Résumé du dernier chapitre : En Enfers, le Senoshin s'avère être une personne relativement peu amicale, et Grimmjow en fait vite les frais en compagnie de ses deux camarades. Combattre pour atteindre l'autre monde devient alors la condition de ce jeu macabre. Pendant ce temps, Hitsugaya Toshirô défie en singulier Ulquiorra Schiffer, et les Troisième et Neuvième Divisions font vite la connaissance du Général de la Haine, Nikushimi, dans une rencontre courte … et explosive.
BLEACH – RISING HELL
Personnage de la semaine : Fuji Kujaku
Se considérant comme le plus beau des Zanpakutô, Fuji Kujaku est néanmoins accusé par Senbonzakura d'être un gay, qui a répandu ces rumeurs parmi les rangs de tous les autres Zanpakutô. Pour se défendre, Fuji Kujaku a déclaré qu'en réalité, Senbonzakura était une fille qui se dissimulait derrière son masque. Mais personne ne l'a pris au sérieux.
CHAPTER LXV : TURN OFF THE HOPE'S LIGHT
Une explosion titanesque s'empara des lieux, illuminant les cieux obscurs du Seireitei, ne serait-ce qu'un bref instant, tout en se signalant également par de fortes variations sismiques créées en conséquence.
Depuis sa fenêtre, le Capitaine-Commandant, Yamamoto Genryûsai, assistait à toute la situation, laissant son visage aussi inexpressif que d'ordinaire. La bataille qui se jouait ici déciderait probablement de l'avenir de ce monde, et les victimes seront forcément nombreuses. Pas de quoi faire vaciller l'homme qui tient cette institution depuis un millénaire maintenant : il en avait connu, des guerres. Mais jamais il n'avait perdu le contrôle et l'ordre qui en dépendait.
Néanmoins, certains mots, certaines choses résonnaient dans son esprit. Selon ce que lui avait raconté Rikuchi Roshin, ce ne serait pas la première fois qu'il croiserait la route de Meikyû. Ses souvenirs liés à cette époque avaient été bannis, mais à cet instant-là, le vieil homme aurait bien aimé les posséder, histoire de savoir un minimum d'informations sur son futur adversaire.
« — Capitaine-Commandant Yamamoto Genryûsai ! S'écria soudainement une voix, dans la pièce réservée audit Commandant.
— Mmh ? Que se passe-t-il ? »
Des soldats, visiblement plutôt pris par la panique venaient de faire irruption. En réalité, le plus ancien des Shinigamis pouvait bien deviner ce qui pourrait les faire trembler à ce point-là, rien qu'en ressentant le flux d'énergie massif qui approchait de ses propres quartiers. Mais nulle inquiétude, sur le visage de Yamamoto.
« — Les troupes ennemies approchent ! Nos soldats sont incapables de les repousser !
— Je vois ça. Rétorqua le Commandant. Augmentez le nombre de soldats près de l'entrée principale.
— C'est inutile, mon Commandant ! Le chef des ennemis en personne se trouve là-bas !
— Pardon ? Rétorqua de sa voix grave, Yamamoto Genryûsai. Je vois. Nulle inquiétude, vous pouvez même les laisser passer, j'écraserai la vermine à la source.
— … Heu …
— Vous pouvez disposer ! Grommela lentement le vieil homme, visiblement contrarié par le manque de confiance de ses propres soldats. Non, attendez … pourquoi est-ce qui vous me faîtes ce rapport ? Où est passé Sasakibe ? »
Seireitei — Près de l'entrée de la Première Division.
La technique de l'assaut par le nombre fonctionnait toujours globalement bien. Meikyû avançait tranquillement, au milieu d'un nombre important de ses fantassins. Les troupes de Shinigamis rencontrées au fur et à mesure de cette sanglante avancée ne faisaient que reculer de plus en plus, jusqu'à bientôt atteindre les Quartiers dans lesquels résidaient le Capitaine Yamamoto Genryûsai, chef des Shinigamis du Seireitei. Cette simple pensée fit d'ailleurs sourire intérieurement le chef des âmes damnées.
Il ne restait désormais plus que quelques temps à attendre, avant que les jeux ne soient faits. Tout se déroulait pour le moment comme prévu, malgré l'accueil réservé par les Capitaines, tout à l'heure. Personne au Seireitei ne pourrait prévoir ses intentions, il n'y avait pas la moindre chance que cela se produise. Ils ne disposaient pas de suffisamment d'informations pour cela, et Rikuchi Roshin avait visiblement été assez avare dans la divulgation d'informations là-dessus.
« — Allez, continuez mes soldats ! Nous y sommes presque ! »
Les nombreux fracas métalliques, explosions et autres projectiles ne cessèrent aucunement, quand bien même, face à Meikyû et son armée d'envahisseurs, se tenait dorénavant les Quartiers tant désirés. La grande porte d'entrée ne tarda pas à être prise d'assaut par les âmes damnées, les Shinigamis commençant déjà à se replier à l'intérieur des Quartiers. Du moins, tous … sauf un. Une ombre se tenait-là, sur les hauteurs, un balcon de la Première Division visiblement. Et son regard se portait irrémédiablement vers les ennemis, qui faisaient tomber un à un tous les soldats qui défendaient au prix de leur vie, l'entrée des Quartiers. Dans le ciel obscur, l'orage se mit à gronder, sous l'œil intéressé de Meikyû.
La fameuse ombre en question ne tarda pas à sauter de son perchoir, jusqu'à atteindre la ligne de démarcation entre les deux armées, stoppant nette par son apparition, les âmes damnées.
« — Lieutenant Sasakibe ?! S'exclamèrent des Shinigamis, plus ou moins blessés, qui rentraient dans les locaux de la Division.
— Restez en retrait. Déclara ce dernier. Je vais me charger de ralentir l'ennemi. »
La mémoire du vice-Capitaine lui rappelait très sensiblement la dernière invasion de l'Enfer dans les rues du Seireitei. À ce moment-là, le Lieutenant à la chevelure grisée avait également tenté de s'interposer. Mais Seijaku, Général du Silence, lui avais mis une raclée dont son âme ne se souvenait encore que trop bien. Pire encore, après sa défaite, il avait failli causer la mort de Nanao Ise et de Kurosaki Ichigo, sous l'influence du Général de l'Avarice, Yokubari.
Alors cette fois-ci, il pouvait le jurer sur son âme. Il apportait ne serait-ce qu'un peu de lumière d'espoir à ses camarades. Certes, il n'avait pas le charisme de nombre d'autres, ni leur force. Mais sa volonté et sa résolution ne comportaient aujourd'hui pas la moindre faille. Son regard inquisiteur se posa immédiatement sur le seul visage à découvert parmi les troupes ennemies : Meikyû. Un regard que ne lui rendit pas réellement le leader adverse, puisque plutôt amusé par la situation.
« — Tu es Sasakibe Chôjiro, hein ? Questionna ce dernier, en avançant aux devants des troupes, à qui il avait intimé l'arrêt. Tu veux te battre contre moi, pour de vrai ? Tu n'as pas réussi à vaincre Seijaku, pas du tout en fait, et tu veux te dresser face à moi ? Je crois que tu ne réalises pas tout à fait la situation.
— Au contraire. Martela lentement le vieil homme, en prenant son Zanpakutô à une main, pour le placer à la verticale, au-dessus de sa tête. Je sais très bien ce que la situation implique, et je connais aussi tous les risques.
— Beau discours. Concéda l'homme à la peau pâle, en face de lui. Mais autre chose, sinon ?
— Je n'ai rien d'autre à vous dire. Siffla le Lieutenant. Si je pourrais apporter un peu de lumière à cet endroit, ne serait-ce que pour un court instant … alors je n'hésiterai pas … Bankai ! »
Le sabre de Sasakibe s'entoura d'une lueur électrique de plus en plus importante, sous le regard indifférent de son adversaire. Cette lueur devint rapidement un véritable rayon, qui s'éleva parmi les nuages noirs du malheur, pour y greffer une lueur d'espoir.
« — Koko Gonryô Rikyû ! »
Une véritable cage de tonnerre venait d'apparaître, entourant le Shinigami.
« — Ah, tu possèdes le Bankai ? Moi qui pensais que tu étais un Shinigami faible et sans intérêt. Pourquoi pas un échauffement !
— Beaucoup de monde imagine que je suis faible. Je ne peux pas leur en vouloir, je n'ai jamais su leur montrer à tous le contraire. Mais aujourd'hui, j'ai un honneur à laver.
— Arrête, je vais commencer à pleurer. Je suis trop ému.
— Et même si je dois périr, je le ferai debout. Affirma le vice-Capitaine, en pointant sa lame, droit sur son adversaire. »
Sans laisser le temps à ce dernier de réagir, de nombreux éclairs s'abattirent, frappant de plein fouet la zone dans laquelle le chef des âmes damnées se trouvait, illuminant légèrement les environs, et soulevant une certaine quantité de débris. Lorsque de nouveau, Meikyû fut visible aux yeux des autres, il ne portait pas la moindre trace de blessure.
« — Ces beaux discours n'étaient que pour frimer ou bien ? Ne me dis pas que c'est tout ce que tu as, Sasakibe Chôjiro ?
— Ce n'est que le commencement.
— J'espère pour toi que tu commenceras assez tôt quand même. Fit son interlocuteur, en haussant les épaules. Parce que si je commence mon échauffement … »
Les yeux de Sasakibe s'écarquillèrent vivement, la présence de son adversaire se faisant ressentir, mais dans son dos.
« — … Alors sois bien prêt. »
L'ancien Shinigami plaça littéralement sa main sur le front du Lieutenant, ce qui provoqua l'envol de ce dernier à plusieurs dizaines de mètres, au milieu d'âmes damnées qui profitèrent immédiatement de la situation pour pénétrer à l'intérieur des Quartiers de la Première Division, dans lesquels d'autres Shinigamis prirent les armes pour combattre.
Sasakibe, lui, planta son sabre dans le sol, tandis que la foudre gronda au même moment. Un nouvel éclair déchira les cieux, pour foncer droit vers Meikyû. Ce dernier plissa légèrement les yeux, avant de lever sa main, dans le but de bloquer l'assaut. Le choc fut plus violent qu'il ne l'imaginait, et le chef des armées provenant de l'Enfer parut réellement surpris, lorsque ses pieds s'enfoncèrent littéralement et doucement sous la terre, comme si son corps tout entier se faisait pousser par la foudre.
Mais cela ne dura pas bien longtemps, en exerçant davantage de force, l'envahisseur parvint à désintégrer l'éclair qui se trouvait face à lui, quand bien même quelques étincelles demeurèrent présentes sur la main de l'homme à la fine armure noire. Secouant doucement ladite main, Meikyû esquissa un petit sourire.
« — Regarde, tu es fier de toi ?
— Il n'y a pas de quoi être fier de cela. Répondit le Lieutenant, en fonçant dans la direction de son ennemi.
— Sérieusement, tu devrais te détendre de temps en temps. Je sais que ton chef est Yamamoto Genryûsai et qu'il n'a pas l'habitude de faire de blagues, mais quand même ! »
Soupirant devant le manque d'effort effectué par Sasakibe au niveau de la communication, l'homme à la chevelure ébène se résigna à dégainer son épée, à son tour. Le choc entre les deux lames ne tarda pas à tourner court, en faveur de l'ancien Shinigami. Sasakibe fut repoussé vers l'arrière, mais ne s'arrêta toutefois pas. Il connaissait bien la force qui était sienne, et imaginait aisément que cet homme en face de lui allait bien au-delà.
Mais il ne pouvait pas, tout simplement. Une forte lueur foudroyante s'empara du Shinigami, avant que ce dernier ne déclenche salve d'éclairs, droit vers Meikyû. Aucun de ces derniers ne parvint à toucher l'ennemi, ce dernier se déplaçant à une allure trop rapide pour que le Lieutenant parvienne à l'atteindre. Le sol entier fut parcouru de multiples décharges, sans que jamais, la cible réelle ne soit touchée. Fonçant à une allure rapide, pour atteindre le vice-Capitaine, Meikyû lui infligea immédiatement un coup de genou, droit dans le ventre. Serrant les dents et réprimant un râle de douleur, ce dernier disparu à l'aide d'un shunpô, pour se placer à une distance plus respectable de son ennemi.
« — En réalité, tu commences à m'ennuyer. Affirma le maître des ennemis. N'as-tu vraiment rien de mieux ? Car actuellement, je dois bien dire que la déception est assez grande après tous tes beaux discours.
— Tu n'as encore rien vu. Lâcha son adversaire, en plissant les yeux. Kumierô ! »
Tout autour de Meikyû, se plantèrent réellement des barreaux électrifiés, sans que le concerné ne réagisse réellement, faisant visiblement preuve de patience afin de comprendre quel genre d'artifice son adversaire tenterait d'employer pour le mettre à mal. Mais ledit adversaire ne bougea tout simplement pas, arrachant à l'homme aux cheveux noirs, la patience dont il faisait preuve. Soulevant son épée noire, Meikyû fit immédiatement abattre sa lame, droit sur l'un des barreaux, qui fut vaporisé, en même temps que les autres. Mais là se révéla être le réel problème : une légère once de surprise gagna le regard du détenteur de Kaimetsu, puisque les barreaux détruits prirent immédiatement la forme d'une brume assez dense, qui entoura tout le secteur. Et à l'intérieur duquel, Meikyû semblait réellement paralysé. Une énergie statique semblait réellement parcourir cet étrange nuage, et les mouvements du prisonnier en furent forcément affectés.
« — Très ingénieux. Déclara l'ancien Shinigami. Mais tu vas devoir trouver mieux pour espérer m'atteindre.
— Je ne comptais pas m'arrêter là. Lui répondit Sasakibe. Heikazuchi ! »
Le Shinigami planta son épée sur le sol, et immédiatement, toutes les particules d'énergie électriques parurent téléguidées dans la direction du sabre … y compris Meikyû et son nuage jaunâtre. Ce dernier ne parvenait pas à s'extirper de cette entrave, et arrivait irrémédiablement droit sur Sasakibe. Toujours un genou à terre, les yeux fermés, ce dernier concentrait visiblement une énergie de plus en plus conséquente dans sa lame, si bien que cette dernière explosa dans un éclat de lumière, jusqu'à devenir complètement immatérielle, du moins, en apparence, Sasakibe tenait-là une lame constituée de foudre uniquement, et fonçait vers son adversaire.
Un peu d'espoir, pour ses frères et sœurs Shinigamis, qui tombaient au combat, ou qui luttaient encore … tel était sa simple volonté. Il l'accomplirait !
Les yeux plissés, Meikyû tint avec davantage d'insistance son épée, qu'il tenta de rapprocher en face de lui, pour servir de bouclier. L'impact avec le Lieutenant de la Première Division ne tarda pas, et une violente explosion s'en suivie. Une colonne électrique s'érigea, à l'entrée des Quartiers de la Première Division, détruisant d'ailleurs en partie les édifices en bordure.
Essoufflé, Sasakibe se retira le plus vite du lieu. Toutes ces techniques employées drainaient grandement son énergie. Une fois toute la visibilité retrouvée, le Lieutenant constata que Meikyû se tenait encore debout. Mais une goutte de sang, puis deux et ensuite trois, coulèrent depuis le front de ce dernier, jusqu'à atteindre le sol, trempé par la pluie qui ne cessait, de même que certaines égratignures avaient également fait leur apparition. L'expression du visage de Meikyû avait perdu de son aspect presque infantile par moment. Non, cette fois-ci, l'attaque de Sasakibe l'avait bien atteint. Ses yeux aussi noirs que l'obscurité se posèrent sur le visage du Shinigami, action qui mit presque mal à l'aise ce dernier.
« — Ce n'était pas mauvais. Affirma lentement le supérieur des autres âmes damnées. Mais … laisse-moi te montrer quelque chose. »
L'épée de celui qui fut un Shinigami s'illumina … d'une lueur ténébreuse. Aussitôt, le vice-Capitaine eut la nette impression que l'obscurité avait gagnée en importance dans les environs, même si cela demeura au stade d'impression.
Hiroyuki Sawano — Vogel Im Kafig [4 : 00' – 6 : 20']
« — Laisse-moi te montrer comment éteindre toute lueur d'espoir. »
Sa vitesse d'exécution avait été bien trop rapide. Même s'il ne le voyait pas, Sasakibe pouvait néanmoins deviner que l'attaque directe paraissait envisageable : aussitôt, de nombreux éclairs jaillirent de la lame du Lieutenant. Mais chaque éclair fut annihilé, sous le regard surpris du Lieutenant.
Un coup d'épée. Un seul, et Chôjiro traversa immédiatement un mur tout proche de la grande porte d'entrée. Dans son sillage, il pouvait encore voir toutes ces étranges particules ténébreuses, prendre de plus en plus de place. Le froid gagnait lentement son corps : celui-ci refusait de bouger.
Mais … il ne s'agissait … que d'un coup …
Les bruits de pas amenèrent lentement le vieil homme à la réalité. Meikyû entrait par la porte principale, et son regard ébène avait été posé droit sur lui. Cherchant les forces pour se relever, le Shinigami fut néanmoins cloué au sol à l'instant suivant, lorsqu'une onde de choc ténébreuse le heurta, lui, ainsi que les Shinigamis aux alentours … tout comme les âmes damnées. Les combats se stoppèrent ici, à cet instant précis. Du sang s'écoula de la bouche du vice-Capitaine, qui cherchait de nouveau une façon de s'en sortir.
Mais il fut de nouveau coupé dans ses réflexions … comme sa main droite, qui tenait son Zanpakutô, venait d'être coupée.
« — Tu vois, Sasakibe Chôjiro … l'espoir et la lumière tiennent sur trop peu de choses.
— Je …
— Tu vas mourir, tout simplement.
— Lieutenant Sasakibe ! »
Les voix ne lui parvinrent que moyennement à l'oreille.
Actuellement, le vice-Capitaine de la Première Division, se trouvait dos sur le mur, à quelques mètres du sol, une lame plantée droit dans le ventre. Ce dernier laissait échapper une quantité non-négligeable d'hémoglobine, empourprant les environs, devant les regards horrifiés des autres Shinigamis. Meikyû observa un court instant, son œuvre. La main tremblante, son désormais ancien adversaire, chercha à retirer la lame du Zanpakutô ténébreux, enfoncé dans sa chair. Mais aucune force ne lui vint.
Il avait voulu …
Donner un peu d'espoir. Mais actuellement … ses yeux ne lui offraient qu'un océan infini de désespoir. Et lorsqu'un visage familier lui apparaissait … ce dernier lui permettait encore … de revoir cet océan sombre.
Au final … n'avait-il pas qu'offert le désespoir à ses troupes ?
Le sol trembla de nouveau, tandis que Meikyû retira la lame du corps ensanglanté de Sasakibe, ce dernier chutant faiblement sur le sol, le regard de plus en plus vide, et rivé vers le plafond.
Son bourreau évita une offensive : une grande vague de flammes, qui détruisit le sol en-dessous.
« — Hé bien, Yamamoto Genryûsai … tu as bien mis du temps à venir ici. Tu savais pourtant que ton disciple livrait un combat perdu d'avance … mais tu as choisi de le laisser, pour qu'il ait un peu d'honneur dans sa tombe ?
— Silence. Tonna la voix du concerné. »
Yamamoto Genryûsai, Capitaine des Treize Armées, s'approcha du corps de son bras-droit. Ce dernier tourna péniblement la tête vers son supérieur. Mais même lui, apparaissait dans un océan de ténèbres. Des larmes coulèrent, depuis les yeux du vieil homme à la chevelure grisâtre, tandis que Yamamoto semblait rester de marbre.
« — Je … suis désolé … Capitaine-Commandant … mais … je dois … je dois vous le dire …
— Ne te force pas, Sasakibe. Déclara en retour ce dernier.
— Non … ! S'époumona faiblement le Lieutenant, en crachant du sang. Vous ne comprenez pas … ne … ne vous battez pas ! Ne vous battez pas contre lui … ! VOUS NE POUVEZ PAS GAGNER ! »
Les yeux de Yamamoto s'écarquillèrent, tandis qu'à quelques mètres de là, ceux de Meikyû se plissèrent doucement. Le Capitaine-Commandant, face à lui, semblait réellement marqué par la situation.
Mourant et en larmes, son bras-droit le plus fidèle, lui avait demandé de ne pas combattre cet homme.
« — Toi ! Grogna Yamamoto. Que lui as-tu fait ?!
— Je lui ai juste montré … la vraie nature du désespoir. »
Le temps semblait presque arrêté, sur cette image. Genryûsai lui-même commençait à douter. Meikyû … cet homme … n'avait rien d'ordinaire. Au point même que ses propres flammes, appartenant au plus puissant des Zanpakutô du Seireitei, ne puissent plus offrir d'espoir à ses propres soldats.
Seireitei — Zone Est.
De la fumée, partout. Assis sur un rocher, au milieu de tous ces débris, Nikushimi observa vivement les environs. Ses propres flammes ne pouvaient pas être dangereuses pour lui, bien heureusement. Car au vu de l'explosion produite, il y avait de quoi s'inquiéter pour son sort.
Aucune habitation dans le secteur ne tenait encore debout … lorsqu'elles étaient reconnaissables évidemment. Le Général de la Haine acheva de fumer une dernière cigarette, avant de la jeter sur le sol, et de l'écraser. Ceci fait, l'homme au service de Meikyû leva légèrement la tête.
« — Pas trop mal. Les Capitaines sont moins mauvais que je ne le pensais.
— … Ferme-la … »
La voix de Rose Ôtoribashi. Le Capitaine de la Troisième Division portait actuellement les corps inconscients de Shûhei Hisagi et de Kira Izuru, violemment touchés durant l'explosion. À côté de lui, Mashirô Kuna portait le corps de Kensei Muguruma, qui se trouvait être dans un état particulièrement mauvais. Tous deux flottaient actuellement dans les airs, seule voie presque possible pour éviter de se faire incinérer, il y a quelques instants.
« — Hé ! Je suis pas Capitaine moi ! Pourquoi on m'oublie tout le temps ?! Se plaint justement la « super vice-Capitaine », sans que Nikushimi n'y prête la moindre attention.
— Ça suffit, Mashirô … déclara le Capitaine se trouvant à ses côtés. Écoute, amène ces trois-là à l'abri s'il te plaît.
— Quoi ?! Mais …
— Je vais très bien m'en sortir, ne t'en fais pas.
— Mais c'est pas de ça que je parlais ! Ils sont trop lourds !
— Arrête tes âneries. Soupira la voix de Rose. Fais-le. »
La moue boudeuse, la Vizard finit néanmoins par se résigner, et attrapa comme elle le pouvait les trois hommes qui se trouvaient être inconscients, avant de quitter les lieux, jetant un dernier regard au Capitaine de la Troisième Division. Ce dernier hocha doucement la tête, pour l'inciter à continuer sa route, avant de descendre, jusqu'à se mettre en face du Général de la Haine. Ce dernier ne tenta absolument pas de suivre le mouvement de fuite initiée par les seuls survivants.
Car tout le reste des autres hommes venaient d'être anéantis. Leurs corps se trouvaient parfois sur le sol, tantôt en un seul morceau, tantôt en pièces détachés. Mais aucun d'eux ne put y échapper. Cette simple pensée irrita d'ailleurs sérieusement le Capitaine rescapé, dont le regard inquisiteur croisa celui de son adversaire.
« — Tu crois que tu peux t'en sortir, dans ton état ? Lâcha celui-ci, d'un ton neutre.
— À ta place, je ne sous-estimerai pas les Shinigamis autant que tu ne le fais actuellement. Prévint Rose, d'un air sérieux. »
Le Shinigami portait effectivement bien des blessures, et le nier serait dérisoire en plus d'être inutile. Ce n'est pas pour autant une raison pour baisser les bras face au premier adversaire rencontré. Lentement, Rose dégaina son épée, tandis que son énergie spirituelle commença à croître, sous le regard indifférent de son adversaire.
« — Bankai … Murmura-t-il. Kinshara Butôdan. »
Une lueur étrange entoura les environs, avec pour épicentre le Vizard passionné par l'Art. Et au bout de quelques instants, des créatures plus qu'étranges firent leur apparition : une véritable troupe de danseurs macabres, aux allures maléfiques. Nikushimi haussa un sourcil devant cette arrivée, tandis que Rose, lui, resta au milieu d'eux, immobile et silencieux.
« — Me dis pas que c'est ça ton Bankai ?
— Je vais te le répéter. Affirma Rose, dans un petit sourire sombre. Ne sous-estime pas les Shinigamis … et maintenant, 1ère Acte : Sea Drift. »
Le Général de la Haine sentit rapidement une sensation de froid s'emparer de son corps. Pire encore, de l'eau apparut soudainement à ses yeux, et lui-même semblait emporté par les flots de façon plus que violente. Cherchant vivement un moyen de se sortir de cette situation compliquée, le Général de la Haine dégaina son épée : immédiatement, sur cette dernière, un sceau se forma, et une explosion puissante s'en suivie, sans pour autant abimer outre-mesure l'épée.
Les effets bénéfiques furent en revanche bien notables, puisque l'eau dans laquelle l'âme damnée avait été plongée par son adversaire se fit vaporiser, sous le regard sérieux de Rose Ôtoribashi.
« — Ton pouvoir provoque des explosions, hein ? C'était habilement joué. Complimenta l'ancien Vizard. Mais ça ne te suffira pas, face à moi.
— Parce que tu utilises de l'eau, tu crois que mes flammes ne pourront pas t'atteindre ? Siffla son interlocuteur. »
Propos qui arrachèrent un léger sourire au Capitaine de la Troisième Division, qui leva doucement sa main, en direction de son opposant.
« — Tu penses que j'utilise de l'eau ? Tu risques d'être déçu. Affirma-t-il, lentement. 2ème Acte : Prometheus. »
Cette fois-ci, les danseurs s'agitèrent une fois de plus, et surtout, Nikushimi sentit son corps se faire brûler ?! Sérieusement ? Les yeux du Général se froncèrent. Alors ces espèces de monstre étaient les responsables de son état ? L'âme damnée plaça son épée en face de lui, et déclencha immédiatement une vague d'énergie sur l'une de ces créatures … mais la vague passa tout simplement au travers, sous le regard interloqué du Général.
« — Allons, allons … la musique n'est pas saisissable de cette façon. Alors ? Ton séjour en Enfer t'a probablement habitué aux flammes, mais que penses-tu de mon petit traitement ?
— Ferme-la ! »
Rapidement, Rose écarquilla les yeux. Un rayon fonça droit dans sa direction : si son Bankai en lui-même, ne pouvait être désintégré de cette façon, il ne pouvait pas en dire autant de lui-même. Surtout que dans son état physique précaire, enchaîner les nombreux mouvements ne lui serait vraiment pas bénéfique. Un shunpô lui permis alors de s'échapper, tandis qu'au même moment, les flammes cessèrent d'happer le corps du Général. Ce dernier plissa les yeux : alors, si Rose Ôtoribashi se déconcentrait, les effets de son étrange Bankai cessaient ?
Pas très compliqué de lui mettre une raclée, alors.
« — Tu rêves un petit peu, mon ami ? Laisse-moi te remettre au goût du jour. 1ère Acte, Deuxième Partie : Sea Tempest. »
Merde, il avait détourné un peu trop longtemps son attention. Rapidement, l'âme damnée eut l'impression de se retrouver au milieu de l'océan, tandis que des immenses vagues le menaçaient de toutes parts. Autre problème assez sérieux : la visibilité. Où se cachait ce Shinigami parmi les flots ?!
Une grande vague approcha du Général, qui déclencha immédiatement un sceau sur l'eau, pour créer une explosion sur la base même de la vague, pour empêcher un impact qui aurait particulièrement violent. Mais immédiatement, tout changea littéralement, pour que Nikushimi lui-même ne se retrouve qu'à quelques centimètres d'une vague supposée être assez loin. L'âme damnée fut secouée violemment dans tous les sens.
« — Je crains que la musique et l'océan soient aussi imprévisibles l'un que l'autre … Déclara Rose Ôtoribashi. Je dois admettre qu'en tout cas, tu es vraiment résistant … »
Se concentrer sur son énergie spirituelle. Il fallait qu'il fasse ça !
Depuis le début, ce type se tenait toujours au milieu de sa vieille troupe de danseurs pour utiliser ses pouvoirs. Alors même ici … il devait être situé là. Le tout était alors de retrouver dans cet océan chaotique, la trace d'au moins l'un d'eux. Mais les coups des vagues s'enchaînèrent, et le Général perdait de vue les formes et les ombres. Il fallait rester calme et surmonter la douleur, il pouvait aisément le faire. Des Shinigamis ne pouvaient pas l'éliminer !
Fermant les yeux, l'âme damnée rechercha les manifestations de l'énergie spirituelle adverse. La plus forte concentration devait être la zone convoitée. Là-bas. Il la sentait.
Le Meikaitana de Nikushimi brilla d'une nouvelle lueur, faisant exploser l'eau et la vaporisant au même moment. Rose, situé au milieu d'innombrables vagues, plissa légèrement le regard. Ces vagues-là, seules ses victimes les voyaient. Lui, restait toujours au milieu d'une ruelle détruite au Seireitei, et pouvait aisément apercevoir les mouvements de son adversaire …
Et dans ce cas-là, il voyait bien le Général lui foncer dessus à une vitesse impressionnante. Il fallait éviter sa prochaine attaque …
La lame de Nikushimi s'abattit violemment, tandis que Rose s'était déjà élevé dans les cieux, pour éviter d'être touché. De toute façon, le subordonné de Meikyû n'avait pas été particulièrement précis. Néanmoins, les simples mouvements du Capitaine permirent à l'âme damnée de retrouver le « monde réel » en quelque sorte. Et par la même occasion : retrouver son adversaire. Sans réfléchir bien plus, le jeune homme à la chevelure rouge fonça, tandis que son adversaire fit de nouveau apparaître sa troupe de danseurs, au milieu de laquelle il se positionna, prêt à jouer un nouvel acte.
Nikushimi frappa l'air à l'horizontal, décochant un rayon de lumière, mais le Capitaine de la Troisième Division utilisa un nouveau shunpô pour s'en sortir, tandis que son état physique se délabrait à chaque instant. Et ce geste fit d'ailleurs évoluer les choses.
« — T'aurais dû utiliser tes yeux, mon gars. Siffla la voix de son adversaire.
— Pardon ? »
La réponse ne tarda pas à apparaître à l'esprit du Shinigami. En-dessous de lui, un sceau dessiné précédemment, probablement lors d'une offensive manquée, brillait de plus en plus, jusqu'à ce qu'une lumière intense n'en jaillie, sous la forme d'une colonne de flammes brûlantes. À cette vitesse, avec ce corps … difficile de pouvoir l'éviter. Et face à la réalité physique, difficile d'user d'artifices comme d'illusions …
Une nouvelle explosion retentit dans les cieux bruyants du Seireitei.
NEXT CHAPTER : THE BURNING BLADE OF HOPE
Les coulisses du Chapitre — « Toujours actif malgré son âge ! »
Yamamoto Genryûsai : C'est encore moi qui commence la preview. Je ne suis pas le plus puissant Shinigami des 1000 dernières années pour rien !
Rikuchi Roshin : Vraiment ? Le plus puissant Shinigami des 1000 dernières années ?
Yamamoto Genryûsai : Mmhh … regarde-moi. J'ai l'air plus vieux et pourtant, je suis le plus puissant de tout le Gotei 13.
Rikuchi Roshin : Et je suis le plus vieux de la Garde Royale, et aussi le plus puissant d'entre eux. C'est un argument de bas étage, Genryûsai …
Barragan Luisenbarn : La vieillesse et la sagesse vont de pair. C'est ce qui a fait de moi le plus puissant Hollow du Hueco Mundo.
Yamamoto Genryûsai : Toi ? Sage ? Laisse-moi rire : Haha. Voilà.
Barragan Luisenbarn : C'est lamentable, je suis non seulement un vieux, mais aussi un Dieu.
Le Senoshin : Hahahaha … il n'y a qu'un Dieu vieux ici, et c'est moi !
Yamamoto Genryûsai : Ne soyez pas ridicules, je suis le meilleur des vieux ici et de très loin.
Sasakibe Chôjiro : Je pense que-
Yamamoto Genryûsai : Tais-toi Sasakibe. Ça t'apprendra à dire que je ne suis pas capable de gagner.
Sasakibe Chôjiro : … Oui …
Barragan Luisenbarn : Très bien, parce que vous ne semblez pas comprendre, je propose de savoir lequel d'entre nous est le meilleur vieux sans utiliser ses pouvoirs.
Yamamoto Genryûsai : Rien qu'avec ma force physique, je peux détruire l'âme de Wonderweiss. Il n'y a aucune discussion possible.
Barragan Luisenbarn : Et qu'est-ce donc cela sinon une utilisation de pouvoir ? Moi je suis capable de vaincre tout le monde aux échecs. Je suis le meilleur joueur d'échec du monde.
Le Senoshin : Grr … Grrr …
Yamamoto Genryûsai : Bah voyons. Je sais très bien que tu jouais face à Kaname Tôsen à Las Noches, c'est facile de battre un aveugle. Moi je suis le meilleur nageur du Seireitei à mon âge. Je vais à 600 km/h.
Rikuchi Roshin : Pourquoi mens-tu Yamamoto Genryûsai ? Je vais à la piscine tous les jours et je fais seulement 700 km/h en nage papillon.
Le Senoshin : Vous mentez tous les deux. Personne ne peut nager aussi vite. Sauf moi.
Barragan Luisenbarn : Moi je peux comprendre Wonderweiss, donc mes facultés intellectuelles sont supérieures aux autres malgré mon âge avancé.
Yamamoto Genryûsai : Et alors ? Ça ne veut rien dire. Je suis un homme d'action, pas de réflexion. Je suis le plus grand athlète de l'histoire des Shinigamis. Je peux faire 10000 pompes en une journée.
Rikuchi Roshin : Moi je peux gagner contre un Hippopotame à mains nues sans utiliser de pression spirituelle.
Yamamoto Genryûsai : Moi je peux enlever mon shihakusho pour que toutes les femmes admirent mon corps bien bâti et mes muscles. Je suis un homme populaire. Par contre, toi, Barragan Luisenbarn, tu n'es qu'un tas de graisse.
Barragan Luisenbarn : Misérable … sache que dans ma jeunesse, je pouvais parcourir 8 fois le Hueco Mundo en entier, sans jamais m'arrêter pour faire une pause.
Le Senoshin : Grr …
Ichigo Kurosaki : Est-ce qu'on peut sérieusement s'arrêter là ? C'est vraiment lourd quoi.
Tous les vieux : Dégage !
Ichigo Kurosaki : Ok, ok, je vous laisse dans votre délire là … mais le prochain chapitre, The Burning Blade Of Hope, sera publié Mercredi prochain ! Sauf si l'auteur meurt entre temps.
Yamamoto Genryûsai : Lecteurs, n'oubliez pas d'entretenir votre forme physique constamment. C'est pourquoi je suis si beau et musclé à mon âge.
Barragan Luisenbarn : C'est le mental qu'il faut travailler. Donc lecteurs, n'oubliez pas de lire beaucoup de livres sur ma grandeur, ou des fanfictions sur Barragan Luisenbarn sur Google. Voir et entendre parler de moi calmera les doutes de votre cœur.
Rikuchi Roshin : Il faut travailler les deux, bande d'idiots. Manger cinq fruits et légumes par jour, ne pas boire du coca, et penser à ce que moi je ferai à votre place, telle est la clé de votre réussite dans la vie.
Le Senoshin : GRAAAAA !
Tout le monde : Ok.
Tortue Géniale : En fait je pense que je suis le meilleur vieux de tous, non ?
Charles Xavier : Psychologiquement, c'est moi.
Ichigo Kurosaki : Ouais bon, coupez, c'était trop naze. Quand je serais vieux en tout cas, je serai bien mieux que vous.
