Salut tout le monde. Désolé pour cette longue absence. J'étais parti en Grèce pendant deux semaines avant de reprendre le travail pendant tout l'été. Et je voulais prendre mes marques dans mon nouveau travail avant de pouvoir à nouveau me remettre à écrire. Je reviens avec un nouveau chapitre de ma story.
Hope et Klaus sont piégés dans la Maison des Gilbert alors que la Quête du Remède se poursuit sans eux.
Bonne lecture.
Chapitre 13 : Totalement impuissante
En cet instant, Hope ne savait pas quoi faire. Depuis la nuit dernière, elle était confinée avec son père dans le salon des Gilbert. Le pire était que le corps carbonisé de Kol se trouvait tout près d'eux. Déjà qu'elle se sentait mal d'avoir participé à piéger son oncle chez Elena et Jeremy, être proche de son cadavre était une souffrance épouvantable. Elle se contint, mais avec beaucoup de difficultés. L'aube était levé depuis un moment.
Son père se tenait debout dans le salon. Bouleversé sans prononcer le moindre mot, il dévisagea le corps inerte de son frère. Hope se sentait mal pour lui aussi. Il n'avait aucune idée qu'elle venait d'un futur où son frère Kol était en vie. Elle déplorait devoir tout lui cacher. Elle voulait plus que tout lui révéler qu'elle était sa fille du futur et que Kol était toujours vivant dans son époque. Mais elle ne le pouvait pas. Pas tant que la naissance de Hope n'était pas assurée. Alors elle devait faire la chose la plus difficile pour elle. Ne rien faire du tout. Elle ne pouvait plus agir sur les évènements de la Quête du Remède, et à son grand dam, elle ne pouvait pas réconforter son père. Et c'était une torture pour elle.
Elle sentit un profond sentiment de culpabilité. Elle avait joué un rôle dans la mort de Kol. Elle faisait tout pour se convaincre que c'était pour le bien de son futur, néanmoins, cela restait difficile à accepter. Puis, elle savait que Kol était vivant dans son futur et qu'empêcher sa mort aurait été inutile et dangereux pour elle.
En silence, son père contemplait les restes de Kol sans même la regarder. Elle détestait cette situation. Bonnie les avait enfermés dans le salon des Gilbert avec un sort de confinement. Hope devait jouer les prisonnières pour éviter de devoir interférer avec les évènements actuels, au risque de provoquer d'autres incidents temporels. Elle détestait être une voyageuse temporelle.
En silence, elle dévisagea son père, ne sachant pas quoi dire ou faire. Néanmoins, elle resta proche de lui, voulant être là pour lui, malgré tout.
- Tout va bien, Hope?
C'était la première fois que son père avait ouvert la bouche depuis qu'ils étaient enfermés dans le salon des Gilbert. Il n'avait pas prononcé un mot de toute la nuit. L'entendre parler la déconcerta.
- Ce serait plutôt moi de te demander ça, mais ce serait une question stupide, lui répondit-elle.
Avec chagrin, elle se posa juste à côté de lui en dévisageant le corps carbonisé de Kol.
- Je sais que rien de ce que je vais dire ne changera quoi que ce soit, mais je suis sincèrement désolée pour toi. Et je veux être là pour toi dans ce moment difficile. Après la mort de mes parents, tout mon monde s'était écroulé. Alors j'ai bien une idée de ce que tu dois ressentir. Et il ne faut pas être seul dans ces moments-là. C'est pourquoi je veux être là pour toi.
Ému, Klaus vint poser sa main sur l'épaule de Hope, toujours en fixant le cadavre de son frère.
- Je te remercie. Je sais que Kol a essayé de t'étrangler. Tu n'as pas besoin de le pleurer ou de faire semblant d'être triste pour moi…
Kol est mon oncle. Bien sûr que je suis triste pour lui, que je ne fais pas semblant, et que ça me fait mal d'avoir participé à sa mort. Même s'il est vivant dans mon futur.
Hope était émue aussi du geste de son père et cela rendait sa culpabilité encore plus terrible.
- Kol était ton frère. C'est normal que tu le pleures. Malgré ses défauts, il était ton frère. Je comprends très bien que tu veuilles le pleurer.
Klaus hocha la tête, toujours en observant le cadavre de Kol. Il continua avec une voix triste.
- Kol et moi n'avons pas été proches ces dix derniers siècles, je l'admets. Nous avons eu notre lot de querelles. Mais malgré ça, il restait mon frère. Je l'aimais à ma manière même s'il se comportait comme un crétin. Ce n'est pas la première fois que je perds un membre de ma famille. J'en ai perdu un avant ma naissance. Et juste avant qu'on devienne vampires, j'ai perdu mon frère Henrik qui a été tué par les loups-garous de notre village. Ce décès qui a poussé ma mère a faire de nous des vampires. Et récemment, avant que tu arrives, il y a eu Finn. Mais lui… c'était un crétin encore pire que Kol. Il s'était rallié à notre mère pour nous détruire tous. Alors je n'en ai que faire de sa mort… Mais Kol…
- Je suis vraiment désolée… répondit Hope attristée.
Elle fut interrompue par l'arrivée de quelqu'un dont elle, ni son père ne s'attendait à voir arriver. Tyler venait d'entrer dans la maison des Gilbert. Il semblait parfaitement réjoui de voir le désarroi de Klaus.
- Tout va bien, joli cœur! scanda-t-il triomphant en dévisageant Klaus qui ne le regardait pas.
Voyant le manque de réaction de son ennemi, Tyler jubila encore.
- Waouh, t'as un air pitoyable!
Agacée, Hope détourna le regard. Tyler Lockwood était bien la dernière personne qu'elle avait envie de voir à un moment pareil.
Mais son père resta sourd aux provocations de Tyler. Toujours en contemplant le cadavre de Kol, il répondit simplement.
- Je garderai cet air pitoyable tant que le sort de Bonnie sera toujours actif. Ensuite, ce sera différent.
Et enfin, il se tourna vers Tyler, le dévisageant avec froideur.
- J'aurais l'air très en colère, par exemple. Ou je pourrais t'arracher les yeux des orbites, histoire que tu ne vois pas la tête que j'ai.
Nullement intimidé par lui, Tyler continua de jubiler avec triomphe, tel le vainqueur d'un combat de boxe.
- Mes amis auront rapporté le Remède d'ici-là. Et moi je te le ferai avaler pour te rendre mortel!
- Je suis un Originel, lui fit remarquer Klaus toujours d'un ton glacial. Tu es sûr que ma lignée de vampire ne mourra pas aussi, juste après moi? Ce qui veut dire, que tu mourras.
Avec amusement, Tyler fit mine de réfléchir et répondit toujours en jubilant:
- Tu sais ce que je crois ? Que c'est quasiment impossible. Je crois qu'à la seconde où tu ne seras plus un vampire, c'est ce lien si particulier qui nous relie qui s'interrompra et à cette seconde, il n'existera plus de lignée. Conclusion, quoi qu'il se passe, ça ne pourra arriver qu'à toi et seulement à toi. En bref, si je t'élimine, personne n'en mourra. Même si je n'ai pas encore décidé de quelle façon je vais te faire disparaître.
Hope fut encore plus troublée par Tyler voulant éliminer son père. Mais elle ne le lui reprochait pas. Tyler Lockwood avait été transformé en Hybride pour ensuite être un esclave de son père. Quand il s'en était libéré, il avait tenté de tuer son père, ce qui avait abouti à la mort de tous les Hybrides et à celle de Carol Lockwood. Tyler avait tout perdu à cause de Klaus. Hope comprenait qu'il voulait se venger de lui. Elle se rappela qu'elle aussi voulait se venger de Roman pour la mort de sa mère. Elle s'était vengé en faisant tuer les vampires de Greta, ce qui avait abouti à déclencher son côté loup-garou.
Mon père lui a tout pris. Sa mère et sa vie. Je ne peux pas blâmer Tyler de vouloir se venger. Je ferais la même chose que lui si j'étais à sa place. Je sais ce que c'est de vouloir se venger. Je ne peux pas lui en vouloir.
Klaus fonça vers Tyler avec sa vitesse vampirique, mais fut bloqué par le sort de confinement, l'empêchant d'atteindre le jeune homme. Il était juste devant lui, sans pouvoir le toucher.
L'Hybride Originel vociféra avec rage devant Tyler.
- Je te recommande la noyade! Tu ne sais pas l'effet que ça fait de voir quelqu'un se battre pour pouvoir respirer un peu d'air et je peux te le dire, ta mère a été une vraie guerrière!
Klaus était satisfait de ne pas se laisser atteindre par les provocations de Tyler, car ce dernier lui jeta un regard sinistre à la mention de sa mère.
- Si tu veux tellement jubiler, fais-le ailleurs, lui suggéra sèchement Hope.
- Je n'ai pas l'intention de m'en aller, rétorqua sévèrement Tyler.
- Peut-être que tu devrais écouter Hope, reprit Klaus avec un regard narquois. Tes amis n'ont pas encore trouvé le Remède. Et si jamais il leur arrivait quelque chose et que le Remède te sera inaccessible… (il fit mine d'être inquiet.) je ne voudrais pas abîmer ton précieux égo mal placé.
Mais Tyler lui jeta un regard glacial.
- Je t'enfoncerai le Remède dans ta gorge dès leur retour!
Mais Klaus ne fut qu'amusé par l'attitude hostile du jeune Hybride. Il répondit en soupirant.
- Eh bien, j'espère pour toi que tu as raison, petit orphelin!
- LA FERME! hurla Tyler avec rage.
Hope en fut choquée. Elle savait que son père détestait Tyler et voulait lui faire du mal. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'être émue de la situation du jeune Lockwood. Car elle aussi, elle était une orpheline dans son futur.
Moi aussi, je suis une orpheline comme Tyler. Et comme Elena et Jeremy. Parce que dans mon futur, je vous ai perdu, Maman et toi.
Elle fit des efforts pour se contenir. Étant enfermée dans la maison des Gilbert, elle ne pouvait pas se permettre d'avoir une crise et de se changer en loup, alors qu'elle se trouvait dans un sort de confinement avec son père.
Pourtant, quelque chose intrigua Hope. Tyler parlait d'utiliser le Remède contre son père. Et elle savait que Stefan voulait utiliser le Remède avec Elena. Cela n'avait aucun sens. Il était impossible de partager le Remède, étant donné qu'il n'y avait qu'une seule dose. Mais peut-être qu'ils l'ignoraient encore à ce moment-là.
Ils croient tous qu'ils peuvent partager le Remède avec tout le monde. Ils ne savent pas encore qu'il n'y a qu'une seule dose. Et quand tout le monde l'apprendra, les choses prendront une tournure différente.
La journée se passa lentement. Hope ne pouvait rien faire d'autre qu'attendre avec son père. Et pour couronner le tout, Tyler avait décidé de rester pour leur tenir compagnie afin de jubiler encore plus de la misère de son ennemi.
La nuit venait de tomber quand Caroline rentra dans la maison. Hope espérait qu'elle parvienne à raisonner son petit ami. Elle remarqua qu'elle portait un gros sac de course, qu'elle posa sur le sol à quelques mètres de Klaus et de sa fille.
- J'ai amené à manger pour Hope.
Aussitôt, cette dernière ouvrit le sac et vit des sandwichs et des bouteilles d'eau.
- Merci, lui dit-elle en prenant un sandwich.
- T'es sérieuse? s'exclama Tyler outré.
- Hope n'a pas tué ta mère, Tyler, répliqua Caroline fermement. Et je ne peux la laisser mourir de faim coincée dans cette maison. Et puis au fait, qu'est-ce que tu fais encore là? Tu fabriques quoi ici depuis des heures ?
- Je les nargue, répondit simplement Tyler en se servant un verre.
- Salut Caroline, dit Klaus courtoisement. Merci d'avoir apporté de la nourriture pour Hope. Bien que j'aurais préféré une poche de sang.
- Je suis en pénurie de poches de sang en ce moment, répondit Caroline sarcastiquement.
Puis Klaus se tourna vers Tyler.
- C'est entre toi et moi. Laisse Hope en dehors de ça!
- Elle a choisie de te suivre, vociféra Tyler en prenant son verre. Qu'elle en assume les conséquences.
- Tu pourrais appeler tes amis pour savoir où ils en sont avec le Remède, lui suggéra Hope sarcastique. Je ne voudrais pas que tu t'ennuies à vouloir jouer les gardiens de prison avec nous.
- Très bonne idée! s'exclama Tyler réjoui en dévisageant Klaus. Comme ça, je saurais quand est-ce que je pourrais le tuer!
- Tu crois me faire peur avec tes menaces ridicules? lui dit Klaus avec un regard de haine. J'ai vécu pendant mille ans. J'ai arrêté de compter le nombre de gens qui ont cherché à me tuer. Alors si tu cherches à me terroriser, petit orphelin, tu devras faire plus que ça!
Caroline dévisagea Klaus fixement pendant un moment avant de se tourner vers son petit ami.
- S'il te plaît, rentre chez toi, ne t'abaisse pas à son niveau.
- Il a détruit toute ma vie! rugit Tyler entre ses dents. Et maintenant, je compte bien savourer chaque seconde de son calvaire avant de pouvoir le tuer !
Klaus se contenta de soupirer d'agacement, n'étant pas affecté par les menaces du jeune Lockwood.
Voyant qu'il était inutile de le raisonner, Caroline soupira.
- Bon je vois, alors nargue-le en faisant le ménage. C'est pratiquement le chaos ici. À commencer par… cette horreur… ce corps calciné!
Hope fut de nouveau choquée et la dévisagea avec colère.
Ce corps calciné est celui de mon oncle! Un peu de respect!
Caroline trouva une nappe dans un placard et elle et Tyler l'utilisèrent pour couvrir le corps de Kol. Klaus les contempla avec une expression légèrement torturée.
Au moins, je n'aurais pas à subir la vue du cadavre de mon oncle pendant que je serais enfermée ici. Donc, ce n'est pas plus mal. Merci Caroline.
Puis son père dévisagea Caroline avec un regard presque suppliant.
- La mère de Tyler est morte. Comme mon petit frère. Nous sommes quittes lui et moi. Appelle Bonnie. Dit-lui de nous libérer, Hope et moi, que nous puissions sortir d'ici.
Mais Hope savait qu'elle ne le ferait pas. Et elle craignait que ce soit une ruse de son père pour pouvoir aller tuer les Gilbert. Et cela causerait un danger pour son futur.
Mais Caroline lui répondit sèchement avec froideur.
- Je ne ferai jamais rien, jamais rien qui puisse t'aider.
Mais Klaus continua avec le même regard suppliant.
- Je constate que tu as vite oublié ce jour où j'ai délivré Tyler de son martyr, quand il mutait en loup garou. Ou cette fameuse nuit quand ta mère, le Shériff, m'a prié de venir chez elle pour que je sauve la vie de sa précieuse fille adorée.
La jeune femme resta hostile et ferme face à lui.
- Est-ce que t'es devenu amnésique ou quoi ? Je te rappelle que c'est sa mère que tu as tué et qu'on est ici dans la maison où Jenna la tante d'Elena était venue vivre, ou peut-être que tu penses qu'avec ton charme, on a oublié que tu l'as tuée elle aussi ? Mais tu sais quoi ? Non, non il n'est pas question que je me livre à ce jeu. Tu ne vaux pas les calories que je brûle en parlant avec toi!
Soudain, Klaus se précipita pour ramasser une lampe de sol à proximité, qu'il utilisa pour empaler Caroline. Et il la fit basculer de son côté de la barrière magique et lui mordit le cou à la grande horreur de Tyler et Hope.
- NON!
- Qu'est-ce que tu fais? s'écria la Tribride affolée.
Klaus laissa tomber Caroline au sol, et dévisagea Tyler, la bouche ensanglanté. Pour la première fois depuis son isolement, il semblait réjoui.
- Ça valait largement les calories brûlées !
Alors que Tyler vint aider Caroline à s'allonger sur le canapé, Hope dévisagea son père avec effroi.
- Mais qu'est-ce que tu fais? Pourquoi t'as fait ça? s'exclama-t-elle. C'est à Tyler que tu en veux. Pas à Caroline. Tu n'as pas de raisons de vouloir sa mort.
- Pas à Caroline, non, mais à Tyler, oui, lui répondit Klaus avec amusement. Je veux lui rappeler qu'il n'a aucun avantage sur moi. Même en étant enfermé. Dommage que Caroline doit en subir les conséquences.
Il se venge de Tyler en s'en prenant à Caroline. Elle est juste un dommage collatéral. Sauf que j'ai besoin de Caroline vivante pour mon futur! C'est la mère de Lizzie et Josie! Et sans elle, pas de Pensionnat Salvatore dans le futur! Et je ne peux pas intervenir pour la sauver! Je suis impuissante!
Cherchant à convaincre son père, Hope insista, sans trop vouloir paraître inquiète pour ne pas attirer les soupçons.
- Tu as eu ce que tu voulais. Tu as remis Tyler à sa place. Maintenant, tu n'as pas besoin de la mort de Caroline. Elle n'a jamais rien fait contre toi et tu le sais.
- Non, admit Klaus toujours avec indifférence à ce qui arrivait à Caroline. Mais si je la sauve, je rendrai service à Tyler. Et je refuse de faire ça!
Papa tient à Caroline! Il ne va pas la laisser mourir comme ça! Là, je n'ai rien fait! Je n'ai pas forcé les évènements, donc ça a dû se produire aussi sans moi! Donc, qu'est-ce qui a pu pousser mon père à vouloir soigner Caroline?
Hope était désemparée. Elle aurait déjà soigné Caroline avec son sang, si son père n'était pas enfermée dans la même pièce qu'elle. Elle ne pouvait pas faire ça devant lui sans devoir lui révéler qu'elle était sa fille du futur.
Caroline gémissait de douleur, alors que Tyler l'allongea sur le canapé.
- Oh non, c'est pas vrai ! Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu, c'est pas vrai ! Non !
- Hé, regarde-moi! Je vais te sauver! la rassura Tyler.
- C'est-à-dire? gémit Caroline comme si il venait de dire une absurdité. Le seul truc qui peut me sauver c'est qu'il me donne un peu de sang ! Oh mon dieu ! Oh mon dieu !
- Je sais, Caroline. Je sais. Je vais régler ça!
Il se leva pour faire face à Klaus.
- Elle mourra si tu refuses de l'aider.
- O.K. répondit Klaus avec amusement.
Il se mordit le poignet et le tendit devant Tyler, toujours amusé.
- Supplie-moi de lui sauver la vie.
Malgré sa colère, Tyler sut garder son calme et dévisagea froidement Klaus.
- C'est ce que tu veux, alors ? Me rappeler mon impuissance contre toi ? Ok, parfait. Génial, t'as gagné et je m'incline, je ne suis rien. Alors sauve-la, pitié!
Mais son plaidoirie ne fit qu'amuser Klaus encore plus.
- Tu peux répéter? J'ai mal entendu ce que tu as dit.
- J'ai dit, pitié!
- Pitié… répéta l'Hybride Originel toujours amusé et en faisant mine d'être sourd.
- Pitié, Klaus, sauve-lui la vie!
Toujours avec indifférence au sort de Caroline, Klaus lui rétorqua:
- Le seul ennui est que, là tu me dis ce que je veux entendre. Toi qui m'a dit que j'étais pitoyable tout à l'heure. Ne le serais-je pas encore plus en t'aidant maintenant et en sachant que tu as eu l'intention de me tuer, même si tu n'avais pas encore choisi la manière et ça parce que tu avais envie de te la jouer avec finesse? Je te pose la question.
Avec détermination, Tyler insista une nouvelle fois.
- Je redeviendrai ton esclave. Je ferais tout ce que tu voudras. Mais s'il-te-plait, aide la!
- Non, répondit Klaus d'un ton catégorique.
- Il a compris sa leçon, insista Hope. Tu n'as pas à la laisser mourir.
- Je ne ferai rien, rétorqua-t-il toujours indifférent.
- Emmène-moi vite ailleurs. Le voir là devant moi ça me rend malade, gémit Caroline depuis le canapé.
Tyler vint la transporter hors du salon. Tandis que Klaus dévisagea sa fille, remarquant sa détresse.
- Tu te soucies de Caroline? s'étonna-t-il.
Évidemment, Hope ne pouvait pas lui dire la vraie raison pour laquelle elle voulait Caroline vivante. Mais elle ne pouvait pas non plus la laisser mourir sans rien faire.
- T'avais l'air de te soucier d'elle quand tu l'as sauvée des Fondateurs et pas ta propre sœur. Et même chez les Lockwood au concours de Miss Mystic Falls. Je vous ai vu ensembles. Et vous aviez l'air de bien vous entendre, tous les deux.
- C'était une simple distraction, affirma Klaus.
- Je ne te crois pas. Je suis sûre qu'il y a autre chose, reprit Hope. Je suis sûre que tu ne veux pas faire du mal à Caroline.
Même après que Marcel l'ait enfermé à la Nouvelle Orléans pendant cinq ans, Papa n'a jamais cherché à vouloir le tuer. Alors il n'y a pas de raisons pour qu'il laisse mourir Caroline. Quelque chose a dû se produire pour qu'il la sauve.
- Pas à elle, non, admit Klaus. Mais je ne peux pas laisser Tyler gagner sur moi.
- Si Caroline meurt, ça ne fera que rendre Tyler encore plus déterminé à vouloir te faire la peau, insista de nouveau Hope. Il n'aura plus rien à perdre!
- Qu'il essaye et je le tuerai de mes propres mains, répondit Klaus en haussant les épaules.
Après un moment, Tyler revint dans le salon en portant Caroline dans ses bras. Et à la surprise de Hope, il la déposa délicatement au sol du salon à quelques mètres de Klaus.
- Toi qui veux toujours être aux commandes, rétorqua le jeune Lockwood en lançant un regard de défi à son ennemi. Voilà, tu vas pouvoir être aux commandes de sa vie. Si tu veux qu'elle meure, parfait mais tu vas devoir t'assoir et la voir rendre l'âme devant toi.
Et à ses mots, il quitta la maison des Gilbert, laissant Caroline allongée au sol. Hope réalisa alors que Tyler savait que Klaus était attaché à Caroline. En la laissant mourante près de lui, il le mettait au défi de la regarder mourir ou de la sauver.
Tranquillement, Klaus s'approcha de Caroline avec un regard compatissant.
- Ça n'a rien de personnel ma douce, mais si je te guéris alors la victoire sera pour lui. Ne t'inquiète pas, tu n'en as plus pour longtemps.
Il va la regarder se dépérir pour la sauver au dernier moment?
Hope espérait que son hypothèse soit la bonne. Ou bien son futur mourra avec Caroline.
La femelle vampire blonde dévisagea Klaus en respirant lourdement dans un état affaibli. Hope vint l'aider à s'installer sur le canapé. Elle se justifia devant elle:
- Tu ne mérites pas de mourir comme un animal sur le plancher. Le canapé sera plus confortable.
Klaus n'avait pas bougé de sa position, mais garda les yeux fixés sur Caroline. Hope remarqua qu'il semblait hésiter. Il ne semblait pas sûr de vouloir regarder le vampire mourir.
Caroline respirait rauquement et était devenue pâle. Son décès était proche.
- Si tu ne me nourris pas, je vais mourir, tu entends ? dit-elle d'une voix faible en regardant Klaus.
Il doit la sauver. Il faut qu'il la sauve pour mon futur! Pour Lizzie et Josie! Il ne faut pas que Caroline meurt! Si elle meurt, mon futur disparaît! Et si je guéris Caroline avec mon sang, je ne ferai que mettre mon futur encore plus en danger! Comme lorsque j'ai sauvé Damon!
Hope fixa son père, voulant le supplier du regard de sauver Caroline.
- Et ben tu mourras et j'espère que ça donnera une bonne leçon à Tyler cette fois, rétorqua-t-il sans la regarder ni elle, ni Hope.
- Comment oses-tu faire des choses pareilles ? Que ce soit à lui? Ou à sa mère? À moi? reprit Caroline en respirant difficilement.
- Je te rappelle que j'ai vécu un millier d'années. Disons que je m'ennuie!
Il n'a jamais fait de mal à quelqu'un par ennui. Il se cherche des justifications. Il est le père avant ma naissance. Il était si têtu que ça avant mon arrivée?
Hope continua de dévisager son père, voulant anticiper ses futures gestes.
Caroline ne cessa pas de lui parler:
- Je ne crois pas un mot de ce que tu dis.
- O.K. alors peut-être que j'aime vraiment faire du mal et que je suis incapable de m'en empêcher, rétorqua Klaus toujours sans regarder qui que ce soit.
- Non, c'est faux. C'est parce que tu es vexé et que tu en souffres. Et ça explique que quelque part au fond de toi, tu es resté humain.
À ses mots, Klaus se mit enfin à la regarder, avec émotion. Hope se mit à regarder Caroline, émue par ses propos.
Son père demanda à la vampire mouranteen prenant place devant elle :
- Et d'où sors-tu une idée pareille ?
- Parce que je l'ai lu dans tes yeux. Parce que je sais… qu'il m'est arrivé, plus d'une fois de vouloir tirer un trait sur toutes ces horribles choses que tu as faites, reprit Caroline.
- Mais sans y parvenir, reprit Klaus. Tu ne l'oublies pas.
- Elle a vu une part d'humanité en toi, ajouta Hope. Et quelqu'un qui éprouve des sentiments mérite d'être sauvé.
- Exactement, elle a raison, acquiesça Caroline. Je sais que t'es amoureux de moi, Klaus. Même ça, tu ne peux pas le nier. Et si tu es capable d'aimer quelqu'un, c'est que tu peux être sauvé de ton malheur.
Les yeux de Klaus se mirent à briller et il semblait avoir été ému par les mots de Caroline. Hope jura de voir des larmes dans ses yeux. Il n'avait pas pleuré à la mort de Kol, mais celle de Caroline semblait vraiment l'attrister. Il détourna le regard.
- Tu es en train de délirer, déclara-t-il en évitant le regard de Caroline.
- Je la trouve plutôt lucide pour quelqu'un de mourant, dit Hope avec sympathie en posant sa main sur celle de Caroline. Elle a vu ce que moi je vois en toi. Tu auras beau dire que tu aimes faire du mal, il y a une partie de toi qui est humaine et qui en vaut la peine. Caroline l'a compris et elle t'a cerné. Est-ce que tu vas vraiment la laisser mourir? Si t'es amoureux d'elle, tu dois la sauver, mais ne le fais pas pour Tyler. Fais-le pour toi. Et seulement toi. S'il te plaît.
Papa, je t'en prie, sauve Caroline! Je t'en prie! Je t'en prie! Je t'en prie! Ne m'oblige pas à me démasquer et à mettre mon futur en danger pour toi! Je t'en prie! Je t'en prie!
La respiration de Caroline devint difficile puis faiblit et s'atténua. Pendant un moment encore, Klaus semblait déchiré, mais finalement il souleva Caroline en position assise, s'assit derrière elle, mordit son poignet et le porta à sa bouche et elle se mit à boire. Klaus lui lissa les cheveux alors qu'elle reprit des forces et continua de boire.
Hope soupira de soulagement en posant sa main sur son cœur, sachant que son futur était sécurisé pour le moment.
C'était moins une. Je déteste le voyage dans le temps! Néanmoins, ça m'a permis de voir que Caroline a été l'une des personnes qui a donné envie à mon père d'être bon avant qu'il rencontre Camille. Caroline a su comprendre mon père et voir qu'il pouvait être quelqu'un de bien. Je n'existe pas encore et il commence déjà à prendre le chemin pour devenir le père que j'ai connu dans le futur.
Hope s'éloigna un peu de Klaus et de Caroline et s'assoit devant une table dans le salon, attendant vivement de pouvoir sortir de la résidence des Gilbert.
Un autre jour de plus chez les Gilbert. Hope trouvait le temps long. Ils auraient déjà dû mettre la main sur le Remède. Si Shane savait où le trouver, ce serait du gâteau pour l'obtenir. Sauf si Shane avait un plan en tête qui ne concernait pas Elena et ses amis. Après tout, Hope savait qu'il cherchait à atteindre Silas, pas le Remède. Et pour réveiller Silas, il lui fallait Bonnie et Jeremy. Sachant que les Frères Salvatore ne le laisseraient pas faire, Hope supposa que Shane devait avoir un complice ou même plusieurs pour l'aider à atteindre son objectif.
Voyant que la fille réfléchissait, Klaus fronça les sourcils et la rejoignit.
- Qu'est-ce qui te trouble, ma jolie petite louve?
Hope était toujours émue quand il l'appelait ainsi, mais se contint vite et lui répondit:
- Ça fait trois jours qu'on est coincé ici. Ils auraient déjà dû trouver le Remède depuis tout ce temps. Si Shane sait où le trouver, ça devrait être facile de l'avoir. Et le fait que ça dure si longtemps m'intrigue. Même Caroline n'a pas eu de nouvelles des autres, ce qui me fait penser qu'il se passe quelque chose là-bas.
- Et qui n'est certainement pas en faveur de nos ennemis, fit remarquer Klaus avec un regard sournois. La chance ne favorise jamais les Salvatore. Ce qui est une consolation pour moi.
Ce fut alors que Caroline arriva avec le téléphone à la main. Et à en juger par son expression sérieux, Hope supposa qu'elle discutait avec Elena Gilbert.
Klaus en fut réjoui.
- On dirait bien que ton intuition était la bonne. Il se passe quelque chose là-bas. Un soucis avec le Remède.
Caroline termina sa conversation téléphonique:
- … je vais chercher l'épée chez Klaus et je vous rappelle.
Klaus se mit à observer Caroline sournoisement. Il semblait avoir oublié le décès de son frère.
- Je peux t'aider en quoi que ce soit, ma douce?
- Non merci, rétorqua sèchement Caroline en quittant la maison.
Après son départ, Hope se tourna vers son père.
- Il se passe quoi? Pourquoi Caroline a besoin de l'épée du Chasseur qui est chez toi? Tu sais que je n'ai pas l'ouïe des vampires…
Toujours amusé, Klaus lui répondit:
- Tu avais raison, Hope. Il se trame quelque chose là-bas. Caroline discutait avec Elena. Selon elle, Jeremy Gilbert semble avoir été enlevé par quelqu'un. Et quand ils sont partis à sa recherche, Shane a disparu en emportant Bonnie avec lui. Ce qui signifie qu'il a des complices avec lui. Il n'est pas du côté des Salvatore. Et en parlant d'eux, Damon se serait disputé avec Elena, pour ensuite disparaître à son tour. Ils pensent qu'il a été attaqué et kidnappé. Elena se retrouve avec Stefan et Rebekah. Ils veulent que Caroline les aide à déchiffrer la carte qui mène au Remède en utilisant l'épée du Chasseur.
Hope réfléchit à tout ce que son père venait de lui apprendre. Elle savait que Shane ne s'intéressait pas au Remède et que les autres l'empêcheraient de réveiller Silas. Ce qui fit qu'il avait trouvé une solution pour éloigner Jeremy et Bonnie de leurs amis. Et Damon dans tout ça? Il avait dû s'opposer à Shane, si ce dernier le considérait comme une vraie menace. Celui qui l'avait kidnappé devait forcément être un Chasseur. Un autre Chasseur des Cinq?
Un long moment passa avant que Caroline ne revint chez les Gilbert avec un ordinateur portable dans ses bras. Tyler était venu à son tour, et détenait l'épée du Chasseur enveloppé dans une couverture.
La vue de Tyler réjouissait encore plus Klaus, qui était assis sur la table basse.
- Tiens, tiens, ne serait-ce pas le petit orphelin Lockwood ? Tu es venu me montrer à quel point tu es ridiculement impuissant face à moi ?
Ne se laissant pas atteindre par ses provocations, Tyler lui dévoila l'épée sous ses yeux.
- J'essaie simplement d'aider mes amis à récupérer le Remède. On a trouvé ça dans ton grenier.
Caroline s'assit sur le canapé en ouvrant son ordinateur. Hope et Klaus observèrent l'épée entre les mains de Tyler.
- Et tu t'imagines que détenir l'épée du Chasseur vous rend le Remède un peu plus accessible ? demanda l'Hybride Originel avec scepticisme.
- À toi de me le dire, répondit Tyler en fixant l'épée. J'étais en train de m'amuser avec la poignée sur le chemin du retour quand j'ai fait une jolie découverte…
Il déballa le cuir qui recouvrait le dessus de l'épée, révélant une sorte de mécanisme rotatif avec des lettres d'une langue étrange inscrites dessus. Hope ne l'avait pas encore remarqué jusqu'à maintenant. C'était une sorte de coffre-fort portable conçu pour cacher des messages secrets. Intrigué, Klaus se leva de la table et se dirigea vers Tyler.
- Et selon toi, c'est quoi cette jolie découverte ?
Toute joviale, Caroline y apporta la réponse en se levant du canapé:
- Dan Brown a appelé ça un cryptex. (Voyant le regard confus de Tyler, elle précisa.) Bah oui, j'ai lu « Da Vinci Code». On doit le faire pivoter pour laisser apparaître des symboles et avoir la traduction de l'autre côté et… grâce à la magie d'Internet, Elena nous a envoyé ces photos. (Elle montra les photos imprimées de la Marque du Chasseur sur le corps de Jeremy.) Il ne nous reste donc plus qu'à cryptexer tout ça. Au fait, si jamais l'envie te prend de nous donner un petit coup de main, surtout ne te gêne pas.
Mais Hope remarqua que son père n'était pas impressionné par les découvertes de Caroline et Tyler. Il reprit avec amusement.
- Oh très bien. Puis-je vous suggérer d'utiliser la magie d'Internet pour voir si vous pourrez vous faire livrer rapidement un dictionnaire d'araméen chez le libraire du coin.
- Ces textes sont écrits en araméen? demanda Hope.
- Je reconnais très bien cette langue, lui assura son père.
- Qu'est-ce que c'est, l'araméen? fit demander Tyler confus.
Caroline semblait avoir perdu son enthousiasme. Elle apporta la réponse:
- Pour ainsi dire, c'est une langue morte. Elle était largement répandue en l'an 600 avant J.C..
- J'imagine que c'était la langue maternelle de Qetsiyah. reprit Klaus avec un regard sournois. Pour en revenir à notre problème, même si vous aviez le meilleur dictionnaire de la Terre, ça prendrait des jours pour tout traduire. Peut-être même plusieurs semaines.
Il se rassit sur la table en faisant mine de soupirer d'impuissance, puis se mit à parler dans une langue étrange.
- In bas so-teen-too ara-ma-eet.
Tous le dévisagèrent, intrigués.
- Qu'est-ce que ça veut dire? demanda Caroline.
- Si seulement vous parliez l'araméen, répliqua Klaus avec un sourire sinistre.
Embarrassée, Hope ajouta.
- Moi, je suis une ado des temps modernes. Je ne sais pas du tout parler l'araméen.
Caroline et Tyler soupirèrent de frustration et se lancèrent dans la traduction des textes cachés sur l'épée du Chasseur en utilisant Internet. Malheureusement, leurs tentatives étaient médiocres. Ils utilisèrent les symboles sur la Marque du Chasseur, mais ne parvinrent pas à formuler des phrases correctes.
- Le passage à l'intérieur nécessite un… jeune sénateur et une jolie fleur! Cette phrase n'a aucun sens! grommela Caroline irritée de ne pouvoir rien comprendre à l'araméen.
- On va y passer des jours là-dessus, ajouta Hope frustrée d'être toujours emprisonnée.
Mais elle remarqua que son père était toujours amusé, et se mit à répondre à l'irritation de Caroline.
- …Nécessite une puissante sorcière et un chasseur en plein épanouissement.
- Je peux savoir à quoi tu joues? s'étonna Tyler.
- Je n'ai pas besoin de me justifier, répondit simplement Klaus. Caroline, apporte-moi mon épée.
Caroline approcha l'épée du Chasseur suffisamment près de Klaus pour que ce dernier puisse lire le cryptex.
Il le lut à haute voix.
- « Silas repose tout au fond, l'instrument de sa destruction emprisonnée entre ses doigts.»
- L'instrument doit être le Remède, supposa Hope.
Klaus jeta un œil attentif sur les images du tatouage de Jeremy sur l'ordinateur, puis ordonna à Caroline.
- Tourne le cryptex vers la droite.
Elle s'exécuta.
- Stop. «Le pommeau de l'épée révèlera une clé qui permettra de déchiffrer la carte.» lut Klaus. Tourne le pommeau vers la gauche. (Caroline suit ses indications.) Maintenant, tourne l'autre morceau.
Soudain, Hope remarqua que son père parut intrigué, comme si il venait de découvrir quelque chose d'important.
- Il y a autre chose, murmura-t-il, surpris.
Puis il se mit à murmurer en araméen, puis se mit à jubiler avec triomphe.
- Klaus, qu'est-ce que ça veut dire? insista fermement Caroline.
- Il n'y a qu'une seule dose de Remède, répondit-il avec une expression réjouie. Même si vos amis le trouvent, ils ne pourront pas le partager. Désolé Tyler, tu ne pourras mettre ton plan à exécution, parce qu'il n'y a qu'une seule dose.
Caroline et Tyler parurent abasourdis. Hope resta calme, sachant déjà tout ça. Et elle savait que cette nouvelle allait changer complétement la donne à la Quête du Remède.
- Le Remède a été conçue à l'origine pour être utilisé contre Silas. Il n'a pas été destiné pour guérir tous les vampires du monde, expliqua-t-elle.
Caroline et Tyler prirent un temps pour digérer la nouvelle. Ainsi personne ne le prendrait. Et Tyler ne pourra pas accomplir sa vengeance contre Klaus.
Après un silence gênant, Hope vint prendre la parole.
- Caroline. Peut-être que tu devrais contacter Elena et Stefan pour leur dire pour le Remède.
Caroline acquiesça, et tenta de joindre ses amis. Sans succès. Il était difficile de capter un réseau téléphonique sur l'île où ils se trouvaient.
Néanmoins, Caroline parvint à joindre Rebekah. Elle y mit le haut-parleur pour que tous puissent entendre.
- Rebekah, c'est Caroline. On a la traduction de la Marque. On est en train de vous envoyer par mail les photos de la carte et les instructions.
- Je viens de les recevoir, merci, leur répondit Rebekah.
- En fait, c'est moi qu'il faut remercier, s'empressa de dire Klaus.
- Tu les as aidés, Klaus? s'étonna Rebekah à l'autre bout du fil.
- Ça a l'air de te surprendre, petite sœur, s'exclama Klaus avec un rictus.
Hope parut intriguée. Pourquoi son père se montrerait il tout d'un coup gentil avec sa tante? Pourquoi cherchait il à les aider alors qu'il était toujours emprisonné chez les Gilbert?
- Ça ne devrait pas ? s'exclama Rebekah, sceptique. Après tout, tu ne veux pas que je redevienne humaine. Tu veux que personne ne redevienne humain. Pourquoi tu nous aiderais à trouver le Remède ?
Klaus parut tout d'un coup sérieux en parlant à sa sœur.
- Je me suis peut-être enfin rendu compte que plus longtemps je me mettrais en travers de ton chemin, plus longtemps tu me détesterais. Je souhaite peut-être simplement que ma sœur connaisse enfin le bonheur.
- Il faudrait que je sois vraiment stupide pour te laisser me mener en bateau encore une fois, grommela sa sœur toujours sceptique par ce brusque changement d'humeur de son frère.
- Je ne te mène pas en bateau. Je ne joue plus, c'est terminé. J'espère que tu auras enfin la chance de vivre… et de mourir de la manière que tu veux.
- Je l'espère aussi, déclara Rebekah.
- Mais ce n'est pas tout… j'ai une dernière chose à te dire Rebekah, répondit Klaus, avant de se mettre à parler vite. Il n'y a assez de Remède que pour une seule personne. Tu dois le trouver en premier et le prendre. C'est ta seule chance de…
Tyler vint vite couper l'appel de Rebekah. Mais Hope savait qu'elle avait parfaitement entendue. Et elle comprenait pourquoi son père devenait si gentil avec elle. Il espérait que Rebekah trouve le Remède avant les autres.
Maintenant que Papa sait qu'il n'y a qu'une seule dose de Remède, il préfère qu'il soit à Tante Bex. Parce que si Rebekah redevient humaine, il n'aura plus à craindre que le Remède soit utilisé comme arme contre lui.
Peu après, frustrés par les évènements, Caroline et Tyler rejoignirent le porche à l'entrée des Gilbert. Ils parlèrent assez fort pour que Hope et Klaus les entendirent.
- À chaque fois que j'ai l'impression de le tenir, cette espèce d'enfoiré reprend l'avantage, grommela Tyler irrité.
Caroline tenta de le rassurer, même si elle était aussi incertaine que lui.
- On ne le laissera pas te faire de mal. Stefan et Elena vont rapporter la dose…
Mais son petit-ami n'était pas convaincu et lui parla avec angoisse.
- S'ils sont les premiers à trouver le Remède. Et s'ils n'y arrivent pas, Klaus me tuera. Il faut que je quitte la ville et que je réfléchisse à comment rester en vie !
Elle vint le prendre dans ses bras pour l'inciter à le calmer.
- Ne t'emballe pas, O.K. Calme-toi. Avant de croire que tu vas mourir dans la seconde, le moins que tu puisses faire, c'est de me donner une chance de le convaincre de laisser tomber.
Convaincre Klaus de ne pas tuer Tyler? Hope ne voyait comment Caroline pourrait parvenir à un tel miracle. Et Tyler semblait partager sa pensée.
- Il n'a rien à perdre Caroline. Un de ses frères est mort. Ses hybrides ont disparu. Ce qu'il veut c'est faire couler le sang, à commencer par le mien.
Autant qu'elle détestait l'admettre, Hope savait que le premier Hybride de son père disait vrai. Son père n'hésiterait pas à vouloir la mort de Tyler. Il ne reculera devant rien pour faire couler le sang. Tyler voulait utiliser le Remède pour rendre son père mortel afin de pouvoir le tuer. Mais maintenant qu'il n'y avait qu'une seule dose, son plan était voué à l'échec.
- Je refuse de te dire au revoir encore une fois, rétorqua Caroline ne voulant pas accepter les faits. Laisse-moi arranger ça.
Arranger ça? Et comment?
Intriguée, Hope resta près de son père, se demandant ce que Caroline avait en tête.
Plus tard, elle revint chez les Gilbert. Hope mangeait quelques sandwiches, tandis que son père restait assis sur un fauteuil, le regard serein.
- Tu ne peux pas tuer Tyler, supplia Caroline.
Mais Klaus garda son air hautain, faisant comprendre à la jeune femme qu'il ne céderait pas.
- Non seulement je le peux, mais j'en ai l'obligation. J'ai une réputation à maintenir. En plus de ça, j'en meurs d'envie.
Comment Caroline pouvait-elle espérer faire changer d'avis un Hybride Originel?
Mais la jeune femme ne se laissa pas abattre et continua.
- Je ne te demande pas de lui pardonner quoi que ce soit. Tout ce que je te demande, c'est de lui laisser la vie sauve pour qu'il s'en aille loin d'ici.
Klaus se leva du fauteuil et la dévisagea avec fureur.
- Et qu'il ait la chance d'avoir une existence heureuse alors qu'il n'a pas hésité à monter tous mes hybrides contre moi ? Qu'il a essayé de m'éliminer et qu'aujourd'hui il s'obstine en s'étant donné pour mission de trouver le Remède pour pouvoir s'en servir contre moi ?
- On veut tous mettre la main sur ce Remède! rétorqua fermement Caroline.
- Tu en es sûre? l'interrogea Klaus en fronçant les sourcils. Toi, tu le veux?
- Ça n'a aucune importance. De toute façon il n'y a qu'une dose alors ce n'est pas moi qui vais la prendre, rétorqua Caroline en secouant la tête.
- Mais si tu en avais l'occasion ? insista Klaus. Tu refuserais de guérir n'est-ce pas ?
Caroline resta silencieuse, mais Hope pouvait voir que son visage trahissait sa réponse.
- Tu préfères la fille que tu es aujourd'hui à celle que tu étais auparavant, ajouta Klaus réjoui. Tu adores ça être forte, éternellement jeune, courageuse. On est pareils toi et moi Caroline.
- Alors prouve-le-moi, reprit Caroline avec détermination. Tu sais très bien à quel point j'aime Tyler. Tu vois dans mes yeux, à quel point je suis terrifiée à l'idée de pouvoir le perdre. Si on se ressemble autant toi et moi, montre-moi que tu peux faire preuve de compassion. Montre-toi indulgent envers Tyler comme je me montrerai indulgente envers toi.
Hope ne put s'empêcher d'être émue par Caroline et par sa volonté de vouloir sauver l'homme qu'elle aimait. Si c'était la vie de Landon qui était menacée, Hope se battrait de toutes ses forces pour qu'il puisse avoir la vie sauve. Cela lui déchirait le cœur de voir son père oser menacer le bonheur des deux amoureux, même si elle comprenait pourquoi son père en avait après Tyler.
Et si son père prenait le Remède, renonçant à son immortalité. Bien qu'elle savait que son père ne le ferait jamais, elle se demandait ce que cela ferait de vivre dans une famille normale. Une vie sans magie, ni de vampires ou de loups-garous. Ses parents seraient en vie. Elle ne serait plus menacée. Mais serait-elle heureuse dans cette vie? Et elle savait que le Malivore ne pourrait pas être vaincu.
- Moi indulgent envers Tyler? s'étonna Klaus ému par les propos de Caroline.
Hope s'interrogea sur les intentions de son père. Allait-il se montrer indulgent envers Tyler? Il semblait en conflit avec lui-même, puis finit par répliquer d'une voix ferme.
- Comme tu voudras. Dis-lui de quitter immédiatement la ville. Dis-lui aussi de ne pas s'arrêter avant de s'être caché dans un endroit où je ne pourrais jamais le retrouver.
- Oui, bien sûr, répondit Caroline stupéfaite que l'Originel abdique à sa demande.
Elle se retourna pour partir, puis Klaus reprit toujours fermement.
- Dis-lui que par égard pour toi, je fais preuve d'indulgence mais qu'elle n'est pas inconditionnelle. Aujourd'hui, je lui laisse une longueur d'avance mais le jour viendra où je lui ferai la peau!
Caroline fit volte-face pour le regarder droit dans les yeux, et comprit à son regard qu'il ne plaisantait. Il acceptait de laisser partir son petit-ami par égard pour elle, mais qu'il ne renoncerait pas pour autant à vouloir la mort de Tyler.
Après le départ de Caroline, Klaus se tourna vers Hope.
- Je n'ai pas changé d'avis à propos de Tyler, lui dit-il. Je veux toujours lui faire la peau.
- Je sais, acquiesça la Tribride. Néanmoins, aujourd'hui, tu as prouvé que j'avais raison. Tu te soucies de Caroline. Si ce n'était pas le cas, tu ne ferais pas preuve d'indulgence envers son petit-ami. Tu as dis que tu étais pareil qu'elle. Moi aussi, je suis comme Caroline. Elle se bat pour les personnes qu'elle aime, de la même manière que moi, je le ferai pour les miens. Si c'était Landon, j'aurais agi comme Caroline. Nous sommes tous les trois pareils. Tu tiens à Caroline, comme tu tiens à moi.
Klaus parut en conflit par les propos de Hope, puis lui adressa un regard amical.
- Tu es vraiment adorable, ma jolie petite louve.
- J'ai hâte de pouvoir quitter ce salon, répliqua-t-elle en se levant de sa table.
- Moi aussi, dit son père.
Près d'eux, Caroline et Tyler se disaient au revoir, avec des larmes et des promesses d'une vie meilleure. Après des accolades et embrassades, Tyler se sépara de Caroline, se préparant à devoir quitter la ville au plus vite.
Les heures passèrent. Caroline était restée sous le porche des Gilbert. Ses amis ne l'avaient pas encore contactée. Hope se demandait bien ce qui se passait sur cette île et comment évoluait la Quête du Remède.
Elle venait de finir ses provisions et se leva pour pouvoir se dégourdir les jambes dans le peu d'espace qu'elle avait dans le salon des Gilbert. Puis, elle remarqua qu'elle pouvait sortir au-delà de la barrière magique du sort de confinement.
- J'arrive à sortir! s'exclama-t-elle. Si je peux, alors peut-être que tu…
- Le sort de Bonnie a cessé, déclara son père en quittant le salon des Gilbert. Nous sommes libres.
- Enfin, il était temps, se réjouit Hope.
Pourtant, elle en fut inquiète. Si le sort de confinement s'était estompé, et que les autres n'étaient pas revenu à Mystic Falls, quelque chose avait donc dû arriver à Bonnie. Et elle espérait qu'elle soit encore en vie, car elle avait besoin d'elle pour pouvoir revenir dans son époque.
Hope et Klaus quittèrent la maison par la porte d'entrée et remarquèrent Caroline qui était toujours sous le porche. Quand elle les remarqua, elle en fut abasourdie.
- Comment êtes-vous sorti tous les deux? s'étonna-t-elle. Hope, est-ce que tu…
- Je n'ai rien fait, répondit la Tribride en haussant les épaules.
- Hélas j'ai bien peur que quelque chose d'affreux soit arrivé à ton amie Bonnie, répondit Klaus.
Voyant que Caroline était sur le point de fuir, il la rassura avec sympathie.
- Ne t'inquiète pas, ma douce. Tu sais que je ne m'attaquerai jamais à toi.
- T'en as fait assez aujourd'hui, lui répliqua-t-elle encore bouleversée par le départ de Tyler.
- J'en ai fait bien plus qu'assez, déclara-t-il. J'ai fait preuve de gentillesse, d'indulgence et j'ai pardonné parce que tu me l'as demandé, Caroline. J'ai fait tout ça pour toi.
Et à ses mots, il quitta la maison des Gilbert, ce qui signifiait qu'il n'allait pas attendre le retour d'Elena et de ses proches pour s'attaquer à eux. Si, effectivement, il était arrivé malheur sur l'île, Bonnie ne devait pas être la seule à avoir été blessée. Qui d'autre avait eu des problèmes? Damon? Stefan? Jeremy? Elena?
Maintenant qu'elle était libre, Hope en profita pour se dégourdir les jambes. Avant de retourner au Manoir des Mikaelson, elle se devait de faire quelque chose pour Kol. Et il lui fallait récupérer son prisme pour parler à Landon.
Discrètement, à l'insu de Caroline, elle était retournée dans la maison des Gilbert et avait fini par retrouver son prisme en bas des escaliers. Il avait dû tomber de la poche de Kol quand il se battait avec Elena et Jeremy.
Puis, elle avait ramassé les cendres de Kol dans une petite jarre, usant un sort pour tout récupérer. Après avoir accompli ce qu'elle voulait faire, elle quitta la résidence, en tenant fermement la jarre entre ses mains.
Sur le chemin du retour, elle marcha tristement en tenant la jarre qui contenait les cendres de Kol. Puis, elle leva la jarre comme pour lui parler.
- Je suis vraiment désolée, Oncle Kol, déclara Hope avec tristesse. Je m'appelle Hope Mikaelson. Je suis la fille de Klaus. Je suis ta nièce qui vient du futur. Et je devais le faire. Je devais laisser les Gilbert te tuer pour que je puisse naître. Je ne pouvais pas faire autrement. Si tu ne mourrais pas, je ne viens pas au monde. Je ne peux pas exister sans ta mort. La Quête du Remède devait exactement comme elle devait arriver. Je n'avais pas le choix. C'était le seul moyen. Et maintenant… mes parents sont proches de se trouver pour me concevoir. Et je vais tout faire pour. Je ferai en sorte que ton sacrifice contribue à ce que je puisse naître. Je te le promets, Oncle Kol. Et encore une fois, je suis vraiment désolée.
Plus tard, elle arriva au Manoir, et retrouva son père qui se prenait un verre de bourbon.
- Hope, où étais-tu passé? fit ce dernier quand il la vit avec la jarre.
- Je devais faire quelque chose chez les Gilbert avant de partir, expliqua Hope.
- Et t'as fait quoi? C'est quoi, ça? demanda-t-il en remarquant la jarre.
Hope posa doucement la jarre sur une table basse devant lui.
- Ce sont les cendres de Kol. J'ai tout ramassé. J'ai pensé que tu voudrais avoir une trace de lui auprès de toi. Que tu voudrais avoir ton frère auprès de toi, même si il n'est plus là physiquement.
Ça pourra servir à Davina pour qu'elle le ramène d'entre les morts. Et c'est le moins que je puisse faire étant donné que j'ai participé à sa mort.
Klaus était choqué en regardant la jarre. Pendant un moment, il resta figé comme si il ne pouvait plus bouger ou parler. Puis, il finit par rejoindre Hope et la prit dans ses bras, à la grande surprise de sa fille. C'était la première fois que son père la serrait contre lui depuis son arrivée dans cette époque.
- Je te remercie, Hope, lui répondit-il d'une voix douce. Tu n'as pas idée à quel point, ça me touche.
Émue, Hope lui rendit l'étreinte en se tenant contre lui, les larmes aux yeux.
- Ça me tenait à cœur de faire ça pour toi, dit-elle voulant retenir ses sanglots. Je ne pouvais pas le faire tant qu'on était enfermé dans le salon des Gilbert. Et quand le sort de Bonnie a disparu, je pouvais le faire.
- Merci Hope, dit Klaus avec un sourire émouvant qui rendit Hope émotive.
Le lendemain, Hope s'était levé de son lit après une bonne nuit de sommeil. Elle avait rangé le prisme de Kol dans ses affaires. Elle pourrait à nouveau communiquer avec Landon, même si ce n'était pas vraiment lui.
Et il lui fallait découvrir ce qui était arrivé sur l'île pour pouvoir anticiper les faits et gestes de son père, sachant qu'il ne cherchait plus à tuer les Gilbert.
Elle contacta Stefan sur son portable. Un moment passa avant que ce dernier ne réponde.
- Salut Stefan, je viens aux nouvelles. Mon appel n'a rien à voir avec Klaus ou Kol. Je veux savoir ce qui s'est passé sur l'île. Je sais que Shane s'est débrouillé pour éloigner Jeremy et Bonnie de vous. Vous avez trouvé le Remède? L'avez-vous récupéré tes amis et toi?
- On a trouvé l'endroit où était le Remède, lui répondit Stefan. Mais quelqu'un est passé et l'a récupéré avant notre arrivée. C'était Katherine. L'ancienne Double Petrova avant Elena.
Katherine Pierce est donc impliquée dans tout ça! Mais comment pouvait-elle connaître l'existence du Remède? Papa la pourchasse depuis cinq cent ans. Jamais elle n'aurait pris le risque de venir nous espionner dans la même ville où se trouve mon père. Elle est trop intelligente pour se laisser prendre comme ça. Donc, comment peut-elle être au courant pour le Remède?
- Je sais qui est Katherine Pierce, lui répondit Hope surprise par cette nouvelle. Qu'est-ce qui s'est passé à votre arrivée?
Stefan poursuivit son histoire.
- Elena et moi sommes partis retrouver Bonnie et Jeremy. On a retrouvé Damon qui a été capturé par un Chasseur des Cinq. Elena a continué pendant que je libérais mon frère. Ensuite, Katherine a attaquée Elena et a retrouvé Bonnie et Jeremy. Je ne sais pas si ce qu'est passé, mais apparemment, Katherine aurait tué Jeremy. Il n'y avait aucune trace de Silas ou du Remède. Ce qui veut dire que Katherine l'a emmené.
- Jeremy est mort, s'exclama Hope attristée.
Elle n'était pas affectée par la mort de Jeremy, mais elle savait qu'il était la seule famille restante à Elena. Et maintenant qu'il n'était plus là, Elena n'allait pas s'en relever après avoir perdu toute sa famille.
- Comment va Elena? demanda-t-elle, bien que sa question paraissait stupide.
Il y eut un long silence avant que Stefan ne réponde.
- Elle ne va pas bien. Elle nie la réalité.
- Je comprends, répondit doucement Hope.
Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir de l'empathie pour Elena. Elle vient de perdre son frère. Elle n'a plus de famille. Hope avait encore de la famille, mais sans ses parents, ce n'était pas pareil. Et Elena avait tout perdu.
- Je suis vraiment désolée pour elle. C'est horrible ce qui arrive à Elena, dit-elle au téléphone.
- Seul Damon peut l'aider, répliqua Stefan. Avec l'asservissement, il peut lui dire que tout ira bien pour son frère. J'ai hâte qu'il revienne.
- Qu'il revienne d'où? demanda Hope intriguée.
- Damon est restée sur l'île à rechercher Bonnie. Elena aura aussi besoin de sa meilleure amie. Et en parlant de Damon, il m'a appris une chose sur Katherine et le Remède qui concerne ton amie Hayley. La louve chez Tyler. J'avais cru comprendre qu'elle était ton amie.
- Hayley? Pourquoi tu me parles d'elle? demanda la Tribride ébahie à la mention de sa mère et en sachant que sa conception était proche.
- Ton amie était la taupe de Katherine, répondit Stefan. C'est elle qui lui a parlé du Remède. Elles se sont rencontrées à la Nouvelle Orléans.
Cette révélation choqua Hope. Sa mère Hayley connaissait Katherine Pierce. Et elle lui avait parlé du Remède? Jamais Hope n'aurait pu imaginer sa mère et Katherine ensembles. Elles ne pouvaient pas être amies. D'ailleurs, Katherine n'avait jamais eu d'amis. Elle ne faisait que se servir des autres pour parvenir à ses fins. Elle avait dû promettre à Hayley des informations sur sa famille en échange des informations sur le Remède.
Et si Katherine Pierce avait le Remède, cela signifiait qu'elle comptait l'utiliser contre le père de Hope.
- Hayley saurait donc où trouver Katherine, s'exclama Hope abasourdie.
- C'est ce qui semblerait, lui annonça Stefan.
C'était donc cela qui allait faire que son père et sa mère allaient se retrouver pour coucher ensembles? Hope allait-elle être conçue? Elle espérait que cela arrive pour que son futur puisse voir le jour.
Merci d'avoir lu ce chapitre. Il ne s'est pas passé grand-chose pour Hope, étant donné qu'elle était enfermée les Gilbert et qu'elle voulait y rester avec son père pour ne pas compromettre son futur. Dans le chapitre suivant, Hope va avoir de nouvelles angoisses au sujet du retour de sa mère et du fait qu'elle doit coucher avec son père pour qu'elle puisse être conçue.
À bientôt pour un nouveau chapitre!
