Chapitre 12 – Le voleur de pupilles entre en action.
U-U-U-U-U-U-U-U
[DANS L'EPISODE PRECEDENT :
Le trio se lança donc courageusement à la recherche du duo de meilleurs amis le plus improbable de Konoha. Commençant par la cuisine, la salle à manger, la salle de bain… chaque pièce fut fouillée avant qu'ils ne se plantèrent devant la chambre attribuée aux deux ninjas.
- Ils dorment peut-être ? tenta Hinata en rougissant.
- Avec le bruit qu'on fait depuis tout à l'heure ! Cela m'étonnerai fort ! déclara Ino.
- On frappe et on rentre, proposa Lee.
- Attend ! Imagine ils soient partis. Ou ils se battent !
- Avec la force qu'ils ont, s'ils se battent, on aurait vu et entendu les dégâts Ino, crois-moi. Allez, on entre, point ! A trois…
- Mais Lee…
- Un…
- Attends, et si…
- Deux …
- Lee !
- Trois !]
- Naruto-kun, murmura Hinata avant de tomber de manière fort peu gracieuse dans les pommes, rouge comme une tomate, dans l'embrasure de la porte.
Ino, quant à elle fixait la scène qui s'offrait à elle, les yeux grands ouverts tandis que Lee eut un moment de flottement.
- Non, ce n'est pas possible, souffla l'athlète en se frottant les yeux de manière assez mécanique.
Il faut dire qu'ils s'attendaient à tout sauf trouver les deux ninjas dans cette position-là. Les voir se battre, pourquoi pas, en train de dormir, plausible également, mais en train de s'embrasser ? Sûrement pas ! À l'instant où le trio de curieux avait ouvert la porte, sans réellement frapper, Naruto était assis sur Sasuke, tous les deux sur le lit, un drap les recouvrant pudiquement. Tous deux étaient torses nus, le linge descendant suffisamment pour laisser sous-entendre que si vêtement il y avait, cela devait être un sous-vêtement, tout au plus. Les mains de Naruto étaient passées dans les cheveux corbeau de l'Uchiwa pour l'une tandis que l'autre était agrippée à son épaule. Son visage se perdait dans les cheveux de jais de son amant alors que ses perles azur étaient mi closes. Le possesseur des Sharigans de son côté avait les mains passées dans le dos de l'Uzumaki, l'une entre ses omoplates, le maintenant au plus près de lui tandis que l'autre se perdait bien plus bas, laissant entrevoir les fesses légèrement rebondies et quelque peu bronzées du ninja assis sur lui. Son visage, quant à lui, était perdu contre le torse halé, embrassant la douce peau de celui-ci tandis que ses yeux clos montraient à quel point il appréciait les douces caresses capillaires donc il était « victime ».
- Mais qu'est-ce que vous foutez ! gronda Rock Lee.
Aussitôt, comme sortis de leur cocon, Naruto et Sasuke stoppèrent et mirent une distance entre eux, rougissant pour le blond qui se rendit compte de son entourage, tandis que Sasuke attrapait le drap pour les couvrir davantage. Prenant alors conscience de Hinata au sol, Ino et Rock Lee, Naruto voulut quitter le lit avant d'être retenu par Sasuke qui le maintient près de lui.
- Elle s'est peut-être fait mal, tenta Naruto.
- M'en fiche, tu as oublié un détail, grommela le brun en fixant ses onyx dans les perles azur de son amant avant de faire un rapide mouvement de tête vers le sol à leur côté.
Rock Lee suivit le mouvement et put observer une pile désordonnée de vêtements et au-dessus de celle-ci, deux boxers !
- Mais vous êtes à poils ! hurla le brun.
- Mais pourquoi ! enchaîna de la même manière Ino.
Ces deux phrases cumulées eurent le mérite de faire arriver tous leurs camarades dans le couloir devant la porte de la chambre du duo. Shikamaru, Neji et Saï furent les premiers à arriver. Tenten suivit avec Sakura bien vite rattrapées par Shino et Kiba tandis que Choji arrivait à la traîne avec son paquet de chips. Tous eurent un moment d'arrêt face à la scène alors que Sakura ne put s'empêcher de se frapper le front du plat de la main. Elle observa rapidement la situation. Saï et Shikamaru partageaient la même expression. Tenten de son côté s'était approché de Ino et tentait de la calmer. Neji, lui, avait réussi à réveiller Hinata et l'avait redressée avec l'aide de Kiba. Shino et Choji, quant à eux, étaient fixés sur le duo toujours emmitouflé dans le cocon de draps.
- Mais qu'est-ce qui se passe ? questionna calmement Shikamaru.
- Vous ne pouvez pas attendre, décidément Naruto tu es incapable de te retenir ! Un vrai pervers ! gronda Sakura en avançant dans la pièce.
- Oh hé ! Pourquoi ce serait uniquement ma faute d'abord ? questionna le blond.
L'Uzumaki tenta de nouveau de quitter le lit mais Sasuke le maintenait toujours contre lui malgré toute la volonté du blond pour faire face à la rose.
- C'est forcément toi ! Entre Jiraya et Kakashi, tu as eu le temps d'avoir des idées pas nettes ! argumenta l'Haruno.
- À t'entendre, on dirait que ton précieux Sasuke est parfait, grommela Naruto en continuant de se débattre, mais lâche moi, Teme !
- Pas tant que vous vous comporterez en gamins tous les deux, répondit le brun.
- Et puis, qu'est-ce que vous regardez vous autres, on n'est pas au spectacle ! ragea Naruto en fixant l'attroupement devant la chambre.
- Comprends-nous Naruto, on pouvait s'attendre à beaucoup de choses quand ces trois-là sont montés voir ce que vous faisiez, mais pas à ça, argumenta Shikamaru.
Kiba constata que la pauvre Hinata était toujours aussi rouge et n'osait plus lever les yeux du sol.
- Faut dire aussi que si vous aviez autre chose qu'un drap en guise de vêtement, réfléchit Neji tout haut.
- On ne leur a pas laissé le temps de s'habiller non plus, répondit Saï avec son habituel sourire.
- En même temps quelle idée de faire cela ici et maintenant ? Je rejoins Sakura dans l'idée que vous auriez pu attendre, enchaîna Tenten.
- Ça vous dérangerait de sortir le temps qu'on reprenne une apparence décente ? grommela Sasuke.
- Un peu oui, taquina Tenten, mais on vous laisse quand même, sourit la jeune femme avant d'opérer un demi-tour, emportant Ino avec elle.
- Et faudra nous expliquer tout ça, compléta Neji en mettant Hinata sur pieds.
Sakura observa le couple avant d'opérer un demi-tour, se retenant de justesse d'envoyer une pique aux deux ninjas. Le duo attendit que la porte soit fermée et que les bruits de pas se soient suffisamment éloignés avant de finalement pousser un soupir à l'unisson.
- On ne s'en est pas si mal sorti, déclara Naruto en souriant tout en se grattant l'arrière de la tête.
- Dobe, souffla le brun avant de s'approcher de son camarade, saisissant la main encore présente à l'arrière de sa tête pour ensuite plaquer ses lèvres sur les siennes.
- Sas'ke, souffla le Jinchûriki en s'éloignant, on ne va pas s'en sortir ainsi. Les autres nous attendent pour des explications et je n'ai pas envie qu'ils remontent.
- Mmnh, souffla le corbeau en déposant un dernier baiser dans le cou de son amant.
- Et après c'est moi le pervers, murmura Naruto en se prêtant au jeu, savourant encore un peu les doux baisers donc il était la cible.
Pendant ce temps là, les autres s'étaient de nouveau réunis et la conversation tournait sans grande surprise sur la découverte de la soirée.
- Vous vous en doutiez-vous ?
- Non !
- Oui.
- Attends quoi ! Mais pourquoi tu en n'as pas parlé, Shikamaru ?
- À quoi bon, vous ne m'auriez jamais cru. Et puis franchement, depuis le temps, vous auriez dû aussi vous douter de quelque chose. Naruto est un super pote, mais jamais il ne ferait pour nous ce qu'il a fait pour Sasuke, développa le ninja à la coupe en ananas.
- C'est vrai qu'entre Sasuke et Naruto, ça a toujours été d'une autre ampleur.
- De quoi tu parles Neji ? Notre amitié est aussi exceptionnelle que la leur ! s'extasia Lee en passant son bras autour des épaules de son camarade.
- On se calme Lee, s'éloigna le Huyga.
- Heureusement que Akamaru est resté en bas, les voir comme ça aurait pu le choquer.
- Tu te rends compte que ce que tu dis est complètement débile.
- Oh ça va Shino ! Toi, rien ne te touche tant que c'est pas tes insectes. D'ailleurs, vu que tu en as partout, ça m'étonne que tu ne sois pas au courant.
- Je n'ai pas fait espionner Sasuke et Naruto, se défendit Shino.
- Il n'empêche que c'est bien triste pour la gente féminine de Konoha, compléta Tenten avant de poursuivre face aux regards interrogateur tournés vers elle. Ne me dites pas que vous n'aviez pas remarquer que Sasuke faisait de nouveau tourner la tête de tout le monde. En revanche, je me méfierais à la place de Naruto. Une fois que ça va se savoir, je ne donne pas cher de sa peau. Les groupies de Uchiwa sont des vraies furies, hein Ino !
C'est justement ce moment que choisit le duo pour arriver auprès du reste du groupe. Les regards se tournèrent quasiment tous vers eux, Hinata continuait de fixer le sol alors que Ino semblait perdue dans un autre monde.
- Ne vous gênez pas, continuez de parler, déclara Sasuke avant de reprendre sa place.
- Étant donné qu'on parlait de vous et comment on a fait pour ne rien voir, je dirais que non. Cependant il va falloir passer à table les mecs, encouragea Choji.
- Et on veut un max d'informations.
- Oui enfin pas trop, rajouta Ino.
Sasuke échangea un regard avec Naruto qui semblait dire « ce sont tes amis débrouille-toi ! ». Le Jinchûriki compris bien évidement et se gratta la tête avant de commencer son récit, se faisant reprendre par moment par le brun.
- Du coup, vous deux c'est du genre sérieux ? osa questionner Kiba une fois les explications terminées.
- C'est vraiment la seule question qui te vient à l'esprit ? Lee et les filles les ont surpris au lit. À cinq minutes près on perdait Hinata. Il te faut quoi d'autre comme preuve ?
Kiba fixa Neji, s'étonnant de la logique du résonnement du Huyga avant de fixer leurs camarades.
- Bon, il se fait tard, on devrait aller dormir, déclara Shikamaru.
Le petit groupe se leva, plus ou moins rapidement, rejoignant les chambres mises à disposition par Lee pour l'occasion.
- Juste pour être sûr, vous ne comptez pas recommencer ce soir ? demanda Shikamaru qui partageait la chambre du duo.
Pour toute réponse il se prit un oreiller de la part de Naruto et tandis qu'une pseudo bataille de polochon démarrait entre les deux ninjas, Sasuke s'installa dans son futon, attendant que la pièce redevienne calme. Ce fut un coussin éclaté qui mit fin à la dispute entre les deux amis. Le blond observa l'amas de plumes se répandre dans la pièce tandis que Shikamaru clairement amusé s'installait à son tour dans son lit. Le Junchuriki grommela alors en partant en direction de son matelas avant d'intercepter le regard sombre de son amant qui, d'un geste silencieux, se décala pour faire de la place à ses côtés. Naruto se pressa alors, s'installant tout contre le brun, se servant sans aucune gêne de l'oreiller de Sasuke comme si c'était le sien, lui laissant tout de même un peu de place pour lui également. Shikamaru observa la scène depuis son futon et esquissa un sourire, trouvant cela étrangement normal, jusqu'au moment où il surprit un baiser entre le couple, le faisant se tourner dans la direction opposée.
- Galère les mecs, retenez-vous, je suis là quand même.
- T'es jaloux, tu veux un bisou aussi ? questionna avec taquinerie Naruto.
- Dommage que Temari ne soit pas à Konoha actuellement, murmura Sasuke si bas que le ninja à la coupe en ananas crut l'avoir rêvé.
Un léger silence s'installa dans la petite pièce, coupé seulement par le bruit du froissement des draps qu'on remet correctement.
- Bonne nuit vous deux.
- Bonne nuit Shika'.
- 'Nuit, souffla Sasuke en retour.
U-U-U-U-U-U-U-U
Le jour se leva sur la maison de Lee. En douceur, tous les invités se réveillèrent, se remémorant la soirée passée autour du petit déjeuner. Lee, Saï et Neji s'étaient levés à l'aube, tout comme Tenten. Ils avaient préparé le petit déjeuner en attendant les autres. Sasuke était déjà réveillé ainsi que Shikamaru avec qui il discutait. Naruto dormait encore, plus ou moins en vrac. Sakura fit alors son apparition, encore endormie. Elle fit un vague bonjour à tout le monde avant de se diriger vers le brun qu'elle embrassa sur la joue, surprenant tout le monde pour ensuite prendre une tasse de thé. Ino fut la première à réagir, arrivée juste derrière la rose. Plus éveillée qu'elle, la blonde n'avait rien loupé de la scène.
- Mais pourquoi ?
Cette question semblait être devenue sa phrase ces dernières vingt-quatre heures.
- Tu n'es pas tactile, détestes le contact… Tu… Sasuke !
- Ino, calme-toi, c'est le matin, tenta Saï avec sérénité.
- Va falloir te faire une raison, Ino, taquina Kiba en arrivant derrière la blonde.
- Tu veux des gâteaux pour te remonter le moral ? proposa Choji en tendant un paquet à la jeune femme.
Celle-ci bougonna quelque chose en baissant la tête et allait répliquer quelque chose quand Naruto fit irruption dans la pièce. L'Uzumaki fit un vague signe tête à ses camarades avant de déposer un baiser sur la joue de Sakura pour ensuite se coller à Sasuke, se calant tout contre le torse du brun en passant ses bras autour de son corps. Par réflexe, le corbeau fit de même, posant sa tête sur celle de son amant, humant au passage l'odeur particulière des mèches dorées tout en fermant les yeux. Naruto releva brièvement la tête, déposant un rapide baiser sur les lèvres de l'Uchiwa, achevant définitivement Ino, avant de replonger sa tête contre la peau pâle du cou du porteur des Sharigans.
- Franchement les mecs, vous pourriez y aller en douceur, laissez-nous le temps de nous faire à l'idée ! gronda Shikamaru alors que Neji approuvait tout en redressant Hinata qui venait une fois encore de s'évanouir.
U-U-U-U-U-U-U-U
Naruto faisait face à Kakashi et Tenzo. L'entraînement avait repris depuis bientôt presque deux semaines. Sasuke, de son côté, était avec une unité d'Anbu, s'entraînant également. Depuis sa conversation avec leur Sensei, Sasuke semblait grandement perturbé, la soirée en compagnie de Lee et les autres n'avaient pas tellement amélioré son état. Cela avait juste été une pause. Il semblait remettre en cause tout ce qu'il savait sur son clan, encore une fois. Combien de secrets les Uchiwa avaient ? Résultat, le jeune Anbu avait demandé à s'entraîner avec ses collègues tandis que Naruto retournait auprès de ses deux Sensei pour tenter de trouver la technique finale au Rasengan. Son affinité vent devrait l'aider. Asuma lui avait donné des pistes, mais le blond avait toujours du mal. En plus il avait vu toutes ses unités partir en mission un peu plus tôt, se demandant ce qui se passait au pays du feu pour que Tsunade déploie autant d'hommes. La seule chose qu'il pouvait faire pour le moment, c'était déployer son multi-clonage et tenter par tous les moyens de terminer le Rasengan.
- Alors, il s'en sort comment ? questionna Sasuke en arrivant discrètement auprès de Sakura en fin de journée.
- Je ne saurais dire, répondit Sakura
Saï était également à côté de la ninja et observait lui aussi depuis un petit moment les efforts du blond. Il laissa son regard dévier vers l'Uchiwa pour constater que celui-ci semblait plus calme que lorsqu'il l'avait croisé un peu plus tôt dans la journée.
- L'Hokage m'a confié une mission, souffla le corbeau. Je pars dans une heure. Je peux compter sur vous pour le surveiller ? questionna Sasuke en faisant aller son regard de Sakura à Saï avant de le fixer sur le blond au loin.
- Évidement.
- Bien sûr.
- Merci, murmura le jeune homme avant d'entamer un mouvement pour rejoindre son amant.
- Sasuke, entama Sakura en stoppant ainsi la progression du brun. Ça va aller pour toi. Tes pupilles sont encore bloquées.
- Mmh. Je ne pars pas seul, et c'est juste une mission de reconnaissance, rien de dangereux. Presque une promenade de santé, rassura l'Uchiwa avant de rejoindre pour de bon l'Uzumaki.
Saï et Sakura le regardèrent faire, le voyant s'avancer avec détermination vers l'un des Naruto sans se soucier des clones. Comment avait-il su que celui-ci était le bon, c'était un mystère, mais il avait vu juste car les autres se dissipèrent dans un pouf avant que le brun n'entame sa conversation avec le jeune homme. Cela ne dura pas longtemps, un bref échange qui se termina par une tape sur la tête aux cheveux d'or avant qu'une brève accolade ne soit échangée et que le brun ne disparaisse dans un nuage de feuilles.
- Bon aller, on s'y remet ! se motiva Naruto.
- C'est bien Naruto, murmura Sakura avec le sourire.
U-U-U-U-U-U-U-U
- Bien, vous êtes tous là, souffla Tsunade.
À ses côtés se trouvait Shizune mais également un moine ninja du temple du feu.
- Un peu plus tôt, deux membres de l'Akatsuki ont attaqué le temple du feu. Il n'y a eu aucun survivant, sauf ce moine qui était de ronde au moment de l'attaque. Il a assisté de loin à cette horrible scène et n'a rien pu faire, informa Tsunade afin de donner le maximum d'information aux unités.
Elle continua son explication pendant une dizaine de minutes.
- Voilà vous avez toute l'histoire. Quelqu'un a des questions ?
Asuma leva alors la main, fixant son regard dans celui de la cheffe du village.
- Chiriku, l'ancien membre des « 12 gardiens », aurait dû se trouver parmi nous. Savez-vous où il est ?
- Chiriku est tombé sur ces hommes. Il n'en est pas sorti vivant… répondit avec tristesse le moine.
Un court silence s'installa sur le toit de la tour de l'Hokage avant que Tsunade ne reprenne la parole.
- J'aimerais bien connaître leur objectif évidemment… Seulement, ce sont des combattants redoutables. Alors si leur capture se révèle impossible, éliminez-les ! ordonna la blonde. Ils ne doivent pas s'enfuir du pays du feu ! Retrouvez-les coûte que coûte !
Les vingt unités approuvèrent alors.
- Dispersion ! gronda la blonde en accompagnant sa voix d'un mouvement ample de bras.
Les vingt unités s'échappèrent alors dans des directions opposées, quittant Konoha plus ou moins vite. Neji repassa rapidement voir Hinata pour réactiver son Byakugan tandis que Asuma, Shikamaru et leurs deux camarades firent une halte sur un toit non loin de l'appartement de Kurenaï.
- Bon allez, commençons par nous rendre au temple du feu, déclara Asuma.
U-U-U-U-U-U-U-U
Sasuke observa le décor autour de lui. La forêt à la frontière entre Konoha et le pays de la pluie était dense, couvrant un périmètre assez largue. La mission était assez simple : rester caché, ne pas se faire repérer et observer si Itachi était ou non dans le secteur. Mais comment le trouver ici, surtout s'il ne voulait pas être trouvé ? Sasuke avait réfléchi à cela durant une bonne partie du trajet qui l'avait mené jusqu'ici. Il avait avec lui une poignée d'hommes, dont Hiroto qui s'était porté volontaire pour l'accompagner avec deux autres ninjas qu'il avait croisé quelques fois à l'ANBU. Depuis le retour de la dernière mission de l'équipe sept, le ninja s'était pris d'une affection à sens unique pour la ninja médicale de l'équipe et cherchait par tous les moyens à se rapprocher des autres membres, énervant quelque peu Naruto et Sasuke. Surtout que la rose ne montrait aucun signe d'affection pour le ninja en question, vivement qu'il comprenne et passe à autre chose ! En attendant, Sasuke devait bien avouer qu'il était un bon ninja et que son aide pourrait être précieuse.
- Comment allons-nous procéder ? questionna Hiroto en arrivant au plus près du corbeau.
- On ne peut pas passer cette forêt au peigne fin, on doit attendre qu'un chakra se manifeste, restons le plus discret possible, répondit un ninja roux sur la droite de Sasuke.
- Et si on se séparait ? proposa un ninja châtain sur sa gauche donc Sasuke avait oublié le nom.
- Non, Kakashi et Tsunade-Sama ont été clairs tous les deux. Nous devons rester ensemble, c'est comme cela que nous aurons le plus de chance.
- Neji nous rejoindra demain en début de matinée. Nous n'avons que trois jours à passer ici pour observer les environs. Tentons de repérer une habitation ou une trace de repère ou quoique se soit d'utile. Une fois que Neji nous aura retrouvé, je pourrais utiliser de nouveau mon Sharigan et nous aurons plus de facilité, déclara avec une pointe d'arrogance Sasuke.
- Espérons juste que d'ici là nous ne tombons pas sur d'autres paires de Sharigans, souffla Hiroto.
- Je l'espère aussi, répondit dans un murmure Sasuke.
Ce début de mission avait comme un air de déjà-vu pour Sasuke qui se souvenait étrangement de l'examen de Chunin quand ils étaient arrivés dans la forêt de la Mort du terrain d'entraînement n°44. Cette époque lui semblait bien loin d'un coup. Machinalement, Sasuke se passa la main au niveau de sa marque maudite, la grattant légèrement, avant de soupirer.
- Allons au plus près de la frontière avec le pays de la pluie, on reviendra par ici au fur et à mesure, conseilla Hiroto.
Le ninja avait participé à bon nombre de missions dans le même genre, jamais pour une cible telle que Itachi Uchiwa, mais il avait déjà eu à traquer bon nombre de ninjas « dangereux », et s'il était encore en vie jusque maintenant ce n'était pas sans raison. Après s'être mis d'accord sur quelques signes en cas de soucis et avoir évalué la bonne distance entre chacun, ils partirent vers la frontière ouest, direction le pays de la pluie. Une fois arrivés à la distance convenue, toujours à vue les uns des autres, ils commencèrent officiellement leur mission d'observation. Le temps défila lentement. Une demi-heure durant ils restèrent en place, observant ce qui les entourait, restant à l'affût de tout avant de finalement changer d'endroit, puis tout recommencer une centaine de mètres plus loin. Et ainsi de suite jusqu'à la nuit tombée.
Au moment de monter le camp, Sasuke sursauta face à un corbeau, ses yeux brillants d'une étrange lueur. Le jeune homme cligna des yeux, voulant être sûr de ce qu'il avait vu, mais l'oiseau s'était envolé.
- Un souci ? questionna Hiroto.
- L'espace d'un instant, j'ai cru que ce corbeau avait des Sharigans, souffla le brun.
- C'est possible ça ? voulut savoir le ninja.
- Je ne pense pas… Ce n'était qu'un corbeau, pas vrai ? voulut se rassurer le jeune homme.
- En tout cas, j'ai vu la même chose que toi. Et même si ton aîné est doué, je n'ai pas connaissance qu'il puisse changer de forme, rassura l'homme.
- Je dois être fatigué par tout ça.
- Repose-toi, Uchiwa, je prends la première garde avec Toshi.
- Mmnh.
Le lendemain matin, quand Neji arriva peu de temps après l'aube, il fut étonné de trouver le camp déjà plié et tout le monde qui l'attendait. Il fit face à Sasuke, toujours silencieux, prenant conscience de l'atmosphère pesante qui régnait autour de lui.
- Je ne sais pas à quoi je m'attendais en vous rejoignant ici, mais pas vraiment à ça, souffle le Hyuga.
- La nuit a été étrange, informa dans un murmure le jeune homme.
Neji questionna du regarde Sasuke tandis que le brun soupirait.
- Les corbeaux sont étranges dans cette forêt. Au début, j'ai pensé à une illusion, mais nous les avons tous vus. Dés que tu as débloqué mes Sharigans on va pouvoir mener l'enquête là-dessus, déclara l'Uchiwa.
- Ne prenez pas de risques inutiles pour quelques volatiles. Restez prudents.
- Mnh.
-Sasuke, tu viens à peine de revenir. Ne nous oblige pas à te courir de nouveau après sous l'injonction de Naruto. Tsunade a cédé une fois à son caprice, je ne suis pas sûre qu'elle le fasse une seconde fois.
- Ne t'inquiète pas, je compte bien reprendre la route vers Konoha ce soir, rassura avec sincérité Sasuke.
- Compte sur moi pour le ramener, rassura Hiroto qui n'était pas loin du duo.
Neji remercia d'un signe de tête le plus âgé avant de poser ses mains sur les tempes de l'Uchiwa, activant ensuite son Byakugan. Sasuke braqua son regard sombre dans celui si particulier du ninja face à lui avant de sentir le chakra afflué de nouveau dans ses pupilles. Son regard redevint rouge l'espace d'un battement de cils. Aussitôt Neji lâcha son Justu et Sasuke baissa le regard, ne souhaitant pas blesser son camarade par inadvertance.
- Tout va bien ? questionna le Hyuga.
- Ça a l'air, murmura le brun. Un petit test ? proposa-t-il.
Neji approuva et les deux ninjas se livrèrent à un duel rapide. Sasuke activa plusieurs fois ses Sharigans, Neji contra facilement, se rendant compte que les attaques étaient là pour vraiment tester les pupilles de sang. Le combat était plus un jeu qu'un entraînement mais cela leur allait très bien. Le Huyga se souvenait encore parfaitement du dernier combat qu'il avait fait face à l'Uchiwa et cette fois-ci Naruto n'était pas à portée pour intervenir si les choses dérapaient. Ils s'arrêtèrent au bout de cinq petites minutes, à peine essoufflés. Neji se joignit à eux quatre pour le reste du petit déjeuner avant de retrouver son unité pour la mission confiée par Tsunade. Une fois le jeune homme parti et le campement bien rangé, Sasuke fit face a ses camarades, activant ses pupilles avec un fin sourire.
- Bien, allons percer les mystères de cette forêt et débusquer Itachi s'il se cache ici !
U-U-U-U-U-U-U-U
Aux alentours de seize heures, les quatre ANBU firent une pause. Sasuke avait beau déployé toutes ses capacités, ils ne trouvaient rien. Les corbeaux n'étaient peut-être au final que de simples volatiles comme l'avait dit Neji, pourtant le brun sentait au fond de lui que quelque chose clochait ici. Ils avaient fait des duos pour aller plus vite et couvrir une zone plus vaste dans le temps qu'il leur restait. Sasuke faisait équipe avec Hiroto alors que les deux autres étaient partis de leur côté. Ils s'étaient donnés rendez-vous toutes les deux heures, pour ainsi être sûr que tout allait bien. Cela faisait à peine quinze minutes qu'ils s'étaient séparés quand un cri se fit entendre dans la direction qu'avait prise le second duo.
- Qu'est-ce que c'est ? souffla Hiroto.
- Allons voir.
Le duo se fit en mouvement rapidement, se retrouvant sur place rapidement pour découvrir leurs deux collègues en proie avec une nuée de corbeaux.
- Tu vas me dire que c'est normal ça !
- Définitivement non !
Sasuke activa son Sharigan, souhaitant capter le moindre mouvement de la part des volatiles, tandis que Hiroto malaxait déjà son chakra pour venir en aide aux deux autres. Concentrés, ils ne firent pas attention aux autres corbeaux qui arrivaient dans leur dos. Lorsque Sasuke s'en rendit compte, c'était trop tard. Il eut juste le temps de voir une nuée de plumes sombres aux étranges reflets ainsi qu'un regard rouge sang dans les pupilles des volatiles avant de sombrer dans l'inconscience.
U-U-U-U-U-U-U-U
- Pourquoi il ne revient pas, Neji ? questionna Naruto pour la vingtième fois de la journée.
- Il était en mission. Il peut avoir un jour de retard tu sais, laisse-lui au moins vingt-quatre heures de sursis, conseilla le Huyga.
- Mmh, souffla le blond. Regarde !
Le brun releva la tête pour voir deux unités de ninjas arriver aux abords du village. Neji se redressa et observa les ninjas arriver, son sourire se fana rapidement quand il reconnut l'unité d'Asuma. Choji, Ino et Shikamaru avaient tous les trois la tête baissée et semblaient à bout de force, tout comme les quatre autres qui les accompagnaient. Mais ce n'était pas le pire. Deux d'entre eux portaient sur un brancard de fortune le corps sans vie d'Asuma. Naruto observa la scène, tout comme Neji, ne sachant comment réagir avant de finalement courir vers la tour de l'Hokage, Neji sur ses talons. Tous les deux n'en croyaient pas leurs yeux.
Asuma ! Non, ce n'était pas possible !
Qu'est ce qui s'était passé ? Qui avait-il croisé ? Pourquoi Asuma ? Comment une telle chose était arrivée ?
Et Sasuke qui n'était pas rentré. Quelle direction avait-il prise ? Pourvu qu'il ne lui soit arrivé !
Deux jours plus tard, l'enterrement de Asuma Sarutobi eut lieu et Shikamaru partit, accompagnée d'Ino, Choji et Kakashi avec l'intention de retrouver et tuer les deux responsables de la mort de leur défunt sensei.
U-U-U-U-U-U-U-U
Sasuke se réveilla avec un mal de tête abominable. Il avait cette impression désagréable d'avoir dormi trop longtemps d'un sommeil étrangement anormal. Le brun se sentait courbaturé de partout, sa tête lui tournait alors qu'il était encore en position horizontale et avait à peine entrouvert les yeux. L'Uchiwa leva une main pour la passer dans ses cheveux, souhaitant bouger les mèches qui gênaient quelque peu sa vue. Il eut soudain l'impression que son corps pesait une tonne.
Non vraiment ce n'était pas une bonne journée !
Le jeune homme aux cheveux sombres soupira et tourna simplement la tête sur le côté, abandonnant toute autre option. Il souhaitait voir où il se trouvait et surtout où étaient les autres. Si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, ils s'étaient fait attaquer par une nuée de corbeaux. Sans aucun doute l'œuvre d'Itachi. Pourquoi son aîné avait fait cela ? Et surtout quelle technique avait-il utilisée exactement ?
Sasuke constata qu'ils étaient tous les quatre dans une pièce qui ressemblait fort à un hôpital ou une clinique. Chacun dans un lit, Hiroto était sur sa gauche tandis que les deux autres étaient contre le mur face à lui.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? questionna dans un murmure Sasuke.
Aucun d'eux n'était attaché, c'était déjà ça. Leurs sacs d'armes et tous leurs équipements étaient disposés sur les petites tables entre les lits ainsi qu'un broc et des verres. L'environnement ne semblait pas hostile. Sasuke inspira, se concentrant au maximum pour être sûr de ne pas être sous l'emprise d'une quelconque illusion, avant qu'une douleur à la cuisse ne se réveille. Il posa sa main à l'endroit douloureux au moment où une infirmière et un médecin firent irruption dans la pièce.
- Vous êtes enfin réveillé, constata avec un sourire le médecin. Bonjour jeune homme, comment vous sentez-vous ? questionna-t-il en s'approchant de Sasuke.
Le brun ne répondit pas, cherchant à sonder l'homme face à lui.
- Je vois. Bon, je vais vous expliquer ce que nous savons. Vos camarades et vous avez fait ce que nous pourrions appeler « une rencontre malheureuse ». Vous avez été pris dans un jutsu de haut niveau. Une illusion particulièrement puissante. Vous y avez passé quelque temps, je ne sais pas combien exactement. Ce que je sais en revanche, c'est que vous avez fini par vous en sortir, vous, en vous plantant un kunai dans la cuisse. Assez radical comme méthode mais cela a fonctionné. Vous avez ensuite dû faire de même avec vos camarades pour les sortir de là, avant de sombrer tous les quatre dans les limbes d'un sommeil assez logique si je puis dire. Par chance, une personne passait non loin et a envoyé les secours. Nous avons pu vous rejoindre et vous amener ici pour vous soigner. C'était il y a trois jours.
- Trois jours !
- Oui, confirma d'une voix timide l'infirmière. Nous vous avons perfusés les deux premiers jours, vos camarades et vous pour être sûrs qu'il ne vous arrive rien, puis nous avons retiré la perfusion tôt ce matin, dans l'espoir que cela vous réveille.
- Il faut croire que l'hypothèse était bonne. Nous avons rarement ce genre de cas par ici. Comprenez, nous sommes bien loin des grands axes. C'est plutôt tranquille dans le coin.
- Désolé de troubler votre quotidien.
- Cela fait de l'animation, sourit le docteur. Nous allons vous apporter de quoi manger en attendant que vos camarades se réveillent. Allez-y en douceur. Je reviendrai après votre repas pour faire les tests avec vous et m'assurer que tout est bon.
- Merci, souffla Sasuke en entamant un mouvement pour se redresser.
Il lui fallut un petit moment pour y arriver, mais le jeune ninja finit par réussir à se mettre correctement assis, non sans l'aide de l'infirmière, avant de pouvoir manger la soupe que l'on venait de lui apporter. Une fois son repas fini, Hiroto commença à émerger. Sasuke l'observa un moment, constatant que le ninja faisait le même parcours que lui-même un peu plus tôt. Il avait perdu trois jours, peut-être même plus. Quand le médecin reviendrait, il devait absolument lui demander la date exacte et, si possible, voir pour envoyer un message à Konoha. Naruto allait le détester de s'être fait avoir ainsi, quoi que… S'il se faisait pardonner de la bonne manière. Non, ne pas penser à cela de suite !
Le docteur arriva au moment où les deux autres ninjas de l'équipe se réveillèrent. L'infirmière amena de la soupe pour les trois et Sasuke se fit ausculter pendant que les autres mangeaient.
- Docteur, quel jour sommes-nous exactement ?
- Le mardi vingt-trois juin, répondit le professionnel de santé en notant la tension de Sasuke sur son bloc note.
- Le vingt-trois, souffla Hiroto. Nous sommes partis de Konoha le douze !
- Naruto va me tuer, répondit Sasuke en baissant la tête.
- On doit absolument les prévenir que nous allons bien.
- Pas d'inquiétude pour cela. La personne qui nous a prévenu de vos blessures a dit qu'elle s'occupait de prévenir un certain Kakashi pour vous.
Les quatre ninjas échangèrent un regard rempli de questions.
- Vous souvenez-vous du nom de cette personne ?
- Hoaru, Houru… réfléchit l'homme en plaçant le stylo contre ses lèvres.
- Haoru, proposa Sasuke. Il a des cheveux blonds et bruns.
- Oui c'est ça ! Un monsieur fort gentil avec un petit garçon, Shoto si je me rappelle bien.
Sasuke esquissa un sourire en se souvenant du court moment passé en compagnie du père et son fils, ainsi que leur étrange demeure. Ainsi donc ils n'étaient pas loin et l'aîné avait fait le nécessaire auprès de Kakashi. C'était déjà ça.
- Reprenez des forces tranquillement. Vous pourrez reprendre la route dans deux à trois jours.
- Merci, souffla le brun en se laissant aller contre l'oreiller.
Le docteur termina d'ausculter les trois autres patients avant de les laisser se reposer. Un court silence s'installa avant que Hiroto ne le brise.
- Tu penses que c'est Itachi qui a fait ça ?
Sasuke observa ses camarades à tour de rôle avant de tourner son regard vers la fenêtre.
- Je l'ignore, mais entre nous je ne vois pas qui d'autre en a les compétences.
U-U-U-U-U-U-U-U
Cinq jours après leur réveil, les quatre ANBU furent de retour à Konoha. À l'approche des grande portes, Sasuke distingua plusieurs silhouettes. Cette fois encore, il n'arriverait pas au village discrètement ! Il reconnut sans mal Kakashi adossé contre l'un des poteaux, son éternel « paradis du batifolage » à la main. Non loin du sensei, Sakura était reconnaissable à ses cheveux roses et sa tenue tout aussi flamboyante alors que, plus en avant un jeune homme aux cheveux dorés attirait le moindre reflet de soleil à lui. Sa tenue orange et noire ne trompait personne et Sasuke imaginait sans grand mal la tête qu'il faisait, même à cette distance. L'Uchiwa ne pressa pas le pas, ce qui amusa quelque peu ses collègues tandis que Naruto, clairement agacé, prenait les devants pour le rejoindre.
- Bonjour Naruto, entama Hiroto quand le blond passa à ses côtés alors que Sasuke s'était volontairement arrêté un peu en retrait.
- Bonjour, répondit par automatisme le Jinchûriki sans stopper sa marche.
Il dépassa les deux autres de la même manière avant de se planter droit devant le brun.
- Dis-moi ce qui me retient de t'en mettre une ? questionna le jeune homme clairement énervé. As-tu la moindre idée de l'inquiétude que…
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Sasuke avait comblé l'espace entre eux, passant une main autour de sa taille et l'autre au niveau de son cou avant de le faire taire d'un baiser sur les lèvres.
- À ce rythme-là, tout Konoha sera vite au courant, souffla Sakura en observant les retrouvailles du couple.
- Tu espérais de la discrétion venant de leur part ? questionna avec taquinerie Kakashi.
- Peut-être un peu, avoua la rose dans un souffle. Mais attendez sensei ! Vous étiez au courant ? Vous…
- Sakura, tu l'as dit toi-même, ils ne sont pas discrets. Ce qui m'étonne, c'est d'avoir découvert la chose avant toi, répondit le gris avec un sourire derrière son masque. Quand ils auront fini, dis-leur de nous retrouver dans le bureau de Tsunade veux-tu ?
Le plus âgé fit demi-tour, accompagné des trois ANBU qui échangèrent des sourires complices, nullement choqués par la « découverte » du couple. La rose les observa un moment, croisant le regard de Hiroto qui lui fit un clin d'œil complice, avant de reporter son attention sur ses deux coéquipiers alors que les autres partaient clairement vers la tour de l'Hokage, discutant de choses futiles en attendant de pouvoir parler sérieusement à l'abri des oreilles indiscrètes.
U-U-U-U-U-U-U-U
La nuit était tombée sur Konoha. Après avoir passé quelques heures dans le bureau de l'Hokage, faisant un rapport détaillé de leur découverte à laquelle fut joint leurs dossiers médicaux des suites de l'attaque des corbeaux, les quatre ANBU avaient pu quitter les lieux. Naruto, lui, était resté encore un peu, continuant son apprentissage avec Tsunade. Sakura avait tenu à raccompagner Sasuke jusqu'au quartier Uchiwa et lui faire un contrôle médical de sécurité, « juste au cas où ». Le brun s'était laissé faire de bon cœur avant que Shikamaru n'arrive, accompagné de Saï. Les deux ninjas étaient assez calmes et le brun se doutait qu'on lui cachait certaines choses qui s'étaient passées durant son absence. Le petit groupe resta un moment à discuter, jusqu'à l'arrivée de Naruto qui s'isola un moment pour parler avec Shikamaru.
- Bon, il s'est passé quoi ? questionna Sasuke qui finalement n'en pouvait plus.
- Pendant que tu étais parti, pas mal de choses en fait. Je dois dire que ta présence aurait été la bienvenue.
- J'ai cru que Naruto allait devenir dingue, comme cette fois avec Orochimaru.
- Il se contrôle, Saï. Tu sais bien que Jiraya et lui font tout ce qu'ils peuvent pour. La preuve, le démon n'a pas pris le dessus cette fois.
- Oui mais quand même.
- Enfin bon. Peu de temps après ton départ, deux unité sont revenues de mission. Mais les membres n'étaient pas tous indemnes. Asuma-sensei est mort durant son combat contre Hidan et Kakuzo.
- L'Akatsuki, souffla Sasuke.
- Oui. Ils ont détruit et massacré le temple du pays du feu ainsi que les moines qui étaient présents, mais également l'un des anciens camarades d'Asuma, quand il faisait partie des « 12 gardiens ». Shikamaru, Ino et Choji ont assisté à la mort de leur Sensei. Après l'enterrement d'Asuma, ils ont décidé de le venger.
- Kakashi les a accompagnés pour former une unité, l'Hokage n'était pas spécialement favorable mais il faut croire qu'il a su la convaincre.
- Ils ont retrouvé le duo et s'y sont attaqués. Au milieu du combat, nous les avons rejoints avec Yamato à nos côtés. Nous nous sommes occupés de Kakuzo tandis que Shikamaru se chargeait de Hidan.
- Tout seul ?
- Tout seul, confirma Sakura.
Un court silence s'installa avant que Sakura ne reprenne l'histoire.
- Peu de temps après, nous avons eu un message de Haoru nous expliquant qu'il vous avait trouvé tous les quatre et que vous aviez besoin de soins. À partir de là, nous avons dû calmer Naruto et l'empêcher de te rejoindre ou se lancer à son tour dans une quête de vengeance contre des corbeaux mystérieux.
- Pas si mystérieux que cela, j'en ai peur.
- Comment ça ?
- Je soupçonne un tour d'Itachi, avoua Sasuke.
- Ton frère ? questionna Shikamaru en arrivant dans la pièce avec Naruto.
- Je ne vois pas qui ça pourrait être d'autre. Son attaque n'était pas dangereuse, ni même son illusion. Mais je ne pense pas qu'une autre personne puisse avoir les capacités d'une telle technique, répondit le brun en fixant Naruto avant de s'intéresser au ninja à sa gauche. Shikamaru, je suis sincèrement désolé pour Asuma.
Le manipulateur d'ombre remercia Sasuke d'un signe de la tête avant de prendre congé, accompagné par Sakura et Saï. Sasuke se leva alors, prenant Naruto entre ses bras.
- Comment ça va, toi ?
- Ce n'est pas moi qui ai passé un certain temps bloqué dans une illusion, donc je dirais bien.
- Ce n'était pas dangereux. Si on est resté aussi longtemps en soins, c'est à cause de la blessure de kunai que j'ai dû faire pour nous sortir de force de cette illusion. Je ne pense pas que la personne qui a lancé ce Jutsu nous voulait du mal.
- Si tu le dis, souffla Naruto en savourant l'étreinte. On mange et on va se coucher, proposa le ninja aux cheveux en bataille.
Le brun approuva avant de se diriger vers la cuisine préparer le repas en compagnie de son double.
U-U-U-U-U-U-U-U
De l'autre côté de Konoha, Tsunade terminait de ranger les rouleaux qu'elle avait consultés aujourd'hui, remettant ainsi de l'ordre sur son bureau, rituel qu'elle se forçait à conserver pour maintenir un semblant d'ordre dans le chaos qu'était son bureau. Le silence de cette soirée d'été lui faisait du bien. Les derniers jours avaient été particulièrement agités. Il y avait eu l'attaque du temple du feu, la mort et l'enterrement de Asuma, le départ de l'ancienne équipe dix et tout ce que cela avait engrangé. Et à leur retour il avait fallu maintenir Naruto occupé, pour l'empêcher de retrouver Sasuke et la personne qui avait déclenché cette attaque de corbeaux. Non vraiment, le calme de cette douce soirée lui faisait du bien.
Cela étant, en y réfléchissant bien, c'était trop calme.
- Où sont les gardes ? se demanda dans un murmure Tsunade.
Elle avait beau avoir pris l'habitude de leur présence, elle les sentait toujours. Il y avait toujours un mouvement, une ombre, qui trahissait leur présence. Mais ce soir, rien !
À peine la ninja légendaire s'était-elle fait cette réflexion qu'une ombre apparut devant elle. La blonde leva le regard pour faire face à cet étranger et ce fut là sa seule erreur. Si elle avait fui, elle aurait pu lui échapper. Au lieu de cela, elle fit face à deux puits rouge sang avant d'être plongée dans une illusion de terreur. L'homme esquissa un sourire, laissant là l'Hokage, réduite à l'état de légume, perdue dans les limbes de son Jutsu, tandis qu'il se penchait sur le bureau, prenant un parchemin qu'il déchira avant d'y écrire une phrase simple pour ensuite disparaître aussi simplement qu'il était arrivé, laissant derrière lui les trois corps sans vie des ANBU qu'il avait dû abattre pour mettre son plan à exécution.
« Uchiwa, tu es le prochain. »
U-U-U-U-U-U-U-U
Au petit matin, Kakashi fit irruption dans la demeure Uchiwa accompagné d'Iruka et Yamato.
- Naruto ! Sasuke !
- On est là, pas la peine d'hurler, répondit Naruto en sortant de la salle de bain, torse nu.
Sasuke, dans son dos, tout aussi peu vêtu, terminait de se sécher les cheveux dans une serviette.
- Qu'est-ce qui se passe ? interrogea le brun en sentant clairement la panique chez leur aîné.
Kakashi soupira, rassuré, avant de leur jeter les deux t-shirts qui traînaient là, sans chercher à savoir pourquoi d'ailleurs les deux vêtements s'étaient égarés sur le canapé.
- Terminez de vous habiller et suivez-nous.
- On n'a pas mangé !
- Vous mangerez plus tard, Naruto, on a plus urgent là, informa Iruka avec douceur mais fermeté.
Face à l'insistance des trois plus vieux, le couple s'activa et furent sortis en trois minutes à peine, sautant sur les toits de la ville à la suite du gris pour rejoindre l'Hôpital. Ils rentrèrent dans la chambre à la suite de Kakashi alors qu'Iruka et Yamato restaient dans l'entrée avec quatre autre ninjas.
- Hé Sensei, qui est … là ! Baa-chan ! s'exclama le blond en se précipitant vers le lit où était installé l'Hokage du village.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? questionna Sasuke en fixant le lit.
- Aucune idée. Nous avons fouillé le bureau, certains documents ont disparu et nous avons trouvé ce mot sur son bureau, répondit Kakashi en fixant Sasuke pour voir sa réaction face à la lecture du papier.
Le brun observa le parchemin, le lisant deux fois avant de relever le visage vers son aîné.
- Il ne précise pas quel Uchiwa, souffla le jeune homme.
- C'est pour cela que nous sommes venus vous voir en premier.
Sasuke observa le duo avant d'entamer un demi-tour, se faisant soudain retenir par Kakashi.
- Sasuke, une dernière chose avant que tu ne partes. Tsunade est plongée dans un jutsu. Une illusion, déclenchée sans doute par des Sharigans.
- Comment pouvez-vous l'affirmer ?
Lentement Kakashi lâcha le brun avant de s'approcher de la cheffe du village. Il souleva alors l'une de ses paupières pour laisser y voir un Sharigan qui y tournoyait. Le gris soupira avant de refermer avec délicatesse la paupière de la blonde.
- Le voleur de pupille, murmura Naruto.
- Probablement, répondit Kakashi. Nous devons essayer de la sortir de là, et hors de question de tenter avec une blessure de kunai. À dire vrai, nous avons déjà essayé, coupa le gris en voyant Sasuke ouvrir la bouche. À nous deux, nous pouvons tenter de la sortir de là.
Le brun opina de la tête et s'approcha du lit, à l'opposé de Kakashi, poussant légèrement Naruto pour prendre sa place.
- Trois essais. Pas plus. Au-delà, je pars chercher Itachi !
U-U-U-U-U-U-U-U
FIN DE LA PARTIE 1
A suivre dans « Question de Contrôle »
U-U-U-U-U-U-U-U
