Chapitre 9 – Suna
U-U-U-U-U-U-U-U
Presque deux jours plus tard, Sasuke faisait face à l'ancien repère d'Orochimaru. Il avait laissé Kakashi, Naruto et Sakura un peu plus loin, à environ quinze minutes de course de là. Le brun observa l'entrée de la grotte, ne regrettant pas d'avoir laisser derrière lui cette vie quelque peu humide et sombre.
L'Uchiwa prit son temps, cherchant à savoir si quelqu'un était ou non présent dans le souterrain, laissant diffuser son chakra autour de lui, mais à priori il n'y avait personne. Avec une certaine prudence, Sasuke rentra dans la grotte, activant ses Sharigans, profitant ainsi de l'obscurité pour se cacher dans les ombres au cas où quelqu'un surgirait de l'un des nombreux couloirs qui s'entrecroisaient dans ses fichus souterrains que le serpent affectionnait tant de son vivant. Fort heureusement, celui-ci n'était pas le plus complexe, à peine trois croisements et une dizaine de salles composaient la grotte. On était bien loin du souterrain principal dans lequel Sasuke avait tué son regretté maitre il y a presque quatre mois.
Sa vie avait bien changé depuis, et il ne le regrettait pas un seul instant, si ce n'est d'avoir pris le temps de chercher à faire disparaitre cette marque qui persistait dans son cou. Il passa sa main distraitement sur celle-ci avant de continuer sa route. Tout droit, puis à gauche, la troisième porte à gauche… Le chemin se fit sans encombre. Restant sur ses gardes, Sasuke poussa la porte qui menait à la chambre. Rien d'inhabituel, il rentra dans un silence parfait, observant calmement la pièce, prenant son temps en constatant qu'il n'y avait aucun danger. Sasuke remarqua quelques rouleaux laissés là, qu'il prit et scella pour les examiner pour tard avant de se tourner vers la commode qui faisait face au lit. Il trouva la main en argile posée dessus, mais aux doigts, aucune trace de la bague. Le brun souffla scannant la pièce avec ses Sharigans pour se rendre compte que l'anneau n'était nulle part. Quelqu'un l'avait pris ou Orochimaru l'avait mis ailleurs, peut-être dans un autre de ses souterrains.
- Tout ça pour rien, ou presque, murmura le brun en quittant la pièce avec la même discrétion qu'il était arrivé.
- Tiens, tiens, mais qui voilà !
Sasuke se retourna alors pour faire face à un jeune homme aux cheveux blancs, des dents pointues et des yeux violet, visible à la lueur de la torche qu'il tenait devant lui.
- Qui es-tu ? questionna le brun en se mettant en garde, le Sharigan toujours activé.
- C'est vrai que tu ne côtoyais pas grand monde, toi le petit prodige, le préféré d'Orochimaru, cracha le ninja. Je suis Suigetsu Hôzuki, et j'attendais avec impatience que tu oses venir jusqu'ici.
- Qu'est ce qui te faisait croire que je viendrais ?
- Parce que j'ai ça, répondit avec arrogance le ninja en montrant une bague à son auriculaire. C'est bien pour elle que tu es venu non ?
Sasuke observa brièvement le ninja face à lui, son sourire aux dents pointues et son air arrogant, il ne récupérerait pas l'anneau sans se battre. Tant pis pour le souterrain qui s'étalait devant eux, le principal était cette bague. L'Uchiwa se prépara, malaxant son chakra avant de démarrer le combat.
A quelques kilomètres de là, Sakura, Kakashi et Naruto avaient fini d'installer le camp depuis un moment, le feu était lui aussi prêt pour le soir, ils n'attendaient plus que le retour de Sasuke qui ne saurait plus tarder désormais. L'Uchiwa était parti depuis une bonne heure maintenant, il avait dit qu'il serait revenu dans l'heure et demie au campement.
- C'est pas normal, souffla Naruto en fixant son regard dans la direction qu'avait pris Sasuke plus tôt.
- Naruto, arrête de t'inquiéter. Sasuke sait se défendre, rassura Kakashi.
- Et puis qu'est-ce qu'il est parti faire au juste ?
- Il avait une mission à accomplir, répondit le gris.
- Tout seul, sans aide !
- Naruto, si Kakashi te dis qu'il ne faut pas s'inquiéter…, tenta Sakura.
- On aurait dû aller avec lui, coupa le blond en grommelant.
- Tu n'as qu'à le rejoindre si tu t'inquiètes autant, soupira Kakashi. Nous on reste ici.
Naruto approuva, composant rapidement les mudras nécessaires pour laisser un clone avec Kakashi et Sakura. Le gris observa alors son élève donner les consignes à son double avant de suivre la piste empruntée par Sasuke plus tôt, ne se souciant pas de laisser les deux autres derrières.
- Pourquoi vous le laissez y aller ? Si l'Akatsuki le trouve ?
- Son clone nous avertira, répondit Kakashi en montrant du doigt la copie de Naruto. De plus, nous ne sommes vraiment pas loin et si Sasuke était vraiment en danger il l'aurait déjà signalé. Je m'attends plus à les voir revenir dans une dizaine de minutes bras dessus bras dessous comme lorsqu'ils étaient plus jeunes et revenaient d'un entrainement involontairement commun, le tout en râlant évidement.
Sakura regarda le plus vieux puis la route devant eux, les émeraudes se perdant dans la contemplation du paysage durant quelques secondes.
- Sensei…
- Oui Sakura ?
- Vous ne trouvez pas que les choses ont changé entre eux deux, leur amitié semble différente, mais je n'arrive pas à trouver en quoi exactement, souffla la rose.
- Si tu arrives à trouver dis le moi. Ils vivent ensemble, partagent beaucoup de temps à deux. Cela aide à changer certaines choses. S'il y a autres choses, j'ignore se que c'est tant qu'ils ne le diront pas eux même.
La rose approuva avant de reporter son attention sur le campement, décidant de préparer le repas et vérifier son équipement médical, juste au cas où.
Naruto accéléra le pas quand il remarqua une fumée qui s'éleva devant lui. Il trouva Sasuke engagé dans un combat avec un jeune homme aux cheveux blancs, le tout dans un cratère au milieu de ce qui devait être auparavant le souterrain d'Orochimaru. Le brun faisait face au ninja, un mille oiseaux dans la main droite tandis qu'il s'élançait vers son adversaire à toute vitesse. Le jeune homme en face esquissa un sourire avant de se liquéfier sous les yeux azur du blond qui observait la scène avec stupéfaction. Sasuke se rattrapa un peu plus loin, son attaque ayant creusée un nouveau trou dans la roche.
- Tu ne m'auras pas avec une technique aussi simple, nargua le ninja en réapparaissant un peu plus loin.
- Essaye donc de parer ça ! grogna Naruto en arrivant. RASENGAN !
Le blond avait foncé à toute puissance sur le ninja, son orbe tourbillonnante touchant en plein dos le blanc qui trébucha sous l'impact qu'il n'avait pas vu venir et ainsi l'esquiver. Sasuke qui se redressa pleinement observa la scène avec un sourire arrogant.
- Dobe, pousses-toi, averti Sasuke en terminant sa série de mudrâ.
Le brun sculpta son chakra, changeant son mille oiseaux en lance de foudre qui atteignit Suigetsu, le blessant à l'épaule. Naruto en profita pour sauter à côté de Sasuke, se préparant pour la suite au cas où le blanc en redemande. Le ninja semblait engourdi, encaissant difficilement les deux attaques consécutives dont il venait d'être victime. Il posa sa main sur son épaule meurtrie, constatant avec effarement que celle-ci saignait sous le coup de foudre que Sasuke lui avait infligé.
- Tout ça pour une bague, grommela le ninja aux dents pointues. Et deux contre un, ce n'est pas tellement légal, non, souffla-t-il.
- C'est bien toi qui avait un clone il y a encore deux minutes, rappela Sasuke en s'avançant un peu. Donne-moi cette bague, ou sinon on continue. Et crois-moi, face à nous deux, tu ne fais pas le poids, assura l'Uchiwa avec arrogance.
Suigetsu observa le duo avec intérêt, sa main toujours sur sa blessure avant de fixer la bague qui ornait toujours son auriculaire. A l'aide de son pouce, l'homme aux dents pointues retira la bague et la jeta devant lui avant de disparaitre dans une grande flaque d'eau.
- Il est vraiment parti ? questionna Naruto alors que Sasuke ramassait avec une certaine prudence la bague à ses pieds.
- Mmh, répondit l'Uchiwa en attrapant la bague.
Le brun sentit un malaise arriver, se rattrapant avec sa main droite qu'il posa à plat sur le sol tandis que la gauche se refermait sur le précieux anneau. Naruto arriva rapidement à ses côtés, glissant sa main sur son dos avant de se pencher vers son visage où ses mèches brunes tombaient devant son regard redevenu sombre.
- Hé ! s'exclama Naruto en s'approchant d'avantage. Ça va aller ?
- Mnh, souffla le brun en tentant de se redresser.
Le blond devança le geste et passa un bras autour de sa taille, l'aidant au mieux pour qu'il retrouve une stabilité. Une fois le brun debout et bien stable, Naruto l'observa plus en détails, constatant que l'Uchiwa était bien abîmé par le combat qui venait d'avoir lieu.
- Tu vas réussir à marcher ? questionna le Jinchûriki avec une soupçon d'inquiétude.
- Ça devrait le faire, répondit Sasuke.
- Ce n'est pas un oui franc ça, constata Naruto. Allez, fais pas ta précieuse, sourit Naruto en se mettant à genou devant lui présentant son dos au brun pour qu'il monte dessus.
Le brun grommela pour la forme avant de passer ses bras autour du cou du blond et se laissa porté par le ninja devant lui. Naruto passa ses bras sous les genoux de l'Uchiwa pour le soutenir au mieux et commença à avancer, savourant le souffle doux sur sa nuque alors qu'il avançait tranquillement vers le camp. Le Jinchûriki profita de sa connexion avec son clone pour faire passer le message à Kakashi qu'ils revenaient en douceur, ne souhaitant pas inquiéter le duo resté sur place, avant de faire disparaitre dans un nuage de fumée ce dernier. Ils arrivèrent au bout de presque une demi-heure au campement, ayant marché assez lentement, Naruto savourant plus que de raison le parfait relâchement de Sasuke dans son dos. De temps à autre, il sentait bien le brun soupirer, seul preuve que celui-ci ne s'était pas endormi contre lui. A aucun moment, il n'avait cherché à s'échapper de l'emprise de réceptacle du démon à neuf queues, pas même lorsqu'ils furent à vue de Kakashi et Sakura.
La rose accourue aussitôt vers eux en constatant que l'Uchiwa était porté par Naruto, souhaitant l'aider, elle se fit rejeter en douceur par Sasuke qui descendit lentement mais sûrement du dos sur lequel il était jusque-là perché. Le brun échangeant un léger regard avec l'Uzumaki, le remerciant d'un signe de tête et un sourire discret avant de se diriger vers le feu, où un morceau de bois paraissait être l'assise idéal.
- Que s'est-il passé ? questionna Kakashi en aidant Sasuke à s'installer tandis que Sakura sortait déjà son matériel médical.
- J'ai trouvé ce que je cherchais, ainsi qu'un autre « favori » de Orochimaru, renseigna Sasuke.
- Je présume que les présentations n'ont pas été agréables.
- On peut dire ça, confirma Sasuke tandis qu'il laissait la rose ausculter sa cheville douloureuse après avoir remonter le pantalon de son coéquipier.
- Tu as des blessures ailleurs ? questionna Sakura tandis que ses mains étaient entourées d'une aura verte, montrant déjà les premiers signe d'un soin en cours.
- Mmnh, confirma Sasuke en retenant de justesse un soupir de bien-être de franchir ses lèvres.
Le brun avait toujours été très sensible au niveau des chevilles, aussi loin qu'il s'en souvienne. Petit il était tombé à plusieurs reprises, se blessant aux chevilles bien souvent. Il se souvenait des fois où Itachi le portait pour le ramener à leur maison, le sermonnant gentiment sur sa maladresse avant de le soigner. L'ainé n'était pas très doué en ninjutsu médical mais il savait au moins soulager ça. Quand ils passaient dans le quartier, ils prenaient toujours une friandise, la mangeant ensuite ensemble, comme une récompense le premier pour s'être laissé soigner sans bouger et le deuxième pour y être arrivé sans avoir fait mal à son jeune frère. Cette époque était bien loin désormais. Sasuke baissa un peu la tête, laissant ses mèches corbeau tombées devant ses yeux tandis qu'il se perdait un peu dans ses souvenirs.
- Sasuke, je t'ai fait mal ? questionna Sakura avec une pointe d'inquiétude face à l'attitude du brun.
- Non, ne t'en fait pas Sakura, rassura le brun. Il m'a aussi touché au niveau du torse à un moment donné, quelque part par là, déclara l'Uchiwa en survolant avec sa main un endroit sur son torse.
- Tu vas devoir enlever ton haut pour que je puisse regarder, répondit après un petit moment la rose en rougissant un peu.
Avec un peu de mal, l'héritier des Sharigan retira son haut, se montrant torse nu devant les trois autres. Un hématome apparu alors sur la peau claire du jeune homme, confirmant le coup qu'il avait reçu un peu plus tôt.
- Hé bien, il ne t'a pas loupé, confirma Kakashi tandis que Sakura enchainait les mudrâ avant d'appliquer ses mains pour soigner la blessure. Quel était son nom ?
- Suigetsu Hôzuki si ma mémoire est bonne, déclara le brun en retenant une grimace face aux soins de la rose qui n'étaient pas des plus agréables cette fois-ci.
- Vous le connaissez Sensei ? questionna Naruto face au soudain silence du gris.
- J'en ai entendu parler, confirma Kakashi. Il utilise uniquement des techniques Suiton. On le surnomme « le second Zabuza ».
- Zabuza, du pays des Vagues… se rappela Naruto en se perdant dans ses souvenirs.
- Oui, affirma le plus vieux. Je pense qu'il est inutile de vous expliquer le surnom maintenant que vous avez rencontré Suigetsu.
Les trois plus jeunes restèrent un instant silencieux, Sakura continuant de soigner Sasuke tandis que Naruto observait le feu que Kakashi était en train d'allumer.
- Le principal c'est que tu as eu ce que tu cherchais, souffla le ninja. Demain nous repartirons, on va rester se reposer ici ce soir. Sasuke étant blessé, je propose que nous faisons des tours de surveillance sans lui. Ne riposte pas, contra le gris en sentant le brun prêt à argumenter. Repose toi Sasuke, ordonna Kakashi en se tournant vers le blessé.
- Très bien, souffla le brun en remettant son haut alors que Sakura venait de terminer de le soigner.
- Ton chakra devrait finir de te guérir, mais si jamais tu as de nouveau mal demain, dis-le-moi et je…
- Merci Sakura, coupa Sasuke en lui embrassant la joue avant de se lever pour se diriger vers la tente qu'il occuperait cette nuit, souhaitant déjà mettre ses affaires en place pour plus tard.
La rose posa le bout de ses doigts sur sa joue, esquissant un sourire sous le regard taquin du blond à ses côtés.
- Tu vois qu'il est devenu sociable, taquina l'Uzumaki en lui embrassant l'autre joue avant de courir rejoindre son ami pour s'installer également. Teme, laisse-moi de la place !
Naruto avait pris le premier tour de surveillance, laissant ainsi Kakashi et Sakura se reposer, puis se fut le tour de Sakura et enfin Kakashi. Le gris ne s'était pas étonné, en quittant la tente, de voir Naruto collé à Sasuke, mettant cela sur le manque d'espace. Une tente pour trois, c'était un peu juste. Il en fut surpris le lendemain, quand il entrouvrit celle-ci pour réveiller les deux ninjas, trouvant Sasuke allongé sur le dos, un bras au dessus des couvertures tandis que l'autre était maintenu plié et servait d'oreiller à Naruto. Le visage de l'Uchiwa tourné vers celui de son camarade, son nez plongé dans les pics blonds dorés du réceptacle du démon renard. Le blond était niché contre le corps du brun, sa tête posée sur le bras à la peau de porcelaine de son homologue, le visage légèrement niché contre son cou tandis que son bras gauche entourait son torse, comme pour le maintenir contre lui, le mettant au défi de partir.
Le gris esquissa un sourire face à cette douce scène, se disant qu'il y avait décidément bien autre chose que de l'amitié entre ses deux-là. Il laissa l'ouverture de la tente flotter librement, se disant que les fins rayons de soleil finiraient par réveiller le duo d'endormi.
U-U-U-U-U-U-U-U
Ils arrivèrent à Suna trois jours plus tard, après avoir un énième détour pour rencontrer les deux sources de Kakashi. Le gris avait profité de ce moment pour faire une halte dans une auberge, laissant ainsi Sasuke se reposer, tandis que Naruto et Sakura l'accompagnaient auprès de ses indics. Le brun accepta en grommelant mais reconnu malgré tout qu'il était diminué par ses blessures, l'hématome avait bien du mal à se soigner contrairement à sa cheville qui était guérie.
- Vous ne trouvez pas cela bizarre Kakashi ? questionna Sakura qui s'inquiétait quelque peu de voir la lenteur avec laquelle le brun se soigner.
- Nous en parlerons une fois à Suna, répondit le plus vieux. Pour le moment nous devons nous dépêcher avant que ma source ne me fasse faux bon.
Le gris accéléra le pas, suivit de très près par les deux autres. Une fois ses informations récupérées, en même pas dix minutes, ils purent rejoindre l'auberge et repartirent tranquillement le lendemain. Kakashi déclara qu'ils parleraient des informations reçues une fois arrivé chez le Kazekage.
Et justement ils y étaient ! Ils furent accueillis de manière assez chaleureuse par une dizaine de ninjas qui les menèrent jusqu'à la tour du Kazekage. Naruto se tenant d'un côté de Sasuke tout comme Sakura, qui depuis quelques kilomètres, avait bien senti un changement dans le comportement de leur camarade, sans oser le formuler. Kakashi de son côté était légèrement en avant mais son attention était elle aussi tournée vers le brun dans son dos. Ils avancèrent lentement, jusqu'à faire face à la porte du bureau de Gaara.
- Veuillez attendre ici, le Kazekage va vous recevoir, déclara le ninja.
- Merci, répondit le gris avec un sourire derrière son masque avant de porter son attention vers l'ancien disciple de Orochimaru.
Sasuke avait attendu que leur escorte tourne au coin du couloir avant de se laisser tomber sur le banc le plus proche, se moquant bien de l'allure qu'il reflétait à cet instant précis. Il souffrait plus qu'il ne devrait à cause d'un simple hématome. Ce n'était pas normal. Il porta instinctivement sa main droite sur son flanc meurtri, espérant par ce contact soulager la blessure. Il entendit plus qu'il ne vit Sakura s'accroupir devant lui tandis que Naruto prenait place à ses côtés. Le blond avait la tête penchée, cherchant à capter le regard sombre de son homologue mais celui-ci restait obstinément baissé derrière ses mèches corbeau.
- Laisse-moi voir, quémanda la rose d'une voix douce que Sasuke ne lui avait jusqu'alors jamais entendu.
La ninja posa en douceur une main sur la cuisse de son camarade, souhaitant par ce geste lui faire comprendre qu'elle voulait juste regarder et ne lui ferait aucun mal. Sachant parfaitement à quel point l'Uchiwa n'était pas spécialement friand des contacts ou de se montrer en public. Se dévêtir dans le couloir d'accès au bureau du Kazekage n'était donc pas une très bonne option, mais vu son état, ils n'en avaient pas de meilleur pour le moment.
Kakashi observa un moment le couloir, relevant son bandeau pour dévoiler son Sharigan.
- Il n'y a personne pour le moment, confirma le Junin.
C'est donc en soupirant que Sasuke se redressa, non sans mal, et avec l'aide un peu maladroite de Naruto, retira son haut pour dévoiler son torse meurtri. Le bleu qui était situé sur le bas-côté gauche, s'étendait désormais vers le dos et montait en direction des pectoraux du jeune homme.
- Sensei, souffla Sakura. Je n'ai jamais vu de blessure réagir ainsi, c'est à croire qu'au lieu de se résorber, elle s'étale.
- Ce n'est pas normal en effet. Je me demande s'il n'y a pas autre chose qu'une simple blessure. Sakura, amène donc Sasuke jusqu'à l'Hôpital. On vous y retrouve dés que nous avons fini avec le Kazekage. Nous ne devrions pas en avoir pour longtemps, déclara Kakashi en remettant son bandeau en place. Et non Naruto, tu ne peux pas aller avec eux, tu sais très bien que Gaara voudra te voir, coupa le gris en voyant le Jinchûriki ouvrir la bouche pour répliquer.
- T'inquiète Dobe, je ne vais pas mourir aussi bêtement, rassura Sasuke en remettant son vêtement avant de tenter un coup sur la tête blonde de son ami qui se transforma en caresse.
Le duo observa Sasuke et Sakura partir en direction de l'Hôpital tandis que la porte du bureau du Kazekage s'ouvrit sur Kankurô qui sourit immédiatement aux deux visiteurs.
- Hé bien, on ne vous attendait plus. Vous avez presque deux jours de retard, taquina le ninja.
- Kankurô, gronda Gaara depuis son bureau.
L'homme haussa les épaules avant de laisser entrer les deux ninjas, se penchant vers le couloir, regardant à droite et à gauche, comme étonné de ne voir qu'eux avant de fermer la porte.
- Où sont les deux autres ?
- Il y a eu un petit souci en route, déclara Kakashi.
- Rien de grave j'espère, demanda le rouge en contournant son bureau pour saluer correctement les deux visiteurs de Konoha.
- Nous l'espérons aussi. Sasuke s'est fait blesser lors d'un combat, Sakura l'a amené à l'Hôpital pour vérifier son état, informa Naruto.
- Je comprends, souffla Gaara en serrant la main de Kakashi avant de faire de même avec Naruto. Il y a ici, une personne avec laquelle vous devriez vous entretenir, mais cela pourra attendre, il est sous bonne garde. Il semble qu'il ait des informations pour vous Kakashi, informa le Kazekage. De notre côté, cela fait un moment que nous n'avons pas vu l'Akatsuki, je ne m'en plains pas, au contraire. Mais nous pourrons discuter de tout ceci plus tard. Je vous ai logé dans les chambres réservées aux visiteurs de marque, déclara le rouge. Je vous laisse vous arranger sur la répartition des chambres. Je comprends que l'état de Sasuke vous inquiète, et si vous le souhaitez, nous pouvons allez voir ensemble ce qu'il en est.
- Merci Gaara, s'enjoua Naruto en opérant déjà un demi-tour pour quitter le bureau.
Durant le trajet, Naruto discuta avec Kankurô, observant brièvement le paysage alors que Kakashi et Gaara discutaient quelques pas en retrait.
- Comment il s'en sort ? questionna Gaara en observant le dos de son ami blond devant lui.
- Juste pour être sûr, de qui parlons-nous ?
Un soupir lui répondit avant que du bout des lèvres le rouge ne lui réponde.
- Sasuke Uchiwa.
- Il s'est réintégré au village, vit au quartier Uchiwa dans son ancienne maison avec Naruto et est dans mon équipe ANBU. Que voulez-vous savoir d'autre exactement, soupira Kakashi.
-Sa soif de vengeance envers son frère ?
- Il semblerait qu'elle se soit calmée au profit de quelque chose de différent. Nous avons de nouveaux éléments concernant Itachi, et devons impérativement le trouver avant certaines personnes. Sasuke semble vouloir tenter une approche plus passive, en espérant que son ainé soit réceptif à celle-ci. Je dirais que nous devons son changement à une personne que nous connaissons bien tout les deux.
Gaara se perdit un moment dans ses pensées avant d'échanger un regard avec le gris.
- Dans ce cas, vous devriez discuter avec notre prisonnier, mais avant cela, allons voir comment va celui qui a tant fait courir Naruto.
Ils arrivèrent à l'Hôpital et trouvèrent rapidement Sakura qui discutait avec Temari.
- Bonjour vous deux, salua Temari.
- Bonjour Temari, répondit Naruto. Sakura, comment va-t-il ?
- Il est avec le médecin, ils ne m'ont pas laissé entrer avec lui, tu te rends compte, gronda la rose. Je suis le disciple de Tsunade, Hokage 5ème du nom et on me laisse dehors !
- Ola ma belle, ne t'énerve pas sur moi, prévient Naruto en reculant quelque peu, mettant ses mains en protection devant lui.
- Ils ont sûrement fait cela par sécurité Sakura, tenta de rassurer Kakashi en arrivant à la rescousse du blond, souhaitant éviter qu'un coup de poing parte de la part de la jeune ninja.
Sakura se renfrogna tandis que Naruto s'approcha prudemment d'elle, passant ses bras autour de son corps pour un rapide câlin.
- T'inquiète, il est coriace notre Sasuke, souffla le blond en déposant un baiser sur le front de la rose.
Il se passa une quinzaine de minutes avant que le médecin ne sorte, s'étonnant du monde qui attendait devant la chambre. Il s'inclina respectueusement devant le Kazekage avant de prendre la parole.
- Il semblerait que ce jeune homme ait été infecté par un poison mélangé à une technique Suiton. Nous avons fait les examens pour définir avec exactitude celui-ci et attendons les résultats rapidement. Vous souvenez-vous quand a eu lieu le combat qui aurait pu lui infliger cette blessure ?
- Ce n'est pas difficile de s'en souvenir, souffla Naruto, c'était il y a trois jours.
- Trois jours ! s'étonna le docteur. Votre ami doit avoir une sacrée résistance. En général, ce genre de technique fait des dégâts mortels en deux fois moins de temps.
- Si la technique a été contré, cela peut ralentir le poison ? questionna Naruto.
- Non, je ne pense pas. Même avec une bonne maitrise de Raiton, il faudrait une attaque plus puissante qu'un mille oiseaux pour ralentir ce genre de poison, assura le docteur.
- ça explique tout, déclara avec fierté Kakashi en observant la porte fermée derrière laquelle Sasuke était installé.
Gaara ne loupa pas le regard entendu des coéquipiers de l'Uchiwa, entre fierté et arrogance d'avoir Sasuke avec eux. L'équipe sept était bien reformée désormais et comme l'avait indiqué l'Hokage dans son mémo du mois dernier, l'équipe Kakashi était plus soudée qu'avant si c'était possible.
- Nous pouvons allez le voir ? quémanda Sakura.
- Pas tous en même temps, répondit le docteur. De plus il a demandé à voir l'Usuratonkachi, déclara l'homme sans comprendre vraiment la requête du patient.
- Il va m'entendre celui-là, gronda Naruto en se frayant un chemin parmi ses camarades pour s'approcher de la porte qu'il ouvrit rapidement et referma violement.
- Les choses ne changent pas vraiment donc, rigola Temari.
Sakura ne dit rien, observant la scène, ne pouvant s'empêcher de trouver que bien que ce fût comme avant cela semblait malgré tout différent.
Naruto de son côté fit face à Sasuke, remarquant que celui-ci était allongé sur le lit, le drap sur les jambes tandis que son torse était largement bandé et qu'une perfusion était installée dans son bras gauche. Il respira un instant avant de s'approcher du jeune homme qui avait à peine tourné le regard à son entrée.
- Toi ! gronda le blond en s'approchant au plus près de l'Uchiwa.
Le brun esquissa un sourire, ne le laissant pas finir qu'il passa sa main libre derrière la tête du réceptacle de Kyubi, le penchant vers lui avant de coller ses lèvres aux siennes. Le baiser s'enflamma rapidement. Bientôt les mains de Sasuke se mirent à parcourir le corps de Naruto, le rapprochant toujours plus près de lui. Sans bien s'en rendre compte, le Jinchûriki se retrouva sur les genoux de l'Uchiwa, ses doigts frôlant avec tendresse la peau découverte à sa portée. Les mains du corbeau ne restèrent pas inactives non plus, passant rapidement au niveau des fesses du blond pour le faire s'approcher davantage de lui, collant encore plus leurs deux corps. Naruto mit fin au baiser, ayant soudain bien du mal à respirer, tandis que ses mains partaient à la dérive dans les mèches sombres de son homologue qui répandait une multitude de petits baisers le long du cou et la clavicule du blond. Il joua quelque peu avec le cordon qui pendait autour du cou halé du ninja, la prenant entre ses lèvres avant d'embrasser le bijou alors que sa main droite ouvrait davantage la veste orange du ninja assis sur ses cuisses. Naruto n'était plus que gémissements entre ses bras, sa tête se nichant contre le cou à la peau de porcelaine, son souffle chaud venant s'échouer contre celle-ci, tandis que ses mains se perdaient en caresses dans les mèches corbeaux. Il sentit bientôt une main fraîche venir se faufiler sous le tissus de son t-shirt, caressant du bout des doigts sa peau avant de se faire moins timide dans ses caresses.
- Sasuke, souffla Naruto avant de venir sceller de nouveau leurs lèvres.
- Cette mission est trop longue à mon goût dobe, souffla Sasuke en rompant légèrement le baiser.
Naruto approuva avant de reprendre possession des lèvres de l'Uchiwa, leurs virilités s'étant réveillé à tous les deux, se frôlant bien malgré eux avec toutes ses caresses échangées. Leur posture n'aidant pas, le brun sentit le désir grandissant de son homologue et en sourit dans leur échange charnel. Il amorça un léger coup de rein, faisant ainsi gémir Naruto sous la surprise, rompant le baiser par la même occasion.
- Hum hum ! toussota quelqu'un depuis la porte.
Naruto se figea, rougissant avant de chercher à se défaire de l'étreinte de Sasuke. Le brun ne l'entendait pas ainsi, ayant rapidement identifié le propriétaire de cette toux non naturelle. Il conserva sa prise sur la taille de Naruto, allant jusqu'à le serrer plus encore contre lui.
- Je me doutais que tu n'avais pas entendu que la visite était limitée à cinq minute, déclara Kakashi l'air de rien en fixant Naruto.
- Kakashi, je…, entama le blond en tentant une fois encore de se dégager.
Cette fois-ci, Sasuke le laissa faire. Relâchant son emprise sur le blond avant de se laisser de nouveau aller contre le matelas dans un soupir las.
- Je ne vous demande rien pour le moment. Je me doute que cela doit être compliqué pour vous deux. Je te laisse calmer ton petit souci avant de retrouver Sakura dans le couloir, taquina Kakashi. Je dois parler avec Sasuke seul à seul avant que les médecins n'apportent les résultats et commence le traitement pour le sevrer du poison.
U-U-U-U-U-U-U-U
Naruto et Sakura furent bien rapidement installé dans les chambres alors que Kakashi était resté auprès de Sasuke. Il avait annoncé son départ le lendemain soir et préféré ainsi pouvoir discuter avec le brun avant de quitter Suna. Une fois bien installé, le duo de ninja se retrouva auprès de la fratrie du sable, discutant joyeusement des souvenirs qu'ils avaient en commun en commençant par leur rencontre lors de l'examen Chûnin.
- Mais du coup, tu n'as toujours pas le rang de Chûnin, déclara Kankurô en fixant Naruto.
- Hé, je ne suis pas le seul, Sasuke non plus techniquement. Même si maintenant qu'il est rentré chez les ANBU il s'en moque, déclara Naruto en fixant la boisson fraîche qui lui avait été servie un peu plus tôt.
- Soyons honnête un moment. Comment ça s'est passé à son retour au village ? voulu savoir Temari. Je suis sûre que les filles se sont de nouveau mises à lui courir autour quand il a été réhabilité.
- Certaines oui, répondit Sakura avec un sourire à peine dissimulé. Il faut dire qu'il n'a pas vraiment changé en trois ans, murmura la rose.
- Pas changé, tu plaisantes Sakura, taquina la ninja à couettes. Tu es devenu aveugle. Il a bien grandi et je n'ose parler de sa carrure, et encore je l'ai vu habillé. Quoi, je reste une femme, j'ai des yeux comme tout le monde, termina la blonde face au regard de ses deux frères. Il faisait déjà des ravages étant plus jeune alors maintenant ça doit être la folie.
- Certes, mais Naruto veille au grain, répliqua Sakura. Il a pris son rôle de gardien très à cœur.
- Et bien, ce n'est pas aujourd'hui qu'il y aura une madame Sasuke Uchiwa, plaisanta Temari faisant rire les quatre autres.
- ça te dit un entrainement demain ? questionna Gaara en se penchant légèrement vers Naruto, se désintéressant de la conversation des deux filles.
- Avec plaisir, répondit le blond.
- D'ailleurs tu n'as pas répondu à mon dernier message, rappela le Kazekage. Tes entrainements avec Jiraya Sama se passent bien ?
Le réceptacle de Kyubi soupira un peu avant de fixer son regard dans le vide.
- ça se passe bien, mais quelquefois je me demande si c'est la bonne méthode. Je veux dire, au début, il y avait vraiment une amélioration, mais depuis quelques temps j'ai l'impression de stagner.
- Je comprends, répondit avec sincérité le rouge. Naruto, tu sais par quoi je suis passé ses dernières semaines, depuis que je n'ai plus mon Biju les choses sont devenues différentes. J'ai dû faire sans ce chakra, et finalement je me suis adapté, et ce vide s'est finalement rempli. Les médecins ont même fini par conclure que ma réserve de chakra était malgré tout plus importante que la normale. Ce n'est plus comme avant mais c'est toujours ça. Si tu veux je pourrais t'aider. Différemment de Jiraya, il n'a pas de Biju, il ne peut que te guider à l'aveugle, taquina Gaara.
- Ce n'est pas faux, mais même à l'aveugle, il reste doué, répliqua le jeune homme.
- Je n'en doute pas un instant. Et puis si Sasuke est assez en forme, il pourra venir aussi. J'aimerais bien réévaluer son niveau, déclara avec sérieux le rouge.
U-U-U-U-U-U-U-U
Naruto se dirigea tranquillement vers la chambre qu'il avait envahi la veille. Kakashi était parti depuis une heure maintenant, faisant promettre à Sakura et Naruto de veiller l'un sur l'autre mais également sur Sasuke quand celui-ci sera remis. L'Hôpital avait décidé de le garder sous surveillance la veille par sécurité, préférant s'assurer que toute trace de poison avait bien déserté son organisme, faisant pester par la même occasion le détenteur des Sharigans.
Le blond revenait donc de son entrainement en compagnie de Gaara sous l'œil de Kankurô qui était partagé, comme toujours, entre amusement et inquiétude quand les deux ninjas se battaient l'un contre l'autre. Le réceptacle de Kyubi rentra dans la chambre fermant la porte d'un coup de pied avant de se débarrasser de ses vêtements sur le chemin qui le séparait de la douche. Il rentra sans plus de cérémonie sous le jet d'eau et savoura enfin pleinement la sensation de cette eau fraîche qui déferlait sur son corps quelque peu endolori. Gaara était adorable mais il n'y allait pas doucement, souhaitant sans doute pousser Naruto dans les limites pour faire surgir le démon juste ce qu'il fallait afin que Naruto comprenne où se trouvait ladite limite.
Le ninja se souvenait que cela était arrivé bien souvent, avec Kakashi et Jiraya bien sûr. Le ninja légendaire en était d'ailleurs marqué au niveau du torse. Il y eu une fois avec Sakura, peu de temps après l'arrivée de Sai dans leur équipe. Ils venaient de croiser Kabuto et Orochimaru qui avait commencé à parler de Sasuke comme d'un objet. Naruto s'était énervé, Orochimaru avait continué, parlant de ses faiblesses face à l'Uchiwa et le démon avait fini par prendre le contrôle. 4 queues. 4 queues qu'il avait fait surgir de rage, avant de tout détruire sur son passage et blesser Sakura également.
C'était à la suite de cet événement-là que la rose avait trouvé Tsunade pour lui demander d'être son apprentie. Et si la relation entre Naruto et Sakura avait commencé à changer quand le blond était revenu à Konoha quelques semaines plus tôt, c'est aussi à partir de cet instant-là, que les choses ont évoluées. Sakura se montrait plus avenante, plus gentille aussi. Naruto de son côté faisait plus attention, souhaitant protéger la rose des autres, mais de lui également. Sai avait dû se greffer à tout cela, maladroitement, n'y arrivant pas vraiment malgré tous ses efforts. L'ombre de Sasuke planant constamment au-dessus de l'équipe Kakashi. Il suffisait d'un « il me manque » soufflé au coin du feu lors d'une veillée de mission. D'un fugace « qu'est ce qu'il ferait dans ce cas là », pour que Sai se rende compte à quel point le manque de l'Uchiwa était bien plus important que ne le laissait penser les deux ninjas. Alors quand ils l'avaient vu dans les souterrains d'Orochimaru, ça avait été trop, trop d'émotions, trop de souvenirs, trop de choses à gérer aussi. L'ombre s'était faite plus présente après ça. Et quelques mois plus tard, Sasuke était arrivé devant eux, mettant fin à la mission pour le ramener au village. Naruto entendait encore Shikamaru pester quand il avait dû récupérer leur mission le soir même.
C'est avec un sourire aux lèvres que le blond sortit finalement de la douche, sa tête emplie de ses souvenirs avant de s'enrouler dans l'épaisse serviette éponge et se sécher. Le blond soupira de bien-être, savourant pour un moment la fraîcheur que lui avait apportée la douche avant d'enfiler son boxer et son pantalon, prenant son haut à la main pour ensuite enfiler distraitement ses sandales, partant à la rencontre de Sakura. Il frappa trois coups à la porte de la chambre de la rose, attendant son accord avant de rentrer dans la pièce qui lui avait été attribuée pour son repos.
- Laisse-moi deviner : tu es en miette, taquina la rose en levant le nez du livre qu'elle était en train de lire, le posant sur le bureau devant elle.
- Quand même pas, répondit avec un rire dans la voix le blond. Mais Gaara n'a pas été tendre.
- Tu t'entraines depuis deux mois avec Sasuke, jamais tu n'es venu me voir pour te soigner et une journée à te battre contre le Kazekage tu accours jusqu'à moi.
- Le sable de Gaara est vicieux, répliqua le blond en s'installant sur le bord du lit avant que Sakura ne se mettent derrière lui.
- Mouais, on va dire ça.
- Quoi, rouspéta le blond. Dis le fond de ta pensée.
- Je pense surtout qu'à force de vous taper dessus avec Sasuke vous connaissez bien les attaques de l'autre, et sans vous en rendre compte vous avez appris à les anticiper voilà tout… ou bien vous ne vous donnez pas à fond l'un face à l'autre, termina la rose après un petit silence.
Naruto ne répondit rien, se perdant un moment dans ses pensées tandis que la rose soulageait ses blessures. Ils restèrent ainsi, dans le silence de la pièce durant quelques minutes, savourant ce calme.
- Fini, répondit la disciple de Tsunade en passant ses bras affectueusement autour des épaules du blond.
Naruto posa une main sur ses bras fins, esquissant un sourire avant de tourner la tête pour déposer un baiser sur sa joue pâle.
- Merci Sakura, c'est toi la meilleure.
- Je sais, allez, habille-toi qu'on puisse récupérer notre malade, taquina la rose en quittant l'étreinte fraternelle qu'elle partageait avec le blond.
Avec le temps, la rose avait appris à voir Naruto comme un frère et plus comme un ami ou un camarade. Leur relation avait vraiment changé et si parfois ils restaient un moment sans se voir, c'étaient toujours avec plaisir qu'ils se retrouvaient après ses moments d'absence.
Ils marchèrent tranquillement jusqu'à l'Hôpital, discutant joyeusement, faisant quelques projets pour leur séjour ici, s'interrogeant sur la destination de Kakashi et la mystérieuse personne qu'ils allaient rencontrer. Quand finalement ils arrivèrent devant la porte de Sasuke, ils avaient l'impression d'être parti depuis deux minutes. Sakura frappa timidement à la porte tandis que Naruto l'ouvrait sans attendre l'accord du brun.
- Naruto, gronda la rose. Tu aurais pu attendre.
Le Jinchûriki hausa les épaules et continua d'avancer tandis que Sakura restait plus ou moins cachée derrière lui.
- C'est bon Sakura, il y a un rideau, annonça le blond avec un rire dans la voix. Teme tu es réveillé ?
- Encore heureux vu l'heure, et avec le bruit que tu fais Dobe, déclara le brun de l'autre côté du drap tendu entre le lit et le reste de la pièce.
Naruto esquissa un sourire avant de regarder le sol. Un sceau était tracé, du moins un bout, le restant disparaissant au delà de la tenture. Avec précaution, le blond posa sa main sur le tissu pale et le déplaça sur le côté pour l'ouvrir, dévoilant ainsi le lit occupé par Sasuke et mettant à jour le sceau qui s'étalait sur une grande partie du sol sous lui.
- Qu'est-ce que c'est ? questionna dans un souffle le blond.
- Kakashi l'a tracé avec les médecins hier soir, informa Sasuke en se redressant sur le matelas. Pour m'aider à expulser le poison mais aussi pour contrôler la marque, termina dans un soupir le brun.
- Orochimaru.
Sasuke approuva d'un signe de tête.
- De ce que j'ai compris, le poison, que Suigetsu a utilisé, agissait sur la marque laissée par Orochimaru. J'aurais pu à tout moment perdre le contrôle, c'est pour ça que les médecins ont préféré me garder cette nuit sous surveillance.
- Mais pourquoi elle n'a pas disparu à sa mort ? questionna Sakura.
- Aucune idée, et les seules personnes qui peuvent répondre à cette question, ne sont pas spécialement enclines à me parler mais plus motivées à me tuer pour avoir décapiter leur serpent favori.
Naruto ne put retenir un sourire face au sarcasme du brun tandis que Sakura échangeait un petit regard triste avec son camarade. Aucun d'eux n'avaient de solution pour le moment à ce problème. Ils devaient juste attendre et espérer que les parchemins récupérés dans les souterrains d'Orochimaru ou mieux, les informations que l'autopsie du Sannin avait laissé filtrer pourraient aider l'Uchiwa.
U-U-U-U-U-U-U-U
A bientôt pour la suite
