Résumé du dernier chapitre : Sasakibe, dans le but de laver son honneur et offrir un peu d'espoir à ses camarades, décide d'aller livrer une bataille frontale contre les forces ennemies, et même Meikyû en personne. Malgré sa persévérance et sa volonté, le Lieutenant est vaincu, et supplie même Yamamoto de ne pas affronter Meikyû … Pendant ce temps, Rose Ôtoribashi, en bien piètre état, engage tout de même le combat face à Nikushimi avec son Bankai, Kinshara Butôdan … mais finit par se mettre en bien mauvaise posture …

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Itegumo

Supportant mal les moqueries que subit son Shinigami, Itegumo a développé une haine envers les personnes qui se moquent de l'apparence physique des autres. Mais devant lorsque Konjiki Ashisogi Jizô lui a demandé de devenir son ami, ses valeurs furent oubliées.

CHAPTER LXVI : THE BURNING BLADE OF HOPE

Étrange sensation, que le doute. Combien de fois au cours de son existence, Yamamoto Genryûsai avait-il été sujet au doute, sur ses propres capacités ? Bien peu de fois. Pourtant, face à cet homme à la cuirasse sombre, et après les derniers mots de son fidèle bras-droit, le Capitaine-Commandant ne pouvait rester éternellement de marbre. Les paupières de Chôjiro se fermèrent, trempés encore par les larmes du désespoir. Et jamais plus, elles ne se rouvriront. Yamamoto arborait une mine presque maussade, comme rarement.

« — Sasakibe. Tu ne pensais tout de même pas que moi, le Capitaine-Commandant, pourrait être tenté de ne pas combattre cet ennemi du Seireitei ?

— Tu devrais écouter un peu plus les autres tu sais, Genryûsai Yamamoto. Déclara lentement le concerné. Sourd et aveugle comme tu es, c'est dommage, vu le pouvoir dont tu disposes.

— Silence ! Clama le Shinigami le plus ancien de tous. Un ennemi tel que toi … n'a pas le droit de s'exprimer ici ! »

Les flammes de Ryûjin Jakka consumèrent rapidement l'espace autour de la lame, tandis que son propriétaire fixa intensément celui qu'il visait. La chaleur ambiante continuait de monter d'un cran, tandis que dans les alentours, les batailles entre Shinigamis et âmes damnées reprenaient de plus belle. Le Capitaine-Commandant jeta un coup d'œil à droite, et à gauche. Il y avait trop de personnes.

« — Allons sur le toit de la division. Ordonna le vieil homme, à son adversaire.

— Tu veux que le Seireitei entier assiste à notre lutte ? Enfin, puisque tu me le demandes si gentiment. Répondit son adversaire. »

Yamamoto souleva son Zanpakutô, et immédiatement, un rayon de flammes brûlant vint faire fondre une partie du plafond offrant un accès aux étages supérieurs. Le Shinigami réitéra l'action suffisamment de fois, jusqu'à ce que les deux adversaires ne se posent sur le toit de la Première Division, face-à-face, sous une pluie qui tombait depuis un bon moment dorénavant.

Globus — Crusaders Of The Light

L'espoir …

L'espoir avait quitté son plus fidèle subordonné, quand bien même sa présence avait été avérée. C'est quelque chose … qui ne doit jamais se reproduire. En tant que plus puissant des Shinigamis et chef des Treize Armées de la cour, il lui incombait de servir de guide, de modèle aux autres.

« — Observe bien, Meikyû. Je vais ouvrir la voie de la lumière à tous les Shinigamis.

— Ce sont des paroles bien prétentieuses, tu sais ? Le dernier qui m'a parlé de lumière, est ton plus proche subordonné. Sourit doucement son interlocuteur.

— Jamais plus, tu m'entends, jamais plus personne ne pourra tomber dans le désespoir total, tant que moi, Yamamoto Genryûsai serait le Capitaine-Commandant ! »

Les flammes de Ryûjin Jakka jaillirent de nouveau, fonçant droit vers la cible du Shinigami. Ce dernier sauta pour éviter de se faire carboniser, laissant à une partie de toit ce luxe. Mais il n'en resta pas là, et amorça immédiatement sa contre-offensive : fonçant à toute allure vers celui qui se trouvait à la tête du Gotei 13, Meikyû fit abattre son Zanpakutô, contre lequel celui de Yamamoto se heurta. En-dessous d'eux, l'onde de choc causa bien des remous, certains morceaux du toit s'élevant encore dans les cieux. Yamamoto enchaîna rapidement, en déclenchant de puissantes flammes, mais à peine ces dernières quittèrent-elles sa lame, que son adversaire se retrouvait dans son dos : cette fois-ci, ce dernier déclencha une vague d'énergie sombre, droit sur le plus puissant Shinigami des 1000 dernières années, qui emportait une partie du toit dans son sillage.

Mais un shunpô servit à ce dernier, qui se retrouva au-dessus de la tête de son ennemi : faisant rapidement volte-face, Meikyû reçut néanmoins une vague de chaleur importante de la part de Ryûjin Jakka. Plaçant sa propre lame en opposition, le chef des âmes damnées fut néanmoins sérieusement emporté par la puissance de feu du Shinigami, et recula sur une longue distance, avant de pouvoir s'extirper de l'assaut flamboyant de Genryûsai.

Et ce dernier ne comptait bien entendu pas en rester à de si courtes offensives : fonçant à une allure particulièrement élevée droit sur l'ancien Shinigami, le Capitaine de la Première Division fit abattre son sabre, générant au passage un puissant rayon de flammes, qui renvoya Meikyû en dehors même du toit de la Première Division, ce dernier s'écrasant sur le toit d'une habitation située non loin, provoquant une levée de fumée.

« — Pas mal, Genryûsai Yamamoto. Lui concéda-t-il, en dégageant toute la fumée qui obstruait la visibilité à l'aide de son Zanpakutô. Mais il te faudra songer à d'autres coups pour venir à bout de moi. Tu le sais, n'est-ce pas ?

— Je n'ai aucun conseil à recevoir de ta part, Meikyû. Siffla le concerné, en se posant également sur le bâtiment. Je vais t'annihiler sur le champ !

— Allons, Yamamoto … tu aurais déjà oublié … ? Je suis plus puissant que tu ne l'es.

— Vérifions ça immédiatement ! »

Une nouvelle vague de chaleur détruisit les environs, mais l'ancien Shinigami avait déjà disparu. Utilisait-il un shunpô ou ce déplacement rapide étrange et sans nom, dont les âmes damnées se servaient ? Non … mauvaise question, cela n'avait pas la moindre importance. Pour l'heure, tout ce qui comptait, c'était l'éradication de cette infâme personne.

Parce qu'en bas, parmi les rangs des Shinigamis, trop de monde comptait sur lui. Ces enfants des Treize Divisions, formées par ses propres soins … représentaient l'avenir de cette guerre. Quand bien même lui-même parviendrait à vaincre l'ennemi, il ne remporterait pas la guerre tout seul. Cette vague d'adversaires se révélait être bien trop conséquente pour que son pouvoir seul suffise. Il fallait que le Gotei 13 bouge tel un seul homme.

Et c'est pourquoi l'Académie a existé. Pour ce genre de moments-là.

Les coups d'épées entre les deux belligérants se multiplièrent, dans des fracas aigus, sans qu'aucun des deux opposants ne prenne réellement l'ascendant. L'échange dura, figea le temps aux alentours, dans les cieux, avec violence et concentration. Chacun para le coup adverse avant de voir le sien également paré, chacun chercha une faille dans la défense adverse en se découvrant, sans jamais perdre une once de concentration.

En-dessous d'eux, le Seireitei entier frémit, dans le sillage de chaque coup du Capitaine-Commandant, comme revigoré par le simple fait de voir le plus puissant Shinigami parmi les Treize Armées, en action. Beaucoup de rumeurs circulaient sur son pouvoir, sans qu'au final, beaucoup n'aient eu l'occasion de le voir réellement à l'œuvre.

« — Impressionnant, Yamamoto Genryûsai. Regarde donc, les Shinigamis bougeraient presque comme un seul homme, derrière toi. Lâcha la voix de Meikyû, en évitant les flammes voraces de Ryûjin Jakka.

— Ne te moque pas de moi, Meikyû. Répondit en retour son adversaire, en se servant de ses flammes comme bouclier pour parer une vague d'énergie adverse. Tu ne penses pas un seul mot de ce que tu dis.

— Oh, bien sûr que si. Rétorqua son adversaire, en parant le tranchant violent de son adversaire, reculant au passage. Les Shinigamis sont des humains formidables. Mais des humains aveugles et obstinés.

— Et qu'est-ce que tu es, toi ?! Grommela Yamamoto, en utilisant son shunpô pour éviter la lame noire ennemie.

— Moi ? Je pense que je suis juste un humain qui a réussi à ouvrir les yeux. »

Ceux de Yamamoto se plissèrent justement. Que voulait dire cet homme, par là ?

Difficile de s'appesantir sur la question, dans le feu de l'action et durant des secondes où une vie pouvait basculer sur la moindre erreur.

Meikyû insinuait quelque chose, mais il ne parvenait pas à en saisir la teneur. Quoi qu'il en soit, le Capitaine-Commandant disparut, dans le dos de son adversaire afin de déclencher des flammes puissantes de son Zanpakutô.

« — Bakudo n°81 : Danku. »

Les yeux du vieux Shinigami s'élargirent vivement, tandis qu'une barrière translucide vint se dresser entre Meikyû et les flammes générées par Ryûjin Jakka, pour protéger le premier cité, avec une efficacité plutôt louable. L'ancien Shinigami se retourna au même instant, son regard sombre croisant celui de Yamamoto, visiblement quelque peu déstabilisé par la situation.

« — Oui, le kidô des anciens Shinigamis est toujours le vôtre. Articula le chef de l'armée ennemie. Les anciens Shinigamis dont je faisais partie, je te rappelle.

— Tu n'es pas un Shinigami !

— Et pourquoi cela, Genryûsai Yamamoto ? Parce que je fais pas ce que tu penses être juste ? Je suis désolé de te le dire, mais il va falloir songer à ouvrir les yeux. »

Sur ces derniers mots, le jeune homme à la fine cuirasse désormais égratignée suite aux nombreux mouvements exercés par les deux adversaires, s'élança dans les cieux, avant de générer lui-même un rayon d'énergie ténébreux de grande envergure. Trop grande même, à tel point que son adversaire serra légèrement les dents. Le coup partit instantanément, tandis que le plus ancien des Shinigamis réagit en déclenchant une puissante vague de chaleur, depuis son Zanpakutô. Mais même les flammes de Ryûjin Jakka semblaient reculer face au déferlement de pouvoir ennemi, faisant par la même occasion, également reculer leur utilisateur.

« — Il serait temps que tu comprennes que les Shinigamis n'ont de sens dans leur existence, qu'une simple chimère. Articula la voix de Meikyû, juste dans le dos du Capitaine-Commandant. »

Ce dernier écarquilla les yeux, avant de subir une violente décharge d'énergie ténébreuse dans le dos, brisant ainsi son propre coup qui retenait la violente vague d'énergie ténébreuse créée par Meikyû … et fonçant par la même occasion, droit dessus. S'il se faisait toucher, les dégâts seraient probablement considérables. Un shunpô salvateur employé à la dernière seconde, lui permis d'y échapper de façon heureuse.

Se posant sur le toit d'un bâtiment encore debout, le chef des Shinigamis lança un regard inquisiteur à son adversaire. Le but de leur existence, une simple chimère ?

« — Tu veux parler du Roi des Esprits, je présume ?

— C'est exact, bien vu. Lança son opposant. Mais pourtant, tu t'y accroches bêtement, sans rien comprendre. Es-tu au moins sûr que le Roi des Esprits existe ?

— Évidemment, pauvre sot !

— D'accord, mais maintenant, es-tu bien sûr que le Roi des Esprits vaille la peine que vous le protégiez ? »

Les yeux du puissant Shinigami se plissèrent. Il ne fallait pas tomber dans ses provocations plus stupides les unes que les autres. Il avait une mission à accomplir … alors il irait jusqu'au bout. Les flammes de Yamamoto jaillirent depuis son épée de façon particulièrement impressionnante, illuminant encore davantage les cieux, pour foncer droit sur Meikyû. Ce dernier conserva une mine stoïque, avant de faire croître soudainement son énergie spirituelle, faisant au passage presque trembler les environs. Et en réponse, l'ancien Shinigami souleva son épée, avant de foncer droit vers les flammes de Ryûjin Jakka … et de les découper en deux ?!

Les yeux du Capitaine-Commandant s'élargirent à cet instant, de surprise.

« — Tu as un Zanpakutô très puissant, Yamamoto Genryûsai. Mais il n'est pas à la hauteur.

— Quoi ?!

— Sans ton Bankai, je vais te le dire … tu n'as absolument aucune chance contre moi.

— Ne sois pas arrogant, gamin ! Souffla le Shinigami, en faisant de nouveau brûler les flammes de son Zanpakutô. »

Mais une fois encore, elles furent littéralement découpées par le chef des armées ennemies sans que le Commandant ne semble comprendre pourquoi. Visiblement, il utilisait désormais bien plus d'énergie à l'intérieur … alors quoi ?

« — Vois-tu, mon Kaimetsu et ton Ryûjin Jakka n'appartiennent pas à la même catégorie.

— Comment ?!

— Quoi, tu n'es pas au courant ? Il existe deux types de Zanpakutô … ceux que vous, les Shinigamis du Seireitei possédez … et ceux que la Garde Royale conserve jalousement.

— Tu veux dire que …

— Oui, mon Zanpakutô est de la même catégorie que ceux de la Garde Royale. Il est d'essence divine. »

D'essence divine ?! Qu'est-ce que cela signifiait ?!

« — Allons, allons … ne tire pas une tête pareille. Tu sais que les Zanpakutô de la Garde Royale sont uniques, ils ne changent pas selon leur propriétaire. Ce sont les mêmes aujourd'hui qu'il y a plus de 1000 ans. Et tu sais pourquoi ?

— Je suppose que tu vas me le dire de toute façon. Fulmina l'ancien, prêt à faire de nouveau exploser la puissance de son Zanpakutô flamboyant.

— Parce que ces Zanpakutô, avec lesquels jouent les Gardes Royaux … sont des parties du Roi des Esprits. »

Des parties du Roi des Esprits ?

Et cela signifiait que le Zanpakutô utilisé actuellement par cet énergumène était un sabre directement lié au Roi des Esprits ?! Un large sourire se dessina sur le visage de Meikyû. La réaction du Commandant concordait exactement avec celle de ses prévisions.

« — Cela dit, je tiens à te féliciter. Tu as su faire parvenir ton pouvoir à un stade particulièrement avancé, par le seul fruit de ton travail … mais vois-tu, entre le pouvoir lié au travail … et celui conféré par une Divinité … il existera toujours une grande différence. Alors, Yamamoto Genryûsai, essaie donc de stopper cela … Shoki Seiki no Yami : Shimetsame. »

Kaimetsu brilla d'une forte lueur, avant que Meikyû ne le place en direction des cieux. De multiples sphères quittèrent le Zanpakutô, avant de prendre place au-dessus de tous, sous l'œil attentif de Yamamoto Genryûsai. Ces choses faisaient presque office d'étoiles de mauvais augure pour les Shinigamis. Cela aurait pu être le cas, si les sphères ténébreuses, chacune de la taille d'un homme moyen, ne commençaient pas à descendre ici, même si d'autres continuaient de dévorer la lumière, ou tout du moins la couvrir.

L'impression générale au Seireitei, de voir les ténèbres gagner de plus en plus de terrain, ne fut qu'accrût à cet instant précis. Et les nombreuses étoiles noires qui commençaient à chuter à une vitesse importante le menaçait dorénavant … Yamamoto fronça fortement les sourcils. Il n'avait pas le choix. Concentrant au maximum toutes les forces de son corps, Yamamoto souleva son sabre.

« — Bankai ! »

Entre l'Enfer et le Monde des Humains — Domaine du Senoshin.

Globus — Preliator

Une explosion, deux explosions, trois explosions …

Grimmjow Jaggerjack fonçait toujours à vive allure, droit sur la créature qui se trouvait en face de lui, assise sur sa chaise, à le toiser insolemment du regard. Cette merde allait bien voir de quelle façon il combattait !

Sautant, le Sexta Espada déclencha un rapide Bala, visant la tête du prétendu Dieu. Mais ce dernier ne fit que la pencher sur le côté, et le coup fila sans le toucher. Une attitude provocante, hautaine, que ne supportait pas l'ancien subordonné d'Aizen. Grimmjow ne tarda pas à arriver à hauteur de son ennemi, avant de soulever son épée : mais immédiatement, son geste se bloqua, sans explication. Si ce n'est qu'une faible lueur transparaissait des yeux du Senoshin, avant qu'au bout de quelques secondes, le jeune homme rebelle fut projeté à plusieurs mètres, par une force presque psychique, heurtant violemment le sol et gémissant légèrement par la même occasion.

Neliel Tu Odershvank fut la seconde à se lancer à l'assaut, son sonido lui permettant de se retrouver à quelques mètres sur la gauche de sa cible. Mais à peine la femme à la chevelure verte put lever son épée, qu'une colonne de flammes apparue en-dessous d'elle, la menaçant de façon particulièrement importante. Plaçant immédiatement son sabre en opposition, l'Arrancar fut néanmoins emportée directement jusqu'au plafond, contre lequel elle s'encastra violemment, avant de chuter lourdement sur le sol, bien sonnée.

« — Pauvres inconscients, vous qui défiez un Dieu. Lâcha de son ton rauque, le Senoshin. Vous ne comprenez pas où se trouvent les limites humaines, et vous ne pouvez que vous en prendre à vous-mêmes. »

La Reine du Hueco Mundo, Tia Hallibel, se posta à quelques mètres de la bête. Son regard de jade bien attentif à tout ce qui pourrait lui arriver, la blonde chercha une ouverture à exploiter contre son adversaire. Mais ce dernier semblait réellement laisser volontairement de nombreuses brèches, que s'empresseraient de chercher à exploiter un esprit hâtif.

Mais se précipiter n'était vraiment pas le genre de la femme à la peau halée. Bien au contraire, il fallait jouer d'ingéniosité sur ce coup-là. Courant doucement en direction de son adversaire, Hallibel chargea rapidement un Cero dans sa main gauche, avant de le faire partir à vive allure, en direction du Senoshin … tandis que Neliel se trouvait à quelques mètres seulement. Le Senoshin laissa échapper un rire rauque, tandis que les yeux de la Reine demeurèrent particulièrement concentrés. Pourvu que cela fonctionne.

Le Dieu des lieux leva doucement sa main désarticulée, et renvoya instantanément le Cero en direction de Neliel. À peine revenue parmi les vivants, cette dernière vit le rayon jaune lui venir droit dessus.

« — Tu vas éliminer ta propre camarade. Souffla le décharné.

— Neliel ! Maintenant ! »

Les yeux du Dieu se plissèrent légèrement : cette femme, assise à genoux, absorbait littéralement l'attaque dans sa bouche ? Et au bout de quelques secondes, le recracha à une vitesse bien plus conséquente, droit sur le Senoshin. Une explosion impressionnante se produisit, tandis que Neliel quitta à grandes enjambées les environs, pour se poster juste à côté de sa Reine.

« — Hallibel ! Tu aurais pu me prévenir !

— C'est ce que j'ai fait.

— Mais ça m'a fait peur ! Et puis il y avait ce monstre aussi ! J'ai eu peur ! Couina de plus belle l'Arrancar aux yeux gris. »

Mais il n'y avait que peu de place pour ce genre de discussions. Car la fumée se dissipa rapidement, bien trop rapidement même. Et le Senoshin réapparut, devant les yeux hébétés des deux camarades : car il ne portait pas la moindre trace de blessure ? Les choses se compliquaient sérieusement si aucune offensive ne pouvait l'atteindre.

« — C'était une attaque synchronisée plutôt surprenante. Lâcha le monstre, de son ton habituel. Mais rien de très impressionnant, au final … »

Mais à peine eu-t-il achevé sa phrase que le Senoshin fut littéralement mitraillé de sphères rougeâtres : Grimmjow Jaggerjack, évidemment. Cet impulsif Arrancar s'était redressé, et fonçait encore droit sur son ennemi, ne le craignant visiblement pas. Les nombreux Bala lancés par le Sexta Espada furent tous déviés de leur trajectoire originelle, pour arriver à côté du Juge des lieux. De quoi énerver passablement l'Arrancar. Pour qui se prenait cette mocheté ?!

Utilisant un rapide sonido, le bleuté frappa rapidement vers la tête du monstre, à l'aide de son Zanpakutô. Mais encore une fois, Grimmjow ne parvint pas à atteindre sa cible : la faute à un bouclier de feu, créé en un instant, et bloquant la lame de l'Espada, avant de se transformer en un rayon puissant, heurtant de plein fouet l'Arrancar. Ce dernier chuta de nouveau sur le sol, laissant quelques traces de sang dans son sillage.

« — Ne sois pas si pressé de mourir, pauvre misérable insecte.

— … Nique ta mère … enfoiré … Gémit le Sexta Espada, en se redressant péniblement.

— En fait, je pense qu'il n'a pas de mère. Crût bon de déclarer Neliel, à côté de son camarade forcé.

— T'sais quoi ? Nique la tienne aussi, tu me prends la tête !

— Mais je ne te prends pas la tête, je ne te touche même pas !

— 'Tain, t'es trop conne, ferme-la. Siffla un Grimmjow à mi-chemin entre dépit et résignation.

— Ça suffit tous les deux, nous n'avons pas le temps pour vos disputes. Intervint la voix de Tia Hallibel. »

Visiblement, ce monstre pouvait dévier toutes les techniques selon son bon vouloir et créer diverses attaques. Utiliser la Resurreccion risquerait alors d'accentuer les dégâts reçus en retour. Il ne fallait pas le faire bêtement, en tout cas, pas de façon si prématurée. Malheureusement, les deux coéquipiers de la Reine ne réfléchissaient probablement pas autant …

« — Bien, j'en ai assez de vous. Déclara le Senoshin, de son ton monstrueux. Vous ne servirez à rien de toute évidence … alors je vais vous éliminer sur le champ.

— Te fous pas de moi ! »

Bien entendu, Grimmjow Jaggerjack détestait le fait que quelqu'un puisse le prendre de haut. Mais au bout de quelques pas à peine, l'homme aux manières si peu raffinées marcha littéralement sur de la glace, qui gela sa jambe gauche, avant que cette fameuse glace ne se transforme en une nouvelle colonne de feu, brûlant sérieusement le Hollow, et l'éjectant en direction du plafond, sur lequel il s'écrasa, tête la première.

« — Tout cet endroit … »

Neliel n'eut à son tour, pas le temps de faire grand-chose, puisqu'après avoir entreprit une offensive rapide en disparaissant à l'aide de plusieurs sonido vers la gauche, la jeune femme se sentit soudainement plaquée sur le sol par une force invisible, qui menaçait presque de la broyer,

« — … M'appartient. »

Un éclair explosa littéralement, en sortant de nulle part, menaçant d'atteindre violemment l'ancienne Tercera Espada. Mais le coup fut bloqué in-extremis, par l'épée de Tia Hallibel. Cette dernière recula sérieusement sur le coup, et se retrouva à deux pas seulement de son amie. La concernée se redressa aussi rapidement qu'elle le put, mais immédiatement, une énième colonne de flammes apparut du néant, pour heurter les deux Espadas, les propulsant directement vers le plafond, sur lequel Neliel s'encastra, tandis qu'Hallibel utilisa son épée qu'elle planta sur la paroi pour amortir le choc, avant de disparaître rapidement à l'aide d'un sonido.

La Vasto Lorde se retrouva à quelques centimètres seulement du Senoshin, et chercha immédiatement à le transpercer à l'aide de son sabre. Mais la lame de son Zanpakutô ne fit que traverser le vent, le Senoshin ayant déjà disparue, pour se retrouver derrière la blonde.

« — As-tu peur, ma jolie ? Lâcha d'un air toujours aussi détraqué, le maître des lieux.

— Du fait que vous me trouviez à votre goût, en effet. Répliqua la Reine du Hueco Mundo.

— Très amusant. »

Le concerné ne sembla pas avoir particulièrement apprécié la remarque, et immédiatement une vague d'énergie quasiment invisible propulsa la Reine au loin, s'écrasant violemment et lourdement sur le sol. Étrangement, la concernée sentit son corps devenir particulièrement lourd à ce moment précis, et avait réellement du mal à se redresser.

« — Tu vas apprendre à respecter le Dieu de ce monde, ma jolie. Siffla le Senoshin. »

Immédiatement, la pression exercée sur Tia Hallibel devint encore plus importante menaçant presque de briser jusqu'au dernier de ses os, si les choses continuaient de la sorte. Au-dessus de l'Arrancar, une sphère de feu de taille particulièrement importante venait également de faire son apparition, sous les yeux alarmés de Neliel Tu Odershvank. Mais cette dernière, le corps alourdi par les nombreuses blessures subies jusqu'à présent ne pouvait pas faire grand-chose.

« — Hallibel ! Attention !

— Subit donc le châtiment du Dieu de ce monde ! Ricana le Senoshin, de son air toujours aussi peu stable mentalement. »

Cela dit, à l'instant même où la sphère s'apprêtait à être décochée pour calciner la tenace Reine du Hueco Mundo, l'une des portes menant directement à la pièce réservée au Senoshin se brisa, dans une petite explosion, attirant l'attention de tous, et de l'hôte des lieux en premier. Une ombre venait de faire son apparition.

« — Allons, un Dieu se doit de l'être dans tous les mondes. Sourit doucement la voix du dernier arrivant.

— … Aizen Sôsuke. »

NEXT CHAPTER : A LIGHT IN THE DARK

Signification des noms :

Shoki Seiki no Yami : Chimetsame : Première Ère des Ténèbres : Extinction des Cieux.

Les coulisses du Chapitre — « Il est suivi par un psy »

Psychologue : Vous savez, je peux comprendre que les choses ne se déroulent pas toujours comme on le souhaite, mais il y a des choses à ne pas faire, comme ne pas perdre de vue la réalité.

Aizen Sôsuke : Je suis d'accord. Les gens ne sont pas suffisamment conscients de mon essence divine.

Psychologue : Justement, parlons-en de ce point. Monsieur Aizen, vous n'êtes pas un Dieu.

Aizen Sôsuke : Oh ? Regarde donc ma rentrée triomphale. Si ce n'est pas celle d'un Dieu, qui d'autre ? J'ai toujours été un esprit éclairé, bien plus que les autres, et dans un corps parfait, cela devient plus qu'évident.

Psychologue : Je pense que vous souffrez réellement d'un problème d'égocentrisme.

Aizen Sôsuke : Egocentrique, moi ? Mais point du tout. Je ne fais que déblatérer des vérités évidentes. Ne crois-tu donc pas, dès le premier regard, que je ne suis pas un être ordinaire ? Qui d'autre avec un simple coup de main pourrait changer de coiffure ?

Psychologue : Mais ce n'est pas une preuve, Monsieur Aizen. Vous avez été battu par Kurosaki Ichigo …

Aizen Sôsuke : Je n'ai pas été battu par Kurosaki Ichigo. Regardez donc le combat plus attentivement : il m'a lancé son Mugetsu, et était sur le point de perdre ses pouvoirs tandis que moi, j'avais réussi à me reconstituer. Qu'allait faire Kurosaki Ichigo si Kisuke Urahara n'existait pas ? Ah, je le sais : mourir. Par les mains d'un Dieu. Un Dieu que je suis.

Ulquiorra Schiffer : Un instant, je pense que je mérite aussi le titre de Dieu.

Aizen Sôsuke : Ulquiorra, mon cher Ulquiorra … dégage.

Ulquiorra Schiffer : De quel droit me parles-tu sur ce ton ? Je suis maintenant au service de Meikyû-sama, qui est fort.

Psychologue : S'il vous plaît, un patient à la fois.

Ulquiorra Schiffer : Qué patético.

Psychologue : Dans deux semaines, nous aurons une séance. Car vous semblez aussi souffrir de troubles mentaux. Maintenant, retournons voir Monsieur Aizen.

Aizen Sôsuke : Le prochain chapitre, The Light in the Dark, me mettra en lumière. PTDR. Mon humour est aussi divin que mon pouvoir. Et il me mettra en scène.

Psychologue : Problèmes sérieux d'égocentrisme … noté.

Ichimaru Gin : Attendez, Monsieur le Psy' ! Le Cap'taine Aizen ne souffre pas que d'un problème d'égo !

Psychologue : Comment ça ?

Aizen Sôsuke : Hé, Gin, tu m'échanges ton Chenipan contre mon Ptéra ?

Ichimaru Gin : Bah nan, j'ai pas envie de me faire arnaquer !

Psychologue : Je vois. S'il vous plaît, Monsieur Aizen, vous avez passé l'âge de continuer à jouer à Pokémon.

Aizen Sôsuke : Trop L-O-L quoi. Échange moi un Chenipan contre mon Ptéra et on en reparle si tu veux. MDR.

Psychologue : Je vois, possible cas de trisomie …

Aizen Sôsuke : Tu ne sais même pas de quoi tu parles. Laisse tomber mec, je te clash sévère là, à ta place, je ne rentrerai même pas voir tes collègues, ils vont se moquer de toi. Parce que je t'ai défiguré. Même ta mère ne voudrait pas de toi. Aie aie aie, ça fait mal ce clash.

Psychologue : Je crois que ce court échange m'a fait comprendre que vous êtes un cas désespéré.

Aizen Sôsuke : Il n'y a aucun cas désespéré tant que Sacha n'a pas combattu de toutes ses forces.

Ichimaru Gin : Moi ! Moi aussi je veux être suivi par un psy' ! Comme ça je vais pouvoir l'emmerder et il sera obligé de m'écouter !

Psychologue : Vous n'avez pas encore compris ce qu'est être un psychologue …

Kurosaki Ichigo : .

Ichimaru Gin : Hé, tu fais quoi là sur mon territoire ? Dégage ton point d'ici !

Kurosaki Ichigo : Quoi ? Nan mais sérieux, j'ai disparu de la circulation, fallait bien que je laisse une trace de moi quoi !

Ichimaru Gin : Non mais Allô quoi !

Aizen Sôsuke : Non mais Allô quoi ! MDR, on est trop des oufs. Hé, Gin, échange-moi ton Férosinge contre mon Mewtwo alors.

Ichimaru Gin : Bah nan, mon Férosinge a une couleur spéciale, et bah je vais le garder.

Aizen Sôsuke : Sale bâtard. Bâtard. Bâtard.

Psychologue : Coupez …

Aizen Sôsuke : Coupez décaler, coupez décaler … oh oh ! Je suis un bon ! Alàlàlà, et alors, Monsieur le Psy, je ne suis pas un Dieu, là ?