Question de Confiance
Chapitre 4 – Le Quartier Uchiwa.
U-U-U-U-U-U-U-U
Sasuke observa longuement l'arche où flottait encore le drapeau avec l'emblème du clan Uchiwa. Il sentit Naruto légèrement en retrait mais ne s'en préoccupa pas plus que cela. Le brun soupira légèrement avant d'avancer naturellement dans les rues comme endormies du quartier. L'endroit ne ressemblait pas à ce que Sasuke avait laissé en allant rejoindre Orochimaru. Il se souvenait parfaitement être venu chercher des réponses dans le temple principal avant son départ cette nuit là, mais aujourd'hui les rues lui semblaient différentes. Continuant son observation, il laissa ses pas le guider, la deuxième rue à droite puis la ruelle à gauche et là devant lui, la maison de son enfance.
Sasuke entendit vaguement le bruit d'une fermeture éclair qu'on ouvre avant que Naruto ne glisse dans sa main une clé. L'Uchiwa la serra par automatisme, frôlant au passage les doigts quelque peu rugueux de son ami. La main légèrement tremblante, il glissa la clé dans la serrure avant d'activer ses Sharigans, aussitôt un double déclic se fit entendre alors que la clé tournait dans la serrure.
- Pourquoi utiliser une clé ? ne put s'empêcher de questionner Naruto.
- C'est une sécurité supplémentaire. L'un des deux suffit pour ouvrir la maison, compléta Sasuke, mais ainsi on peut aussi ouvrir si on n'a pas encore développé les Sharigans.
Le brun fit coulisser la porte en bois, rentrant ainsi dans le genka. Il observa longuement la pièce, s'étonnant que celle-ci ne soit pas poussiéreuse, remplie de toiles d'araignée ou autres choses en tout genre. Il observa depuis la porte le reste de la maison, voyant très nettement le séjour et un bout de la cuisine qui était tout aussi propre.
- Quelqu'un est venu faire le ménage ? questionna Sasuke en passant un doigt sur le petit meuble à porter de main.
- J'ai envoyé des clones en amont, avoua Naruto. Ils sont passés par le jardin pour entrer, avoua le blond face au regard empli de questions du brun. Je ne voulais pas qu'on passe la journée à faire le ménage, alors quand tu as dit à Mamie Tsunade que tu voulais revenir, j'ai envoyé cinq clones ici faire du nettoyage.
- Merci, répondit avec sincérité Sasuke.
- Je ne me suis occupé que des pièces principales, déclara le blond en se grattant l'arrière de la tête quelque peu gêné.
- Je ne suis pas sûr de vouloir aller dans les autres pièces tout de suite. Contentons-nous du minimum pour le moment, souffla Sasuke en s'asseyant sur la petite marche pour retirer ses chaussures, vite imité par le blond.
Naruto approuva d'un signe de tête et ensemble ils rangèrent les affaires du brun. L'Uzumaki invoqua deux clones pour ramener un futon pour dormir le soir. Une fois la mission confiée, ils quittèrent la demeure, laissant le duo ouvrir en grand les fenêtres pour laisser l'air frais entrer dans les lieux.
- Il va falloir s'occuper du jardin aussi, constata Sasuke en observant l'endroit laissé à l'abandon.
Il se souvenait parfaitement du temps que passait sa mère à prendre soin des fleurs et du bassin où il y avait des carpes … avant cette triste nuit. Il soupira doucement en fermant les yeux, faisant quelques pas à l'extérieur, mais les herbes folles rendaient bien difficile son avancée. Il revit nettement dans sa mémoire sa mère s'occuper avec soin du jardin, cultivant quelques herbes médicinales dans un coin tandis que le reste était coloré de dizaine de fleurs différentes qui répandaient une douce odeur dans le jardin et la maison.
- Tu veux qu'on commence aujourd'hui ? interrogea Naruto, coupant involontairement les pensées de l'Uchiwa.
- Pourquoi pas, murmura le brun.
Ensemble ils se mirent à couper les mauvaises herbes, s'occupant de redonner une belle allure à ce jardin jadis bien entretenu, se préoccupant à peine du retour des deux clones qui avait déposé le futon dans un coin du séjour avant de se taper dans les mains pour disparaitre dans un petit « pouf » de fumée. Bientôt, il fut l'heure de préparer le repas du soir. Fort heureusement, Sasuke avait également amené avec lui les provisions qu'il lui restait dans son appartement. Silencieusement, le duo se mit à préparer le repas avant de s'installer à la petite table de salon.
- Itadakimasu Sas'ke.
- Itadakimasu.
- Tu vas garder ton appartement ou pas ? interrogea Naruto.
- Je ne pense pas, répondit Sasuke. Je ne m'y sens plus vraiment chez moi, et même si j'ai de bons souvenirs dedans depuis mon retour au village, ce n'est plus pareil, avoua dans un souffle le brun. Pour le moment je reste ici, je verrais plus tard.
- Tu ne peux pas continuer à fuir Sas'ke.
- Je ne fuis pas cette fois. Je cherche juste l'endroit où je me sens le mieux pour justement rester ici. Tu crois vraiment que j'aurais subit tout ça depuis deux mois pour finalement fuir une fois réintégré au village. Je suis sur le point d'être nommé ANBU et bientôt Tsunade-Sama va me rendre mon bandeau, je vais reprendre des missions avec l'équipe 7 également. Tout semble enfin revenir à la normal !
- Ce n'est pas Baa-chan qui as ton bandeau, confessa Naruto en baissant quelque peu la tête.
- Tu l'as gardé avec toi depuis tout ce temps, souffla le brun.
Sasuke ne sut dire si cela l'étonnait vraiment venant de la part du blond. Il connaissait son entêtement et l'acharnement qu'il avait fait preuve depuis que lui avait décidé de rejoindre Orochimaru. Jamais Naruto n'avait baissé les bras, clamant haut et fort qu'il ramènerait Sasuke au village. Finalement, Sasuke lui avait coupé l'herbe sous le pied d'une certaine manière, en partant en direction de Konoha après avoir tuer Orochimaru. Le blond n'avait pas eu besoin d'user de beaucoup d'argument et l'Uchiwa avait eu le temps de réfléchir à ce qu'il dirait à son ami quand il serait face à lui. Finalement ce moment s'était passé comme prévu. Il s'était presque attendu à ce que Naruto lui rende son bandeau à ce moment-là. Mais non.
- Où est-ce que tu le caches ? questionna avec un léger sourire l'Uchiwa.
- Chez moi, mais tu n'en sauras pas plus, répondit avec la même légèreté l'Uzumaki.
- Tss.
Le reflexe fit sourire plus largement le Jinchûriki qui savoura pleinement cette complicité retrouvée. Le reste du repas se passa comme tous ceux qu'ils partageaient jusqu'alors, à évoquer des souvenirs passés. Que ce soient des instants communs ou bien des missions chacun de leurs côtés. Ils cherchaient tous les deux à rattraper le temps perdu, comme pour consolider ce lien étrange qui les unissait depuis toujours sans vraiment réussir à mettre un nom dessus. Une fois le repas fini et la vaisselle faite, Sasuke installa le futon avec les couvertures et les oreillers amenés par les clones de Naruto. Le duo se relaya pour la douche et tandis que Sasuke s'installa sur le futon pour lire il constata que Naruto prenait un coussin et un plaid pour se diriger vers le sofa.
- Dobe qu'est-ce que tu fais ?
- Je m'installe pour dormir, déclara Naruto avant de sauter sans plus de cérémonie sur le canapé.
Mais aussitôt le Jinchûriki constata que c'était une mauvaise idée. Si la plupart des meubles n'avaient pas trop souffert de l'absence de monde dans la demeure, la poussière avait largement eu le temps de s'accumuler à l'intérieur du canapé, se faufilant dans la mousse des coussins de celui-ci et s'était fait une joie de sortir au moment où Naruto avait sauté sur le meuble. Sasuke ne put s'empêcher de pouffer légèrement face à la mine choquée du blond en constatant le nuage de poussière qui venait de sortir du sofa.
- Ramène tes fesses ici et viens dormir sur ce futon.
- Quoi ?
- Tu vas me faire répéter en plus ? taquina Sasuke. C'était il y a longtemps mais on a déjà dormi ensemble non !
- C'était en mission et on avait treize ans, se souvient Naruto en quittant le canapé.
Il reprit bien vite l'oreiller et le plaid qu'il avait à peine installé avant de se diriger bien décidé vers le futon. Il secoua rapidement le coussin, évacuant la poussière qui s'était légèrement déposée dessus en faisant sourire Sasuke sous le geste. Ces clones avaient ramené un futon deux places, bande de traitres ! Avaient-ils prévu ça sans l'avertir ou bien l'Uzumaki n'avait pas un futon plus petit à disposition, il ne saurait dire. Toujours est-il qu'il s'installa bien rapidement aux côtés du brun, de peur que celui ne change d'avis et ne l'oblige à retourner sur le canapé ou à dormir par terre.
- J'espère que tu ne ronfles pas, souffla Sasuke.
- Je te retourne la question, taquina tout aussi doucement Naruto.
Sasuke se tourna vers Naruto pour l'observer. Il était allongé sur le dos, les bras repliés sous la nuque, le regard fixant le plafond et un fin sourire sur ses lèvres. L'Uchiwa se tourna sur le flanc, le coude au sol, sa main soutenant légèrement sa tête.
- ça fait bizarre, déclara dans un murmure Naruto.
- Mmh.
- Il me semblait bien aussi t'avoir trop entendu parler aujourd'hui, taquina le blond.
Un léger rire ponctua sa dernière phrase, faisant briller ses pupilles de malice. Sasuke observa cet étrange phénomène avant de se mettre à triturer la couverture de sa main libre.
- Comment tu as fait ?
Naruto tourna légèrement son visage vers le brun, les sourcils relevés.
- Fait quoi ?
- J'ai vu les villageois depuis mon retour… Ils te saluent de la même manière que la Hokage… leurs regards ont changé, de manière radicale.
- Il faut que je remonte loin dans le temps si tu veux comprendre, répondit Naruto en retournant à sa contemplation du plafond. Après ton départ, j'ai cru devenir fou, enfin, nous avons cru, Sakura, Kakashi-Sensei et moi. Puis Tenzo et Sai sont venus nous secouer si on peut dire. On en a bavé tu sais, mais finalement, ça nous a uni comme je n'aurais pu l'imaginer. Puis on a repris les missions, tous les cinq. Avant ça, Jiraya était venu me chercher pour m'entrainer, se rappela le blond avec un sourire empli de nostalgie. Alors je suis partie moi aussi. Mais je suis resté en contact avec eux. J'ai voyagé aux quatre coins du monde avec Jiraya et j'ai lié des liens avec tous les dirigeants de ces pays. Ça a duré presque trois ans et quand nous sommes rentrés, Tsunade m'a emmené avec elle pour signer tous les traités d'alliance. C'est à partir de là qu'elle a commencé à me présenter comme son successeur.
- Je vois, souffla Sasuke.
- Ils sont ma famille, Sas'ke, déclara Naruto avec fierté avant de poursuivre, tu en fait partie aussi.
- Mmh
- On a toujours parlé de toi, pensé à toi. Dans chacune de nos missions, chacun de nos déplacements. On cherchait toujours des indices pour te localiser. Depuis quelques mois, les menaces se font plus précises. Nous avons réussi à découvrir leurs cibles : le Sharigan. Mais sans preuve, on ne peut rien faire. Kakashi ne passe plus une minute seul depuis qu'on sait ça. Et maintenant que tu es de retour ici… Sans parler que nous n'arrivons pas à localiser ton frère.
- Itachi ?
- Peu importe à qui les pupilles appartiennent, ils veulent des Sharigans. Et nous ne savons même pas dans quel but réellement.
Naruto tourna lentement la tête et plongea son regard dans celui de Sasuke. Sa main droite se leva tout aussi lentement et vint se poser sur la joue gauche de son coéquipier. Ses doigts remontèrent le long de sa tempe et se perdirent dans la mèche de cheveux qui encadrait le visage pâle de l'Uchiwa.
- Pour rien au monde je n'aurais laissé quelqu'un d'autre veiller sur toi, déclara Naruto.
La main qui soutenait la tête de Sasuke au niveau de ses tempes glissa alors jusqu'à la main de Naruto perdue dans ses cheveux corbeau et la recouvrit. Le brun retira alors son coude et s'allongea complètement, tout en redescendant sa main au niveau de sa joue qui reposa sur l'oreiller, comprimant ainsi la main du Jinchûriki entre le tissu et la peau de porcelaine. La main du blond était chaude sur la joue froide de l'Uchiwa qui ferma les yeux de bien-être.
- Je n'aurais laissé personne d'autre que toi veiller sur moi…
U-U-U-U-U-U-U-U
Sasuke se leva de bonne heure le lendemain, constatant avec douceur que le blond à ses côtés dormait encore paisiblement. Profitant que le jour ne soit pas encore tout à fait levé, le brun quitta la douceur du futon avant de se diriger vers le couloir. La chambre d'Itachi était la première porte à gauche, face à la chambre de Sasuke, puis le couloir tournait pour dévoiler trois autres portes, celle de gauche était celle du bureau de Fugaku, en face il y avait la chambre qui était occupée par Fugaku et Mikoto, et au fond il y avait le dojo… l'endroit où ils sont morts ! Sasuke observa longuement cette porte avant de la frôler du bout des doigts. Il souffla en retirant ses doigts de la porte en bois avant de se tourner vers le bureau, ne se sentant pas prêt à affronter cette pièce pour le moment, ou du moins pas tout seul.
Le brun rentra dans la pièce, l'observant attentivement. Rien n'avait changé. Le bureau était toujours aussi bien rangé, pas un papier ne trainait. La chaise était encore en place ainsi que le rouleau de parchemin et le matériel d'écriture. Lentement, Sasuke s'approcha du meuble qu'il frôla du bout des doigts, laissant une marque sur celui-ci à cause de la poussière présente sur le dessus de la table. Il ouvrit les tiroirs, constatant qu'il y avait là une certaine quantité de feuilles entassées ainsi que des fiches, mais rien qui ne semblait important. L'endroit avait dû être fouillé après cette nuit. Si les documents qui se trouvaient accessible à tous avaient de l'importance, ils auraient été emporté. Sasuke se tourna alors vers la bibliothèque. Bien souvent, il avait vu son père se tenir devant, fouillant dans les livres, peut-être que… Avec minutie, l'Uchiwa explora ses souvenirs, cherchant à se souvenir d'une étagère en particulier, ne souhaitant pas avoir à retirer tous les ouvrages des étagères. La réponse lui vient rapidement quand en prenant du recul, une série de dix livres attirèrent son regard, comme ci le fait de les voir avait enclenché systématiquement son Sharigan.
- Le métal Uchiwa, souffla le jeune homme. Espérons que ce soit la seule protection de cette cache.
Sasuke retira les ouvrages pour découvrir la cache, mettant à jour une plaque en métal. L'Uchiwa se concentra, activant son Sharigan en priant pour que cela fonctionne. Il fut soulagé en entendant le cliquetis familier indiquant de l'ouverture de la porte. Aussitôt, Sasuke dévoila l'intérieur du coffre et s'empara des documents qui étaient restés là depuis tout ce temps. Après s'être assuré de ne rien avoir laisser derrière lui, il referma la porte et remit les livres en place avec soin pour ensuite quitter la pièce. Il retrouva Naruto qui était en train d'émerger dans le séjour et s'étirer tel un chaton encore endormi.
Sans échanger un mot, Sasuke alla préparer le petit déjeuner, laissant le temps à son ami de finir de se réveiller pleinement. Le brun but rapidement son thé chaud avant de se diriger vers la salle de bain, signalant à l'Uzumaki qu'il filait prendre une douche rapide avant de lire sérieusement les documents qu'il avait trouvés dans le bureau de son père. Le blond lui répondit d'un hochement de tête tandis qu'il se servait une tasse de thé.
L'Uchiwa se dirigea vers la salle de bain et ne mit que quelques secondes pour se déshabiller avant de se glisser sous l'eau chaude. Depuis qu'il était revenu à Konoha, Sasuke devait bien reconnaitre qu'il abusait quelque peu des douches, la sensation d'eau chaude qui coule librement sur son corps lui faisant un bien fou. Cela lui ayant bien plus manqué qu'il ne l'aurait pensé durant son séjour auprès d'Orochimaru. Le Senin était plutôt un adepte des lacs et rivières, alors Sasuke avait été contraint de s'adapter. Le brun finissait juste de se frictionner quand un courant d'air lui apprit que la porte de la pièce venait d'être ouverte. Il lève les yeux au ciel en se maudissant de ne pas avoir penser à la verrouiller correctement. A quoi bon avoir un système qui répond aux Sharigan si on ne pense pas à l'activer.
- Naruto ?
- Non, c'est Sakura qui vient te reluquer sous la douche ! Bien sur que c'est moi, Teme ! Dis, tes vêtements là, tu veux les laver ?
- Mes quoi ?
- Vêtements ? Ce que tu portes sur toi depuis… Oula ! On va laver ça, déclara Naruto après avoir approcher les vêtements de son nez.
Sasuke n'avait pas franchement pris le temps de refaire sa garde robe en revenant au village, son nombre de tenue était quelque peu limité alors il économisait les lavages de ceux-ci, souhaitant attendre d'être réintégrer pleinement pour aller faire du shopping et faire broder l'emblème de son clan sur ses vêtements.
- Tu sais que j'ai amené un surplus de vêtements au cas où. Tu n'as pas encore fait les boutiques, si ?
Sasuke sortit alors de la douche, oubliant momentanément sa nudité pour faire face à Naruto qui se tenait au milieu de la pièce, les vêtements sombres et sales dans les mains.
- Repose mes vêtements, il est hors de question que je porte tes fringues !
Naruto se tourna alors dans sa direction, écarquillant les yeux en grand tandis qu'il jetait les habits en l'air en hurlant et en se couvrant les yeux de ses deux mains.
- Mais t'es à poil !
- Je prenais une douche je te signale. Je ne me douche pas habillé et tu tenais mes fringues dans les mains. Puis tu m'as déjà vu nu je te rappelle.
- On avait treize ans !
Sasuke soupira en attrapant une serviette posée là avant de l'enrouler autour de ses hanches, ne retenant pas son sourire amusé face au comportement de cet idiot blond.
- C'est bon Baka, soupira l'Uchiwa en se retenant d'avancer pour frapper le crâne de Naruto.
Le ninja écarta légèrement ses doigts qui recouvraient ses yeux et adressa un regard noir à Sasuke.
- Puisque tu trouves ça drôle, confisqué ! ça part dans le lave-linge et tu vas être obligé de changer de look pour aujourd'hui. Et demain on ira chercher de quoi te rhabiller ! décida Naruto en attrapant les vêtements éparpillés dans la pièce avant de ressortir.
Le brun se retrouva donc au milieu de la salle d'eau, nu, mouillé et avec une forte envie de rire. Envie qu'il ne retint pas longtemps. Il remarqua une pile de vêtements passablement bien pliée sur le meuble, sans doute déposée par Naruto à son entrée dans la pièce, rien d'orange à première vue, un haut noir et un pantalon gris avec un pull gris également. Cela étonna quelque peu Sasuke qui était habitué à voir Naruto dans des couleurs plus vives, se pourrait-il que ce soit un emprunt fait à l'un de ses amis ? L'Uchiwa s'observa quelques secondes dans le miroir, avant de sortir de la salle de bain et rejoindre Naruto qui était en train de confier un sac de linge à l'un de ses clones.
- On va devoir faire une liste de ce qu'il te manque ici pour vivre correctement. La machine à laver est morte et le canapé est poussiéreux au possible.
- On verra ça quand on aura fait le tour de toutes les pièces, déclara Sasuke. Merci pour les vêtements.
- De rien, répondit Naruto avec sincérité.
Un court silence s'installa alors, simplement coupé par le départ du clone de Naruto qui partait laver le linge dans l'appartement du blond. Le duo s'installa autour de la petite table sur laquelle Sasuke sortit les documents qu'il avait trouvé une heure plus tôt.
- Je peux te laisser seul si tu préfères, proposa Naruto.
- Non, reste. Autant regarder cela ensemble, et puis Tsunade-Sama finira par t'en informer, non !
Naruto opina avant de prendre une pile de documents et commencer à lire le contenu de la première feuille. Ils trouvèrent une liste complète des membres du clan ainsi que l'évolution de leurs Sharigan. Une série de rouleaux de technique uniquement pour les Mangekyou Sharigan, quelques comptes rendus de réunion dont Sasuke ne saisit pas grand-chose mais dont il se promit d'en parler à Kakashi et la Hokage.
- Sasuke, il y a le prénom de ton frère ici…
Le brun se pencha alors pour saisir le document que Naruto tenait entre ses mains, un contrat de mariage. Itachi Uchiwa et Izumi Uchiwa… Ce prénom lui rappelait quelque chose mais il était incapable de mettre un visage dessus. Le contrat aurait été effectif le lendemain des dix-huit ans de Izumi, du moins c'est ce qui était écrit.
- Il y a une photo, souffla le blond. Ils allaient bien ensemble, tu penses qu'elle est aussi… Naruto ne finit pas sa phrase, la tristesse brisant involontairement celle-ci.
Sasuke se pencha de nouveau pour attraper la photo que Naruto tenait entre ses mains. Il observa d'abord Itachi, âgé de treize ans à peine dans sa tenue de tous les jours, ses cheveux noués en queue lâche et ses éternelles mèches tombant de chaque côté. Son regard noir était dirigé de manière affectueuse vers une jeune femme. Ses cheveux châtains foncés étaient longs, retenus sur le côté par une barrette parme. Ses yeux étaient aussi sombres que ceux d'Itachi et sa peau légèrement moins claire. Son haut était parme également et les deux ninjas se souriaient complice. Mais dans leurs yeux, fixés à jamais sur le papier glacé de la photo, il y avait quelque chose de plus. Ce n'était pas cette brochette de Dango qu'ils se partageaient, ni même la présence de Shisui en arrière plan, encore en vie à ce moment-là. Non, dans les yeux d'Itachi et Izumi, Sasuke vit de l'amour. Il connaissait déjà bien Itachi à cet âge-là, il savait décrypter ses regards. La plupart du temps indifférents ou neutres, mais quand il le regardait, son regard changeait, c'était un amour fraternel. Et là, son regard était le même avec cette Izumi, semblable mais en plus fort. Oui, il aimait cette Izumi. Constatant cela et ne pouvant l'empêcher, les larmes se mirent à couler des yeux de l'Uchiwa. Ce soir-là, Itachi avait tout sacrifié : sa famille, son clan, ses rêves et l'amour de sa vie… Tout sauf lui.
Lentement Naruto se leva pour prendre Sasuke dans ses bras, ne pouvant laisser son ami seul face à sa tristesse. Par un réflexe qui étonna le blond, l'Uchiwa attrapa le dos de sa veste orange et le serra contre lui tout en enfouissant sa tête contre le cou bronzé de son coéquipier, laissant ses larmes couler sans retenue. Ils restèrent ainsi un moment, jusqu'à ce que Sasuke commence à se calmer, la main de Naruto étant dans son dos pour l'empêcher de tomber. Le brun finit par se calmer, écoutant désormais les battements de cœur réguliers de Naruto, qui d'une main distraite frottait son dos comme pour l'apaiser ou lui faire comprendre qu'il était toujours là, qu'il sera toujours là pour lui. Sasuke se releva doucement, sa joue frôlant involontaire celle de Naruto et leur nez se touchant légèrement. Leur regard se plongea l'un dans l'autre.
- Doucement Sas'ke, conseilla Naruto dans un souffle.
- Mmh, répondit sur le même ton Sasuke. Merci, termina le brun avant de déposer ses lèvres sur la joue halée du blond sans vraiment pouvoir expliquer son geste.
Naruto l'observa, sa main venant se poser sur sa joue alors qu'un tendre sourire s'afficha sur ses lèvres. Sasuke se reconcentra sur les documents, reposant la photo et le document de mariage légèrement à l'écart du reste de la pile de papier. Après une vingtaine de minutes, il finit par découvrir une pile de feuilles rangée dans une pochette. Le mot « contrôle » étant écrit dessus interpella aussitôt Sasuke.
- Qu'est-ce que c'est ? questionna Naruto.
- Je ne sais pas, il ne reste plus que ça apparemment, déclara Sasuke en constatant que la pile de feuilles amenée avait diminué pour ne laisser que cette pochette.
Face au regard interrogateur et quelque peu insistant de Naruto, Sasuke tapota la table à côté de lui, indiquant au blond qu'il pouvait regarder le dossier avec lui. Le blond ne se fit pas prier pour s'installer et ainsi commencer à éplucher la pile de feuilles. Au fil de leur lecture, le visage des deux ninjas se décomposa. Les Uchiwa testaient leurs pupilles, s'entrainant au contrôle des Mangekyou sur leurs semblables pour savoir leurs limites mais aussi pour contrôler les Biju.
- Se pourrait-il que ce soit des documents de l'époque de Madara ? questionna Naruto.
- Non, souffla Sasuke en montrant les dates sur certains documents d'expérience.
Ce qui l'inquiéter le plus c'est qu'un numéro revenait souvent. Les noms des personnes n'étaient pas marqués, ce n'était que des suites de chiffres. Mais une suite de chiffres était bien plus présente que les autres. Cette personne n'était pas celle qui menait les expériences mais plutôt celle qui les subissait.
- C'est horrible, souffla le Jinchûriki. Tu penses qu'ils faisaient ça pour faire évoluer les pupilles ou pour développer des techniques ?
Sasuke ne lui répondit pas, se contentant d'hocher négativement la tête. Il devait trouver comment décoder ses suites de chiffres, savoir qui avait fait ça, comment et pourquoi.
Le calme de la maison fut interrompu par quelqu'un qui frappa à la porte d'entrée. Ne voyant pas Sasuke réagir, Naruto se leva pour aller ouvrir à leur visiteur du jour. Kakashi se tenait là avec Sakura, tous les deux souriant, les bras chargés de sacs. Le blond s'effaça pour les laisser entrer avant de les débarrasser ce qu'il identifia rapidement comme le ravitaillement.
- Vous n'étiez pas obligé vous savez, déclara Naruto.
- Il n'y a pas que de la nourriture. En fait, seulement un sac contient de l'alimentaire, avoua le Junin en se déchaussant.
- En chemin nous avons vu de la vaisselle, et nous avons pensé que peut-être Sasuke en aurait besoin, c'est un peu comme un cadeau pour son retour officiel au village, annonça Sakura en retirant ses sandales.
- Merci Sensei, Sakura, répondit Sasuke en arrivant enfin devant les deux visiteurs.
- Sasuke, tu vas bien ? s'inquiéta la rose face au regard quelque peu terne du brun.
- Mmh.
Naruto échangea un regard avec Kakashi avant de fixer brièvement son coéquipier.
- Vous voulez du thé ?
Le gris approuva et ensemble ils se dirigèrent vers le séjour.
- Désoler, ce n'est pas encore vraiment propre.
- Ne t'inquiète pas Sasuke, rassura Kakashi, tu as encore un peu de temps pour remettre de l'ordre ici.
Les quatre ninjas se mirent bien vite à discuter de choses et d'autres mais Sasuke écoutait plus qu'il ne participait et Naruto avait, depuis quelques minutes déjà, arrêté d'essayer de l'intégrer réellement à la conversation. Il savait que ses pensées étaient ailleurs, tournées vers les documents qu'ils avaient feuilletés un peu plus tôt. Kakashi et Sakura avaient bien saisi que quelque chose inquiétait Sasuke mais préféraient ne pas poser la question, sachant pertinemment que le brun avait besoin de mettre les choses au clair dans son esprit, avant d'en parler avec son entourage. Ça avait toujours été ainsi, et ce n'est pas ses années chez Orochimaru qui l'avait changé. La présence de Naruto semblait toutefois l'apaiser, et le duo se doutait que le blond savait certaines informations qu'ils ignoraient, mais ne souhaitaient pas faire irruption plus que nécessaire dans la vie du brun.
- Vous venez à la réunion de Tsunade demain soir ? questionna Kakashi au moment de partir après presque deux heures passées au domicile Uchiwa.
- Oui, nous aurons sans doute un certain nombre de choses à lui dire, déclara Naruto en observant brièvement Sasuke qui se laissait brièvement serrer dans les bras par Sakura.
- Ne sois pas jaloux, taquina le gris, tu peux profiter de Sasuke toute la journée, ne vole pas les quelques minutes de complicité que Sakura arrive à obtenir de lui depuis son retour.
Naruto bougonna pour la forme, faisant sourire Kakashi qui alla salua Sasuke tandis que Sakura arriva pour serrer le blond à son tour dans ses bras.
- Prenez soin de vous deux, souffla la rose à l'oreille de son ami.
- Compte sur moi, répondit le Jinchûriki en répondant à l'accolade de la rose, posant tendrement sa tête sur l'épaule de celle-ci en souriant de bien-être.
Il leur avait fallut un certain temps avant de réussir à devenir aussi proche, cette complicité intime ne s'était pas faite en un jour. Naruto sentit Sakura sourire alors qu'une main venait se pendre dans ses mèches blondes.
- Il semble jaloux, faudrait lui apprendre, murmura Sakura à l'oreille de son coéquipier.
- Sasuke qui a envie de câlins, ce serait la meilleur, répondit sur le même ton le ninja en se redressant avant d'embrasser la joue de la rose, la faisant sourire sous la douceur du geste. A demain Sakura.
- A demain Naruto, répondit la rose en déposant à son tour sa bouche sur la joue du jeune homme.
Sasuke n'avait pas attendu plus longtemps pour déballer les sacs amenés par le duo, les aliments ayant été rangé dès leur arrivée, il ne restait plus que les trois autres sacs. Il commença par sortir une série de bol ainsi que des assiettes quand Naruto le retrouva dans la pièce.
- C'est gentil à eux, entama Naruto en sortant les affaire du second sac pour les mettre sur le plan de travail, souhaitant laisser Sasuke ranger le tout dans la maison, après tout, c'était chez lui.
- Mmh.
Le blond observa brièvement son camarade ranger la vaisselle dans les différents placards et tiroirs, changeant parfois la place des piles de porcelaine pour un meilleur endroit. Il s'appropriait les lieux et cela faisait plaisir à voir. Kakashi et Sakura n'avaient pas pris une grande quantité de vaisselle, quatre assiettes et autant de bol, une série de six tasses, des couverts et des baguettes, un plat, un lot de casseroles et une série d'ustensiles de cuisine. A tout ceci venait s'ajouter quelques torchons et serviettes brodées à l'effigie du clan par, Kami-san sait, quel miracle. Il y avait aussi des serviettes éponges et quelques gants de toilette pour terminer.
- Et bien, souffla Naruto une fois le tout déballé. On dirait qu'ils se sont fait plaisir.
- ça ne vient pas seulement de Kakashi et Sakura, déclara Sasuke en dévoilant un parchemin déposé au fond du dernier sac.
Naruto lu le message que Sasuke lui tendit sans se faire prier. Un simple « de la part de » signé par une quinzaine de personnes : Kakashi et Sakura en tête bien sûr, mais aussi Shikamaru, Ino, Choji, Lee, Hinata, Kiba, Neji et quelques autres signatures que Naruto eu du mal à déchiffrer mais qu'il devina comme étant celles de ses camarades. Au mot venait s'ajouter une enveloppe sur laquelle était inscrit : de la part de Tsunade pour ta réintégration, hors de question de refuser ! Sasuke soupira en l'entrouvrant, constatant qu'elle contenait une belle somme d'argent. Forcément, il n'avait pas d'économie sur lui et les missions ne viendraient que plus tard. De plus il était hors de question qu'il dépende de Naruto à ce niveau-là, ou de qui que se soit d'autre. Visiblement, la chef du village avait bien cerné l'Uchiwa et anticipé ce problème.
- On termine de ranger tout ça et on va s'entrainer un peu ?
Sasuke approuva tandis qu'il finissait de ranger les placards avant de prendre les serviettes pour les déposer dans la salle de bain. En chemin il passa par le bureau de son père, dévoilant la cache de la bibliothèque pour y mettre l'argent en sécurité. Après tout, il n'y avait pas meilleur endroit que celui-ci actuellement pour mettre ses « économies ».
Naruto et Sasuke passèrent le restant de la journée à s'entrainer sur le terrain d'entrainement où ils allaient étant plus jeune. Ils furent rejoints par Lee et Neji durant une petite heure, avant de prendre congé, les laissant à nouveau seulement entre eux.
U-U-U-U-U-U-U-U
A bientôt pour la suite et merci pour ceux qui ont ajouté cette histoire en alert/favorit.
Merci aussi à ceux qui on laisser une trace de leur passage/lecture, cela me fait plaisir de lire vos petits mots.
