Chapitre 24 : Repartir de zéro
La soirée était déjà bien entamée lorsque Harry revint au manoir Zabini. Les Cullen, à l'exception de Jasper, discutaient dans le petit salon alors que Blaise s'affairait seul en cuisine.
"Tu n'as pas d'elfe pour te préparer tes repas ?" demanda Harry en le rejoignant.
Il n'avait rien contre l'ancien Serpentard hormis leur rivalité entre maisons. Il ne lui avait jamais cherché d'ennuis. En fait, en y réfléchissant durant la journée, Harry s'était rendu compte que Blaise et lui n'avaient jamais interagi. Ils avaient eu des cours ensemble, avaient fréquenté le club de Slughorn, parfois le sang-pur avait été aux côtés de Malefoy lors de leurs confrontations, mais lui était toujours resté en retrait. Comme ils allaient cohabiter, autant qu'ils aient une relation cordiale.
"Non, les elfes ont été envoyés dans d'autres familles lors de la saisie du manoir, seuls trois elfes âgés n'ont pas voulu partir. Ils entretiennent le manoir, le parc, mais je m'occupe de mes affaires."
Le ton du jeune homme était las et Harry se sentit mal pour lui.
"Je suis désolé pour ce qui t'es arrivé.
- De quoi ?
- Ta mère, la saisie de ton manoir, que tu sois considéré comme un fils de mangemort avant toute chose alors que tu ne t'es jamais battu pour Lui.
- Merci. Merci pour ça et pour avoir témoigné en ma faveur, je sais que tu l'as fait, pour moi, pour Drago…"
Harry haussa les épaules, il l'avait fait parce que c'était ce qui lui semblait être juste, pas pour recevoir des remerciements ou une reconnaissance, il avait eu assez des deux pour en faire une overdose.
Blaise offrit un verre de whisky au Survivant et ils contemplèrent leurs verres en silence pendant un moment.
"Tu as fait quoi depuis la guerre ? demanda l'ancien Serpentard.
- J'ai essayé de l'oublier. J'ai travaillé à la boutique de farces et attrapes avec George Weasley. Mais je n'y travaille plus depuis quelques semaines."
Il marqua une pause. Il ne voulait pas rentrer dans les détails avec lui, il ne savait pas quel niveau de confiance il pouvait mettre en lui. Cependant, il était prêt à établir une relation cordiale et à discuter sans animosité.
"Et toi ?
- Je fais des études en management d'entreprise, mais à distance, les écoles ne veulent pas d'enfants de mangemorts sur leur campus et maintenant je cherche un stage, sans vraiment de réussite."
Ils se turent un instant encore, chacun dans ses pensées. Harry n'avait jamais réfléchi à comment vivaient les enfants de sang-purs, qu'il avait fréquenté à Poudlard, depuis la guerre et réalisait que la vie ne devait pas être simple pour eux.
"George a trouvé quelqu'un pour te remplacer à sa boutique ? demanda Blaise au bout d'un moment.
- Je ne sais pas, tu…"
Il fut interrompu par l'alarme magique du portail d'entrée sur le domaine qui retentissait. Ce son ne pouvait signifier que deux choses : il y avait quelqu'un qui cherchait à entrer ou Jasper tentait de sortir.
"C'est ton ami roux que Jasper a aidé." déclara Alice en entrant dans la cuisine, des vêtements en main.
Elle suivit le regard de Harry sur lesdits vêtements.
"Je vais chercher Jasper, il va en avoir besoin. A moins que tu préfères…
- Alice !" la coupa Harry le rouge aux joues.
Blaise sourit, amusé, alors que la vampire partait, mais ne dit rien. Harry lui lança un regard noir qui le fit éclater de rire juste avant de transplaner. Le jeune homme resta seul dans la cuisine, la tête entre les mains, l'image de Jasper nu en tête et avec un début d'érection. Il maudit Alice et se força à penser à son oncle.
Des voix s'élevèrent du couloir, dont une qu'il connaissait par cœur, et Harry alla à leur rencontre. Blaise et George avaient tous deux un petit sourire poli aux lèvres et ils interrompirent leur conversation à l'arrivée du Survivant. Le plus âgé vint le serrer dans ses bras de longues minutes.
"Je te dois beaucoup à ce que j'ai compris, chuchota-t-il.
- Ce n'est pas moi qui ait soulagé ta peine, répondit Harry sur le même ton.
- Non, mais tu as permis qu'il le fasse.
- C'est toi qui nous a sauvé du feu en premier."
George hocha les épaules et le serra un peu plus fort. Harry le laissa faire, il avait toujours beaucoup d'affection pour son ancien amant et s'en voulait de l'avoir mis en danger en plus d'avoir brisé son cœur. Il se sentait bien contre ce corps plus grand et plus fort que le sien, mais une sensation de malaise le prit. Il sortit de l'étreinte et se retourna pour tomber sur le regard noir de Jasper. Le vampire, toujours à l'extérieur du manoir, le fusillait du regard à travers la porte ouverte. Edward avait une main sur son épaule et l'autre sur son poignet alors qu'Alice s'était mise devant lui et avait posé une main sur son torse.
Harry déglutit, pas de peur ou d'appréhension, Jasper était jaloux mais calme, il ne cherchait pas à bouger d'où il était, mais d'excitation. L'empathe était toujours beau et attirant aux yeux d'Harry, sauf que là, sa tenue, un jean slim le moulant à la perfection, une chemise gris clair qui lui collait à la peau par endroits et ses cheveux mouillés, ajoutée aux propos d'Alice quelques minutes auparavant lui envoyèrent des frissons tout droit dans son bas ventre.
Le regard de Jasper changea aussitôt, des paillettes or foncé le firent étinceler et son visage se détendit. Il offrit un sourire amusé à Harry qui ne sût plus où se mettre.
George passa devant Harry en lui lançant un regard plein de sous-entendus et avança à la rencontre du trio de vampires. Jasper chuchota alors quelques mots à Alice et Edward, qui le lâchèrent, et attendit que George arrive à sa hauteur. L'inventeur lui tendit la main et le remercia avec sincérité. Jasper lui rendit sa poignée de main et lui sourit, mais à l'intérieur, il bouillait de l'avoir découvert si près de son âme-sœur et ne supportait pas de sentir les sentiments amoureux qu'il lui portait. La seule chose qui le retenait de le vider de son sang était l'affection que Harry ressentait pour lui, il avait tout à fait conscience que s'il tuait ce jeune homme, il mettait un terme à toute possibilité d'une relation avec Harry, alors il se contint. Il échangea quelques mots avec George avant que Blaise demande de la cuisine qui voulait un verre d'alcool ou de sang alcoolisé.
George s'excusa, prit à nouveau Harry dans ses bras quand il fut à sa hauteur, lui souffla quelques mots et accepta la proposition de Blaise.
"Sois heureux."
Ces mots allégèrent le cœur d'Harry et la culpabilité qu'il ressentait vis-à-vis de son ancien amant. Il vit que les deux plus jeunes couples de vampires avaient aussi accepté l'invitation, mais Carlisle et Esmée étaient restés dans le petit salon, et Jasper devant la porte.
Harry hésita, l'invitation à prendre un verre était tentante, surtout que son esprit lui criait de ne pas rejoindre Jasper, que ce serait précipiter les choses, mais tout son corps réclamait celui du vampire. Il voulait à nouveau sentir ses bras forts autour de lui, poser ses mains sur le torse ferme, goûter ses lèvres froides, sentir les notes de fer et de sous-bois qui composaient le parfum de sa peau.
Jasper le regardait avec des yeux brûlants, lui rêvait de passer du temps avec Harry, l'éternité même, et luttait contre son besoin de le clamer comme sien. Les vampires étaient toujours très possessifs avec leurs âmes-sœurs tant qu'ils ne les avaient pas transformés ou au moins marqués. Là, ne pas pouvoir le faire et savoir d'autres personnes intéressées par lui, ne même pas savoir s'il pourrait le faire sien un jour, était difficile pour lui. Il était un gentleman, élevé au Texas pendant les années 1850, il ne bafouerait pas son éducation et ne presserait pas Harry, quoi qu'il lui en coûte. Par contre, s'il avait une opportunité de passer du temps avec lui et d'essayer de le séduire, il ne la manquerait pas.
Finalement, Harry fit ce qu'il faisait de mieux depuis son enfance : il envoya valser toute raison et alla rejoindre l'homme qui le faisait vibrer. Il le rejoignit dehors, ne pensa pas un seul instant à ce qu'ils rejoignent ensemble les autres dans la cuisine et le laissa le guider jusqu'au salon de jardin installé un peu plus loin, entre des arbustes, à l'abri des regards.
