Résumé du dernier chapitre : Ulquiorra vint à bout de Grimmjow, avant d'être interrompu par Hallibel. Cette dernière préfère finalement éviter le conflit, et l'ancien Cuarta Espada quitte alors Las Noches, son bracelet retrouvé. En Enfer, Meikyû donne quelques détails à ses troupes sur son lien l'unissant à Lyrène, tandis que dans le monde réel, Urahara Kisuke et son groupe s'apprêtent à prendre l'hélicoptère afin de rejoindre la zone glaciale du Pôle Sud. Enfin, Hikifune et les Shinigamis du Hueco Mundo trouvent l'entrée du monde souterrain, là où vivraient les Sumika, Gardiens de l'un des Joyaux de l'Enfer …

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Pesche

Arrancar excentrique, Pesche a rapidement été pris à parti par plusieurs Hollows de Las Noches, considérant que cet idiot ne méritait pas de rester à cause de sa trop grande stupidité. Néanmoins, le soutien sans faille de Neliel Tu Odershvank et Dondochakka lui suffit amplement afin de garder le moral. Malgré les très nombreuses remarques désagréables d'Apache notamment, qui a été la première à tenter un meurtre. Sans réussite.

CHAPTER XXXVI : SUMIKA'S UNIVERSE

Les Shinigamis accompagnant Hikifune se turent. La femme aux longs cheveux pourpre demeurait le visage rivé sur le sol, sur ce petit sceau étrange, faisant la jonction entre deux mondes.

« - Visiblement, le sceau est intact. Personne n'est entré ici. Affirma-t-elle.

- Dans ce cas-là, pourquoi ne pas poster quelqu'un ici pour affronter les Généraux ? Annonça Hirako. Ils vont sûrement s'amener pour nous suivre, après tout.

- Oui, ce serait logique. Concéda son interlocutrice.

- J'm'en occupe ! Sourit un Kenpachi visiblement revigoré par sa victoire sur Kamereon.

- Je suis également prêt à les éliminer. Murmura Byakuya Kuchiki. »

Hikifune hocha doucement la tête. Celle qui fut Capitaine de la Douzième Division il y a de cela un siècle, se retourna, toujours dans son trou, faisant face au sceau. Mais finalement, une voix retentit.

« - Attendez ! »

Byakuya et Kenpachi, restés en dehors du trou, observèrent indifféremment l'approche des autres membres du groupe, à savoir Renji Abarai, Momo Hinamori, Mayuri et Nemu Kurotsuchi. Cette dernière trainait d'ailleurs dans un sort de kidô un Hollow violet à taille humaine, qui semblait inconscient pour le moment. Ceux qui avaient fait un détour par Las Noches arrivèrent rapidement jusqu'au groupe. Hikifune sortie sa tête du trou pour apercevoir ses camarades.

« - Oh, Renji-chan, Mayuri-chan, Nemu-chan et Momo-chan ! Vous tombez bien, on allait justement partir ! S'enquit-elle, enjouée.

- Vous voulez dire que ce trou amène dans le monde des Sumika ? Tonna lentement Kurotsuchi Mayuri.

- Exactement ! Répondit-elle. Je vais briser le sceau, et nous rentrerons là-dedans. En revanche, Byakuya-chan et Zaraki-chan vont rester ici pour surveiller l'approche des Généraux.

- Moi aussi je reste ! Affirma d'une voix déterminée, Yachiru Kusajishi.

- … Et Yachiru-chan aussi.

- Bien, alors dépêchez-vous de briser ce sceau ! S'irrita légèrement Mayuri, en voyant que les choses trainaient. »

Celle qui avait la tête de l'expédition dégaina alors rapidement son sabre, avant de le planter directement dans le sol, droit sur l'insigne de la Garde Royale. Seule Hiyori resta à ses côtés, tandis que les autres préféraient rester à la surface, question de sécurité. Une vive lumière s'empara alors des lieux, jusqu'à ce qu'un gouffre n'apparaisse, sous la forme d'un vortex à la couleur relativement sombre, mêlant une teinte violette à une couleur bordeaux. Et cela, sous les pieds des Shinigamis déjà présentes : Hikifune tourna rapidement son visage vers ses camarades, avant de leur lancer un petit sourire serein.

« - Suivez-moi. Annonça-t-elle, avant de s'élancer à l'intérieur du vortex, suivie de près par Hiyori Sarugaki. »

Les autres suivirent sans broncher, exception faite de Zaraki Kenpachi et de Byakuya Kuchiki, ainsi que de Yachiru Kusajishi. Au bout de quelques instants, tout ce beau petit monde finit par disparaître, tel un mirage. En revanche, le passage vers cet autre monde, demeurait bien présent. Malgré ses réflexions à cet égard, Byakuya n'avait guère idée de la véritable nature du monde dans lequel les Sumika vivaient. Mais cela n'avait guère une grande importance, désormais. Le tout était désormais de réussir pleinement la tâche qui venait de lui être confiée. Protéger cet endroit des âmes damnées de l'Enfer. Contre des Généraux de préférence. Et cela tombait fort bien, pour cet homme, qui nourrissait en secret, le désir profond de laver son honneur entaché par sa défaite face au Général de la Malédiction, au Seireitei.

Kenpachi, lui, ne réfléchissait pas tant que cela. Découvrir un nouveau monde ne lui faisait rien, et la perspective d'un affrontement face à des adversaires puissants lui semblait bien plus intéressante. Le géant de la Onzième Division s'assied alors, à côté du trou creusé plus tôt par Hikifune, de l'autre côté duquel Byakuya se tenait, droit. Ainsi, quelques secondes, se transformèrent en minutes, durant lesquelles le seul bruit résidait dans les rires de Yachiru, qui essayait vaguement d'attraper tous les grains de sable qu'elle s'amusait à lancer dans l'air.

Et finalement, quelques bruits de pas finirent par attirer leur attention … deux ombres marchaient vers eux, sans se cacher. Le sable du désert voletait parfois un peu au gré du vent. Après ces longues minutes d'ennui, le visage de Zaraki Kenpachi regagna enfin un peu de joie. Son sourire s'élargit largement, jusqu'à ce qu'il ne se lève, se craquant légèrement le cou. Byakuya, lui, fronça légèrement les sourcils, devant ces nouveaux arrivants. Une femme aux longs cheveux bleus, un regard de la même teinte, ainsi qu'un homme parfaitement opposé en apparence, courts cheveux rouges et yeux de cette couleur.

« - Qui êtes-vous ? Lança Byakuya, prêt à empoigner son Zanpakutô.

- Je suis le Général de la Tristesse, Kanashimi. Murmura la première citée.

- Nikushimi, Général de la Haine. Lâcha l'autre âme damnée.

- Je vois. Articula le Shinigami aux longs cheveux noirs. Je suis Kuchiki Byakuya, Capitaine de la Sixième Division.

- Moi j'suis Zaraki Kenpachi, Capitaine de la Onzième Division. Sourit le concerné, dont le sang bouillonnait déjà dans ses veines. »

Quelque chose clochait du point de vue de Byakuya. Ces deux-là venaient ainsi, sans le moindre plan ? À moins que ces fameuses minutes d'inertie et de calme, n'aient justement été consacrées à ce fameux plan … Dans le dos des deux Généraux, plusieurs ombres spectrales apparurent, se révélant évidemment sous l'identité de nouvelles âmes damnées. Probablement des fantassins simples, au vu de leur apparence.

« - Je suppose que vous n'allez pas nous laisser entrer à l'intérieur sans faire d'histoires ? Lâcha la femme aux longs cheveux bleus.

- Comme vous pouvez le constater. Rétorqua Byakuya, en dégainant son Zanpakutô, pour le pointer dans leur direction.

- Kuchiki, j'te préviens, commence pas à croire que je vais coopérer avec toi ! S'écria la voix deZaraki Kenpachi, en s'élançant droit dans la direction adverse.

- J'suis d'accord, n'essaie pas de me gêner Kanashimi. Répondit immédiatement Nikushimi, en faisant de même. »

Aussi bien Byakuya que Kanashimi plissèrent légèrement le regard, devant le comportement de leur équipier.

« - Pauvre idiot. Lâchèrent-ils lentement. »

Un premier fracas sonore résonna dans la nuit du désert, sous l'astre lunaire, dès lors que les lames de Zaraki Kenpachi et de Nikushimi se croisèrent pour la première fois, expédiant du sable dans une petite onde de choc, dans les alentours …

Ailleurs …

De fines gouttes de ce qui ressemblait à de la pluie, tombait. La tête rivée vers ce qui faisait office de cieux, Renji Abarai ne disait pas mot. Que dire, de toute façon ? Le Lieutenant se sentait un petit peu mal, après un voyage aussi étrange. Il avait senti son corps se faire balloter, absorber, et un sale mal de crâne l'avait bien prit pendant … pendant combien de temps déjà ?! Secouant la tête, le Lieutenant de Byakuya Kuchiki pensait trop, et ça ne lui ressemblait pas.

« - Abarai-kun ? Tout va bien ?

- Hinamori ? Ouais, pourquoi ?

- Tu semblais bien perdu, ta tête était drôle !

- … Ouais, s'tu le dis. Soupira-t-il. »

La vice-Capitaine de la Cinquième Division demeurait à genoux, à côté de son vieil ami, depuis l'époque de l'Académie. Elle aussi, à vrai dire, flottait dans une forme d'incompréhension vis-à-vis de l'endroit étrange dans lequel ils venaient d'atterrir. Une obscurité effrayante régnait, et la petite Shinigami aux cheveux noirs avait plutôt l'impression de se trouver dans une grotte.

« - Vous allez bien, tout le monde ? »

La voix de Kirio Hikifune résonnait, et la concernée ne se trouvait évidemment pas loin de tous ses petits camarades. Elle dépoussiérait actuellement son haori, n'ayant pu atterrir de façon très conventionnelle. Si le Capitaine Roshin l'avait vu, elle aurait d'ailleurs été réprimandée ! Les Shinigamis lui répondirent par l'affirmative, exception faite évidemment des Kurotsuchi, le Capitaine n'ayant pas envie de s'adonner à ce type de pratiques inutiles, tandis que sa seconde ne faisait qu'obéir à ses ordres, calquant ainsi son comportement sur celui de son créateur.

« - On est vraiment chez les Sumika, là ? Ils vivent dans une grotte ou quoi ? S'interrogea finalement à voix haute, Renji.

- On peut dire ça. Répondit Hikifune, en regardant autour d'eux. Le domaine des Sumika est un labyrinthe, par mesure de sécurité.

- Et comment s'y rend-t-on, dans ce cas-là ? Questionna la voix de Shinji Hirako.

- Je connais le chemin. Affirma l'ancienne Capitaine de la Douzième Division. C'est l'un des devoirs des Gardes Royaux de le savoir. Enfin … euh … bon, j'espère que je le connais …

- Quoi ?! S'étrangla le Vizard. Tu fous quoi là-haut ?!

- Shinji, va crever ! Rugit soudainement Hiyori, en tentant une offensive sur son camarade, par le biais d'un coup de poing, que le concerné parvint à éviter, en sautant vers l'arrière. »

Après quelques jérémiades dues aux conflits entre Vizards, le groupe décida néanmoins de lever le camp. Il n'y avait pas le temps pour rester planté ici. Suivant Hikifune, les Shinigamis s'enfonçaient dans un univers ténébreux et rocailleux. Sans aucune luminosité, le Shakkahô fut utilisé comme éclairage. Mais le temps commençait à se faire long, malgré les nombreux mètres traversés, suffisamment afin de vraiment ennuyer un Renji Abarai plutôt contrarié par la tournure des choses, imaginant des contrées sauvages et bien plus spacieuses comme étant le domaine de cette tribu des Sumika. Et la dure réalité lui prouvait alors qu'entre ses rêves et la vérité, il existait une différence qui le poursuivait sur plusieurs mondes à la fois.

Mais finalement, une autre lueur brilla, dans les ténèbres. Le groupe mené par Hikifune s'arrêta, tandis qu'une ombre approchait à pas lents d'eux, une torche allumée tenue dans la main droite. L'ombre semblait plutôt petite, camouflée dans une étrange forme de peau de bête, ainsi qu'un masque peu amical greffé sur le visage.

« - … Qui … êtes … vous ? Articula lentement l'ombre.

- Je suis Kirio Hikifune, Capitaine de l'Élément Vent au Reiôkyu.

- … Vraiment … ?

- Wah, puisqu'on te le dit ! Grogna finalement Renji. Tu vois pas qu'on est des Shinigamis ou quoi ?

- Abarai-kun, ne dis pas ça ! Réprimanda Hinamori. »

Les deux amis se turent instantanément, lorsque Kirio Hikifune dégaina son Zanpakutô, créant une petite envolée d'air dans tout le long couloir, secouant les environs. Personne ne trouvait quoi que ce soit à redire à cet effet.

« - Est-ce suffisant comme preuve ? Sourit gentiment la concernée, en rengainant son sabre.

- … Je … vois. Suivez … moi. »

Pendant ce temps, Hirako secouait la tête. Ce type était obligé de parler comme un handicapé ? Quoi qu'il en soit, la situation ne se prêtait pas à ce type de réflexion. Sans se poser davantage de questions, le Vizard suivit le mouvement.

Et après de longues, longues minutes supplémentaires, passées à s'ennuyer, à marcher comme s'il n'y avait pas de sortie, le groupe de Shinigamis parvint enfin à arriver jusqu'à destination, en emboitant le pas à cette mystérieuse personne. Le décor ne paraissait pas beaucoup plus accueillant, à vrai dire. La différence se faisant par le fait que de nombreuses habitations en bois parsemaient un peu une zone un peu moins étroite. Des torches se faisaient visibles un peu partout, illuminant chaque recoin, faisant ainsi vaguement disparaître l'obscurité dominante dans l'entièreté de ce monde.

« - Attendez … moi … ici. »

Personne ne contesta. Il n'y avait pas de raison, après tout. Faire preuve de patience devint une soudaine vertu que chacun possédait ici. Ou alors, la fatigue due à la longue marche jusqu'à présent agissait. Peu importait les raisons finalement, et de toute manière, les choses sérieuses semblaient se profiler à l'horizon. Un groupe d'hommes, tous habillés d'une façon semblable, soit peau de bête et masque comme accessoires principaux, se dirigèrent vers Hikifune et ses hommes. À la tête de l'escadron, un homme visiblement, tenant un sceptre. Au vu de sa démarche, son âge devait être relativement avancé, sans pour autant être dans l'exagération. Tout son personnel se stoppa au bout d'une certaine distance parcourue, s'alignant conformément et silencieusement de façon symétrique sur les côtés, laissant seul celui qui semblait être le leader, continuer sa route. Hikifune elle-même décida de partir plus à sa rencontre et fit quelques pas vers lui. Les envoyés du Gotei 13, eux, demeurèrent sagement derrière, à attendre la suite des événements sans essayer d'interférer. Il s'agissait probablement de la meilleure solution par ailleurs.

« - Shinigamis, cela fait des générations et des générations que notre peuple attendons votre venue. Annonça-t-il. En tant que chef de la tribu des Sumika, c'est un grand honneur pour moi de pouvoir assister à cet événement.

- Euh … merci. Répondit Hikifune, légèrement décontenancée. Le plaisir est partagé. Mais … malheureusement, nous n'avons pas beaucoup de temps devant nous …

- Quel grave événement est-il survenu dans le monde d'en haut, Capitaine ? Murmura d'une voix grave, le chef des Sumika.

- Meikyû tente actuellement de réunir les trois Zaihôtari et prendre sa revanche sur les Shinigamis. Il a déjà réussi à en récupérer, et tentera probablement de venir ici pour récupérer celui présent ici. »

Des murmures parmi l'assemblée des locaux. Visiblement, la situation leur paraissait tout aussi grave que pour les Shinigamis. Voilà au moins une bonne chose de faite pour ces derniers. Le chef des Sumika frappa de son sceptre sur le sol, afin de ramener une forme d'harmonie qui commençait à disparaître.

« - Je comprends la situation. Déclara-t-il ensuite. Vous souhaitez donc récupérer le Joyau ?

- Oui, répondit Hikifune. Nous allons ensuite la ramener en sûreté au Reiôkyu.

- Je vois. Il n'y a donc pas de temps à perdre. Reprit l'homme, en hochant lentement et positivement la tête. Néanmoins, le rituel de libération du Joyau prend plusieurs heures.

- Je suppose que ce n'est pas facile. Soupira Hikifune. Il n'y a aucun problème ! N'est-ce pas ? Reprit-elle, en se retournant vers ses subordonnés, en théorie. »

Mis à part Hiyori qui semblait toujours autant en admiration devant son ancienne supérieure, aucun des Shinigamis ne partageait réellement l'enthousiasme, feint certes, de celle qui avait été envoyée par la Garde Royale. Mais bon, ils n'avaient pas tellement le choix, après tout.

« - En attendant, que diriez-vous de dîner ? Questionna le plus haut placé des lieux.

- Ah, ouais ! S'écria soudainement la voix de Renji, qui surprit immédiatement ses partenaires. Et bien sûr, ce geste eu rapidement fait de lui lancer une forme de honte sur les épaules, tapotées par Hinamori en guise de consolation, ce qui ne fonctionnait absolument pas.

- Il n'y a aucun problème, avoir faim est naturel. Vous autres, allez préparer de quoi nourrir nos invités d'honneur. »

L'ordre fut rapidement accueilli avec une forme d'enthousiasme par la population, qui sombra dans une forme d'ivresse, chacun ne trouvant visiblement plus trop sa place. Le chef des Sumika incita d'ailleurs les Shinigamis du Gotei 13 à leur emboîter le pas, ce qu'ils firent finalement, après quelques hésitations. Tous se dirigeaient vers une habitation visiblement plus grande que les autres, si l'on ne comptait pas Hiyori Sarugaki, restée aux côtés de celle qu'elle continuait de voir comme étant sa mère, cette dernière continuant de discuter avec son hôte.

- Sans vouloir manquer de bonnes manières, comment vous nommez-vous ? Demanda finalement Hikifune.

- Pardonnez mon inconvenance, Capitaine Kirio Hikifune. Je suis le chef des Sumika, Senren. Et je dois également vous présenter quelqu'un de très important. Là-bas, c'est mon fils. Allez, viens ! Ordonna-t-il, en prenant un ton légèrement plus persuasif. »

Hikifune tourna vivement le regard : d'un pas presque timide, un petit garçon, ne portant pas le masque lui, aux cheveux noirs bouclés et yeux noisettes, s'approchait actuellement de la Shinigami. Cette dernière ne lui donnerait même pas huit ans, tant son apparence chétive et sa toute petite taille. Le petit garçon approcha, pour arriver finalement jusqu'à elle.

« - Bonjour Madame la Shinigami. Dit-il, doucement, en baissant légèrement les yeux un peu baissés.

- Bonjour mon garçon ! Répondit avec une forme de gaieté la concernée, en s'accroupissant légèrement, pour arriver à sa hauteur. Vous l'avez appelé Sumika ? Pourquoi donc ? Demanda-t-elle ensuite, en tournant légèrement son regard vers le père du petit garçon.

- À chaque génération, un élu apparaît et fusionne avec le Zaihôtari. Expliqua ce dernier. Après la mort du dernier élu, mon fils a été reconnu comme tel par les augures. Il porte alors le nom de Sumika.

- Ah, je vois … mais, l'élu, comment ça ?

- C'est la touche finale du rituel de libération. C'est lui qui devra être sacrifié. »

Soul Society – Quartiers de la Huitième Division.

« Alàlàlàlà … Soupira bruyamment la voix de Shunsui Kyôraku, qui s'installa immédiatement et confortablement à côté de son bureau. Enfin, tout le dispositif de défense du Seireitei est en place ! Ça a été tellement loooong …

- Capitaine, le dispositif est loin d'être achevé, vous savez. Répondit la voix de sa Lieutenante, Nanao Ise. Nous avons simplement terminé notre part du travail, et il est fort probable que le Capitaine-Commandant nous donne de nouvelles directives.

- Nanao-chan, tu es trop sérieuse en temps de crise, tu sais ? Sourit le Shinigami au kimono de fleurs.

- Vous ne trouvez pas ça normal ? Railla-t-elle, d'un ton sévère. »

La manie de prendre tout à la légère chez Kyôraku agaçait profondément sa subordonnée. Ou la dépitait. Ou un peu des deux, au final. La jeune Shinigami ne sachant guère comment s'y prendre pour le forcer enfin à faire preuve de sérieux. Même si au fond, Nanao Ise savait pertinemment que lorsque les choses demanderont réellement qu'il prenne ses responsabilités, le Capitaine Kyôraku fera partie des premiers à dégainer son sabre.

« - Oh fait, Nanao-chan …

- Qu'est-ce qu'il y a encore ? Rétorqua cette dernière, qui s'affairait à ranger un minimum les locaux. »

Néanmoins, une vague de surprise s'empara de la jeune femme, dès lors qu'elle sentie la présence de son supérieure dans son dos, ce dernier l'enlaçant , en posant une main sur le ventre de sa subordonnée à travers son shihakusho, tandis que l'autre caressait doucement sa joue.

« - Comment vont tes blessures … ? Murmura-t-il, en approchant dangereusement ses lèvres du cou la Lieutenante. »

Sauf que toute la tentative du Capitaine de la Huitième Division fut brisée en un coup de coude. Celui de sa jeune vice-Capitaine à lunettes évidemment, qui lui fracassa presque une côte à l'aide d'un simple coup, pour se défaire de l'emprise de son Capitaine. Ce dernier tomba à genoux, les mains massant cette fois-ci sa côte endolorie, tandis que son chapeau de paille tomba sur le sol.

« - Ce n'est vraiment pas le moment ! Gronda Nanao, en remontant ses lunettes, dissimulant à peine sa gêne.

- Mmh … apparemment … tu as bien récupérée … Gémit l'homme au kimono de fleurs sur le sol. Est-ce que tu ne maîtrises pas le kung-fu en plus du kidô ?

- Cessez de dire n'importe quoi !

- Excusez-moi. »

Une voix venait d'interrompre la querelle entre les deux plus hauts gradés des lieux. En effet, la porte du bureau venait d'être ouverte, et laissait apparaître le Capitaine de la Dixième Division, Hitsugaya Toshirô.

« - Oh, Capitaine Hitsugaya ! S'écria Kyôraku. Entrez, je vous en prie !

- Je n'ai pas vraiment le temps. Rétorqua le jeune Shinigami à l'écharpe turquoise. Vous devriez venir. L'un des membres de la Garde Royale a fait son retour. »

Seireitei – Quartiers de la Première Division.

Le membre de grade supérieur ayant effectué son retour, avait pris place dans les Quartiers du Commandant Yamamoto. Ce dernier voyait toujours d'un œil assez dédaigneux sa perte d'autorité liée à l'activité de plus en plus importante de la Division Zéro au sein même du Seireitei. En l'occurrence, l'arrivée ici de Shunô Kaminari, Capitaine ayant la foudre comme élément. Dès sa venue, ce dernier avait demandé aux Capitaines de se réunir, afin de donner quelques informations plus ou moins importantes. Une fois que ces derniers étaient réunis, exception faite du Capitaine Unohana, toujours occupée dans ses Quartiers, et de Jushirô Ukitake, présent au Rukongai. L'homme à la coiffure blonde prit la parole.

« - Je dois vous faire part de quelques décisions du Roi des Esprits. Affirma-t-il. Il faut d'abord évoquer Aizen Sôsuke. Il a été décidé que ce dernier agirait sous l'œil d'un membre de la Garde Royale ou de trois Capitaines du Seireitei. Cependant, son utilisation n'est pas encore définie. Il est probable qu'il sera appelé à entrer en Enfer si jamais nous attaquons directement ce secteur.

- Attaquer l'Enfer ? Comment est-ce possible ? S'interrogea Soi Fon.

- C'est un procédé risqué mais efficace. Répondit le Capitaine de l'Élément Foudre. Le but serait d'appâter la Volonté des Enfers dans le monde réel, et d'envoyer ensuite les forces armées du Gotei 13 dans la porte.

- Attendez, intervint la voix de Toshirô Hitsugaya. Je pensais qu'empêcher Meikyû de renaître ici serait suffisant ?

- Justement, non. Lâcha le Garde Royal, d'un air sérieux. Nous en sommes certains, désormais. Le Roi des Esprits nous a ordonné d'éliminer Meikyû une bonne fois pour toutes. Car, vous vous l'êtes déjà tous demandés, mais pourquoi est-ce que cet être a-t-il pu influencer tant de monde, s'il ne possédait pas de pouvoirs dans le monde réel ou dans celui des Esprits ? De plus, Meikyûa déjà fait preuve d'habileté dont il ne disposait pas. La conclusion est toute trouvée … il y a quelqu'un d'autre derrière tout cela. Et la deuxième phase de la mission serait alors d'éliminer cet être, après s'être débarrassé de Meikyû.

- Qui est ce nouvel ennemi ? Demanda Kyôraku, derrière son chapeau de paille.

- L'antithèse même de notre Roi. Considérez que s'il existe un Diable, c'est lui.

- Dans ce cas-là, à quoi servent les missions au monde réel et au Hueco Mundo ? Demanda un Kensei, visiblement peu enclin à tout gober facilement.

- Il faut aussi empêcher Meikyû d'étendre son influence au monde réel. Il n'y a rien qui change à cet égard. Répondit le blond. Mais une fois cela fait, il faudra réunir le Gotei 13, et se lancer à l'assaut de l'Enfer lui-même. »

Hueco Mundo – Désert.

Les lames se frappaient bruyamment, en même temps que le sable tournoyait à chaque mouvement des opposants. Un affrontement sauvage se produisait littéralement entre deux ennemis adoptant un style loin d'être si différent que cela, au final. Zaraki Kenpachi et Nikushimi combattaient ainsi, comme dans un échauffement, chaque coup d'épée répondant à un autre, leur choc causant des cliquetis métalliques aigus.

À côtés d'eux, Byakuya Kuchiki et Kanashimi se fixaient silencieusement. Derrière, les âmes damnées s'entassaient. Même pour le Capitaine de la Sixième Division, l'évidence voulait qu'ils ne puissent pas empêcher tout ce beau monde de pénétrer à l'intérieur de l'autre dimension. Le noble se tourna vers la petite fille aux cheveux roses, qui se trouvait derrière.

« - Toi. Lâcha le noble.

- Hihihi, Bya-kun m'a appelé ! Quoi ?! S'écria joyeusement la petite Shinigami.

- Silence. Empêche le plus ces âmes de rentrer à l'intérieur du gouffre.

- Du gouffre ?! C'est quoi ?! Bya-kun, tu dis n'importe quoi ! Ria-t-elle aux éclats. Tu veux dire de la gaufre ? Mais je ne vois aucune gaufre ici !

- Espèce d'imbécile. Empêche ces âmes de rentrer dans le trou multicolore là-bas. S'agaça lentement le Capitaine de la Sixième Division, même si son ton ne le laissait pas réellement transparaître.

- Ah ! Ça ! Il faut que tu parles plus normalement, Bya-kun ! »

À peine eu-t-elle terminée de s'exclamer, que la Lieutenante aux cheveux roses utilisa son shunpô pour se retrouver juste à côté du vortex, en esquissant un large sourire, comme si les prochains événements ne seraient que des jeux pour elle. Pendant ce temps, Kenpachi et Nikushimi continuaient d'échanger des coups sans trop réfléchir à la situation.

Byakuya faisait donc front, seul face au Général de la Tristesse. Titre étrange, par ailleurs.

« - Tu sais que vous ne pourrez pas empêcher toutes les âmes de rejoindre le monde des Sumika. Déclara la femme au regard bleu.

- Nous avons une tâche à accomplir. Répondit le détenteur de Senbonzakura, en soulevant son Zanpakutô.

- Vous n'êtes pas les seuls dans ce cas de figure. Rétorqua son interlocutrice, en dégainant à son tour, une lame noire immaculée.

- Ainsi, nous sommes fixés là-dessus. Souffla le Shinigami noble. »

Sans prévenir, le Capitaine de la Sixième Division utilisa son shunpô pour apparaître dans le dos de son ennemie, avant d'abattre Senbonzakura droit vers son épaule. Mais la tentative fut infructueuse : au grand étonnement de Byakuya, Kanashimi venait d'attraper son épée, de sa main gauche, en tournant légèrement sur elle-même. Son regard bleu et froid se planta dans celui de son adversaire.

« - Il n'y a pas un Général qui puisse me surpasser physiquement. »

Les yeux légèrement écarquillés, Byakuya sentit immédiatement son corps se faire repousser, puisque Kanashimi expédiait littéralement au loin son opposant, avant d'apparaître juste au-dessus de lui, son sabre prêt à s'abattre.

Néanmoins, le tranchant du Meikaitana ne fit que découper du sable, sur le sol. La femme aux cheveux bleus porta son regard derrière elle : le Capitaine de la Sixième Division s'y tenait, le dos tourné à son adversaire.

« - Il n'y pas un Capitaine qui puisse surpasser ma vitesse. Articula lentement le Shinigami. Voyons voir si un Général en a les capacités. »

Les sourcils de la concernée se froncèrent légèrement. Il fallait s'y attendre, en affrontant Byakuya Kuchiki. Ce dernier avait toujours la réputation d'un adversaire redoutable, en dépit de sa défaite face à Noroi au Seireitei.

Les deux ennemis se firent face, de nouveau. Son voile noir tremblant dès lors qu'elle s'élança, Kanashimi exécuta le premier coup d'épée, auquel Byakuya Kuchiki répondit immédiatement. Les deux sabres s'entrechoquèrent violemment, sans qu'aucun adversaire, dans un premier temps, ne prenne le pas sur l'autre.

Dès cet assaut lancé, les âmes damnées, elles, fondirent à toute vitesse vers le vortex, là où une Yachiru Kusajishi souriante les attendait. La fillette perdit néanmoins bientôt ce visage jovial, et posa la main sur son Zanpakutô, avant qu'une aura rose puissante ne l'entoure.

« - Montrez-vous, Sanpo Kenju ! »

Deux étranges créatures apparurent près de la petite Shinigami, un squelette et une boule de velours, grossièrement. L'afflux d'âme en face d'elle demeurait trop conséquent pour qu'elle puisse tous les faire partir. Mais elle allait se lancer joyeusement dans cette bataille. Après tout, Ken-chan semblait également heureux de pouvoir combattre, alors, ce sera pareil pour elle !

Le Capitaine de la Onzième Division justement, se posa sur le sol, un large sourire présent sur le visage. En face de lui, Nikushimi demeurait également prêt à combattre. Pour l'heure, les petits échanges faisaient surtout office d'avant-goût avant une vraie bataille entre les deux belligérants.

« - Pas mal. Déclara le subordonné de Yamamoto Genryûsai. T'es plus fort que ce Kamron on dirait.

- Kamereon, tu veux dire ?

- Ouais, ouais, on s'en fout de son nom. Bon, ça te dit de commencer à te battre pour de vrai ? Sourit largement le Shinigami.

- J'attends que ça. Rétorqua son opposant, tandis qu'une aura puissante commençait à l'entourer. Je ne vais pas te ménager, tu peux déjà enlever ton bandeau.

- Hein ? Tu crois quoi ?

- Si tu ne m'écoutes pas, tant pis pour toi. Lâcha d'un air détaché le Général. Meikaitana :Kaihô. »

Le sabre noir du Général de la Haine s'illumina, et une petite explosion d'énergie se produisit autour dudit Général. La forme du sabre changea légèrement, puisque la garde prit une forme un peu plus ronde et courbée sur les deux côtés. De petites étincelles descendirent un peu partout dans le secteur, devant l'œil intrigué de Zaraki Kenpachi.

« - Tu crois que ça m'fait peur, hein ? Ricana-t-il.

- Que dalle. Répliqua son adversaire. C'est bien pour ça que j'vais t'mettre une raclée.

- Ah ouais ?! »

Sans réfléchir outre-mesure, Kenpachi fonça droit vers son adversaire. Évidemment, jusque-là, il n'y avait rien de compliqué à déceler dans le fait que le Capitaine de la Onzième Division avait retenu ses coups, histoire de faire durer le plaisir. Pensait-il que donner plus de force dans chaque attaque lui octroierait la possibilité d'en finir avec lui ? Connerie, connerie.

Violemment, le sabre du Shinigami s'abattit, tandis que Nikushimi fit légèrement glisser la lame de son épée sur le sol, avant de lancer une réplique. Et en effet, comme Kenpachi le pressentait, son adversaire fut repoussé un peu plus loin en arrière, dès lors que les deux lames se croisèrent. Le Général se rééquilibra néanmoins, en plantant son sabre sur le sol, le visage légèrement abaissé.

« - Alors ? C'est tout ce que t'as ? Clama le Capitaine.

- Dommage. Répondit son interlocuteur. C'était ma réplique. »

Une vive lueur rouge sur le sol attira l'attention de Zaraki Kenpachi. Ce dernier put rapidement constater que sous ses pieds, des crânes ressemblant à ceux présents sur les Portes de l'Enfer, venaient d'apparaître. Et au vu de la façon dont ils s'illuminaient …

Une explosion violente secoua tout le secteur, projetant des vagues de sable dans toutes les directions.

À peine plus loin, Kanashimi posa doucement son regard bleuté sur cette zone d'affrontement sauvage. Byakuya, lui, lança un regard presque intrigué à son adversaire, qui avait cessé l'échange des coups, soudainement. Et le noble avait une sensation étrange, en regardant cette femme. Oui … une sensation … presque familière. Non pas qu'il la connaissait, ni de près, ni de loin.

Mais à travers ses yeux, quelque chose lui rappelait … lui-même.

NEXT CHAPTER : SADNESS IN MY BLADE

Les Coulisses du Chapitre …

JOURNALISTE : Chers lecteurs, nous sommes désormais en compagnie de deux personnages peu importants, à savoir Ishida Uryû et Sado Yasutora !

ISHIDA URYÛ : COMMENT ?! Comment ça, « peu importants » ?! Je veux bien le croire pour Sado-kun, mais je suis le Légendaire Quincy ! Le futur Empereur du Vanden Reich !

SADO YASUTORA : Non Ishida, arrête. Il a raison.

ISHIDA URYÛ : Comment ?!

SADO YASUTORA : Toi et moi, on est à peu près pareils au final. On a la même force. C'est vrai. Tu es aussi puissant que moi, Ishida. Tu peux en être fier.

ISHIDA URYÛ : C'est faux ! Complètement faux !

JOURNALISTE : Mais, soit, passons ! Monsieur Sado Yasutora, comment expliquez-vous vos pouvoirs ? Pourquoi ce bras ?

SADO YASUTORA : Hmpf.

JOURNALISTE : C'est-à-dire ?

SADO YASUTORA : C'est le Fullbring.

JOURNALISTE : C'est une réponse un peu vague.

SADO YASUTORA : Vague. Comme sur les plages du Mexique … ? Tu tentes de me rappeler le souvenir douloureux d'Abuelo ?!

JOURNALISTE : … Hein ?! Pas du tout !

SADO YASUTORA : Tu mens. Je t'ai percé à jour. Mais ça ne prendra pas.

JOURNALISTE : Mais non, je vous promets que …

ISHIDA URYÛ : Quincy.

JOURNALISTE : … ?

ISHIDA URYÛ : C'est juste une façon pour moi d'entrer un peu en scène. Allez, posez-moi donc une question.

JOURNALISTE : Pourquoi continuez-vous d'aider les Shinigamis dans Rising Hell alors que vous les « détestez » ?

ISHIDA URYÛ : Je ne les aide pas. J'aide Inoue-san.

JOURNALISTE : Pas Kurosaki Ichigo ?

ISHIDA URYÛ : Absolument pas.

SADO YASUTORA (bras croisés) : Je vois. Vous avez décidé de faire comme si je n'étais pas là. Soit. Ishida fait comme s'il m'avait oublié, soit.

ISHIDA URYÛ : Je ne parlais pas de ça, j'évoquais le groupe que j'accompagnai.

JOURNALISTE : (Comment ça je faisais comme s'il n'était pas là ?)

SADO YASUTORA : Mais bien sûr. Tu penses que je vais te croire ?

ISHIDA URYÛ : Hein ?! Mais qu'est-ce qu'il t'arrive, Sado-kun ?! Ça ne te ressemble pas de dire ça !

SADO YASUTORA : Et qu'est-ce que tu en sais, d'abord ?! Tite Kubo me déteste, et il me fait passer pour un moins que rien. Et moi, à chaque Arc, je me fais lamentablement vaincre. Le Capitaine Kyôraku m'a éclaté alors qu'on voyait toute ma détermination avec Number One Instrumental et 27 gros plans sur mon visage. En un coup. Au Hueco Mundo, Tesla me tue en un rien de temps. Dans l'Arc Fullbring, Tsukishima se débarrasse facilement de moi. Dans l'Arc des Quincy, je ne sers à rien. Et dans Rising Hell, je ne sers à rien. Je proteste. Abuelo m'a appris à contenir ma colère. Mais ça ne marchera pas éternellement. Pas comme ça.

ISHIDA URYÛ : Sado-kun … alors … tu souffrais tout ce temps ?

SADO YASUTORA : ÉVIDEMMENT ! Je suis toujours mis à l'écart ! Même Inoue est plus importante que moi !

JOURNALISTE : Mais nous ne sommes pas au bon endroit pour …

SADO YASUTORA : SI ! Nous sommes au bon endroit ! Je veux que le monde entier entende ce que j'ai à dire …

ISHIDA URYÛ : Je doute que le monde entier s'intéresse à cette interview, même si un Quincy y participe.

JOURNALISTE : Cette interview est tellement pathétique …

ISHIDA URYÛ : Ce n'est pas de ma faute.

SADO YASUTORA : Tu veux dire … que c'est à cause d'Abuelo, pas vrai Ishida ?!

ISHIDA URYÛ : Pardon … ?

SADO YASUTORA : « Pardon » ? Ne fais pas semblant, Ishida. Tu sous-entendais par-là que c'est ma faute, donc celle d'Abuelo qui n'a pas su me conférer une éducation parfaite. Pas vrai ?! Tu tentes de salir le nom d'Abuelo, quand bien même il est mort ?!

JOURNALISTE : Euh … calmons …

ISHIDA URYÛ : Et tu dis que je mens ?! Ce qui voudrait dire que Sensei ne m'a pas inculqué les bonnes valeurs ?! Alors que je suis, et qu'il était un Quincy honorable ?!

SADO YASUTORA : Oui.

ISHIDA URYÛ (voix sombre) : C'est la guerre. Je vais devenir le futur Empereur de l'Enfer.

JOURNALISTE : STOP ! Coupons-là. C'est tout bonnement une interview lamentable que je n'ai pas le courage de continuer, je suis désolé. La semaine prochaine, retrouvez-nous donc avecRikuchi Roshin et Yamamoto Genryûsai, ou avec bien avec Kyogi et Hiyota Ryûketsu !