Résumé du dernier chapitre : Noroi parvient à s'échapper de la salle du gardien, en dérobant au passage le Joyau de ce dernier. Alors qu'Urahara et Yoruichi prévoient de partir à sa poursuite, deux autres entités de la même nature que le premier gardien apparaissent, et mettent sérieusement en déroute les deux Shinigamis. Le Capitaine Netsujô Kakusu intervient alors, et affronte les trois gardiens en question, en laissant les deux plus bas gradés continuer leur chemin, pour arrêter la Générale de Meikyû.

Pendant ce temps, à la Soul Society, Shuno Kaminari abat son sabre sur Unohana, tandis que Kenpachi tente de se relever …

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Zabimaru

Deux esprits à l'intérieur d'un ne fait pas toujours bon ménage, c'est d'ailleurs bien ce qui arrive au malheureux Abarai Renji, qui, lorsqu'il tente de s'entraîner avec la matérialisation de son Zanpakutô, tombe sur deux esprits qui ne cessent aucunement leur chamaillerie. Renji lui-même a été retardé dans son entraînement lorsqu'il dû arbitrer, pour savoir qui du Serpent ou du Singe avait raison, sur des thèmes aussi vastes que l'âge du Capitaine-Commandant, la couleur de l'océan, la capitale du Cambodge ou le nombre de Zanpakutô à la Soul Society.

CHAPTER LIII : NOTHING TO SAY

Explosions, secousses et tremblements. Rien de tout cela ne pouvait affecter le calme affiché par Yamamoto Genryûsai, lorsque le vieux commandant déposait son regard sur la scène d'action qui se déroulait en face de ses yeux. Un éclat de lumière venait de s'abattre, projetant toujours plus de débris dans tous les alentours. Le Zanpakutô foudroyant du Shinigami Royal, Shuno Kaminari, venait de s'abattre, sans la moindre retenue, en direction d'Unohana Retsu, pourtant bien en mauvais état.

Le flash de lumière qui s'en suivit, mis un certain temps avant de disparaître, toute l'agitation ambiante prenant également fin dans son sillage. L'assaillant conservait également un masque de froideur. Quelques roches tombèrent sur le sol, qui cessa finalement de trembler. Entre le subordonné de Rikuchi Roshin et sa cible, une ombre s'était finalement interposée. Les yeux de Kaminari se plissèrent doucement, avant que le Shinigami Royal ne décide de tourner les talons, tout en rengainant son sabre, annulant par la même occasion son Shikai.

« — C'est pas trop tôt. Lâcha le Garde Royal. Finalement, des miracles peuvent se produire visiblement. »

Sans faire plus de cérémonie, il continua son chemin, ignorant l'être qui avait enfin réussi à briser les frontières entre lui et son arme, à savoir Zaraki Kenpachi. Ce dernier, sérieusement blessé, se trouvait immobile, juste devant le Capitaine Unohana. Du sang s'écoulait toujours grandement du géant de la Onzième Division, qui avait visiblement usé de toutes ses forces pour pouvoir effectuer ce simple geste. Tous deux demeurèrent silencieux, tandis que Kaminari arriva finalement en face du Capitaine-Commandant.

« — Bon travail, Capitaine Kaminari. Articula le vieil homme à la tête des treize armées.

— Je vous remercie, Capitaine-Commandant. Répondit calmement son interlocuteur. Mais ce n'est ici qu'une simple étape. Nous sommes très loin de pouvoir affirmer quoi que ce soit sur l'issue de cette guerre.

— Nous aurons alors au moins une solution de plus. »

L'envoyé de la Garde Royale hocha positivement la tête, avant de prendre congé de Yamamoto, se dirigeant d'un pas neutre vers la porte de sortie, sans prêter la moindre attention à tous ceux qui se trouvaient encore sur place. Poussant la porte d'entrée, l'homme à la chevelure bouclée croisa le regard d'une personne qu'il connaissait plutôt bien.

« — Tu es blessée, Kirio. Tu devrais plutôt aller te reposer. Lança-t-il d'une voix neutre.

— Je vais bien. Répondit doucement cette dernière, adossée sur la paroi du mur. »

La Capitaine Royale portait encore les stigmates de sa défaite subie contre Seijaku, dans l'antre des Sumika. Des stigmates aussi bien physiques que moraux. De nombreux bandages recouvraient désormais son corps, et son haori lui-même ne ressemblait plus vraiment à grand-chose, la Shinigami l'ayant pour l'heure attaché à sa taille, arborant ainsi un shihakusho aux manches déchirées, et donc remplacées par différentes bandelettes blanches.

« — Pourquoi es-tu venue ? Questionna finalement Kaminari, en continuant à marcher, tandis que sa jeune collègue lui emboita le pas.

— Tu n'as pas vu toute l'agitation que tu as provoquée ? Le Seireitei lui-même devait bien se poser des questions. Alors je suis venue.

— Ça n'avait rien de très important. Je m'occupais simplement de cet idiot de Zaraki Kenpachi.

— Tu pourrais essayer d'être plus gentil, non ? Demanda Hikifune, en haussant épaules et sourcils. Tu n'es pas méchant, après tout.

— Les Enfers ne seront pas gentils avec tous ces Shinigamis. Se défendit lentement son interlocuteur. Ne sois pas naïve : dès lors que la guerre aura reprise, beaucoup de ces Shinigamis mourront. »

Hikifune ne répondit pas, se contentant simplement de suivre le sillage de son aîné. Elle-même doutait beaucoup, après l'expérience amère qu'elle venait de vivre en expédition. Probablement, le blond n'avait pas tort. Mais de son côté, Hikifune berçait toujours dans les rêves d'espoirs. À la Dimension Royale, ils tenaient toujours tous un discours plus ou moins similaire.

« — Peut-être qu'ils vont mourir. Murmura la jeune femme, en retour. Mais … leurs efforts sont magnifiques. Regarde … je n'ai jamais vu le Seireitei aussi uni qu'en ce moment. Tout le monde s'entraîne dur. »

Cette fois-ci, ce fut au tour de Kaminari de conserver le silence, tout en continuant de marcher. Il n'avait rien à répondre à ces propos candides et teintés d'espoir. Ses pupilles se fermèrent.

Après tout, les miracles peuvent se produire … n'est-ce pas ?

Zaraki Kenpachi gisait actuellement au sol. Unohana lui jeta un regard compatissant, avant de se retourner, en titubant, vers le Capitaine-Commandant. Ce dernier hocha lentement et positivement la tête. Quelques temps plus tard, de nombreux hommes de la Première Division pénétrèrent dans la pièce réservée de leur chef, afin de récupérer les deux Capitaines blessés. L'entraînement et le plan de défense du Seireitei demeurait toujours le même … et l'ombre de la guerre continuait de se rapprocher, dans un horizon funèbre.

Antarctique – Temple des Premiers Shinigamis …

Le sol tremblait fortement depuis quelques secondes déjà. Néanmoins, Ichigo Kurosaki n'avait guère le temps de s'en préoccuper très longtemps. Lui-même avait un sérieux compte à régler en ce moment même … et sa cible se situait juste devant lui, cet air toujours provocateur greffé à son visage.

En parlant de chose greffée au visage, le Shinigami Remplaçant venait pour la première fois depuis fort longtemps de ressortir son masque, témoignant de la part hybride existant toujours en lui. Son énergie avait par la même occasion connue une forte croissance, mais toujours pas de quoi inquiéter la Générale qui se tenait toujours là-bas.

« — J'espère que tu vas au moins pouvoir me distraire maintenant. Murmura Kyôkutan.

— Ça … Maugréa le rouquin. Je vais te laisser me le dire à la fin ! »

Bleach OST – Hollowed 2

La violente aura de l'hybride continuait de croître, faisant tournoyer autour de lui diverses roches, tandis qu'Ichigo s'élança rapidement en direction de son ennemi, ses deux mains bien jointes sur la poigne de son Zanpakutô. Une forte aura s'empara d'ailleurs immédiatement du sabre noir, que son détenteur abattit immédiatement vers la blonde, une fois arrivé à sa hauteur.

Cette dernière avait légèrement plissé son regard. Nul doute : la vitesse à laquelle ce gamin se déplaçait désormais avait de quoi surprendre. Et Kyôkutan ne pouvait pas décemment rivaliser sur cet aspect-là. Malgré tout … au vu du tempérament global du jeune homme qu'elle affrontait, la subordonnée de Meikyû pouvait bien se permettre … d'anticiper.

Tensa Zangetsu s'écrasa violemment sur le sol, soulevant de lourdes roches dans tous les alentours. Mais sous les yeux sauvages de l'assaillant, aucune trace de son ennemie ! Ichigo se retourna immédiatement, et fit immédiatement face à la sombre lame de la Générale, qu'il parvint à repousser dans un vif mouvement. Kyôkutan se posa alors à quelques mètres de lui, ne perdant visiblement aucune confiance en son pouvoir.

« — Beau réflexe. Complimenta-t-elle faussement. Tu t'améliores visiblement … enfin, encore heureux. »

Son interlocuteur ne répondit pas un mot, se contentant de la fixer avec des yeux luisants de rage. Le Shinigami Remplaçant s'élança à très haute vitesse vers sa cible, tout en multipliant les shunpô, de telle sorte que Kyôkutan elle-même pourrait avoir du mal à lire la trajectoire de ses mouvements.

Arrivé près de la jeune femme, l'hybride fit abattre avec une violence certaine son Zanpakutô, vers son flanc droit. Mais encore une fois, son ennemie parvint à anticiper le coup, et le sol s'effondra de nouveau sous la violence du choc. Pas de quoi désemparer non plus le rouquin cette fois-ci : immédiatement après son échec, Ichigo souleva de nouveau son sabre, le prenant dans ses deux mains, avant de lancer un regard empli de détermination à son adversaire.

« — Getsuga Tenshô. Souffla-t-il, de sa voix brisée par la présence du masque. »

Une imposante masse d'énergie rouge et noire explosa depuis l'épée, avant de foncer à vive allure vers Kyôkutan. Cette dernière s'élança rapidement sur sa droite afin d'éviter cette puissante vague d'énergie, qui soulevait de nombreux débris dans son sillage. Mais à peine fut-elle parvenue à ses fins, qu'elle sentie la présence de son adversaire dans son dos. Se retournant rapidement, la blonde parvint à bloquer un coup de son Zanpakutô … mais pas le coup de pied, qui vint lui heurter la côte. La Générale fut propulsée à plusieurs mètres, tandis qu'Ichigo ne souhaitait visiblement pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'il déclencha une nouvelle vague d'énergie puissante, suivant le même chemin que celle qu'il venait de frapper. Une nouvelle explosion se produisit, sous l'œil attentif de l'étudiant. L'épaisse fumée couvrait pour le moment la visibilité, mais le Shinigami au bankai noir ne pouvait décemment pas imaginer que Kyôkutan puisse être vaincue de la sorte. Ce fut sans surprise qu'il constata qu'une ombre se releva, derrière ce mur de poussière, qui se désagrégea, en un simple mouvement d'épée de la part de la jeune femme. Cette dernière lançait d'ailleurs un regard tendant vivement vers l'inquisition à son jeune adversaire, quelques gouttes de sang trainant ici et là sur son harmonieux visage habituel.

« — Tu es fier de toi, Ichigo Kurosaki ? Questionna-t-elle, en avançant de quelques pas.

— Seulement quand tu seras morte. Répliqua avec un mépris très prononcé le jeune homme.

— Oh, mais tu deviens vraiment quelqu'un de mauvais, dis donc. Tu devrais faire attention. Sourit doucement la Générale. Assez joué maintenant … c'est à moi d'attaquer. »

Ces quelques mots d'intimidation n'impressionnèrent pas le Shinigami, qui se tenait parfaitement en place, prêt à se défendre face à l'étrange pouvoir déployé par cette personne. Qui se lançait droit à l'assaut, d'ailleurs. Très concentré, le rouquin tentait de détailler chaque mouvement entreprit par son adversaire, pour ne jamais se laisser surprendre. Les mouvements de la Générale avaient beau être relativement rapides, le jeune homme parvenait parfaitement à les lire.

Mais là ne résidait pas le problème. Que se passerait-il … dès lors que les deux épées se rencontreront … ?

À peine ces pensées eurent-elles traversées son esprit, que Kurosaki Ichigo ressentit très clairement la présence de Kyôkutan, juste en face de lui, qui abattit violemment son sabre. Au dernier instant, le Shinigami Remplaçant sauta vers l'arrière, pour éviter le tranchant de la lame adverse, qui ne fit que découper du vent au final. Mais ce simple geste parut ravir la subordonnée de Meikyû, qui esquissa un large sourire satisfait.

« — Apparemment, tu as toujours peur de moi. Laissa-t-elle échapper, d'un ton particulièrement sarcastique.

— Ne te fous pas de moi ! Grogna en retour l'hybride, qui repartit directement à l'assaut, les deux mains jointes sur la poigne de son épée. »

Le Shinigami aux yeux de Hollow désormais, fonça à vive allure sur sa cible, dans le but d'écraser sa lame, vers le flanc de son adversaire. Cette dernière plaça rapidement son épée en opposition, épée qui brilla d'une lueur rouge inquiétante … suffisante, pour visiblement déstabiliser son assaillant, qui parut hésiter durant un court laps de temps.

Qui fut néanmoins suffisant pour Kyôkutan, qui s'approcha vivement de lui, avant de lui infliger un violent coup de genou, en direction de sa cage thoracique. Écarquillant rapidement les yeux, le fils d'Isshin utilisa un shunpo rapide, et évita du même coup l'assaut de son adversaire … tout en se retrouvant dans son dos ! Et avec un angle de tir parfait ! Cette fois-ci, il ne la manquerait pas !

« — Getsuga Tenshô ! »

Bleach OST – B14

Une violente décharge d'énergie explosa depuis son sabre, avant de fondre à une vitesse importante vers la jeune femme aux cheveux blonds. Cette dernière fit rapidement volte-face, observant l'arrivée de cette attaque avec un dédain difficilement supportable pour son adversaire. Mais à ce moment-là, seule la réussite de cette entreprise importait réellement aux yeux de celui-ci. Le choc du Getsuga et de la cible fut d'ailleurs rapide à s'effectuer …

Les yeux du Shinigami Remplaçant commencèrent alors à se teinter de surprise. La grande masse d'énergie qu'il voyait en face de lui, celle-là même qu'il venait de déclencher, commençait à se faire déchirer. Oui, très distinctement, il pouvait voir d'ici une autre lueur rougeoyante transpercer son Getsuga Tenshô, jusqu'à ce que finalement, l'attaque elle-même ne fut littéralement coupée en deux, laissant apparaître une Kyôkutan visiblement fière de son coup, la lame pointée en direction de l'hybride.

« — Ça m'a pris un peu plus de temps cette fois-ci. Articula-t-elle, en s'approchant lentement de son adversaire. Mais c'était plutôt facile … »

La Générale pouvait très aisément le voir. Son adversaire perdait doucement confiance en ses propres capacités. Étonnant, Ichigo Kurosaki serait donc du genre à se poser beaucoup de questions ? Comme quoi, les apparences pouvaient vraiment se révéler trompeuses. La jeune femme s'approcha tout proche du Shinigami Remplaçant, qui avait l'air perdu, l'espace de quelques instants. Un violent coup d'épée s'en suivit, et immédiatement, l'hybride utilisa son shunpo pour éviter le coup. Le sabre de l'envoyée des Enfers ébranla le sol, tandis que la concernée releva doucement la tête, pour planter ses iris dorés dans ceux de son adversaire.

« — Regarde un peu, comme tu as reculé. »

L'interpellé tiqua vivement sur le coup. Il s'en rendait compte, oui. La distance qu'il venait de mettre entre eux deux se révélait symptomatique d'une crainte vis-à-vis de cet étrange pouvoir dont il ne connaissait rien … mais qui se révélait suffisant pour pouvoir trancher un de ses Getsuga Tenshô sous forme Hollowfiée. Comment le prendre, dans ce cas-là ? Que lui restait-il bien à donner ?

Les tremblements sur le sol recommencèrent de plus belle, les batailles se déroulant ailleurs dans le temple paraissant être particulièrement violentes. Mais pour l'heure, le rouquin ne pouvait que se préoccuper pour son sort. Kyôkutan apparue de nouveau face à lui, et lui asséna un violent coup de pied sur la côte, qui propulsa immédiatement ce dernier droit sur le mur, ce dernier se fissurant bien sur le coup.

« — Une fois que dans ta tête, tu as lâché … c'est la défaite. Souffla-t-elle en s'approchant lentement. »

Soul Society – Quartiers de la Première Division.

Cela faisait désormais bien des minutes depuis que Zaraki Kenpachi et Unohana Retsu furent envoyés vers les Quartiers de la Quatrième Division, laissant seuls le vieux Commandant du Gotei 13, et une pièce particulièrement délabrée depuis les actions menées par Shuno Kaminari. Mais qu'importe, cela n'offusquait pour le moment nullement Yamamoto Genryûsai, qui arborait un air grave et demeurant silencieux, réfléchissant probablement à la situation particulièrement difficile face à laquelle le Seireitei devait faire face.

Soudainement, un crissement sonore provenant de la porte d'entrée attira l'attention du doyen des Shinigamis. Une ombre s'avança lentement, jusqu'à paraître totalement visible au bout de quelques secondes.

« — Jushirô, que fais-tu ici ? Lança le vieil homme.

— Genryûsai-sensei, ma mission est accomplie. Annonça le Capitaine aux cheveux blancs. Nous aurons normalement ce qu'il nous faut dans peu de temps.

— Combien de temps ?

— Je ne peux malheureusement pas le dire avec certitude. Répondit calmement le Capitaine de la Treizième Division. Kûkaku Shiba elle-même a été relativement imprécise à ce sujet.

— Je vois. Répondit Yamamoto. Va te préparer comme les autres. La guerre approche, et nous devons nous tenir prêts. »

La discussion entre les deux hauts gradés se stoppa néanmoins, par l'apparition derrière Ukitake du bras-droit du Capitaine-Commandant, Sasakibe Chôjiro. Les deux Capitaines pointèrent vivement leur regard sur le dernier entrant, qui s'inclina respectueusement envers ses supérieurs.

« — Que se passe-t-il, Sasakibe ?

— Capitaine-Commandant, je viens vous faire mon rapport, comme vous me l'aviez demandé. Expliqua ce dernier.

— En effet, c'est vrai.

— Le Seireitei en entier est en train de se préparer pour la guerre. Les défenses ont été travaillées avec le Capitaine Kyôraku et le Lieutenant Ise, en vertu de ce que vous aviez demandé. Le Capitaine Soi Fon et les Forces Spéciales continuent d'inspecter le secteur, à la moindre trace d'apparition d'âmes damnées dans le Rukongai. Pour le moment, il n'y en n'a aucune. Le Capitaine Ôtoribashi et ses troupes continuent de s'entraîner de leur côté en vue de la prochaine bataille. Le Capitaine Shinji Hirako, de retour de son expédition du Hueco Mundo, est encore au repos. Le moral des troupes est relativement bas compte-tenu de la disparition du Lieutenant Hinamori. La Sixième Division suit un entraînement intensif lancé par le Lieutenant Abarai, tandis que le Capitaine Kuchiki continue de se reposer encore un petit peu. Il en va de même pour la Neuvième Division, entrainée par le Capitaine Muguruma. La Dixième et Onzième Division sont également dans la même situation, même si le Capitaine Zaraki Kenpachi se trouve actuellement alité. Enfin, le Capitaine Kurotsuchi travaille dans un laboratoire souterrain sur des projets confidentiels, et … le Capitaine Ukitake se trouve ici. »

Yamamoto ferma lentement les yeux, avant d'hocher la tête. Les choses avançaient à une bonne vitesse. Le Commandant eu vite fait de congédier son subordonné, qui quitta la pièce en même temps que le Capitaine Jushirô UKitake. Ne restait désormais qu'à attendre les résultats des opérations dans le monde réel …

Antarctique – Temple des Premiers Shinigamis …

Deux regards se croisaient, lentement, silencieusement. Pas un seul mot ne franchit les lèvres d'un des deux adversaires, et pourtant, tout pouvait se lire dans ce jeu de regard. Aux alentours, le sol tremblait encore des coups que s'infligeaient d'autres adversaires. Mais pour les personnes présentes ici, rien d'autre ne comptait.

« — Hiyota. Murmura lentement la voix de Ketsurui. Qu'est-ce … qu'ils t'ont fait ?

— Je trouve que tu te répètes un petit peu, nee-chan. Sourit d'un air morbide la concernée. Puisque tu aimes ce petit jeu-là, je suppose que me répéter moi-même ne te dérange pas, n'est-ce pas ? Je vais te tuer. »

L'expression neutre sur le visage de l'aînée ne changea aucunement, alors que sa cadette fusait vers elle son sabre dans les deux mains. La subordonnée de Noroi apparue rapidement sur le flanc droit de sa sœur, afin de faire abattre son sabre, que Ketsurui parvint à bloquer à l'aide de sa lance. Néanmoins, le coup fut suffisamment puissant pour faire reculer de quelques mètres la jeune femme aux cheveux pourpres, qui ne perdit toutefois pas son calme.

La réplique devient bien venir, après tout : un mouvement rapide et puissant, concentré en un seul point permis, qui fit reculer l'âme damnée, sans réellement la déstabiliser. Hiyota fit légèrement pencher la tête sur le côté, d'un air presque taquin.

« — Tu ne fais que gagner du temps, là. Je suis un peu déçue. »

Elle ne reçut pas de réponse audible de la part de son interlocutrice. Tant pis. Ketsurui n'avait jamais été une personne qui aimait particulièrement parler de toute façon. La jeune femme à la chevelure ébène fonça de nouveau, son épée explosant dans une lueur ardente, projetant par la même occasion une vague de chaleur droit sur sa cible. Néanmoins, ce coup ne fonctionna pas : l'aînée évita le coup, en sautant sur le côté. Une aura rouge entoura d'ailleurs cette dernière, ses yeux eux-mêmes commençant à luire de la même couleur. Prenant sa lance à deux mains, la traitresse fit abattre une grande quantité d'énergie rougeoyante, de quoi surprendre Hiyota, dont les yeux s'écarquillèrent vivement.

Le sol trembla de nouveau, et cette fois-ci dans la pièce elle-même, soulevant au passage un grand nuage de fumée. Ketsurui se posa au milieu de cette dernière, arborant son air quasiment mécanique, désormais habituel. Plus loin, Hiyota avait déjà posé un genou à terre, quelques gouttelettes de sang s'écoulant depuis son front, de ses lèvres. Sang qu'elle ne tarda pas à essuyer.

« — Eh bien … moi qui pensais que tu te retenais … tant mieux, finalement. Pouvons-nous passer aux choses sérieuses, enfin ?

— Fais ce que tu souhaites. Déclara calmement son interlocutrice, en marchant doucement dans sa direction.

— Alors, essayons de nous amuser un petit peu. »

L'aura autour d'Hiyota continuait de croître, en même temps que son long manteau de cuir noir se faisait secouer par cette dernière, que de petites roches sortaient littéralement du sol, sous le coup de la pression exercée. Hiyota pointa son épée en direction de sa sœur, avant d'exercer un mouvement très sec et vertical. De la lame de son sabre, une lumière rouge jaillie de nouveau, que la cible parvint néanmoins à éviter. En jetant un coup d'œil dans son dos, Ketsurui put rapidement constater que les flammes générées par Hiyota ne disparaissaient pas … au contraire, elles semblaient ronger le sol.

« — Tu connais déjà ces pouvoirs, n'est-ce pas nee-chan ?

— C'est le cas. Murmura en retour l'intéressée. »

Les flammes d'Hiyota ne s'estompaient pas. Elles affaiblissaient graduellement quiconque avait le malheur de se faire toucher par ces dernières. Ketsurui plissa légèrement le regard, en maintenant bien sa lance dans sa main droite. La seconde suivante la fit quitter ses positions, pour tenter de planter son arme vers la jambe de sa sœur, qui réagit promptement, en bloquant le coup de sa lame. L'échange fut répété une seconde fois, sans qu'aucune des deux ne prirent le dessus. La poussière se souleva par la même occasion, au rythme des mouvements rapides des armes, au son des lames grinçantes.

Les alentours ne comptaient vraiment plus. Il n'y avait plus qu'elles, désormais. Ketsurui plongea ses iris sombres dans ceux de sa sœur, cherchant à comprendre. Non pas la haine que lui offrait cette dernière. Mais ce qui la poussait encore à obéir aux ordres de Meikyû. Qu'est-ce que … l'Enfer lui a fait ? Un coup puissant repoussa la jeune sœur en arrière, mais avant même que son ainée n'entreprenne une offensive, la jeune femme à la chevelure ébène déclencha une nouvelle vague de chaleur, que son adversaire ne parvint à éviter qu'en partie, par un saut sur la droite. Une partie du bras gauche de l'âme damnée venait en effet d'être touchée, en faible partie certes, mais dans cet affrontement, même les plus infimes des détails pouvaient avoir leur importance. Une vague de douleur s'empara d'ailleurs du bras de Ketsurui, cette dernière tiquant légèrement sur le coup, serrant les dents, dans le but de faire abstraction de cela. Il lui restait encore un bras pour manier correctement sa lance.

« — Hey, nee-chan, ton bras commence à se faire brûler. Tu devrais faire attention ... »

Nul temps pour se préoccuper de cela. Ketsurui déchira d'ailleurs une partie de sa manche gauche, laissant apparaître la moitié de son bras ensanglanté et brûlant. Mais il n'y avait aucune douleur physique qui pouvait l'atteindre réellement en ce moment.

Car voir sa propre sœur déterminée à l'exécuter possédait un caractère beaucoup plus difficile à supporter. Les yeux relativement vides de la jeune femme aux cheveux pourpres en témoigneraient presque. Elle n'avait jamais l'habitude de montrer ses sentiments. Le faire n'était qu'un instrument que les autres pourraient utiliser en sa défaveur. Mais actuellement, Ketsurui naviguait en des eaux troubles. Se sentait-elle réellement déterminée à ramener sa sœur sur son chemin, ou bien sombrait-elle doucement dans une forme de tristesse, liée à la situation ?

Hiyota interrompit brutalement les pensées de celle avec qui elle partage le sang, en apparaissant juste devant elle. La jeune femme infligea un violent coup de pied droit dans le ventre de cette dernière, qui s'écrasa plusieurs mètres derrière, droit sur le mur. Pas un gémissement, pas un bruit de sa part. Elle encaissait, purement et simplement. Titubant légèrement lorsqu'il fallut se redresser, la jeune femme à l'écharpe rouge avança de quelques pas en direction de sa jeune sœur, qui plissa à son tour le regard, visiblement anxieuse vis-à-vis du comportement de son adversaire.

« — Eh bien ? Que t'arrive-t-il ? Questionna l'âme au service de Meikyû.

— Je suis désolée, Hiyota. Murmura son aînée, en continuant d'avancer. Je n'aurais pas dû t'abandonner.

— Il est un peu tard pour s'excuser, tu ne crois pas ? Lâcha d'un ton méprisant, son interlocutrice.

— Alors … laisse-moi te sauver. Pour que toi au moins … puisse voir le futur. »

Une lueur de surprise s'incrusta derrière les prunelles sombres et pourpres de la subordonnée de Noroi. À quoi jouait sa sœur ? Tentait-elle de l'amadouer ? Pathétique. Vraiment pathétique. Et cela devenait même irritant. L'aura autour de la jeune femme continuait de croître, encore et encore, avant qu'une nouvelle fois, la cadette s'élança vers celle qui l'avait abandonnée dans le plus tourmenté des endroits imaginables. La lame noire franchit rapidement l'espace entre les deux sœurs … avant que le sang ne gicle violemment. Hiyota écarquilla les yeux : son épée venait de se ficher dans l'épaule gauche de sa sœur, d'où une plaie béante venait de se créer, sans même que cette dernière n'ait tenté quoi que ce soit en retour. Une forme de sursaut, un tremblement trahissant de sa douleur, dès lors que le coup atteint sa cible. Mais rien d'autre.

« — Si tu ne veux pas bouger, je te découperai le bras sans hésiter. Lâcha d'un air courroucé la plus jeune des deux. »

Soudainement, la lance de Ketsurui se planta … sur le sol, libérant ainsi la main de cette dernière. Hiyota fronça les sourcils, ne retirant toujours pas sa propre épée du corps de son adversaire.

« — Hiyota … tu devrais davantage te méfier … lorsque tu tentes de tuer quelqu'un. »

La concernée écarquilla soudainement les yeux, les différents éléments de la situation s'étant parfaitement incorporés dans son esprit. La main de Ketsurui vint toucher sa propre épaule ensanglantée, s'imprégnant du sang, avant de reprendre en main, dans un vif mouvement, sa lance. Cette dernière brilla d'une forte lueur, tandis qu'Hiyota effectua un mouvement de recul, retirant au passage son épée de l'épaule ennemie. Quelques instants suffirent à Ketsurui pour déclencher la violente explosion d'énergie contenue dans sa lance, le tout formant un rayon puissant, fusant à toute allure vers Hiyota.

Le choc fut brutal, l'explosion illuminant la pièce sombre, jusqu'alors uniquement éclairée par quelques torches. L'âme damnée s'écrasa lourdement sur le sol, trempant dans une petite mare de sang. Le souffle coupé, l'âme damnée releva la tête dès lors qu'elle entendit des bruits de pas provenant de sa sœur, et arrivant dans sa direction.

« — Si je dois encore te faire souffrir pour te sauver, je n'hésiterai pas une seule seconde. Martela la voix de l'aînée, dont quelques mèches de cheveux frangeaient désormais son visage.

— Ça ne m'étonne pas tellement, en réalité. Ricana furtivement la dénommée Hiyota, tout en se redressant. Je suis heureuse de te retrouver finalement … nee-chan. Tu n'as jamais été du genre à hésiter très longtemps … »

Les deux regards se croisèrent une nouvelle fois. La façon dont sa grande sœur la regardait, cet air brûlant dissimulé derrière ces iris froids, c'était bien elle. L'âme damnée au service de Noroi ne saurait dire pourquoi, mais à cet instant précis, une partie d'elle-même paraissait vraiment soulagée. Hiyota souleva son épée, pour la placer en direction de sa sœur.

« — Tu te souviens, que c'est toi qui m'entrainais ici ? Demanda-t-elle, d'un ton presque doux et mélancolique. Nous sommes restées ici longtemps avant que tu ne décides de nous trahir.

— Je m'en souviens.

— Après ta disparition, c'est Noroi-sama qui a pris en charge mon entraînement. Laisse-moi te montrer … tout ce que j'ai appris, depuis que tu n'es plus avec moi. »

Ketsurui ne répondit pas. Il n'y avait rien à dire à cet effet-là. Se résigner à la situation, et faire avec. La jeune femme leva sa lance, dans la direction opposée de l'épée adverse. Les deux auras continuaient de croître, en même temps que le silence ne revienne. La concentration des deux adversaires atteignit leur paroxysme, en même temps qu'elles s'élancèrent l'une vers l'autre …

NEXT CHAPTER : DAMNED SISTERS

Les coulisses du chapitre …

Journaliste : Bonjour tout le monde ! Cette semaine, nous avons l'honneur d'assister à un concours de calcul mental entre les trois plus anciens élèves de Yamamoto Genryûsai, à savoir Unohana Retsu, Kyôraku Shunsui et Ukitake Jushirô ! Bien sûr, le Capitaine-Commandant s'occupera de tout ça !

Yamamoto Genryûsai : Alors, bande d'avortons ?! Pensez-vous être à la hauteur ?! Pour ce tournoi, le premier qui se trompera sera éliminé !

Kyôraku Shunsui : T'inquiète pas, Yama-ji ! Je remporterai facilement la victoire !

Yamamoto Genryûsai : Imbécile, Shunsui ! Qu'est-ce que je t'ai appris au niveau de l'humilité ?!

Kyôraku Shunsui : Heu … à être humble ?

Yamamoto Genryûsai : C'est exact ! C'est grâce à mon humilité que je suis devenu le Shinigami le plus puissant de ces 1000 dernières années !

Kyôraku Shunsui : (Ah bon, c'est de l'humilité ça ?)

Ukitake Jushirô : Genryûsai-sensei, peut-on commencer ?

Unohana Retsu : Je suis du même avis.

Yamamoto Genryûsai : Silence ! C'est moi qui fixe les règles ! Alors maintenant, commençons ! Celui qui survit pendant cinq tours l'emporte !

Tour 1

Yamamoto Genryûsai : Bien ! Unohana Retsu, 2 + 2 -1 ?!

Unohana Retsu : 3.

Yamamoto Genryûsai : Pas mal. Tu passes le prochain tour.

Ukitake Jushirô & Kyôraku Shunsui : (Ah, ça n'a pas l'air trop difficile le début …)

Yamamoto Genryûsai : Jushirô ! 1 + 1 ?!

Ukitake Jushirô : 2.

Yamamoto Genryûsai : C'est plutôt bon de ta part. Tu passes ce tour.

Ukitake Jushirô : Haha … merci … je crois ?

Yamamoto Genryûsai : Shunsui ! 36 + 58 – 26 + 14 ?!

Kyôraku Shunsui : HEIN ? Yama-ji ! C'est pas juste !

Yamamoto Genryûsai : Dépêche-toi de répondre, pauvre sot, ou tu seras éliminé !

Kyôraku Shunsui : Alors bon … si j'ai 36 femmes + 14, ça fait … 50 … + 58 ça fait … 108 … et si on en enlève 26 … ça fait … 82 !

Yamamoto Genryûsai (regarde sa calculatrice) : Bien. C'était facile, heureusement pour toi que tu as réussi à répondre à ce calcul.

Tour 2

Yamamoto Genryûsai : Bien ! Unohana ! ?!

Unohana Retsu : 0.

Yamamoto Genryûsai (hoche la tête) : Impressionnant. Tu passes ce tour. Tu n'es pas tombée dans mon piège.

Unohana Retsu (souriante) : Merci Capitaine-Commandant.

Yamamoto Genryûsai : Jushirô ! 3 + 3 ?!

Ukitake Jushirô : Alors … euh, 6 ?

Yamamoto Genryûsai : Exactement, tu as réussi à ne pas tomber dans le piège. Tu passes ce tour.

Tout le monde : (Quel piège ?)

Yamamoto Genryûsai : Shunsui ! 17 584 x 47 ?!

Kyôraku Shunsui (gros yeux) : Haha … haha … euh. Même en comptant par femmes je n'arriverai pas à trouver.

Yamamoto Genryûsai (regarde sa calculatrice) : Espèce d'avorton ! Tu jettes le discrédit sur le Gotei 13, la réponse était évidemment 826 448 !

Kyôraku Shunsui : Ah mais oui ! Où avais-je la tête, c'est évident !

Kyôraku Shunsui est éliminé.

Tour 3

Yamamoto Genryûsai : Unohana Retsu ! 150 000 x 40 ?!

Unohana Retsu : 6 000 000.

Yamamoto Genryûsai (regarde sa calculatrice) : Exact. C'était facile.

Unohana Retsu : Oui, c'est vrai.

Yamamoto Genryûsai : Jushirô ! 10 x 10 ?!

Ukitake Jushirô : Heeu … 100 ?

Yamamoto Genryûsai : Exact. Tu n'es pas tombé dans mon piège ! Vous passez tous les deux ce tour !

Tour 4

Yamamoto Genryûsai : Unohana Retsu ! 85 – 45 x 56 / 11 ?!

Unohana Retsu :

Yamamoto Genryûsai : Alors ?!

Unohana Retsu : Je pense que ça devrait être environ -144. 09091.

Yamamoto Genryûsai (regarde sa calculatrice) : Hmpf. En effet, pas très difficile.

Unohana Retsu : Si vous le dîtes.

Yamamoto Genryûsai : Jushirô ! 10 x 10 x 0 ?

Ukitake Jushirô : Haha, Genryûsai-sensei, vous aviez posé la même question tout à l'heure, c'est donc 100.

Yamamoto Genryûsai : Idiot, réfléchis avant de répondre ! Es-tu sûr de toi ?!

Ukitake Jushirô : Euh … oui ?

Yamamoto Genryûsai (ferme les yeux) : Tu es éliminé. Car la réponse était zéro !

Ukitake Jushirô (musique dramatique) : Il faisait … vraiment des pièges ?!

Ukitake Jushirô est éliminé.

Dernier tour.

Yamamoto Genryûsai : Personne ne peut réussir à remporter mon tournoi. Alors maintenant, Unohana Retsu, peux-tu réussir à calculer ceci ?! 486 658 354 x 36 000 563 ?!

Unohana Retsu : Je suppose que cela fait 17 519 974 732 653 302.

Tout le monde (gros yeux) : …

Yamamoto Genryûsai (regarde sa calculatrice) : … Mmh. Pas très compliqué. Mais le dernier tour comporte aussi une question spéciale. (Comment fait-elle pour calculer tout ça ?!). Maintenant, dis-moi si tu es si douée : 35 x 57 x 98 x 57 x 64 x 48 x 85 x 65 x 75 ?

Unohana Retsu : Dans ce cas-là, je penche pour 14 996 581 367 040 000.

Yamamoto Genryûsai (regarde sa calculatrice) : …

Ukitake Jushirô & Kyôraku Shunsui :

Unohana Retsu : Bien, je suppose que j'ai gagné, n'est-ce pas ?

Yamamoto Genryûsai (sourire) : Et non ! Car j'ai dit « +1 » dans ma tête ! Et tu n'as pas réussi à le deviner ! Idiote ! Que croyais-tu ?! Je suis le Shinigami le plus puissant de ces 1000 dernières années !

Journaliste : Unohana Retsu remporte donc officieusement le concours, mais bon ! On ne va pas dire ça au Capitaine-Commandant quand même ?! La prochaine fois, retrouvez-nous une nouvelle fois avec le concours de beauté entre Aizen Sôsuke, Yumichika Ayasagewa et Rangiku Matsumoto, ou bien alors, assistez à un débat sur le fait que Kurosaki Ichigo mérite ou non d'être le personnage principal de Bleach, avec le camp favorable formé par Ichigo Kurosaki, et le camp défavorable formé par l'une des paires de votre choix, entre : Grimmjow Jaggerjack et Ulquiorra Schiffer, Yamamoto Genryûsai et Aizen Sôsuke, Ishida Uryû et Abarai Renji !