« Donc si je comprends bien… Miss Granger ressent vos émotions ? »

« Oui… Mais elle ne devrait pas n'est pas ? C'est mon pouvoir et je l'active quand je veux, du moins la plupart du temps, mais là… C'est elle qui a senti que je lui cachais quelque chose. Je ne veux pas de ça Professeur. Je ne peux pas la laisser rentrer dans ma tête comme ça… C'est trop dangereux pour elle. »

« Pourquoi pensez-vous cela ? » Le professeur Dumbledore rentra dans la salle de classe du professeur McGonagall en regardant Ron par-dessus ses lunettes en demi-lune.

« Elle n'a que onze ans Professeur… Et j'ai déjà du mal à gérer mes propres pouvoirs alors que je les ais depuis ma naissance. Hermione n'est qu'une pièce rapportée dans toute cette histoire… Elle n'est pas prête pour ça ! »

« Monsieur Weasley… Miss Granger sait dans quoi elle s'est embarquée, et nous comptons lui faire une piqûre de rappel dès la rentrée. Les liens que vous avez créés tous les deux ne peuvent plus être effacer, vous devez faire avec ! Vous-rappelez-vous comment est devenu fou votre oncle Bilius ? »

« En perdant l'amour de sa vie… »

« Exactement, nous l'appelons un compagnon Ronald. C'est bien plus qu'un amour d'une vie, c'est l'amour de toutes vos vies ! »

« Toutes mes... De quoi parlez-vous professeur ? »

« De vies antérieures, d'amour éternel, à travers le temps et l'espace. Vous et Miss Granger êtes fait l'un pour l'autre. Acceptez-le et tous sera beaucoup plus simple pour vous… Et pour elle ! »

« Mais… Nous sommes si jeunes… »

« C'est votre excuse du moment ? L'amour n'a pas d'âge et votre amour est plus vieux que vous ne le pensez. Je parierai quelque choco grenouille que Miss Granger le ressent comme tel. Je suis sûr qu'elle est beaucoup plus mature que vous sur ses sentiments. »

« Coup bas professeur… » Ron regarda ses professeurs rire « Franchement, vous ne m'aidez pas… Et dire que c'est vous les adultes… »

Le Professeur McGonagall essuya une larme et repris son souffle avant de poser une main tendre et amicale sur la joue du rouquin « Il faut vraiment que tu apprennes à te détendre Ronald. Je vais te donner un exercice, et tu dois me promettre de le pratiquer dès que Miss Granger est à côté de toi tu comprends ? » Il hocha la tête en accord « Bien ! Je veux que tu te forces à lui faire ressentir des choses incohérentes. »

« Euh… Pouvez-vous être plus clair professeur ? »

McGonagall regarda Ron dans les yeux et ce dernier ressentit toute sorte de choses, de la colère, du respect, de l'amour, de la luxure « Waw professeur stop ! Non mais sérieux, vous me donnez mal à la tête ! »

« C'est le but Ronald ! trop de sentiment -on fait couper le lien que tu avais avec moi. Et je veux que tu réalises le même exercice avec Hermione. Elle coupera naturellement le lien tu verras. »

« Je… Je n'y crois pas vraiment mais je vais essayer. »

« Bien ! Nous nous reverrons à la rentrée Mr Weasley. »

Ron voyagea directement de la cheminée de son mentor à celle du Terrier et tomba directement sur Hermione en train de lire tranquillement un livre devant le feu. Il lui fit un sourire et s'installa à côté d'elle.

« Comment était ta matinée ? »

« Plutôt réussi et toi ? »

« Hum, hum. Tu as rencontré le professeur McGonagall ? »

« Je… Oui, mais… comment… ? » Il laissa un flot de sentiment sortir de lui. Il y avait un mélange de stress, de colère, d'agacement mais surtout beaucoup d'inquiétude. Il était perdu dans ses sentiments lorsqu'il sentit une douce main se poser sur sa joue

Il releva les yeux et croisa le regard chocolat qu'il aimait tant. Elle lui fit un sourire chaleureux et un tendre baiser sur la joue « Salut, ou étais-tu ? »

« Dans un endroit merdique… Et tu as changé ça… Salut ! » il posa sa mais sur sa joue et déposa un léger baisé sur ses lèvres.

« Que t'a demandé notre directrice ? »

« Direct comme toujours… Eh bien, de te bombarder de tout type de sentiment. »

« Eh bien, ça n'a pas l'air de fonctionner. Pourquoi demanderait-elle cela ? »

« Parce que je te laisse trop accès à mes sentiments. Comme je n'arrive pas à fermer naturellement la connexion elle veut que ça soit ta responsabilité. »

Hermione laissa un sourire s'afficher et posa la tête sur son épaule « ça me va que tu n'y arrive pas. »

« Ah bon ? »

« Hum, hum… Cette responsabilité ne m'effraie pas alors arrête de stresser. Je sais que je ne sais pas dans quoi je m'embarque avec toi mais je ne veux rien d'autre. C'est fou parce que je ne devrai pas réagir comme ça, ce n'est pas rationnel mais je ne peux pas faire autrement que d'accepter mes sentiments. Tout me semble si naturel avec toi, comme si… »

« … Nous avions déjà vécu ça ? Dumbledore a laissé entendre quelque chose comme ça… »

« Qu'a-t-il dit ? » Il gloussa quand il sentit l'excitation de la jeune sorcière « Que nous étions des compagnons et que nous avions une vie antérieure. »

Il sentit les rouages du cerveau brillant d'Hermione s'activer, il se laissa imprégner par toute l'exaltation qui sortait d'elle mais le sentiment se transforma rapidement en inquiétude quand elle coupa tout lien avec lui.

« Hey ! »

« Quoi ? Rappel toi la demande de notre directrice ! » elle lui fit un sourire charmeur et planta un baisé sur ses lèvres, il garda les yeux fermés et passa sa langue sur ses lèvres pour gouter sa douceur.

Quand il réouvrit les yeux il lui fit un sourire tellement tendre qu'elle sentit le feu monter en elle. Elle allait lui sauter dessus quand sa mère et Molly rentrèrent dans le salon

« Comment allait Minnie ? »

« Mamaaan, je sais que c'est ta meilleure amie mais c'est toujours gênant pour moi quand tu l'appel Minnie… Elle va bien et passera vite te voir. »

« Ne fait pas tant de cinéma avec ta marraine Ron ! Tu ne t'es jamais privé de l'appeler Marn'. »

Hermione pouffa et attira les regards sur elle « Pardon mais imaginer Ron appeler notre directrice Marn' est assez comique. »

Ron se mit aussi à rire « Hum… Je ne m'y risquerai pas à l'école mais je pense pouvoir relever le défi ici Mione. »

Molly et Jean se lancèrent un regard entendu devant le tableau plein d'amour qui était devant eux. Les deux femmes savaient que leur chemin n'en finirait plus de se croiser.

L'été se passa sans trop rapidement au gout de Ron, il travaillait tranquillement sur sa connexion avec Hermione et il devait dire que sa petite sorcière n'en finissait pas de l'étonner.

Elle comprenait et réalisait chaque exercice beaucoup plus vite que lui, il avait l'impression d'être complètement idiot à côté d'elle. C'était toujours elle qui coupait les connexions, lui en était incapable.

« Sorcière brillante… » il avait décidé de passer ses nerfs sur le dégnomage du jardin, il avait commencé à l'aube et l'Energie en lui ne semblait pas vouloir baisser.

« … Il faut qu'elle soit plus maligne que moi… »

Hermione l'observait bougonner, elle laissa entrer les émotions de son rouquin en elle et leva les yeux au ciel, il ne pouvait pas s'empêcher de se dénigrer. Quoi qu'il fasse elle pouvait sentir une pointe de honte en lui. Comme s'il se sentait être l'imposteur dans toute cette histoire, alors que sans lui il n'y aurait aucune histoire.

Lui, de son côté, ne ressentait pas la présence de sa sorcière, il était perdu dans son monde de noirceur. Tout en lui commençait à bouillir, il sentait qu'il ne pourrait pas retenir longtemps le feu en lui.

« Je suis tellement fatigué… » Hermione prit de plein fouet la détresse de Ron et accouru sans réfléchir, elle se laissa tomber à côté de lui et le serra dans ses bras

« Chut, je suis là. Respire… »

« Mione… Tu… » Il essaya de la repousser mais elle resserra sa prise et laissa la connexion passer entre eux. La sensation fut immédiate pour Ron, comme une sensation de décharge électrique qui lui traversait le corps.

Elle ressentit la panique le traverser, elle le regardait avec inquiétude « Ron ? Que t'arrive-t-il ? »

« Je… Je ne sais pas, juste. Reste loin de moi ! » Il se tenait la tête en essayant de se calmer « … Excuse-moi, je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais je sens que c'est mauvais. Tu ne devrais pas m'approcher quand je suis comme ça. »

Elle allait l'interrompre mais il ne la laissa pas faire « Je sais ! Tu es dans le même bateau que moi et je ne remets pas ça en cause. Juste, je ne sais pas… je suis juste…fatigué… »

Il se leva et s'écroula après avoir marché trois pas loin d'elle « RON ? » elle accouru près de lui mais fut repoussé par un bouclier magique qui ressortait de lui.

Ron essayait comme il pouvait de se calmer mais la douleur qu'il ressentait était de plus en plus forte et l'empêchait de retrouver ses esprits. Il savait que si ses pouvoirs ne se calmait pas il allait tout détruire autour de lui et la panique d'Hermione ne faisait qu'alimenter tout son malheur.

« Miss Granger veuillez reculer s'il vous plait ! »

Elle laissa passer le professeur McGonagall suivi de près par Molly et regarda les deux femmes passer la barrière de son amoureux

« Je… Je suis désolé professeur… Je n'y arrive pas… faites que ça s'arrête… » Ron s'écroula sur les genoux de son mentor et éclata en sanglot

« Chut… Mon chéri ce n'est rien, tout est normal Ronald. Tu ne peux pas tout maitriser instantanément, même si tu es très doué. Respire petit ange… »

Hermione regarda sa directrice ainsi que Ron et commença à sangloter, Molly quitta la bulle de son fils et pris sa belle-fille dans ses bras

« Il faut te calmer ma chérie, je sais que c'est difficile mais il a besoin de calme tu comprends ? »

« J'essaye vraiment mais… Je n'arrive pas à couper la connexion, il souffre tellement… »

« Je connais Hermione… Viens, écartons-nous un peu pour nous calmer. Ne t'inquiète pas Minerva connait son affaire. »

La jeune sorcière suivi Molly sur le petit banc et profita de son étreinte maternelle « Je suis désolé madame Weasley… Je n'ai pas réussi à l'aider. J'ai complètement échoué… »

Molly pouffa de rire et resserra son étreinte « tu sais, nous avons assez de Ronald pour le manque de confiance ma chérie. Tu n'as pas échoué Hermione, il y aura des moments où vous serez tous les deux impuissants face à ses pouvoirs. »

Molly soupira en observant sa meilleur amie et son fils

« Je n'y arrive pas moi-même mais tu dois apprendre à ne pas tout porter sur tes épaules ma chérie. Rien de ce qu'il arrive à Ronald n'est ta faute et encore moins ta responsabilité. »

Elle attrapa le menton de la jeune fille pour forcer son regard

« C'est très important que tu le comprennes Hermione, c'est important pour toi et encore plus pour vous. Tu n'es pas responsable de ses pouvoirs, il ne l'est pas non plus. Il y aura des jours simples mais il y aura toujours des jours comme celui-ci et tu ne pourras rien y faire tu comprends ? »

Hermione renifla et acquiesça de la tête

« Bien. Tu as besoin de souffler aussi ma chérie, ne laisse pas ses pouvoirs t'étouffer. »

« J'aimerai pourvoir faire comme le professeur McGonagall… J'aimerai juste pouvoir l'aider… »

« Tu l'aides ma chérie, tu es là pour lui et il le sait. Ne crois pas que sa petite bulle bloque quoique ce soit, et commençant un peu à te connaitre tu ne te laisseras plus avoir par se tour. »

« Oh il va en entendre parler croyez-moi ! Je n'arrive pas à croire qu'il m'ait empêché de l'approcher » Molly laissa sortir un rire sincère et embrassa le haut de la tête de la jeune fille

« Nous, nous sommes toutes faites avoir par ça Hermione, et tu ne dois pas lui en vouloir il souhaitait juste te protéger. Il commettra des erreurs et toi aussi mais tu sais moi et Arthur avons notre lot d'erreur et pourtant notre amour n'a jamais été aussi fort. Les erreurs ne tuent pas l'amour si vous savez apprendre d'elles. »

« Je ne suis pas vraiment en colère contre lui mais je ne laisserai pas passer cela, il est hors de question qu'il me repousse. J'ai besoin de lui comme il a besoin de moi, il doit comprendre ça sinon nous n'avancerons pas. »

« Petite sorcière mature… tu as raison mais tu dois aussi voir les choses de son point de vue. Il est terrifié par ses pouvoirs. Et il est encore plus terrifié depuis que tu es dans sa vie. »

« Pourquoi ? »

« Il a tellement peur de te faire fuir, il est conscient de la pression et de ce qu'il deviendrait sans toi. »

« Je ne le laisserai jamais tomber, il doit arrêter de penser comme ça ! »

« Je le sais, Minerva le sait, Albus aussi mais laisse-lui du temps… Sois patiente avec lui. »

« Plus facile à dire qu'à faire… »

Molly resserra son étreinte et regarda Minerva lui faire un signe de tête avant de transplaner avec son fils.

« Ou sont-ils allés ? pourquoi ont-ils transplaner ? »

« Ron à une pièce secrète et Minerva l'y emmène quand tout est trop dur pour lui. »

« Ils ne peuvent pas me laisser comme ça, je ne supporterai pas d'être laissée de côté. »

« Hermione… Tu dois te calmer ! Minerva va revenir et t'expliquer ne t'inquiète pas. »

« Comment faite vous pour supporter tout cela ? »

« La force de l'habitude ma chérie… Nous n'avons pas le choix. Combattre lui fera plus de mal que de bien. »

Hermione vie Molly froncer les sourcils vers le bosquet et n'eu pas le temps de demander ce qu'il se passait que la matriarche pris la parole

« Rentre et appel Arthur s'il te plait ma chérie. » Hermione regarda une dernière foi le bosquet mais ne remarqua rien d'anormal

« Vite ! »

Hermione rentra vite chercher Arthur et regarda par la fenêtre pour essayer de comprendre l'inquiétude inscrite sur le visage de Molly.

Elle remarqua apparaitre, tout d'abord, des silhouettes puis elle distingua clairement qui étaient devant ses beaux-parents.

« Monsieur le Ministre ? Que nous vaux le plaisir ? »

« Mon cher Arthur, je suis ravie de vous voir. Ai-je besoin de vous présenter Tom ici présent ? »

« Non… Monsieur Jedusor, comment allez-vous ? »

« Monsieur et Madame Weasley c'est un plaisir de vous voir. J'ai demandé à mon ami Cornélius de me faire visiter un peu les coins purs et comme nous étions proche nous en avons profiter pour venir vous saluer ! »

Hermione vie Arthur grimacer au mot « pur », elle se demandait qui était ce Tom et pourquoi Molly était si inquiète de leurs présences.

« Je ne savais que vous étiez de retour en Angleterre, vous restez longtemps ? »

« Je dirai au moins une année car Albus a besoin d'un nouveau professeur de défense contre les forces du mal donc me voici. Je ne vais pas laisser l'éducation de nos petits sorciers entre n'importe quelles mains. »

« Je vous demande pardon ? » La colère de Molly était perceptible même à travers la fenêtre d'où Hermione se cachait.

« Vous plaisantez n'est-ce pas ? »

« MollyBrown s'il te plait… »

« N'essaye même pas Arthur, je… »

« Je vois que les Prewett ont toujours le sang aussi chaud. Je m'occuperai bien de votre fils Molly ne vous inquiétez pas. Cornélius ? Nous y allons ? »

« Mais bien-sur cher ami. Arthur, Molly se fut un plaisir. »

Hermione se rapprocha des Weasley prête à comprendre le problème de Molly et capta la fin de discussion des deux adultes

« Oh Arthur ne fait pas comme-ci tu ne savais pas pourquoi il est venu ici ! c'est homme est dangereux ! Nous ne devons pas le laisser s'approcher de Rony ! »

« Mais, mon Amour, tu sais très bien qu'Albus et Minerva auront l'œil sur lui. Il ne risque rien ! »

« Tu sais que c'est faux ! Et s'il essaye d'entrer dans son cerveau ? »

« De quoi s'agit-il ? Puis-je aider ? »

« Oh ma chérie, tu ne devrais pas te mêler de ça ! »

« S'il s'agit de Ronald j'y suis mêler que vous le vouliez ou non Molly ! »

Arthur étouffa son rire au regard noir lancer par sa femme.

« Rentrons à la maison et expliquons la situation à cette mini Prewett ! »