Note de l'auteur : Bonjour à tous, on y est enfin à ce stade des 150 chapitres écrits, on à fait beaucoup de chemin, je suis désolé de ne pas avoir pu être très actif cette année, beaucoup de problème perso se sont succédés, j'essaierai de me rattraper en 2024, la série a fait son petit chemin à présent et j'espère que vous continuez de profiter des chapitres, sur ce bonne lecture.

Les jeunes se préparer le prochain tour du BLUE et pour ces élèves qui était la fine fleur de leur école, la tâche n'allait pas être simple pour certains confrontés à certains des meilleurs chefs du monde mais pas seulement puisqu'il s'agissait également de certains duel fratricides avec leurs ainées.

Les quatre jeunes encore en course accompagnés de Soma et de Sakura venu les supportés.

Pour les premiers matchs de la journée, il s'agissait de Basara qui allait défier Lorenzo dans ce duel entre les deux chefs italiens de l'académie tandis que dans une autre salle de cuisine, Sora Tsukasa allait affronter le tenant du titre du BLUE, le chef danois, Daniel Ødergaard tandis que Gabriel et Suna allait participer au prochaine session.

Le groupe se sépara en deux pour aller supporter leurs amis pour ces 8ème de finales du BLUE avec une place en quarts à la clés.

Pendant ce temps, Basara réfléchissait dans la loge dans l'attente de son duel, il se posait mille et une question jusqu'à ce qu'un membre de la WGO arrive pour lui annonçait que le duel allait commencer.

Face à son ainé, le jeune le salua avec respect et alors que les juges s'apprêtaient à tirer au sort le thème du duel, la directrice de la WGO apparu sur l'écran de la salle.

''Attendez, nous avons la chance d'avoir deux chefs expert dans une même gastronomie alors autant en profiter, pour ce duel, le thème du duel sera autour des pâtes'' annonça Mana Nakiri

La parole de la directrice étant absolu, les exécutants de la WGO obéissaient et le thème des pates fut retenu.

''Vous pouvez commencer dans 3… 2… 1… partez'' annonça l'une des juges

Début du duel :

Basara Aldini – Lorenzo Begora

Thème : pates

Les deux chefs Italiens s'élancèrent à la préparation de leurs plats, chacun de ces deux chefs voulaient au mieux représenter sa région d'origine dans leur plat et c'est ainsi que Basara commença la préparation de Spaghetti cacio e pepe tandis que Lorenzo comptait faire des pasta al nero di seppia.

Basara commença par la préparation de sphagetti tel qu'on les faisait dans sa famille.

Il commença par verzser de la farine, du sel, de l'huile d'olive et casser des œufs avant de mélanger le tout lentement avant de la sortir pour la travailler avant d'en faire une boule puis de la filmer avec du film plastique et de la déposer 30 minutes au réfrigérateur.

Dans le même temps Lorenzo pris une sieche et fit bouillir l'eau pour ses pates avant d'y mettre la seiche.

Une fois sorti, le chef les sécha puis l'ouvra en deux et en retira la poche contenant l'encre pour la réserver dans un petit bol protéger par un tissu humide, avec la tête, il sépara la tête du corps et la pela, lui retira les yeux et la dent centrale il fit de même avec les autres.

Il les mit enfin dans un casserole remplit d'eau salée avant de rincer les seiches à l'eau courante puis de les couper en lanière sans toucher aux tentacules.

Basara repris sa pates et après avoir fariner le plan de travail et la machine à aplatir la pates, progressivement le garçon aplatit la pates centimètres par centimètres et lorsque la tailles fut bonnes pour lui, à l'aide de son couteau il tailla la pates pour en faire des spaghetti avant de les faire sécher pendant 10 minutes.

Après avoir fini de sécher ses pâtes, il en prit ce qu'il lui fallait tandis qu'il tendit le reste pour Lorenzo.

Tout le monde dans l'assemblé fut surpris par ce geste.

''Je te remercie pour ton offre mais je me dois de refuser, c'est la recette de ta famille et je me dois de représenter la mienne, expliqua Lorenzo

-Je comprends, je m'excuse pour le manque de respect que j'ai eu envers toi''

Basara repris son surplus de pates et fit une préparation à côté pour son repas personnel.

Si Lorenzo avait dignement décliné l'offre de Basara, le premier n'était pas sans réserve.

En effet, la veille le jeune homme avait préparé un lots de spaghetti puisqu'ils partagent un appartement commun avec ses amis diplômés pour la compétition et qu'hier, c'était à son tour de préparé le repas ainsi que le déjeuner du midi préparé la journée de compétition.

Et c'est pourquoi, il lui restait assez de pâtes pour le plat d'aujourd'hui dans cette compétition pour la cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive et une gousse d'ail pelée qu'il retira dès qu'elle dora.

De l'autre côté du terrain, Basara mit enfin à cuire ses pates dans de l'eau salée pendant 8 minutes avant de les égoutter et de les réserver dans l'eau de la cuisson puis dans une autre poêle, il versa avec l'eau de cuisson seulement auquel il ajouta du pecorino râpé et du poivre qu'il mélangea délicatement jusqu'à l'obtention d'une sauce crémeuse.

Lorenzo aussi s'attaqua à sa sauce en versant seiche avec du vin blanc qu'il fit réduire pendant quelques minutes et ensuite, la poche d'encre accompagné d'une poignée de sel imbiba les pates pour obtenir des pates noires, il ajouta une pincée de persil frais haché qu'il mélangea à nouveau avec de partir servir les juges.

Basara termina également son plat en ajoutant les spaghetti dans la poêle qu'il mélangea pour les imprégner de la sauce.

Devant les deux plats qui se présentait à eux chaque juges regardait avec appétit, les plats présents devants eux.

Ils optèrent en premier pour le plat de Lorenzo et les deux autres choisirent celui de Basara.

Lorsqu'ils dégustèrent le plat, les juges furent pris en étau par les peuples et l'histoire de ces deux régions d'Italie, chacun voulant prouvée qu'il était meilleur que l'autre, des chants d'opéra d'un côté, les paysages magnifiques d'un autre, les deux voulaient montrés ardemment la valeur de leurs plat et au terme d'une dégustation ou les 3 juges on terminés les 2 assiettes des candidats, le suspense devenait insoutenable et dans un choix qu'il devait obligatoirement prendre, les trois juges votèrent pour le plat qu'il leur semblait être le meilleur.

Résultat du duel :

Basara Aldini 2 – 1 Lorenzo Begora

Basara poussa un soupir de soulagement en voyant que c'était lui qui avait remporté le duel tant les deux chefs Italiens avaient un niveau semble toute similaire sachant qu'ils avaient perdu le précédent shokugeki avant que la 111ème promotion reçoivent leurs diplômes.

''Félicitations Basara, tu es meilleur que moi

-Tu étais également un excellant adversaire, je suis fier d'avoir battu l'un des meilleurs jeunes chefs Italiens du monde

-Bonne chance pour la suite de la compétition

-Merci, bon courage pour la suite''

Les deux hommes s'échangèrent une poignée de main et regagnèrent leurs vestiaires pour se changer

Dans le même temps du côté de Sora

Le jeune garçon avait la boule au ventre à l'idée d'affronté l'actuel meilleur jeune chef du monde vainqueur des trois derniers BLUE, ils souhaiteraient devenir le premier chef à faire la passe de quatre un exploit que même Soma n'a jamais réussi.

N'ayant pas le choix, Sora se leva en direction de la salle de compétition pour aller se battre.

Devant le chef, Sora chercha du réconfort chez les spectateurs et elle vit au loin le sourire de sa grande sœur qui l'encourager.

Les juges de la WGO réexpliquèrent les règles du match avant de tirer au sort le thème du duel.

Début du duel :

Sora Tsukasa - Daniel Ødergaard

Thème : Faisan

Les deux chefs s'élancèrent dans le duel en commençant par la préparation de leur faisan, il était entier et attendez d'être vidée, déplumée et préparer.

Ara dans les tribunes était à fond derrière son petit frère, elle qui savait mieux que quiconque que le chef en face de lui n'était pas n'importe qui et elle l'avait appris à ces dépends l'année dernière.

''Tu penses qu'il a une chance ? lui demanda son ami Takara

-Je ne sais pas mais je sais que jusqu'à la fin, il n'abandonnera pas, il est comme ça''

Sora pu néanmoins profiter du manque d'attention qu'avait le public sur lui étant donné qu'il était accaparé par son adversaire.

''Tu t'appelles Sora Tsukasa, c'est bien ça ? demanda le chef danois

-O-Oui

-AHAH, pas le peine de stressé, je ne vais pas te manger, tu sais je suis un admirateur de ta famille, ton père m'a donné le goût de la cuisine et ta mère l'envie de créer avec des produits exotiques

-Vous êtes différent de ce que j'imaginais''

« Oh non, il va recommencer » pensa Ara ''Ne te laisse pas déconcentrer Sora'' cria-t-elle

« Tss, elle est là elle, se dit Daniel, je ne vais pas pourvoir le déconcentrer »

Sora ne comprenait pas ce qu'il se passait et pourquoi le chef voulait faire la conversation dans un moment aussi important mais en regardant à nouveau son plan de travail, il s'était rendu compte que son corps avait agi mécaniquement sans qu'il ne s'en rende compte.

Conséquence de ça, il avait trop incisé la viande de faisan et il n'aurait pas assez de temps pour recommencer de zéro et être dans les temps pour servir son plat.

« Pas le choix, je vais devoir m'adapter » se disait-il

Il réfléchit à un moyen de corriger ce qu'il avait fait puis soudain, une idée lui vint à l'esprit et ni une ni deux, Sora partit en réserve chercher des éléments lui permettant de réparer son erreur ainsi qu'un changement dans la cuisson.

Pendant ce temps, Daniel cuisinait tranquillement le plat qu'il souhaitait réaliser au départ en rigolant intérieurement de la situation de son adversaire.

« Vas-y, débats-toi »

Dans les autres gradins, Sakura et Soma assistait depuis le haut des gradins à ce spectacle qui les révoltaient.

''Mais il le déconcentre, pourquoi les juges ne disent rien ? questionna Sakura

-Rien n'interdit les concurrents de discuter entre eux et Daniel à l'air de savoir ce qui déconcentre les autres en plus de ces grandes qualités de chef

-J'espère que Sora va trouver une solution

-J'espère aussi''

Alors que la fin du temps alloué à la préparation du plat arrivait à sa fin, Daniel dressa son assiette et partit en direction des juges.

Devant ces experts de la gastronomie, ils savaient que ces tours pour impressionner ces clients ne fonctionnerait pas mais ce n'était pas juste un bon manipulateur puisque à peine les cloches soulever, une odeur puissante envahit l'air ambiant jusqu'en haut de l'estrade.

Les juges attendaient comme des affamés de pouvoir gouté au plat du meilleur jeune chef du monde et surement un des cinq meilleurs chefs du monde pour le moment.

Après avoir expliqué en détails sont plats, les juges commencèrent la dégustation et un torrent de sensation se percutait les uns contre les autres en bouche, un véritable déluge de saveur s'abattait dans leurs bouches.

Chaque bouché ingurgité provoquait une sensation de sécheresse tant la sensation de vouloir à nouveau manger le plat se faisait sentir.

Il ne restait plus qu'une minutes à Sora pour présenter un plat et alors que chaque secondes était précieuse, le jeune garçon, petit poucet de la compétition ne se laissait pas déconcentrer par les bruits environnants

Dans sa bulle, il en oublia même jusqu'au principe de la couleur, du son, des odeurs se transformant en véritable machine et finalement, ce dernier arriva à servir son plat au juges.

Ne tenant plus que par la volonté, Sora expliqua machinalement son plat sans aucune sensation.

Les juges commencèrent la dégustation et une véritable lumière divine irradia les juges, toute une armée de valkyrie descendit ainsi que des paladins chevauchant des pégases, tous venaient délivrer les pauvres âmes emporter par les ras de marée, les déluges et la tempêtes, les trois juges se laissait transporter par ces esprits divins.

Lorsqu'ils revinrent dans le monde réel, tout le public était scotché dans l'attente du verdict Sora y croyait, il pensait qu'il avait ses chances.

Résultat du duel :

Sora Tsukasa 0 - 3 Daniel Ødergaard

A l'annonce du résultat, Sora s'effondra de fatigue accumulait par le dernier rush pour sortir son plat.

Sans lâcher un mot, Daniel quitta l'arène et rejoignit son vestiaire pour se changer.

Pendant ce temps, Ara et ses amis ainsi que Soma et Sakura descendit rejoindra Sora.

''Tout va bien Sora ? lui demanda sa sœur

-Oui, juste un peu fatigué, je suis désolé d'avoir échoué si lamentablement

Ara prit son petit frère dans ses bras

-Ne dis pas ça, tu t'es vaillamment battu, je suis fier de toi''

Les officiels de la WGO arrivèrent pour demander au groupe de bien vouloir quitter les lieux pour que la préparation du prochain duel.

Quelques heures plus tard

Alors que la soirée se présenter, Gabriel et Suna se préparait pour leur 8ème de finales respectifs, pour le premier, il était face à celui qui était reconnu comme le meilleur chef espagnol de tout les temps tandis que la deuxième allait se retourner face à un visage qu'elle connaissait bien en la personne de Takara, son ainée et ancien 3ème siège de l'académie.

Le jeune finit par se lever et partit en direction de la salle de duel.

Acclamé par la foule, Gabriel sortit ses couteaux mais également ses couteaux de, l'époque des cuisiniers noires.

Devant lui, le chef Raùl Garcìa connu de tous, il a créé l'exploit il y a quelques années en battant Soma lors de la finale du BLUE, la dernière à laquelle ce dernier pouvait participer et même si par la suite, Yukihira avait pris sa revanche, sa 1ère victoire avait fait énormément de bruit.

Et son exploit demeura intact, puisqu'il ne participa plus au BLUE jusqu'à cette édition.

Ne pouvant cacher leur attente, les spectateurs demandait le début de ce match et quand finalement, l'heure officiel du début du duel fut passé, le gong annonçant le début du duel sonna.

Début du duel :

Gabriel Ascalon - Raùl Garcìa

Thème : Thé

''Alors c'est toi le jeune disciple de Yukihira, dis le chef avec son accent très marqué

-Vous allez tous me la faire, s'agaça Gabriel

-AHAH, tu sais j'ai déjà réussi à le battre, je crois que c'est un de tes objectifs

-Je sais pas la peine de me le redire surtout qu'il t'a rebattu par la suite, j'étais présente ce jour-là''

En colère Gabriel arrêta la conversation avant d'aller trop loin et se concentra sur sa cuisine.

Equiper de tous ces couteaux, les divers feuilles de thé subirent toutes une série de transformation au gré de ses ustensiles, certains finirent bouillis, d'autres hachés voir déshydraté.

''Gabriel à l'air déterminé à gagner on dirait, exprima Sora

-C'est vrai que je le vois rarement aussi investit, répliqua Soma

-D'ailleurs il est vraiment aussi doué au point de vous avoir battu ?

-Ahah, c'est vrai que c'est un très bon cuisiner et dans son domaine, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi doué

-Vous pensez qu'il a une chance ?

-Je ne saurais pas dire, depuis notre revanche, je n'ai plus gouté à sa cuisine, je me demande jusqu'où il a progressé

-Mais Gabriel cherche à vous dépassez donc je pense doit pouvoir le battre''

Pendant que les discussions allaient bon train en tribune, Raùl sorti un marmite espagnol et commença la préparation de son thé en plusieurs épices.

Le chef espagnol donnait l'impression de pratiquer une corrida avec la marmite.

Mais ce dernier comme tout le monde dans cette salle sentait une aura malveillante, quelque chose qui allait l'engloutir dans les ténèbres et cette sensation de malaise ne venait que d'une seule personne, Gabriel et ses couteaux venant d'une période sombre et chaque découpe le faisait plonger plus profondément dans les abysses de son passé, celui qu'il a souhaité enterrer.

Se décidant à finalement sortir le couteau qui avait fait le renom à l'époque, le couteau d'Ascalon fait en dent de requin blanc.

Agrémentant la lame de divers épices et condiment, elle se mélangea parfaitement à la préparation.

Dans le même temps, Garcia termina la préparation de son plat et partit en direction des juges.

Devant les odeurs qu'humait les juges, ces derniers commencèrent la dégustation et les jurés commencèrent à danser la salsa et à chanter, ils avaient l'impression d'être dans le cœur de l'Andalousie à traverser les rues entourée par les locaux qui souhaitait faire la fête avec eux.

Mais alors que les juges continuaient de s'extasier sur le plat, une puissante odeur parsema la pièce au point que le plat du chef espagnol en fut masqué et ce plat avait été réaliser par Gabriel.

Et une fois poser sur la table des examinateurs de la WGO, le plat se révéler être simplement du thé sous plusieurs déclinaisons, ils ne comprenaient pas comment de simple feuille de thé décliné pouvait sentir comme ça.

Ils en goutèrent une première puis une deuxième puis une troisième puis une autre et encore une autre et très vite, ils devinrent emprisonnés dans un cercle infini du thé dont il n'arrivait pas à se défaire jusqu'à ce que Gabriel ne leur fasse boire un thé qu'il avait préparé qui aurait des propriétés réparatrices et finalement, les trois membres de la WGO reviennent à leurs esprits.

''Je pense qu'il n'y a pas débat'' dit l'un d'entre eux

Résultat du duel :

Gabriel Ascalon 3 - 0 Raùl Garcìa

''A votre service'' dit Gabriel en retirant son bandeau et d'un coup, toute l'énergie négative qui circulait autour de lui disparu totalement

Le jeune homme quitta la salle tandis que Garcia était au sol, la mine déconfite après le résultat du duel.

« C'est pas possible, c'est qui lui ? » pensa le chef

''Et toi, c'est pas possible, tu as forcément fait quelque chose contre moi, je suis le meilleur, celui qui a battu Yukihira''

Gabriel ne répondit pas, tout ce qu'il fit fut de soulever une cloche révélant le plat qu'il venait de servir aux juges avant de continuer son chemin.

Intrigué, son adversaire gouta et tomba dans la même spiral infini de thé dont seul le hasard de la dégustation du thé liquide l'en sortit.

Du côté de Suna, la jeune fille attendait tranquillement dans le vestiaire en buvant le thé préparé par son amie dans le petit thermos qui conserver bien la température.

Et lorsque finalement, on frappa à sa porte pour lui annoncer qu'elle allait bientôt devoir commencer son match, la jeune fille laissa ses affaires et pris ses couteaux et se dirigea vers la salle de compétition.

Devant elle, son ainé qui avait déjà tout mis en place pour le duel.

L'un des juges tira au sort le thème du duel et quand ce fut l'heure l'un des officiels frappa le gong annonçant le début du duel.

Début du duel :

Suna Nakiri – Takara Ouki

Thème : Sang

Suna commença par hacher des gousses d'ail et du persil mais également des tartines de pain avant de les réserver pour plus tard.

La jeune fille se saisit ensuite d'une poêle pour faire revenir ses lardons afin de les dorer légèrement.

Pendant ce temps, Takara pris de la gelée de sang qu'il découpa en morceau avant de la mettre dans une marmite qu'il remplit d'eau qu'il assaisonna d'une demi-cuillère à café de sel.

Il lança la cuisson sans couvercle et de temps en temps, il remua le fond pour ne pas qu'il reste coller.

Quand l'eau bouilli, Takara éteignit le feu et mit un couvercle et laissa reposer pendant une heure.

Du côté de Suna, elle avait terminé de battre les œufs et d'y incorporer le sang.

Elle ramena ensuite un plat creux afin d'y déposer le pain auquel elle étala les lardons, l'ail et le persil puis d'y verser le sang jusqu'à recouvrir l'ensemble puis de l'assoner généreusement de sel et de poivre.

Suna mit sa préparation dans de l'aluminium puis le mit au frais pendant une heure également.

Une heure plus tard

Les deux chefs sortirent leurs préparations respectives.

De son côté, Takara prit un récipient en plastique auquel il mit sa gelée de sang avant de la remplir d'eau froide ce qui fit un effet choc thermique.

Pendant ce temps, Suna mit ses tartines à cuire pendant 10 minutes de chaque côté avant de remettre une dose de sel et de poivre.

Les deux dressèrent leurs assiettes et partirent en direction de la table des juges.

Les souhaitaient commençaient par le plat de Takara et par conséquent, ce dernier expliqua ce qu'était son plat.

''Il s'agit d'une gelée de sang de porc que j'ai revisité'' expliqua-t-il brièvement

Les officiels prirent leurs couverts et prirent une bouché et l'effet monta rapidement et les 3 membres du jurés se retrouvèrent devant l'empereur de chine qui avait le visage de Takara, ils les accueillaient dans son palais.

Au programme, mets divin provenant des 4 coins du royaume, spectacle de danse, cracheur de feu, dompteur d'animaux.

Un véritable spectacle fastueux célébrant le millénaire du royaume de chine.

Lorsque les juges revinrent à eux, une image des festivités venait se superposés sur ce qu'il voyait réellement.

Mais quelque chose leurs débrumat la vue et ce n'était nul autre que le plat de Suna.

La cheffe avait préparé une sanquette, un plat typique du sud-ouest de la France.

Les juges reprirent leurs couverts et quand les aromes se diffusèrent dans leurs bouches, une véritable explosion de saveur eu lieu dans leurs bouches, ils se retrouvèrent également dans le passé et cette fois-ci au château de Versailles avec discuté avec la reine de France qui avait le visage de Suna.

Quand ils recouvrèrent leurs esprits, les trois juges n'en revenaient pas, de voir d'aussi jeunes chefs au proche des meilleurs du monde.

Mais ces dernier devaient faire un choix.

Résultat du duel :

Suna Nakiri 3 – 0 Takara Ouki

''Félicitations, tu as été meilleur que moi

-Merci, tu as été un grand adversaire

-Bonne chance pour la suite''

Les deux se saluèrent et quittèrent la salle où ils retrouvèrent leurs camarades.

Finalement, les 8 meilleurs jeunes cuisiniers du monde avait été décidé avec à la clé une place en demi-finale.

Groupe de Tootsuki :

Gabriel Ascalon Qualifié

Suna Nakiri Qualifiée

Basara Aldini Qualifié

Sora Tsukasa Eliminé

Groupe de alumnis :

Ara Tsukasa Qualifié

Takara Ouki Eliminé

Lorenzo Begora Eliminé

Harekura Saito Eliminé par Eiji Tanaka

Haiko Kasai Eliminé par Lust

Les 7 péchés capitaux

Lust Qualifiée

Gluttony Qualifié

Autres :

Daniel Ødergaard Qualifié

Raùl Garcìa Eliminé

Eiji Tanaka Qualifié