BLEACH – RISING HELL
Personnage de la semaine : Soi Fon
Capitaine de la Deuxième Division, Soi Fon conserve toujours un caractère très froid avec ses subordonnés et demeure toujours aussi virulente dans ses propos. Dernièrement, elle se montre particulièrement irritable. Les rumeurs font étalage que l'absence de Shihôin Yoruichi devient difficile à supporter pour elle. Et tout cela est devenu bien pire lorsqu'elle apprit que son ancienne supérieure était partie en Californie avec Kisuke Urahara.
CHAPTER IX : LIE FOR MY FRIENDS' SAKE
La journée passa silencieusement. Les jeunes étudiants, et Shinigamis si l'on comptait Rukia ainsi que Renji, présents au Cimetière pour l'enterrement de Tatsuki, ne demeurèrent pas là éternellement. Mais s'arrêter à un seul événement dramatique n'amènerait rien de bon. Il fallait à tout prix trouver la force d'avancer, même si l'horizon entier paraissait noir, afin de trouver une nouvelle lumière réconfortante derrière le voile d'obscurité venant de s'abattre.
Sous le froid matinal, les mains dans les poches, Ichigo Kurosaki avançait lentement. Le sentier proche du cimetière conservait un masque naturel très prononcé, tant mieux. Ses amis ne tardèrent pas non plus à lui emboiter le pas. Le rouquin poussa un soupir. Que faire désormais ? Lui-même avait manqué les cours, et n'avait franchement pas envie d'y aller. Mais l'idée de broyer du noir toute la journée et entraîner ses amis dans une situation similaire ne lui plaisait vraiment pas. Une main se posa doucement sur l'épaule du Shinigami remplaçant : Keigo.
« - Écoute, Ichigo. Dit-il d'une voix sérieuse. Je sais que je ne suis pas très doué, même si Mizuiro est dans le même cas que moi … mais il s'est passé quelque chose de spécial, avec Arisawa, pas vrai ? »
Les autres qui suivaient le sillage du détenteur de Zangetsu s'arrêtèrent doucement. Le regard désapprobateur de Renji, situé en fin de file, et signifiant qu'il ne valait pas entraîner ces humains dans toute cette histoire, parlait de lui-même. Ichigo, un temps surpris par les propos de celui qui s'autoproclamait souvent être son meilleur ami, reprit néanmoins rapidement ses esprits.
« - De spécial ? De quoi tu parles ? Grinça-t-il entre ses deux.
- J'ai senti quelque chose de bizarre qui provenait de son corps. Quelque chose de spirituel. »
Un silence passa entre les deux amis. Que répondre ?
« - Laisse tomber, Ichigo. Intervint la voix de Rukia. Dis-lui, ça ne pourra pas aggraver les problèmes. Et puis Asano-san est ton ami, alors je suppose que tu peux lui faire confiance.
- Kuchiki-san, je … Sanglotai de joie le concerné. Hein ? Euh, vas-y Ichigo ! Dis-moi !
- À nous aussi, hein. Soupira Mizuiro, derrière. »
Le jeune étudiant aux cheveux orange maintenait un mutisme, qui finit par interpeller ses amis. Ces derniers ne dirent rien pendant un instant, considérant qu'il était normal, après tout, qu'Ichigo veuille mettre ses camarades en dehors de ce type de problème.
Mais la réalité concernait autre chose. Cette fille, Ketsurui Ryûketsu. Après les événements liés à la mort de Tatsuki, le rouquin avait un peu laissé cette histoire de côté. Néanmoins, cette dernière ne pouvait pas demeurer figée éternellement, bien au contraire. Il n'y avait aucun doute pour le Shinigami au Bankai noir : cette personne avait des liens avec l'Enfer, et pourrait lui apporter des réponses à ses questions. Le problème résidait ailleurs : très sérieusement, elle lui avait également demandé de ne pas parler de leur rencontre, à qui que ce soit. Et bien entendu, ses plus proches amis faisaient également partie du lot.
« - Hé, Ichigo ! Railla finalement la voix de Renji, faisant finalement sortir le rouquin de ses songes.
- Hein ? Répondit ce dernier.
- Sérieux, des fois, on a l'impression que t'es vraiment ailleurs. Déclara le Shinigami. Tu dois pas dire des trucs à tes amis ?
- Ah. Ouais. Keigo, Mizuiro, Honshô … vous l'avez sûrement remarqué aussi … quelque chose … non, quelqu'un, a tué Tatsuki en s'attaquant à Inoue … quelqu'un que les gens ordinaires ne peuvent ni voir, ni ressentir … »
Si la situation ne se prêtait pas au drame, alors que le cœur de Keigo n'aurait pas tenu le choc : Ichigo, dire explicitement que lui, Asano Keigo, ne ressemblait pas aux autres êtres humains ordinaires. Mais le ton sombre employé par le jeune étudiant, les poings serrés qui étaient siens, n'offraient pas réellement une perspective de joie plus prononcée qu'il y a quelques secondes. Et lorsque le son de sa voix retentit une nouvelle fois, les choses ne semblaient guère s'améliorer.
« - Mais je vais l'éliminer. Ne vous inquiétez pas. »
Le ton employé paraissait relativement macabre, noir. Rukia fronça légèrement les sourcils à l'arrière. Le Kurosaki Ichigo qu'elle connaissait aurait dit : « Ne vous inquiétez pas, je vous protégerai. » Et en l'occurrence … les propos tenus par le rouquin différaient. Pour un œil non attentif, il s'agirait d'un détail. Mais pour la vice-Capitaine aux yeux à la teinte nocturne, ce dernier comptait beaucoup.
« - Quoi qu'il en soit, Asano-san, Honshô-san et Kojima-san, vous devriez réellement vous tenir à l'écart de cette histoire. Intervint la voix d'Uryû Ishida. Les ennemis en question ne semblent apparaître que la nuit, alors évitez de rentrer avec l'un de nous. »
Le Quincy, blessé lors de la dernière attaque, portait encore les stigmates de cet affrontement à sens unique. Sur son honneur, il jurait de se venger, lui aussi. Mais hors de question de perdre ne serait-ce qu'une once de lucidité dans toute cette histoire. La réflexion avant l'action, tel demeurait son mode de fonctionnement. Et lorsque tout cela tournait autour de l'Enfer, il s'agissait même d'une bonne dose de réflexion dont il fallait se munir pour à la fois éclaircir les mystères, et trouver des solutions afin de réagir en conséquence.
Dans tout le groupe, Ishida demeurait probablement celui qui réfléchissait le plus. Partant de là, Keigo, Mizuiro et Chizuru n'avaient guère d'autres choix que de se plier aux paroles sages du jeune étudiant aux lunettes.
« - Néanmoins, cela ne suffit pas. Reprit le Quincy. On ne peut pas exclure la possibilité que ces types prennent nos amis comme cibles afin de nous faire plier. Je vous suggère même plutôt de commencer à vous éloigner de nous dès maintenant.
- Quoi ? S'exclama finalement Keigo. Mais attends, moi aussi j'ai des supers pouv… bon ok, mais on fait comment ? On va pas soudainement couper les ponts comme ça, c'est trop injuste !
- Asano-san, tu peux mourir si tu veux. Déclara doucement Mizuiro, sans adresser le moindre regard à son ami, les yeux rivés sur son téléphone portable.
- Mizuiro, enfoiré ! Comment tu peux …
- C'est bon, intervint finalement la voix de Kurosaki Ichigo. Ça ira, ce ne sera que pour quelques jours de toute façon. Dit-il, d'un ton grave. »
Au vu de la façon dont il venait de prononcer ces mots, Keigo n'osa plus réellement se rebeller. Finalement, le groupe ne tarda pas à se scinder pour rentrer de leur côté. Ishida raccompagna Orihime chez elle, Chad quittant les lieux seul, tandis que Mizuiro, Keigo et Chizuru rentraient ensembles. Ichigo, de son côté, entreprit également de rentrer chez lui, mais il patienta simplement, puisque Rukia qui devait l'accompagner, semblait en pleine discussion avec Renji, et que la noble ne connaissait évidemment pas le chemin afin de rentrer.
Les deux vices-Capitaines étant à l'écart, purent ainsi enfin échanger quelques mots.
« - Alors ? Dit la protégée de Jûshirô Ukitake. Est-ce que tu as reçu des ordres de la Soul Society ou fais un rapport ?
- Ouais, j'ai envoyé un message au Capitaine Kuchiki hier pour lui informer de la situation, mais je n'ai pas vraiment reçu de réponses depuis.
- Comment ça « pas vraiment » ? S'interrogea la sœur du concerné.
- Bah, ton frère m'a dit : « Je vois. » Et c'est tout. Je pense qu'il était tard et qu'il n'a peut-être pas eu les idées bien claires.
- Imbécile, comme si Nii-sama réagirait de cette façon ! Critiqua la détentrice de Sode no Shirayuki, d'un ton acide.
- Ça va, ça va, c'était une blague censée détendre l'atmosphère … lui répondit le Shinigami collectionneur de lunettes, en soupirant doucement.
- Renji … tu sais bien que ce n'est pas le moment de faire des choses pareilles. Rétorqua son amie, sur le même ton.
- Bon, on va pas rester là à déprimer, en voyant les autres déprimer non plus, hein ?
- Qu'est-ce que tu comptes faire d'ailleurs ? Le magasin Urahara est toujours fermé, tu vas encore rester chez Inoue ?
- Je pense que c'est la meilleure solution. Rétorqua le vice-Capitaine. Après tout, elle a été attaquée spécialement, on peut en déduire que c'est une cible.
- Oui, tu as raison. Constata la brunette. Bon, tu n'auras qu'à suivre le reiatsu d'Inoue à la trace alors. Fais attention, Renji.
- J'l'ai déjà dit, mais je suis pas devenu Lieutenant par hasard, hein. Sourit l'intéressé, en laissant finalement sa camarade de toujours rejoindre un Ichigo dont le regard se perdait encore une fois dans la nature. »
La Shinigami aux désormais courts cheveux noirs s'avança doucement, en voyant l'air encore absent de son ami. Elle-même ne pouvait pas comprendre directement la tristesse liée à la disparition de cette Tatsuki Arisawa, étant donné son manque de proximité réelle avec cette dernière, mais la sensation de perdre des proches avait été depuis longtemps, gravée dans son cœur. Ichigo ne semblait même pas avoir remarqué le fait que Rukia soit revenue, son regard ambre s'enfonçant plus bas que terre, avant que la main qui se voulait réconfortante de la vice-Capitaine ne vienne lui tapoter l'épaule.
« - Ichigo ! S'écria-t-elle doucement, afin de faire revenir le Shinigami remplaçant à la réalité.
- Rukia ? Tu es revenue ?
- Tu es vraiment tête en l'air aujourd'hui. Mais bon, je ne t'en veux pas.
- Manquerait plus que ça. Soupira le rouquin, en décidant finalement de se mettre en marche.
- Au fait, Ichigo, tu ne m'as toujours pas dit ce qui t'était arrivé hier soir ? Tu as affronté un ennemi puissant, pour qu'il puisse te brûler une partie de ton Bankai ? »
À ces mots-là, le cœur du détenteur de Zangetsu rata instantanément un battement. Que dire maintenant, alors qu'il se retrouvait exactement dans la position qu'il redoutait depuis quelques minutes : mentir ou non, à l'un de ses plus proches amis. En l'occurrence Rukia. Est-ce que dire la vérité la mettrait en danger ? Dans ce cas-là … il n'y avait pas vraiment à hésiter. Sans trop réfléchir, le rouquin se lança.
« - Ouais, on peut dire ça … c'était un autre type complètement habillé en noir, j'ai même pas pu distinguer son visage. Je pensais m'en débarrasser rapidement mais il était plus fort que celui qu'on avait vu hier …
- Et cette Ketsurui ? Tu penses que c'était elle ? J'ai vraiment une mauvaise sensation la concernant.
- Non, elle m'a juste prit la tête pour m'avancer le plus possible dans mon exposé hier, mais elle s'est tirée ensuite … Répondit le Shinigami Remplaçant, en se maudissant intérieurement pour être en train de mentir à l'une de ses meilleures amies.
- Ah ? Tant mieux alors, ça fera une chose de moins à surveiller. Soupira Rukia, en continuant sa marche. Tu devrais quand même te méfier d'elle, juste au cas où.
- Je sais. »
Au final, à l'heure de faire le bilan, le rouquin s'en était plutôt bien tiré. Même si à regarder de plus près, ces mensonges n'avaient rien d'extraordinaires. Mais lui-même n'appréciait pas vraiment ce genre de choses. Rukia avait toujours été plus ou moins honnête avec lui, et lui faire ça, même s'il savait pertinemment que cela avait pour but de la protéger elle et les autres, l'irritait. Malgré tout, les choses pourraient, devraient, reprendre leur cours dans peu de temps. Ketsurui Ryûketsu … Kyôkutan … l'hybride allait régler tous ces problèmes.
Au bout de plusieurs minutes de marche, la Clinique Kurosaki se fit visible à l'horizon. Évidemment, la nouvelle de la mort de Tatsuki Arisawa bouleversait beaucoup de monde, mais Karin décida malgré tout d'aller en cours, afin de ne pas se laisser écraser par les événements, de même que Yuzu. Isshin ne fit rien de différent, son travail étant le seul moyen d'avoir un revenu fixe dans cette maison. Sortant rapidement les clefs de sa poche, Ichigo déverrouilla la serrure, avant que lui-même et Rukia ne rentrent à l'intérieur des locaux. La jeune Shinigami s'installa finalement sur le canapé dans le salon. Ce dernier avait retrouvé une forme de propreté, après la bataille contre les deux esprits ténébreux de la nuit dernière. Et pour cause, ce fut la vice-Capitaine elle-même qui décida de remettre tout en ordre afin de réparer les destructions, ou plutôt les glaciations, causées par son Zanpakutô.
Soul Society – Quartiers de la Douzième Division.
Les doigts de Kurotsuchi Mayuri pianotaient frénétiquement sur les touches de son grand ordinateur, alors que les yeux du scientifique parcouraient avec avidité chaque recoin de son écran, ne semblant vouloir laisser aucune information filtrer et lui échapper. Son expression faciale ne traduisait qu'un simple empressement, voire une once d'irritation quant à l'échec éventuelle de ses analyses. Nemu et Akon l'assistaient dans ses recherches, jusqu'à ce que le téléphone ne sonne soudainement. Le Capitaine de la Douzième Division incita Akon à y répondre, affirmant que lui-même n'avait guère le temps pour de telles futilités. La discussion s'arrêta au bout de quelques secondes, le temps que le Troisième Siège ne vienne en direction de son supérieur.
« - Qu'y a-t-il ? S'exaspéra le savant fou. J'ai horreur que l'on me dérange pendant mon travail !
- Excusez-moi, mais il s'agit d'un appel du Capitaine Hitsugaya. Expliqua rapidement le jeune homme.
- Qu'est-ce qu'il veut celui-là ?
- Vous parler. Il est à l'entrée de la Division, en compagnie du Lieutenant Matsumoto. »
Les yeux de Mayuri se plissèrent légèrement. Tss, cet idiot commençait déjà à lui casser les pieds.
« - Fais-le rentrer. »
À l'entrée des Quartiers du Capitaine Kurotsuchi, deux ombres se tenaient là. La plus petite d'entre elle, Hitsugaya Toshirô, Capitaine de la Dixième Division, semblait avoir tout, sauf envie de demeurer devant une telle enceinte. Les bras croisés, la mine renfrognée, tout cela indiquait très clairement que le jeune Shinigami avait été forcé de venir jusqu'ici. Portant son écharpe turquoise autour du cou, les bras croisés, Toshirô se contentait simplement d'attendre devant la porte, alors qu'au même instant, sa subordonnée se perdait dans des niaiseries telles que regarder les nuages.
« - Capitaine, si vous êtes si malheureux, il ne fallait pas décider de faire une telle chose ! S'exclama la belle Shinigami.
- Ferme-là. Grinça le détenteur de Hyôrinmaru. Je n'ai pas vraiment eu le choix, tu vois. »
La discussion tourna néanmoins court, puisque les portes fortifiées des bâtiments furent ouvertes par le biais d'Akon, qui invita les deux gradés du Gotei 13 à entrer au sein du bâtiment, ce qu'ils firent sans dire un mot. La traversée des couloirs se fit relativement rapidement, jusqu'à ce que finalement, les regards d'Hitsugaya Toshirô et ceux de Kurotsuchi Mayuri se croisent. L'hôte des lieux semblait confortablement installé sur son siège.
« - Alors, que me vaut la visite du plus petit Capitaine du Seireitei, ainsi que de la Lieutenante la plus incompétente, après Nemu bien entendu ? Sourit de toutes ses dents le scientifique.
- Épargne-moi ce genre de discours. Mis rapidement au clair le Shinigami de glace. Je vais probablement devoir aller au Monde Réel, alors je viens simplement pour avoir une photocopie du dernier relevé de reiatsu de Karakura.
- Et vous avez fait tout ce chemin uniquement pour ça ? Très courageux de votre part.
- Je n'en n'aurai pas eu besoin si tu répondais au téléphone normal.
- Tss. Akon, donne-lui donc ce qu'il souhaite, qu'il disparaisse hors de ma vue. J'ai du travail moi. »
Le subordonné s'exécuta, et après avoir recherché ledit document, le remit finalement au Capitaine à la chevelure blanche, qui le remercia vivement, avant de s'éclipser en compagnie de sa Lieutenante. Cette dernière préférait ne rien dire lorsqu'elle se trouvait dans les bâtiments du Capitaine Kurotsuchi, de peur de s'attirer les remarques acides de ce dernier, aussi bien envers elle qu'envers son supérieur hiérarchique. Alors, dans ces conditions, sortir à l'air libre lui procurait une sensation de joie inégalée.
« - Pffffiooouu ! S'exclama-t-elle. Je me sens mieux ici.
- Mmh. Marmonna Toshirô en guise de réponse, les yeux rivés sur la carte.
- Capitaine ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Vous regrettez déjà de me suivre à Karakura alors que nous ne sommes pas encore partis ?
- Non. Rétorqua le Shinigami aux yeux turquoise. Prépare-toi à y aller, Matsumoto.
- Pourquoi est-ce que vous êtes si sérieux d'un seul coup ?
- Ne sois pas stupide. Nous allons à Karakura … et je ne veux que personne là-bas ne soit au courant de notre arrivée.
- Hein ? Autant demander au Corps Mobile Secret de le faire, non ?
- Non. Nous allons nous montrer discrets, un point c'est tout. Tu n'interviendras pas non plus en cas d'attaque de Hollow.
- Quoi ?
- Je te l'ai dit, Matsumoto. J'ai lu tous les rapports sur la situation à Karakura depuis hier soir, et il faut absolument vérifier quelque chose.
- Quoi donc ?
- Il faut vérifier … à qui l'on peut faire confiance. »
Karakura – Clinique Kurosaki.
Après les événements de la veille, Ichigo, Isshin et Rukia se mirent d'accords afin d'utiliser le Chikan, remplaçant ainsi la mémoire de Karin et de Yuzu sur les incidents survenus. Quant à l'assassinat de Tatsuki, les deux jeunes filles ne savaient que la version officielle de la police : un vol ayant mal tourné, l'assassin ayant été surpris par Orihime et son amie, a décidé de prendre la fuite, en tuant au passage l'amie d'enfance de Kurosaki Ichigo. Un constat simple, triste, mensonger, mais qui avait toutefois de quoi convaincre, puisqu'il ne s'agissait pas de la première fois que ce type de choses pouvait se produire. Installé dans le bureau de sa chambre, le Shinigami Remplaçant consultait rapidement le site internet de son Université, afin de voir s'il pouvait rattraper les cours qu'il venait de manquer.
Jusqu'à ce que son téléphone portable vibre. Les yeux ambre du rouquin se portèrent là-dessus de façon quasiment désintéressée, jusqu'à ce qu'il constate qu'il venait de recevoir un message, d'un numéro inconnu.
« Message de : +33657856371
Kurosaki Ichigo. J'ai besoin de te parler de notre exposé, rendez-vous si possible à 15 heures 30 à la Bibliothèque Universitaire. Je voulais te parler aujourd'hui, mais tu n'es pas venu en cours. »
Le cœur du rouquin s'arrêtait presque de battre, face à ce soudain message. Il s'agissait forcément de Ketsurui Ryûketsu. Et cet exposé ne faisait que cacher ses véritables intentions. Il n'y avait pas de quoi être réellement surpris, sachant que cette femme aux cheveux pourpres et aux yeux perçants lui avait déjà dit qu'elle viendrait lui parler. Mais quand même … le détenteur de Zangetsu ne pouvait pas imaginer qu'elle ne soit pas au courant que son amie d'enfance venait de se faire abattre …
« - Ichigo ? Demanda la voix de Rukia. »
Le Shinigami aux yeux ambre se reprit rapidement, et tourna la tête en direction de celle qui venait de lui adresser la parole. La vice-Capitaine aux cheveux noirs, se tenait simplement surson lit, à lire le journal de Karakura, espérant naïvement découvrir des indices permettant d'en savoir plus sur cette affaire ardue. Ses grands yeux améthyste interrogeaient simplement son ami.
« - Quoi ? Répondit finalement ce dernier.
- Bah, je ne sais pas. Répondit-elle. Tu avais l'air bizarre, c'est tout.
- Non, c'est rien. Cette fille-là, Ketsurui Ryûketsu me demande de la rejoindre à la Bibliothèque pour notre exposé. Tiens, regarde son message. Reprit-il, en montrant l'écran de son téléphone.
- Ah bon ? Tu comptes y aller ?
- J'sais pas … ça va peut-être me changer les idées, de travailler.
- Tu es sûre que ça ira ? Avec ce qu'il s'est passé, cette fille aurait pu attendre …
- Rukia, elle n'est pas censée savoir que je connaissais Tatsuki, et elle a encore moins de chances de la connaître elle-même.
- Oui … enfin, si tu y vas, fais attention Ichigo. On ne sait jamais si les ennemis attaqueront de nouveau. Et on ne sait même pas si cette Ketsurui est digne de confiance.
- Je sais. Je ferais attention.
- Tu veux que je vienne, et que j'observe de loin ? Je pourrais t'aider au cas où.
- Non ça ira. J'aime pas l'idée de laisser Karin et Yuzu seules ici quand elles rentreront. Mon père sera de retour à 18 heures, mais elles reviendront avant. Je peux te demander de veiller sur elles ?
- Tu peux le faire. Sourit gentiment la vice-Capitaine de Jushirô Ukitake. »
Le rouquin n'aimait pas vraiment cette situation. Mentir à Rukia, qui semblait sincère dans toutes ses actions, lui faisait vraiment de la peine à lui-même. Son regard se reporta rapidement sur l'heure. 15 heures 16. Partir maintenant ne lui ferait pas réellement de mal, bien au contraire. Soupirant doucement, le rouquin se dépêcha de faire ses affaires, tandis que la jeune Shinigami aux cheveux ébène demeurait toujours allongée sur son lit, à feuilleter les différents journaux qu'elle avait pu prendre.
« - Merci, Rukia. Dit le rouquin, en franchissant le seuil de la porte. »
L'intéressée se contenta d'un petit hochement de tête en guise de réponse. L'hybride avança rapidement. L'heure de connaître la vérité, ou une partie de la vérité, venait de sonner. Plus vite il retrouverait cette Ketsurui, plus vite il pourrait se préparer à affronter ces esprits venus de l'Enfer. Cette simple pensée suffit à lui redonner une forme d'énergie, dans sa marche rapide en direction de la Bibliothèque Universitaire.
Non loin …
Deux Senkaimons s'ouvrent discrètement dans les cieux. Enveloppés dans de longues capes blanches, Hitsugaya Toshirô et Rangiku Matsumoto jettent un rapide coup d'œil à la ville depuis le dessus des nuages, avant de se diriger à vive allure jusqu'au toit d'un immeuble.
« - Capitaine, vous allez trop vite. Si on ajoute à ça votre taille …
- Ferme-là, Matsumoto. Ordonna ledit Capitaine, en regardant rapidement la ville depuis les hauteurs. Avec ces capes de la Douzième Division, notre reiatsu n'apparaît pas aux yeux des autres, même Abarai ou Kuchiki ne devraient pas nous sentir. Alors tâche de te montrer discrète le plus longtemps possible.
- Oui, oui … Je continue de penser qu'on aurait dû laisser ça au Capitaine Soi Fon, moi.
- Silence. Répondit calmement le détenteur de Hyôrinmaru. Notre mission est d'enquêter sur la ville de Karakura et de trouver des indices. Il n'est pas exclu que d'autres Shinigamis viennent, et même si c'était le cas, ne te fais pas repérer.
- Bouah ! Vous exagérez carrément, là !
- Là-bas. C'est Kurosaki. »
La Lieutenante aux cheveux blonds vénitiens tourna rapidement le regard, suite aux propos tenus par son supérieur. En effet, il s'agissait bien d'Ichigo qui marchait, en direction d'une Bibliothèque visiblement. D'après les informations envoyées par Renji et Kuchiki-chan, son amie d'enfance avait été tuée hier. Le rouquin cherchait probablement un moyen d'oublier son désarroi.
« - Suivons-le. Déclara Hitsugaya.
- Quoi ? Mais vous êtes tombé sur la tête Capitaine ? Ichigo n'a rien fait, pourquoi irait-on le surveiller ?
- Imbécile, je ne surveille pas Kurosaki lui-même. Soupira le jeune Capitaine. Mais ce qu'il y autour de lui. Si l'ennemi s'intéresse à lui, alors il y a des chances que l'on puisse repérer quelque chose. Et pour avoir le plus de chances … mieux vaut qu'il ne sache même pas que nous le suivons.
- Ah … ouais. »
Disparaissant dans un rapide shunpo, les deux gradés de la Dixième Division se rapprochaient inexorablement des lieux.
Bibliothèque Universitaire de Karakura – 15 heures 26.
Une main dans les poches, Ichigo Kurosaki avançait, les yeux attentifs à ce qu'il se passait autour de lui. Après tout, Rukia avait raison. Même s'il connaissait des choses qu'elle ne savait pas, le fait est que cette Ketsurui Ryûketsu ne pouvait toujours pas être digne de confiance. Et au bout de quelques temps, cette paire d'yeux noirs perçants fut de nouveau visible. Elle l'attendait, là, habillée de façon … banale finalement. Un t-shirt noir aux longues manches, un jean tout ce qu'il y avait de plus classique. Bon, il y avait aussi cette ceinture à la tête de mort qui donnait l'impression que l'étudiante aux cheveux pourpres avait des goûts extravagants, mais rien ne semblait dire qu'elle était quelqu'un de particulièrement suspecte à première vue. Son sac-à-main noir n'avait rien de spécial non plus.
« - Je t'attendais, Ichigo Kurosaki. Déclara-t-elle, presque mécaniquement.
- Ouais, ouais … je m'en doutais. Bon, tu voulais me voir pour l'exposé, hein ? Lança le détenteur de Zangetsu, en plantant son regard ambre dans celui de son interlocutrice.
- Oui. Répondit cette dernière. Allons-nous installer. J'ai … beaucoup de choses à te dire. »
La tournure des choses ne plaisait pas vraiment à Ichigo. Le contraire aurait probablement été étrange, compte-tenu du contexte des récentes offensives ennemies. Il fallut quelques secondes aux deux camarades pour se mettre en place, l'un en face de l'autre, sur la table. L'étudiante sortit, au bout de quelques secondes, plusieurs feuilles de son sac, écrivit rapidement sur l'une d'elle, et les tendit vers le rouquin. Ce dernier ne se précipita pas pour les lire, bien que son esprit ainsi que son cœur s'unissaient pour demander l'inverse.
Et là, surprise.
Cette fille faisait vraiment ses devoirs ? En tout cas, cela semblait bien être le cas, puisqu'un plan détaillé des relations internationales du Japon avec le Monde, depuis 1945, se faisait présent sur la feuille. Survolant rapidement le contenu pour voir s'il y avait quelque chose d'autre glissé là-dedans, les pupilles ambre du Shinigami Remplaçant se figèrent finalement.
« Nous ne sommes pas seuls ici. Des Shinigamis sont apparus non loin de la Bibliothèque et pourraient bien décider de venir enquêter. Quelque chose masque leur présence, il ne faut donc pas prendre de risque. Tâche de te montrer discret dans tout ce que tu feras en ma présence. »
Ces mots demeurèrent scotchés sur l'esprit du détenteur de Zangetsu. Des Shinigamis, ici ? Comment ça ? Rukia n'avait rien dit à ce propos. Se pourrait-il qu'elle ne soit pas au courant ? Ou alors … aurait-elle délibérément cachée la vérité ? Cette pensée fit frémir le rouquin, la perspective de voir un jeu de mensonge et de vérité se mettre en place dans son entourage ne le réjouissait pas du tout.
« - Alors ? Demanda finalement Ketsurui. Qu'en penses-tu ?
- Ah … ce serait bien que tu te montres plus précise ici.
- Je pense aussi. C'est pour ça que j'ai déjà préparé autre chose sur la seconde feuille. Ce sera sûrement moins vague et mieux pour la compréhension. »
Ce jeu de communication forcé ne plaisait pas du tout au Shinigami Remplaçant, mais il fallait bien se faire à l'idée qu'ici, si des Shinigamis masquaient leur présence, lui-même aurait bien du mal à les voir. Surtout que ces derniers ne se préoccuperaient pas de rentrer dans la Bibliothèque … vu que les étudiants normaux ne pouvaient guère les distinguer. Chassant ces pensées de son esprit, le jeune homme à la tignasse orange pointa son regard sur la seconde feuille. Là encore, il y avait effectivement une partie de l'exposé réel. Cette fois-ci, il tenta au mieux de masquer sa surprise.
« Kurosaki Ichigo. Aide-moi à sauver ma sœur, tu es le seul à qui je puisse demander une telle chose. »
NEXT CHAPTER : SECRETS FROM HELL
Les coulisses du Chapitre …
JOURNALISTE : Bonjour chers lecteurs ! Cette semaine, nous avons droit à un invité spécial, Hitsugaya Toshirô !
HITSUGAYA TOSHIRÖ : Bonjour.
JOURNALISTE : Alors Monsieur Hitsugaya, comment gérez-vous votre vie et votre rôle ici, bien inférieurs à celui qui fut vôtre dans l'autre Fanfiction de cet auteur ?
HITSUGAYA TOSHIRÔ : On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut dans notre vie. Je fais avec, un point c'est tout.
JOURNALISTE : Je vois ! Appréciez-vous d'être relégué au second plan alors que Kurosaki Ichigo semble prendre toute l'intrigue autour de lui ?
HITSUGAYA TOSHIRÔ : Ce n'est pas un problème. Ma fréquence d'apparition va augmenter maintenant que je suis venu à Karakura.
JOURNALISTE : D'accord ! Maintenant, des rumeurs font étalage de votre forte relation avec Karin ! Est-ce vrai ?
HITSUGAYA TOSHIRÔ : Karin ? Je n'ai jamais entendu ce nom.
JOURNALISTE : … Bon au moins nous sommes fixés ! Dans ce cas, une autre question, comment voyez-vous le fait d'avoir été élu personnage le plus populaire de Bleach depuis plusieurs années ?
HITSUGAYA TOSHIRÔ : Je pense que l'on finit par avoir ce que l'on mérite, d'une façon ou d'une autre.
JOURNALISTE : Donc vous pensez mériter ce titre ?
HITSUGAYA TOSHIRÔ : Oui. Bien plus que Kurosaki.
JOURNALISTE : … D'accord, d'accord ! Alors … Merci de votre interview, nous en avons fini ! Les lecteurs peuvent toujours envoyer des questions à leurs personnages favoris, n'oubliez pas ! Même si ces derniers sont déjà passés ! La semaine prochaine, prenez garde, car nous aurons droit à une Interview Exclusive de … Zangetsu !
