Résumé du dernier chapitre : L'attaque du Seireitei commence ! Meikyû et ses troupes se dispersent en même temps que les Shinigamis. Pendant ce temps, Ketsurui laisse sa sœur et Ichigo Kurosaki derrière elle pour partir en direction du château de Meikyû, tandis que Grimmjow, Neliel et Hallibel font la connaissance du peu amical Senoshin …
BLEACH – RISING HELL
Personnage de la semaine : Hozûkimaru
Clamant partout à qui veut bien l'entendre qu'il est le plus chanceux des Zanpakutô, Hozûkimaru ne parvient néanmoins pas à convaincre grand-monde. Pourtant, il affirme avoir survécu à une partie de poker avec le Hollow de Kurosaki Ichigo …
CHAPTER LXIV : THE LAST JUDGMENT
Brûlure, et rien d'autre. Grimmjow s'avéra incapable de réprimer un râle de douleur, dès lors que des flammes denses s'emparèrent de son corps. Mais l'Espada parvint toutefois à se ressaisir suffisamment rapidement, et laissa échapper de son corps une forte dose d'énergie spirituelle, assez pour disperser un instant les flammes qui menaçaient de le calciner. Derrière lui, Neliel Tu Odershvank et Tia Hallibel observèrent avec une méfiance réelle l'arrivée de cette créature, surtout compte-tenu du fait que leur coéquipier, certes de mauvaise grâce, se faisait actuellement happer. Au bout de quelques instants de lutte qui lui parurent bien longues, Grimmjow s'extirpa totalement, atterrissant non loin de ses inertes camarades.
« — Enfoiré ! Siffla l'Arrancar à la chevelure bleue. T'es qui, merde ?!
— Je suis le Senoshin. Tonna une fois de plus le concerné. Vous êtes sur mon domaine … et n'êtes rien d'autre que des pantins entre les mains d'un Dieu …
— Un Dieu ? Te fous pas d'ma gueule ! »
Ne trouvant visiblement pas la diplomatie dans la liste de ses compétences, l'ancien subordonné de Sôsuke Aizen fila immédiatement, à l'aide d'un sonido exécuté fort rapidement. Une fois dans le dos de sa cible, Grimmjow dégaina immédiatement son Zanpakutô, qu'il fit abattre vers ce qui ressemblait au dos de cet être décharné. Mais immédiatement, la lame de l'épée se stoppa, nette, à quelques centimètres de son adversaire. Le Senoshin, lui, n'avait pas esquissé le moindre mouvement face aux agressions pourtant évidentes de la panthère. L'échec de cette attaque marqua d'ailleurs bien ce dernier, dont les traits du visage suffisaient clairement à exprimer la situation dans laquelle son esprit se trouvait.
« — Oui. Articula lentement l'hôte des lieux. Je suis un Dieu. »
Sans qu'il ne comprenne quoi que ce soit, Grimmjow fut tout simplement projeté avec une violence rare à plusieurs mètres, traversant la pièce lugubre, jusqu'à atteindre le mur, contre lequel il s'encastra violemment, avant de pester contre toute sorte de choses.
« — Et si nous n'engagions pas le combat immédiatement ? Glissa la voix lente de Tia Hallibel. Nous ne sommes pas venus pour nous battre.
— QUOI ?! S'époumona la voix de Grimmjow, de l'autre côté de la salle.
— Grimmjow, écoute-la ! Répondit Neliel, cachée dans le dos de la Reine du Hueco, visiblement bien effrayée par l'apparence de celui qui commandait à cet endroit. »
Le Senoshin, lui, pencha légèrement la tête sur le côté, posant ses yeux sanguinaires sur la belle Espada aux cheveux blonds. Bras croisés, cette dernière ne disait rien d'autre, et conservait en plus de cela une mine particulièrement calme, expression qui la caractérisait d'ailleurs bien parmi les Arrancars. Rare furent ceux qui auraient pu voir l'actuelle Reine s'emporter d'une quelconque façon.
Le rire rauque du prétendu Dieu ne tarda d'ailleurs pas à résonner dans la pièce. Rire qui insupportait particulièrement Grimmjow : durant toute son existence, il en avait connu, des types qui se prenaient pour ce qu'ils n'étaient pas. Et cette merde ne faisait que s'ajouter à cette triste liste.
« — Que voulez-vous, si vous n'êtes donc pas venus pour me combattre ? Reprit le monstre. La patience n'est pas l'une de mes principales qualités, voyez-vous …
— Nous voulons juste discuter. Affirma Hallibel, en fixant son opposant de son regard de jade. Nous n'avions pas prévus d'atterrir ici.
— Haha … en effet, vous comptiez vous rendre en Enfer, n'est-ce pas … ? Manque de chance pour vous. Je suis le Senoshin, le Juge, la divinité qui régule les entrées et les sorties du monde des ténèbres … si vous ne portez pas le voile des âmes damnées, alors vous ne pourrez pas échapper à mon omniscience. Tous les couloirs de ces lieux … mènent jusqu'à moi. Nul ne peut m'échapper. Mon Maître m'a confié cette mission … et je l'accomplirai aisément.
— Ton maître ? S'enquit lentement le Sexta Espada. Meikyû, c'est ça ? T'es en fait un clebs comme Ulquiorra, qui s'prend pour un Dieu ?
— … « Meikyû » … ? Articula son interlocuteur, d'un air dorénavant particulièrement sombre, qui fit d'ailleurs frémir Neliel. Ne dis plus jamais ce nom, face à moi. »
Une nouvelle fois, une vague littéralement invisible emporta Grimmjow, qui heurta de plein fouet le mur derrière lui. Les dents serrées, cherchant à reprendre le contrôle, l'Arrancar ne put que constater que son opposant exerçait une pression extrême sur lui, et aucune échappatoire ne semblait s'offrir. Merde ! Il ne pouvait pas se faire laminer comme ça ! Pas lui !
D'un simple mouvement de main, l'auto-proclamé Dieu de ce monde fit alors basculer sa cible, cette dernière s'écrasant sans ménagement sur le sol. Mais le pensionnaire de Las Noches ne put même pas reprendre son souffle, que le sol en-dessous de lui devint soudainement aussi brûlant que des flammes. Se relevant en vitesse, malgré son corps endolori, l'Espada disparu de nouveau, à l'aide d'un sonido. Apparaissant au-dessus de l'horrible être à mi-chemin entre squelette et cadavre, Grimmjow plaça sa main gauche en face de lui, chargeant immédiatement une bonne dose d'énergie.
« — Cero ! »
Le rayon rougeâtre quitta violemment la paume de la main de son utilisateur, mais n'atteint jamais la cible : sous les yeux écarquillés de Grimmjow, son attaque disparaissait littéralement dès lors qu'elle s'approchait de la cible. Mais le pire restait à venir : une lueur rougeoyante provenant de son dos le fit se retourner : non seulement son coup n'avait pas atteint sa cible, mais en plus, il avait disparu pour revenir vers lui ?
Et à cette distance, à cette vitesse, difficile pour lui de faire quoi que ce soit …
« — Merde ! Jura-t-il, en plaçant son Zanpakutô pour se protéger. »
Le choc fut néanmoins assez violent, et le jeune homme rebelle s'écrasa violemment sur le sol, crachant une certaine quantité de sang, tandis que son corps lui-même prit de plus en plus d'égratignures. Ses pupilles bleues ne tardèrent ensuite pas à constater qu'au-dessus de lui, de véritables boules de feu chutèrent dans sa direction, menaçant de briser encore davantage ce corps qui s'avérait être dans un état de plus en plus fragile.
Néanmoins, l'Arrancar ne reçut pas le moindre dégât : se sentant tiré vivement vers l'arrière, son visage ne tarda pas à croiser celui de Tia Hallibel, intervenue afin de le secourir, à l'aide d'un sonido.
« — Cesse tes idioties, Grimmjow. Martela la Reine du Hueco Mundo.
— 'Tain, qui t'a demandé de venir m'aider ?!
— Je t'ai dit de te taire. Ordonna avec davantage de véhémence la blonde, le regard toujours porté sur celui de leur agresseur. »
Ce dernier esquissa un sourire à faire pâlir les âmes sensibles, affichant les quelques dents qu'il possédait encore dans sa bouche.
« — Écoutez, Senoshin. Déclara l'Arrancar au regard vert. Nous ne sommes pas venus pour vous combattre … et de toute évidence, vous ne semblez pas porter ce Meikyû dans votre cœur. Laissez-nous donc passer, c'est lui que nous visons.
— Hahaha ! Très drôle ! Ricana d'un air sarcastique son interlocuteur. C'est vrai … c'est une proposition intéressante …
— Alors c'est oui ? Fit la voix de Neliel, pleine d'espoir de ne pas voir davantage cette chose face à elle.
— … Non. Du moins … je vais vous faire don de ma miséricorde : si vous parvenez à me distraire suffisamment … alors j'ouvrirai pour vous un passage vers le monde de Meikyû. Mais dans le cas contraire … vous allez le rejoindre, sans possibilité de penser quoi que ce soit …
— Il veut nous tuer, tu crois ? Questionna l'ancienne Tercera, à sa Reine.
— Neliel, ne pose pas de questions stupides.
— Tss. Rouspéta de nouveau Grimmjow, en se redressant. J'imagine qu'on n'a pas l'choix de toute façon.
— En effet. Confirma la voix de sa supposée supérieure hiérarchique. »
Les trois Arrancars avaient leurs épées bien dégainées, pointées en direction de leur ennemi commun. Un élan de folie semblait d'ailleurs gagner le visage de ce dernier, folie qui ne faisait que croître au fil des secondes, son rire rauque accompagnant en plus ce spectacle macabre.
Il ne fallait plus réfléchir. Visiblement, cette chose ne connaissait pas non plus le concept de diplomatie. Hallibel soupira intérieurement, devant le côté belliqueux de tous les êtres qu'elle croisait. Pourquoi le monde, pourquoi les mondes se faisaient tant, par le don du sang ? Les paupières closes un bref instant, la Reine du Hueco Mundo sentit rapidement le vent souffler, dès lors que, sans surprise, Grimmjow amorça la première attaque, fonçant tête baissée droit vers le Maître de ces lieux, qui n'effectuait d'ailleurs aucun mouvement en particulier. Un simple regard délirant, de simples paroles menaçantes …
« — Laissez-moi vous offrir mon jugement. Ce sera votre dernier. »
Seireitei — Non loin de la Quatrième Division.
Un nom.
Un simple nom qui pouvait pourtant faire frémir toute une personne. Quelques gouttes de pluie commencèrent à tomber, depuis les cieux obscurs du Seireitei. Les pupilles glaciales de Toshirô Hitsugaya, se posaient actuellement sur son adversaire.
« Ulquiorra Schiffer » …
Il avait déjà entendu ce nom. Shinji Hirako, Capitaine de la Cinquième Division lui en avait parlé. Parce que cet homme, qui se tenait en face de lui, n'était autre que celui qui avait pris la vie de Momo Hinamori, Lieutenante du Vizard. Et surtout, l'une de ses rares et proches amies. L'écharpe turquoise du jeune Shinigami virevoltait lentement, au rythme du vent froid. Un vent froid qui commençait à prendre de plus en plus d'ampleur, autour du plus jeune des Capitaines, en même temps que l'expression sur le visage de ce dernier devint soudainement, de plus en plus sombre. Ulquiorra, lui, ne pouvait pas comprendre tout ce qui troublait actuellement son futur adversaire, et se contenta de l'observer de ses yeux émeraude, sans dire un mot depuis qu'il lui avait annoncé son nom.
« — Matsumoto. Tonna froidement le jeune homme. Pars d'ici.
— Pardon ? S'enquit la concernée, se trouvant à quelques encablures de son supérieur.
— Tu m'as très bien compris. Affirma le jeune homme, sans se retourner, la main serrant avec de plus en plus d'insistance, son Zanpakutô.
— Mais, Capitaine …
— Ne discute pas. Va aider les autres Divisions, ou va protéger la Quatrième. Laisse-moi celui-là. »
Lorsque le Capitaine Hitsugaya prenait une décision ferme, peu de choses pouvaient lui faire changer d'avis. Depuis les nombreuses années durant lesquelles Rangiku combattait et travaillait à ses côtés, elle le savait mieux que quiconque. Et elle-même, avait bien saisie la situation. Elle aussi, avait entendu ce nom, quelques temps auparavant, et pouvait parfaitement comprendre la colère naissante de son supérieure. Mais elle ne pouvait pas décemment le laisser tomber ici …
Néanmoins, la blonde vénitienne ferma lentement les paupières, avant de rengainer son Zanpakutô, tournant immédiatement les talons, en direction des Quartiers du Capitaine Unohana.
« — Très bien. Dit-elle, le dos tournée à son supérieur. Je vais aller rejoindre la Quatrième Division et … Capitaine …
— Je sais. Coupa ledit Capitaine. Je ferai attention, ne t'en fais pas pour ça. »
Matsumoto hocha doucement la tête. La Shinigami si populaire auprès des hommes au Seireitei laissait clairement transparaître son inquiétude. Son supérieur avait bien deviné ses pensées, mais ça ne la surprenait pas. Résignée, la Lieutenante disparue à l'aide d'un shunpo, laissant seuls les deux protagonistes de la scène suivante, face-à-face. Toujours emmitouflé dans son voile noir, typique des armées de Meikyû, Ulquiorra demeura également physiquement stoïque, observant ni plus, ni moins la situation. Face à lui, la pression spirituelle de son adversaire ne cessait de gagner en intensité. Une aura blanche puissante en résultait d'ailleurs, recouvrant de givre le sol détrempé et les murs à proximité.
« — Je suis le Capitaine de la Dixième Division, Hitsugaya Toshirô. Lança froidement le Shinigami à la chevelure enneigée.
— Je peux voir la haine dans tes yeux. Articula lentement son adversaire. Pourquoi ?
— Tu n'as rien besoin de savoir de plus ! »
Sans prévenir, Hitsugaya s'élança, son avancée créant un remous dans les environs, la lame de Hyôrinmaru bien dégagée et menaçant d'attenter à la vie de sa cible. Mais un fracas métallique ne tarda pas à freiner les velléités du jeune homme : sans bouger outre-mesure de sa place, l'ancien Cuarta Espada avait sorti sa propre lame, qui servit immédiatement de rempart pour bloquer la froide épée du jeune Shinigami. Ce dernier tiqua légèrement sur le coup : son adversaire n'avait même pas reculé d'un centimètre.
Et pire encore, à la seconde suivante, le Capitaine sentit sa tête se faire littéralement attrapée par la main gauche froide de son adversaire, sans que ses yeux ne lui permirent de voir grand-chose. Ulquiorra lui-même s'éleva dans les airs, avant de le lancer avec une violence insoupçonnée compte-tenu de son physique. Toshirô s'écrasa droit contre la façade d'un bâtiment, qui s'écroula en partie sous le choc. La douleur relativement grande liée à ce premier choc qui mettait déjà un coup à l'orgueil, le jeune homme ne tarda toutefois pas à revenir à la réalité, car il le fallait : un rayon émeraude fonçait droit sur lui et son lieu d'impact, à une vitesse toujours impressionnante. Une légère secousse sismique s'en suivit, tandis qu'Ulquiorra Schiffer se posa sur le toit d'une autre habitation, lui offrant une meilleure visibilité sur la situation. Mais fort rapidement, une présence se fit sentir dans son dos : Toshirô Hitsugaya fonçait droit vers lui, son épée brillante d'une lumière froide, avant de s'abattre. Néanmoins, tout avait parfaitement été lu par l'ancien pensionnaire de Las Noches : la lame de ce dernier ne tarda pas à effectuer le chemin inverse.
Néanmoins, avant même que l'impact n'ait lieu, une quantité impressionnante de glace explosa littéralement de Hyôrinmaru, arrachant un soupçon de surprise derrière le regard terne du subordonné de Meikyû. À l'instant suivant, le toit entier, et plus encore, se faisait congeler par une véritable vague de glace, emportant Ulquiorra Schiffer dans son sillage. Ce dernier finit par s'écraser sur le sol, au milieu d'une buée froide, tandis qu'Hitsugaya se posta à son tour sur le toit sur lequel trônait il y a quelques instants l'Arrancar. Durant des mois, il avait perfectionné son Shikai, ce dernier offrant désormais une quantité bien plus conséquente de pouvoir à déverser. Et il allait tout donner, contre cet homme-là.
Les pupilles des deux adversaires se croisèrent, avant que le Capitaine de la Dixième Division ne reprenne une fois de plus la parole :
« — Toute l'eau est sous mon contrôle, ne l'oublie pas. Siffla le jeune homme. »
L'Arrancar froid de nature plissa légèrement le regard : tout autour de lui, l'humidité semblait régner en maître. Les morceaux de glace détruits lors du précédent impact commencèrent à se mouvoir, cherchant visiblement à piéger l'ancien Espada à l'intérieur. Mais ce dernier leva son sabre, et immédiatement, toute la glace le menaçant se brisa. Et par la même occasion, la dernière recrue des Enfers fonça à une allure très vive, droit vers sa cible.
Sa vitesse de déplacement avait de quoi paraître très impressionnante, et à ce moment-là, Toshirô le comprit bien : il ne l'emporterait pas sur ce domaine. Le jeune Capitaine leva son Zanpakutô vers les cieux, tandis que le toit gelé se brisa, libérant une multitude de pics de glace, que le Shinigami lança vers son ennemi, après un simple mouvement de son épée. Mais ce dernier passa littéralement à travers tous les projectiles, pour apparaître finalement juste devant son ennemi. Le sabre de l'Arrancar s'abattit avec une certaine violence : Toshirô répondit, mais son épée fut repoussée assez violemment, le jeune Capitaine lui-même projeté à une vitesse assez rapide, au-dessus de cette habitation qui ne cessait son processus de désagrégation.
Les yeux du jeune homme s'écarquillèrent, lorsqu'il sentit de nouveau la présence de son adversaire, dans son dos. Les choses parurent même plus graves, lorsqu'une lumière émeraude entoura le doigt de l'envoyé des Enfers. Un Cero propre aux Hollows explosa, tandis qu'instinctivement, Toshirô avait pris la voie des airs. Le reste du bâtiment sur lequel guerroyaient les deux belligérants fini par être réduit à l'état de ruines.
« — Les humains combattent pour des raisons absurdes. Souffla la voix du dernier arrivant. »
Toshirô le voyait bien. Tous deux se trouvaient actuellement bien dans les cieux, à se toiser du regard. Que faisait cet être aux côtés de l'Enfer ? Il n'y avait pas lieu à faire de telles réflexions. L'aura froide du jeune Capitaine s'accrût davantage, avant que sa lame ne libère une multitude de grands dragons glacés.
« — Ce n'est pas à toi d'en juger. Affirma Toshirô, en observant à son tour l'évolution des événements.
— Inutile de perdre du temps à juger cela. Rétorqua son adversaire, en détruisant un à un les dragons, à l'aide de multiples Cero lancés, créant des explosions de couleur assez flatteuse pour la rétine, dans les cieux obscurs du Seireitei. »
En-dessous de ce champ de bataille aérien, à l'intérieur de la Quatrième Division, une ombre se postait proche de la fenêtre, le regard porté vers l'extérieur.
« — Ulquiorra … »
Seireitei — Zone Est.
De la ruine, des affrontements, du sang, des hurlements …
La panique gagnait doucement le rang des habitants. Il n'y avait rien d'illogique, lorsque l'on assistait à une invasion aussi soudaine des lieux. De nombreux corps furent éjectés sur le sol, découpés. Les troupes de Shinigamis répondaient avec l'énergie dont ils pouvaient encore faire preuve, aux assauts sanguinaires des troupes venues de l'Enfer. Dans une ruelle, plusieurs Shinigamis semblaient visiblement en grande difficultés, et cherchaient à fuir une véritable vague d'âmes damnées, qui les poursuivaient.
« — On va tous mourir ! S'écria l'un des Shinigamis.
— Tais-toi et dépêche-toi ! Répondit un autre. »
Pourtant, tous les Shinigamis ne partageaient –heureusement pour le Gotei 13- pas cette peur de l'envahisseur. Et le petit groupe fuyard ne tarda pas à le constater : à l'autre bout de la ruelle, un autre groupe d'hommes se tenait, chassant visiblement bien loin toute idée de retraite. Parmi eux, une ombre relativement robuste, les cheveux oscillant entre le gris et le blanc, et un air farouche sur le visage. Il y avait beaucoup d'ennemis, qui déferlaient en face.
« — J'vous jure, ces tapettes sont incorrigibles. Soupira-t-il, d'un air légèrement agacé.
— Capitaine Muguruma ! S'exclamèrent les Shinigamis qui prenaient la fuite.
— Ouais, c'est ça, tirez-vous. On s'en occupe. »
Le « on » ne désignait évidemment pas le seul Capitaine de la Neuvième Division comme étant l'adversaire de tous ces fantassins de Meikyû. Une autre ombre se posa à côté de lui, portant également le haori caractéristique des Capitaines : Ôtoribashi Rose.
« — Allons, Kensei, faisons preuve d'un peu d'art dans ce conflit, veux-tu bien ? Murmura doucement le blond, en observant la vague d'ennemis approcher.
— Ferme-la, Rose. Comme si j'avais besoin d'entendre toutes ces conneries. Railla son camarade. On les défonce, un point c'est tout.
— C'est loin d'être une réplique artistique, j'espère que tu t'en rends compte. Répondit le Capitaine de la Troisième Division, en haussant les épaules.
— Ouais, ouais … tu m'en diras tant. Shûhei ! Prépare-toi maintenant ! »
Côte à côte, les deux Capitaines lancèrent un regard commun sur les toits en bordure des lieux. Le Lieutenant de la Neuvième Division, Hisagi Shûhei, portait un regard visiblement légèrement lassé par la situation. Sur le toit d'en face, Kira Izuru faisait de même. Derrière les deux Lieutenants, se trouvait surtout une horde de Shinigamis appartenant aux divisions respectives des concernés. Une bataille frontale s'annonçait, comme dans les anciens temps.
« — Allez les gars ! Ordonna Kensei, d'un air autoritaire, qui caractérisait sa personne. Butez-moi tous ces enfoirés !
— Compris ! Répondit Hisagi, en emmenant dans son sillage ses soldats.
— Hé, Kensei ! Je ne suis pas un gars moi ! Couina la voix de Mashirô Kuna, qui venait d'apparaître à l'aide d'un shunpo, juste à côté des Shinigamis qui donnaient l'assaut.
— M'en fous ! Dépêche-toi !
— Allez Izuru, tâche de rendre ça artistique ! »
Une pointe de déception ou plutôt de résignation, se dessina sur le visage du jeune Lieutenant aux cheveux blonds. Son Capitaine ne changerait jamais, sans doute, quand bien même la situation possédait réellement un caractère alarmant qui devrait l'inquiéter. Cela dit, les deux Capitaines présents se lancèrent également dans la bataille, en même temps que les troupes, dans un carnage assez révélateur de la sauvagerie inhérente à toutes les guerres.
Les minutes ne tardèrent pas à passer, minutes qui parurent bien longues à certains. Mais au final, à la fin du conflit, il ne restait plus aucune âme damnée parmi la troupe de fantassins, envoyée par Meikyû.
« — Wah ! C'était trop bien ! S'exclama Mashirô en sautillant sur place. »
Tous récupéraient plus ou moins du choc. Si les Capitaines comme Rose ou Kensei n'en n'avaient pas énormément souffert, pour les Shinigamis de bas rang, ce fut une toute autre histoire. Un bon nombre d'entre eux avaient péri, et les plus hauts gradés pouvaient bien voir les peines ressenties par leurs propres fantassins, en les observant. Mais le prix des guerres se versait toujours dans le sang, et tout le monde avait bien cela à l'esprit.
« — Hé, Kensei, t'as vu le super kick que j'ai fait à l'autre ? Insista Mashirô, à côté de son supérieur.
— Rien à foutre. Déclara ce dernier, les yeux rivés vers l'horizon, pour observer l'éventuelle arrivée de nouveaux ennemis.
— Méchant ! T'es méchant ! Sale méchant !
— Bon ! Le repos est fini maintenant. On se met en marche ! Reprit le Capitaine de la Neuvième Division, ignorant royalement les jérémiades de son auto-proclamée « Super Lieutenante »
— Mais ça ne fait même pas cinq minutes … Répondit doucement la voix d'Hisagi. Nos soldats ont besoin de repos.
— Pauvre con, j'sais pas si t'as remarqué, mais le Seireitei est envahi. Réprimanda sévèrement le Vizard.
— … Oui, Capitaine.
— Allons ! Ne luttons pas entre nous, ce n'est pas une forme d'art que j'apprécie. Intervint de nouveau la voix de Rose Ôtoribashi. Et … tiens ? Il semblerait que quelqu'un approche. »
L'ambiance changea, radicalement. D'ordinaire, les âmes damnées ne devaient pas se déplacer seules, la force principale qui leur semblait assignée étant ce caractère déferlant, de groupe. Mais là-bas, à une vingtaine de mètres des Shinigamis, une ombre portant un voile noir s'avançait. Seule.
Cela signifiait qu'elle n'avait pas besoin d'autres soldats pour l'épauler. Les yeux de Kensei se plissèrent doucement, lui-même avançant suffisamment jusqu'à ce que le nouvel arrivant ne se situe plus très loin de lui. Ce dernier, à la vue de ce comité d'accueil, retira lentement sa capuche, laissant apparaître son visage, ses cheveux rouge, et son regard de la même couleur … et une cigarette dans la bouche.
« — T'es un Général, je présume ? Siffla la voix de Kensei, bras croisés en face de son adversaire.
— Ouais. Rétorqua le concerné, celui de la Haine, Nikushimi.
— Parfait. Affirma alors Kensei, en se craquant doucement le cou et les poings. Donc si je te bute, ça nous fera un problème de moins.
— Heu, Kensei, je vois que tu es devenu très modeste ces derniers temps. Lui lança la voix de Rose, situé plus loin. Mais ne fais pas l'idiot, hein ? »
Nikushimi ne répondit rien aux propos de son adversaire, se contentant de l'observer de son regard de feu. Il ne haïssait pas cet homme, pas autant qu'il aurait pu le faire, il y a de cela quelques temps. Ses paupières se fermèrent, alors que l'air changea brutalement, à partir du moment même où un shunpô du Capitaine de la Neuvième Division ne permette à ce dernier d'apparaître, à un centimètre du Général de Meikyû. Le poing frappa, à une allure importante, et cherchait vraisemblablement à heurter le visage.
Mais sous l'œil interloqué de tous les autres, le coup n'atteint pas ledit Général : pire encore, il fut stoppé par la main du jeune homme aux cheveux rouges. Le Capitaine au court haori écarquilla grandement ses yeux, le stade de surprise ayant été bien dépassé. Il avait absolument toute sa force dans ce coup de poing, et le regard neutre de son adversaire lui faisait actuellement presque autant d'effet qu'un coup d'épée : ce type n'avait pas fait le moindre effort pour stopper l'attaque.
« — Je tuerai tous les Shinigamis. Affirma lentement le Général de la Haine. Et tu vas être le premier.
— Quoi … ? »
L'interrogation trouva une réponse quasiment immédiate, lorsque Nikushimi lâcha le poing de son assaillant. Sur ce dernier, une lumière rouge, provenant d'un étrange sceau, venait d'être dessiné. Et dès lors que le Shinigami remarqua une concentration anormale d'énergie là-dessus, le mal semblait déjà fait. Une explosion se produisit, sous les airs hébétés de tous ses autres adversaires.
Un voile de fumée avait fait son apparition, duquel sortit le corps fumant de Kensei : le bras droit de ce dernier venait tout bonnement d'être réduit en cendres, et le corps du Shinigami chuta lourdement sur le sol, du sang s'écoulant abondamment par divers endroits …
« — KENSEI ! Hurla la voix de Rose, en voyant la situation complètement échapper au contrôle des membres des Treize Divisions.
— CAPITAINE ! Fit pareillement Hisagi. Enfoiré ! »
Le Lieutenant ne réfléchit pas réellement, avant de foncer sur le champ de bataille, un air colérique bien ancré sur son visage. Une aura rouge puissante commençait néanmoins à entourer le corps de l'âme damnée qui se trouvait en face de lui. Fait qui alerta immédiatement le Capitaine de la Troisième Division.
« — Non attends ! Recule !
— Ça ne servira à rien. Siffla la voix de Nikushimi, en jetant sa cigarette sur le sol. Vous allez tous y passer, maintenant. »
Partout, dans les environs, de grandes lumières brûlantes apparurent pour aller en direction des cieux, formant une sorte de cage qui enfermait tous les membres des deux Divisions. Un élan de panique s'empara d'ailleurs de leurs visages, notamment celui de Kira Izuru.
« — Seninkan. »
Une explosion énorme venait de secouer les environs tout entiers, les bâtiments aux alentours furent soufflés par la déflagration engendrée …
Et les Shinigamis semblaient difficilement pouvoir y survivre.
Signification des noms :
Seninkan : Le Grand Sceau.
NEXT CHAPTER : TURN OFF THE HOPE'S LIGHT
Les coulisses du Chapitre — « Échange de cadeaux »
Yamamoto Genryûsai : Bon, Shinigamis ! Je veux que vous vous fassiez des cadeaux ! Et vous les aurez pour de vrai si on gagne cette guerre !
Kyôraku Shunsui : Mais … pourquoi ?
Yamamoto Genryûsai : Ne cherche pas de raison, imbécile !
Kyôraku Shunsui : Ah … d'accord. Hé, Nanao-chan !
Nanao Ise : Capitaine, je vous ai déjà dit que je ne veux pas de vos photos en sous-vêtements.
Kyôraku Shunsui : Yama-ji, Nanao-chan ne veut pas de mon cadeau …
Yamamoto Genryûsai : Et alors ?! Tu n'as qu'à offrir de meilleurs cadeaux, avorton !
Kyôraku Shunsui : Beuh …
Matsumoto Rangiku : Capitaine ! Capitaine ! J'ai des cadeaux pour vous !
Hitsugaya Toshirô : Je n'ai même pas envie de le savoir.
Matsumoto Rangiku : Mais si, tenez ! J'ai une tétine ! MDR MDR MDR !
Hitsugaya Toshirô (blasé) : Va voir ailleurs …
Hinamori Momo : Shiro-chan, j'ai acheté des lego pour toi !
Hitsugaya Toshirô : Va ailleurs toi aussi ! Et puis tu es supposée être morte, alors fais comme si tu l'étais !
Hinamori Momo : Mais Shiro-chan … c'est ennuyeux après …
Hitsugaya Toshirô : Peu importe. D'ailleurs, le prochain chapitre, Turn Off The Hope's Light sera publié Vendredi.
Renji Abarai : Hé ! Ichigo ! Fais-moi un cadeau et donne-moi des jeux s'te plaît ! Je veux Fifa 15, Resident Evil 5 et …
Ichigo Kurosaki : Va les acheter alors, comme si j'avais envie de te faire des cadeaux !
Renji Abarai : Hein ?! Bâtard !
Ichigo Kurosaki : Tu ne mérites rien je te rappelle !
Rukia Kuchiki : Ichigo ! Renji ! J'ai besoin de votre aide !
Ichigo & Renji : Quoi ?!
Rukia Kuchiki : Quelle version de Mr Algue Nii-sama préférerait-il ? Mr Algue Pirate ou Mr Algue Spartiate ?!
Tout le monde : …
Byakuya Kuchiki : Rukia, il était inutile de me prendre des cadeaux. Mais tant qu'à faire, prends moi Mr Algue Pirate. Je sens déjà l'esprit de Cutler Beckett entrer en moi.
Ichigo Kurosaki (horrifié) : CUTLER BECKETT ?! Le méchant de Pirate des Caraïbes 3 ?!
Cutler Beckett : C'est exact. Je vais vous offrir le cœur de Davy Jones comme cadeau, Capitaine Kuchiki.
Byakuya Kuchiki : Je vois. Je suppose que la morale et l'honneur m'obligent à répondre favorablement à ce geste. Je vais vous donner le cœur de Renji en échange.
Zaraki Kenpachi : Hé ! Ichigo ! J'ai un cadeau pour toi !
Ichigo Kurosaki : Laisse-moi deviner : un combat ?
Zaraki Kenpachi : Nan ! Un combat éternel ! HAHAHAHA !
Inoue Orihime : Kurosaki-kun, j-j'ai u-un c-cadeau pour t-toi, p-parce que bah j-j-aimerais bien t-te le d-donner e-et p-puis euh …
Ulquiorra Schiffer : Femme, personne ne veut de tes cadeaux.
Inoue Orihime : Mais qu'est-ce que tu fais ici ?! Tu n'es même pas un allié des Shinigamis !
Ulquiorra Schiffer : Et alors ? Moi aussi je veux des cadeaux, et en Enfers on ne se fait jamais de cadeaux. Je suis venu récupérer mon dû.
Ichigo Kurosaki : Ha ! Ulquiorra, comme si quelqu'un allait te faire des cadeaux !
Fangirls d'Ulquiorra Schiffer : Ulquiorra-sama ! Tenez ! Tenez !
Ichigo Kurosaki : …
Ulquiorra Schiffer : Vous êtes qui vous ? Comme si j'allais accepter vos cadeaux. Vous êtes trop moches. Mais laissez-moi prendre la Nintendo DS et disparaissez.
Ichigo Kurosaki : Hé ! Enfoiré ! Donne-la moi !
Ulquiorra Schiffer : Dans tes rêves. Mais ne rêve pas de moi.
Ishida Uryû : Pourquoi personne ne me fait de cadeaux … ?
Sado Yasutora : Ishida, tiens, je t'ai ramené des fleurs. Pour ta tombe.
Ishida Uryû : … Non merci, ça ira.
Hitsugaya Toshirô : Je suppose qu'il y a eu assez de conneries comme ça. Coupez.
Yamamoto Genryûsai : Bande d'avortons. Vous allez tous souffrir. Comme je le soupçonnais, personne ne m'a fait le moindre cadeau, alors là …
Tout le monde : …
Ulquiorra Schiffer : J'ai pris une Nintendo DS pour vous.
