L'année passa rapidement et Hermione avait un début de tristesse en elle. Elle n'allait pas voir ses amis de l'été et pire que tout… Elle sera sans Ron… Elle fut sorti de ses pensées par la voix de sa mère

« Ma Chérie ! »

« Mamaaan ! » Hermione sauta dans les bras de ses parents « Vous m'avez manqué » Son père la serra fort dans ses bras « tu nous as manqué aussi petite Fleur. Oh Bonjour Ron comment vas-tu ? »

« Super merci Mr Granger et vous ? »

« Parfaitement. Et Merci pour toutes tes indications nous sommes arrivés plus vite et avec moins de regards étranges. »

Ron éclata de rire « Pas de problème Monsieur G'. Je ne vous dérange pas longtemps, juste savoir si Hermione pouvait passer un peu de temps chez nous pendant les vacances ? Enfin si tu le souhaites Mione ? »

« Je… Oui si ça ne dérange pas tes parents j'en serai ravi. »

« Maman ne demande que ça ! J'ai une proposition, si ça vous va bien sûr » Il s'arrêta et se tourna vers Jean et Hugh « Je peux passer Samedi soir vous chercher et vous venez tous manger au Terrier ? »

« Au Terrier ? » Jean regarda Ron avec interrogation

« C'est le nom de notre maison, comme ça vous-pourrez voir l'endroit où vous laissez votre fille pendant le reste des vacances ? Et mes parents seraient vraiment ravi de vous recevoir. »

« Mais.. Ron… Mes parents sont… »

« C'est sans importance pour nous, les Weasley, Mione… »

Jean regarda l'échange entre sa fille et le jeune homme et regarda son mari avec un sourire entendu

« Je ne comprends pas la totalité de votre discussion mais nous serions ravis d'accepter ton invitation Ronald. Je te laisserai régler les détails avec 'Mione. »

Elle termina sa phrase en lançant un clin d'œil à sa fille « Mamaaan… »

« Super, alors je vous dis à ce week-end ! Et je t'écris en rentrant ça ira ? »

« Parfaitement. » Elle voulait dire plus mais les mots moururent dans sa bouche. Il lui fit un signe pour annoncer son départ et se dirigea vers sa famille « Ron ? »

Elle arrivait en courant pour le rattraper « Oui ? » Elle lui fit un câlin rapide en lui disant un merci dans sa poitrine « Mon plaisir petite sorcière… Mon plaisir. Profite bien de ton début d'été. » Il déposa un tendre baisé sur sa joue et fit un dernier au revoir à ses Parents puis disparu dans la foule.

« Eh bien… ce garçon est clairement quelqu'un n'est-ce pas ? »

« Mamaaan… »

« Ta mère à raison « Mione » et se garçon me plait. Ma fille a un prétendant ! Mon dieu… Je vieillis à vue d'œil. »

« Il est plus vieux que moi et ce n'est pas mon prétendant ! » Les deux adultes se mirent à rire clairement pas convaincu pas l'attitude révoltée de leur fille.

Ron déposa ses affaires dans sa chambre et attrapa un parchemin pour écrire à Hermione

Mione,

Tu vas trouver ça rapide mais maman n'arrête pas de me harceler pour mettre en place ton arrivée ! Je t'écris alors que je n'ai même pas encore posé mes affaires… Tu peux le croire ? Bref… Alors que veux-tu faire ? Je viens vous chercher en cheminée et vous ramène au Terrier ? Je peux aussi demander au plus « vieux » de vous transplaner mais je pense que tes parents préfèreront la cheminée… J'ai hâte de vous avoir avec nous et mon père est surexcité par l'idée d'avoir des Moldu dans sa maison… Je suis déjà fatigué de ma famille… Viens vite !

Amour

R.

PS : Pig ne partira pas sans ta réponse, n'hésite pas à lui donner des graines car il a son petit caractère.

Hermione ne pouvait pas lâcher du regard le mot « Amour » écrit par Ron. Sa première lettre d'un ami proche et il écrivait amour. Hermione ne pouvait plus attendre pour le revoir alors elle attrapa un parchemin vierge et commença sa réponse

Ron,

Je comprends le besoin d'organisation de ta mère. Le déroulement a l'air parfait, crois-tu pouvoir venir se soir ? Mes parents seraient ravis de t'avoir à diner. Tu pourrais dormir ici et nous irions le lendemain chez tes parents ? Je sais que c'est un peu tard pour te demander mais j'aimerai vraiment vous avoir avec moi ici.

Dans l'attente de te lire.

Amour

H.

« M'MMMAAAAAN ! Mione a répondu ! Elle et ses parents m'invite pour cette nuit et ils arriveront avec moi pour le diner de demain soir. Tu es ok avec ça ? Elle attend ma réponse… »

Molly regarda la lettre de la jeune fille et leva un sourcil vers Ron « Amour ? »

« M'mannn… C'est juste… »

« Ronald… »

« Ok… Je l'aime bien c'est vrai. Et avant que tu dises quoique ce soit ! Je sais qu'il ne faut pas, et que je me perds surement avec tous les sentiments présent autour de moi mais… »

« Mais… Tu l'aimes vraiment bien ? »

« Oui… »

Molly regarda son fils et soupira « Mon chérie… »

« Je sais M'man… Je sais… Mais je peux quand même avoir des amis non ? Et ne pas l'avoir dans ma vie en inenvisageable… »

« Je n'allais pas t'en dissuader mon chéri. Tu dois faire confiance à ton instinct et suivre ton cœur. Si tu as cette sensation forte pour cette personne écoute tes sentiments. Mais fais très attention Ronald, ne blesse pas involontairement cette jeune fille ! »

« Comment je fais ? »

« Comment fais-tu quoi mon chéri ? »

« Pour ne pas la blesser ? Merde M'man… Je suis trop con, je ne pense pas au conséquences… Et si je n'arrive pas à contrôler mes pouvoirs ? Et si je la blesse sans le vouloir ? si je… »

« Calme toi Ronald ! Respire et regarde-moi dans les yeux mon amour. » Elle se connecta au regard de son fils et respira en rythme avec lui

« Toi, mon chère fils, tu es l'être le plus doux et le plus attentionné que la terre à créer. Tu as des pouvoirs puissants et tu es capable de réduire n'importe qui en animal de compagnie. Mais tu n'es pas cette personne Ron. Tu es un bon sorcier et tu feras de grande chose pour notre monde. Si tu tiens réellement à cette jeune fille… Eh bien… Aime la, respecte-la, pousse-la toujours vers le haut, soit là pour elle dès qu'elle en a besoin. Soit là pour elle, même quand elle pense n'avoir besoin de personne. Reste près d'elle en étant toi, Ronald Bilius Weasley, et ne pense pas à tes pouvoirs. Laisse ton cœur parler mon chéri. »

« Je… Tu as raison. Pas de pression, bienveillance, sincérité… Tout ira bien… »

Il regarda l'horloge et commença à paniquer « Tout ira bien n'est-ce pas maman ? »

« Oui mon chéri. Et si tu panique tu peux toujours rentrer. Tu es un sorcier… »

Il attrapa un parchemin et écrivit rapidement sa réponse

Mione,

J'arrive, le temps de préparer un peu d'affaire et je passe par cheminée.

Amour,

Ron

« Maman ? Ron arrive ! »

« Il arrive ? »

« Oui… Par cheminette… Je t'ai expliqué. »

« Oh oui c'est vrai. Le professeur nous a certifié que seul la famille Weasley pouvait passer par là… Le monde est fou non ? Voyager par nos cheminée… »

Jean regarda sa fille et essaya de cacher son sourire, il se passait clairement quelque chose dans la tête de son bébé. « Dis-moi ce qu'il te tracasse ma chérie ? »

« Je… Je l'aime bien ! Je sais que c'est ridicule, qu'il est plus vieux et qu'il ne me regardera jamais que comme la meilleure amie de sa sœur mais… Je l'aime vraiment bien maman. Mais j'aime aussi notre amitié… J'ai tellement peur de tout gâcher, je suis trop jeune pour me poser toutes ces questions… »

« Il n'y a pas d'âge pour l'amour ma chérie… Mais tu es trop jeune pour t'inquiéter autant. Reste naturel avec lui et profitons de cette soirée. Tu sais que ton père est excité comme un enfant d'avoir un autre garçon à la maison ? Il va être intenable… »

Hermione entendit un bruit venant de son salon et un « bonjour » plutôt timide, il était là ! Elle couru vers lui et s'écrasa dans ses bras

« Hey… Salut petite sorcière. » Il resserra son étreinte et regarda vers madame Granger avec un léger sourire gêné « Bonjour Madame Granger. Merci de m'avoir invité. »

« Pour notre plaisir Ronald ! Pendant que tu tiens le garçon Hermione… Tu en profiteras pour lui montrer ou poser ses affaires. Je vous retrouve dans la cuisine. »

« Ok »

Hermione attrapa la main de Ron et le traina vers l'étage en direction de se qu'il pensait être la chambre d'amis. Il fut étonné de se retrouver dans la chambre d'Hermione avec un lit d'appoint « Je… Je vais dormir ici ? »

« Oui, un problème ? »

« Avec toi ? ici ? »

« Oui Ronald… »

« Et tes parents sont d'accord avec ça ? »

« C'est mon père qui à installer le lit donc je pense qu'il est d'accord. »

« Eh bien… Mes parents ne sont pas aussi détendu sur les relations garçon/fille et je pense que c'est mieux si on ne dit pas à ma mère que j'ai dormi dans la même pièce que toi… »

Ron observa l'environnement d'enfance d'Hermione, il laissa un rire sortir en remarquant toute les étagères au mur

« Quelque chose d'amusant ? »

« Non, les étagères ont été posées par ton père au fur et à mesure non ? »

« Hum, hum… Un commentaire à faire sur mes livres ? »

« Je n'oserai pas Miss Granger… Vos livres sont précieux et… »

Il n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'elle lui sauta dessus et commença à le chatouiller

« Non ! Arrête, c'est bon tu as gagné ! Mione… Je t'en prie arrête… »

« J'arrêterai quand tu diras que je suis la personne la plus brillante que tu n'as jamais rencontré ! »

Il lui fit un sourire en coin et elle sentit l'ambiance changer, il lui attrapa les mains et la retourna pour qu'elle soit en dessous, coincé entre le matelas et lui

« Tu utilise ta force pour me maitriser ? C'est moche Mr Weasley… »

« Et tu utilises mes faiblesses pour arriver à tes fin… Est-ce plus glorieux miss Granger ? »

Les deux respiraient rapidement sans se quitter des yeux, le sourire présent sur le visage de Ron s'estompa très lentement et il glissa son regard vers les lèvres d'Hermione

Arrête ça… Pervers… Mais… Je ressens ses sentiments et clairement nous sommes en accord total… Putain Weasley elle a l'âge de ta sœur ! C'est une enfant… Mais je suis aussi un enfant et…

« Mione je… »

Elle passa sa main dans ses cheveux roux et caressa tendrement sa joue « … Nous devrions descendre… »

Il posa son front contre le sien et laissa un soupir sortir « l'affection et la naïveté muette disent bien plus en disant moins… »

Hermione resta bouche bée devant sa réplique de Shakespeare

Il déposa un baisé sur son front et se releva du lit en lui tendant la main et les deux se dirigèrent vers la cuisine et furent accueillis par le père d'Hermione

« Ah ! Mon garçon ! comment vas-tu ? Hermione tu lui as montré mon garage ? »

« Non papa… »

« Super ! Suis moi Ron ! Je vais te montrer ma nouvelle moto et on pourra même allez faire un tour ! »

« NE PROVOQUE PAS D'ACCIDENT HUGH ! »

« Oui, oui… Rhooo les femmes je te jure… »

Ron était amusé par l'attitude enfantine du père d'Hermione devant sa femme

« Alors ? »

« Wouha… Mr G. c'est… magnifique ! » Ron resta bouche bée devant le véhicule, il n'avait jamais vu de moto en vrai et il se sentait clairement comme un enfant le jour d'ouverture des cadeaux de noël.

« Tiens ! met ça sur ta tête et monte derrière moi fils ! »

Hugh entraina Ron dans le cartier puis sur voix rapide pour lui montrer toutes les sensations liées à la moto puis il stoppa l'engin sur une petite air de piquenique. Il s'installa sur la table et pria Ron de s'assoir à côté de lui.

« Fils… Pouvons-nous parler sincèrement ? »

« Bien sûr Monsieur ! »

« Je suis inquiet pour ma fille Ron ! »

« Monsieur ? Je ne ferai jamais rien pour blesser Hermione. Je… »

« Je ne suis pas inquiet à cause de toi au contraire fils, je suis ravi que tu as pris la responsabilité du bien être de ma fille. Mais je suis son père… Et la laissé partir dans un monde inconnu pour nous est très difficile. J'ai besoin que tu me rassure et que tu me certifie que ton monde n'est pas dangereux pour ma fille… »

« Je… » Ron se retrouva au pied du mur, devait-il mentir au père d'Hermione ? Lui dire qu'il n'y a aucun danger dans son monde quand des fanatiques du sang-pur sont au porte du ministère ? »

« … Je ne peux pas Mr G… Je ne peux pas vous mentir en disant que tout est féérique dans mon monde… Certain sorciers ont peur des personnes comme Hermione. Ce qui, si vous voulez mon avis, est la plus grande bêtise de mon monde. »

« Pourquoi en avoir peur ? »

« Je ne sais pas comment expliquer… C'est un peu comme votre seconde guerre mondial, l'allemand Hitzer ? »

« Hitler. »

« Oui lui ! Eh bien il avait un problème avec les personnes de religion juive mais personne n'a jamais vraiment su pourquoi c'est ça ? »

« Oui… Il y a quelque théorie du pourquoi mais je comprends ou tu veux en venir. Les sorciers dit « sang-pur » sont tous sorciers depuis des génération c'est ça ? »

« Oui… »

« Et ses sorciers n'accepte pas que des personnes sans magie dans leur famille se considère tout aussi sorcier qu'eux ? »

« C'est ça… »

« Dans quelle catégorie es-tu Ron ? »

Ron passa sa main dans ses cheveux sentant ses oreilles rougir, il regarda ses pied et parla à voix basse

« Sang-pur Monsieur… Mais vous devez savoir que ma famille n'est pas comme ça. Nous n'avons jamais regardé le statut des gens. Je ne jugerai jamais personne parce qu'il n'a pas la même génétique que moi ! Ma famille est connue pour se battre contre ses idées de… Pardonnez ma vulgarité.. Ses idées de merde. »

Il leva son regard pour croisé celui de Hugh et fut étonné par se qu'il y trouva. De la sympathie et un peu de fierté ?

« Monsieur vous devez-savoir… J'apprécie énormément votre fille et je suis fière d'être son ami ! Je lui prédis de grande chose, elle est quelqu'un vous savez ? »

« Hum, hum. Je sais oui, ou veux-tu en venir fils ? »

« Je ferai tout ce qu'i faire pour la protéger des gens aux idées archaïque. Je ne peux pas vous dire que notre monde est sûr pour elle mais je vous promets de faire tout mon possible pour qu'elle puisse s'épanouir sans danger… »

« Je n'en ai aucun doute fils… Mais tu ne me dis pas tout n'est-ce pas ? »

« Non… Je… Est-ce une discussion entre nous Monsieur ? »

« Bien sûr fils ! »

« Alors… Je ne suis pas qu'un simple sorcier, je ne peux pas vous dire la totalité de mon secret, je ne le connais pas moi-même mais j'ai une faculté que d'autre sorcier, comme Hermione, non pas. »

« Est-ce lié aux émotions ? »

« Oui, mais… Comment ? »

« Je ne sais pas, je me sens détendu à coté de toi. J'ai confiance et je suis plein d'espoir et de joie. Ce qui est fou parce que je vois très bien comment ma fille te regarde et je suis son père… Je devrais être fou contre toi et faire le rôle du père autoritaire mais je n'y arrive pas. Est-ce lié à tes facultés ? Ahhh c'est fou ! vous vous connaissez depuis un an, tu es plus vieux qu'elle ! Je devrais vouloir t'arracher la tête. Attend ! Est-ce que ma fille te regarde comme ça à cause de tes faculté ? »

« Non ! Je n'utiliserai jamais mes pou… facultés pour ça, jamais ! et encore moins sur Hermione ! Je suis quelqu'un de bien monsieur Granger et j'estime recevoir une éducation noble basée sur le respect de l'autre. Cependant… J'ai tendance à ne pas gérer à 100% les retombé de mes facultés, selon mes émotions je vais lâcher un peu de… Je ne sais pas comment le décrire… lâcher comme des sentiments qui vont traverser les gens autour de moi. Ce que vous ressentez pour moi est lié à ça, je suis très stressé d'être chez vous et de faire un faux pas mais en même temps je suis tellement heureux de passer du temps avec Hermione… Je vais vous montrer ça sera plus simple. Vous voulez bien fermer les yeux ? »

Hugh regarda le jeune en face de lui et ferma les yeux, il commença à ressentir une vague de chaleur le traverser puis une grande euphorie monter en lui « Mon dieu… Ron c'est… » Hugh ouvrit les yeux rendit le sourire au jeune en face de lui

« Eh bien gamin… Ok, je ne suis pas non plus rassuré mais j'ai confiance en toi ! et je te conseil de prendre soin de ma fille parce que je ne veux pas d'un autre gendre ! »

« Je… Nous ne sommes pas… Monsieur nous ne sommes que des enfants… »

« Pour l'instant fils… Nous en reparlerons ! Maintenant monte devant, c'est toi qui conduis pour le retour ! »

« Vrai ? » Hugh éclata de rire devant l'attitude de Ron, deux minutes avant ils avaient une conversation d'homme à homme, comme deux adultes et la suivante il sautillait comme un enfant allant à Disneyland pour la première foi.