Résumé du dernier chapitre : Arrivé in-extremis afin de sauver Rukia Kuchiki et Abarai Renji face à Noroi, Générale de la Malédiction, Shinji Hirako doit faire face à la puissance de cette dernière, et des multiples souffrances liées à son pouvoir. Pendant ce temps, Ichigo Kurosaki parvient à sauver in-extremis Ikkaku Madarame de la lame d'Hiyota. Mais cette dernière révèle ensuite une identité qui risque de mettre un frein aux ambitions du Shinigami Remplaçant … Enfin, des Shinigamis arrivent près de Shinji Hirako, afin de lui annoncer qu'ils sont parvenus à mettre la main sur des âmes damnées …

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Kensei Muguruma

Il est dit que Kensei a été extrêmement heureux de retourner au Seireitei, car, comme Hirako, l'argent lui manquait ainsi que le confort. Friand des exercices physiques, il a souvent délaissé son bureau lors de son retour pour tester les nouvelles salles d'entraînement du Seireitei. Par contre, des rumeurs courent sur lui, et son favoritisme vis-à-vis des actions de Mashiro Kuna et son autorité envers Hisagi Shûhei serait extrême.

CHAPTER XVI : THE BROKEN BONDS

Des nouvelles enfin positives. Normalement. Shinji devrait les accueillir de cette façon. Mais comment pouvoir en être certain ? Le blond braqua immédiatement son regard sur son adversaire. Cette dernière, au visage éternellement frangé de mèches argentées, laissait toujours paraître un petit sourire de satisfaction. Et cela avait réellement le don d'irriter le Capitaine hybride : les situations s'enchaînaient, de façon plus diverses les unes que les autres, et pourtant, elle demeurait éternellement provocatrice, de la sorte. La Générale retira rapidement le dernier reste de son voile ténébreux, dévoilant ainsi son apparence entièrement. Un long manteau de cuir noir descendant jusqu'aux chevilles, un t-shirt grisâtre, une ceinture noire avec quelques motifs pourpres, un jean bleu foncé … rien d'extraordinaire en somme, une apparence plutôt sombre malgré tout.

« - Oh, ils se sont fait prendre. Quels incompétents. Constata tout simplement la Générale.

- Et quoi ? S'enquit Shinji. Tu ne vas pas essayer de les aider ?

- Les faibles n'ont qu'à rester là où ils sont. Je n'ai pas à risquer ma vie pour sauver des âmes déjà condamnées à des souffrances éternelles.

- Tss … repliez-vous, vous autres ! Eloignez-vous de cette femme, elle est dangereuse. »

Le Capitaine de la Cinquième Division écarquilla soudainement les yeux, alors que Noroi lançait une nouvelle offensive ?! Elle ne s'arrêtait pas, alors que le nombre de Shinigami continuait de croître ? Le blond fronça rapidement les sourcils, et plaça son sabre en opposition, parant ainsi difficilement le coup adverse, avant de reculer sur plusieurs mètres, les dents serrées.

« - Cette fois-ci, je n'ai vraiment plus le temps. Sourit lentement la Générale.

- Mais bordel, qu'est-ce que tu veux à la fin ?! S'irrita finalement son adversaire, en se jetant dans sa direction, Sakanade à la main. »

Le Zanpakutô de l'hybride s'écrasa contre la lame adverse, soulevant poussière et petits débris aux alentours, mais Shinji ne parvenait même pas à gagner un seul centimètre face à cette femme. Et son corps frissonnait encore des douleurs infligées plus tôt, son âme se ressassait ces flash étranges dans son esprit, ces hurlements de douleur résonnaient encore dans ses tympans. Mais en tant que Capitaine du Gotei 13, flancher maintenant ne lui était pas permis. Son aura l'entoura avec davantage d'ardeur, alors que lui-même poussa un cri de guerre, mettant davantage d'énergie dans son entreprise.

Et Noroi recula d'un pas, puis deux. Pas de quoi cependant, lui effacer son air supérieur, à peine dissimulé par les mèches argentées qui frangeaient son visage.

« - Tu n'es pas obligé de te montrer si sérieux, tu sais … nous en avons bientôt terminé.

- Quoi … ?

- Cette bataille n'a évidemment … rien de très important. »

La Générale disparut l'espace d'un instant. Et durant ce court laps de temps, Hirako la perdit de vue, préoccupé par ce qui pourrait arriver, de plus grave. Et cette erreur se paya instantanément : une violente douleur parcouru immédiatement le corps du Shinigami, alors que sa jambe venait d'être entaillée par le sabre noir de la jeune femme. Et l'effet produit par la lame maudite ne tarda pas à se dévoiler : le Capitaine chuta littéralement à genoux, en grimaçant de douleur, tandis que Noroi se trouvait de dos à lui, les yeux rivés vers les derniers venus. Ces derniers titubèrent lentement à cette vue-là, tandis qu'Hinamori se tenait prête à intervenir, du haut de son bâtiment. Rukia et Renji demeurèrent dans un état similaire, les soins prodigués par la jeune Lieutenante se montrant quasiment inefficaces.

« - Ne faîtes pas de telles têtes. Je n'ai plus le temps de m'occuper de vous, de toute façon … »

L'intéressée plissa légèrement le regard, tandis qu'une lame d'énergie blanche manqua de la heurter, s'écrasant finalement non loin des bas gradés du Gotei 13. Shinji Hirako, haletant, n'avait visiblement pas décidé de laisser les choses continuer ainsi. La Générale sauta légèrement sur le côté afin de ne pas être touchée par le coup du Shinigami, qui partit briser une partie du mur. Mais rapidement, les choses changèrent. Une énorme pression, qui statufia tous les Shinigamis sur place.

Sous la pluie constante du ciel de Karakura, quelque chose d'immense fit son apparition dans le dos de Noroi, et sous l'œil interloqué de Shinji. Au bout de quelques secondes, tous reconnurent à peu près ce dont il était question ici : cette grande porte, menant au monde des Enfers …

« - Shinji Hirako, cette rencontre avec toi ne fut qu'un prélude à ce qui va arriver très bientôt. Lâcha d'un ton sordide, la jeune femme aux cheveux argentés. Ne t'en fais pas, nous aurons l'occasion de réellement nous affronter très bientôt … »

Les grandes portes s'ouvrirent, laissant une main gigantesque et monstrueuse jaillir, tenant dans sa paume un sabre proportionnel à son propre gigantisme. La cible ? L'envoyée de Meikyû-sama, apparemment. Cette dernière, toujours de dos, évita sans aucune forme de précipitation, la lame provenant de la Volonté de l'Enfer, pour littéralement atterrir sur son avant-bras. Les Shinigamis, pris d'un léger vent de panique, prirent la fuite dans les alentours, toujours en gardant de près les captifs de l'Enfer toutefois. Hirako lui-même ordonna rapidement à ses hommes un repli sur les hauteurs de la ville, ordre immédiatement suivi. Le regard du Capitaine se figea un instant sur l'œil argenté de son ennemie du soir. Un instant de flottement s'en suivit, comme si les deux belligérants se donnaient rendez-vous pour une véritable bataille, ultérieurement. La Générale effectua un nouveau saut rapide, cette fois-ci pour pénétrer à l'intérieur du vortex rougeâtre généré par l'ouverture de la grande porte des Enfers, laissant une dernière fois son long manteau de cuir noir volter au gré du vent gorgé d'eau de la soirée.

« - Nous nous reverrons vite, Shinigamis … bien plus vite que ce vous semblez croire … Murmura-t-elle lentement. »

Karakura, ailleurs …

Les yeux ambrés de Kurosaki Ichigo demeurèrent figés, son corps venait de se statufier. Son ennemie, elle, lui lançait son plus beau sourire provocateur. Le Shinigami Remplaçant n'effectuait plus le moindre mouvement, sous l'œil interloqué de Madarame Ikkaku.

« - Oh ? Tu ne dis plus rien ? S'enquit lentement Hiyota. Apprendre que je suis la sœur de Ketsurui nee-san te met à ce point mal à l'aise ?

- Que … »

Le rouquin ne terminait pas sa phrase, ses mains fermement serrées autour de son Zanpakutô. Pour le coup, derrière l'étudiant, Ikkaku pouvait légitimement commencer à se poser certaines questions. Mais celui qui s'en posait le plus actuellement, exception faite de l'hybride, ne résidait pas dans ces lieux. Non, tapis derrière ses caméras discrètes, le scientifique fou de la Douzième Division, Kurotsuchi Mayuri, laissa échapper un petit rire emplie de cruauté.

« - Eh bien … il semblerait que certaines personnes nous cachent des choses ? »

Mais évidemment, impossible pour Ichigo de constater l'ampleur de la situation à cet instant précis. Le rouquin sentit soudainement quelque chose s'écraser violemment contre son thorax : la garde du sabre ennemi ? La douleur ne cessa pas, alors que lui-même recula de plusieurs mètres, les dents serrées. La dénommée Hiyota continuait quelques rapides assauts, bloqués avec retenue et difficulté par le Shinigami Remplaçant, qui déplaçait Tensa Zangetsu avec un temps de retard prononcé, mais qui échappa toutefois à la lame sombre de son ennemie, avant de disparaître en shunpô, quelques mètres plus loin. La subordonnée de Noroi esquissa un petit sourire.

« - Ne fais pas cette tête. Déclara doucement Hiyota. Tu pourras dire à Ketsurui nee-san que vos petits complots ne fonctionneront pas, quoi qu'il arrive … mais en attendant, je dois aller me replier. Les ordres sont les ordres, tu dois probablement le comprendre, hein ? Merci en tout cas, tu nous as donné de précieux renseignements sur la Soul Society. »

Sans aucune explication, la jeune femme se dissipa dans la nature.

Il aurait voulu lui hurler d'attendre. Mais non, aucun son ne sortit. Lui-même se perdait dans des tourments intérieurs. Qui croire ? Tout cela ressemblait à une vaste plaisanterie. Ketsurui-san pourrait bien être en train de lui mentir, se servir de lui afin de faire tomber la Soul Society. Mais en même temps, il ne pouvait pas écarter l'hypothèse que la première citée soit réellement sincère … et auquel cas, sa conscience et sa morale, l'obligeait à tenir ses promesses. Il aiderait, du mieux qu'il le pouvait.

Cependant … pour le moment, il y avait autre chose qui avait son importance. Son propre sort, oui. Machinalement, le Shinigami Remplaçant se retourna vers Ikkaku, blessé, et Yumichika, agonisant toujours. Le Troisième Siège lui lança le regard suspicieux auquel il ne voulait pas faire face. À cet instant précis, le Shinigami Remplaçant était plongé dans un mutisme accablant, alors que face à lui, Ikkaku Madarame le regardait d'un œil inquisiteur, mais silencieux.

« - J'pense que t'as des trucs à dire, pas vrai ?

- … Je …

- Oh, évidemment qu'il y aura des choses à dire ! »

Une grande lumière inonda les environs, alors que dans son dos, une ombre bien connue fit son apparition : le Capitaine de la Douzième Division, Kurotsuchi Mayuri. L'air comme d'ordinaire, complètement détraqué, le savant fou lança un regard bien plus qu'inquisiteur au détenteur de Tensa Zangetsu.

« - Et je suppose que Kurosaki Ichigo, le Shinigami Remplaçant, va accepter de nous accompagner jusqu'au Seireitei, pour fournir ses explications ? Sourit-il, de toutes ses dents. Quant à vous autres, vous serez soignés, bande d'incompétents barbares et dénués de tout esprit de raison. »

Karakura – Magasin Urahara.

« - Eh bien, heureusement que cette fois-ci, ils sont tous partis. Soupira bruyamment la voix du tenancier, à savoir Kisuke Urahara.

- Tu parles, c'est que le début des problèmes, Kisuke. Soupira à ses côtés, Yoruichi Shihôin. »

Les deux Shinigamis étaient assis, dos-à-dos. Depuis le début de l'offensive ennemie, les deux camarades avaient réussis à retourner dans la ville de Karakura, mais furent immédiatement submergés par une vague d'attaques ennemies. Ces derniers ne pouvaient guère être qualifiés de redoutables adversaires, mais leur nombre important empêchait toute mise au point tactique avec les autres défenseurs de la grande ville. Et difficile de faire preuve de grande réflexion également dans ces circonstances.

« - Urahara-san … Yoruichi-san … »

Une ombre sortie furtivement de l'ombre. Les deux concernés tournèrent la tête lentement, jusqu'à ce que leur regard ne croise celui d'une jeune étudiante, Orihime Inoue.

Kurosaki Ichigo l'avait amené ici il n'y a pas longtemps, afin de la mettre en sûreté pendant que lui irait s'aventurer dans le périlleux monde frappé de ténèbres. Bien que le rouquin ait pu constater que la boutique du blond n'avait rien de très sûr au final, au vu du nombre d'ennemis attaquants la place. Mais le nombre d'alliés pour défendre Inoue fut jugé suffisant pour le Shinigami Remplaçant, et compte-tenu du pouvoir offensif de ces âmes damnées, il n'y avait pas énormément de choses à craindre pour le sort de la jeune femme, qui demeurait entre de bonnes mains.

« - Inoue-san. Déclara lentement le détenteur de Benihime. Vous vous demandez probablement ce qui va advenir maintenant, n'est-ce pas ?

- Oui … les ennemis se sont repliés … et, Kurosaki-kun … »

L'étudiante en médecine ne put néanmoins pas achever sa phrase. La grande porte du magasin de Kisuke Urahara s'ouvrit soudainement, laissant apparaître Ishida Uryû et Sado Yasutora. Tous deux semblaient accompagnés de leurs amis d'infortune, à savoir Keigo et Mizuiro. Ces derniers arboraient d'ailleurs un visage démontrant clairement qu'ils ne comprenaient pas la raison de leur présence ici.

« - Urahara-san, comment va Inoue-san ? Se pressa l'archer.

- Ishida-san ? Inoue-san va très bien ! Regardez, elle se trouve juste là ! Ricana lentement le Shinigami. Et qu'en est-il de dehors ?

- Il semblerait que les ennemis se sont repliés. Il y a eu un reiatsu étrange tout à l'heure …

- Oui, ça se voit … le reiatsu en question était celui de la Volonté de l'Enfer très certainement. C'est peut-être parce qu'elle a repéré des flux d'énergie ressemblant à des âmes damnées ?

- Mais ce n'est pas tout. Renchérit le Quincy aux cheveux noirs. Kurosaki et les Shinigami sont également retournés au Seireitei. D'après ce que j'ai pu voir de loin, il me semble que les Shinigamis aient réussis à capturer une ou plusieurs âmes, je n'en suis pas certain.

- … Que ? S'étonna le blond au bob, d'une voix traduisant une inquiétude grandissante. »

L'ancien Capitaine de la Douzième Division échangea un regard rapide avec son amie, Shihôin Yoruichi.

« - Eh bien … je pensais déjà que l'intervention de la Soul Society dans cette histoire pourrait poser problème … mais s'ils emmènent des âmes damnées au Seireitei … ça pourrait être bien pire … il faut faire vite.

- Attendez, intervint la voix de Chad. Que se passe-t-il ?

- Kisuke pense que l'ennemi pourrait envahir la Soul Society de cette manière-là.

- Mais comment … ? S'interrogea Inoue Orihime. Le Senkaimon est déjà fermé, donc …

- Pas par le Senkaimon. S'exclama le scientifique. Mais directement à l'intérieur du Seireitei. Ce n'est qu'une théorie, mais elle poserait de nombreux problèmes … problèmes urgents … »

Quelques mètres plus loin, à l'écart des autres, Keigo se grattait l'arrière du crâne. La situation échappait complètement à son entendement pour le coup. Fort heureusement pour le brun, son camarade de toujours, Mizuiro, semblait également dans la même situation que lui. Le prétendu meilleur ami de Kurosaki Ichigo écarquilla soudainement les yeux, avant de lever le bras, pour pointer son doigt dans une direction. Au départ, aucune attention de la part des autres présents, qui réfléchissaient déjà à une stratégie à adopter. Mais les gémissements de Keigo finirent par attirer l'attention. Tessai fut le premier à finalement s'intéresser au cas du jeune homme.

« - Que se passe-t-il, Keigo-dono ? Demanda le bras droit de Kisuke Urahara.

- Laisse-le, cette mauviette ne vaut rien. Brailla Jinta, adossé contre le mur de fond de la boutique.

- Euh … Hésita lentement l'étudiant. Il y a quelqu'un qui arrive, dehors. »

Évidemment, la tournure des choses changea. Les différents protagonistes tournèrent leur visage en direction de ce monde inondé de pluie. Et effectivement, une ombre s'approchait lentement de la boutique de Kisuke Urahara, par le même chemin qu'Ishida avait emprunté quelques minutes plus tôt. Inoue Orihime écarquilla lentement les yeux, alors que la rousse effectua quelques pas en avant, sous le regard intrigué de ses camarades. Là-bas, cette personne …

Ce long manteau noir, cette écharpe rouge … et ce sabre noir, à la main ?

« - Ketsurui-san ? »

Il s'agissait bien de la grande sœur d'Hiyota Ryûketsu. Elle avançait, lentement, sous la pluie. Les yeux de Kisuke Urahara se plissèrent lentement, alors que la concernée finit par franchir le seuil de la porte, trempée par l'averse. Son regard se ficha immédiatement dans celui du détenteur de Benihime.

« - Kisuke Urahara, tu ne dois pas rejoindre le Seireitei, ni le contacter à propos de tout ce qui va se dire.

- Mais qui êtes …

- Ketsurui Ryûketsu. J'ai déjà rencontré Kurosaki Ichigo, et donné quelques éléments sur l'Enfer. Ne me considérez pas comme étant votre alliée, mais il y a des buts communs que nous partageons. Répondit d'une voix mécanique la concernée. Et vaincre Meikyû en fait partie. »

Soul Society – Quartiers de la Quatrième Division, plusieurs minutes après les événements de Karakura.

« - AHHHHHHHHH ! »

Un hurlement strident de douleur, ainsi qu'une forte agitation physique. La voix d'un Renji Abarai presque sanglotant, allongé sur son lit de soins, résonnait à travers les Quartiers de la Division spécialisée dans les soins.

« - Abarai-san, je vous prie de vous montrer moins émotif. Il y a certains patients qui souhaiteraient avoir du calme. Déclara doucement la voix de la plus gradée des lieux, à savoir le Capitaine Unohana.

- D… Désolé, Capitaine Unohana … mais …

- Oui, j'ai compris cela. Vous n'aimez pas les piqûres, n'est-ce pas ? Sourit-elle en retour, devant le regard dépité du Lieutenant. Néanmoins, ce fut le seul moyen de retirer ce qui vous faisait souffrir à ce point-là. Et qui plus est, cela apporte un plus non-négligeable dans l'analyse de ce pouvoir par la Douzième Division …

- N… Ne vous sentez pas obligée d'argumenter, Capitaine Unohana ! S'écria finalement le subordonné de Kuchiki Byakuya, en fermant les yeux, comme s'il craignait une réprimande.

- Me sentir obligée ? »

… Une réprimande de ce type justement.

Allongée plus loin, Rukia Kuchiki demeurait silencieuse. Beaucoup de choses passaient dans son esprit, et après l'affrontement complètement manqué contre le Général de la Malédiction, la noble se sentait assez honteuse à vrai dire. Après l'arrivée du Lieutenant Hinamori, la vice-Capitaine d'Ukitake Jushirô avait vite fait de perdre conscience. Elle ne s'était réveillée qu'il y a peu de temps, et ne comprenait pas encore tout ce qui se tramait ici. Tout ce qu'elle savait, concernait sa présence ici, dans l'unité des soins intensifs. Le Capitaine Unohana s'occupait actuellement de Renji, alors qu'Isane Kotetsu se tenait auprès de la petite brunette. D'après elle, les ennemis à Karakura avaient pris la fuite, et le Seireitei avait même réussi le tour de force de capturer deux âmes damnées, qu'ils ont immédiatement conduit à la Douzième Division. Mais ce qui préoccupait surtout la noble, concernait justement cette Division : le Capitaine Kurotsuchi aurait amené de force Ichigo là-bas, pour avoir des « explications auprès des plus grandes instances du Seireitei » … mais qu'est-ce que cela pouvait-il bien signifier ? La petite Kuchiki se surprenait à sentir une réelle envie de s'arracher les cheveux pour connaître la réponse. Mais pour l'heure, il s'agissait surtout d'une énorme fatigue qui s'emparait de son esprit. La Douzième Division avait mis au point une piqûre assez spéciale pour soigner, mais cela affectait également bien les facultés physiques, temporairement. Au moins, maintenant … les horribles sensations produites par le pouvoir de Noroi avaient disparues. Les pupilles améthyste de la jeune Shinigami se fermèrent, cette dernière plongeant dans un sommeil salvateur pour le moment.

« - Isane. Annonça la douce voix d'Unohana, à sa Lieutenante.

- Oui, Capitaine Unohana ?

- Je dois de ce pas me rendre auprès des autres Capitaines pour une réunion d'urgence. J'ai terminé les soins principaux sur Abarai-san. Kuchiki-san étant déjà soignée, je te laisse le soin de veiller sur eux, d'accord ?

- Compris ! »

La femme aux longs cheveux noirs esquissa un sourire bienveillant à l'égard de sa subordonnée, qu'elle quitta afin de se diriger vers les Quartiers du Capitaine-Commandant, Genryûsai Yamamoto. La situation du Seireitei venait de changer grandement, en l'espace de peu de temps.

Quartiers de la Première Division – Salle de réunion.

« - Sur demande importante du Capitaine Kurotsuchi, les Treize Capitaines se réunissent donc immédiatement aujourd'hui. Tonna la voix grave de Genryûsai. »

Ces propos faisaient suite à la rentrée du Capitaine Unohana dans la spacieuse pièce servant à la réunion des plus hauts gradés du Gotei 13. Là-bas, ne manquait absolument personne. Du Commandant à Ukitake, tout le monde se trouvait là. Hirako Shinji avait fait un bref détour à la Quatrième Division, mais ses blessures étant plus légères que celles des Lieutenants Kuchiki et Abarai, le guérir fut plus aisé. De même, le Vizard refusait l'idée même de manquer ce qui allait se produire ici.

« - Capitaine Kurotsuchi, nous attendons donc votre rapport de mission, ainsi que vos faits importants à noter. Annonça le chef de l'armée des Shinigamis.

- Bien, dans ce cas, je vais essayer d'être le plus bref possible. La mission a visiblement été réussie, puisque peu de victimes sont à déplorer. Ensuite, nous avons surtout eu des choses intéressantes à noter …

- Abrège, c'est encore plus chiant que la dernière fois. S'agaça la voix de Zaraki Kenpachi.

- … Comme le comportement de ces âmes damnées lâchées par le Général de la Malédiction, Noroi. Cette dernière est donc capable de manipuler à volonté toutes ces âmes, et les a vraisemblablement lancées à la poursuite des simples âmes que nous connaissons tous. L'objectif ? Aucune idée ! Mais … il semblerait, grâce à nos caméras, que cette Générale voulait que nous intervenions dans ce conflit. Nous ne savons pas encore pourquoi. Ce qui ne devrait pas tarder à arriver … puisque, les équipes du cher Capitaine Hirako ont réussi à capturer deux âmes … Nemu, fais-les rentrer ! »

La grande porte principale s'ouvrit une nouvelle fois. Et ladite Nemu, accompagnée d'une escorte de divers Shinigamis. Mais surtout, deux âmes ténébreuses, solidement enchaînées sur un étrange chariot, à l'intérieur d'un bocal, se faisaient visibles.

« - Voyez donc, continua la voix de Mayuri. Nous allons, dès la réunion achevée, passer divers tests sur ces âmes, ainsi que sur les échantillons prélevés par le Lieutenant Kuchiki. Mais ce n'est pas le morceau le plus croustillant de l'histoire … bien au contraire. Nos caméras-espions ont également pu prendre quelque de chose de vraiment intéressant … faîtes donc entrer le concerné, maintenant. Faîtes donc entrer celui qui pourra nous fournir plusieurs explications, puisqu'il semble mieux renseigné que nous … Sourit de toutes ses dents le Capitaine. »

Une stupeur générale s'empara de l'assemblée. Aucun Shinigami n'aurait pu prévoir une telle vision. Yamamoto conserva une expression la plus neutre possible, bien qu'ouvrant un seul de ses yeux. Soi Fon, élargit complètement le regard, abasourdie par le spectacle qu'elle voyait. La commandante des Forces Spéciales n'était pas seule dans ce cas-là : tous ses collègues faisaient de même. Car face à eux, marchant la tête basse entre deux gardes, les poignets solidement attachés par des menottes scellant la pression spirituelle, Kurosaki Ichigo avançait lentement en direction des plus puissants Shinigamis.

« - Qu'est-ce que cela signifie ?! Grommela Komamura. Pourquoi Kurosaki Ichigo est-il menotté ?!

- Explique-toi, Kurotsuchi ! Railla vivement Kensei.

- Eh bien, je ne ressens pas le besoin de parler. Voyez, écoutez par vous-mêmes. Nemu !

- Oui, Mayuri-sama. »

La « fille » du savant fou apporta rapidement une machine, ressemblant à une forme de projecteur. Un écran de lumière se forma rapidement sur le mur, passant ainsi la scène filmée de façon minutieuse à Karakura, relatant le passage dès la rencontre entre Ichigo Kurosaki et Hiyota Ryûketsu.

« - Les faits sont là, n'est-ce pas ? Sourit lentement Mayuri. Kurosaki Ichigo serait donc au courant de quelque chose, sans en avoir fait part à la Soul Society. Oh, ce ne serait pas grave, s'il s'agissait de quelque chose d'insignifiant. À voir si la survie du monde spirituel fait partie de cette catégorie.

- Kurosaki Ichigo. Tonna avec sévérité la voix du Capitaine-Commandant. As-tu quelque chose à dire concernant ces choses ?

- … Je … je … Balbutiai lentement le détenteur de Zangetsu.

- Son silence est accablant de vérité. Renchérit la voix du Capitaine Kurotsuchi.

- Le tien serait bienvenu. Articula lentement la voix de Byakuya Kuchiki, dont les yeux demeuraient fermés.

- Comment oses-tu te montrer aussi arrogant maintenant ? »

Le coup de cane du plus puissant des Shinigamis suffit à ramener un peu d'ordre parmi le Gotei 13. Toute l'attention demeurait rivée sur Kurosaki Ichigo. Ce dernier nageait en plein brouillard. S'il annonçait tout ce qu'il savait sur Ryûketsu Ketsurui, il trahirait sa propre conscience et son âme. Mais en même temps, s'il ne le faisait pas, le Seireitei lui-même serait apte à subir des tourments dont il serait ensuite responsable. Que faire ? Pouvait-il d'ailleurs réellement faire confiance à Ketsurui-san ? Si elle mentait, alors tout serait parfait. Mais si elle disait la vérité … alors, il aurait peut-être condamné … une femme, cherchant à sauver sa petite sœur … L'intérêt général ?! L'intérêt particulier ? Son âme ? Que devait-il prendre en considération ? Que devait-il faire ? Son esprit se tourmenta, se perdit dans ses tiraillements, jusqu'à ce que la voix de Yamamoto Genryûsai ne retentisse à nouveau.

« - Kurosaki Ichigo, il faut que tu sois conscient d'une chose.

- … Oui …

- Toutes tes actions passées qui ont permis à la Soul Society de demeurer, ne suffiront pas à te pardonner d'un acte de félonie à son égard. Tu seras jugé, si ton cas s'avère avéré.

- Je n'ai trahi personne ! S'emporta soudainement le Shinigami Remplaçant.

- Alors, dans ce cas, réponds à cette question : caches-tu délibérément des informations qui auraient pu être utiles voire cruciales pour aider la Soul Society dans sa lutte contre les Esprits de l'Enfer ?

- … Je … ne peux …

- Oh, il ne peut pas répondre à la question ? Compréhensible. Ricana la voix de Mayuri.

- … Je ne peux vous donner que quelques informations là-dessus. Déclara finalement Ichigo, en se raclant la gorge. Dans ma poche … se trouvent des informations sur l'Enfer. »

La situation devenait surréaliste. Kurosaki Ichigo semblait donc réellement mêlé à cette affaire ? Les gardes présents récupérèrent effectivement un bout de papier dans la poche du Shinigami Remplaçant, et y lurent les notes inscrites par Ketsurui, au restant des autres Shinigamis.

« - Et tu ne peux rien nous dire de plus, sur cette Ketsurui ?

- Je ne … peux rien vous dire sur elle.

- Vraiment … ? Lâcha lentement le Capitaine-Commandant. »

Tête baissée, face à lui, le rouquin serra les dents. Sa situation ne lui plaisait vraiment, vraiment pas. Pourquoi faisait-il cela ? Pourquoi devait-il faire un choix pareil … ?

« - Oui. Finit-il par répondre, lentement.

- Je vois. Souffla Genryûsai. Dans ce cas, allez enfermer Kurosaki Ichigo dans sa cellule, et commencez les recherches sur les âmes damnées. Dès lors qu'elles seront terminées, Capitaine Kurotsuchi … faîtes parler le Shinigami Remplaçant par tous les moyens s'il le faut.

- Yama-ji, attends ! Tenta de tempérer la voix de Kyôraku.

- Silence ! Grogna son illustre aîné. La réunion est terminée, retournez dans vos Quartiers. »

Ainsi, la salle finit par être rapidement évacuée. Un climat de tension prenait de plus en plus de place. Si même Kurosaki Ichigo, qui avait déjà apporté tant à la Soul Society, devait être regardé avec un œil suspicieux … Le concerné fut d'ailleurs rapidement conduit dans une prison de la Première Division, alors que les autres Shinigamis retournaient vaquer à leurs occupations.

Quartiers de la Douzième Division – Laboratoire de Recherche.

Les plus hauts gradés de la Douzième Division se trouvaient en pleines recherches. Le Capitaine Kurotsuchi se trouvait derrière son ordinateur, à lire un nombre importants de données, alors que ses subordonnés, Nemu, Hiyosu et Akon se tenaient actuellement devant un grand bocal, derrière lequel les deux âmes damnées demeuraient enfermées. Le dernier cité pianotait rapidement sur les touches d'un clavier directement inclus sur le grand bocal, rempli d'un liquide verdâtre ayant pour but de sceller le reiatsu.

« - Il n'y a aucune réaction de leur part. Constata rapidement Hiyosu, l'étrange être ressemblant à une grenouille.

- En effet. Déplora Akon. Cependant, nous pouvons tirer quelque chose d'eux. Nous avons des spécimens d'une importance capitale. Injectez de la drogue.

- Attendez. Intervint lentement la voix de Nemu Kurotsuchi. »

Ses deux collègues de travail lui lancèrent un regard, interloqué. La Lieutenante pointa rapidement son doigt en direction de l'une des deux âmes, qui avait commencé à esquisser quelques mouvements. Que se passait-il ? Ils ne bougeaient plus depuis un long moment … et surtout, en plus de bloquer le reiatsu, le liquide devait également servir à affaiblir toutes leurs fonctions … c'est-à-dire, leurs aptitudes physiques également ! Les yeux d'Hiyosu s'écarquillèrent lentement, alors qu'un bruit de craquement se fit entendre, juste avant que la vitre ne se brise.

Et que le subordonné de Kurotsuchi Mayuri ne sente son crâne se faire transpercer lentement, par une lame sombre, sous les regards estomaqués de Nemu et d'Akon. Mayuri, lui, plissa le regard, placé plus loin. L'ombre avait jaillie, brisée la vitre … et venait vraisemblablement de mettre un terme aux jours d'un membre assez important du Département de Recherche et de Développement. Le concerné chuta lourdement au sol, un trou béant dans la tête, et du sang vert s'en découlant, pour former une flaque verdâtre au sol. L'agresseur enleva lentement son voile noir, dévoilant rapidement son visage relativement pâle, ses cheveux verts, ses yeux de la même couleur, et son petit sourire en coin.

« - Kyogi, Général du Mensonge, pour vous servir. »

NEXT CHAPTER : THE HELL'S ARMY RISING

Les coulisses du Chapitre …

JOURNALISTE : Bonjour à tous, chers lecteurs ! Aujourd'hui, nous sommes en compagnie du Capitaine de la Treizième Division, Jushirô Ukitake !

JUSHIRÔ UKITAKE : Ahaha … euh … bonjour …

JOURNALISTE : Que vous arrive-t-il ? Vous sentez-vous bien ?

JUSHIRÔ UKITAKE : Oh, je vais bien, je vais bien … ! Mais j'ai un peu le trac, je ne suis que peu souvent interviewé, vous savez …

JOURNALISTE : Oh, ne vous en faîtes pas ! Bien, êtes-vous prêt … pour la première question ?

JUSHIRÔ UKITAKE : Oui … mais pouvez-vous arrêter de parler comme si nous étions sur le plateau de Qui veut Gagner des Millions, s'il vous plaît ?

JOURNALISTE : Ok ! Bien, l'une de vos grands fans vous pose donc cette question : est-ce que votre Bankai est aussi puissant que l'on le prétend ?

JUSHIRÔ UKITAKE : Ahaha, non non ! Je pense que vous exagérez ! Lorsque l'on voit le Bankai de Genryûsai-sensei, alors il n'y a plus grand-chose qui puisse réellement impressionner !

JOURNALISTE : Très bien ! Alors … question suivante, un autre fan vous demande si vous possédez une famille, une femme ?

JUSHIRÔ UKITAKE : Malheureusement, je pense que je suis toujours célibataire après des siècles, puisque beaucoup de monde peut devenir mon ami, mais ensuite … avec ma maladie, vivre en commun avec des personnes … c'est assez compliqué … ma famille, je ne l'ai pas connu. Je pense qu'ils m'ont jeté après avoir compris que j'étais malade ! Mais je ne m'en souviens pas, donc ce n'est pas très crédible …

JOURNALISTE : Euh … d'accord d'accord ! Sinon, parlez-nous de cette maladie ! Cela n'a-t-il pas posé de problèmes lors de votre nomination au poste de Capitaine ?

JUSHIRÔ UKITAKE : Et non ! Genryûsai-sensei m'a dit que mes autres compétences suffisaient largement … ! Et Kyôraku m'a dit que c'est parce qu'on n'arrivait pas à remplir le Gotei 13 de Capitaines à l'époque … bien sûr, il plaisantait, mais cette idée me reste encore dans un coin de mon esprit …

JOURNALISTE : Les personnes de votre entourage vous aide malgré tout, à surmonter cela, n'est-ce pas ?

JUSHIRÔ UKITAKE : Oui, tout le monde est gentil avec moi ! Kuchiki, ma Lieutenante, s'inquiète beaucoup pour moi avec Kiyone et Sentarô, même si cela fait un moment que je n'ai plus fait de crise maintenant !

JOURNALISTE : D'ailleurs, vous sembliez déçu tout à l'heure en parlant d'une éventuelle famille, comptez-vous trouver une épouse ?

JUSHIRÔ UKITAKE : … Euh … Ahaha … c'est difficile à dire, je pense que j'attendrais un signe du destin pour trouver l'âme sœur ! Ahaha … ahaha … ARG !

JOURNALISTE : Que vous arrive-t-il ?!

JUSHIRÔ UKITAKE : … ARRRGGG … euh, ça va ! Ehmmm … Mmmhh …

JOURNALISTE : Pardonnez-nous chers lecteurs, mais nous avons une urgence médicale ! La prochaine fois, retrouvez-nous soit avec Shunsui Kyôraku, soit avec Rangiku Matsumoto ! Deux grands buveurs donc. Allons-y, Capitaine Ukitake … ! Capitaine Ukitake ?! Oh non …