BLEACH - RISINGHELL
Personnage de la semaine : Kurosaki Ichigo
Depuis la récupération de ses pouvoirs face à Ginjô Kugo, Ichigo Kurosaki a essayé de gagner en maturité, terminé le lycée et s'est inscrit à la Fac. La joie de vivre qui l'avait quittée pendant 17 mois est revenue, même s'il demeure moins trouble-fête qu'à ses débuts.
Le rouquin continue bien entendu de chasser les Hollows, et jure toujours de protéger ses amis et à sa famille à n'importe quel prix. Son nouveau statut d'étudiant ne l'empêche pas de s'entraîner de temps à autres dans la grande pièce souterraine qu'Urahara Kisuke possède.
CHAPTER II : … UNTIL TONIGHT
Qu'est-ce qu'elle racontait, là ? Bon, à vrai dire, le désormais ex-lycéen commençait à s'en douter, dès lors que la Shinigami aux yeux améthyste évoquait et fur et à mesure l'Enfer. Il n'avait pas besoin d'être un grand intellectuel pour suivre le fil de la discussion. Un léger silence s'installa entre les deux Shinigamis. Rukia laissait son camarade bien prendre en compte toutes les nouvelles, en gardant un air sérieux, les bras croisés. Soudainement, le Shinigami remplaçant écarquilla les yeux de surprise, devant l'air anxieux de la jeune vice-Capitaine.
« Qu'est-ce qu'il t'arrive ? » Demanda cette dernière, d'un ton qui allait de pair avec son visage.
« Eh bien, tout à l'heure, j'ai croisé un type franchement bizarre. » S'expliqua le rouquin, en relevant le visage. « Justement, il m'a demandé, si j'avais peur de l'Enfer. Tu penses que ça a un lien ? »
À son tour, la jeune femme plongea rapidement dans ses pensées. Très rapidement même, puisqu'au bout de quelques secondes à peine, sa bouche s'ouvrit de nouveau.
« Peut-être. » Dit-elle, sérieusement. « Mais je ne peux pas en être certaine. En fait, on ne sait pas grand-chose à la Soul Society sur ce sujet, ça va être dur de parler avec certitude. Tu n'aurais pas une description meilleure que 'un type louche' par hasard ? » Conclu la jeune femme aux courts cheveux noirs, un petit sourire moqueur aux lèvres.
« Pas la peine de le dire comme ça. » Rétorqua l'étudiant. « En fait, il était complètement sous une cape noire, donc j'ai quasiment rien vu. J'suis même pas sûr qu'il s'agissait d'un gars ou d'une fille. »
« Crétin ! Tu ne pouvais pas essayer de faire un petit effort ? » S'emporta la dénommée Kuchiki Rukia.
« Tu parles ! Je savais rien de tout ce bordel, moi. J'avais pas envie de lui parler plus longtemps à ce type. »
Mmh. L'argument valait ce qu'il valait. Son interlocutrice reprit une nouvelle fois un air pensif. Les choses ne commençaient pas forcément de façon idéale, mais ces dernières devraient avancer plus tard. Du moins, la brunette l'espérait vraiment. Il fallait dire que ces derniers temps, aucun problème rencontré par la Soul Society n'a pu être réglé aisément. Même si c'était le propre d'un problème d'être complexe, la Shinigami au regard améthyste se sentait quelque peu lassée de ce genre d'enchaînement.
« Onii-chan ! » S'écria soudainement la voix de Yuzu, visiblement non loin de la porte du rouquin. « Tu devrais vraiment manger ! Le curry va se refroidir, et Karin-chan va finir tous les ramens ! Tu peux dire à Rukia-chan de descendre aussi ! »
« Heu, ouais t'inquiètes, je gère ça ! » Répondit dans la précipitation Ichigo.
Son regard ambre se porta rapidement sur son interlocutrice, à côté de lui. Cette dernière effectua un hochement positif de la tête.
« Ta sœur a raison. Nous avons encore le temps d'en reparler demain. » Assura la noble.
« Non mais, tu vas pas te ramener en shihakusho de Shinigami en bas quand même ? Manquerait plus qu'un type se ramène pour voir une table où de la nourriture volerait toute seule. » Contesta vivement le Shinigami remplaçant.
« Tss, ne me dis pas que c'est la seule chose qui t'inquiète ? De toute façon, je maîtrise ! »
Comme pour illustrer ses propos, la petite sœur adoptive de Byakuya Kuchiki s'approcha du placard de son hôte, avant de l'ouvrir. Et miracle, à l'intérieur, se trouvait son gigai. Une forme de dépit prit rapidement place à l'intérieur du regard de l'étudiant aux cheveux orange. Ainsi, elle avait encore prévue d'utiliser son placard ? Poussant un soupir intérieur, le détenteur de Zangetsu eu vite fait de quitter les lieux, en annonçant à celle qui partageait sa chambre de façon clandestine, de le suivre jusqu'en bas. La protégée d'Ukitake ne se fit pas prier pour rejoindre son ami, avant que tous deux ne descendent les marches d'escaliers. Intérieurement, Ichigo commençait déjà à être lassé de la future comédie qui se jouerait à table. Évidemment, il ne fallait pas s'attendre à mieux, de la part non seulement de Rukia, mais aussi et –peut-être même surtout- de sa famille qui demeurait complètement à l'ouest, à chaque fois.
« Rukia-chaaaan ! Ma troisième fille ! Enfin je te retrouuuuve ! » S'exclama un Isshin, au bord des larmes de joie.
« Oh euh … et bien, je suis aussi contente de revenir ici ! » Répondit cette dernière, faussement gênée.
En réalité, tous les deux ne se rencontraient pas pour la première fois bien sûr, mais savaient pertinemment des choses sur la véritable nature de l'autre. Et pour cause, la jeune femme était celle qui restaura les pouvoirs d'Ichigo, quelques mois auparavant.
Le père de la famille se leva de sa chaise, avant que le pied de Karin ne vienne littéralement lui faire un croc-en-jambe, laissant le plus âgé des lieux, s'écrouler par terre de façon lamentable.
« Arrête tes débilités, pas étonnant que Rukia-chan ait envie de partir pendant 3 ans si tu traînes dans les lieux. » Soupira Karin, les baguettes dans sa main.
« Kariiiin ! Comment traites-tu ton père ! »
« Ferme-là et va mourir ailleurs. »
« Oh, c'est bon, pas la peine d'en rajouter, Karin. Essayons de manger normalement. » Déclara un Ichigo, visiblement blasé de la situation.
Les repas familiaux étaient toujours difficiles à supporter, en temps normal, et la présence de Rukia ne faisait qu'empirer les choses. Il fallait dire qu'en plus, son numéro d'acteur ridicule fonctionnait de façon presque étonnante. Du moins, sur Yuzu et Karin. Une discussion des plus banales, et mensongère en ce qui concernait l'invitée auto-proclamée, s'engagea. Au programme : les plats culinaires favoris de Yuzu, ceux de Rukia, ceux d'Isshin. Ou même ce que Rukia faisait pendant ces trois dernières années. La réponse fut donc évidente : la noble dû effectuer un voyage familial. Tout un tas de choses absurdes prit place donc, au grand dam d'Ichigo, qui ne participait aucunement à la conversation, qu'il jugeait ridicule. Heureusement pour les nerfs du Shinigami remplaçant, Karin termina rapidement son repas, avant d'annoncer aux autres qu'elle rentrait dans sa chambre, malgré les tentatives de son père afin de la retenir. Yuzu ne tarda pas non plus à finir son repas, de même qu'Isshin. Au final, tout cela était logique : les deux Shinigamis restant avaient commencé à dîner plus tard. Ils restèrent donc seuls dans la cuisine, alors que la noble, ironiquement, décida d'aller laver les assiettes, Ichigo prit l'initiative d'aller fermer la porte. Il y avait encore des choses à dire.
Rukia lui lança un bref regard, dès lorsqu'elle sentait les pupilles ambres, du Shinigami remplaçant se poser sur elle.
« Qu'est-ce qu'il t'arrive ? » Finit-elle par demander, tout en lavant le reste des couverts, près de l'évier.
« Je me disais … qu'est-ce que tu vas faire, en fait ? C'est bien d'être venu, mais bon … »
« Je t'ai déjà dit qu'on manquait d'informations là-dessus. » Grommela légèrement la vice-Capitaine, presque vexée de constater que son ami ne l'écoutait parfois qu'à moitié. « Mon rôle est justement de recueillir quelques informations sur tout ce qui se déroule. J'ai déjà pris contact avec Urahara, et je vais essayer de le voir rapidement. Mais cet idiot a eu la bonne idée de partir en vacances en Californie, il doit revenir dans deux jours. »
« … Et donc ? Qu'est-ce que tu vas faire pendant ce temps-là ? Me dis pas que tu vas venir avec moi à la Fac ? »
« Bien sûr que si ! J'ai encore beaucoup de choses à découvrir dans ce monde ! »
Génial. Tout ce qu'il n'espérait pas. Visiblement blasé par la tournure que prenait la discussion, Ichigo décida de remonter dans sa chambre, sous le regard presque irrité de son interlocutrice. Certains événements lui revenaient rapidement en mémoire. L'anxiété risquait de le prendre pas mal, durant la nuit. Mais il y avait encore beaucoup de choses à faire de toute façon. L'Enfer, hein … ? Cela ne lui disait vraiment rien de bon. Qui plus est, il sera nécessaire d'en avertir les autres : Ishida, Chad et Inoue. Ces derniers seront sûrement ravis d'apprendre que Karakura allait une fois de plus sombrer dans un océan de problème.
Dehors, justement … le ciel obscurci par la nuit dominait le paysage. Il n'était pourtant pas bien tard, seulement 20 heures 30. Les lampadaires, les étoiles et la lune constituaient les seuls moyens de sortir de cette ambiance devenant de plus en plus lugubre. Une ombre déambulait dans les ruelles sombres de Karakura. Mis à part cette dernière, il n'y avait pas un chat dehors. Avançant lentement, l'ombre en question se dirigea vers sa demeure. Cette fameuse personne, possédait également le statut d'étudiant, et membre presque intégrant de la « bande de Kurosaki » comme cette dernière fut qualifiée par leur ancien professeur principal. Cet homme, Ishida Uryû, venait de passer une journée longue. Le Quincy, portant son sac par un bras, faisait partie de la catégorie de personne relativement douée lorsqu'il s'agissait de détecter le reiatsu. Et ces derniers temps … quelque chose clochait. Le jeune homme aux cheveux noirs avait décelé un changement, certes infime, dans l'atmosphère. D'ordinaire, la ville avait déjà un niveau spirituel étonnamment élevé, ce qui expliquait d'ailleurs le fait que de nombreux Hollows élisaient Karakura comme lieu de vacances.
Cependant … cette fameuse présence spirituelle … n'a ni diminuée, ni augmentée, ces derniers temps. Non, ce qui se produisait, avait quelque chose de différent. C'était la nature même du reishi environnant qui évoluait. En tant que Quincy, Ishida ne dégageait pas d'énergie, il manipulait cette dernière. Et qui donc, serait mieux placé que lui, pour constater … que ses flèches avaient changées ? Le jeune homme continuait sa route, jusqu'à atteindre le seuil de son domicile. Soudainement, son téléphone vibra. Un message venait d'être reçu par l'étudiant à lunettes.
« Message de : Kurosaki Ichigo.
Yo, c'est moi. Désolé si je vous dérange, mais Rukia vient de venir de la Soul Society pour m'annoncer des nouvelles qui sont loin d'être géniales. En très gros, sachez que d'après elle (c'est donc loin d'être une source sûre) un mec qui viendrait tout droit de l'enfer se baladerait à Karakura. Il faudra donc que vous fassiez attention. Pour l'heure, il faut attendre qu'Urahara-san soit revenu de ses vacances, dans quelques jours donc, avant de pouvoir faire quelque chose. Bref, soyez prudents quoi. »
Mmh … il y avait peu de chances pour que Kurosaki vouvoie le Quincy. Ce dernier en déduit donc que ce message ai pu être retransmis aux autres membres du groupe ayant parcouru tant de choses ensembles, à savoir Inoue-san et Sado-kun. Ça tombait bien, Ishida lui-même avait quelques petites choses à dire, à propos de toute cette histoire. Et ce message de la part de Kurosaki ne faisait que confirmer ses doutes préexistants. Étant donné qu'Inoue-san et cet idiot aux cheveux orange étaient dans la même promotion que lui-même, le fils de Ryûken pourrait aisément aller trouver une façon de leur parler, demain. Par contre, pour Sado-kun, les choses étaient plus complexes. En effet, le mexicain avait certes réussi à obtenir des résultats tout à fait honorables lors des examens finaux au Lycée, en terminant dans le top 20, il avait choisi de ne pas se lancer dans les études supérieures et de commencer à travailler pour gagner de l'argent. Ainsi, le voilà désormais dans une équipe de déménagement. À vrai dire, cela ne plaisait pas tellement non plus au Fullbringer, mais cela constituait un moyen rapide de gagner un peu de sous.
Le Quincy finit rapidement par prendre ses clefs pour ouvrir la porte de son domicile avant d'y entrer. Ishida n'habitait pas très loin de l'Université de Karakura depuis son déménagement. Le jeune homme continuait bien entendu d'habiter seul, puisque son père n'a que peu cohabité avec lui depuis son adolescence. Sans trop se prendre la tête avec les histoires qui se déroulaient en ce moment, il continuait sa route, jusqu'à sa chambre, et déposa toutes ses affaires, avant finalement de s'installer confortablement dans le canapé du salon. Ses yeux se fermèrent. Demain serait une journée difficile, le Quincy en avait le pressentiment.
Mais ses paupières se rouvrirent brusquement, avant que lui-même ne se lève dans la même hâte, avant de se retourner. Il y avait quelque chose, ou quelqu'un, dans son couloir. Aucun doute là-dessus. Dans un coin de son esprit, le jeune étudiant priait pour ne pas que le scénario se répète de la même façon que lors de l'affrontement face à Ginjô Kugo.
Matérialisant son arc de lumière bleuté dans sa main droite, Ishida s'avança prudemment. Le terme adéquat pour décrire le couloir pourrait être « sombre », et il n'y avait personne. Du moins, cela aurait dû être le cas. Pourtant, à force de concentration, le propriétaire des lieux finit rapidement par remarquer une faible présence : dans le placard, au milieu du petit couloir. Plissant légèrement le regard, Ishida s'avança, et finit par ouvrir brusquement ledit placard. Ses yeux s'écarquillèrent légèrement par la suite : une âme. Il s'agissait bien d'une âme, un Plus, qui résidait dans son meuble. Un vieillard, complètement apeuré.
« Bonjour. » Dit machinalement Ishida.
« NOOON ! »
La réponse avait le mérite de se montrer claire. Remontant ses lunettes, le Quincy prit l'initiative de se montrer moins mécanique et distant vis-à-vis de cette âme : la discussion serait probablement beaucoup plus aisée de cette façon.
« Excusez-moi. Je ne vais pas vous faire de mal. » Assura-t-il. « Vous n'avez pas à avoir peur. Dîtes-moi donc ce qui vous est arrivé. » Reprit-il, d'un ton plutôt compatissant.
« Je … j'ai peur … si peur … »
Malheureusement, Karakura possédait en son sein de nombreux esprits de ce type, complètement trouillards, et cela commençait déjà à irriter le Quincy. Ce dernier demeurait toutefois silencieux, laissant le temps à son interlocuteur de mettre en ordre ses pensées.
« Racontez-moi donc. » Finit par tenter le jeune homme, derrière ses lunettes.
L'âme en question se racla la gorge, avant d'oser lever son regard sur celui de l'étudiant à qui elle faisait face.
« D'accord … alors … j'étais dehors, dans la rue tout à l'heure. Et je … j'ai tout vu. J'ai vu d'autres âmes. D'autres âmes telles que moi … il les a faite disparaître. Toutes. Et … il continue. Alors j'ai eu peur et je suis venu ici … »
La surprise se lisait facilement à travers les yeux du dénommé Ishida Uryû. Peut-être que finalement, il n'attendra même pas jusqu'à demain, avant de contacter cet imbécile de Kurosaki … Le regard du jeune homme se tourna rapidement en direction de sa fenêtre, avant que son regard ne se plisse une nouvelle fois. S'il se fiait aux flux d'énergies dehors, il n'aurait en réalité même pas besoin de contacter Kurosaki : ce dernier était déjà changé en Shinigami. Il semblerait qu'au final, cette nuit ne serait pas aussi tranquille qu'il l'aurait imaginé.
Ailleurs …
« Bien, en tant que Capitaine-Commandant du Gotei 13, je déclare la réunion ouverte. »
La voix grave de Genryûsai Yamamoto, résonnait dans une salle silencieuse. Face à lui, se tenait les douze autres Capitaines du Gotei 13 : Soi Fon, Rose, Unohana, Hirako, Byakuya, Komamura, Kyôraku, Kensei, Hitsugaya, Zaraki, Kurotsuchi et Ukitake. Aucun absent à déplorer, pour l'une des premières réunions depuis un certain temps désormais.
« Le Corps Mobile Secret vient de déclarer qu'effectivement, une activité étrange se déroulait dans la ville de Karakura. » Déclara Soi Fon, d'un ton relativement neutre. « Mais il est pour l'heure impossible de détecter celui qui est à l'origine de tout cela. »
« Quelle incompétence, vraiment. » Déplora soudainement Kurotsuchi Mayuri, d'un ton hautain.
Soi Fon lui jeta un regard noir, signifiant clairement que le Capitaine de la Douzième Division devrait plutôt se taire.
« Cela suffit. » Intervint la voix de Yamamoto. « Si nous nous sommes réunis, c'est à la demande officielle du Capitaine de la Douzième Division. Vous avez, d'après vos propres termes, des informations importantes à divulguer. »
« En effet. » Confirma le Capitaine à l'allure si étrange. « Je vais faire très court : je viens de comprendre pourquoi est-ce que nos appareils de mesure de reiatsu ne constataient pas de réelle augmentation d'activité spirituelle à Karakura. Car il n'y n'a tout simplement pas ! » Ricana-t-il. « En réalité, la structure spirituelle de Karakura est en train de changer. Et c'est un phénomène tout à fait fascinant ! »
« Abrège, c'est chiant. » Coupa court le Capitaine de la Onzième Division, Zaraki Kenpachi.
« Pour quelqu'un comme vous, ce n'est pas compréhensible, je vois. » Sourit Mayuri en retour.
« Ça suffit, poursuivez. » Exigea Genryûsai, d'un ton qui ne laissait pas place à la contestation.
« Bien, bien. Pour faire simple : vous savez tous que l'Enfer n'est pas sous la juridiction des Shinigamis, n'est-ce pas ? Alors nous n'avons que peu d'analyses sur ce qui se passe à l'intérieur. Toutefois, les rares apparitions de la Volonté de l'Enfer dans le monde réel, nous ont permis de récolter quelques fragments de reiatsu provenant de ce monde. Ça, vous le savez tous déjà. Ce qui semble en revanche nouveau, c'est que la ville de Karakura elle-même commence à voir son énergie spirituelle dite « classique » devenir identique à celle de l'Enfer. »
« Est-ce que ça signifie que Karakura deviendra une sorte d'Enfer ? » Se risqua Komamura, d'un ton perplexe.
« Non, pas nécessairement. J'ai en réalité ma théorie très simple à ce sujet : d'après moi, si le reiatsu de l'Enfer est différent de celui de la Soul Society ou du Hueco Mundo, ce n'est pas un hasard. C'est très simple : les êtres qui habitent en Enfer n'ont un corps qui se matérialise qu'avec l'aide de ce reiatsu. Si ce n'est pas le cas, il est impossible pour eux de se montrer aux yeux des autres, ou même d'avoir une quelconque influence. Cela veut donc dire … que si la personne qui vient de l'Enfer veut exister, elle a tout intérêt à ce que ce reiatsu se répande dans la ville … mais cela ouvre alors aussi éventuellement la porte à une arrivée massive de morts ! » Conclu finalement le chef du Département de Recherche et de Développement, sous le regard intrigué des autres Capitaines.
« Comment se fait-il qu'une de ces créatures a pu sortir de cet endroit, dans ce cas-là ? Il faut bien que quelqu'un ait déversé ce reiatsu à Karakura, ce qui n'a pas été le cas. » Intervint la voix de Byakuya Kuchiki.
Le scientifique haussa les épaules.
« Je n'ai pas réponse à toutes les questions. » Se contenta-t-il de répondre.
Soudainement, la porte principale de la salle dans laquelle la réunion se tenait, s'ouvrit, laissant apparaître le Lieutenant de la Première Division, Sasakibe Chôjiro. Une forme de panique, d'empressement dans le regard, le Shinigami s'approcha rapidement des Treize Capitaines.
« Je suis profondément désolé de vous interrompre, Capitaines. » Annonça l'utilisateur de Gonryômaru. « Mais je dois vous annoncer qu'un affrontement vient d'être signalé dans la ville de Karakura, impliquant le Shinigami remplaçant, Kurosaki Ichigo. »
Un léger silence s'installa parmi l'assemblée des hauts gradés, jusqu'à ce que la voix du chef des lieux ne retentisse une nouvelle fois.
« Contre qui lutte-t-il ? »
Sasakibe baissa un petit peu le regard.
« Personne. »
NEXT CHAPTER : THE GHOST APPERANCE
Les coulisses du chapitre ...
JOURNALISTE :Bonsoir à vous tous, chers lecteurs ! Cette fois-ci, nous sommes en présence d'un autre personnage éminent de la fiction, pour notre interview … Kurosaki Isshin !
KUROSAKI ISSHIN : Bonjour !
JOURNALISTE : Monsieur Isshin, dîtes-nous donc quelle fut la raison pour laquelle vous avez décidé de prendre part à ce projet de fan fiction !
KUROSAKI ISSHIN : Alors, c'est bien simple mon ami. J'y ai été forcé : Karin et Ichigo m'ont mis la pression et j'ai finalement dû accepter ce rôle de père de famille qui me sied si bien.
JOURNALISTE : Oh je vois. Est-ce pénible de continuer à travailler alors que vous êtes forcé de le faire ?
KUROSAKI ISSHIN : Je suis un grand professionnel, le poster de Masaki peut vous l'assurer. Je ne me plains pas, et je joue mon rôle à fond.
JOURNALISTE : Merci bien. Pouvez-vous nous spoiler quelques informations que vous avez sur le prochain chapitre ?
KUROSAKI ISSHIN : Je ne sais pas grand-chose, à vrai dire ! On ne nous met pas toujours au courant dans ce foutoir.
JOURNALISTE : Enfin, dernière question, parlez-nous de votre futur rôle. Sera-t-il important ?
KUROSAKI ISSHIN : Comme vous avez pu le constater, j'apparais dès le début dans cette fiction-là, c'est une chose que je trouve très bien, alors que j'ai dû attendre longtemps que les producteurs de Shinigamis' Ending : Fallen Era décident de me faire entrer en scène. Mais je ne peux pas vous en dire davantage, ou je risquerais de gâcher votre surprise.
JOURNALISTE : Merci bien, Monsieur Kurosaki ! Comme vous avez pu le constater, chers lecteurs, nous avons pu obtenir peu d'informations sur le rôle de Kurosaki Isshin, ses convictions personnelles ou même ce qui sera prévu dans le prochain chapitre. Je vous rappelle donc, que vous êtes en droit d'adresser vos questions à un personnage en particulier, par le biais des commentaires (et je rappelle que ceci n'est pas une façon de gagner des commentaires pour l'auteur) et que lorsque ce personnage sera interviewé, votre question trouvera, ou non, une réponse !
