Tom se retourne pour la cinquantième fois cette nuit-là, essayant de trouver une bonne position pour s'endormir. Il fait trop chaud au lit, mais le reste de la chambre d'hôtel est trop froid. Son oreiller est bosselé et les draps le démangent. Cinq étoiles ? Il détesterait voir à quoi ressemblent les hôtels américains une étoile. Tom soupire et regarde la forme endormie à côté de lui. La poitrine de Jacques se soulève et s'abaisse lentement à chaque respiration. Tom tend la main et le secoue.

"Jacques...Jacques...Jacques !" Le patineur artistique ne bouge pas, mais Tom continue de parler quand même. "Je n'arrive pas à dormir." Aucune réponse. "Je pense que je suis juste nerveux pour demain. Demain sera notre avant-dernier jour avant qu'ils nous renvoient tous à la maison. Tu feras le tour du monde avec Josée pour participer à des compétitions de patinage, et je serai de retour au Canada avec Jen pour essayer de mettre en place nos blogs. J'espère vraiment que cette émission nous apportera la réponse des fans dont nous avons besoin. Jen va être anéantie si ça ne marche pas."

À vrai dire, Tom va probablement être écrasé aussi. Ils ont travaillé si dur pour faire valoir leur combat devant les caméras, mais au final, ils ont juste fini par perdre la course. Il est prêt à assumer l'entière responsabilité de tout ce qui pourrait arriver de mal. Il le doit à Jen. Il y a toujours une chance que les choses s'arrangent. Lorsqu'ils ont annoncé pour la première fois qu'ils participeraient à Ridonculous Race, ils avaient gagné une centaine d'abonnés supplémentaires sur divers sites de médias sociaux, et ils en avaient encore plus à mesure que le compte à rebours jusqu'à la première avançait.

"Peut-être que je peux trouver un emploi comme créateur de costumes", plaisante Tom, avant de se rappeler que Jacques et Josée fabriquent toujours leurs propres costumes. "Ou quelque chose qui me permette de voyager avec toi. Jen devrait gérer la plupart du blog depuis chez elle, mais je pourrais faire connaître davantage notre nom".

Jacques et lui n'avaient pas vraiment parlé de ce qui se passait. Les deux s'étaient juste mis en couple après le tournage de la finale et étaient partis en trombe jusqu'à ce que l'émission les renvoie chez eux. Tout s'était passé très discrètement, car ils ne voulaient pas attirer l'attention des autres coureurs. Jen ne l'avait découvert qu'après avoir volé le téléphone de Tom, et même s'il était presque sûr que Josée ne le savait pas, Jacques avait mentionné qu'il devrait le lui dire un jour.

"Si tu veux toujours faire ça après la fin de la course", dit lentement Tom, "ça ne me dérangerait pas. Ce n'est pas comme si j'avais quelque chose à cacher, mais si tu voulais garder ça secret pour ton image de patineur, je comprendrais." Tom avait parcouru tous les articles et magazines qui avaient présenté les Ice Dancers après la première nuit où Jacques et lui s'étaient rencontrés. Il n'y avait eu aucune mention des préférences amoureuses de Jacques, à part quelques articles de potins qui parlaient de lui et Josée en tant que couple.

"Il faudrait que tu rencontres ma mère," rigole Tom. Il tend la main et attrape celle de Jacques. Même s'il ne bouge pas, la sensation est toujours électrique. "Elle n'arrête pas de me demander de ramener un mec à la maison un jour, et je pense qu'elle te plairait. Quant à mon père, eh bien... il ne serait probablement pas là de toute façon, mais c'est une bonne chose. Je me demande à quoi ressemble ta famille. Tu ne m'en as jamais parlé avant."

Jacques n'a jamais vraiment parlé de quoi que ce soit à Tom auparavant. Ils passent la plupart de leur temps ensemble à faire... d'autres activités qui ne laissent pas beaucoup de place à la conversation. Ils partagent de temps en temps de petites conversations lorsqu'ils traversent les couloirs de l'hôtel, mais à part ça, rien. Jacques ne voulait même pas s'asseoir avec Tom et Jen pendant les repas, préférant plutôt s'asseoir et calmer Josée à cause de leur troisième place. Tom n'aimait pas vraiment Josée, donc il était d'accord pour ne pas avoir à s'asseoir avec elle.

Tom savait que Jacques faisait probablement ça uniquement pour le côté physique de leur relation, si on peut même l'appeler ainsi, mais ça lui faisait peur de l'admettre. Il y avait ce gars franco-canadien extrêmement sexy qui lui consacrait tout son temps et toute son énergie, et comme ça, tout serait fini.

"J'aurais dû essayer de mieux te connaître", soupire Tom. "Je t'ai vu à l'hôtel. Tu t'entraînes le matin et tu nage le soir. Non pas que je te surveille tout le temps, heh. Ce serait flippant. Je veux juste pouvoir m'identifier à toi, ou avoir de quoi discuter." Il hausse les épaules, ce qui est plutôt difficile à faire quand on est allongé. "De toute façon, tu ne voudrais probablement pas avoir une conversation avec quelqu'un comme moi."

Son esprit revient à la première interaction entre lui et Jacques, c'était après la finale où Geoff et Brody avaient gagné le million. Jacques l'avait approché une nuit après que Tom l'ait regardé trop longtemps et les choses se sont simplement produites. Après cette première nuit, ils échangeaient quelques phrases le matin, échangeaient des regards gênés s'ils se voyaient à l'hôtel, puis se retrouvaient chez Tom pour dépenser toute l'énergie dont ils avaient besoin. Ce n'était pas la routine la plus saine du monde, mais c'était suffisant.

Tom bâilla. Il commençait à se sentir fatigué. Il se dit que c'était une bonne chose qu'il ait pu se débarrasser de tout ça. C'était mieux que de se réveiller tout fatigué le lendemain. Peut-être qu'il en parlerait à Jacques le lendemain matin. Peut-être pas. Alors qu'il ferme les yeux et commence à s'endormir, il sent une paire de bras familiers l'entourer et quelqu'un lui murmurer à l'oreille.

"Mon amor, je t'aime."