BLEACH – RISING HELL

Personnage de la Semaine : Kurosaki Isshin.

Kurosaki Isshin est le père d'Ichigo, Karin et Yuzu Kurosaki. Depuis l'épisode Fullbring, il se comporte toujours de la même façon avec ses enfants, même avec Ichigo qui l'a pourtant vu en Shinigami à diverses reprises. Il n'évoque encore jamais ce sujet-là, et il en va de même pour son fils.

Isshin est un médecin reconnu et sa clinique a gagné en popularité depuis quelques mois, mais il est encore très loin de la renommée de Ryûken Ishida. Le Quincy ne se gêne d'ailleurs pas de le rappeler lorsque tous deux vont boire un café ou jouer au Tennis ensembles, les dimanches après-midi.

CHAPTER III : The Ghost Appearance

Comment l'expliquer ? La tension dans l'air était palpable, tout simplement. Alors qu'il avait simplement prévu de se coucher pour reprendre toute cette histoire de façon plus claire demain, Ichigo Kurosaki fut réveillé avant même de pouvoir fermer l'œil : l'étudiant sentait que quelque chose ne tournait pas rond, dehors. Et cette pensée ne tarda pas à être confirmée par Rukia, sortant du placard telle une bourrasque. Question délicatesse, vous pouvez repasser. Le simple regard de la Shinigami acheva de convaincre le rouquin. Nul temps à perdre, le Shinigami remplaçant empoigna son badge avant de l'utiliser, se séparant ainsi de son corps d'humain. Rukia suivit rapidement le mouvement, laissant Chappy s'occuper de son corps, tandis que la Shinigami au regard améthyste effectua un bond par la fenêtre.

« Attends, Rukia ! » S'écria Ichigo, derrière la brune, alors que tous deux atterrirent au milieu de la sombre ruelle. « Qu'est-ce qui se passe exactement ? Je sais que quelque chose ne va pas, mais à part ça … »

« Crétin. » Soupira la noble. « Des esprits viennent de disparaître de façon massive, en quelques secondes. Et il n'y a aucun signe de Hollow. Il faut voir ce qu'il se passe. »

Ne laissant pas beaucoup plus de temps à son acolyte pour formuler une quelconque réponse, Rukia usa de son shunpo pour traverser rapidement les ruelles sombres de Karakura. Jurant intérieurement devant le comportement de son amie, Ichigo fit néanmoins de même, avec plus d'ardeur toutefois, afin de rattraper la vice-Capitaine aux courts cheveux noirs.

Au bout de quelques secondes de vol au milieu de la ville désormais plongée dans une obscurité peu rassurante, Ichigo et Rukia se posèrent sur le sol. Leurs regards se fixèrent sur un point commun. Une ombre, complètement voilée sous une cape sombre, leur faisait désormais face. Et à ses côtés, il paraissait évident qu'un esprit venait d'être abattu. Des résidus spirituels demeuraient présents.

« Ichigo … est-ce que c'est lui dont tu m'as parlé ? » Murmura Rukia, à côté du jeune homme au regard ambre.

« Comment tu veux que je le sache, sérieusement ? » Répondit ce dernier, d'un ton visant clairement à montrer la stupidité des propos tenus par la jeune femme.

Cette dernière n'en tint pas réellement compte. De toute façon, l'heure des chamailleries viendra plus tard. Car à cet instant précis, l'attention des deux Shinigamis ne pouvait être captivée par autre chose que la « chose » en face d'eux. Impossible de voir à travers cette épaisse couverture noire. Et surtout … il n'y avait aucun reiatsu qui émanait de cette personne. Sans leurs yeux, aucun des deux Shinigamis ne seraient en mesure de repérer cette chose. Rukia fronça les sourcils, avant de faire un pas en avant, main déposée sur la garde de Sode no Shirayuki.

« Vous. Déclinez votre identité ! » Exigea la vice-Capitaine de la Treizième Division.

Aucune réponse de la part de l'autre. Du moins … aucune réponse verbale. Car l'assaut de cette mystérieuse personne en direction de la jeune sœur de Byakuya fut quasiment instantané, après les paroles portées. De son grand habillement noir, son bras fut visible, puisque l'être dégaina … une forme d'épée. La première pensée de Rukia fut simple : « Zanpakutô ? » Mais non, ce n'était pas cela. Une lame entièrement noire, garde y comprise. À s'y méprendre avec le Tensa Zangetsu d'Ichigo d'ailleurs, mais là ne résidait pas la question.

« Rukia ! » S'écria justement le rouquin, comme pour avertir du danger.

L'idiot. Comme si la protégée d'Ukitake ne pouvait pas voir un ennemi qui fonçait droit sur elle. Réagissant finalement, la dénommée Kuchiki Rukia dégaina Sode no Shirayuki de son fourreau, afin de parer le coup porté par son opposant. La vice-Capitaine recula sur quelques mètres, mais finalement, le coup fut plutôt bien encaissé.

De son côté, Ichigo passait également à l'action. Empoignant Zangetsu, le Shinigami remplaçant fondit, sans réfléchir bien entendu, sur son opposant, afin de lui infliger un violent coup d'épée. La cible évita l'attaque, mais au moins, Rukia était hors de portée, ce qui constituait le but premier de cette attaque. L'ancien lycéen lança ensuite de vifs regards aux alentours, dans le but de retrouver cet individu.

Plusieurs mètres plus loin, ce dernier réapparu.

« Ne fais pas l'imbécile, Ichigo. » Lâcha calmement Rukia. « Nous ne connaissons rien de lui, alors fais attention à ce que tu fais. »

« Je sais. » Rétorqua calmement le détenteur de Zangetsu, les deux mains bien posées sur la garde de son épée, et le regard droit sur l'adversaire. Cet affrontement silencieux ne lui plaisait vraiment, mais vraiment pas.

Sans crier garde, le rouquin utilisa son shunpo. Rapidement, il se retrouva juste à côté de sa cible : son sabre trancha l'air … au sens propre du terme. Une fois que Zangetsu atteint, en théorie sa cible, le Shinigami ne ressentit pourtant rien, comme si son adversaire n'était pas là. Le coup d'épée, qui aurait dû infliger des dégâts compte-tenu du fait que son adversaire semblait dépassé par la vitesse qui était sienne, n'avait rien fait. Les paupières d'Ichigo s'écarquillèrent largement, alors que cette fois-ci, son opposant leva son étrange sabre entièrement noir.

Soudainement, Ichigo se sentit tiré vers l'arrière. Rukia venait de lui prendre le bras de force, avant que la jeune femme ne place sa main encore libre en avant.

« Hado n°33 : Sôkatsui ! »

Un éclair bleu jaillie depuis la main de la jeune Shinigami, avant d'exploser contre la face de l'adversaire. Aussitôt l'impact devenu réel, la vice-Capitaine utilisa son shunpo pour reprendre un peu de distance avec l'adversaire.

« Idiot ! Ça ne te ressemble pas d'être impressionné par les pouvoirs de l'adversaire, alors réagit un peu ! » Réprimanda la noble, devant un Ichigo qui se faisait légèrement plus petit, l'espace d'un instant tout du moins.

Rukia reporta de toute façon son attention sur l'adversaire. Il semblerait que le kidô l'ait atteint. D'ici, on pouvait encore distinguer son ombre. Les yeux des deux Shinigamis se plissèrent légèrement, comme si ce geste pourrait leur permettre de mieux voir les détails superflus sur l'adversaire.

Et le moins que l'on puisse dire, dès lors que le voile de fumée se leva, emportant au passage, une partie du voile noir tout court, c'était que le spectacle réservé …fut surprenant. Le visage de cette personne … n'existait pas ?! Il n'y avait aucun visage ! Qu'est-ce qu'il se passait, ici ? La jeune femme lâcha rapidement Ichigo, avant de reporter son Zanpakutô en face d'elle. Le seul point positif concernait les dégâts. Si le coup porté par Ichigo n'avait pas atteint sa cible quelques secondes plus tôt, devait donc davantage tenir d'une capacité spéciale que de la nature même de l'ennemi.

Mais plus les secondes avançaient, et plus cet affrontement prenait une tournure ennuyeuse pour les deux amis. Ichigo se posa rapidement devant la Kuchiki, en pointant son adversaire de son Zanpakutô.

« Je doute qu'il puisse parler sans bouche, en fait. » Dit machinalement le rouquin, d'un ton sérieux.

« Crétin, tu crois que c'est le moment de dire ce genre d'âneries ? »

« Rukia, je suis sérieux. On n'obtiendra sûrement rien de lui. Plus le temps passe … et plus je commence à en être sûr. Ce mec n'est pas celui que j'ai croisé plus tôt. J'vais en finir avec lui. »

La brunette ne savait pas trop comment répondre, à vrai dire. Le rouquin semblait vraiment très sérieux dans ce qu'il annonçait. Et après tout, il y avait peu de chance que cet individu sans visage soit d'une quelconque utilité si les choses continuaient. Rukia n'avait aucune façon d'analyser cette chose, puisqu'elle ne dégageait aucun reiatsu, et il n'y avait pas non plus moyen de l'attraper et la conserver. Quoique ...

« Ichigo, essaie de bien tenir son attention. Je vais essayer quelque chose. »

Un simplement hochement de tête de la part du Shinigami remplaçant suffit. Lui tenir son attention, hein ? Comme si c'était facile. Mais bon, les autres perspectives … n'existaient pas au final. Il valait mieux suivre le plan de la petite sœur de Byakuya. Très rapidement, le détenteur de Zangetsu fusa à vive allure sur son adversaire, avant d'user de son shunpo pour apparaître juste à côté. La lame du sabre vint frapper violemment son opposant depuis la côte. Bien ! Cette fois-ci, le coup fut un succès. Apparemment, la vitesse utilisée permettait de déboussoler assez facilement ce … ce fantôme. Soit, il ne fallait pas s'arrêter en si bon chemin. La lame de Zangetsu trancha l'air, et vint heurter le genou, du moins ce qui devait être le genou, de la cible. Celle-ci tituba, laissant échapper … une coulée de sang … noire ? Bien, s'attarder sur ce genre de détails n'était pas forcément très utile.

« Char rugissant. Brèche du rouet. Que la lumière sépare en six ! Bakudo n°61 : Rikujôkorô ! » Lança Rukia.

Les six pointes de lumières vinrent se ficher autour d'une cible déjà affaiblie par les coups infligés par Zangetsu. Ichigo Kurosaki effectua un bond pour retourner auprès de la noble. Cette fois-ci, l'adversaire ne pouvait rien faire. Du moins, tous les deux l'espéraient. Rukia s'avança rapidement vers l'être spirituel. Ce dernier ne bougeait pas d'un pouce. Difficile de dire s'il regardait ou non la Shinigami s'approcher de lui. Quoi qu'il en soit, la vice-Capitaine sortie rapidement de son shihakusho un petit flacon.

« Qu'est-ce que c'est ? » Demanda Ichigo, en approchant également.

« Un flacon, tu ne vois pas ? » Rétorqua son interlocutrice, en s'abaissant, et prélevant ainsi les gouttes de sang noires qui gisaient au sol. « Je voulais prendre des échantillons de lui directement, vu qu'il ne dégage pas de reiatsu. J'enverrais ça à la Soul Society ou à Urahara selon les ordres. Achève-le, Ichigo. »

« Ok. »

Le Shinigami remplaçant souleva son sabre et l'abattit droit sur le crâne étrange de sa cible. L'ennemi en question fut enfin abattu, coupé en deux par le Zanpakutô du rouquin. Son étrange épée noire disparue également, dans un brouillard rouge et noir, avant que Rukia ne puisse la prendre. Tant pis, la jeune femme devait se contenter des traces de sang. Une fois le prélèvement terminé, Rukia et Ichigo échangèrent un bref regard : la nuit était déjà bien tombée, ils reprendraient toute cette histoire le lendemain. Tous les deux quittèrent les lieux, à l'aide du shunpo …

Et sur le haut d'un immeuble, une ombre observa tranquillement le départ des Shinigamis, dans un silence de mort.

Le Soleil ne tarda pas à se lever. La sensation d'une nuit courte, tronquée par une apparition d'esprit cogitait bien dans l'esprit de Kurosaki Ichigo, qui ne se décidait d'ailleurs pas à se lever. Quelle heure était-il ? Difficile à dire. Le visage confortablement installé contre l'oreiller, le rouquin ne daignait pas à se lever malgré l'appel insistant de son réveil. Rukia avait dormie dans son placard hier soir, mais la jeune Shinigami paraissait déjà bien réveillée, contrairement à l'étudiant. Ce qui était plutôt plaisant maintenant qu'Ichigo étudiait à la Fac, du point de vue de la petite Kuchiki évidemment, consistait dans le fait que désormais, le port de l'uniforme ne devenait plus du tout une obligation. À l'Université de Karakura, les jeunes s'habillaient comme bon leur semblait, dans la limite du raisonnable évidemment. La Shinigami décida d'habiller son gigai de la même façon que lors de son dernier passage « tranquille » à Karakura : au programme, écharpe rose et petit manteau beige.

Cela dit, la vice-Capitaine se résigna également à aller faire les courses plus tard. Se montrer coquette de temps à autres ne faisait pas de mal. Et les magasins du monde réel avaient des prix plus bas qu'à la Soul Society ! Même si en réalité, l'argument économique ne pouvait pas passer, puisque le clan Kuchiki offrait à la dénommée Kuchiki Rukia une certaine somme « d'argent de poche. »

Bien, le seul problème résidait maintenant dans le fait de réveiller Ichigo. Cet idiot se forçait presque à dormir malgré le bruit strident causé par son réveil. 8 heures. La petite Shinigami aux cheveux noirs n'avait aucune idée de l'heure à laquelle son ami devait partir en cours, mais étant donné que le réveil sonnait, une simple question de logique voudrait que ce départ ne tarde pas trop.

« Ichigo. » Dit-elle une première fois.

Aucun résultat sur le Shinigami remplaçant, qui était enfoui sous sa couverture. Le regard de Rukia fut toutefois rapidement capté par quelque chose d'autre : sur le bureau du rouquin, un mouvement, et même, une voix.

« Nee-san. Ne t'inquiète pas, je vais m'occuper de tout ça … pour toi. » Assura la voix de Kon, visiblement très sûr de lui, sa main appuyé contre la lampe de bureau d'Ichigo, et le regard baissé vers le bas, les yeux fermés.

Si ce n'était pas une peluche de Lion complètement ridicule et au passif douteux, l'effet aurait pu être autre. Kon n'avait guère eu l'occasion de passer beaucoup de temps avec sa Nee-san depuis un bout de temps, et aujourd'hui, le temps pour rattraper et corriger les erreurs du passé, était venu. La peluche se jeta sur la tête du Shinigami remplaçant, afin de lui infliger des pseudos coups de griffes, ou même de lui tirer les oreilles.

« ICHIGO ! Réveille-toi, minable ! » S'écria la peluche, au bout de quelques secondes.

Mais l'air serein de Kon ne fit pas long feu : dès lors que le propriétaire de la chambre se réveilla, l'air plutôt grincheux, et lança un regard noir au Mod Soul, ce dernier se fit doucement plus petit.

« A-A-Attends, Ichigo ! » Se défendit immédiatement Kon. « C'est pas ce que tu crois ! Je … je voulais t'aider ! Vu qu'il est assez tard, tu comprends, t-tu pourrais avoir des prob-problèmes et puis … Nee-saaaaaan aide moi ! » Finit par supplier la peluche, en se jetant vers Rukia Kuchiki.

Mais cette dernière le balaya d'un revers de la main, et son regard améthyste se planta directement dans les pupilles peu éveillées du rouquin, qui daigna enfin sortir de son inertie.

« Bon, dépêche-toi paysan. On est sûrement en retards maintenant. » Grommela la Shinigami.

« … Ferme-là, j'arrive. » Rétorqua Kurosaki Ichigo, en descendant de son lit.

Il n'y avait guère le temps pour prendre un petit-déjeuner très conventionnel. En effet, le temps ne jouait pas en faveur des deux Shinigamis : le rouquin expliqua rapidement à table que le bus passerait à 8 heures 33 et qu'il fallait tout de même un certain temps avant de se rendre à l'arrêt. Ce qui exaspéra au plus haut point la petite Shinigami, dont l'envie de connaître les joies de l'Université. Aucun des deux amis ne mentionna ce qui s'était produit hier. Non, toute la journée serait de dédiée à ça, après tout. Le petit déjeuner fut très calme : Karin et Yuzu ne ressemblaient pas à leur frère, ou tout du moins, à cette partie-là de lui, et se montrèrent relativement matinales, afin de partir en cours elles-mêmes. Même si en fait, Isshin décida de les accompagner en voiture, avant de partir lui-même à son travail. Kon demeura le dernier être conscient dans la clinique Kurosaki, lorsque la porte se ferma de la main de Kurosaki Ichigo, avant d'être fermée à clefs. Le trajet en bus fut relativement difficile : Rukia n'était pas friande des moyens de transports, et encore moins de rester debout inutilement faute de place. Au final, l'épreuve de 20 minutes s'acheva sans dégât réel. Par messages téléphoniques, Ichigo prévu ainsi de rencontrer Inoue et Ishida aux alentours de Treize heures, près du réfectoire. Évidemment, inutile de prévenir Keigo et Mizuiro de la nouvelle.

Ces derniers, notamment le premier nommé, furent heureux d'accueillir à nouveau Kuchiki Rukia dans leur groupe. Du moins, ce fut ainsi qu'ils appelèrent le trio qu'ils formaient avec Ichigo Kurosaki, même si ce dernier semblait plutôt en dehors de ce délire, finalement lancé par Keigo, et pas réellement relayé par Mizuiro. En dehors des « Oh, je suis ravie de te revoir, Asano-san ! » complètement mensongers de Rukia ou des « Kuchiki-san, tu veux sortir ce soir ? » complètement irréalisables de Keigo, les retrouvailles furent finalement plutôt calmes. Mais voilà, l'heure du déjeuner approchait. Volontairement, Ichigo Kurosaki quitta l'amphithéâtre, dans lequel se tenait un Cours Magistral d'Histoire de l'Art en avance, bientôt imité par la vice-Capitaine de la Treizième Division. Keigo n'osa pas affronter une telle épreuve, tandis que Mizuiro ne remarqua pas le départ des deux Shinigamis, trop occupé à discuter avec une fille qu'il n'avait encore jamais rencontré.

Rukia et Ichigo s'avancèrent rapidement, jusqu'à atteindre le lieu tant attendu : le réfectoire. Là-bas, sur une table, Inoue Orihime et Ishida Uryû s'étaient déjà assis. Mais fait étonnant : la présence de Sado Yasutora. Ce dernier n'était pas étudiant, mais trouva finalement le temps de venir ici pour prendre des nouvelles. En voyant les deux manieurs de Zanpakutôs approcher, Inoue se leva, et souriante se dirigea rapidement vers eux.

« Kurosaki-kun ! Kuchiki-san ! » S'écria-t-elle.

« Salut, Inoue. » Dit simplement Ichigo, de son ton toujours plutôt doux lorsqu'il s'adressait à la jeune femme.

« Inoue, tu vas bien ? » Répondit en retour Rukia, dans un sourire sincère.

Les deux jeunes femmes s'enlacèrent rapidement, histoire de se saluer, de prendre des nouvelles rapides, sous le regard presque désabusé de Kurosaki Ichigo, qui préféra continuer sa route, jusqu'à atteindre la table où se trouvait Ishida. Le Quincy était d'abord plongé dans un livre, avant que l'arrivée du Shinigami remplaçant ne le force à relever la tête.

« Yo, Chad ! Tu vas bien ? Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus. Je ne pensais pas te voir ici. » Déclara le rouquin.

« Je vais bien, Ichigo. » Répondit doucement le mexicain. « Ishida m'a envoyé un message sur ce qui se passait en ce moment. Je n'ai pas de travail prévu aujourd'hui, alors j'ai vu venir. »

« Je vois. D'ailleurs, Ishida. Tu nous a déjà oublié ou quoi ? On se voit quasiment jamais depuis … depuis un moment maintenant. » Hésita un peu le détenteur de Zangetsu.

« Dois-je te rappeler ce que Sado-kun vient de dire il y a 11 secondes ? C'est moi qui l'ai averti de la situation. » Répliqua rapidement le Quincy, comme s'il s'agissait d'un reproche.

« Pas la peine de prendre ce genre de ton, hein. » Soupira Ichigo, en prenant finalement une chaise.

Passé les formules de politesse et autres propos heureux en guise de retrouvailles, Rukia Kuchiki s'installa également sur un siège. Le temps de parler des réels problèmes qui se profilaient, était venu.

« Bien, je vais essayer de faire assez court et précis pour que tout le monde puisse comprendre. » Annonça la noble, en prenant rapidement un air songeur, signe qu'elle réfléchissait aux futurs mots employés. « Alors … vous avez déjà tous reçus un message d'Ichigo concernant le fait que des problèmes liés à l'Enfer ont été détecté par la Soul Society, n'est-ce pas ? »

« Justement. » Intervint Ishida, derrière ses lunettes. « Je pensais que l'Enfer n'était pas sous la juridiction des Shinigamis, donc comment est-ce que le Seireitei peut-il être au courant de changements à l'intérieur de ce dernier ? »

« En réalité, nous n'avons pas accès à l'intérieur de l'Enfer même. » Reprit la Kuchiki. « Mais n'imaginez pas que l'ouverture des Portes de l'Enfer soit un phénomène extrêmement rare. Dès que cela arrive, il est possible pour la Soul Society de faire des enregistrements. C'est justement grâce à cela que l'on a pu détecter un problème : d'ordinaire, l'énergie spirituelle provenant de l'Enfer ne demeure que quelques temps dans le monde réel. Or, ça n'a pas été le cas avec les analyses pointues de la Douzième Division. Un « fragment » de ce reiatsu apparaissait et disparaissait ici et là, jusqu'à ce qu'il se stabilise à Karakura. »

Cela faisait beaucoup d'informations à retenir, malgré tout. Ishida se contenta d'hocher positivement la tête, signe qu'il avait bien compris ce que son amie lui disait.

« Hier, moi et Ichigo avons dû affronter quelqu'un d'étrange, sans reiatsu et qui est vraisemblablement lié à toutes ces choses étranges, sans en être le responsable premier. » Poursuivit la jeune femme aux cheveux noirs. « J'ai pu récupérer un peu d'échantillon de sang, que je conserve dans une fiole spécialement donnée par la Soul Society. J'ai déjà envoyé un rapport à la Soul Society, et ces derniers vont me donner des ordres plus précis. »

« Hm. Que va-t-on faire en attendant les ordres ? » Demanda soudainement Chad, de son ton taciturne habituel.

« Pas grand-chose. » Déplora la Shinigami aux cheveux ébène. « On devra alors continuer à protéger la ville, et essayer de gagner plus d'informations. Comme je l'ai déjà dit à Ichigo, il est possible que la Soul Society nous envoie des renforts lorsqu'il le faudra, mais il n'y a pas encore de choses concrètes. Renji me contactera au cas où. J'ai aussi envoyé un message à Urahara, mais cet enfoiré ne répond pas … »

Les autres hochèrent simplement la tête. Pas qu'ils étaient d'accords avec le fait qu'Urahara-san soit un enfoiré, mais simplement en signe de compréhension de la situation. Un léger silence s'installa, maintenant que la petite Kuchiki avait terminé son explication. Jusqu'à ce que son téléphone ne sonne justement.

À l'écran : Urahara Kisuke.

NEXT CHAPTER : SHADOW CLOSE IN

Les coulisses du chapitre …

JOURNALISTE : Bonjour à vous tous, très chers lecteurs ! Cette semaine, nous avons le privilège d'interviewer la sœur de Kurosaki Ichigo, Karin !

KUROSAKI KARIN : Ouais. Grouille-toi quand même, j'ai pas qu'ça à faire.

JOURNALISTE : Le caractère bien trempé de Karin apparaît donc bien ici ! Alors, Karin, quel sera votre rôle dans la fiction ?

KUROSAKI KARIN : J'm'en fous. Tant que j'apparais, ça me va. Faut que j'apparaisse plus que dans l'autre fiction. C'est déjà le cas après un chapitre donc ça va.

JOURNALISTE : … D'accord ! Et sinon, parlez-nous de vos confrères qui participent ? Des rumeurs font étalage de vos sentiments envers Hitsugaya Toshirô ! Est-ce vrai ?

KUROSAKI KARIN : Va crever plutôt, ça te calmera.

JOURNALISTE : Et bien … c'est-à-dire que c'est une réponse qui montre bien cette férocité de la nature !

KUROSAKI KARIN : J'vais t'en faire bouffer de la férocité, toi ! Allez, j'me tire. Bon vent.

JOURNALISTE : Donc, nous vous remercions de nous avoir suivi pour cette courte interview … dommage que cela n'ait pas duré plus longtemps. Ou pas en fait ! Et je le rappelle encore une fois ! Ce n'est pas pour gagner des commentaires, mais si vous voulez voir une personne s'exprimer, donner des idées au journaliste que je suis pour interviewer quelqu'un, alors je suis preneur ! À la prochaine !