Chapitre 26 : procès

Harry s'assit dans la salle d'attente du bureau du premier ministre de la magie, perplexe. Le procès de Ginny venait de se terminer, un mois après l'incendie du square et la sentence de la jeune femme n'était pas du tout celle que Harry avait espéré. Elle avait reçu un sursis pour dix ans et était ressortie libre avec une simple interdiction de s'approcher à moins d'un kilomètre de Jasper ou de Harry. Le sorcier avait du mal à comprendre cette sentence, d'autant plus qu'il ne croyait pas au fait que Ginny respecterait la mesure d'éloignement.

Jasper, quant à lui et malgré qu'il ait été reconnu non responsable des blessures qu'il avait infligées aux aurors, était toujours assigné à résidence.

Le héros du monde sorcier était en colère de voir comment le vampire était traité. Sous prétexte qu'il était un vampire moldu et non sorcier, il n'avait pas eu le droit de venir à l'audience et à présent Harry devait lui annoncer qu'il allait rester prisonnier pour un temps indéterminé, sans raison. Il attendait avec impatience que Kingsley le rejoigne pour lui expliquer sa décision. Harry savait qu'il ferait trop de mal à l'empathe s'il rentrait sans pouvoir lui donner une justification à son emprisonnement.

Le temps lui sembla long alors qu'il se perdait dans ses pensées et se remémorait tout ce qui était arrivé au cours du mois précédent. Jasper, pour commencer, s'était ouvert à lui et tous deux s'étaient rapprochés. Harry se considérait en couple avec cet homme qu'il trouvait sexy à faire bander un saint, et c'était un de ses principaux problèmes avec le beau vampire. Ils s'embrassaient, avec passion, se caressaient, sous le t-shirt, à travers leurs vêtements, mais jamais en dessous de la ceinture. Jasper avait peur de perdre le contrôle et de le transformer ou de le blesser si leurs activités devenaient plus sexuelles. Harry le remerciait de prendre cette précaution, mais il mourait de frustration presque tous les jours. L'autre point qui gênait Harry était qu'il sentait que l'empathe lui cachait quelque chose en lien avec ce qu'il avait vécu toutes ces années. Le vampire entrait à présent dans le manoir, même dans des pièces sombres ou exigües, il contrôlait son vampire et ses pouvoirs sans problème, il avait même retrouvé le sourire, mais il y avait des messes basses au sein des Cullen. La famille semblait en désaccord sur un sujet, mais aucun d'entre eux n'acceptait d'en parler à Harry, ce qui commençait à l'agacer.

Ensuite Blaise, les deux anciens élèves de Poudlard avaient appris à se faire confiance et passaient parfois des soirées entières à discuter, avec ou sans les Cullen. Le Serpentard avait saisi l'opportunité, quand George était venu, de lui demander s'il n'aurait pas besoin d'aide à la boutique et il y travaillait depuis deux semaines. George et lui s'entendaient très bien et le plus âgé était venu au manoir à plusieurs reprises. A chacun de ses passages, les sorciers, plus Jasper qui ne quittait pas Harry dans ces cas-là, passaient leurs soirées à jouer à des jeux de société sorciers, à boire et à rire. Ron et Hermione venaient d'ailleurs souvent les rejoindre et c'était devenu leur habitude du vendredi soir. Le couple amenait des boissons pour les sorciers et les vampires et les plus jeunes des Cullen se joignaient de plus en plus à eux. Il avait été difficile au départ pour George de voir le bras de Jasper enroulé autour de la taille d'Harry, mais il s'y était fait et ses regards se tournaient de plus en plus vers quelqu'un d'autre.

Harry quant à lui, était un peu perdu en ce qui concernait son avenir. Il ne l'imaginait pas sans Jasper, mais il ne pouvait pas envisager que celui-ci accepterait de rester dans le monde sorcier, en tout cas celui d'Angleterre. Le vampire attendait avec impatience de pouvoir quitter le continent européen !

Kingsley interrompit ses réflexions et l'invita à entrer dans son bureau. Le ministre avait le visage fermé et ne dit pas un mot avant qu'ils ne soient tous les deux assis.

"Je sais que tu ne comprends pas, commença Kingsley.

- En effet, la coupable est libre de ses mouvements et la victime emprisonnée.

- Le jury a choisi de tenir compte du statut de Ginny lors de son verdict, mais ça n'a rien à voir avec Jasper. J'ai pris seul la décision de ne pas le libérer.

- Pourquoi ?

- Parce que Percy a réussi à lister ceux qui ont participé à le torturer."

Harry resta muet devant cette déclaration, il ne voyait pas le lien.

"Harry, peux-tu m'assurer que Jasper ne tentera pas de tuer ceux qui l'ont torturé s'il est libre de ses mouvements ?"

Le jeune homme ne répondit pas, il n'en était pas sûr et à présent que Kingsley évoquait cette possibilité, il se demandait si ce n'était pas ce dont Jasper refusait de lui parler.

"La liste est longue, et compte des gens importants. On ne peut pas prendre le risque qu'ils meurent, Jasper doit être vu comme leur victime.

- Car s'il est vu comme un tueur de sorciers, c'est lui qui sera condamné."

Un silence pensif s'installa et fut interrompu par Percy qui entra avec un rouleau de parchemin à la main.

"Si c'est la liste, je ne veux pas la voir." déclara Harry.

Les deux autres hommes le regardèrent surpris, alors il reprit pour expliquer sa pensée.

"Entre les pouvoirs d'empathie de Jasper et ceux de télépathie d'Edward, je n'arriverai pas à la leur cacher. Si je ne connais pas les noms, je suis sûr de ne pas les laisser échapper.

- C'est sage, Harry, répondit Kingsley. Cependant, nous avons besoin que tu parles à Jasper. Jusqu'à présent, nous avons réussi à faire en sorte que rien ne fuite dans les médias, mais j'ai bien peur que nous ne puissions plus le faire quand nous commencerons les arrestations.

- Les documents que j'ai utilisés pour constituer cette liste, reprit Percy, ne seront pas suffisants pour s'assurer la condamnation de tous. Certains ont du poids et le jury aura besoin de beaucoup d'éléments pour les déclarer coupables.

- Vous voulez les souvenirs de Jasper." conclut Harry.

Il n'aimait pas cette idée, il savait que le procédé risquait de faire ressurgir le Major et il voulait éviter cela à tout prix. Il n'eut, cependant, pas le loisir de s'interroger sur ce point, la tête de ses interlocuteurs n'annonçait pas une bonne nouvelle.

"Nous aurons besoin que Jasper vienne au bureau des aurors pour que personne ne puisse l'accuser d'avoir donné des souvenirs falsifiés."

Harry déglutit, il s'attendait à la suite.

"Il faudra lui remettre les menottes pour des raisons de sécurité.

- C'est injuste.

- Harry, s'il devient enragé, personne ne pourra l'arrêter, même pas toi.

- D'ailleurs, il serait mieux que vous ne soyez pas vus ensemble.

- Pardon ?

- La presse pourrait tourner ça contre lui."

Dire que le jeune homme était choqué était un euphémisme, et pire que tout, il avait l'impression que toutes ces nouvelles allaient détruire l'équilibre qu'ils s'étaient construit.

"Je vais rentrer au manoir Zabini avec toi Harry, déclara Kingsley. Percy, on avait dit que tu irais, mais je ne crois pas que tu puisses empêcher Edward de lire tes pensées.

- Non, en effet.

- Vas au bureau des aurors et évalue qui choisir comme personne de confiance pour prélever les souvenirs de Jasper, quitte à demander l'intervention de maître Kangae."

Harry était soulagé que le ministre vienne avec lui pour annoncer les nouvelles aux Cullen et répondre à leurs questions, mais il sentait que la fin de journée allait être pénible.

Kingsley échangea encore un moment avec Percy, puis le jeune homme s'excusa. Le ministre tendit la main à Harry et ils transplanèrent dans le parc du manoir Zabini. Les Cullen les rejoignirent en quelques secondes. Même s'il avait tout de suite pensé à mettre en place ses barrières d'occlumencie, Harry put lire sur le visage d'Edward, qu'il avait eu le temps de lire en lui. Le visage de Jasper se ferma aussi quand il capta les émotions des deux sorciers ainsi que celles de son frère. Lui qui serait d'habitude tout de suite venu le prendre dans ses bras, se tenait à distance, incertain quant à ce qui allait suivre, mais déjà persuadé qu'il n'allait pas aimer les nouvelles.

"Allons nous installer à l'intérieur." offrit Kingsley.

Ce fut tendus, que tous allèrent s'installer dans le salon du manoir. Blaise, voyant le ministre arriver et les visages sévères de l'assemblée, préféra s'absenter. Tous s'assirent par couple, mais Harry hésita un instant avant de s'installer sur l'accoudoir à côté de son compagnon. Jasper lui jeta un regard à la fois inquiet et blessé, avant de tourner son regard vers Edward qui lui chuchota quelques mots si bas et si vite que les sorciers ne purent les saisir. La tension monta d'un cran et Harry aurait souhaité être ailleurs lorsque Kingsley prit la parole.