Chapitre 28 : Va lui parler

Le soleil était levé depuis plusieurs heures, mais Jasper n'avait toujours pas bougé. Il n'en voyait pas l'intérêt, pas si Harry le rejetait. Les membres de sa famille étaient passés le voir, avaient essayé de le faire bouger, mais rien n'y faisait, il avait besoin de voir Harry.

Après être passé le voir aux premières lueurs du jour, Edward se précipita chez Ron et Hermione. La jeune femme, les traits tirés, cheveux en bataille, lui ouvrit.

"Je dois voir Harry." déclara le vampire.

Sans un mot, ni aucune pensée, elle se décala et lui désigna la cuisine d'un mouvement de bras.

"Tu as une tête à faire peur." constata Edward en entrant dans la pièce.

Harry était assis à la table de la cuisine, le teint pâle, les yeux cernés, les cheveux en bataille, une tasse de café entre les mains. Dans son esprit tournait en boucle le souvenir d'un homme brun aux yeux fous qui passait à travers une porte et disparaissait, suivi du rire strident d'une femme après qui Harry courait et tentait de lancer un sort.

"Je n'ai jamais pu utiliser la vengeance comme moteur, j'ai essayé et j'ai soit échoué, soit regretté.

- Tu devrais lui parler.

- Je ne veux pas être en couple avec quelqu'un qui projette de tuer par vengeance, au péril de sa propre vie et de celles de ses proches."

Une douleur, qu'il tenta de cacher, le prit au cœur lorsqu'il prononça ces mots, mais ni Edward, ni Hermione, ni Ron qui venait d'entrer dans la pièce mal réveillé, ne le manquèrent.

"Mec, faut que t'arrêtes ça, je ne le connais pas bien, mais j'suis sûr que ce ne serait pas Edy dans la cuisine ce matin si ton gars pouvait sortir de chez Zabzab."

Hermione protesta au surnom donné par son petit-ami à Blaise, Edward grimaça à son propre surnom, mais tout cela eut pour effet de faire sourire Harry. Le jeune homme tourna son regard vers le télépathe, incapable de formuler sa question à voix haute.

"Oui, Ron a raison, s'il avait pu il serait là. Il serait même venu hier soir. Et la douleur que tu ressens à chaque fois que tu repousses votre lien, il la sent aussi."

Harry fut horrifié en entendant ces paroles, à aucun moment il n'avait voulu faire souffrir Jasper. Il l'aimait, il avait peur de le voir courir à sa perte et il avait envisagé de le repousser avant que ce ne soit trop tard, mais jamais il ne lui avait voulu du mal. Il se demanda ce qui leur arriverait s'il décidait de quitter Jasper, mais une forte douleur au cœur interrompit sa réflexion.

"Va lui parler, Harry, le supplia à nouveau Edward qui avait suivi ses pensées.

- Harry, George et toi avez déjà fait l'erreur de ne pas parler et regarde les conséquences que ça a eu." ajouta Ron.

Hermione et Harry le regardèrent, surpris.

"C'est George qui m'a raconté après que tu aies quitté le studio. Il était au fond ce soir-là, il avait besoin de parler."

Le concerné ne savait pas où se mettre et avait peur que son ami ne lui en veuille.

"C'est vos histoires, pas les miennes, mais franchement si je faisais à Hermione ce que tu lui fais, elle me réduirait en petits morceaux !

- Eh !"

Le sorcier rit, il était d'accord avec son ami, Hermione pouvait faire très peur et il déclara qu'il allait aller parler à Jasper, au grand soulagement des trois autres occupants de la pièce.

"Ne perds pas de temps, va le voir ! On passera après nos cours prendre des nouvelles." le pressa Hermione en jetant un coup d'œil à son petit-ami.

Harry comprit qu'elle souhaitait avoir une discussion de couple et offrit à Edward de le ramener.

"Merci. Il doit toujours être sur le ponton."

Harry acquiesça et les fit transplaner à quelques mètres de Jasper. L'empathe ne réagit pas à leur arrivée, il était assis au bout du ponton, dans la même position que celle qu'il avait adoptée dans sa cellule au département des mystères. Cette vue le fit culpabiliser plus encore.

"Il a peur que tu sois là pour lui dire adieu, expliqua Edward qui suivait leurs pensées à tous deux.

- Pourquoi ?

- Tes émotions et les douleurs qu'il ressent depuis hier.

- Je suis un crétin." conclut Harry en se dirigeant vers son âme-sœur.

Son cœur était serré, l'amour et la culpabilité l'étouffaient. Il se demandait comment il avait pu envisager un avenir sans lui et s'en voulait de lui avoir fait du mal.

Jasper ne releva la tête que lorsqu'il fut à ses côtés, il n'arrivait pas à démêler les émotions qu'il captait d'Harry et après des heures à sentir le jeune homme repousser leur lien, il n'avait plus d'espoir à part que la séparation soit franche et rapide.

La tristesse que le sorcier lut dans les yeux ambrés fit disparaître toutes ses résolutions de discussion avec le vampire. Il ne supportait pas de le voir aussi mal, et pire encore, d'en être la raison. Comme souvent, il se laissa guider par son instinct, se laissa tomber à genoux à côté de Jasper et l'embrassa à pleine bouche. Il fit passer tout son amour, toute sa culpabilité et tous ses espoirs dans cet échange. L'empathe n'était pas un homme facile à surprendre, ses pouvoirs de vampire et d'empathe lui permettaient d'anticiper ce qui allait arriver, au moins avec les humains. Cependant, il eut besoin d'une demi-seconde pour comprendre ce qu'il se passait et réussir à répondre au baiser. Il l'embrassa avec désespoir, pour lui ce fut comme s'abreuver après ne pas avoir pu le faire pendant une trop longue période. Jasper posa ses mains dans le creux du dos de son sorcier et colla son bassin à lui avec autorité, décidé à ne plus le laisser partir. Sa peur de le voir le quitter s'effaça à mesure que le baiser s'éternisait, il ressentit de plus en plus que ses sentiments pour le jeune homme lui étaient retournés et ce fut comme si une pommade d'amour était passée sur son cœur meurtri.

Ils s'embrassèrent de longues minutes, jusqu'à ce que Harry ne mette fin au baiser et vienne nicher sa tête dans le cou pâle, serrant le corps dur contre lui.

"Je ne voulais pas te blesser, chuchota-t-il.

- Tu voulais me quitter ?"

Harry se sentit mal à ces mots et il savait que Jasper le captait, il décida d'être le plus transparent possible avec lui.

"J'avais peur de te regarder mourir."

Le vampire se retint de dire qu'il l'était déjà, la crainte et la tristesse qui émanaient d'Harry l'en empêchèrent. Il le serra un peu plus fort en lui répondant.

"Je ne vais pas mourir.

- Si tu te venges en les tuant, si. Je ne veux pas te quitter, mais je ne peux pas accepter de te regarder courir à ta perte."

Jasper sut à ces mots que sa décision était prise, il avait juste besoin de s'assurer que ses bourreaux allaient payer, son vampire et sa mémoire ne le laisseraient jamais en paix sans ça.

"Es-tu sûr qu'ils seront condamnés ?

- Plusieurs personnes font tout pour qu'ils passent la fin de leurs jours derrière les barreaux.

- OK, on fera à ta manière, mais je veux qu'ils paient.

- Donne tes souvenirs aux aurors alors, c'est le moyen le plus sûr. Fais-nous confiance.

- Je te fais confiance."

Harry l'embrassa à nouveau avant de se réinstaller dans ses bras. Jasper le serra contre lui, apaisé. Il sentit le jeune homme s'endormir sur son épaule et ne chercha pas à l'en empêcher, il avait noté son teint pâle et ses yeux tirés, son allure ajoutée à la douleur qui avait meurtri son cœur toute la nuit, il avait compris que son sorcier avait fait une nuit blanche. Il attendit qu'il soit dans un sommeil profond pour se relever et le porter jusqu'à la chambre qu'ils partageaient. Sans jamais le réveiller, il s'allongea avec lui dans le lit et le réinstalla dans ses bras.

Edward passa les voir pour s'assurer qu'ils allaient bien, par la pensée, Jasper le rassura et l'informa qu'il ferait selon le plan des sorciers. Le télépathe lui signifia qu'il avait compris et qu'il allait en informer le reste de la famille, avant de quitter la chambre.

Jasper se concentra sur la respiration de son âme-sœur pour éloigner son anxiété à l'idée de devoir ressasser tous ses souvenirs pour les donner aux sorciers, que tous et surtout Harry allaient découvrir les pires heures de son existence, que des personnes allaient juger la gravité de ce qu'il avait subi. Ginny Weasley avait mis le feu à la maison d'Harry pour le provoquer lui et s'en était sortie avec une tape sur les doigts. Serait-il possible que ses bourreaux aient la même clémence ? Jasper n'était pas certain de sa réaction s'ils n'allaient pas passer la fin de leurs jours en cellule.

La porte s'ouvrit à nouveau sur Alice.

"Un sorcier va arriver dans deux minutes pour te parler." chuchota-t-elle.

Jasper sentit l'appréhension de sa sœur ce qui fit monter la sienne. Il lui répondit qu'il arrivait et s'attela à réveiller Harry.