L'enfance de nos héros: Quand ils échappèrent à leurs parents
Epilogue:
En Angleterre, le silence règne. Nous sommes en plein automne. Les passants rentrent se mettre au chaud, retrouver leur famille. Les mères préparent du rôti d'agneau et attendent leur mari. Les enfants se mettent à leur fenêtre et prient à la Bonne Etoile. Certains lui demandent de veiller sur eux, d'autres de ressembler à leurs parents. Les plus cupides demandent à être plus riches. Les gourmands d'avoir des bonbons à gogos. Les amoureux rêvent de vivre éternellement, alors que les croquemorts veulent rejoindre la mort. Mais si vous regardez attentivement dans le ciel, la deuxième étoile à gauche, vous verrez une l'étoile brillait de mille feux. Et dans cette étoile, un monde magique vous attend.
Chapitre 1:
Le Pays Imaginaire
Au Pays Imaginaire, une petite île entourée d'eau, l'ambiance est à la fête. On célèbre le mariage de Léonore, une fée, et de George, un indien. La cérémonie était majestueuse! Les fées lançaient des pétales de roses et les Indiens jouaient de la flûte. La fête se déroulait dans une petite prairie. Le buffet était rempli de bonnes choses: tartelette aux fruits rouges, pommes de terre sautées aux curry, poulet mariné dans de l'huile d'olive, quiche aux poivrons, fajitas aux bœufs et au cheddar…Et, bien sûr, le gâteau des mariés. C'était une pièce montée en trois étages, chacun de parfums différents: le premier, au chocolat, le deuxième, à la noix de coco, et le dernier, aux fruits de la passions. Un coulis de fraise coulait sur ce chef-d'œuvre. La musique entama une mélodie de noce: la cérémonie commençait. Une petite fée traversa la prairie, elle tenait entre ses mains un panier remplie de muguet.
Elle avait une petite robe verte avec des ballerine de la même couleur. Ses cheveux blonds étaient rattachés en un petit chignon. La jeune fée était la fille unique des mariés: elle s'appelait Clochette. On l'avait nommée ainsi car sa mère avait accouchée dans un champ de muguets. Quand sa tête était sortie, un muguet l'avait touchée. Sa mère avait déclaré qu'elle s'appellerait «Clochette», en hommage au champ de muguet.
La cérémonie se déroula sans encombre. Mais non loin de là, au milieu de la mer turquoise, un bateau pirate s'apprête à conquérir ce monde magique. Enfin, «s'apprêtaient». Huit ans plutôt, le capitaine Crochet tomba fou amoureux de Sally, une pirate légendaire. Ensemble, ils eurent un fils: Peter. Mais tout le monde l'appelait «Peter Pan», car il avait à son cou, une flûte de pan.
Sur le bateau pirate, le Jolly Roger, l'ambiance est moins joyeuse. Rapprochons-nous de ce bateau.
-Monsieur Mouuuuuche!
Le capitaine Crochet regardait en haut du mat et vit un jeune garçon roux, un chapeaux vert orné d'une plume rouge. Un homme rondouillard, les cheveux blancs, avec un haut de matelot apparut. Il tremblait de tout son corps. Il s'approcha du capitaine et murmura:
-O…oui…capi…capitaine?
Le capitaine Crochet pointa du doigt le jeune homme sur le mat, qui était en train de lui tirer la langue:
-Que fait ce garçon là-haut!
-Je…je…je n'sais…pas…ca…c-a-pi-pi…capitaine! bredouilla le matelot en sueur.
-Je ne peux pas conquérir le Pays Imaginaire avec mon fils dans les pattes! s'écria Crochet.
Une femme aux cheveux rouge feu, en tenue de pirate, se dirigea vers le capitaine. Ses yeux bleus faisaient penser à la mer et ses lèvre roses embrassaient à merveille. Elle regardait l'enfant avec une tendresse, met poussa vite un soupir en entendant son mari criait sur leur fils.
-Chenapan! Tu vas descendre de ce mat tout de suite, tu entends!
-Nan! cria Peter.
Le capitaine Crochet devient tout rouge et grommela des injures dans sa barbe.
Sally s'approcha du mat, l'escalada et arriva en haut, face au Garçon qui ne voulait pas grandir. Ce dernier, quand il l'a vu, vola dans le ciel en direction de l'île. Sally descendit du mat, sans jeter avant un regard aux voiles de couleur crème. Le capitaine lui tendit une main, et l'emmena dans sa cabine.
Son bureau était jonché de carte, de compas, de stratégies militaires…Sur le sol, des épées de bois étaient posées en tas. Le capitaine Crochet conduisit sa compagne sur un canapé en velours et la laissa pleurer sur son épaule. Après quelques minutes, elle finit par bredouiller:
-Je ne…l'ai jamais vu aussi malheureux! Je…je…
Elle ne put pas finir sa phrase car John Crevette, un pirate qui magnait bien l'épée, fit son apparition. Il tenait dans sa main une lettre, ornée, sur le sceau, d'un cœur rouge. Le pirate tremblait de peur de voir le visage en colère du capitaine.
-La Crevette! J'ai été très clair sur le fait de ne pas me déranger, non? s'exclama Crochet.
-Pa…pardon…capitaine. Une lettre de la Reine de Cœur vient d'arriver pour vous.
John Crevette tendit la lettre au capitaine qui lui arracha des mains et lui fit signe de décamper.
La Reine de Cœur était une amie très proche du capitaine. Ils s'étaient rencontrés à l'orphelina et étaient vite devenu ami. La Reine aimait tranchait la tête des gens et le capitaine adoré les pirates. Ils s'étaient aidés mutuellement dans leur quête de pouvoir. Crochet n'avait pas eu de nouvelle depuis la naissance de sa fille, Alice.
Le capitaine se dépêcha d'ouvrir la lettre qui contenait ses mots:
Mon cher et tendre Capitaine,
Chaque jour, je pense à vous. J'espère que vous avez le contrôle sur le Pays Imaginaire. Hélas, dans mon royaume, tout va mal. Le peuple se rebellent, la famine frappe les plus pauvres…Mes soldats tombent comme des mouches face à une menace effroyable: ma sœur est de retour. La «Reine Blanche» à lancer une attaque dans la nuit du 21 au 22 Octobre. Je voulais prendre de vos nouvelles afin de savoir si vous êtes libre ce soir. Je convoque nos anciens amis afin de vous faire part d'une bonne nouvelle. Emmenez votre fils, capitaine, pour qu'il puisse jouer avec ses nouveaux amis. J'ai découvert récemment que ma fille n'aime pas faire le mal. Voyez-vous, pour son anniversaire, je lui ai offert une petite guillotine pour remédier à tout ça. Elle ne la même pas essayer! Mais bon, je m'égare…
J'enverrai le Lapin Blanc pour vous conduire au château.
J'espère vous voir ce soir,
Sa Majesté,
La Reine de Cœur.
P-S: Ne soyez pas en retard!
Le capitaine se leva d'un coup et dit à John Crevette:
-Allez chercher mon fils, Crevette. Nous partons pour le Pays des Merveilles!
Peter vola jusqu'au centre de l'île. Il s'arrêta dans un champ d'hibiscus, regarda autour de lui pour s'assurer qu'il était seul. Une fois qu'il eut regardé, il s'assit dans l'herbe, ferma les yeux et écouta le chant des oiseaux.
Soudain, il entendit le bruit d'une clochette. Il ouvrit les yeux et vit une petite fée le dévorant des yeux. Il s'émerveilla devant la créature.
-Bonjour petite fée. Tu t'appelles comment? Moi c'est Peter! dit-il.
La fée bourdonna. Etrangement, Peter comprit ce que disait la fée.
-Enchantée, Clochette. Quel âgeas-tu ?
La fée bourdonna.
-Tu ne sais pas? Oh, quel dommage… s'exclama Peter.
Ils s'amusèrent à grimper aux arbres, à faire du feu…Ce que Peter ne savait pas, c'était que John Crevette, un sac à la main, marchait lentement sans faire de bruit. Hélas, comme il était grand, il percuta une ruche. Il recula doucement pour ne pas effrayer les abeilles. Il marcha néanmoins sur une branche. CRACK! Peter releva la tête d'un coup et vit le pirate à l'allure d'une crevette géante, sur la pointe des pieds. Il vola en direction de l'arbre le plus haut. Le pirate grommela dans sa barbe. Ce que Peter ne savait pas, c'est que John Crevette n'était qu'une diversion: Monsieur Mouche monta doucement dans l'arbre et cria BOU! Peter tomba dans le sac.
Peter Pan se réveilla avec un goût de terre dans la bouche. Il ne rappelait pas avoir dormi dans un près, pourtant…Soudain, il remarqua qu'il était dans un sac de toile. Il gesticula pour sortir, en vain: il avait les poignets attachés et la bouche bâillonnait.
Au dehors, il entendit des bruits de pas. Quelqu'un approchait. Des coups de ciseaux, SLACK SLACK, une corde se dénouait et…la tête de M. Mouche qui lui disait pardon. C'est tout ce qu'il vit, car il prit un coup de sabre dans la nuque et s'affala.
Plusieurs heures plus tard, il était toujours attaché et bâillonnait, mais au moins il était hors du sac. Bon, peut-être que pour lui c'est mieux un sac qu'un fauteuil en face de son père. Après tout, leur relation n'est pas sûre de bonnes bases, surtout depuis la fois où Peter avait fait coulait le navire de son père, en pleine bataille, ou encore la fois où il avait détruit les voiles avec des canons, ou encore…Breeef. Le capitaine Crochet venait de lui annoncer son voyage:
-Non.
Crochet aurait dû bouillonnait de rage, ou au moins être surpris. Pas du tout.
-Non? NON?! Très bien, si tu le prends comme ça…répondit-il en s'approchant de son bureau. Il sortit d'un tiroir une lampe à l'huile en verre, sauf qu'à l'intérieur…se tenait Clochette. Paniqué, Peter Pan voulut la sauver, mais son père l'a suspendue au-dessus de l'océan.
-Un geste, et ton amie se retrouve au fond de l'eau.
Son fils serra les poings, mais se rassit. Il ne voulait pas perdre sa seule capitaine satisfait, il reprit:
-Nous partons. MONSIEUR MOUCHE!
Cette dernière phrase s'adresser à la porte, et le fidèle lieutenant entra, une fiole remplie de poussière dorée dans la main.
-Nous sommes prêt, capitaine.
Peter n'aurait jamais cru voler dans un canot de sauvetage. Pourtant, dans ce bateau scintillant, ils filaient vers la deuxième étoile à droite. Les matelots étaient restés sur le JOLLY ROGER avec Sally pour seule capitaine.
Dans une explosion de couleurs, ils disparurent.
Chapitre 2:
Aux Enfers
Dans une grotte noire, une enfant essaye d'échapper à un monstre. Un monstre? Pas vraiment, juste son père: le Seigneur des Ténèbres.
La petite fille court se cacher dans le SEUL endroit où elle sera tranquille: le verger de sa mère Perséphone, déesse de la végétation.
