Où, acculé, Knil't n'a finalement plus d'autre choix que d'être honnête.
Et où Link fait la démonstration de sa badasserie et de son incompétence sociale (à moins que ce soit un sens de l'humour trop féérique pour être compris).

Avertissement sur ce chapitre pour la scène de combat et les blessures inévitables qui s'en suivent. Rien de graphique, mais blessures, sang et fracture mentionnés.

Oh, et Knil't flippe et angoisse un peu, mais pas plus que d'habitude !


Chapitre 7: Les aveux de l'ache

Time avait une fée. Le groupe s'était réveillé un matin pour découvrir qu'une petite boule lumineuse de couleur verte avait élu domicile sur son épaule. La fée filait parfois dans ses cheveux ou même dans le creux entre son cou et son armure. Time avait été au mieux laconique quant à la raison pour laquelle la créature l'avait adopté. Les réactions avaient été aussi variées que les personnalités de la Chaîne: Wind avait cherché à lui parler et avait été déçu qu'elle ne lui réponde pas. Wars l'avait salué avec un sourire et avait essayé de l'amadouer avec du sucre, mais la fée avait résisté à la friandise et était restée obstinément près de Time. Wild, quant à lui, avait essayé de s'approcher furtivement pour l'attraper. Elle l'avait vu venir et s'était réfugiée dans l'armure de Time, sous les ricanements de Four et de Wind devant la tentative ratée.

Knil't, lui, ne savait pas trop quoi en penser. La fée restait autour de Time et ne semblait s'intéresser à personne d'autre. Il ne savait honnêtement pas si la créature pouvait ou non détecter ce qu'il était et en parler à Time, les fées étant rares à son époque. Il savait qu'elles faisaient la différence entre les monstres et les hyliens, mais pouvaient-elles voir à travers les apparences de ses illusions et reconnaître un mythos? Pouvaient-elles reconnaître une ache sous son déguisement?

Heureusement, depuis qu'il était avec les héros, Knil't avait renforcé son apparence. Il ne pouvait pas faire grand-chose pour les vêtements et le matériel du héros d'Hyrule: il n'avait pas d'autre choix que d'appliquer des illusions de sa tunique verte et de son épée magique sur sa propre tunique et son fichu bout de bois – n'ayant toujours pas trouvé une arme décente sur laquelle placer l'illusion.

Mais il avait travaillé sur l'apparence de son corps: les traits du visage et les boucles dans les cheveux étaient réels, et non plus une illusion fragile placé sur son apparence habituelle. Il portait les yeux du héros, sa taille, ses cicatrices, la forme de ses oreilles. Les cheveux s'ébouriffaient autour de son crâne s'il faisait l'erreur de les brosser – les boucles nécessitaient un peigne large et ses doigts pour être coiffés. Il se demanda plusieurs fois comment le héros supportait de les avoir dans la figure. Lui était à deux doigts de couper cette tignasse, malheureusement trop courte pour qu'il puisse l'attacher correctement.

Indifférents à ses considérations capillaires, Time, Warriors et Twilight menaient la Chaîne dans la traque d'un groupe de monstres dans les forêts de l'époque de Twilight et Knil't n'eut pas trop le temps d'approfondir la question de la fée, même s'il restait autant que possible à distance d'elle et de Time. Maintenir sa couverture de héros était devenu compliqué: comme il n'avait pas réussi à remplacer le morceau de bois servant de support à son illusion d'épée, il se battait littéralement avec une branche morte et une petite planche en guise de bouclier. Sa seule arme était son poignard et se battre contre des monstres corrompus au sang noir avec revenait à essayer d'ouvrir une noix de coco avec un économe à carottes.

En deux escarmouches, il s'était vu sauver la mise successivement par Wind, Four, Wars et Time. Et il était sûr qu'une partie des monstres voulant s'en prendre à lui ne l'atteignaient tout simplement pas car Wild veillait à les cribler de flèches avant qu'ils n'arrivent à sa portée. Certains des héros commençaient d'ailleurs à se poser des questions: peu après une bataille, une fois sûr que tout le monde était indemne, Wars se tourna vers lui avec visiblement des questions sur la langue. C'était Time qui l'avait interrompu, posant une main sur l'épaule du capitaine.

– Nous verrons ça plus tard, l'entendit dire Knil't. Nous n'en avons pas fini ici.

Knil't vit Wars croiser le regard de Time, le regarder à nouveau en fronçant les sourcils, puis accepter de se détourner. Knil't leva la tête et croisa le regard de Four tandis que celui-ci faisait soudain mine de regarder ailleurs. Et la fée sur l'épaule de Time était clairement tournée vers lui.

Knil't sentit sa gorge s'assécher. D'une manière ou d'une autre, ils savaient. Si ce n'est tout, au moins une partie de l'histoire.

Il n'était pas un héros, ne l'avait jamais été. Il ne savait pas se battre autrement qu'avec des mots et quelques coups de poignards maladroits. Il était un imposteur.

S'ils découvraient qu'il était un monstre par-dessus le marché – il savait qu'aucun d'entre eux ne faisaient la différence entre les monstres et les mythos et ils ne se poseraient pas beaucoup de questions à ce sujet – il serait mis à mort.

Il espérait seulement que ce serait rapide.

Mais finalement, après une randonnée désagréable dans une forêt brumeuse, puante de magie sauvage, où le nord et le sud se confondaient, ils en finirent avec les monstres de cette époque et un portail s'ouvrit devant eux. Twilight gémit en réponse. L'homme avait espéré pouvoir les conduire dans son village d'origine et leur faire prendre du repos chez lui. Wild lui tapota l'épaule avec compassion.

Le groupe prit la décision de prendre une petite pause avant de traverser. Le portail les attendrait. Legend râla et protesta, argumentant que l'ache qui les suivait en profiterait certainement pour les rattraper.

– C'est toi-même l'autre jour qui disait qu'on n'en avait pas vu la moindre trace depuis un moment, fit Twilight avec un sourire en coin.

Knil't s'abstint de faire un commentaire. Il préférait ne pas penser à ce que faisait le héros d'Hyrule en ce moment.

– Ouais, ben j'aimerais bien la voir arriver qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec ce truc. Au moins on pourra aller pisser sans surveillance.

– Dans ce cas, autant l'attendre, proposa Wars. Si le portail est là, c'est qu'il n'y a pas d'autres monstres à sang noir. Ce serait l'occasion de s'occuper de cette ache.

– Elle est peut-être loin, tenta d'intervenir Knil't. Cette forêt était vraiment… particulière. Ce n'est pas dit qu'elle ait réussi à nous suivre.

– Les Bois Perdus ne sont pas traversé par n'importe qui ou n'importe quoi, confirma Twilight.

– C'est vrai, fit Time doucement.

Knil't lui jeta un coup d'œil: l'homme était assis sur un tronc d'arbre mort, les mains en coupe autour de la fée qui voletait près de son oreille. D'où il se trouvait, Knil't l'entendait doucement carillonner. Il ne comprenait cependant rien au langage des fées et n'avait pas la moindre idée de ce dont elle pouvait être en train de lui parler.

– Prenons une pause, finit par dire Time. Deux heures. Voyez si vous avez des réparations à faire sur vos équipements. Twilight, essaie d'envoyer Wolfie en reconnaissance autour de nous, voir s'il peut trouver une trace de l'ache.

– Les Bois ne sont pas dangereux pour lui? s'inquiéta Warriors.

– Pas plus que pour nous, fit Twilight en haussant les épaules. Et il peut retrouver son chemin avec son flair, ça l'avantage.

– Et si on ne trouve pas cette saloperie? fit Legend.

– On passe le portail, répondit tranquillement Time. Et on verra bien de l'autre côté.

La réponse ne sembla pas trop plaire à Legend, mais il n'avait rien de mieux à proposer.

Le groupe s'organisa. Wild en profita pour préparer un en-cas et Knil't vint l'aider à cuire des galettes sur le feu. Certains firent un somme, d'autre nettoyèrent armes et armures.

Il n'y eut – évidemment – aucune trace de l'ache ce jour-là. Knil't en vint à espérer que cela signifiait que le héros d'Hyrule avait abandonné sa traque, ou plus vraisemblablement qu'il avait perdu leurs traces.

Ils finirent par passer le portail.

w

Cette bataille-là ne s'annonça pas bien dès le départ. Les monstres étaient nombreux et de toutes sortes, couvrant aussi bien le sol que les airs. Des wizzrobes attaquaient par magie à distance, mettant à mal les capacités d'archers de Wild: ils étaient trop nombreux et trop vifs pour que celui-ci parvienne à les maintenir correctement en respect. De puissants monstres harassaient les héros au corps à corps, et Knil't reconnut avec horreurs des daira et des goriya en plus de moblins bien trop nombreux.

Des lézards de différentes époques, violents et rapides, faillirent mettre Sky à terre en quelques instants. Heureusement, Time parvint à balayer la plupart d'entre eux d'un coup de sa claymore, libérant le héros apparemment indemne, qui entreprit de prendre sa revanche en leur enfonçant son épée bénie dans le cuir.

Mais cette petite victoire ne devait pas leur faire oublier le principal: ils étaient submergés par le nombre.

Knil't vit un moment la fée de Time sonner pour l'avertir d'un coup par derrière. Il ne put comprendre le langage de la petite créature, mais entendit clairement Time lui répondre un «Non! Pas encore!».

Mais Knil't n'eut pas le temps de se poser des questions: il cherchait à rester en vie et éviter de prendre des coups. La meilleure tactique pour cela consistait à rester près de Time, de Twilight ou de Warriors, avait-il découvert. Tous trois avaient une grande envergure et abattaient les monstres à la chaine, lui permettant de rester relativement en sécurité. La difficulté consistait à éviter que l'un d'entre eux s'imagine qu'il puisse surveiller ses arrières… ce qui faillit mener à une catastrophe lorsque Twilight réalisa, presque trop tard, que Knil't ne se battait pas et ne couvrait pas sa gauche.

– Qu'est-ce que tu fais! s'exclama-t-il en tenant son avant-bras en sifflant en douleur.

La blessure n'avait pas l'air trop grave, mais elle allait le gêner pour la suite des combats.

– Je ne peux pas me battre! finit par avouer Knil't.

La voix de Warriors s'éleva quelque part à sa droite:

– Sors au moins ton épée!

– C'est un bout de bois! C'est une illusion! Tout n'est qu'une illusion! Je ne sais pas me battre! s'entendit-il pleurnicher.

La réponse de Twilight se perdit dans les bruits de son combat. Knil't croisa le regard dur de Time qui se déplaçait pour soulager un peu Twilight, celui-ci ayant changé son épée de main. Il se ratatina sous la culpabilité et la frustration. Il ne servait à rien! Pire, il les mettait en danger!

– Je vais nous donner un peu de mou! cria soudain Four, tout proche. Les gars, attention à la lumière et ne paniquez pas!

– C'est exactement le genre de phrase qui peut nous faire paniquer! protesta Legend en abattant son épée sur un bokoblin qui s'écroula, tout en lançant un boomerang vers un autre monstre.

Four leva son épée vers le ciel et un flash illumina la zone. À sa place se dressèrent soudain quatre personnes presque identiques à lui qui entreprirent de déchirer du monstre avec méthode. Knil't n'eut même pas le temps de s'en étonner: celui à la tunique bleue poussa un véritable cri de guerre et s'enfonça dans la bataille comme un couteau chauffé à blanc dans du beurre, un marteau dans une main et son épée dans l'autre.

– Red! Legend! cria celui en tunique verte. Essayez de garder Blue en vie!

– Red? Blue? fit Legend.

– Couleur des tuniques! cria celui en rouge – Red – en se mettant à sa hauteur. Blue est du genre à foncer sans réfléchir! Salut Ledge!

– Putain de conneries, marmonna Legend en se lançant néanmoins dans le sillage de Blue avec Red.

Knil't releva les yeux vers les deux autres Four restant.

– Donc, j'imagine que vous êtes…

– Green et Vio, fit tunique verte.

Ce disant, il para un monstre qui arrivait par derrière et s'imaginait voir là une proie facile, puis continua à sa battre contre ce qui arriva ensuite à portée.

Knil't croisa le regard du dénommé Vio et se sentit déglutir. Il avait eu des doutes concernant Four. De sérieux doutes. Il était presque sûr que celui-ci se doutait qu'il était un imposteur. Mais en voyant le regard de Vio sur lui, il comprit que ce n'étaient pas que des doutes: Four savait qu'il était un imposteur. Et pour confirmer cela, Vio l'attrapa par le bras, juste au-dessus du coude, son épée dans l'autre main, et lança:

– Reste avec moi, l'ache.

Knil't sentit le sang quitter son visage. Vio n'avait pas parlé assez fort pour que qui que ce soit d'autre l'entende au milieu des bruits de la bataille et s'il avait eu la moindre chance de s'en sortir en vie, il se serait transformé pour ficher le camp. Pour la première fois de sa vie, il sentit la chair de poule hérisser son apparence hylienne et lutta pour ne pas perdre ses moyens face à Vio. Le regard de celui-ci le glaçait et il ne savait pas ce qu'il devait y lire: de la haine? Du dégoût? De la peur? La jubilation d'enfin de le confronter? La volonté de le tuer?

Et puis, soudain, le visage de Vio s'adoucit et il ne sembla plus être une copie glaciale de Four.

– Surtout si tu veux rester en vie, rajouta-t-il, un petit sourire en coin donnant une incroyable chaleur à son expression.

– D'accord, couina Knil't.

Vio sortit un arc et entreprit de s'en prendre aux sorciers et aux différents monstres qui les harassaient de loin. Cela soulagea la tâche de Wild qui commença à faire mouche plus facilement. Knil't vit que Green n'était pas loin et qu'un cercle lâche contenant Time, Warriors et maintenant Sky entourait Twilight qui bandait son avant-bras avec un bandage de fortune. Le cercle s'ouvrit pour laisser passer Wind qui tirait Red vers sa relative sécurité: le clone rouge de Four avait une vilaine estafilade sur la tempe, du sang coulant sur son visage et sa tunique. Il était conscient mais un peu groggy, et Vio s'empressa de lui fourrer le goulot d'une fiole de potion entre les dents. Knil't attrapa Wind et vérifia la jeune pirate, mais il n'arborait que quelques bleus et égratignures.

– Tu vas bien? s'inquiéta Wind en croisant son regard.

– Je t'expliquerai plus tard, fit Knil't en essayant de sourire.

De toute façon, s'ils survivaient à cette bataille, il n'aurait certainement pas d'autre choix que de s'expliquer.

S'ils le laissaient en vie.

Twilight se relança au combat et Wind, après un dernier regard dans la direction de Knil't, fit de même. Des cris plus loin indiquaient que Legend avait fort à faire pour suivre le rythme de Blue, qui semblait trancher du monstre avec une rage qui ne ressemblait pas à ce qu'ils connaissaient tous de Four.

Mais même Knil't pouvait voir que les héros commençaient à se fatiguer. La charge des monstres ne semblait pas faiblir, toujours plus d'entre eux venaient remplacer ceux qui tombaient sous les lames, les flèches et autres artefacts contondants dont les héros étaient friands. Le combat s'était petit à petit déplacé au sein de la forêt, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent adossés à une paroi rocheuse. La position était ainsi plus facile à tenir mais ils étaient coincés: ils n'avaient plus d'autre choix que de survivre et de massacrer le flux continu de monstres jusqu'à ce qu'il s'épuise – ou qu'il n'y ait plus aucun héros debout.

Knil't avait fini par se trouver une utilité: lorsqu'un héros reculait, en général blessé ou à bout de souffle, il faisait de son mieux pour lui proposer outre d'eau, potion ou bandage. Lui-même n'était pas très doué pour soigner quelqu'un au-delà d'écorchures aux genoux, mais son stock outrageusement élevé de potion de soin et surtout de magie dans sa sacoche se révélait au moins utile. Vio tenait parole et assurait ses arrières avec son arc et son épée si nécessaire.

La fée de Time vint à plusieurs reprise inspecter les héros blessés. Elle soigna une écorchure sur la face de Wild avant que Knil't n'eut le temps de sortir une potion et une fracture à la main de Sky. Lorsque Legend vint s'écrouler contre un rocher près de Knil't, il repoussa la fée d'une main fatiguée.

– Pas blessé, marmonna-t-il.

– Blue est dur à suivre? demanda Knil't en lui tendant de l'eau.

Le héros des légendes but à long trait avant de répondre.

– Il est complètement cinglé, je pensais pas que Four avait ça en lui. Hé, les gars! fit-il plus fort à l'adresse des autres héros à portée d'oreille. On a repéré le portail d'où ils viennent tous! Je pense pouvoir arrêter ça mais j'ai besoin de renfort et d'une bonne couverture pour l'atteindre et le faire!

– Ça va être compliqué! fit Vio à quelques pas, perché sur un rocher et arrosant des monstres à distance avec ses flèches.

Un cri fit se retourner Knil't à cet instant. C'était le genre de cri caractéristique qu'on ne poussait qu'en cas de grande douleur et il vit avec effroi Time chuter, un monstre poussant une lance entre deux plaques de son armure. L'homme avait lâché son épée et maintenait la lance, faisant de son mieux pour l'empêcher de s'enfoncer davantage dans sa poitrine.

Knil't sentit son sang se glacer. Time était l'un des piliers de leur défense. Avec lui à terre, c'était une véritable brèche qui s'ouvrait dans laquelle les monstres ne tarderaient pas à s'engouffrer.

La fée de Time sonna d'alarme mais, au lieu de se précipiter vers lui pour aider, elle s'envola vers le ciel, juste au-dessus du monstre. L'instant d'après, le héros d'Hyrule tombait droit sur la créature et enfonçait son épée dans son cou. Il ne s'arrêta pas pour vérifier qu'il était bien mort et repoussa un autre d'un coup de bouclier, avant de commencer à massacrer les monstres qui s'étaient réjouis un peu vite de la chute d'un des leurs.

Knil't vit Warriors hésiter en voyant soudain un deuxième Hyrule, celui-ci se battant bien mieux que le premier. Ils ne pouvaient pas se permettre que les autres aient des doutes à cause de ses fichus mensonges, aussi Knil't cria aussitôt:

– C'est le vrai héros d'Hyrule! Ne l'attaquez pas!

– Quoi? fit la voix de Wind.

De tous ceux qui étaient à portée pour entendre cet aveu, il fallait que ce soit Wind qui se retourne pour exiger une confirmation.

– C'est moi l'imposteur. C'est moi l'ache, depuis le début, s'entendit dire Knil't.

La confusion, suivie d'une douloureuse réalisation s'afficha sur le visage de Wind. Le regard trahi fut sans doute la pire des choses et Knil't ne souhaitait rien de plus que de s'enfoncer sous terre pour ne plus voir ça dans le regard de son jeune ami. Mais un mouvement dans le dos de Wind le glaça d'effroi: un wizzrobe avait réussi à éviter les flèches et se tenait derrière un tronc d'arbre, hors des champs de vision de Wild et de Vio. Il levait son sceptre en direction de Wind, profitant de ce que le jeune héros était distrait par la révélation de Knil't.

Le sang de celui-ci ne fit qu'un tour: il s'élança sur Wind pour tenter de l'écarter du rayon magique et ne réussit qu'à se placer lui-même sur sa trajectoire. La douleur inonda son épaule droite et se répandit dans son corps tout entier, comme si de la lave en fusion avait pénétré dans ses veines et brûlait tout sur son passage. Knil't sentit aussitôt ses sorts échapper à son contrôle et ses illusions s'envoler. Un bout de bois tomba au sol. Son poignard dans son petit fourreau de cuir. Sa sacoche. La planche qui recevait l'illusion du bouclier. Et les vêtements, les vrais qu'il possédait, qui n'étaient pas les mêmes que ceux du héros mais qui portaient l'illusion de la tunique verte et des manchons de cuir caractéristiques.

Normalement, la magie maintenait tout ce matériel dans une dimension de poche quand il reprenait sa véritable apparence. Mais le choc lui avait fait perdre tout contrôle et toutes ses possessions se répandirent aux alentours alors qu'il redevenait une ache vulnérable, ses ailes se crispant par réflexe autour de lui à cause de la douleur.

Le sort du wizzrobe aurait sans doute brûlé Wind. Mais parce qu'il était un mythos, une ache, il lui avait en plus arraché sa magie et il sentit, en plus de la douleur de sa blessure, le coma de la perte magique étendre son emprise sur lui.

D'une douceur étrange, il sentit les bras de Wind se resserrer autour de lui, de son misérable et faible petit corps. Dans un sursaut de volonté, il parvint à redresser la tête et croiser le regard horrifié du jeune héros.

– Désolé, parvint-il à articuler autour de ses crocs et de sa langue.

Sur ce pathétique croassement sorti de sa gueule, il perdit connaissance.

w

Le pot aux roses étant dévoilé, Link ne chercha pas à se justifier. Time était blessé et hors combat pour le moment, et les autres étaient épuisés. Encore choqué par la révélation de l'ache, le jeune Wind n'était plus guère en état de se battre, d'autant plus qu'il tenait le corps désarticulé du mythos dans les bras. Il fallait mettre un terme à cette bataille au plus vite.

Lorsqu'il avait pris de la hauteur sous sa forme de fée, il avait vu le portail que le héros des légendes avait mentionné plus tôt. Legend était toujours à portée, protégeant Wind qui était en train de se mettre à l'abris dans le cercle. Link prit rapidement sa décision.

Tout d'abord, reformer le cercle: il s'élança sur Time, arracha la lance de sa poitrine et posa sa paume sur la blessure. Même à travers l'armure, sa magie fit effet: la plaie était nette et il ne fallut guère d'effort pour la refermer. Time put se relever et reprendre sa position.

Deuxièmement, le héros des légendes:

– Legend!

L'homme le fixa avec un mélange étrange d'incrédulité et de méfiance.

– Le portail, insista Link. Comment veux-tu le refermer?

Legend leva un médaillon accroché à une chaine autour de son cou.

– Médaillon des secousses. J'ouvre une faille dans le sol et j'enterre cette merde!

– Je te suis! fit Link avec un sourire exalté.

Ce n'était pas tous les jours qu'il découvrait où se trouvait un des médaillons magiques légendaires dont lui avait parlé Zelda! Ils étaient censés être perdu depuis des lustres!

– Je suis à sec! protesta Legend.

– Tiens! intervint Wind en lui lançant une potion verte. Hyr… il en avait plein dans son sac… fit-il en baissant à nouveau son regard sur sa charge.

Legend n'y réfléchit pas à deux fois avant d'avaler la potion. Il se redressa et, après un dernier regard vers Link, s'élança en direction du portail, son épée et une canne de glace en mains.

Link croisa le regard de Wind et lança:

– Garde cet idiot en vie, je tiens à le tuer moi-même!

Puis il emboita le pas à Legend, donnant l'impulsion magique nécessaire à son épée pour l'enflammer. Il était temps que cette bataille se termine.

w

Aucun d'entre eux n'avait reconnu l'époque. Le village avait pour nom Cocorico, mais ne correspondait à aucun village de ce nom que les héros avaient presque tous en commun. Il y avait cependant une auberge, un guérisseur digne de ce nom, et ils entreprirent de panser leurs blessures, de digérer leurs chocs émotionnels et de commencer à se reposer.

Ne s'étant battu que sur la fin, Link était l'un des plus alertes. Il avait aidé aux soins grâce à sa magie et sirotait sans vergogne une des potions vertes du stock de l'ache, assis dans un fauteuil situé sur la terrasse couverte de l'auberge.

Il pleuvait doucement et le soir tombait. L'auberge était située à l'entrée du village et la terrasse donnait sur son arrière, une pâture où des montons gras paissaient paisiblement, indifférents à l'humidité ambiante. La plupart des héros, harassés de fatigue, étaient en train de s'endormir dans des draps propres et frais, sur des matelas confortables, à l'abris du vent et de la pluie. Link était encore un peu nerveux; c'était une chose d'avoir été parmi eux en tant que fée pendant quelques jours, c'en était une autre de littéralement prendre la place que l'ache s'était construite.

Warriors vint s'asseoir près de lui, à une distance respectueuse, et après avoir annoncé son arrivée en étant inhabituellement bruyant dans ses déplacements. Link croisa son regard et ne le baissa pas quand Warriors le soutint, allant jusqu'à boire une gorgée de sa potion en le fixant. Warriors finit par soupirer et baissa le regard en premier.

– Désolé, fit-il.

– Pour quoi? demanda Link en posant sa bouteille vide sur la table basse devant lui.

– Lorsque nous sommes arrivés à ton époque, il est la première personne que nous avons croisée. J'aurais dû voir qu'il n'était pas ce qu'il paraissait.

– Les Yeux de Ganon sont doués pour ça, fit doucement Link. Même à mes yeux, ils sont indétectables tant qu'ils ne se trahissent pas. Celui-là se faisait apparemment passer pour moi depuis des semaines.

– Les Yeux de Ganon? répéta Warriors dans un souffle.

– Oui. C'est ainsi qu'on surnomme les aches à mon époque. Ils espionnaient pour lui et lui transmettaient toutes sortes de renseignements. Surtout ceux me concernant.

– Sainte Hylia, gémit le soldat en se passant une main nerveuse dans les cheveux.

Link le laissa à son dilemme moral d'avoir laissé un espion de Ganon littéralement entrer dans la compagnie de héros dont il avait la charge. Il ne voulait pas sentir les émotions de l'homme à ce propos mais ne pouvait pas s'en empêcher. Warriors devait avoir un passif avec la notion de trahison vu à quel point la douleur dans son cœur était forte. Ce n'était vraisemblablement pas la première fois qu'il se retrouvait dans une telle situation.

Link allait se lever pour aller rejoindre son lit lorsque Sky fit irruption sur la terrasse. Son épée sainte était avec lui, dans son fourreau. L'homme sourit gentiment en s'asseyant face à Link.

– Je suis autant coupable que toi, Wars. Je ne lui ai jamais demandé de tenir Fi pour confirmer son identité alors que l'on a fait ça avec chacun d'entre vous.

– Fi? demanda Link en haussant un sourcil en direction de l'épée.

– Oui. Il prétendait ne jamais avoir entendu parler de l'épée de Légende. On l'appelle aussi Master Sword.

– Ça me dit quelque chose… peut-être dans un vieux mythe, admit Link.

Sky tendit le pommeau de l'épée vers Link. Celui n'hésita qu'un instant, se souvenant comment Sky s'en était servi pour confirmer l'identité de Four. Dès qu'il plaça la paume de sa main sur le cuir lisse, l'épée émit une douce lueur bleue et un léger carillon. Il eut la sensation d'une présence endormie à l'arrière de son crâne, qui murmura dans son sommeil: «Salutations, héros d'Hyrule».

– Bonjour, dit doucement Link avec un sourire avant de rendre l'épée à Sky.

– Héros d'Hyrule, soupira Warriors. Le titre est bien celui-là alors.

– On dirait que tu espérais autre chose. J'admets que ce n'est pas très original, mais…

– Ce n'est pas ça, on s'est presque tous nommés selon nos titres! Et je ne me vois pas t'appeler Hyrule comme lui!

– Si ce n'est que ça… vous pouvez m'appeler Fae. C'est ainsi que Time et Four m'ont nommé ces derniers jours.

– Cela semble approprié, commenta Warriors avec un regard en coin.

Link hocha la tête. Il n'apporta pas plus d'explication. Ils savaient maintenant tous que le héros d'Hyrule pouvait se transformer en fée, et il n'allait pas leur donner plus d'explications à ce sujet. Qu'ils fassent donc leurs propres suppositions…

Il soupira. Si ce n'était pas la fatigue physique, c'était une grande utilisation de sa magie qui le laissait las et endormi ce soir. Autant qu'il aille se coucher. Il se leva, prenant congé, quand Sky fit en guise de bonne nuit:

– Je te conseille d'éviter la chambre où Wind et Twilight veillent sur l'ache… ils craignent que tu viennes l'achever pendant leur sommeil et m'ont l'air un peu à cran à ce sujet.

Link retint un ricanement moqueur.

– Et bien, il est heureux que je n'aie pas fait le serment de le tuer, alors…

Sur ces mots, il se retira en leur souhaitant une bonne nuit, indifférent à leurs regards choqués.


On y est ! J'ai attendu longtemps ce chapitre et le suivant ! (qui est pratiquement terminé).
Knil't se faisant bavard, cette fic a de nouveau gagné un chapitre supplémentaire dans son décompte. Un one-shot centré sur la vie de Knil't entre les évènements des jeux Zelda 1 et 2 a aussi été écrit et sera posté d'ici le weekend prochain.

Passez une bonne semaine, prenez soin de vous !