Résumé du dernier chapitre : Soi Fon rencontre Kyôkutan, Générale de la Démesure, et engage un combat qui s'annonce violent avec elle. Pendant ce temps, Ulquiorra Schiffer et Hitsugaya Toshirô passent à la vitesse supérieure dans leur combat, avec la Resurreccion et le Bankai, respectivement. Enfin, Ketsurui fait la rencontre d'une vieille connaissance en Enfer, en la personne de Netami, qui semble lui vouer une haine indescriptible …

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Taikai Meirô

Capitaine maîtrisant l'Eau au sein des Gardes Royaux, Taikai Meirô est également réputé pour être celui qui se comporte de façon la plus immature, malgré son attrait impressionnant pour son apparence aux près de ceux qu'il ne connaît pas. Malgré tout, il lui arrive d'avoir de vrais moments de réflexion en tant qu'adulte, bien que d'humeur souvent joviale. Notez toutefois qu'aucun Garde Royal ne trouve son humour réussi.

CHAPTER LXX : THE VANISHED MEMORIES

Zone d'entraînement des Âmes Damnées — Plusieurs années auparavant.

« — Hiyota Ryûketsu, tu dis ? Marmonna la voix de Netami.

C'est bien ça. Répondit cette dernière, d'un ton qui se voulait calme.

J'ai déjà entendu ce nom. Tu es venue il y a un mois, avec ta sœur, c'est ça ?

Exact.

Et où se trouve-t-elle ?

En mission.

Je vois. Soupira la femme aux cheveux châtains. Et tu veux t'opposer à moi ? Pourquoi ?

Vous êtes une personne mauvaise. Affirma la jeune âme damnée à la chevelure ébène, sans complexe. C'est tout.

Ah … oui, je vois. Donc tu veux mettre fin à ça … pourquoi pas. Amène-toi. Si tu me mets un genou à terre, alors j'arrêterai immédiatement. »

Les yeux de la dernière venue se plissèrent. Jamais elle n'avait combattu une personne aussi expérimentée ici. Mais cette Netami la révulsait clairement. Des murmures à peine discrets se répandirent dans les travées des âmes damnées. Si elle perdait ici … il y avait fort à parier que les conséquences pourraient s'avérer particulièrement douloureuses pour elle. Mais soit. Sans réfléchir outre-mesure, la jeune femme porta immédiatement sa main à son sabre, qu'elle dégaina, devant le regard amusé de son adversaire.

« — Et tu acceptes vraiment ? Tu es stupide, gamine.

Peut-être bien. Mais je crois en ce que je dis, moi. Affirma Hiyota, en tremblotant légèrement. »

Un éclair frappa, dehors. Dans le monde des ténèbres, ces derniers apparaissaient régulièrement dans les cieux obscurs, donnant un aspect plus menaçant et sombre à ce monde. Lorsque le premier d'entre eux illumina les cieux, il dévoila par sa lumière, pénétrant à l'intérieur de la fenêtre, une nouvelle scène sanguinaire.

Le corps de la petite nouvelle, étendue sur le sol, dans une mare de sang. Le pied de sa bourrelle lui écrasa doucement la tête.

« — Qu'est-ce que je t'avais dit ? Murmura Netami, d'un air triomphant. Mais tu ne te débrouilles pas trop mal, ceci dit. Dommage que je me dois de t'exécuter maintenant. »

La cruauté demeurait une notion subjective aux yeux de la jeune femme. Dans le monde auquel eux tous ici présents appartenaient, il n'y avait pas de place pour les valeurs niaises de l'héroïsme, la liberté, la fraternité … non. Seul l'égoïsme et le désir de vivre de chacun l'emportait ici, dans ces terres désertées par la vie et ses valeurs.

Meikyû lui-même apparaissait comme un mirage aux yeux de Netami. Ses discours sur le sauvetage de toutes les âmes damnées lui paraissaient bien trop présomptueux. Non, au bout d'un certain temps de réflexion, l'âme damnée aux cheveux châtains en arriva à une conclusion implacable : Meikyû sauverait les personnes qu'il jugerait utiles. En prenant cette base-là, elle devait alors tout faire pour se rapprocher des plus hauts gradés, en devenir elle-même une, et seulement là … elle pourrait alors retrouver la lumière, et tourner le dos à ce monde ignoble qu'était l'Enfer. Depuis un certain temps, les choses semblaient tourner en sa faveur. Les Généraux des Grands Péchés de Meikyû cherchaient des bras-droits, des Lieutenants en quelque sorte, à qui déléguer des pouvoirs. Cette chance ne devait pas être manquée. Sa force actuelle inspirait la crainte et forçait le respect des âmes damnées lambda. La prochaine étape s'avérait être alors, se faire remarquer par les supérieurs. Chose faite lorsque Seijaku, Général du Silence en personne, lui demanda de veiller personnellement aux châtiments de ceux qui désobéissaient aux règles. Un premier grand pas, plus qu'important que des années de travail lui avaient permis de franchir.

« — Alors gamine, tu ne devrais vraiment pas imaginer que tu puisses me battre. Souffla l'âme damnée, en soulevant son épée, prête à l'abattre droit derrière la tête de celle qui gisait actuellement à ses pieds, inconsciente. »

Mais le coup d'épée ne parvint pas à transpercer la tête de sa cible. Non, une main venait d'attraper la lame, quelques gouttes de sang résultant de cette dangereuse action. S'apprêtant à jurer par des mots plutôt peu convenables, Netami se retint néanmoins, lorsque ses yeux croisèrent ceux d'un bleu océan d'une femme à la chevelure d'une teinte similaire : Générale de la Tristesse, Kanashimi.

« — Tu pars beaucoup trop loin. Réprimanda lentement la subordonnée de Meikyû.

— … Bien, Kanashimi-sama.

Vous autres, nettoyez-moi tout cela, et amenez les blessés en salle de soins. »

La Générale aux cheveux bleus se faisait accompagner par son bras-droit, le dénommé Kamereon, une âme damnée taciturne s'ouvrant peu aux autres, et auquel les autres ne cherchaient que peu à entrer en contact. Dissimulé derrière sa capuche, il lança néanmoins un regard assez sombre à Netami, qui ne se gêna pas pour le lui rendre.

Les valeurs existaient toujours en Enfer. Encore fallait-il être capable de s'en rendre compte. Et il en existait autant qu'il y avait d'âmes en Enfer. Comme dans le monde des humains, rien ne changeait.

« — Netami, tu es demandée par Meikyû-sama et le Général Seijaku dans deux heures. Ne sois pas en retard. »

Le cœur de la concernée se stoppa un instant, face aux propos tenus par sa supérieure hiérarchique, qui ne tarda pas à s'éloigner après avoir ramené du calme dans cet endroit, en compagnie de son fidèle subordonné. L'âme damnée aux cheveux châtains s'inclina respectueusement, avant d'hocher positivement la tête, en signe de sa compréhension. Sa porte de sortie venait d'apparaître à l'horizon, alors elle n'échouerait pas.

Plus loin, toujours dans les ténèbres du Château de Meikyû, une paire d'yeux s'ouvrit, faiblement. Le corps endolori par de nombreuses blessures, des bandages témoignant d'ailleurs de ces dernières, Hiyota Ryûketsu se sentait lourde, allongée sur un lit d'une pièce à peine éclairée. Mais en face d'elle, la jeune femme reconnut rapidement une silhouette familière.

« — Nee-chan …

Hiyota. Rétorqua son interlocutrice, sans ton particulier. »

Assise sur une chaise en bois, Ketsurui Ryûketsu porta son regard sombre sur sa petite sœur blessée. La jeune femme se leva, avant d'avancer vers elle.

« — Tu n'as pas été intelligente aujourd'hui. Murmura l'aînée.

Je suis désolée … mais je déteste ce type de personnes …

Hiyota, je t'ai déjà dit de ne pas faire la justicière ici, nous sommes en Enfer et tu n'es arrivée que depuis un mois. Déclara Ketsurui, calmement.

Mais ! Je ne faisais pas la justicière !

C'est pourtant ce que nombre de personnes pensent. Affirma la plus âgée des Ryûketsu, en croisant les bras. »

La cadette fit rapidement une moue boudeuse, qui ne dura toutefois que peu de temps. Parce qu'à son grand dam, sa sœur avait raison. Mais depuis sa venue ici, la jeune âme damnée avait toujours du mal à s'intégrer pleinement. Accepter ce sort funeste, après sa mort, relevait presque de l'impossible. Durant ces longues journées, il n'y en eu pas une seule pendant laquelle Hiyota ne regretta pas ses actions passées, ayant conduit sa sœur et elle-même dans cet endroit délabré. Attrapant doucement la main de son aînée, et la serrant dans la sienne, la jeune femme à la chevelure ébène ferma les yeux. Une vraie vague de tristesse semblait actuellement l'envahir, sous le regard silencieux de sa grande sœur.

« — Bien, repose-toi maintenant. Murmura l'âme damnée à la chevelure pourpre.

Qu'est-ce que tu vas faire … ?

Ne t'en fais pas pour ça, reste tranquille. Je reviens bientôt. »

Sans laisser réellement le temps au seul membre de sa famille existant encore dans son monde, Ketsurui Ryûketsu franchit le seuil de la porte et referma cette dernière, se dirigeant à pas plutôt pressés dans les couloirs ténébreux du Château. Elle savait pertinemment ce qui allait se dérouler, dans les minutes à venir …

Dans la salle du trône de Meikyû, Netami se trouvait déjà présente, agenouillée pour montrer son respect, en-dessous des petites marches d'escaliers au bout desquelles Meikyû s'asseyait toujours nonchalamment, avec à ses côtés le Général du Silence, Seijaku, qui arborait une mine toujours aussi calme.

« — Vous m'avez convoquée, Meikyû-sama. Lança-t-elle, doucement.

C'est exact ! Lâcha la voix du concerné. J'ai entendu dire que tu torturais actuellement des personnes qui ne s'étaient pas encore rendus coupables d'un crime de rébellion. Est-ce vrai ?

En effet. Avoua la jeune femme. Je les soupçonnais, mais je n'ai pas eu la preuve formelle.

Mmh, oui, bref de toute façon, ce n'est pas de ça dont je voulais te parler. Affirma avec une certaine lassitude le maître des lieux. Tu sais bien qu'actuellement, les Généraux des Grands Péchés recherchent des subordonnés suffisamment compétents pour les épauler dans leurs tâches ?

Oui, j'en ai entendu parler.

Eh bien, il s'avère que Seijaku ici présent ne possède toujours pas de Lieutenant ! Il serait donc temps qu'il en ait un, tu ne penses pas ? Au vu de tes compétences … »

Une jubilation intérieure, et rien de plus. Netami avait bien du mal à dissimuler toute la joie qui débordait de son esprit, mais la porte de la pièce s'ouvrit dans un crissement fortement désagréable, et interrompit soudainement la cérémonie. Tous se tournèrent vers la dernière personne, ayant pénétrée sans en avoir l'autorisation préalable.

« — Qui me dérange donc dans notre fabuleuse cérémonie ? Déclara l'ancien Shinigami à la tête des âmes damnées.

Je suis désolée. Répondit ladite personne. Je suis Ketsurui Ryûketsu, et j'ai une requête à vous faire parvenir …

Ça ne peut pas attendre ?! Grommela la voix de Netami, visiblement particulièrement irritée par le bon déroulement des événements.

Silence, Netami ! Fit le Roi des lieux, visiblement intéressé par les événements inattendus qui pouvaient survenir au sein même d'un lieu qu'il contrôlait depuis fort longtemps. Je t'écoute, ma chère Ketsurui ! Qu'est-ce qui t'amène pour couper une telle réunion ?

Ce n'est pas très compliqué. Affirma cette dernière, en plissant légèrement son regard. Je voudrais devenir le bras-droit de Seijaku-sama. Je suis certaine d'être meilleure à cette place que Netami. »

Enfers — Aujourd'hui …

Deux fouets ténébreux et immatériels, composés uniquement d'énergie noire, se balançaient doucement, et chassaient les quelques traces de fumées restantes dans les environs, tandis qu'un léger silence gagnait les lieux. Les yeux de Netami et de Ketsurui plongèrent mutuellement dans ceux de l'autre, tandis que l'actuelle bras-droit de Seijaku lança le premier coup : l'un des fouets s'orna immédiatement d'épines multiples sur toute sa longueur, pour chercher à atteindre la cheville gauche de son adversaire. Mais la concernée ne tarda néanmoins pas à réagir fort rapidement, en sautant sur le côté, l'arme de son adversaire ne faisant alors que provoquer une petite onde de choc sur le sol.

« — Bon sang, si tu savais comment je meurs d'envie de te tuer, là, maintenant … Déclara la femme au regard gris, d'un air particulièrement mauvais. Je te ferai payer ton humiliation au centuple.

— Tu as humiliée ma sœur, Netami. Répondit son interlocutrice, en levant son épée en direction de son adversaire. Et je ne vis aujourd'hui plus que pour elle. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. »

L'amie, si on pouvait la qualifier ainsi, de Kurosaki Ichigo, effectua un vif mouvement de son sabre, qui brûla littéralement, pour laisser place à une lance sombre, signe que son Meikaitana venait d'être de nouveau libéré. Son adversaire plissa légèrement son regard, presque satisfaite de la tournure des choses. Depuis combien de temps rêvait-elle de cet affrontement ?

« — Depuis que tu nous as trahie, je suis devenue bras-droit du Silence.

— Tu dois alors être heureuse, je suppose. Répondit mécaniquement son adversaire.

— Nan, jamais je ne le serai, sûrement. Siffla la brune, le regard teinté de haine. Jamais tant que toi tu existeras. Avoir obtenu ce rang par défaut ne m'a rien apporté, sinon une autre humiliation. J'te le dis tout de suite : seule ta mort pourra parvenir à me soulager. Ta mort par mes mains.

— Je t'offrirai la tienne. Cela devrait suffire. Répliqua lentement la plus âgée des sœurs Ryûketsu. »

Bon sang ce qu'elle pouvait être arrogante !

Un rire nerveux s'empara de Netami. Soit, alors si elle jouait à ce petit jeu-là … toutes deux régleraient leur compte, ici et maintenant ! En Enfer, l'une d'entre elles bloquerait et briserait le rêve de l'autre.

Il n'y avait rien de plus simple que cela.

Seireitei — Non loin de la Quatrième Division.

Pourfendu littéralement, le corps de Toshirô Hitsugaya … ne laissa pourtant pas couler la moindre trace de sang. Ulquiorra Schiffer plissa légèrement le regard, avant que d'un battement d'aile très rapide, l'Arrancar n'évita un véritablement geyser de glace, provenant du sol, en-dessous des deux belligérants. Se posant immédiatement sur le toit d'une autre habitation, le Cuarta Espada se rendit rapidement compte que le Capitaine de la Dixième Division se trouvait à quelques encablures, visiblement non touché par le dernier coup.

« — Tu viens de briser une illusion de glace. Lâcha le Shinigami.

— Je vois. Tu effectues des tours dérisoires.

— Il vient pourtant de me sauver. Lâcha le Capitaine, en plissant le regard. »

Son adversaire ne répondit pas. Et pour le Shinigami, les choses ne changeaient pas particulièrement. Visiblement, ce type disposait d'un pouvoir plus que conséquent. L'éliminer ne serait pas une tâche facile, mais non seulement il le ferait pour venger Hinamori, mais en tant que Capitaine : son pouvoir de destruction représentait une menace réelle pour un grand nombre de soldats.

Par responsabilité, il mènerait jusqu'au bout cette lutte. Responsabilité en tant qu'officier, responsabilité en tant qu'ami.

Les grandes ailes de Daiguren Hyôrinmaru transportèrent son propriétaire à l'assaut de son adversaire. D'un coup d'épée, le Capitaine fit abattre une véritable vague de glace, congelant toute la rue dans son mouvement, mais aussi le bâtiment sur lequel se tenait froidement son ennemi. Mais l'Arrancar ne fut pas touché par le coup, ses ailes de démon l'emmenant en un rien de temps, juste devant le Shinigami le plus jeune ayant porté un haori. La lance verdâtre frappa de nouveau, mais se heurta directement à une aile du Bankai de Toshirô : cette dernière semblait suffisamment concentrée en énergie spirituelle pour s'avérer résistante …

Temporairement. Hitsugaya Toshirô ne tarda pas à fuser violemment sur le sol, après l'explosion de son bouclier artisanal. L'aile repoussa néanmoins presque immédiatement, par le biais de son glacial pouvoir. Posant lourdement ses deux jambes sur le sol, le jeune homme releva la tête, pour chercher son adversaire du regard. Là-haut, Ulquiorra venait de lever son doigt, pour vraisemblablement déclencher un nouveau Cero. Fait qui se confirma à la seconde suivante, dès lors qu'un impressionnant rayon émeraude éclaira les environs, pour s'abattre à une vitesse monstrueuse, droit sur le sol, provoquant une violente explosion dans les environs. La fumée épaisse se leva, tandis que les yeux d'Ulquiorra Schiffer se plissèrent légèrement. L'ombre du Shinigami jaillit rapidement du nuage de poussière, pour foncer à toute allure dans sa direction.

« — Ryûsenka ! »

En réponse, l'Arrancar déclencha de nouveau un Cero d'une grande puissance, mais pourtant, le Shinigami tient bon. Mieux que ça même, sous le regard interloqué de l'ancien Cuarta Espada, le rayon d'énergie concentré commença à se geler, avant de l'être totalement, deux secondes après. Ulquiorra lui-même évita de peu la grosse croix gelée, à l'aide d'un sonido d'une vitesse extrêmement rapide, Toshirô ne frappant alors que dans le vide. Et immédiatement, l'ancien subordonné d'Aizen fit fructifier son petit temps d'avance : sa lance verte fut lancée, directement sur le bloc de glace céleste, provoquant une explosion impressionnante, et projetant même le Shinigami droit sur le bâtiment d'en face, qu'il traversa en partie.

Néanmoins, celui qui fut Espada ne put pas repartir à l'assaut instantanément : la glace détruite forma rapidement une multitude de pics de glace, qui fusèrent tous en direction du nihiliste. Ce dernier souleva sa main, et déclencha une vague de Bala particulièrement importante, détruisant tous les projectiles adverses, ou presque. Ce laps de temps fut néanmoins suffisant pour que Toshirô Hitsugaya puisse reprendre ses esprits, et déclencher une nouvelle offensive. Son aura froide crût de manière importante, et une brume glaciale ne tarda pas à se lever, avant de foncer vers son adversaire.

« — Tu comptes m'éliminer avec ça ? Questionna lentement le subordonné de Meikyû. »

Les deux ailes noires battirent rapidement l'air, pour disperser l'étrange brume froide déclenchée par le Shinigami à la chevelure turquoise. Mais cette action fut rapidement regrettée par l'Arrancar : instantanément, il sentit tous ses mouvements devenir plus lourds. Et Hitsugaya Toshirô utilisa son shunpô pour se retrouver juste en face de lui, faisant abattre son Zanpakutô.

« — Juste pour te ralentir. Souffla-t-il, alors qu'une dizaine de dragons jaillirent depuis sa lame. »

L'albain tenta immédiatement de prendre de la distance, mais sa vitesse avait bel et bien chutée à cause de l'atmosphère froide environnante. Le choc fut relativement violent, et la cible fut projetée violemment sur le sol, sur lequel elle s'encastra. Bénéficiant d'une bonne visibilité sur la situation, Toshirô souleva son épée, et fit de nouveau apparaître une multitude de dragons. Mais à peine fut-il sur le point de lancer sa salve glacée, qu'un rayon émeraude rapide fonça dans sa direction, coupant immédiatement son élan et le forçant à s'élancer sur sa gauche pour éviter l'impact. Ulquiorra jaillit à toute allure du sol, pour venir juste face au Shinigami : immédiatement, ce dernier se fit littéralement attrapé le cou, avant d'être propulsé sur le sol, à une vitesse effarante.

Le jeune homme finit par se redresser, le corps bien marqué par de multiples égratignures. Utilisant son sabre pour maintenir son équilibre sur le sol, il reporta ensuite immédiatement ses pupilles turquoise sur son adversaire : ce dernier portait également quelques blessures, mais plus légères. Sa Resurreccion lui avait déjà permis de se soigner intégralement … alors il va vraiment falloir que le jeune Shinigami trouve un plan pour venir à bout de cet être.

« — Mes pouvoirs de régénération étaient les plus développés parmi l'Espada. Murmura Ulquiorra Schiffer, d'un air neutre. Tu ne peux pas gagner, Hitsugaya Toshirô.

— C'est bien vite dit. Répliqua le Capitaine de la Dixième Division. J'ai encore quelques tours à faire jouer, moi aussi. »

Les ailes glacées de Daiguren Hyôrinmaru portèrent rapidement son propriétaire dans les cieux obscurcis et desquels la pluie ne cessait de tomber, pour venir au niveau de son adversaire. Inerte comme à sa fâcheuse habitude, ce dernier laissa simplement ses yeux émeraude suivre les mouvements du Shinigami en face de lui. Saisissant à deux mains son Zanpakutô, Toshirô ferma doucement ses paupières avant de concentrer de nouveau sa pression spirituelle.

Remplaçant doucement les gouttes de pluie humides, des centaines et des centaines de flocons de neige commencèrent à tomber.

« — Tiens-toi prêt, Arrancar. Martela Hitsugaya, les yeux teintés d'une concentration extrême. »

Pour toute réponse, ce dernier conserva encore et toujours son masque de silence. Et l'instant d'après, les choses s'accéléraient déjà.

« — Hyôten Hyakkaso ! »

L'intensité avec laquelle les flocons de neige chuta doubla, tripla, et ainsi de suite. Les yeux d'Ulquiorra s'élargirent doucement : au contact de son corps, l'un des flocons prit instantanément la forme d'un pétale de glace. Instinctivement, l'envoyé des Enfers recula pour chercher à se soustraire de cette zone dangereuse, brisant au passage la froide création sur son corps.

Cela dit, le problème restait globalement assez inchangé : une véritable avalanche s'abattait désormais dans sa direction, déchirant les nuages ténébreux régnant par-delà les cieux. Et les milliers de flocons aux alentours n'arrangeaient pas les choses. Placé plus en hauteur, Toshirô fit littéralement abattre son épée, et accentua la vitesse avec laquelle chutait l'imposante masse de neige. Ulquiorra, luil souleva directement son doigt, un éclat émeraude l'entourant.

« — Cero.

— Ça ne fonctionnera pas. Lança le jeune Shinigami à l'écharpe turquoise, en concentrant encore son énergie. »

Le rayon de l'Arrancar arriva à vive allure … et fut bloqué, directement, par la technique adverse, sans gagner la moindre parcelle de terrain. Le subordonné de Meikyû plissa légèrement son regard : la suite des événements fut même pire, puisque son puissant Cero commença littéralement à se faire geler, sur toute sa longueur. Reculant de plusieurs mètres, l'ancien Espada vit également quelques pétales de glaces apparaître dans les alentours, sur quelques parties de son corps également. Ainsi donc, il n'y avait guère beaucoup de possibilités face à lui. Face à un tel déferlement de pouvoir, il fallait répondre pareillement. Son doigt se releva de nouveau, sous le regard intrigué de son adversaire.

« — Cero Oscuras. Murmura-t-il. »

Hitsugaya eut alors l'étrange impression que le décor s'obscurcissait légèrement, tandis qu'un nouveau rayon se chargea depuis le bout de ce doigt, aux contours émeraude, mais à l'intérieur noir comme la nuit. Toshirô plissa légèrement le regard : le Capitaine ressentit clairement une dose d'énergie foncièrement différente par rapport aux Cero classiques. Et la réalité frappa rapidement ses rétines : le dernier coup lancé par Ulquiorra Schiffer traversa littéralement l'immense vague de neige blanche, faisant trembler le sol dans son sillage. Bon sang ! Il fallait réagir immédiatement ! Battant rapidement de ses grandes ailes glacées pour prendre un petit peu plus de hauteur, Toshirô fit rapidement changer le mouvement de toute la neige aux alentours. L'avalanche fragmentée reprit de l'ampleur, bien que continuellement rongé par le Cero Oscuras lancé par l'Arrancar. Ce dernier conservait d'ailleurs une mine toujours aussi froide, bien que son regard soit particulièrement attentif à l'évolution des choses. Et visiblement … Hitsugaya Toshirô tentait de rassembler toute la glace générée jusqu'à présent, pour contre-attaquer plus que pour se défendre ?

« — Ne sois pas si arrogant, Hitsugaya Toshirô. Déclara son adversaire, le bras toujours levé. »

Immédiatement, ce dernier constata que l'ampleur du Cero Oscuras grandissait. Ce type … pouvait augmenter la dose de pouvoir à l'intérieur ? Et de nouveau, l'attaque de l'Arrancar, ralentie par la barrière enneigée, reprit son chemin.

Et quelques secondes plus tard seulement, une gigantesque explosion fracassa les cieux, faisant trembler toutes les habitations ayant le malheur de se trouver en-dessous. La neige ne s'avérait être qu'un bouclier bien fragile, visiblement. Lourdement, le petit corps de Toshirô Hitsugaya s'écrasa sur le sol, à une distance respectable. Couvert de blessures, le jeune homme peinait à rester conscient. Heureusement que son Hyôten Hyakkaso avait tout de même réussi à servir de rempart et amortir le choc. Rester en vie paraissait même être une plutôt bonne chose après une pareille explosion. Des morceaux de glace appartenant à Daiguren Hyôrinmaru se retrouvaient éparpillés sur le sol, aux alentours.

Ulquiorra, lui, décida de reprendre rapidement sa marche. Il fallait en finir rapidement avec ce Shinigami pour passer à autre chose. Déployant ses grandes ailes aux couleurs du désespoir, l'Arrancar s'envola, en direction de sa victime. Mais sur le chemin, quelque chose attira son attention : la neige continuait de tomber. S'agissait-il encore du Hyôten Hyakkaso de ce Shinigami ? Pour en avoir le cœur net, l'albain leva sa main, sur laquelle chuta lentement l'un des cristaux purs. Et rien ne se produisit, pas de fleur.

Le Capitaine de la Dixième Division, lui, gisait au sol, dans une mare de sang, d'eau et de glace. Logiquement, il ne pourrait plus rien faire. Ce combat devait s'achever ici. Mais une étrange sensation ne quittait pas l'ancien subordonné d'Aizen. Et finalement, il s'en rendit compte, lorsque Toshirô Hitsugaya porta son regard sur lui, une aura blanche luisant derrière son regard.

« — Tu peux sentir … ton corps s'alourdir, n'est-ce pas ? Articula le Shinigami. Cette neige n'était pas là pour décorer, tu devais bien t'en douter.

— Que veux-tu dire ? Répondit d'un air monotone, son interlocuteur.

Yukima. Murmura le Capitaine. Chaque flocon de neige a un petit rayon d'action … sur lequel il ralentit les choses. Isolés, ils ne font pas grand-chose … mais regarde autour de toi. Regarde les milliers de flocons qui t'entourent. »

Les yeux d'Ulquiorra s'écarquillèrent vivement. Lorsque son Cero Oscuras a détruit l'avalanche précédente, toute la neige contenue avait été déversée aux alentours, sous forme de flocons. Flocons qui entouraient désormais le subordonné de Meikyû, sans que ce dernier ne s'en était réellement rendu compte. Au fil des secondes, la lenteur devint particulièrement exacerbée, si bien que les mouvements de la nouvelle âme damnée parurent mécanisés.

Toshirô, lui, se redressa, en haletant. Son Bankai brisé commença à renaître, mais il n'aurait probablement pas l'énergie nécessaire pour entreprendre un vol direct sur son ennemi. Heureusement, il connaissait un autre moyen rapide pour arriver à destination. Une gigantesque colonne de glace se forma sous les pieds du Capitaine, pour l'emmener en direction de son adversaire, la lame de son Zanpakutô pointé dans sa direction. Ce dernier plissa légèrement son regard, avant de pointer son doigt dans sa direction. Le geste fut désespérément lent, au point que rapidement, l'Arrancar ne change son fusil d'épaule, usant d'un Bala au lieu d'un Cero, comme il pensait le faire.

Le petit projectile lancé par Ulquiorra n'atteint pas réellement sa cible, puisque Toshirô utilisa ses ailes comme un véritable bouclier pour se protéger. L'homme au regard vide répété néanmoins ses offensives, sans briser la couche de glace salvatrice du jeune homme, qui arriva finalement à hauteur de sa cible.

Hinamori, ce coup-là est pour toi … !

« — RYÛSENKA ! »

Une grande croix de glace se forma dans les cieux ténébreux du Seireitei. Haletant, Toshirô se posa faiblement sur le toit d'un bâtiment, à proximité. À l'intérieur du cercueil de glace, résidait dorénavant l'ancien pensionnaire de Las Noches, comme figé dans le temps.

Mais pendant un instant au moins, Toshirô pouvait-il savourer ce coup victorieux. Ses paupières se fermèrent doucement, tandis que le Shinigami chuta à genoux sur le sol. De légères secondes de flottement, et une sensation étrange de devoir accomplie mêlé à de la nostalgie.

Néanmoins, tout cela ne dura pas. Écarquillant les yeux, ressentant une pression spirituelle monstrueuse, le Capitaine de la Dixième Division fit immédiatement volte-face, pour constater que la prison de glace qui aurait dû être le tombeau de cet homme, commençait à se briser. Mais s'il ne s'agissait que de cela … ! Une sombre énergie se dégageait du corps de l'Arrancar … et ne semblait connaître aucune limite.

« — Qu'est-ce qu'il se passe … ? Murmura le jeune homme, en s'approchant doucement, atteignant la bordure du toit. »

Une explosion violente se fit ressentir, la glace n'étant dorénavant plus que de l'histoire ancienne. Et une ombre se faisait clairement voir, à travers le rideau de fumée pourtant quasiment opaque.

« — Segunda Etapa. »

NEXT CHAPTER : LIMITLESS

Signification des noms :

Yukima : Neige du Démon.

Les coulisses du Chapitre — « Les Hollows volent moins de Soul Candy que les Shinigamis »

Urahara Kisuke : Haaaaaaa … ça fait du bien un peu de sérénité alors que la guerre bat son plein dans Rising Hell, tu ne trouves pas, Yoruichi-san ?

Yoruichi Shihôin (en chat) : Hein ? Ouais.

Entrée fracassante d'un homme par la porte.

Ichigo Kurosaki : Urahara-san ! J'ai oublié mon badge de Shinigami et Kon est chez moi, il y a un Hollow ! Faut que je prenne un de vos Soul Candy !

Urahara Kisuke : C'est-à-dire, euh …

Ichigo Kurosaki : Merci !

Ichigo Kurosaki disparaît après s'être emparé d'un Soul Candy.

Urahara Kisuke : … D'accord.

Rukia Kuchiki : Urahara ! J'ai besoin d'un Soul Candy !

Urahara Kisuke : Ah ! Kuchiki-san ! C'est-à-dire que …

Rukia Kuchiki disparaît après s'être emparée d'un Soul Candy.

Urahara Kisuke :

Yoruichi Shihôin (en chat) : T'es une victime, Kisuke.

Urahara Kisuke : Mais non !

Renji Abarai : Urahara-san ! Ichigo et Rukia ont pris un Soul Candy, à moi alors !

Urahara Kisuke : Ah, je crois que ça ne va pas-

Renji Abarai disparaît après s'être emparé d'un Soul Candy.

Urahara Kisuke : Pourquoi y'a autant de Shinigamis en ville ?

Yoruichi Shihôin (en chat) : Quoi, t'es pas au courant ? Le Commandant en a envoyé un paquet pour voir comment ils débrouilleraient dans le monde réel.

Grimmjow Jaggerjack : Hé, toi ! Passe-moi un de tes bonbons, j'dois aller niquer la mère de Kurosaki !

Urahara Kisuke : … Hein ?

Yoruichi Shihôin (en chat) : Il dit qu'il veut tuer Masaki Kurosaki, mais elle est déjà morte.

Grimmjow Jaggerjack disparaît après s'être emparé d'un Soul Candy.

Urahara Kisuke : Et comment ça se fait qu'il soit dans un Gigai ?

Yoruichi Shihôin (en chat) : C'est une preview, Kisuke. Ça n'a aucun sens de nature.

Urahara Kisuke : Ah, oui ! Et d'ailleurs, le prochain chapitre, Limitless, marquera le début d'un nouveau tome !

Kenpachi Zaraki : Hé, toi ! Passe-moi un Soul Candy ! Y'a des gens forts dehors, je vais tous les battre ! HAHAHAHAHA ! HAHAHAHA !

Urahara Kisuke : … Ok, d'accord, pas de problème.

Zaraki Kenpachi disparaît après ce vol consentant.

Yoruichi Shihôin (en chat) : T'es une victime, Kisuke.

Urahara Kisuke : Je t'en prie, ne dis pas n'importe quoi !

Isshin Kurosaki : Héééé ! Urahara ! Passe-moi un de tes Soul Candy s'te plait ! Y'a un malade mental aux cheveux bleus qui veut détruire le poster de Masaki, je dois fuir mais il vole !

Urahara Kisuke : Eh bien, en réalité …

Isshin Kurosaki disparaît après s'être emparé d'un autre Soul Candy.

Urahara Kisuke : C'est vraiment mauvais là …

Yoruichi Shihôin : Tu ne sais pas dire « non » ou quoi ?

Urahara Kisuke : Bien sûr que si !

Byakuya Kuchiki : Urahara Kisuke, je prends l'un de tes Soul Candy. Il est temps pour moi de montrer au monde que je suis un surfeur professionnel.

Urahara Kisuke : Ah non ! Je veux bien que les autres aient une raison crédible, mais là …

Byakuya Kuchiki : Bankai.

Urahara Kisuke : Prenez tout.

Après avoir commis son méfait, Byakuya Kuchiki disparaît.

Urahara Kisuke : Alàlàlà …

Ulquiorra Schiffer : Urahara Kisuke.

Urahara Kisuke : Puisque vous êtes en Gigai, je suppose que vous aussi êtes venus pour me voler un Soul Candy ? Dommage, il n'y en a plus …

Ulquiorra Schiffer : Non. Je suis venu me moquer de toi. Car c'est drôle.

Urahara Kisuke : Parce que je n'arrive pas à garder la main sur mes Soul Candy, c'est ça ?

Ulquiorra Schiffer : Tu as tout deviné. Les Hollows n'agissent pas stupidement comme les Shinigamis.

Urahara Kisuke : (Il croit que venir se moquer de moi est un acte intelligent, donc).

Ulquiorra Schiffer : Ça y est, je me suis moqué de toi. Donc je vais partir maintenant.

Urahara Kisuke : Eh bien … d'accord, d'accord !

Sans rien prendre, Ulquiorra Schiffer disparaît. Et un grand bruit se produit quelques secondes plus tard, faisant sursauter Urahara, tandis que Yoruichi (en chat) part en courant.

Rikuchi Roshin : Urahara Kisuke, je suis venu chercher notre commande. Où sont nos Soul Candy ?