Résumé du dernier chapitre : Tandis que Meikyû ramène une forme de concorde parmi ses troupes, après une période de trouble entre ses Généraux, les Shinigamis menés par Netsujô Kakusu continuent d'approcher de l'Antarctique, où Kyôkutan et Noroi se préparent déjà à les accueillir, dans un froid glacial …

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Tessai

Bras-droit de Kisuke Urahara, Tessai a néanmoins connu une période de doute dans son existence : et s'il lançait son propre magasin individuel ? Étant particulièrement intéressé par les livres de ce monde, bien plus que par les sucreries et artefacts spirituels vendus par Urahara, Tessai a pensé se reconvertir en tant que libraire. Mais il se résigna, lorsqu'Urahara lui annonça qu'il fallait partir faire des études pour cela.

CHAPTER XLVII : UNDER WINTER

Seireitei – Quartiers de la Onzième Division.

Le soleil brillait désormais dans les cieux du Seireitei, annonçant une nouvelle journée.

Nonchalamment allongé sur le toit de sa Division, Zaraki Kenpachi faisait preuve d'un inhabituel mutisme, comme si son esprit demeurait bloqué dans une nébuleuse, pleine de question. Le Shinigami avait été sacrément secoué, hier, lors de son combat au Hueco Mundo, et Unohana a passé la nuit à soigner convenablement les blessés, dont il faisait partie. Désormais, il se sentait physiquement mieux, mais certaines choses continuaient de trotter dans son esprit. D'ordinaire, le Capitaine de la Onzième Division ne réfléchissait pas énormément sur ses actes, mais pour l'heure, il n'avait tout bonnement pas beaucoup mieux à faire. Après avoir été soigné, sa lame brisée par Kanashimi avait finalement retrouvé une forme normale. Le géant à clochettes souleva son épée, pour l'observer, simplement.

« Tu l'aurais peut-être oublié, mais il dispose aussi d'une âme … »

Tss. Foutaises. Ces mots résonnaient pourtant encore dans son esprit, sans qu'il ne parvienne à s'en défaire. Dans le passé, il avait déjà tenté de discuter avec ce Zanpakutô, surtout après la défaite qu'il avait connu contre Ichigo. Mais jamais, il ne reçut de réponse. Pourquoi ? Il ne pouvait l'expliquer, et n'en parlait évidemment jamais à personne, mais cette sensation de différence l'irritait parfois. Comme si son sabre ne pouvait lui répondre, à lui seul. Fermant lentement les paupières, le Shinigami se laissa lentement emporter par la brise ambiante, bien que cela ne lui plaisait pas particulièrement.

Mais à peine eu-t-il ouvrit ses paupières de nouveau, qu'un visage familier se présenta sous ses yeux, l'étonnant presque.

« - Capitaine Zaraki. Martela lentement la voix douce, mais teintée d'une aura inexplicable, du Capitaine Unohana Retsu.

- Unohana ? Qu'est-ce que tu fous là ?

- Je reviens des Quartiers du Capitaine-Commandant. Annonça-t-elle. Et celui-ci veut te voir.

- Tss, à cette heure-là ?!

- Oui, alors veuillez me suivre maintenant, Capitaine Zaraki. »

Pff. Pourquoi le vieux voulait-il le voir ? Sérieusement. N'ayant guère envie de recevoir une fois de plus les réprimandes de Yamamoto Genryûsai, Zaraki Kenpachi se releva, et décida d'emboiter le pas à sa collègue de la Quatrième Division. Tout le chemin prit quelques minutes tout au juste, aucun des deux gradés ne semblaient particulièrement pressés d'arriver jusqu'aux quartiers de la Première Division.

« - Alors, tu m'voulais quoi, le vieux ? Railla Zaraki Kenpachi, en franchissant le seuil de la porte, accompagné par Unohana.

- Zaraki Kenpachi, ne t'adresse pas avec autant de légèreté à ton Commandant, avorton. Souffla la voix sévère de Genryûsai, suffisant à calmer les ardeurs de son subordonné. Et ce n'est pas moi qui souhaite te voir. »

Une vive interrogation éclaira le visage de Zaraki Kenpachi, alors que des bruits de pas se firent entendre quelques secondes plus tard. Les deux Capitaines se tournèrent lentement, vers l'entrée de la pièce, pour apercevoir une ombre, qui marchait calmement dans leur direction, les mains dans les poches. Un long haori blanc aux manches longues mais retroussés, une chevelure blonde légèrement en bataille. Kenpachi écarquilla légèrement les yeux, devant l'arrivée de cet homme : de ce qu'il avait pu entendre, il s'agissait du Capitaine de l'Élément Foudre au Reiôkyu : Shunô Kaminari.

« - Yo. Lâcha-t-il. Tu es Zaraki Kenpachi, je présume.

- … Ouais. Et qu'est-ce que tu me veux ? Répondit le subordonné de Genryûsai.

- J'ai reçu des ordres provenant d'en haut. Articula Shunô, d'un ton à la fois calme et distant. J'suis là pour te secouer un petit peu.

- … Quoi … ? »

Sans prévenir, le plus gradé des lieux porta la main sur son sabre, qu'il dégaina à très vive allure, sous les regards interloqués de Yamamoto et d'Unohana, qui se tinrent à l'écart. Le premier concerné par les événements, lui, semblait encore moins comprendre les événements, depuis que cet homme avait fait son apparition. Que souhaitait-il ? Un fin sourire se dessina néanmoins sur le visage du Capitaine de la Onzième Division : on ne dégainait pas une épée au hasard, pas vrai ? Lui-même, dégaina son propre sabre … avant de sentir un véritable courant d'air, lui faire valser son nouvel haori. Les pupilles de Kenpachi s'écarquillèrent : le Garde Royal ne se trouvait plus sur sa place originelle. Son shunpô l'avait transporté à une vitesse, telle que le géant n'avait même pas pu suivre ses mouvements ?

« - J'espère que tu as bien pu te reposer cette nuit. Souffla une voix, provenant de son dos. »

Spectateurs, Unohana et Yamamoto ne purent que constater l'éclair de lumière qui explosa l'instant suivant, dans le dos de l'homme à la chevelure hérissée. Ce dernier se fit immédiatement propulser, gémissant légèrement de douleur, avant de se rééquilibrer, quelques mètres plus loin, les traits de son visage trahissant la souffrance corporelle qu'il venait de subir. Le plus gradé de la Onzième Division se craqua lentement le cou.

« - Ça tombe bien, j'avais besoin de m'échauffer aujourd'hui. Ricana-t-il. Mais c'quoi le délire ? Pourquoi tu veux soudainement te battre contre moi ? J't'ai impressionné ? Sourit ensuite, l'homme balafré.

- C'est plutôt le contraire. Tonna soudainement Shunô Kaminari, tandis que les pupilles de son adversaire s'écarquillèrent, ne s'attendant visiblement pas à cette réponse. Tu es trop mauvais, c'est pour ça que je me bats contre toi.

- Qu'est-ce que t'as dit … ?

- Un Shinigami se bat avec un Zanpakutô. Aujourd'hui, tu ne combats qu'avec une épée. Et ma mission est actuellement de changer ça. J'te préviens tout de suite : je ne suis pas comme Kirio : je ne me retiens jamais. »

Bleach OST – Power to Strive

Une aura violente, ponctué d'étincelles entoura l'envoyé de la Dimension Royale, tandis que le sol lui-même commença à trembler. Au-dessus des Quartiers de la Première Division, le ciel bleuté laissait doucement place à une concentration importante de grands nuages sombres, des éclairs foudroyants même les cieux, de temps à autres. Dans le Seireitei, la fluctuation d'énergie clairement perceptible à l'intérieur des Quartiers du Commandant, avait de quoi surprendre, voire inquiéter les autres membres du Gotei 13, Chad par exemple, s'attendait à une nouvelle invasion des ennemis. Mais visiblement, l'opération fut planifiée : des Papillons de l'Enfer furent envoyés à tous, par la Chambre des 46, afin de rassurer sur le caractère des événements. Il ne s'agissait que d'un entraînement. Même si une bonne partie de la population semblait tout de même relativement anxieuse, compte-tenu de l'immense charge de reiatsu concentrée.

À l'intérieur des locaux de Yamamoto, Shunô avait joint ses deux mains sur le manche de son sabre, placé devant lui, la lame placé à l'horizontale.

« - Que ton grondement fasse trembler les cieux, Kanraimei. »

Un très grand flash de lumière éblouit entièrement les environs, Kenpachi utilisant lui-même son sabre afin de se cacher légèrement la vue, devant cet afflux de lumière. Unohana, elle, détourna le regard, tandis que seul Yamamoto demeura impassible, la canne posée sur le sol, les yeux toujours entièrement plissés.

« - Capitaine-Commandant, murmura Unohana. Êtes-vous certain qu'il s'agisse d'une bonne idée ? Le Capitaine Zaraki vient tout juste de rentrer d'une éprouvante expédition.

- Ce sont des ordres provenant du Capitaine Rikuchi Roshin. Affirma son supérieur, de sa voix grave. Afin de combattre Meikyû, il faut que toutes nos forces soient dans le meilleur état possible. Et en l'occurrence, il est nécessaire que Zaraki Kenpachi dispose d'un véritable Zanpakutô. »

Unohana ne répondit rien, tandis que la lumière aveuglante finit par disparaître petit-à-petit. Le Zanpakutô du robuste blond, n'avait guère énormément changé. Il s'agissait toujours d'une lame argentée au matériau pur, parsemée de plusieurs motifs dorés, la garde l'étant totalement. Affichant un air sérieux rarement très visible, Kenpachi s'avança de quelques pas, et plaça visiblement son sabre. Il ne comprenait pas exactement la teneur de cet « entraînement » et cela l'embêtait en un sens.

« - Qu'est-ce que t'attends de moi ? Lâcha-t-il.

- Éveille ton Zanpakutô.

- Et comment ?

- Ce n'est pas à moi de te le dire. Souffla voix de son interlocuteur. Mais tu ferais bien de te dépêcher, si tu veux survivre. »

Immédiatement après ces paroles prononcées, le Shinigami aux cheveux blonds s'élança à vive allure, tandis que Zaraki ne put que se résigner à coopérer. Mais affronter un Garde Royal ?! Il n'y avait rien qui pouvait le mettre plus aplomb ! Même si tout cela paraissait particulièrement soudain. Le premier échange de coup eut rapidement lieu … et instantanément, dans un éclat de foudre important, le natif du Rukongai se sentit violemment repoussé vers l'arrière, son épée incapable de tenir la cadence, et Kenpachi lui-même finissant par s'écraser sur le mur du fond. Pas question néanmoins, pour le Garde Royal, d'en rester là. Il fusa de nouveau, prêt à abattre son sabre …

Monde Réel – Antarctique.

La nuit fut très longue. Mais toute mauvaise chose finissait bien par s'achever, d'une façon ou d'une autre. Kurosaki Ichigo se demandait d'ailleurs si le pilote, lui, avait sommeil. Parce que voler autant d'heures au-dessus de l'océan, sans pause … ça pouvait limite paraître risqué. Et tout ça, uniquement pour « masquer » l'approche ? Le Shinigami Remplaçant ne comprenait pas extrêmement bien, pour le coup : quoiqu'il advienne, le groupe ici présent finira par croiser des âmes damnées. Et en prenant des moyens de transports aussi … humains, ne risquaient-ils pas, en plus, de mettre en danger celui qui les conduisaient jusqu'ici ?

Le rouquin chassa rapidement ces pensées noires de son esprit. Dans l'appareil, le froid commençait à gagner un petit peu tout le monde, peut-être exception faite de Ketsurui, qui conservait toujours les mêmes habits sombres. Inoue et Rukia enfilèrent par exemple des manteaux polaires, plus adaptés à l'atmosphère, et même chose pour tous ceux qui n'en disposaient pas encore. Néanmoins, rien ne se produisit, pendant de longues heures, encore, fait irritant d'ailleurs particulièrement le Shinigami aux cheveux orange, qui n'en pouvait tout simplement plus, ses oreilles ne captant que la discussion stupide entre le pilote et Urahara Kisuke.

« - Et là, mec, je te dis un truc : bientôt, avec toutes les exploitations qui continuent, y'aura plus de baleine en mer ! Une fois que les hommes les auront toutes pêchées, on va faire comment pour mettre des documentaires ? Moi, mes gosses, je veux qu'ils voient les baleines, j'ai trop kiffé ça quand j'étais petit, sur National Geographic !

- Mais je suis tout à fait d'accord, la chasse à la baleine doit être totalement et mondialement interdite ! Renchérit Urahara, en hochant positivement la tête.

- En plus de ça, t'as vu les requins ?! On en voit de moins en moins ! Les gens croient que ce sont eux, les méchants qui tuent les humains par plaisir et tout. Reprit soudainement son interlocuteur. Mais j'ai regardé plein de documentaires sur eux et je peux te dire un truc : ce sont pas des tueurs d'hommes ! Faut arrêter ça !

- Je suis encore plus d'accord !

- Et les films du genre, Les Dents de la Mer, c'est n'importe quoi aussi. Genre le requin qui poursuit une famille et tout, y'a jamais ça, jamais ! »

Non pas que les discussions sur les animaux en voie de disparition ne devait pas avoir lieu, mais … à des moments plus appropriés, non ? Enfin, le rouquin ne s'en fit pas beaucoup plus, le pilote n'ayant aucune conscience de ce qui attendait ceux qu'il transportait actuellement.

Et ainsi, le temps –très long pour certains- défila, encore et encore … sans que rien ne se produise. Il y avait bien Ishida, Urahara, le Pilote, Yoruichi ou Ichigo lui-même, qui grignotèrent quelques chips, devant l'œil anxieux du Capitaine Kakusu. Jusqu'à ce que, finalement, Urahara ne tape dans ses mains, en appelant ainsi de cette façon, ses camarades Shinigamis ou non, sans compter le pilote évidemment.

« - Tout le monde ! Nous sommes presque arrivés ! Encore une heure à ce rythme, et ce sera le cas ! S'enquit-il.

- C'est pas trop tôt … Soupira Ichigo, en regardant vaguement par la fenêtre, alors qu'il ne voyait que des trombes de neige tomber, au-dessus d'un océan visiblement bien glacial. Rien que cette vision lui donnait un peu froid, d'ailleurs.

- Et ça sert à quoi de le dire comme ça, Kisuke ? Répondit une Yoruichi qui perdait lentement patience également.

- Voyons, Yoruichi-san ! Tu sais bien que nous n'emmènerons pas Kurojon-san avec nous jusqu'à terre !

- Ah ouais ? S'exclama le dénommé Kurojon, à savoir le pilote. Vous voulez vraiment partir avant ? Mais comment ? C'est « chaud » de le faire, hein !

- Mais non, ne vous en faîtes pas … nous avons certaines technologies classées top-secrètes … comme le Hakuren, n'est-ce pas, Kuchiki-san ?

- Hein ? Se surprit cette dernière. Vous voulez que je me transforme en Shinigami et que je …

- Kuchiki-san ! Cessez de parler de façon si énigmatique ! Coupa soudainement le blond à l'éventail. Nous utiliserons la technologie révolutionnaire de l'Hakuren pour continuer à avancer ! »

La noble haussa simplement les épaules, face à la demande particulièrement étrange de la part de l'ancien Capitaine de la Douzième Division. Mais bon, soit, il fallait faire avec. Ici, tous avaient une mission importante à remplir. Au bout de quelques minutes, quelques longues minutes, Urahara demanda à son nouvel ami de sortir l'échelle. Ils descendraient ici, alors que les conditions climatiques ne le permettaient vraiment pas.

« - T'es sûr mec ? C'est dangereux là, à ta place je le ferais pas !

- Oh, ça va aller ! On a tous ce qu'il nous faut ! »

La portière droite de l'hélicoptère s'ouvrit alors, laissant Rukia Kuchiki descendre en première. À vrai dire, cet environnement l'impressionnait un petit peu, mais il fallait faire avec. Et puis, sauter d'un hélicoptère, même en sachant pertinemment que cela ne lui ferait rien puisqu'elle se transformerait en Shinigami entre-temps, l'inquiétait un petit peu. Cela dit, la jeune femme se jeta littéralement dans le vide, s'assurant bien de disposer de son Mod Soul, avant de l'avaler, et de reprendre sa forme de Shinigami, chutant toujours, volontairement et plus rapidement que Chappy, à l'intérieur de son corps, qui hurlait de terreur.

« - Danse, Sode no Shirayuki ! »

La Lieutenante d'Ukitake Jushirô arriva près du niveau de la mer, déjà très froide, son sabre désormais libéré. Un petit coup d'œil vers les cieux, pour voir son Gigai tomber lamentablement vers elle, avant de se décider à agir.

« - Tsugi No Mai : Hakuren ! »

Instantanément, la mer houleuse sous les pieds de la petite Kuchiki se solidifia, dans de la glace pure, créant un chemin sur plusieurs dizaines de mètres, devant l'air choqué du pilote, qui ne comprenait pas vraiment comment cela était possible. Rukia, elle, attrapa ensuite Chappy dans ses bras, en ayant la très étrange sensation de se porter elle-même. Cela fait, la brunette lança un regard interrogateur aux autres membres, encore présents dans l'hélicoptère. Ces derniers, et surtout Urahara, saluèrent le pilote, qui se décida malgré tout à les déposer assez proche de la glace, histoire de ne pas voir des gens stopper d'une dizaine de mètres de haut, encore une fois. Et en ressortir indemne cela dit. Mais bon, avec toute cette faible visibilité, il faut dire qu'il n'avait pas pu voir grand-chose de ce qui s'était produit.

Les autres arrivèrent finalement tous sur la glace générés par la Shinigami. Et cela tombait bien, Ichigo Kurosaki avait une tonne de choses à dire à Urahara, qui regardait les environs, d'un air impressionné.

« - Incroyable ce qu'il fait froid ! Grelotta l'ancien Capitaine de la Douzième Division.

- Urahara-san, intervient la voix d'Ichigo. J'ai des choses à vous demander.

- Oui, qu'y-a-t-il donc ?

- D'accord, en fait, j'ai une seule chose à vous demander : … C'EST QUOI CE PLAN DE MERDE ?!

- Voyons, Kurosaki-san ! Il faut apprendre à modérer tes propos ! Ricana le détenteur de Benihime.

- Tu parles ! Fulmina le Shinigami Remplaçant. Tu voulais que l'on arrive ici sans se faire remarquer, pas vrai ? Alors pourquoi, est-ce que vous demandez à Rukia d'utiliser Sode no Shirayuki ? On est repérés, c'est sûr, maintenant !

- Allons, allons … Kurosaki-san, penses-tu sérieusement que les âmes damnées se trouvent sous la mer … à nous espionner ?

- … Quoi ?

- Si les âmes damnées de Meikyû nous attendent quelque part, c'est sur le continent. Pas sur l'eau, pas vrai ? Dans ce cas-là, n'est-il pas préférable de briser cet Iceberg, qui se trouve derrière toi, et de l'utiliser ensuite comme radeau ?

- HEIN ? Mais vous êtes sérieux, là ?!

- Kurosaki Ichigo. Tonna soudainement la voix de Netsujô Kakusu, d'un ton qui fit raidir le Shinigami Remplaçant. Ne réfléchis-tu pas, un instant ? Le but n'est pas de faire en sorte de dissimuler notre présence aux ennemis. C'est inutile, ils savent d'ores et déjà que nous nous rendons ici. Le but, est d'empêcher qu'ils trouvent avant nous le Joyau. Nous allons leur montrer notre présence, ils savent déjà que nous sommes là. L'idéal est ensuite de pouvoir retrouver le temple souterrain, sans qu'ils ne le fassent.

- Le … temple souterrain ? Répéta le rouquin, un peu désarçonné par tous les mots de son interlocutrice.

- En effet. Le Joyau se situe quelque part, à l'intérieur d'un temple souterrain, créé il y a fort longtemps, dans cet unique but. En tant que Capitaine de la Garde Royale, je connais l'emplacement du temple, mais pas du Joyau. Il est inévitable que nous affrontions ces âmes damnées.

- … Dans ce cas-là, on aurait tout aussi bien pu venir directement en Antarctique par la Soul Society, non ?

- Oui. »

Au vu de cette réponse, claire et sérieuse, Kurosaki Ichigo fut pris de la folle envie de sauter dans l'eau, présente juste à côté d'eux. Il venait de perdre un temps fou pour … rien ? Visiblement

« - Pourquoi … est-ce que l'on ne l'a pas fait ?

- Je devais m'habituer à l'atmosphère du monde réel. Répondit lentement Netsujô, d'un ton neutre. Et un long voyage est idéal pour cela.

- Hein ?! C'est une blague, pas vrai ?!

- Bien sûr que non, idiot. Je suis une Garde Royale, je n'ai pas de sceau afin de limiter le déploiement de mon reiatsu dans ce monde, que je n'ai jamais vu. La seule chose que je pouvais faire était alors de l'évaluer, et habituer mon esprit à cet endroit. »

Pour le coup, l'étudiant en Histoire ne répondit rien. En un sens, elle n'avait pas complètement tort, après tout. Mais bon, quand même … elle aurait pu faire le voyage seule, alors ! Le Shinigami Remplaçant se garda toutefois cette réflexion, craignant des représailles plus que douloureuses de la part de sa supérieure théorique.

« - Heu, Urahara-san. Intervint timidement la voix d'Inoue Orihime. J'ai une autre question …

- Mais oui, je vous écoute, Inoue-san !

- Qu'est-ce que l'on fait des Gigai ? Dit-elle doucement, alors que Chappy, le Gigai de Rukia, tentait de sauter dans l'eau glacée, retenue par sa propriétaire.

- Je vais les brûler. Annonça Netsujô.

- C-Capitaine Kakusu ! Voyons ! Ce n'est pas nécessaire d'arriver à de telles extrémités ! Tempéra la voix de Rukia.

- Hé, reprit la voix d'Ichigo. Je tiens juste à rappeler que je suis dans mon vrai corps, moi. Il va se passer quoi quand je deviendrai un Shinigami ? »

Un silence, coupé par le vent glacial et les chutes de neige importantes, s'installa. Jusqu'à ce que la voix de la subordonnée de Rikuchi Roshin ne retentisse de nouveau.

« - Je vais le brûler. »

Plusieurs minutes s'écoulèrent après cette vive discussion. Évidemment, Ichigo Kurosaki refusa catégoriquement le fait que son corps soit brûlé, jeté à la mer, ce qui fut le cas pour Chappy, dont le Mod Soul fut néanmoins récupéré par Rukia. Comme il fut convenu dans le plan, Ichigo Kurosaki découpa un morceau de glace, le tailla ensuite pour que les autres puissent monter dessus, et prit également d'autres morceaux, qui servaient de rames. Il fallait désormais avancer vers le continent glacial lui-même. Le trajet lui-même ne fut pas de tout repos : Ishida Uryû notamment, se plaint souvent : les rames de fortune que l'on lui avait données étaient trop froides à son goût, par exemple, lui et Ichigo Kurosaki étant désignés pour ramer. Mais ce qui plaça le Quincy dans un état de choc émotionnel intense, concernait surtout … ses lunettes, sur lesquelles de la neige ne cessait de s'entasser. Cela dit, plus le groupe avançait, et plus les visages se fermaient. Oui, la situation devenait de plus en plus sérieuse.

« - Kuchiki-san, est-ce que tu pourrais masquer notre approche, une fois que nous serons plus près ? Demanda Urahara.

- Compris. Répondit simplement cette dernière, seule à utiliser ses pouvoirs, afin de faire preuve d'un minimum de discrétion. »

La nuit polaire régnait depuis un moment déjà, et cela affectait encore davantage la visibilité. Néanmoins, il ne serait pas compliqué, pour les âmes damnées d'apercevoir ce radeau de fortune, flotter près des grandes falaises de glace, culminant à plus de cent mètres de hauteur. Une fois à portée de vue des ennemis, il sera donc nécessaire de, paradoxalement, signaler l'approche … en disparaissant doucement visuellement. Mais pour l'heure, l'inquiétude grandissait sur les visages de tous, au fur et à mesure que la distance les séparant des grandes falaises s'amenuisait. Une fois ces dernières assez visibles, Rukia se leva au milieu de ses partenaires. L'heure était venu … la Shinigami dispersa son reiatsu au maximum, afin de générer une forme de brume blanche, couvrant au passage le radeau de glace créé par les soins d'Ichigo.

Sur les falaises géantes, cette brume fut rapidement perçue, au milieu des trombes de neige incessantes. Kyôkutan s'avança lentement, devant Noroi et Hiyota. Son long voile noir se faisait balancer par le vent glacial, mais ce qui était lié à l'environnement ne l'intéressait plus désormais. Il n'y avait plus que cet horizon de destruction qui lui ouvrait ses bras. Un fin sourire de satisfaction se dessina sur le visage de la Générale.

« - Je reconnais ce reiatsu, lâcha doucement la voix de Noroi. Kuchiki Rukia. Pas vraiment une menace.

- Elle ne m'intéresse pas vraiment. Répondit Kyôkutan. Mais … je suppose que Kurosaki Ichigo les accompagne. Après tout, on a également pu ressentir son reiatsu, tout à l'heure.

- En effet. Répondit calmement la jeune femme au regard argenté. Il t'intéresse, dis-moi ?

- Tu n'as même pas idée. Sourit sadiquement la blonde. Enfin … ce n'est pas vraiment le moment de penser à tout ça, de toute façon.

- Tu n'as pas tort. Ils tentent de se dissimuler, visiblement.

- S'ils pensent nous surprendre comme ça … »

Kyôkutan s'avança, et dégaina immédiatement son sabre. Une aura puissante rougeoyante l'entoura rapidement. Elle, n'avait pas besoin de se cacher. Au contraire même, que les Shinigamis se montrent ! Elle les accueillera tous, de la même façon. Le Meikaitana fut libéré dans une petite explosion de lumière rouge, avant que le sabre ne soit pointé vers l'océan, qui se tenait face à la Générale de la Démesure. Immédiatement, un gouffre gigantesque menant à l'Enfer s'ouvrit, et … un gigantesque Dragon oriental, d'une couleur sombre et portant un masque de hollow, d'une bonne dizaine de mètres de haut, s'en échappa, pour plonger dans l'océan créant au passage une belle vague dans le périmètre.

« - Vas-y, Akuryu !

- Tu devrais faire preuve d'un minimum d'originalité concernant tous tes animaux. Commenta Noroi, d'une voix neutre.

- Comme si ton avis était important … Rétorqua l'élégante blonde. Maintenant, les choses s'accélèrent, Shinigamis ! »

Placée légèrement à l'arrière, Hiyota demeurait silencieuse. Mais n'en pensait pas moins : d'ici, elle pouvait déjà percevoir la présence de sa sœur, toute proche. Le regard pourpre de la subordonnée de Noroi se plissa légèrement, alors qu'elle porta la main à son sabre. Kyôkutan-sama disait vrai, les choses s'accéléreront probablement dans les minutes à venir.

À tout de suite, Nee-chan …

Une grande vague générée, et un hurlement monstrueux entendu. Cela suffisait à immédiatement alerter les Shinigamis et autres âmes qui les accompagnaient. Ketsurui plissa légèrement le regard. Ce reiatsu puissant ne se cachait pas, bien au contraire.

« - C'est pas vrai ! Ils nous ont déjà repérés ?! S'écria Ishida Uryû.

- Comme je le pensais, le plan n'a pas fonctionné. Annonça lentement Netsujô Kakusu, en fermant lentement les yeux.

- Ouais, ce sont eux. Murmura lentement un Kurosaki Ichigo, soudainement devenu plus sérieux.

- C'est étrange qu'ils nous attaquent, ils ne retrouveront pas plus vite le temple ! Affirma un Urahara, qui pensait encore que son plan ne comportait pas de faille logique.

- Ce n'est pas le moment pour ça, Kisuke. Quelque chose a plongé sous l'eau, et va venir nous attaquer d'un moment à l'autre ! On monte en haut, pas le choix ! S'écria Yoruichi, dont le cœur battait de plus en plus vite. »

La jeune femme avait demandé à son ami de lui préparer un autre type de Gigai, quand bien même avait-elle déjà un supposé Gigai lui permettant malgré tout d'utiliser des pouvoirs. Mais elle l'avait fait, puisque …

Les yeux de la noble s'écarquillèrent, dès lors que la glace sous ses pieds trembla soudainement, une ombre gigantesque se trouvant en-dessous. L'heure de la bataille commençait, visiblement.

« - Allez-y, bougez ! Lança Urahara. »

Tout le monde s'exécuta. Ichigo se transforma rapidement en Shinigami, et embarqua par la même occasion son corps avec lui, avant de trouver une autre solution. Netsujô, elle, laissa littéralement son Gigai couler dans les eaux froides et ténébreuses de l'Antarctique, en regagnant son corps de Shinigami, dans lequel elle se sentait visiblement mieux.

Rukia embarqua Inoue dans son sillage, tandis que tous les autres s'éloignèrent finalement de l'eau, pour monter haut, très haut. Directement sur la falaise la plus proche. Premier à être arrivé, Ichigo Kurosaki porta son regard en-dessous : le monstre qui les attaquait ressemblait à un Dragon oriental ténébreux, au masque de Hollow. Mais cette description physique ne l'intéressait guère en réalité. Car l'aura qu'il dégageait portait la marque de quelque chose d'autre, qu'il avait déjà ressenti ici.

Lentement, l'hybride porta son regard plus loin, vers sa droite. Là-bas, d'autres falaises de glace caractérisaient cet endroit. Et finalement, son regard ambre croisa celui doré, d'une personne qu'il attendait de revoir, depuis un moment maintenant. Celle-ci lui lança un fin sourire provocateur, teinté d'une cruauté certaine. Celle qui avait pris la fin de Tatsuki, il y a de cela quelques temps à peine. À cette vue-là, le sang ne fit qu'un tour dans les veines de Kurosaki Ichigo, qui dégaina instantanément Zangetsu.

« - Kyôkutan … »

NEXT CHAPTER : INNER STRUGGLE

Signification des noms :

Kanraimei : Colère du Tonnerre.

Les coulisses du chapitre …

OMAEDA MARECHIYO : Woh ! C'est moi le journaliste aujourd'hui ! Et je vais interroger deux gars minables du monde réel !

KEIGO ASANO : Je veux bien pour Mizuiro, mais je suis quand même Super-Keigo, et je combats les forces du mal. C'est vraiment pas rien.

MIZUIRO KOJIMA : Je rappelle que j'ai aussi participé au Karakuraizer.

OMAEDA MARECHIYO : On s'en fout de tout ça ! Alors, c'est quoi la meilleure bouffe du monde ? Le KFC, le Mcdo ou les Kebabs ?

KEIGO ASANO : J'aime bien les Kebabs moi.

MIZUIRO KOJIMA : Je préfère les sushis tout simples, ou même les ramens.

OMAEDA MARECHIYO : C'est nul tout ça ! Et c'est quoi le meilleur goûter du monde ? Les chips, les gâteaux au chocolat ?

KEIGO ASANO : Je préfère les gâteaux.

MIZUIRO KOJIMA : Désespérant …

OMAEDA MARECHIYO : J'aime bien les chips aussi. Comme les Monster Munch.

KEIGO ASANO : C'est cool …

MIZUIRO KOJIMA : En effet.

OMAEDA MARECHIYO : Et c'est quoi la meilleure boisson entre le Pepsi, le Fanta et le Coca ?

KEIGO ASANO : Et si on faisait une vraie interview ? Les questions se ressemblent et sont tellement peu intéressantes. Alors que y'a des choses à dire sur moi, quand même !

MIZUIRO KOJIMA : Sur moi, surtout. Ça ne surprend personne que j'ai autant de succès auprès des femmes ?

KEIGO ASANO : Mizuiro, enfoiré … tu dis juste ça pour te moquer de moi …

MIZUIRO KOJIMA : Mais non, Asano-san.

OMAEDA MARECHIYO : Le coca est le plus populaire, mais moi je préfère le Pepsi. Parce que ça me donne du Peps !

KEIGO ASANO : Wah, ça se voit …

MIZUIRO KOJIMA : Ne te fatigue pas, il ne t'écoute pas.

OMAEDA MARECHIYO : C'est quoi le meilleur film de cuisine du monde ?

KEIGO ASANO : Pff, j'en ai marre là …

MIZUIRO KOJIMA : Si tu le dis.

OMAEDA MARECHIYO : Il n'existe pas encore ! Il existera quand je déciderai de le faire moi-même. Mais il y a de bonnes séries télé, comme Cauchemar en Cuisine, pas vrai ?

KEIGO ASANO : Parle de moi !

OMAEDA MARECHIYO : Quoi ? Ah, tu veux que je te dise quel est le meilleur magazine de cuisine du monde ?

KEIGO ASANO : SALE GROS LARD !

MIZUIRO KOJIMA (écarquille les yeux) : Ah.

KEIGO ASANO (essoufflé) : Ha …

OMAEDA MARECHIYO : Tu veux que j'te défonce ?!

KEIGO ASANO : … Non, non, désolé !

OMAEDA MARECHIYO : Donc non, on s'en fout ! C'est quoi le mieux entre les frites et les hamburgers ?

KEIGO ASANO :

MIZUIRO KOJIMA : Huh …

JOURNALISTE : Salut les amis. Je suis de retour, et j'arrête l'interview ici car ça devient n'importe quoi.

OMAEDA MARECHIYO : McDo …

JOURNALISTE : Donc, la prochaine fois, vous serez entièrement libres de choisir et le journaliste, et les interviewés !

OMAEDA MARECHIYO (bave) : Merguez, saucisses, frites … beeeuh.

KEIGO ASANO : Je veux un rôle mieux que ça !

MIZUIRO KOJIMA :

JOURNALISTE : Stop !