Chapitre 11 – Sharingan
U-U-U-U-U-U-U-U
Sakura soupira alors qu'elle s'étirait. Ils avaient établi leur camp pour la nuit, légèrement à la hâte après leur combat contre les huit adversaires de la racine. Cela faisait presque une heure qu'elle soignait tout le monde, terminant par Sasuke qui était, par un heureux miracle, le moins amoché des quatre blessés. Naruto étant celui qui avait été le plus gravement blessé, puis venait Tenzo et Kakashi pour finir par le brun. Saï qui était le plus loin au moment du combat avait assisté impuissant à celui-ci, tout comme Sakura.
Les choses étaient arrivées bien vite. Mais pour les expliquer simplement, Sasuke s'était interposé entre Naruto et son adversaire avec son « Chidori Nagashi ». L'homme face à lui s'était alors intéressé à l'Uchiwa pour délaisser momentanément Naruto. Le plus vieux avait rapidement blessé Sasuke, affaibli par son duel précédent, ce qui avait enragé Naruto et fait surgir le démon. Tenzo et Kakashi avait juste eu le temps de réagir pour tenter de protéger tout le monde, au risque de s'exposer trop, se moquant bien des conséquences sur l'homme de la racine.
Résultat, Naruto était égratigné de partout, deux côte fêlées, une cheville abimée et la peau légèrement brûlée à cause de l'apparition rapide de Kyubi. Kakashi et Tenzo étaient légèrement brûlés également, ainsi que quelques éraflures par endroit. Sasuke de son côté avait un poignet abimé et quelques éraflures par endroit, mais rien de plus. Cela sans compter la fatigue et la perte de chakra que tous avaient subi suite à leurs combats respectifs.
- Merci Sakura, souffla Sasuke en voyant la rose se relever une fois les soins terminés.
La medic-nin hocha simplement la tête, quelque peu épuisée également. Saï et Hiroto de leur côté avaient tenté d'interroger les trois survivants de la racine mais aucun mot ne sortait de leur bouche. Sans doute un coup de Danzo.
- Ils ne parleront pas, affirma Saï, en arrivant plus prêt du campement.
- En attendant, on va devoir faire une surveillance cette nuit, souffla Kakashi en se redressant un peu. Et malheureusement nous sommes quatre à être hors service, compléta le gris.
- Nous allons nous en sortir Sensei, affirma Sakura.
- Tu vas surtout commencer par te reposer Sakura, conseilla l'homme.
La rose ne répliqua pas et commença à installer son futon non loin de celui des garçons. Par cette chaleur, ils n'avaient pas sorti les tentes, jugeant que ce ne serait pas nécessaire, pourtant l'air en forêt était plus froid qu'il n'y semblait et une fois installée sur le matelas, la rose frissonna légèrement, mouvement qui n'échappa pas à ses camarades.
- Allez viens là, offrit Naruto qui était allongé et attendait patiemment que le repas soit terminé pour manger.
- ça ne serait pas prudent dans ton état, argumenta Sakura à contrecœur.
Elle avait déjà profité d'un petit moment de tendresse fraternelle dans les bras de Naruto, appréciant ceux-ci, surtout après les combats où tous les deux étaient juste trop fatigués pour parler. Ça semblait les ressourcer tous les deux. Mais avec ses côtes fêlées et sa cheville, non, ce ne serait pas prudent.
- Et c'est moi l'insociable, souffla Sasuke en se levant de son futon qu'il alla installer tout contre celui de Naruto.
Le blond comprit aussitôt et se décala pour laisser plus de place au brun qui s'installa correctement. À peine installé, Naruto se coula contre le brun, se nichant plus que nécessaire contre le corps de son coéquipier alors que le brun faisait un discret signe en direction de la rose pour l'enjoindre de les rejoindre. Sakura hésita à peine, constatant que Naruto attendait également après elle. La rose déplaça aussi son matelas, le collant un peu moins cependant avant de s'installer à son tour pour se placer à côté de Sasuke, encadrant ainsi l'Uchiwa par leur présence.
- Profite, ce ne sera pas à chaque fois, confia le brun avec un fin sourire.
La rose en avait parfaitement conscience et comptait bien profiter de chaque seconde de ce câlin collectif offert par le ténébreux. A l'écart de la scène, Kakashi observa ses anciens élèves ainsi emmêlés, un sourire tendre dissimulé sous son masque, se souvenant d'une fois où, plus jeune, il s'était retrouvé à ce genre de scène avec ses trois ninjas là.
U-U-U-U-U-U-U-U
Trois jours plus tard, légèrement ralenties par toute cette histoire, les deux équipes arrivèrent devant les portes de Konoha. Kotetsu et Izuma les virent arriver et se précipitèrent pour les aider. Il faut dire que Sasuke et Naruto se maintenaient l'un l'autre pour marcher, on avait du mal à savoir qui aidait qui. Saï soutenait son camarade Hiroto alors que Kakashi et Yamato étaient également en mauvais état. Jugeant que les plus jeunes se débrouillaient bien, les deux Chûnin aidèrent les deux « sensei » et les amenèrent vers l'Hôpital, tandis que Sakura partait quémander l'aide de Tsunade et Shizune.
- Hé bien, souffla Tsunade, on peut dire que vous ne faites pas les choses à moitié. Vous partez pendant plus d'un mois et revenez à moitié cassé. J'ose espérer que vous avez trouvé ce que vous cherchiez.
- Oui, affirma Kakashi dans un souffle.
La blonde à couettes esquissa un sourire satisfait alors qu'elle terminait d'inspecter le corps du Jonin.
- Sakura a fait de l'excellent travail. Vous pourrez sortir d'ici après une bonne nuit de repos. Cependant Kakashi, nous allons devoir revoir l'entrainement de Naruto.
- Je sais, confirma le gris. La présence de Kyubi se fait de plus en plus sentir et son attachement pour Sasuke n'aide en rien sa colère à se calmer.
- Mnh, grommela Tsunade. Kakashi, à ce propos, qui y-a-t-il réellement entre eux deux ?
Le ninja copieur baissa un peu le regard, se perdant dans ses pensées. Les choses avaient changé entre eux, il avait intercepté des gestes, des regards tout au long de ce voyage, et pourtant aucun d'eux ne s'était trahi. Meilleurs amis, ils l'étaient assurément. Un duo de choc au combat également. Et pourtant, Kakashi aurait parié son Sharigan que leur relation allait au-delà de cela. Un flash s'imposa à lui quand il repensa au « câlin » du trio après la bataille contre les membres de la racine. Sakura qui gardait ses distances alors que Naruto cherchait à se fondre contre Sasuke qui avait une main étrangement possessive passée dans le dos du blond. La lumière se fit alors dans l'esprit de l'Anbu, tous ces moments où le duo était resté plus proche que l'accoutumé, ces mots échangés à voix basses et cette main possessive… Sasuke n'aimait pas les contacts physiques, il fuyait même ceux-ci la plupart du temps.
- Kakashi, murmura Tsunade en interrompant le fil des pensées du gris.
- Si vraiment vous voulez le savoir, vous devrez le demander à Naruto, conclut l'Anbu.
L'Hokage observa longuement le Jonin, mais se doutant qu'elle n'en obtiendrait rien de plus, termina ses soins avant de quitter la pièce sur ses dernières recommandations. D'un pas tranquille, elle rejoignit la chambre occupée par Naruto et Sasuke. Après un bref coup à la porte, la cinquième du nom entra dans la pièce pour voir Sakura terminé de retirer le bandage qui recouvrait le torse du blond.
- Bien, qu'en est-il ici ? questionna la blonde en attrapant le dossier qui pendait au pied du lit du blond.
- Les côtes fêlées semblent en bonne voie pour se réparer toutes seules, la bande a grandement aidé en ce sens. La cheville n'a plus rien et les brûlures de la peau sont presque toutes soignées, déclara la rose.
- Très bien, et pour Sasuke ? interrogea Tsunade en redressant son regard pour fixer le corbeau.
- Le poignet va mieux, et les quelques éraflures qui étaient présentes sont désormais pleinement soignées, informa Sakura d'une voix timide.
- Pourquoi est-il ici s'il va aussi bien que tu le dis ? voulu savoir l'Hokage en fixant son regard dans celui de sa disciple.
- Je voudrais faire contrôler mes Sharigans, avoua Sasuke.
- Contrôler tes Sharigans ? questionna la cinquième en reportant son attention sur l'Uchiwa.
- Mmh, j'ai comme des douleurs dans les yeux par moment quand j'active mes pupilles, expliqua le brun. Vu que nous revenons de mission, j'ai jugé que c'était le meilleur moment pour en parler avec vous et voir ce qu'il en était.
- Bien. Nous étudierons cela après une bonne nuit de repos, dans ton cas je dois effectuer des recherches, nous n'avons malheureusement rien d'autres que des documents pour nous aider.
- Je vais vous aider Hokage-sama, déclara Sakura.
- Termine d'abord avec Naruto, ensuite tu viendras me rejoindre avec Shizune dans mon bureau, confirma la femme à couettes.
La rose approuva d'un signe de tête avant de voir la femme quitter la pièce après avoir déposé un rapide baiser sur le front halé du blond qui esquissa un sourire sous la tendresse du geste.
- Tu penses que tes pupilles seraient en train d'évoluer ? questionna Sakura en terminant les soins de Naruto, prenant le blond de court en posant la question qui lui brûlait également les lèvres.
- Cela m'étonnerait, il n'y a à ma connaissance qu'une seule manière pour faire évoluer les Sharigans, cela doit être autre chose.
Les trois ninjas de l'équipe sept restèrent silencieux, réfléchissant chacun dans leurs coins. Sakura termina ses soins, aidant le blond à se rhabiller correctement avant de prendre congé à son tour non sans déposer à son tour un baiser sur la joue de son camarade blond puis, plus timidement sur la joue plus pâle de Sasuke qui se laissa étrangement faire.
Sakura alla rejoindre Tsunade et Shizune et ensemble elles étudièrent les maigres documents trouvés sur les Sharigans. Après avoir lus et relus les parchemins et autres papiers, les trois femmes avaient seulement découvert que les douleurs au moment d'activer les pupilles du clan Uchiwa ne pouvaient être lier qu'a une seul chose, le changement de celle-ci.
- ça n'a aucun sens, souffla Shizune.
- Arrêtons-nous là, demain je procéderais moi-même à l'examen des yeux de Sasuke et nous verrons bien ce qu'il en est, déclara Tsunade en s'étirant.
U-U-U-U-U-U-U-U
Le lendemain matin, Tsunade alla voir Kakashi pour commencer puis Hiroto ensuite Yamato avant de finir par Naruto et Sasuke. Le blond était allongé complètement en vrac sur son lit, les draps à moitié défait alors que le lit du brun était parfaitement fait et que celui-ci se tenait debout devant la fenêtre et observait l'extérieur avec un air nostalgique.
- Hé bien, déjà levé, constata la cinquième du nom.
- Mmh, répondit l'Uchiwa en allant s'asseoir sur le lit.
- Nous allons laisser Naruto dormir encore un peu, allonge-toi, je pense que ce sera plus confortable.
Sasuke approuva d'un signe de tête et s'installa confortablement au milieu du matelas, les bras le long du corps, se détendant au maximum qu'il pouvait tandis que la cinquième du nom s'installait à sa droite.
- Essaye de ne pas activer tes Sharigans pour le moment, je vais diffuser une petite quantité de chakra au niveau de tes pupilles pour savoir ce qu'il se passe. Ensuite nous reproduirons la même chose mais avec tes Sharigans activés.
- Très bien, murmura le brun.
Durant le temps de la manipulation, Sakura était arrivée dans la pièce et Naruto s'était réveillé. La rose observait en silence la ninja légendaire s'occuper de son camarade avant de se pencher sur son autre ami dont les azurs étaient fixés sur le duo, fascinés par ce qui se déroulait devant eux. Tsunade, de façon très professionnelle, avait analysé le moindre recoin des pupilles sombres de l'Uchiwa avant de lui demander d'activer ses Sharigans et reproduire la même chose sur ses yeux couleur sang, émettant cependant un léger mouvement de recul en voyant apparaitre la pupille meurtrière dans le regard sombre de l'Uchiwa. Voir les yeux si sombres de Sasuke se changer ainsi en un battement de paupière avait de quoi vous faire reculer légèrement, même en sachant que vous ne craigniez rien. Une fois son inspection terminée, la sanin soupira doucement avant de baisser le regard sur les mains pâles de l'Uchiwa étendu tranquillement sur le matelas.
- Je ne suis pas sûre de moi, murmura Tsunade.
- Comment cela ? chercha à savoir le brun en se redressant un peu.
Tsunade marqua un temps d'arrêt avant de fixer son regard dans celui de l'Anbu.
- Ton sharigan est évolué au maximum pour le moment, pourtant après l'examen que je viens d'effectuer, tout porte à croire qu'il évolue encore, déclara Tsunade.
- Ce n'est pas possible, souffla Sasuke en se perdant dans ses pensées.
Il se revoyait à huit ans à peine, au milieu de la rue principale du quartier Uchiwa faisant face à Itachi, cette triste nuit.
/- Tu pourras éveiller le Kaléidoscope…mais à une seule condition. Il te faudra pour cela tuer ton meilleur ami.
Sasuke était resté muet face à cette révélation avant que Itachi ne poursuive.
- Tout comme je l'ai fait aussi.
- Alors c'est toi, c'est toi qui a assassiné Shusui ?!
- Effectivement c'est ainsi que j'ai transformé ma pupille.
Mensonge ! Sasuke le savait désormais, mais l'enfant de huit ans qu'il était l'ignorait. Alors comment Itachi avait fait ? Qu'est ce qui s'était passé ? Comment Itachi avait obtenu son Mangekyou Sharigan ?
- Dans la bâtisse centrale du temple de Nakano, dans la pièce au fond à droite, sous le septième tatami, une cache abrite les secrets de notre clan. Tu y découvriras le véritable but de nos techniques dojutsu. Les secrets des Uchiwa y sont contenus. Si toi aussi tu parviens à éveiller le Kaleidoscope Hypnotique…nous serons au moins trois sur terre à jouir de ce privilège. Dans ce cas, j'aurai bien fait de t'épargner. Car tel que tu es maintenant, vois-tu, je n'ai aucun intérêt à t'éliminer…petit imbécile. Si tu veux être en mesure de me tuer un jour… remplis ton cœur de ressentiment ! Hais-moi ! Sauve ta vie lâchement, fuis…Fuis ! Accroche-toi à la vie…Et puis quand tu posséderas la même pupille que moi…viens à moi ! /
Perdu dans ses pensées, Sasuke ne vit pas Kakashi arriver dans la chambre qu'il partageait avec Naruto, pas plus qu'il ne sentit la main de Tsunade se poser sur la sienne dans l'espoir de le faire revenir dans le présent. Le brun baissa un peu la tête pour observer cette main délicatement posée sur la sienne avant de relever son regard vers celui de l'Hokage.
- Je dois tuer mon meilleur ami pour faire évoluer mes pupilles, rappela dans un souffle Sasuke en fixant ses onyx dans ceux de la blonde avant de faire dévier son regard vers Naruto.
- Holà on se calme, déclara le blond en mettant ses mains en barrage devant lui, quelque peu paniqué face à cette conversation.
- Détend toi Naruto, répondit Kakashi, je pense que nous savons tous ici que Sasuke n'a pas ce genre d'attention à ton égard. Tu es certes agaçant par moment mais pas à cette extrême-là, taquina le gris avec un sourire derrière son masque.
Le blond bouda pour la forme avant que Sakura ne lui dépose un baiser sur la joue qui le fit sourire en mettant les bras derrière la tête.
- En tout cas, je n'ai pour le moment pas de meilleure explication. Peut-être serait-il plus sage que tu n'utilises pas tes Sharigans pendant quelque temps, un repos forcé pourrait être bénéfique, proposa la cinquième du nom après un temps de réflexion.
- Aussi facile à dire que de demander de contrôler sa respiration, grommela le brun.
- Pas sûr. On peut les bloquer à l'aide du Byakugan, annonça Kakashi. Hinata ou Neji ? questionna le gris en se doutant que le corbeau ne voudrait pas avoir à faire au plus vieux membre du clan.
- Neji, murmura de manière résignée l'Uchiwa.
Kakashi approuva d'un signe de tête avant de quémander d'un regard auprès de Sakura à ce que la rose aille chercher leur ami.
Le Huyga arriva assez rapidement et ne fit aucun commentaire quant à la demande insistante de la cinquième Hokage. Il s'installa assez proche de Sasuke et après une série de mûdras, posa ses mains de chaque côté de la tête du corbeau.
- Comment tu te sens ? questionna Neji dans un murmure.
- Pas tellement différent, avoua l'Uchiwa.
- Essaie d'activer tes Sharigans, enjoignit Kakashi.
Sasuke se concentra, fronçant les sourcils avant de soupirer bruyamment. La tête du brun n'échappa pas à Naruto qui ne put retenir d'avantage son rire face aux mimiques de l'Uchiwa.
- Je pense que nous avons notre réponse, déclara Tsunade. Neji, pourrais-tu revenir dans une semaine dans mon bureau, à la même heure pour redonner l'accès à ses précieuses pupilles à notre dernier Uchiwa, taquina la cinquième du nom.
-On fait comme ça alors, déclara Neji en quittant la pièce après un signe de tête pour les occupants des lieux.
Au moment de franchir la porte, il se retourna cependant pour fixer le brun.
- Si tu veux, je vais m'entrainer demain matin au terrain numéro huit, n'hésite pas à venir m'y rejoindre.
Sasuke opina de la tête tandis que le Huyga quittait la chambre pour de bon.
- Je vais voir Hiroto, je repasse après, informa Sakura après un petit moment de pause.
Sakura avait passé une heure avec Hiroto, commençant par le soigner puis discutant avec lui. Depuis qu'elle savait que Sasuke et Naruto était en couple, la rose voyait leur équipe différemment. Pour autant le comportement des deux jeunes hommes n'avait pas changé en sa présence, ils ne laissaient rien paraitre, jouant parfaitement la comédie. Il est vrai que c'était mieux que de les voir s'embrasser, Sakura les avait surpris, il avait fallu au moins cela pour qu'elle accepte la chose. Elle avait remarqué des changements entre eux mais n'aurait jamais imaginer que c'était ainsi désormais entre eux.
- Tu es sûre que tu es avec moi ? questionna Hiroto.
- Oui oui, répondit Sakura en secouant la tête pour se remettre les idées au clair.
- Si tu le dis, souffla le brun. Raconte-moi plutôt pourquoi tu préfères venir faire la causette avec moi plutôt qu'avec tes deux amis qui sont à trois portes d'ici. Pas que ta compagnie ne soit pas agréable mais je m'étonne de ta venue.
- C'est ainsi que tu me remercies de venir continuer le suivi de tes soins, remarqua Sakura en gonflant les joue tout en croisant les bras sur sa poitrine.
Hiroto esquissa un sourire tout en fixant son regard chocolat dans celui de la rose.
- Merci Sakura, répondit de manière taquine le brun.
- Tu es vraiment agaçant Hiroto. Je ne comprends pas comment fait Saï pour te supporter.
- Il a bien réussi à supporter Naruto et toi pendant presque trois ans, plaisanta le ninja.
La disciple de Tsunade serra les poings, se retenant de taper le blessé, il était déjà assez amoché.
- Merci encore pour ton aide lors de notre trajet de retour. A demain Hiroto Akagaemi !
- A demain Sakura Haruno, clôtura le blessé sans se détacher de son sourire.
La rose quitta la pièce sans un regard pour le malade, une fois dans le couloir elle se laissa aller contre le mur. Naruto et Sasuke sont en couple, elle avait eu le temps de se faire à l'idée si elle était honnête avec elle-même mais maintenant, maintenant elle se mettait à chercher du réconfort ou quelque chose de semblable auprès de cet insupportable Hiroto. Non vraiment rien n'allait plus. Ino surgit au bout du couloir, Sakura se redressa alors et s'avance vers son amie blonde.
- Bonjour Ino, ça te dit un petit entrainement ?
U-U-U-U-U-U-U-U
Tsunade fit le chemin jusque chez elle ce soir-là, son escorte personnelle à ses côtés tandis que cinq gardes ANBU étaient dissimulés dans les alentours. La journée avait été longue, Shizune avait retrouvé quelques documents sur les Sharigans dans les archives de Konoha et les avaient transmis à la blonde. La Gondaime avait mis les parchemins sous scellé, les emportant avec elle, ce soir elle étudierait tout cela au calme, loin de son bureau d'Hokage.
Tsunade rentra sereinement chez elle, congédiant sa garde d'un signe de tête avant de fermer soigneusement la porte de son domicile. Elle savait parfaitement que l'homme allait rejoindre les cinq autres, elle pouvait parfaitement sentir leur chakra autour d'elle. La femme se dirigea vers sa cuisine, se servant un verre de saké. Elle alla ensuite vers le bureau, posant le verre sur le sous-main avant de faire une série de mudra et ainsi déverrouiller une cache secrète. Elle se souvenait avoir récupérer des documents des archives du clan Senju lors de l'un de ses voyages, ça lui avait couté cher mais cela en valait peut-être la peine. La Gondaime repris son verre et les documents avant de retourner dans le séjour pour s'installer à la table basse.
- Bien, regardons tout cela, souffla la blonde en commençant à éparpiller les feuilles devant elle.
Après presque deux heures à fouiller les différents documents et parchemins, Tsunade avait fini par trouver la pièce manquante. Elle savait bien qu'elle avait déjà lu quelque chose sur les Sharigans et leurs évolutions, elle devait juste être ailleurs que dans son bureau pour y réfléchir différemment.
Tsunade fixa le parchemin écrit par Tobirama « La Malédiction de la Haine ».
- Je vais devoir en discuter avec Kakashi avant de dire cela à Sasuke, soupira Tsunade.
Elle isola le document, le mettant à l'abri dans un parchemin de sceller conçu spécialement par elle avec un scellement qui lui été propre avant de ranger tous les autres.
U-U-U-U-U-U-U-U
- Tsunade-Sama, Kakashi est arrivé, informa Shizune en arrivant dans le bureau en compagnie du ninja copieur.
- Bien, vous pouvez nous laisser, congédia la ninja légendaire.
Kakashi observa la pièce se vider tandis que Tsunade posait ses coudes sur le bureau, ses mains soutenant sa tête.
- J'ai trouvé des informations sur les Sharigans, commença la blonde. Je souhaite les partager avec toi avant d'en discuter avec Sasuke. Tu es celui qui le connais le mieux.
- Je vous écoute, répondit le gris en se mettant face à la blonde.
La femme se redressa subtilement avant de fixer son regard dans l'œil non caché de Kakashi.
- Un peu d'histoire avant, commença la blonde.
« Hashirama Senju est né à une époque assez trouble. Les divers clans ninjas étaient des mercenaires vendant leurs puissances aux plus offrants. On pourrait les comparer à l'organisation Akatsuki sur le fond bien sûr. Hashirama était un ninja puissant dès son jeune âge et ne souhaitait qu'une chose, la paix ! Cette volonté n'était malheureusement pas partagée par son père mais Tobirama, son jeune frère, était lui en accord avec ses idéaux, pensant que les clans devaient créer des lois et les respecter même si cela impliquait d'oublier la vengeance.
Il a rencontré Madara Uchiwa, qui avait sensiblement le même âge que lui, lors d'une banale partie de ricochets et aussi improbable que cela puisse paraitre, ils devinrent amis. C'est d'ailleurs après la mort de son frère Itama de la main des Uchiwa, qu'ils commencèrent à imaginer ensemble un système pour protéger les enfants de toute cette violence. Plus tard, cela donna l'Académie ninja et le système de mission. Ils s'affrontèrent souvent, sous forme de défis, se testant et se montrant leurs techniques respectives pour renforcer leur confiance l'un en l'autre.
Malheureusement, le père de Hashirama fut mis au courant de tout cela et décida de tendre un piège à Madara, il n'avait juste pas prévu la fidélité de Hashirama envers son ami qui l'avertit du piège tendu. Madara mit cependant fin à leur amitié, car ses frères, à l'exception d'Izuna, avaient été tués par des membres du clan Senju. Par la suite, ils s'affrontèrent souvent sur les champs de bataille. Les deux amis, devenu rivaux, devinrent les chefs de leur clan respectif. Cette guerre de rivalité causa de nombreuses pertes dans les deux camps et Hashirama décida donc de proposer un armistice au clan Uchiwa. Madara s'opposa à cette proposition, mais le reste du clan, las de ses guerres à répétition, finit par lui imposer d'accepter cette trêve.
Un jour, Izuna reçu une blessure mortelle de la part de Tobirama. A la suite de cela, Madara reçut les yeux de son cadet et défia Hashirama avec son nouveau pouvoir. Le combat dura toute une journée avant que Madara ne soit finalement mis à terre.
Peu de temps après, les deux clans s'unirent et le village caché de Konoha vit le jour. D'autres grandes nations prirent exemple sur le pays du feu et signèrent à leurs tours des accords avec les clans ninja pour créer des villages cachés et pacifier leurs territoires. C'est ainsi que de nombreux conflits prirent fin et une période de paix commença. Malheureusement, une lutte démarra pour savoir qui obtiendrait le titre d'Hokage. Madara fut proposé par Hashirama mais Tobirama et les ninjas s'y opposèrent.
C'est finalement Hashirama lui-même qui devint le premier Hokage et Madara y vit une victoire du clan Senju et une éviction du pouvoir des Uchiwa. Après cela, il quitta le village de Konoha malgré les supplications de Hashirama pour le retenir. Un peu plus tard, Hashirama épousa Mito Uzumaki.
Madara revient pour se venger dans les mois qui ont suivi, s'attaquant à Hashirama, mais il avait une nouvelle force en lui cette fois : Kyubi ! Hashirama parvint à contrôler le Renard et à vaincre Madara. Le lieu de ce combat est comme tu le sais, celui que nous connaissons comme la Vallée de la Fin. Durant ce même combat, Mito Uzumaki, qui avait un certain talent pour les sceaux, scella Kyubi en elle, devenant ainsi la première Jinchûriki du démon à neuf queues. Par la suite, il prit le contrôle de plusieurs Biju et confia leur puissance aux autres villages ninja. Cela n'empêcha pas la Première Grande Guerre Ninja. C'est au cours de celle-ci qu'il fut tué non sans avoir transmis le poste de Deuxième Hokage à son jeune frère : Tobirama Senju. »
Kakashi écouta attentivement, bien sûr il connaissait tout cela, c'était l'histoire même de Konoha, mais il se doutait que la blonde ne lui racontait pas ceci sans raison.
- Tobirama a donc côtoyé les Uchiwa pendant quelque temps. Et même si on lui reconnait en vieillissant une haine envers le clan, étant plus jeune ce n'était pas le cas. Je me suis souvenue en fouillant les documents des archives avec Sakura et Shizune que j'avais déjà lu des choses sur les Sharigans. Et celle-ci peut peut-être aider Sasuke. Je te laisse en prendre connaissance, termina le blonde en donnant un rouleau à l'homme qui lui faisait face.
« La Malédiction de la Haine.
Idéal commun au sein du clan Uchiwa. Les Uchiwa sont des personnes très attachées à l'amour et à l'amitié, cependant ils ont tendance à dissimuler leurs traits les plus affectueux derrière une fausse indifférence. Lorsque l'objet de leur affection est perdu, l'amour d'un Uchiwa se transforme en haine instantanément, le rendant plus enclin à faire tout ce qui est en son pouvoir pour atteindre ses objectifs et montrer sa propre supériorité et cela peu importe les conséquences de ses actes. C'est ce désespoir qui provoque une manifestation unique du chakra dans le cerveau des Uchiwa et impacte les nerfs optiques, créant ainsi le Sharigan.
La forme avancée du Sharigan nécessite également des expériences extrêmement douloureuses, qui font plonger l'utilisateur des pupilles dans des ténèbres qui le consument complètement.
La Malédiction de la Haine peut être considérée comme le perdant de la Volonté du Feu des Senju. Alors que la Volonté du Feu encourage une approche désintéressée de la vie, se sacrifiant pour le bien de tous, la Malédiction de la Haine voit généralement les Uchiwa afficher des tendances intéressées, sacrifiant le bien de tous pour le bien de quelqu'un, en particulier le clan ou les proches des Uchiwa.
Mais si la Haine active le Sharigan, peut-il en être de même pour un puissant Amour ? »
Kakashi termina sa lecture et ne put s'empêcher de relire la dernière phrase. Un puissant amour.
- Pensez-vous que c'est ça qui fait évoluer la pupille de Sasuke ? questionna le gris.
- C'est une possibilité, souffla Tsunade en s'installant plus confortablement sur son siège. J'ignore juste comment en parler à Sasuke. D'ailleurs, j'aimerais élucider ce mystère, s'il n'y a plus de haine pour faire évoluer ses pupilles, qui est responsable de ce débordement d'amour pour arriver à ce miracle.
- Il faudra voir cela avec lui, répondit Kakashi avec un sourire dans la voix.
Naruto et Sasuke allaient devoir être vigilant car Tsunade était bien décidé à trouver les réponses à ses questions, et quand la blonde voulait des réponses elle les obtenait, peu importe le temps que ça prendrait. Plus étonnant encore, pourquoi n'y avait-il pas eu d'antécédent à cette théorie farfelue de Tobirama. Ou bien le clan Uchiwa s'en était caché…
U-U-U-U-U-U-U-U
Sasuke faisait face à Neji en ce milieu de matinée, le Huyga lui avait proposé un entrainement et le jeune brun était plus qu'intrigué par le réel but de cette invitation. Les rapports qu'il avait avec le ninja avaient bien changé depuis son retour au village. Ils s'étaient croisés à de nombreuses reprises, entrainés ensemble et affrontés amicalement aussi, même si l'une de ces fois-là avait été plus violente.
- Tu ne peux pas toujours compter sur tes dons héréditaires, tes Sharigans sont actuellement bloqués, mais tu as d'autres aptitudes, j'ai demandé ce matin à Hinata de bloquer mon Byakugan, ainsi nous sommes à égalité. Deux ninjas sans aucun don héréditaire. Qu'en penses-tu ?
- Que ça peut être un entrainement intéressant.
- C'est ce que je me disais aussi, sourit Neji.
Durant une bonne heure, Neji et Sasuke s'affrontèrent au Taijutsu, alternant combat à mains nues et combat avec les armes. Ils furent rejoints par Rock Lee et Tenten qui se prêtèrent volontiers au jeu avant de finalement se stopper quand Kakashi arriva en compagnie de Gai.
- Yo les jeunes !
- Kakashi Sensei, Gai Sensei ! saluèrent dans un presque parfait ensemble les quatre ninjas.
- Sasuke, tu peux venir, j'aurais besoin de te parler de certaines choses.
- Je vous suis. Merci encore Neji, souffla Sasuke avant de quitter le terrain d'entrainement.
Le Huyga observa le corbeau avancer avec le ninja copieur, restant un instant silencieux.
- Hé bien, tout arrive finalement, murmura Neji avec un fin sourire.
U-U-U-U-U-U-U-U
Lee avait invité tout le monde pour une soirée chez lui. Le genre d'événement qu'il faisait souvent quand tous les membres de leur génération étaient au village, chose qui arrivait assez rarement au fil des années. Ainsi en cette dernière soirée du mois de Mai, Tenten, Neji, Hinata, Sakura, Shikamaru, Choji, Ino, Saï, Kiba, Shino, Naruto et Sasuke étaient réuni chez le « resplendissant fauve de jade de Konoha ». Sasuke, n'étant pas très fan de ce genre de soirée, s'était bien rapidement trouvé un endroit quelque peu à l'écart, rejoint bien vite par Neji. La soirée démarra rapidement dans le petit jardin de la demeure, les différents plats furent amenés et bientôt la bonne humeur engloba tous les convives. Naruto s'installa tout naturellement à côté de Sasuke alors que le reste de l'équipe sept s'installa de l'autre côté du blond.
- On joue à un jeu ? questionna Ino avec un petit sourire.
- Je n'aime pas ce sourire, souffla Shikamaru assis non loin de Neji.
- C'est vrai que la dernière fois ça a mal tourné, confirma Neji.
- Oh allez, ça peut être drôle, s'enjoua Lee avec un grand sourire.
- Rien de tordu cette fois s'il te plait, quémanda Shikamaru, bien trop habitué aux jeux de sa camarade.
- Vous n'êtes pas drôle, geignit Ino en rangeant la bouteille qu'elle avait préparé dans l'espoir de jouer à ce fabuleux jeu qui permet d'embrasser la personne désignée par celle-ci. Elle aurait pu tomber sur Sasuke !
Sakura esquissa un sourire face au geste avant d'échanger un regard avec ses coéquipiers de la première heure.
- Un « Action ou Vérité » alors ? proposa la blonde en rebondissant habilement. Ou un « je n'ai jamais ».
Tous approuvèrent avec plus ou moins de vigueur. Chacun se servit une première fois et Sasuke remarqua alors que Lee comme les autres semblaient avoir bien l'habitude de ses soirées. Le jardin était éclairé par de petites lampes alors que Lee avait disposé de petites tables basses un peu partout pour que les assiettes et plats ne soit pas directement sur l'herbe.
- Choji, tu démarres !
- Pourquoi moi ?
- Parce qu'après tu auras la bouche pleine, taquina Ino, et ce ne sera pas agréable du tout. Aller ! enjoignit la blonde en ressortant sa bouteille ainsi qu'une double pile de carte.
- Tu avais tout prévu, constata Tenten.
- Toujours, soupirèrent Sakura et Shikamaru dans un bel ensemble.
Choji haussa les épaules avant de prendre la bouteille, la faire tourner et attraper deux cartes au hasard.
- Pas de chance Saï, souffla Neji.
- Vérité, répondit l'artiste avec son sourire habituel.
- Pas sympa, répondit le ninja en reposant la carte action. Où se situe ta patience sur une échelle de zéro à dix ? questionna Choji avant de manger un morceau de viande grillé.
- Je dirais à neuf, répondit le ninja avant d'attraper la bouteille ainsi que deux cartes.
La bouteille tourna à grande vitesse avant de se fixer sur Kiba.
- Vérité ! s'exclama le ninja canin.
- ça tombe bien, s'enjoua le brun en prenant la carte concernée. Si les animaux pouvaient parler, avec qui auriez-vous une conversation ?
- Facile ! avec Akamaru, assura le ninja en caressant la tête de son chien installé à ses côtés.
- C'est gentil pour le moment, murmura Sasuke.
- Attend que les Action commence ou les « je n'ai jamais », répondit Naruto sur le même ton.
A ce moment-là, la bouteille se stoppa sur Lee qui esquissa un sourire avant de déclarer haut et fort.
- Action !
- Voilà, c'est ce que je disais, répondit Naruto.
- Fait une break dance, en duo avec … Kiba tourna la bouteille une seconde fois pour désigner la pauvre victime qui se trouva être … Ino !
Suite à cela, les choses ne cessèrent de déraper progressivement. Tenten dû révéler sa matière préférée, Sakura avouer la pire blague qu'elle ait faite, Hinata fut contrainte de chanter avec Naruto et Choji une comptine pour enfant. Sasuke révéla son plaisir coupable, Shino parla de sa plus grande insécurité et Shikamaru fit face au moquerie quand il se retrouva à révéler la chose qu'il n'avait jamais pu apprendre à faire, peu importe ses efforts. Neji dû jongler avec trois œufs, puis cinq pour compliquer les choses. Lee, Neji et Saï furent forcé de prendre une douche ensemble, habillés ! Naruto dû parler de la chose la plus embarrassante qui lui était arrivé. Shino révéla l'achat le plus étrange qui ai fait. Tenten, Ino, Sakura et Hinata se retrouvèrent mêlées à un concours de celle qui gardait les yeux le plus longtemps ouvert sans cligner ! Kiba refusa de répondre à sa « vérité » et se retrouva avec pour gage de masser le dos de la personne à sa gauche, à savoir Shikamaru. Shikamaru replongea en enfance en parlant d'une chose qu'il avait fait et appréciait toujours à l'heure actuelle.
Le ninja à la coupe d'ananas fit tourner la bouteille en prenant une bouchée de riz avant que celle-ci ne s'arrête en lenteur sur Sasuke. Le corbeau avait été épargné jusque maintenant.
- Vérité.
- Forcément, souffla Shikamaru avec un sourire entendu, cela dis, vu les actions de ce jeu, je peux comprendre, répondit le ninja avant de lire la carte dans sa tête.
Son regard se fixa sur l'Uchiwa puis sur la petite carte, l'incertitude se lisait dans ses yeux.
- On a peut-être assez joué non. On change, déclara le ninja.
- Non non, répondit Ino en prenant la carte des mains de Shikamaru avant de la lire sans réfléchir avant à la phrase. « Si vous deviez réalisez 3 souhaits, quels seraient-ils ? »
- Ino tu es bête, souffla Shikamaru en reprenant la carte.
- Sasuke, je… commença la blonde.
- Non laisse, souffla le brun.
Naruto observa son coéquipier, celui-ci avait baissé sa tête, ses mèches tombant devant son regard d'encre alors qu'il fixait le sol avec insistance. Ses mains étaient serrées l'une dans l'autre comme lorsqu'il était plongé dans une profonde réflexion. Avec douceur, le blond posa une main sur celle de son ami, voulant lui faire savoir qu'il serait là pour lui si besoin, après tout ce n'était qu'un jeu, même si certaines questions pouvaient se montrer traitre par moment.
- Trois souhaits… Je n'en aurais besoin que d'un seul : que cette nuit n'ait jamais existé.
Le silence s'installa suite à cette déclaration à peine murmuré par le brun. Le corbeau se leva alors, échangea un bref regard avec Naruto puis Sakura avant de s'adresser à Lee.
- J'ai besoin de me rafraichir, continuez sans moi.
Lee approuva tandis que son regard suivait le brun qui rentrait dans la demeure. Une fois le corbeau suffisamment éloigné, Shikamaru et Sakura se tournèrent vers Ino comme un seul homme.
- Non mais franchement tu réfléchis parfois avant de parler ! entama Shikamaru.
- Tu ne t'ai pas douté que si Shikamaru voulait arrêter le jeu ça cachait quelque chose ? questionna la rose en se rapprochant de son amie.
- Hé puis c'est quoi cette façon de voler les cartes des autres ! poursuivit Tenten.
- Hé ! Je me suis excusée d'accord !
- Tu as tenté, il ne t'a pas laissé le faire, rappela Neji.
- Mais il a compris l'intention, répondit timidement Hinata.
- Mouais. En tout cas on a intérêt à trouver autre chose pour animer la soirée maintenant, souffla Kiba.
- Je sais.
- Je crains le pire, murmura Choji.
- Twister !
Naruto ne put s'empêcher de pouffer tandis qu'il se levait en s'étirant.
- Je vais voir comment il va, je reviens, murmura le blond à Sakura.
La rose approuva d'un signe de tête, laissant le jeune homme suivre les pas empruntés par leur camarade quelques minutes plus tôt.
Dans la demeure familiale de Rock Lee, Sasuke avait rapidement trouvé la salle de bain. Leur hôte ayant pris le temps de leur faire une rapide présentation des lieux en début de soirée avant de leur assigner leur chambre, car oui, en plus de passer la soirée ensemble, le brun s'était mis en tête de les faire dormir là et prolonger cet événement rarissime jusqu'au petit déjeuner. Comme s'ils habitaient loin les uns des autres ! Le corbeau était justement en train de se passer de l'eau sur le visage, humidifiant dans la manœuvre ses mèches rebelles quand Naruto arriva dans l'embrassure de la porte laissée ouverte.
- Avant que tu demandes, je vais bien, murmura Sasuke en se séchant le visage avec la serviette posée sur le bord du lavabo.
- Dommage, moi qui était venu pour te proposer une séance peluche, taquina Naruto en se grattant la joue du bout du doigt. Pas grave, je vais aller jouer au Twister alors, termina le blond en amorçant un mouvement pour partir.
Il eut à peine le temps de pivoter sur ses talons que déjà Sasuke l'avais rattrapé, se collant tout contre son dos, passant ses bras autour de sa taille avant qu'il ne vienne frotter sa tête avec tendresse contre son cou pour s'y faire une place.
- J'adore quand tu fais ton chat, souffla Naruto en posant ses bras sur ceux de son homologue.
- Mmnh, répondit l'Uchiwa avant de déposer ses lèvres sur la peau tendre à sa portée. On va se poser.
- Aller viens, enchaîna le Jinchûriki en entrainant le brun jusqu'à la chambre qu'il leur avait été assignée pour la nuit.
Quant au bout de presque une heure, soit trois parties de Twister « endiablées » plus tard, Sasuke et Naruto ne refirent pas leur apparition, il fut décidé d'aller les chercher. Comme personne ne se décidait réellement, pas vraiment à cause de Naruto non, c'étaient plutôt les humeurs de Sasuke que tous redoutaient un peu, la fameuse bouteille fut de nouveau lancée. Celle-ci s'arrêta sur Hinata puis Ino et pour finir Lee. Le trio se lança donc courageusement à la recherche du duo de meilleurs amis le plus improbable de Konoha. Commençant par la cuisine, la salle à manger, la salle de bain… chaque pièce fut fouillée avant qu'ils ne se plantèrent devant la chambre attribuée aux deux ninjas.
- Ils dorment peut-être ? tenta Hinata en rougissant.
- Avec le bruit qu'on fait depuis tout à l'heure ! Cela m'étonnerai fort ! déclara Ino.
- On frappe et on rentre, proposa Lee.
- Attend ! Imagine ils soient partis. Ou ils se battent !
- Avec la force qu'ils ont, s'ils se battent, on aurait vu et entendu les dégâts Ino, crois-moi. Allez, on entre, point ! A trois…
- Mais Lee…
- Un…
- Attends, et si…
- Deux …
- Lee !
- Trois !
U-U-U-U-U-U-U-U
A suivre …
