Je ne possède aucun des personnages du film
Série de drabbles et courts OS sur Malcolm Bright et Dani Powell [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]
Mai 2024, c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...
J'ai choisi Malcolm et Dani parce que je les adore vraiment tous les deux, ils sont si attachants !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
UNE RENCONTRE DETERMINANTE (Improbable)
Il n'y avait rien de plus hautement improbable que la rencontre entre Malcolm Bright et Dani Powell. Malcolm était issu de la haute société new yorkaise et même si tout avait chaviré lorsque son chirurgien réputé de père s'avéra être l'un des pires tueurs en série de ces dernières décennies, le jeune homme parvint à garder le train de vie et le cercle de connaissances des gens de ce monde. Oh, ce n'était pas vraiment ce qui lui importait le plus, bien au contraire… Malcolm aimait le calme, la tranquillité et la sérénité de la petite maison de banlieue de Gil, mais si le FBI ne l'avait pas congédié pour de mauvaises raisons, il n'aurait sans doute jamais rencontré l'équipe d'inspecteurs de son père de cœur et mentor… et dans cette équipe, il y avait Dani… Dani qui venait du Bronx, qui avait connu la pauvreté, les bagarres de rues, les dealers de quartiers et qui était entré dans la police pour aider à rendre plus sûr ce quartier qu'elle aimait… Dani qui avait atterrie aux stups et qui avait bien failli plonger pour de bon, mais que Gil avait rattrapé de justesse, la ramenant à la criminelle avec lui et l'aidant à se défaire d'addictions qu'elle n'aurait jamais dû avoir.
Oui, rien n'était plus improbable que la rencontre de Dani et Malcolm, mais ils avaient un point commun, celui d'avoir été sauvé et épaulé par Gil alors pour lui faire plaisir, ils voulaient bien essayer de travailler ensemble.
Au premier abord, Malcolm était tout ce que Dani détestait avec son air suffisant, ses petits sourires et ses costumes sur mesure qui devaient bien coûter un mois de salaire et Dani n'était pas vraiment le genre de filles que Malcolm regardait. Elle était forte, sûre d'elle, un peu garçon manqué sur les bords et elle roulait des yeux dès qu'il ouvrait la bouche, ce qui finissait de l'intimider.
Oui, rien ne semblait vraiment être en place pour qu'ils se rencontrent, se rapprochent et s'intéressent l'un à l'autre… et pourtant… alors que Dani apportait un café à Malcolm à moitié prostré sur sa chaise après une enquête difficile où il avait bien failli encore se faire tuer, les deux coéquipiers s'échangèrent un regard rempli de douceur pendant que leurs doigts se frôlaient, leur déclenchant un léger frisson. Il était clair que quelque chose se nouait lentement entre les deux jeunes gens.
