son frère Ron qui était connu pour être un menteur patenté, c'est qu'elle prenait vraiment ses rêves pour la réalité et de cinq, il choisirait lui-même sa cavalière, merci. Humiliation totale pour la jeune rousse qui s'était réfugiée dans son dortoir sous les rires de ses camarades.

Le brun avait gardé le secret sur sa cavalière jusqu'au bout. Son choix avait attiré la suspicion de la bande mais Neville les avait convaincus que c'était un très bon choix. Son principal argument était que si l'école voulait cancaner sur Harry, alors Harry allait leur donner une bonne raison de le faire et les élèves pourront assister de visu à la réalité au lieu de croire sur parole un journal à sensation.

Convaincre Astoria Greengrass n'avait pas été non plus une partie de plaisir. Neville, en tant que sang pur, avait pu l'approcher mais il avait dû négocier avec sa sœur aînée Daphnée. Celle-ci avait demandé l'assistance de Théo Nott qui avait abondé dans le sens de Neville, car une telle association, avec la couverture médiatique du tournoi, montrerait au reste de la population que le Survivant ne mettait pas dans le même sac les Serpentards scolarisés, leurs parents et les mangemorts. Le duo s'était rencontré à l'abri des regards et s'était entraîné pour l'ouverture du bal. Ils avaient accordé leurs tenues – ce qui fut un véritable prodige avec un costume en provenance du monde non magique et une robe sorcière de soirée haut de gamme – et Daphnée et Théo leur avaient promis de s'occuper des récalcitrants chez les Serpentards, dont Draco Malfoy qui était le cavalier de la jeune fille.

Invitée par le champion de Durmstrang parce qu'elle était l'une des seules à ne pas lui courir après, Hermione en avait profité pour rappeler qu'au-delà du fait qu'elle était née de moldus, elle était une jeune femme qui pouvait être très séduisante et tant pis pour toutes les personnes aveugles. D'ailleurs, elle avait noté que de nombreux garçons être troublés à sa vue.

L'arrivée d'Astoria et d'Harry avait choqué tous les élèves britanniques sans exception et Hermione ne pouvait que se féliciter d'être aux premières loges. Le couple dérangeait certains, ce n'était pas une surprise, mais elle ne s'était pas attendu que ce soit le cas également pour Albus Dumbledore qui s'était fermé comme une huitre en les voyant. La réaction la plus extrême fut celle de Ron qui hésitait entre être rouge de rage qu'Harry ait pu dégoter une cavalière alors que lui non et sur le point de vomir parce que ladite cavalière était une Serpentard, connaissant le personnage.

-Puis-je vous ravir votre cavalière ? fit une voix

Viktor demanda silencieusement à Hermione si elle était d'accord et laissa donc la place.

-Georges Weasley, vous êtes très fringant, complimenta Hermione.

-Vous êtes époustouflante, mademoiselle Hermione Granger, répondit Georges en la faisant tourner. J'ai même cru voir Ron baver en te voyant.

-Aucune chance que je puisse le considérer comme un petit-copain potentiel, renifla Hermione. Qu'il commence par grandir et après, on en reparlera.

-Nous sommes d'accord, sourit Georges.

-Est-ce ma beauté qui t'a fait venir ? demanda Hermione en valsant

-En partie, avoua Georges. Les filles m'ont transmis une info que tu devrais connaître. Fred s'occupe de la donner à Harry.

-OK, fit Hermione. Je t'écoute.

-Alicia, Katie et Angelica se sont préparées à la tour, raconta Georges. Tu sais que les élèves en première, deuxième et troisième année doivent dîner dans la salle commune. D'après nos informations, personne n'avait été invité pour le bal.

Hermione hocha la tête. Minerva McGonagall avait recensé le nombre d'élèves qui ne seraient pas dans la Grande Salle faute d'invitation et il avait été évident que personne en dessous de la quatrième année n'avait réussi à obtenir le précieux sésame.

-La plupart des garçons, dont Fred et moi, sommes partis avant pour attendre nos cavalières près du hall, poursuivit Georges. Les filles mettaient la touche finale à leurs tenues quand elles ont vu Ginny descendre de son dortoir en tenue de soirée.

-Vraiment ? s'étonna Hermione. Qui l'a invité ?

-Personne, on a bien vérifié, assura Georges.

-Mais alors, pourquoi elle s'était habillée ? demanda Hermione

-Je te fais la version courte mais elle était persuadée qu'Harry allait l'emmener, révéla Georges.

-Comment, alors qu'Harry ne lui a quasiment jamais adressé la parole ? renifla Hermione

-Aucune idée, haussa des épaules Georges. Malheureusement pour elle, je ne t'apprends rien, comme les trois quarts des élèves seraient dans la Grande Salle, le professeur Flitwick a proposé d'enchanter les portes des salles communes pour empêcher les plus jeunes de vadrouiller dans les couloirs cette nuit en particulier, sauf s'ils avaient été invités et que leurs cavaliers, connus de leur directeur de maison, venaient les chercher.

Quand elle avait appris cette procédure particulière, Hermione avait demandé des précisions à son professeur. Outre le fait qu'elle était très gourmande en magie, ce qui expliquait pourquoi ça n'avait pas été installé à demeure, il s'agissait d'une combinaison entre un enchantement et des runes donc assez long à mettre en place.

-Elle s'est pris le portrait de la Grosse Dame en pleine figure ? devina Hermione

-Exactement, confirma Georges. Elle a piqué une crise mais personne ne l'a écouté.

-J'espère qu'elle ne compte pas en faire une à Harry demain, gronda Hermione. Qu'elle soit ta sœur ou non, je n'hésiterai pas à lui jeter un sort !

-Je serais tenté de la laisser se faire humilier une nouvelle fois, lâcha Georges. Ne te méprends pas, ce n'est pas que je déteste Ginny mais être la seule fille de la famille et le fait que Ron ait été un ami d'Harry est en train de lui monter à la tête. Je pense que ça lui remettra les idées en place.

-Sinon, je serais ravie de lui donner une paire de claques, déclara Hermione.

§§§§§

Hermione reprit conscience dans l'eau.

-Hermione ? fit une voix à ses côtés avec un lourd accent slave. Est-ce que ça va ?

-Viktor ? crachota Hermione

Elle mit quelques secondes à reconnaître les lieux. Que diable faisaient-ils en plein milieu du lac ?

-Tu peux nager ? demanda Viktor

Elle essaya de bouger ses membres ankylosés avant d'avouer sa défaite. Elle secoua la tête et le jeune homme la soutint du mieux qu'il pouvait tout en avança doucement vers la berge. Heureusement, une barque, ressemblant étrangement à celle qui emmenaient les élèves de première année vers le château, se rapprocha d'eux.

-Hermione ? Krum ? Vous pouvez monter ? fit une voix qu'elle reconnut aussitôt

-Harry ! croassa Hermione

Tirée par son ami et poussée par son cavalier, elle grimpa tant bien que mal dans la barque et fut aussitôt entourée dans une couverture épaisse. Viktor monta à son tour et bénéficia du même traitement.

-Avant que tu ne poses tes questions, nous allons voir madame Pomfrey, décréta Harry. Tu es restée plusieurs heures dans le lac et on ne sait pas comment ça s'est passé.

-Et l'épreuve ? balbutia Hermione

-Oh, elle se termine dans quelques minutes mais tu es bien plus importante, assura Harry.

La barque glissa doucement jusqu'à la tente que l'infirmière de l'école avait dressée et tous les trois y entrèrent. Le bruit de la foule fut brusquement coupé, laissant les champions et les prisonniers enfin apprécier le calme. Chacun se dirigea vers un lit et attendit que l'infirmière les examine. Harry eut droit à un décontractant musculaire, pour ses efforts pour manœuvrer la barque, tandis qu'Hermione et Viktor furent soignés pour un début d'hypothermie.

Ils n'attendirent que quelques minutes pour voir débouler une Fleur hystérique qui n'avait pas pu récupérer son propre prisonnier dans le lac. Olympe Maxime avait dû fournir l'une de ses propres potions pour endormir de force son élève avant de se retourner vers Dumbledore.

-L'heure est écoulée et tous les champions sont ici, gronda Olympe. Pouvez-vous m'expliquer ce que vous attendez pour récupérer les autres prisonniers ? D'ailleurs, qui sont-ils ?

Hermione, dont le rideau qui la séparait du reste de l'infirmerie de fortune n'était pas fermé, écouta attentivement.

-Les Être de l'eau ne devraient plus tarder à ramener les personnes qui comptent le plus pour mademoiselle Delacour et monsieur Potter, fit Albus.

-Qui sont ? insista Olympe en plissant les yeux

-La jeune Ginevra Weasley sera déçue d'apprendre que son amoureux ne soit pas descendu la sauver, songea Albus.

-Ginevra Weasley ? renifla Olympe. La gamine qui a fait une crise dans la Grande Salle parce qu'Harry Potter ne l'a pas invité au bal et qui a encore moins apprécié d'apprendre qu'il n'a jamais eu l'intention de le faire, ni pour ce bal, ni pour un autre ? Pensez-vous encore que ce jeune homme ait dû se rendre au bal avec cette jeune fille blonde contre son gré ? Vous êtes bien le seul à ne pas avoir remarqué qu'il s'était amusé comme un fou avec elle.

Dumbledore se renfrogna.

-Cela ne me dit toujours pas qui est la personne pour Fleur, siffla Olympe.

-Sa jeune sœur sera en parfaite sécurité avec … fit Albus.

-Pardon ?! gronda Olympe

-Oui, sa petite sœur, fit Albus. Je ne vois pas où est le problème.

-Vous ne voyez pas … s'étrangla Olympe.

La directrice sortit de la tente en trombes, sous le regard surpris du reste de la délégation. Quelques instants plus tard, une vague de magie coucha tout le monde à terre et Olympe Maxime déboula avec deux fillettes dans les bras. Elle jeta presque la rouquine dans un lit et se concentra sur la petite blonde qui était translucide. Poppy Pomfrey se rapprocha et lança rapidement quelques sorts de diagnostic. Les résultats ne lui plurent pas du tout car elle chassa immédiatement tout le monde.

Hermione ne put en savoir plus car le sommeil la rattrapa. Quand elle se réveilla, elle reconnut le plafond de l'infirmerie.

-Mademoiselle Granger, salua Poppy. Laissez-moi vous examiner et ensuite, vous prendrez ces potions et vous mangerez.

Quinze minutes plus tard, elle dévorait à belles dents son repas.

-Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Hermione. Je me souviens descendre dans la Grande Salle pour prendre mon petit-déjeuner et je me suis réveillée dans le lac avec Viktor.

-Il s'avère, déclara Poppy vibrante de colère, que le directeur a kidnappé les personnes que les champions devaient récupérer dans le lac.

-Kidnappé ? sursauta Hermione

-Exactement, confirma Poppy. Le directeur n'a demandé l'autorisation à aucun parent pour vous faire participer à la compétition. Ce qui est en train de se retourner contre lui car les Delacour ont déposé plainte devant le conseil magique pour mise en danger d'autrui puisque leurs filles sont actuellement dans le coma.

Hermione eut un coup au cœur. Dans le coma ?!

-Bref, fit Poppy. Le professeur Dumbledore vous a kidnappé et vous a fait boire une potion qui vous permettrait de respirer dans l'eau tout en étant inconsciente pendant trois heures. Ce que personne ne savait, c'était que la fin de ce délai correspondait à la fin de l'épreuve. Si votre champion était arrivé une minute trop tard, vous auriez commencé à vous noyer.

Hermione fut vraiment choquée.

-Le professeur Dumbledore n'a pas tenu compte de la nature de mademoiselle Delacour, qui n'est pas sorcière, fit Poppy. La potion ne l'a gardé inconsciente qu'un peu plus de deux heures ce qui veut dire qu'ensuite, elle a cru se noyer pendant toute l'épreuve. De plus, comme les Êtres de l'eau haïssent les vélanes et inversement, ils se sont mis à la torturer, peu importe le contrat qu'ils ont passé avec le professeur Dumbledore. La directrice Maxime l'a sortie de là juste à temps.

Hermione eut envie de vomir.

-Heureusement, vous avez mieux supporté la potion et les autres aussi, soupira Poppy. Mademoiselle Chang et mademoiselle Weasley sont parties il y a quelques minutes.

-Qu'est-ce que vient faire Ginny dans l'histoire ? s'étonna Hermione

Si c'était possible, les lèvres de l'infirmière disparurent tellement elle les pinçait.

-Il s'avère que pour le professeur Dumbledore, mademoiselle Weasley est la personne à laquelle monsieur Potter tient le plus, grinça Poppy. Ce n'est pas faute de l'avoir vu se faire rejeter devant toute l'école le lendemain du bal …

Hermione ne commenta pas. Si elle se fiait au schéma récurent, normalement le professeur Dumbledore aurait dû kidnapper Astoria Greengrass et la placer dans le lac, puisqu'elle était la cavalière d'Harry, tout comme Cho Chang était celle de Cédric Diggory et elle celle de Viktor. Le directeur avait utilisé la petite sœur de Fleur Delacour comme otage mais elle se demandait bien pourquoi. Mais Ginny en otage pour Harry ? C'était inconcevable !

La jeune fille termina sa collation en silence, digérant les nouvelles, avant d'obtenir l'autorisation de quitter l'infirmerie. Elle s'habilla rapidement et gagna rapidement la tour Gryffondor. En entrant dans la salle commune, elle nota que Ginny geignait à côté d'Harry qui l'ignorait proprement. Mais quand il la vit, il bondit de son siège et se jeta dans les bras de son amie, la serrant tendrement contre lui. Elle espérait que par ce geste, les élèves comprendraient quand jamais Ginny Weasley pourrait être proche d'Harry parce qu'elle, Hermione Granger, occupait déjà toute la place dans son cœur.