Bonjour !
J'ai été ravie de lire que le chapitre précédent a répondu à vos attentes. J'espère que ce sera le cas aussi pour celui-ci.
Nouns : un début de réponse dans ce chapitre ;) merci d'être là et de commenter.
Gigi : tu vas savoir si tu as raison... et il y aura d'autres réponses également.
Chapitre 8
Rey voyait la planète s'éloigner et réalisa petit à petit ce qui venait de se produire lorsque la porte du vaisseau se ferma face à elle et l'obligea à reculer. Ils venaient d'être récupérés et elle sortit de ses pensées en entendant la voix de Ben s'adresser à un officier.
« On décolle d'ici immédiatement. Nous devons discuter de toute urgence avec la Résistance.
-Bien Seigneur Ren mais la Résistance a toujours ses communications brouillées.
Il se tourna vers elle.
« Où se trouve votre base ? Nous les rejoindrons directement là-bas, je pense que personne ne va s'attarder ici.
-Ajan Kloss, s'entendit-elle dire sans réfléchir. »
Elle lui faisait tellement confiance qu'elle lui avait donné l'information les yeux fermés. Il l'en remercia d'un vague mouvement de tête avant de se retourner vers son précédent interlocuteur.
« Faites passer le message à tous. A partir de maintenant et jusqu'à nouvel ordre, le Premier Ordre est allié à la Résistance. Dirigez-nous vers la planète indiquée. Approche sans hostilité et dès que nous pourrons les contacter, précisez-leur que la Jedi Rey est avec nous, rassurez-les. Dites-leur également que le Suprême Leader veut s'entretenir avec eux. »
Elle ouvrit la bouche complètement abasourdie parce qu'elle venait d'entendre. Ben allait annoncer directement à sa mère et à son oncle les derniers évènements ? Et il allait le faire en s'associant à eux ? Avait-elle cru cela possible un jour ? Non, réalisa-t-elle mais sans savoir expliquer pourquoi, elle se mit à sourire et à ressentir de l'espoir.
« Veillez à ce que je ne sois pas dérangé durant l'intégralité du trajet. J'ai besoin de réfléchir. »
Son homologue acquiesça et s'éloigna.
« Rey. »
Elle fut si étonnée qu'il s'adresse à elle devant tous qu'elle se contenta d'un hochement de tête. Jusqu'à présent, elle avait à peine bougé, légèrement intimidée de se trouver ici sans aucune trace d'animosité. C'était très différent de sa dernière visite au Premier Ordre.
« Suis-moi, je vais te conduire à des appartements. Envoyez-lui des vêtements propres et un droïde médecin, conclut-il. »
Par automatisme, elle se mit à le suivre. Elle devait bien être la première personne qu'il devait conduire lui-même. Elle n'osa rien dire et se contenta de marcher quelques pas derrière-lui en observant les lieux.
Il finit par s'arrêter devant une porte où les attendait le fameux droïde. Quelle efficacité, se surprit-elle à penser.
« Choisis un code d'accès et rentre-le dans la console. »
Elle s'exécuta et la lourde porte s'ouvrit face à eux. Ben entra mais elle le stoppa, se sentant soudainement complètement dépassée par la situation.
« Est-ce qu'il peut rester dehors une minute ? J'aimerais te parler. Je crois qu'on a des choses à se dire. Je me sens bien, ça peut attendre.
-Très bien. »
Elle passa devant lui et il verrouilla derrière elle. La chambre, si on pouvait appeler cet espace de cette façon était immense en comparaison de celle qu'elle occupait sur la base de la Résistance. A sa gauche, elle disposait d'une cuisine, face à elle d'un élégant salon et elle constata bien vite qu'un lit se trouvait dans le second espace à sa droite. Elle nota la présence de vêtements parfaitement pliés sur l'assise du canapé.
Elle ne le nierait pas, elle était impressionnée par tant de confort et par la chaleur réconfortante qui émanait de la pièce. Elle s'était attendue à une habitation froide, aseptisée comme l'était traditionnellement le Premier Ordre. Son regard se promena encore une longue minute avant de s'arrêter sur l'autre personne présente dans la pièce.
Elle réalisa subitement trois choses. Palpatine était mort, vaincu par leur alliance et elle peinait encore à le réaliser. Deuxièmement, ils étaient en route vers Ajan Kloss là où une Résistance affolée et qui n'était encore au courant de rien devait attendre son retour et ses explications. Enfin, ils étaient seuls.
De cette énumération, son esprit se fixa sur la dernière information. Elle le regarda et se répéta qu'ils étaient enfin tous les deux et que cela n'avait rien à voir avec leurs retrouvailles sur Jakku.
Une occasion rare. A saisir.
Elle s'avança vers lui avec précipitation oubliant Palpatine et tout ce qui venait de se produire. Ils devaient parler, elle le savait, mais la seule chose qu'elle pensa fut « plus tard ». Il ne bougea pas même quand elle s'approcha de lui comme elle ne l'avait jamais encore fait et qu'elle s'accrocha à son cou pour se saisir de ses lèvres.
Elle les plaqua sur les siennes sans aucune retenue, toute pudeur oubliée quand elle réalisa depuis combien de temps elle avait souhaité faire cela. Elle s'agrippa à son corps et ouvrit la bouche pour réceptionner cette langue qui venait au contact de la sienne.
Il la pressa contre lui. S'était-il attendu à un tel comportement de sa part ? Il l'avait imaginé, espéré, attendu, fantasmé mais, merveille des merveilles, c'était en train de se réaliser. Elle avait pris l'initiative, avait osé se lancer pour faire le premier pas. Au fond, il avait presque du mal à y croire.
Et pourtant, c'était bien sa bouche qu'il sentait contre la sienne, c'était bien la chaleur de son corps qui étreignait le sien avec empressement. Dans ses baisers, il sentait toute sa gratitude d'avoir été là pour elle, de l'avoir soutenue mais aussi quelque chose de plus fort, une reconnaissance de leur lien unique.
Lorsqu'elle s'éloigna et qu'il put plonger son regard dans le sien, il put lire autre chose. La pensée plus primale que depuis tout ce temps il lui plaisait et qu'elle s'était évertuée à repousser cette idée. Ben éprouvait des difficultés à réaliser que son affection était réciproque. Elle était la première à les assumer et n'avait pas eu peur de prendre le risque de lui montrer. Il la saisit par la taille et il espéra lui renvoyer, avec la même intensité, son propre attachement. Elle colla sa main sur son visage avec tendresse et ils recommencèrent à s'embrasser.
Cette fois, il ne se contenta pas de répondre à une douce étreinte. Il la souleva presque lorsqu'il se mit à caresser ses hanches puis ses côtes. Il s'attarda sur sa poitrine, s'autorisant cette caresse plus personnelle, puis sa bouche quitta ses lèvres pour s'attarder dans son cou.
Elle le repoussa avec vigueur puis Rey plongea son regard dans le sien une demi-seconde avant de se précipiter vers ses avant-bras pour en enlever les bandages. Elle les fit rouler avec vitesse pour s'en débarrasser. Elle n'avait qu'une envie désormais sentir sa peau sur la sienne. D'un mouvement souple, elle jeta le reste de ses accessoires et enleva son haut avant de s'attaquer au sien.
Elle passa ses doigts sur son torse, caressant la chair tendre et les cicatrices par endroit. Combien de fois s'était-elle attardée sur les mouvements sous le tissu avant de vite chasser cette pensée de son esprit ? Combien de fois avait-elle eu envie de lui sans vouloir se l'avouer ? Dans cette chambre, elle venait de décider qu'elle ne s'interdirait plus rien. Elle regretta brièvement d'être sale, de ne pas être plus jolie pour ce moment. Pour y remédier, elle glissa ses doigts dans sa coiffure et tira dessus pour la faire céder et libérer une cascade de cheveux châtains.
Elle ferma bien vite les yeux quand il se mit à lui embrasser le haut du corps, ses lèvres parcourant ses courbes une à une, de sa clavicule à ses pointes tendues. Une de ses mains glissa sur son ventre nu avant de descendre bien plus bas. Elle le remercia intérieurement pour son impulsivité et pour répondre avec la même assurance à son assaut. Elle s'avoua aussi qu'elle était rassurée, ayant eu peur durant quelques secondes de s'être trompée face à sa timidité initiale. S'il avait été étonné, elle songea qu'il l'avait bien caché. Avait-il lui aussi déduit que depuis tout ce temps elle savait qu'elle ne le laissait pas indifférent et surtout que la réciproque était vraie ? Elle songea que désormais le doute n'était plus permis.
Il la caressa bientôt avec douceur s'attardant par endroit sans qu'elle ne cesse de l'embrasser. Il était calme et pourtant il était clairement en train d'allumer un brasier en elle. Elle prit son visage en coupe et enfonça plus fort sa langue au fond de sa bouche. Elle se montra à son tour audacieuse en laissant descendre une de ses mains à sa taille pour le déboutonner. Elle lui donna un dernier baiser, suivi d'un gémissement agréable avant de reculer de quelques pas. Elle s'assit sur le lit et sans le quitter des yeux termina de se déshabiller. Ses bottines puis son pantalon pour ne rester vêtue que de son sous-vêtement. Elle l'attrapa par la taille et l'avança vers elle. Elle releva son regard vers le sien mais ne trembla pas quand elle abaissa le tissu. Sa paume caressa la peau nue, celle de son dos, de ses hanches, de son postérieur.
Il termina le travail lui-même puis se coucha sur elle. Ses mains partirent à nouveau à la découverte de son corps. Rapidement, elle sentit son poing se refermer sur le tissu de sa culotte et tirer pour le faire descendre.
Sans la moindre hésitation et avec la même détermination avec laquelle il l'avait finalement pénétrée, elle se mit à onduler des hanches, les ongles enfoncés dans ses épaules.
Quand il avait enfin pris possession d'elle, elle s'était sentie délivrée. Délivrée d'un point trop longtemps retenu. Elle avait vécu tout ce temps avec une puissante frustration mais maintenant qu'il était en elle, elle se libérait totalement. Au-delà du plaisir physique qu'il lui faisait ressentir, elle se sentait totalement et pleinement épanouie. Pour la première fois, elle ne pouvait s'empêcher de sourire en faisant l'amour. Elle voulait aussi se montrer tendre, proche de lui alors elle se permit de passer ses doigts dans ses cheveux, de presser son corps entre ses paumes et de laisser ses lèvres l'effleurer à chaque bout de peau accessible.
Lorsqu'il s'était couché sur elle, qu'il l'avait vu se courber sous lui et sous ses impulsions, à cet instant Ben avait enfin réalisé que celle qui se tenait entre ses bras était bien Rey. Il reconnaissait son sourire, celui qu'elle ne lui avait que trop lancé durant leurs discussions. Celui qu'il avait toujours trouvé charmant et qu'il espérait n'être réservé qu'à lui. Il avait aussi reconnu la force contenue dans ses poings sous l'apparente fragilité d'un corps menu mais elle le tenait fermement contre elle, refusant qu'il s'éloigne. Il avait toujours pensé que Rey était généreuse, elle le prouvait ici mais jamais il n'aurait cru la voir si demandeuse.
Rey lui tendit les lèvres, elle ne se lassait pas de ses baisers, de cette bouche qui dévorait la sienne dans une sensation délicieuse. Brutalement, elle le poussa pour inverser leur position. Il se retrouva couché sur le dos et elle à califourchon sur lui. Elle passa une main dans ses cheveux pour les mettre en arrière avant d'admirer ses doigts qui se faufilaient sur lui. Il agrippa ses hanches et elle se mit à se mouvoir savourant la sensation de voir ses yeux détailler son corps.
Depuis combien de temps avait-il en tête cette vision d'elle ? se demanda Ben en admirant la femme qui s'affairait sur lui. Combien de fois avait-il laissé ses yeux s'arrêter de trop longues secondes sur ses courbes ? Voilà désormais qu'il les touchait palpant la douce matière qui lui assurait que tout cela était bien réel. Comment en étaient-ils arrivés là tous les deux ? se répéta-t-il inlassablement. Elle l'avait haï au début. Plus d'une fois il avait lu le dégoût dans ses yeux. Puis ce regard avait fini par évoluer mais il se demandait toujours ce qu'elle pouvait bien penser de lui. Comment elle avait pu changer d'avis aussi radicalement pour se retrouver entre ses bras en cet instant ? Il se sentit chanceux soudainement. Enfin quelque chose qu'il avait espéré si fort se réalisait.
Il se redressa et la serra contre lui, la prenant dans ses bras avec tendresse et dévotion. Elle répondit automatiquement en venant caler son visage contre sa poitrine, ses doigts s'entremêlant dans ses cheveux tandis qu'elle continuait ses mouvements de haut en bas.
Avait-elle désormais d'autres préoccupations que le plaisir qu'elle sentait monter crescendo en elle ? Que le bonheur, l'émotion vivace qu'elle éprouvait et qu'elle lui partageait dans des jappements incompréhensibles ? Tout ce temps, elle avait voulu Ben et ils avaient finalement fini par se trouver.
Il avait désiré Rey presque immédiatement. Il l'avait trouvée intrigante, dotée d'un charme certain, d'une vivacité d'esprit et d'une audace coriacité. Elle l'avait troublé et instantanément Ben s'était senti attiré par elle. Depuis cette rencontre inattendue sur Takodana, il était indubitablement intéressé. Que pouvait-il lire dans ce regard plongé dans le sien ? Elle était douce, câline et pourtant sauvage en même temps et plus elle se montrait démonstrative, plus il la pressait contre lui. Jamais avant ce moment, il n'avait autant aimé faire l'amour.
/
Rey inspira longuement. Même si elle ne se sentait pas particulièrement stressée, l'attente de l'atterrissage lui parut plus longue qu'habituellement. Être entourée de toute cette troupe ne l'aidait probablement pas à faire le vide en elle. Elle hasarda un regard sur sa gauche, sur la haute carrure de Ben qui se tenait figé près d'elle.
Lui transpirait l'angoisse à l'œil nu même s'il tentait par tous les moyens de le masquer, il ne devait tromper personne. Surtout pas elle. Le moment hors du temps qui avait flotté entre eux depuis leur départ d'Exegol se terminait ici, elle le savait. Elle aurait très bientôt comme bras droit Kylo Ren et non plus Ben Solo.
Elle s'accorda donc de précieuses secondes pour y songer une toute dernière fois. Elle chérissait les souvenirs de ces instants déjà lointains. Elle aurait aimé lui dire tant de choses, lui faire comprendre à quel point il l'avait bouleversée. Plus tard, songea-t-elle. Désormais, ils auraient du temps et d'autres moments à deux. Elle s'obligea à ne pas sourire, cela aurait été malvenu vu le contexte et pourtant elle en mourait d'envie.
Elle savourait pour elle seule la découverte de sentiments nouveaux et de sensations qu'elle n'avait fait qu'explorer autrefois. Jamais elle n'avait eu autant envie de passer simplement du temps avec quelqu'un. Jamais quelqu'un par sa simple présence avait réussi à tout combler en elle. Elle se sentait heureuse. Seulement heureuse. Aucun autre sentiment ne venait se mélanger à ce bonheur et à cette douceur du plaisir de constater que son affection était partagée. Elle était prête à dévorer la Galaxie, complètement revigorée et nourrie d'une énergie nouvelle.
Elle aurait pu se sentir effrayée mais elle avait envie de s'y jeter à corps perdu. Elle n'avait plus peur et nourrissait de nombreux espoirs pour la suite. Déjà impatiente de se retrouver seule avec lui. Elle se sentait privilégiée, presque arrogante et chanceuse en même temps ce qui étouffait totalement son angoisse à l'idée de retrouver son camp même si elle n'ignorait pas ce qui l'attendait. Elle restait sereine, complètement en phase avec ses choix.
Elle venait de vivre les heures les plus folles, les plus excitantes et les plus réjouissantes de son existence. Les cinq heures de trajet lui avaient paru à la fois durer des jours et quelques secondes en même temps. Elle le revoyait allongé près d'elle mais c'était surtout ce sourire qu'il lui avait adressé après l'amour qu'elle ne pouvait oublier.
Cela avait été tellement plus que du sexe, tellement plus que la découverte de deux corps. Tellement plus que leur dyade.
Elle se mit à espérer que les retrouvailles à venir se déroulent le plus vite possible. Elle avait envie de recommencer une fois encore. Son enthousiasme se modéra néanmoins quand elle constata à nouveau l'air fermé de son compagnon. Elle réalisa que l'heure était importante pour lui. Si jusqu'à présent il lui était apparu avec assurance sur le sujet, la réalité de cette rencontre future avec sa mère et son oncle était en train de le rattraper. Pouvait-elle se permettre de le rassurer ? Devait-elle oser franchir cette limite ? Avec ce qui venait de produire, elle songea que oui.
Tout va bien se passer. Il est naturel que tu sois tendu mais la situation est très différente désormais. Tu ne seras plus vu comme l'ennemi. Tu as sauvé la vie de nombreux résistants sur Exegol grâce à l'arrivée de tes troupes et c'est ensemble que nous allons nous présenter. Tout le monde en a conscience. Même s'ils auront du mal à l'admettre, ils te sont redevables.
Elle n'attendait pas de réponse particulière et ne fut donc pas surprise qu'il n'en fasse pas.
Quant à l'aspect personnel, je crois que toi comme moi savons qu'il était temps que ça se produise. Tu affronteras ça, je le sais. Eux aussi sont en train de s'y préparer.
Elle se couperait de lui, ne souhaitant pas interférer dans ses pensées et encore moins dans ses sentiments. Il avait besoin de cette intimité, le moment risquait d'être dur pour Ben tout comme pour Leia et Luke. Rey avait la difficile position d'être entre les deux camps, voulant protéger Ben mais comprenant sa Générale également.
Prise d'un doute, elle frissonna subitement de se fourvoyer sur leurs réactions. Après tout, rien ne garantissait que cette entrevue se déroule sans encombre. Au-delà de Luke et Leia, toute la Résistance pouvait se montrer hostile. Toutes ses craintes de l'année écoulée la débordèrent tout à coup. Non, s'obligea-t-elle à penser. Elle avait cru que c'était possible dès l'instant où elle avait pris la main de Ben, elle ne pouvait pas en douter maintenant au moment crucial.
Elle ferma les yeux une seconde et médita pour retrouver son calme.
Elle les rouvrit juste à temps pour voir la rampe s'abaisser et constater que la Résistance, au grand complet, les attendait au pied de leur navette dans un alignement presque parfait. Elle déglutit et ne sut où regarder alors elle se contenta de marcher sur le même rythme que son partenaire.
Ben s'avança en tête, Rey à sa hauteur et quelques généraux derrière-eux. Elle n'eut pas le temps de jeter un regard à sa Générale qu'un cri du cœur transperça le silence.
« Rey ! »
Finn se précipita vers elle, un immense sourire aux lèvres dans un concert de bipements heureux émanant de BB-8 qui se trouvait sur ses talons. Elle hésita une demi-seconde avant de se précipiter dans sa direction à son tour. Elle le prit brièvement dans ses bras, conscient qu'il était en réalité mort d'inquiétude pour elle et ne lui en voulut pas de louper d'autres retrouvailles.
« Tu vas bien ? Quand on a su où tu étais, on a… »
Il n'alla pas au bout de sa phrase et elle l'en remercia intérieurement. Elle se tourna et échangea un bref hochement de tête avec Poe. Avec lui, il n'en fallait pas davantage pour comprendre qu'il était content de la retrouver et de la voir entière.
« On en parlera plus tard. Je vais bien. »
Elle s'écarta ensuite et vint se replacer près de Ben, estimant que c'était la meilleure place à prendre pour le moment au vu de la tension qu'elle ressentait entre l'ensemble des protagonistes. Elle connaissait suffisamment Leia pour lire au travers du visage posé et diplomatique qu'elle adressait à son fils. Leia avait le même défaut que lui, ses yeux ne savaient pas mentir et exprimaient tout ce qu'elle s'évertuait à cacher.
Que devait-elle vivre en cet instant ? songea Rey surtout après une si longue séparation.
/
Leia le trouva indubitablement changé et à la fois tellement semblable. En un peu plus mûr cependant. Il restait le jeune homme de leur dernière discussion holographique mais avec une froideur et une prestance presque intimidante, même pour elle. C'était toujours son fils, malgré tous les doutes qu'elle avait pu éprouver, les prunelles ambrées le lui confirmaient sans équivoque. Ben avait changé mais il avait gardé le même regard. Forte de ce constat, elle décida de prendre la parole la première.
« Bienvenue, nous vous attendions. »
Elle posa enfin son regard sur Rey.
« Tous les deux. »
Elle fit un signe de la main pour les inviter à la suivre. Lorsqu'elle se retourna, elle espéra que son petit souffle de soulagement passa inaperçu. Elle osa un bref échange avec son frère.
Ben n'avait même pas osé une œillade vers lui et Leia savait qu'il suffirait d'un regard de travers ou d'un mot mal placé pour que la situation entre leurs deux camps explose. Elle allait devoir faire preuve d'une extrême diplomatie alors qu'elle vivait elle-même un profond bouleversement.
Elle se força à occulter l'aspect personnel pour l'instant même si elle aurait aimé les envoyer tous ailleurs pour enfin profiter pleinement de son enfant.
Ce que Ben avait pu lui manquer, réalisa-t-elle.
Elle aurait cru éprouver une certaine colère en le voyant, en retrouvant dans ses traits ceux de son père lui rappelant la tristesse de leur passé. Il n'en était rien, Leia avait simplement envie de le prendre dans ses bras et de le serrer contre elle ne serait-ce que quelques secondes pour s'assurer que c'était bien lui qui se trouvait face à elle.
Depuis leur retour à la base, elle s'était enfermée dans un mutisme inquiétant. Tout le monde ici s'était interrogé sur son état et sur les directives qu'elle prendrait mais, pour une fois, la Générale avait reconnu qu'elle n'était pas en état. Elle n'avait donc parlé à personne, Luke compris même lorsqu'ils avaient appris que le Premier Ordre allait venir ici.
Luke ne s'était pas montré insistant, décidant lui aussi de laisser faire et d'aviser ensuite mais Leia ne doutait pas que les émotions de son frère étaient aussi chamboulées que le siennes. Elle avait bien remarqué le regard fuyant de sa toute jeune apprentie et songea que ces deux-là aussi devraient s'expliquer.
Ils arrivèrent finalement à la longue table ovale et la Générale de la Résistance sut qu'elle ne pouvait plus repousser le moment.
« Je crois que nous devons nous contenter d'écouter. Bien qu'ayant eu une part active dans les évènements survenus sur Exegol, nous ignorons encore les éléments ayant conduit à ces conséquences. »
Rey se tourna vers Ben et attendit qu'il se décide enfin à parler.
« Palpatine avait mis en place un plan pour contrer sa propre mort. A travers un système ingénieux de clonage, il a tout tenté pour s'offrir la possibilité de vivre éternellement. Mais il avait besoin d'un être puissant pour ça. En l'occurrence, de deux. »
Il hasarda un regard vers Rey mais choisit volontairement de ne pas en dire davantage et s'évertua à oublier les frissonnements de sa mère face à lui pour qui entendre sa voix apparaissait comme une épreuve.
« Snoke n'était qu'un leurre, une marionnette qu'il manipulait à sa guise pour se cacher. Il fallait l'arrêter. Ce qui vient d'être fait. Définitivement. Sous mes ordres, le Premier Ordre a procédé à la destruction de l'ensemble des infrastructures existantes et j'ai moi-même supprimé l'ensemble des recherches. »
Rey le dévisagea mais ne le félicita pas pour son récit pour le moins succinct. Aux regards qui pointaient sur eux, elle n'était pas la seule à le penser mais cette façon de faire ressemblait pourtant tellement à l'homme qui se tenait près d'elle.
Ben n'était jamais très bavard lorsqu'il n'était pas sûr de lui.
« Je crois, reprit-il, qu'il est désormais temps d'installer une paix durable. »
Cette fois, même elle fut surprise de cette annonce et Leia leva légèrement le bras pour calmer les murmures naissants.
« Nous vous laissons le temps d'y réfléchir, conclut Ben. »
Elle avait désormais l'impression qu'il fuyait, qu'il faisait tout pour abréger cet échange en demandant congé aussi brutalement.
Il était perturbé mais Leia accéda à sa demande en les laissant repartir. Et Ben s'évapora presque aussi vite qu'il était venu.
Rey se sentit brutalement seule face aux regards inquisiteurs qu'elle percevait sur elle-même avec ce conseil restreint. L'heure des explications était arrivée et même si elle les redoutait un peu, elle défendrait son point de vue quoi qu'il en coûte. Ses yeux se posèrent d'abord sur Leia.
La Générale, maintenant que son fils avait quitté la pièce, reprenait des couleurs et une prestance que Rey ne connaissait que trop bien. La mère s'effaçait pour laisser place à la commandante.
Puis, son regard croisa celui de ses amis et elle put y lire leur impatience. Ils brûlaient d'envie de savoir ce qui avait pu la conduire à faire ce choix si controversé. Dans les yeux de Finn cependant, elle put y déceler autre chose. Une interrogation plus personnelle et ô combien plus pertinente sur la nature de sa relation avec le Suprême Leader du Premier Ordre. Il lisait en elle comme seul un frère pouvait le faire.
Elle baissa la tête pour finalement se concentrer sur le duo que formait Luke et Leia.
« Je crois qu'il est temps de poser la question que tout le monde se pose, débuta enfin son Maître. Kylo Ren ne l'a pas évoqué dans sa longue explication, ironisa-t-il, mais nous savons tous que tu as été directement impliquée. »
Le voilà enfin, songea Rey, le regard perçant qu'elle fuyait depuis son arrivée.
« Depuis combien de temps ça dure ? demanda Luke. Tout ça ne date visiblement pas d'hier, ni de notre découverte récente du retour de Palpatine. De toute évidence, tu étais nettement mieux informée que nous depuis le début. Avec un informateur bien à toi. »
Elle ne sut dire si son Maître était furieux ou bien déçu. Ou peut-être encore trop sous le choc pour qu'elle puisse clairement analyser sa réaction. Néanmoins, elle comprit bien vite que la franchise serait sa seule alliée.
« Depuis le Supremacy, avoua-t-elle donc avec clarté. »
Le calcul se fit rapidement dans la tête de l'ensemble des personnes présentes dans la salle.
« Attends, c'était il y a des mois ! s'emporta Finn pour le groupe. Comment vous avez réussi à ce qu'on ne voit rien ? Vous avez forcément dû communiquer à distance pour élaborer votre stratégie.
-Nous utilisions les connexions pour échanger. Un moyen fiable et indétectable puisque ça ne fonctionne qu'entre nous. »
Finn comme presque tous les autres ne devaient rien comprendre à ce qu'elle venait d'évoquer.
« Vous avez réussi à reproduire ce que j'ai pu apercevoir sur Ahch-To ? rebondit Luke avec une pointe d'étonnement.
-Oui et à la contrôler suivant notre bon vouloir. C'est ce qui nous a permis de nous parler suite à notre alliance. Avec le temps, on a fini par pousser la connexion à son paroxysme. Sur Ahch-To ce n'était que nos débuts mais maintenant, si l'un de nous le désire, il peut en partie visualiser l'environnement de l'autre. Tout comme interagir directement. Je peux le toucher, lui transmettre un objet… »
Luke prit une seconde pour analyser sa réponse.
« Ce n'est pas un pouvoir inédit, ça s'est déjà vu dans le passé. On l'a lu dans l'un de vos livres. Cette faculté porte le nom de dyade.
-On ne sait pas ce que ça peut vraiment engendrer, s'inquiéta aussitôt le Maître Jedi. Personne n'a les connaissances suffisantes pour en étudier les conséquences. C'est un pouvoir rare, à manier avec précaution. Je comprends pourquoi Palpatine s'y intéressait… »
Rey fronça les sourcils, agacée de le voir supposer un éventuel manque de vigilance. Ils n'ignoraient pas ce qu'ils faisaient, loin de là. A eux deux, ils en savaient plus que quiconque sur la dyade et avaient appris à la maitriser.
« Ça n'a rien de dangereux, reprit Rey. Je crois que je m'en serais rendu compte depuis le temps. »
Elle était déçue une nouvelle fois, de voir qu'il mettait en doute la confiance qu'elle avait placée en Ben alors qu'il n'avait jamais rien fait qui aurait pu la remettre en question.
« Je suis suffisamment intelligente pour savoir si je suis manipulée. J'aimerais que ce soit clair. »
Elle inspira.
« Après avoir tué Snoke, c'est là qu'il m'a appris la vérité sur Palpatine. Il m'a fait promettre de garder cette information pour moi pour le bien de notre action. Moins de personnes était au courant, moins le risque encouru de notre alliance était dévoilé.
-Je ne vois pas ce que ça aurait changé, on aurait pu aider plus tôt si on avait su, s'interposa Poe.
-Non, trancha Rey, c'est ce que je croyais aussi au début mais la discrétion a été un atout. C'est elle qui lui a permis de mener ses investigations en toute tranquillité sans soulever de soupçons. C'est grâce à ça que Palpatine a dévoilé son jeu aussi tard, nous permettant d'être préparés sans qu'il ne s'en doute un instant.
-Pour le prendre à son propre piège. »
Elle acquiesça.
« Croyez-moi, je n'ai jamais voulu vous mentir, s'excusa-t-elle. Si je l'ai fait c'est uniquement car je savais que c'était la meilleure chose à faire pour nous protéger.
-Pourquoi sembles-tu croire que nous remettons ton allégeance à la Résistance en doute ? »
Leia venait enfin de s'exprimer et comme à son habitude soulevait ici une question pertinente et l'une des craintes les plus profondes de Rey.
« Car vous êtes en droit de le faire. Je m'y attendais et je m'y étais préparée même si je ne regrette rien.
-Nous pouvons difficilement te le reprocher alors que cette initiative nous offre un répit bien mérité et une situation politique inédite. »
Rey avait tout de même le sentiment latent que Leia avait peur pour elle et qu'elle faisait son maximum pour lui cacher sa crainte.
« J'ai confiance en lui, s'entendit-elle dire subitement. Je sais que pour vous c'est étrange à entendre mais c'est la vérité. Tout comme la réciproque est vraie. Je n'ai pas agi sans réfléchir aux conséquences avant. »
Le débat fut bientôt clos et Leia invita tout le monde à prendre un repos bien mérité. La décision à prendre méritait une période de réflexion.
« Je ne sais pas quoi en penser, reconnut Luke avec dépit. »
Il était resté près de sa sœur, conscient qu'ils devaient discuter tous les deux.
« Je ne remets pas en cause leur étrange alliance mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Elle lui fait confiance et pour le moment, elle a toutes les raisons de la lui accorder. Il est venu ici et nous a même fait une proposition de paix ! »
Luke s'en étonnait toujours et aurait lui aussi besoin de remettre toute cela à plat durant la nuit. La journée avait été longue et dure. Durant les dernières heures il avait dû accepter le retour d'un terrible ennemi et reconnaître presque dans le même temps son nouvel échec à régner sur la Galaxie. Bien qu'il en fût soulagé, tout cela l'avait profondément bouleversé.
« Alors qu'est-ce qui t'inquiète ?
-La nature exacte de leur lien. Je ne nie pas leur volonté commune de détruire Palpatine mais je m'intéresse plutôt sur les autres raisons qui les ont poussés à faire ça.
-Tu as quelque chose en tête. Je te connais, je reconnaîtrais cette expression parmi toutes les autres. A quoi tu penses ? A moi tu peux le dire, bien qu'il s'agisse de mon fils, je crois avoir prouvé depuis longtemps que j'arrive à faire le détachement.
-Je ne crois pas que ce soit nécessaire ici. Au contraire, je pense que la mère sera de bien meilleur conseil dans ce cas de figure. J'ai vu Ben et Rey ensemble, un très court instant certes mais j'ai aussi vu la façon dont elle le défend, dont elle essaie à tout prix de le comprendre et voilà maintenant que derrière notre dos elle nous a menti. En toute bonne foi, ajouta Luke face au regard accusateur de sa sœur. Et pourtant, je pense que ses motivations profondes à se rapprocher de lui vont au-delà d'un simple altruisme ou d'une belle opportunité de nous débarrasser d'un ennemi effrayant.
-Qu'est-ce que tu sais que j'ignore ?
-Il lui plaît, lâcha finalement Luke. C'est apparu assez clairement lorsqu'elle était avec moi sur l'île et pourtant ils n'avaient dû échanger que par bribes. Si elle a eu du temps pour approfondir sa relation avec lui, j'ai bien peur que les motivations de Rey aient quelques peu dévié.
-Qu'est-ce qui te pousse à croire une chose pareille ?
-La façon dont elle m'a attaqué sur Ahch-To. Son départ inapproprié et complétement insensé pour le Supremacy. Dois-je évoquer cette alliance entre eux ? D'ailleurs, le simple fait que Snoke soit mort et que le reste soit de son initiative à lui m'invite à penser qu'elle a trouvé une certaine réciprocité à son affection.
-Tu crois vraiment qu'il pourrait ?
-Je n'en sais rien. Il est plus difficile à lire qu'elle sur ce sujet.
-Et cette histoire de dyade ?
-J'ignore comment ça fonctionne, comment ça peut agir sur eux. Ils ont déjà leurs tempéraments…
-Tu le crois vraiment ? Et oui, c'est bien la mère qui pose la question.
-Disons que nous avons de bonnes raisons d'avoir des doutes mais je ne peux l'affirmer complètement. On ignore tout de la relation qu'ils ont développé, ni, il hésita, jusqu'où elle a pu aller.
-On doit s'en inquiéter ?
-Je crois que toute forme d'attachement représente un risque pour un Jedi ou pour une personne ambivalente comme Ben. Moi-même, je ne sais pas ce que je serais capable de faire si on mettait ta vie en danger. Tu es ma sœur, je voudrais te protéger.
-Mais tu serais être raisonnable, le coupa Leia. Je n'aurais jamais pu l'être si Han…
-Tu as parfaitement saisi ce que l'on doit craindre si cette supposition devait être vraie. »
Un désir de protection qui pourrait devenir dangereux, ajouta-t-il pour lui seul.
« Tu crois qu'il pourrait lui faire du mal ? s'inquiéta Leia d'une voix mal assurée.
-On a besoin de temps. C'est lui seul qui nous permettra de comprendre les liens étroits ou non qui se sont tissés entre mon apprentie et ton fils. Il est difficile et colérique. Elle est têtue et passionnée. J'ai davantage peur d'elle.
-Malgré tes doutes, tu sembles tout de même persuadé qu'il lui plaît.
-Rey est selon moi soumise à une attirance physique contre laquelle elle ne peut rien hormis interdire à son cerveau et je l'espère à son corps de franchir la ligne. Sa passion la poussera à y céder mais son obstination à y mettre un frein. C'est une fille réfléchie.
-Seulement si Ben y met lui aussi son véto, n'est-ce pas ? Sinon, elle risque d'y plonger et de s'y perdre. »
Luke ne dit rien et son silence fit office d'assentiment.
« Voilà ton apprentie attirée par mon fils. Dans d'autres circonstances, peut-être aurais-je trouvé la situation amusante. Luke, reprit-elle avec sérieux, c'est lui qui est à l'origine de cette alliance.
-Si Ben ressent la même chose qu'elle alors je suis d'avis que nous limitions tout rapprochement physique entre eux. S'il n'est pas déjà trop tard.
-J'agirais exactement à l'opposé. Envoyons-les ensemble dès que nous le pouvons et observons-les pour clarifier la situation. Nous devons en apprendre plus. Cela permettra aussi de voir si cette nouvelle alliance entre nos parties a une réelle chance d'aboutir.
-Leia, t comptes…
-Evidemment que c'est perturbant ! Le coupa-t-elle avant qu'il n'aille plus loin. Que le voir, lui parler être simplement dans la même pièce que lui me serre le cœur. J'ai bien cru défaillir en le fixant descendre cette rampe. Quoi qu'il advienne, quoi qu'il ait pu faire, il restera à jamais mon fils. Même s'il a choisi de l'oublier.
-Tu sais qu'il ne l'a pas complètement renié. Moi aussi je me suis trompé à son sujet. Une énième fois mais Ben est encore là. Et je crois que c'est justement lui qui s'est attiré la sympathie de ma toute jeune apprentie. Il a changé. C'est peut-être en raison de la maturité ou à sa prise de position ou encore à l'assassinat de Snoke mais il s'est pris en main. Je crois qu'il apprécie enfin de mener son existence comme il l'entend. L'alliance avec Rey lui a, de toute évidence, donné confiance en lui.
-Tu crois qu'il est reconnaissant d'avoir enfin quelqu'un sur qui compter ? A qui il semble pouvoir vraiment faire confiance.
-S'il en doutait, leur petite visite commune sur Exegol l'a rassuré. Et elle est restée près de lui après ça. Elle s'est même présentée à ses côtés. Elle assume lui accorder du crédit mais je crois que ce qu'il aime le plus est le simple fait qu'elle l'écoute. Elle a bien insisté là-dessus. Ils se parlent.
-Il a enfin trouvé une personne qui est présente. Rey peut lui apparaître quand bon lui semble.
-Cesse de culpabiliser.
-Jamais. Si je reconnais sa culpabilité, je sais aussi accepter ma part de responsabilité. Je n'ai pas été suffisamment présente pour mon enfant. Tu sais, après cette nuit où tout a basculé, j'ai essayé de comprendre. Tu n'imagines pas le nombre de soirées que j'ai passées seule, debout au milieu du salon à refaire inlassablement l'histoire. A me demander comment j'avais pu échouer à ce point. A me rappeler tous ces détails que j'ai ignorés, toutes ces fois où il avait tenté de me parler. Je me suis souvenu que quand il était encore tout petit, il avait parlé d'une voix…
-Leia. »
Luke s'approcha et la prit par les épaules pour la réconforter.
« Parfois il est si difficile de faire semblant. De ne pas leur montrer à tous à quel point cette histoire me ronge, à quel point j'aurais envie de tout arrêter pour retrouver mon fils et lui dire « Dis-moi tout, je t'écoute ! ». De la même façon que j'aimerais simplement lui demander pourquoi. Luke, je ne suis pas sûre de réussir à garder mon sang-froid si je suis amenée à le côtoyer de façon si rapprochée mais je sais aussi qu'il n'est pas prêt à ce que je lui tombe dessus. »
Cette remarque eut au moins le mérite de décrocher un sourire à son frère.
« Tu n'es pas la seule à devoir lui parler. Lui et moi avons également beaucoup à nous dire. Tout comme toi, je crois cependant qu'il est encore trop tôt. Ben nous est encore inaccessible mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je crois que tu as raison. On doit les voir agir ensemble, ça ne pourra que nous aider. Et si Rey a plus de facilité pour lui parler alors on devra d'abord passer par elle. »
D'un regard entendu, ils savaient tous deux que la décision était déjà prise concernant ce désir de paix.
« Imagine qu'elle lui plaît en retour ? répéta Leia qui avait toujours du mal à y croire.
-Cesse de t'imaginer qu'il lui fera du mal. S'il avait dû la convertir au côté obscur, ce serait déjà fait et c'est moi qui le dit, ironisa Luke. Rey est forte. Il est peut-être son point faible mais elle n'en reste pas moins clairvoyante. S'il tentait cette manœuvre, il la perdrait définitivement. Je crois, il hésita, qu'il l'aime bien et qu'il est incapable de lui faire du mal pour cette raison.
-Il n'y aurait pas de véto alors… supposa Leia.
-Il ne la repoussera pas, avoua finalement Luke. Je te l'ai dit, je n'en sais rien mais quelque chose en moi me conforte dans le fait que c'est réciproque. Tu sais, il se pourrait aussi que ce soit lui qui aille au-devant d'elle. Je ne saurais dire lequel des deux pourrait se montrer le plus entreprenant s'ils venaient à se décider. »
Leia plongea son regard dans celui de son frère et prit une longue inspiration. L'avenir ne s'était jamais annoncé aussi incertain. Sur tous les plans.
