Résumé du dernier chapitre : Ukitake et Kyôraku engagent le combat face à Meikyû, et semblent prendre un certain avantage. Néanmoins, au Seireitei, de grands passages vers l'Enfer s'ouvrent, et laissent apparaître des créatures gigantesques, nommées « Volonté de l'Enfer » …
Pendant ce temps, Ketsurui Ryûketsu et Netami continuent leur affrontement …
BLEACH – RISING HELL
Personnage de la semaine : Ketsurui Ryûketsu
Froide et distante aux premiers abords, Ketsurui Ryûketsu n'a pas commencé à être ainsi en Enfer. De son vivant déjà, elle ne se faisait que peu d'amis et ne cherchait d'ailleurs pas leur compagnie. Se souciant davantage de sa sœur que d'elle-même, cela fait un long moment qu'elle ne se préoccupe plus de ses éventuels rêves.
CHAPTER LXXX : THE PRICE OF BLOOD
L'éternité pourrait-il suffire, pour enterrer le passé ? Peut-on simplement passer à autre chose ? La réponse de certains frappe aux yeux, et s'avère totalement négative. Certaines choses ne pouvaient être oubliées. Des moments heureux, et d'autres beaucoup moins. Tel était … la constante.
Étendu sur le sol, Nikushimi ne pouvait guère lever le moindre pouce. Cela durait depuis quelques minutes maintenant, et son adversaire, Zaraki Kenpachi, avait fini par se détourner de lui. Une cible incapable de répondre, ne méritait pas d'être abattue de la sorte. Ainsi fonctionnait cet homme. Le Général de la Haine pourrait presque comprendre ce point de vue.
Et d'autre part … quelque chose d'autre attirait l'attention du Capitaine de la Onzième Division : le Seireitei en ruines, laissait clairement voir de nouvelles créatures gigantesques dans les environs. Le plan de Meikyû avait visiblement bien fonctionné : écarter les lignes défensives des Shinigamis le plus possibles en envoyant les Généraux dans diverses directions, ces derniers devant ensuite l'avertir par des signaux lumineux dans le ciel, pour que l'ancien Shinigami guide la volonté de l'Enfer, qu'il a assujetti quelques temps auparavant, jusqu'à l'enceinte du territoire des Shinigamis. Ainsi, la victoire ne pouvait plus leur échapper. L'ère des Shinigamis s'arrêtait, et l'Enfer pouvait ainsi s'élever.
Zaraki Kenpachi tournait déjà le dos à son adversaire, puisqu'un des grands monstres venus des entrailles de la terre approchait de lui. Placée à quelques mètres de là, Yachiru Kusajishi commençait également à s'inquiéter de l'arrivée de cet imposant ennemi, qui dépassait bien la dizaine de mètres de haut.
« — Ken-chan ! S'écria la petite fille aux cheveux roses.
— Tss, reste derrière Yachiru, j'm'occupe de ce mec. Lâcha le Capitaine de la Onzième Division. »
Nul ne savait réellement jusqu'où la force d'une des volontés de l'Enfer pouvait aller, personne ne s'étant risqué à défier une telle chose. Jusqu'à aujourd'hui, cela semblait même particulièrement vide de sens. Zaraki esquissa un sourire carnassier. Sans son bandeau, avec Nozarashi, il n'allait pas se retenir face à ce grand gaillard ! Le concerné abattit violemment son immense épée, sans que Kenpachi ne bouge d'un centimètre, ce dernier se contentant de lever son Zanpakutô, prêt à encaisser le choc, sous l'œil d'un Nikushimi particulièrement surpris par un tel acte de stupidité.
Mais cela concordait toujours avec la personnalité de cet homme, après tout. Il n'y avait pas réellement lieu d'être choqué par de tels actes.
L'impact, lui, ne tarda pas. Le sol se fissura, créant une brèche béante … et l'audacieux Shinigami se retrouva violemment repoussé, et finit par se dégager, à l'aide d'un shunpô.
« — Tss ! On dirait que t'as plutôt de la force ! »
Pour seule réponse, le Capitaine de la Onzième Division reçut un nouveau coup de l'immense lame ténébreuse de son ennemi. De nouveau, Kenpachi évita l'attaque en sautant légèrement sur la droite, avant de déclencher une violente vague d'énergie droit sur le bras du monstre, celui qui tenait l'épée. Instantanément, ce dernier se fit trancher. Kenpachi prit un air relativement interloqué.
« — J'te croyais plus résistant. Affirma-t-il, sereinement, en se retournant vers le Général Nikushimi. Hé ! Toi tu t'es remis de j'sais pas quoi là ? J'vais m'ennuyer, alors magne-toi.
— Pauvre con. Siffla l'homme aux cheveux rouges. T'as pas remarqué cette fumée noire qui est rentrée dans tout le Seireitei ?
— Ouais ? Et alors ?
— Ça rend votre atmosphère identique à celle de l'Enfer, le Seireitei devient donc identique à l'Enfer. Et devine quoi ? La volonté de l'Enfer est immortelle là-bas. »
Les yeux du Shinigami s'écarquillèrent vivement, avant que lui-même ne tourne les talons, pour de nouveau se retrouver face à ce géant à l'allure plus qu'inquiétante. Et à ce moment-là, son bras paraissait bien solidement attaché au reste de son corps. Kenpachi fronça très sensiblement les yeux. Immortel, ce monstre ?
L'épée s'abattit violemment, droit sur le Capitaine, qui déclencha une violente vague d'énergie. Le sabre du monstre se brisa littéralement, avant que le célèbre barbare de la Soul Society n'apparaisse juste devant les yeux de sa cible, qu'il frappa à l'aide de Nozarashi, créant une immense brèche dans son crâne. La volonté de l'Enfer chuta à la renverse, provoquant un séisme particulièrement notable, pendant que son assaillant se posa sur le sol, observateur.
Et en effet, une lueur rouge ne tarda pas à se former autour de cette étrange créature, avant qu'elle ne retrouve toute sa force, en un rien de temps, arrachant un petit râle au Shinigami. Comment vaincre un ennemi qui revenait tout le temps ? Pff, sérieusement.
« — Et comment on le bute ? Grommela Kenpachi, s'adressant alors à un Nikushimi toujours allongé quelques mètres plus loin, incapable de bouger.
— Comment j'suis supposé savoir un truc pareil ? Puis t'es con, tu croyais vraiment que j'allais t'le dire ou quoi ? On est ennemis, j'te rappelle.
— Tss, tu veux l'finir notre combat ou bien ?
— T'inquiète pas pour ça … Murmura le Général, en observant la lumière du Sokyôku s'éteindre, dévorée par un amas de ténèbres. On va bientôt pouvoir le faire. »
Meikyû, la guerre contre les Shinigamis, rien n'avait d'importance pour l'instant. La main de l'homme au regard brûlant serra avec davantage de force son épée, avant que lui-même ne se force à se mouvoir. Oui … la luminosité ici ne s'avérait guère plus importante. Bientôt … il annihilerait l'existence de ce malade mental de Shinigami … qui était aussi surtout … le plus puissant ennemi contre lequel il avait jamais levé son épée.
Une aura brûlante entoura son corps. Juste pendant un instant, oublier toutes les responsabilités qui l'incombaient. Pour se concentrer sur un combat d'hommes. Alors … il ne laisserait rien entraver cette bataille.
Arquant légèrement un sourcil, Kenpachi se retourna. Nikushimi, lui, se tenait bien debout, des pierres lévitant autour de lui.
« — J'avais besoin d'un peu d'temps. Déclara ce dernier, en soulevant son Meikaitana. Maintenant, reprenons là où nous en étions.
— Pourquoi pas ? Sourit le géant de la Onzième Division. »
Les deux belligérants se toisèrent du regard, ignorant presque superbement l'immense créature se trouvant à quelques encablures. Ne se préoccupant guère de savoir si la chose qui se trouvait face à lui appartenait au même camp ou pas. Il levait sa lame, pour tout anéantir, en visant principalement les Shinigamis. Car si les âmes damnées avaient le malheur de se situer à proximité, elles pourraient bien faire office de dommage collatéral.
Le Général de la Haine souleva son épée, faisant croître son aura … avant de lancer une vague d'énergie ardente droit sur la jambe du monstre qui s'approchait, faisant apparaître plusieurs sceaux, tous explosant au même instant. Les effets se firent immédiatement ressentir, et le géant posa un pied à terre. D'un simple regard, Nikushimi fit clairement comprendre à son adversaire que le match reprenait.
Ainsi, Kenpachi ne se priva pour lancer un nouvel assaut, droit vers le subordonné rebelle de Meikyû, qui évita la lame de Nozarashi, celle-ci provoquant un violent tremblement dans le sol, avant de riposter immédiatement, lançant plusieurs sceaux dans le secteur où se tenait le dangereux Shinigami. Une puissante explosion se produisit alors immédiatement, sous les éclats de rire du Capitaine de la Onzième Division. Bon sang ! Ouais ! Là il recommençait à s'amuser un petit peu ! Jaillissant de la fumée provoquée précédemment, quelques traces de sang supplémentaires ornant son corps, le barbare frappa de nouveau violemment. Sans son bandeau, et avec ce Shikai, Nikushimi pourrait difficilement lui résister, quand bien même son pouvoir avait augmenté de façon impressionnante.
Le Général tenta pourtant le pari, les deux lames se heurtant, et l'âme damnée étant repoussée, à bien des mètres plus loin, avant de se rattraper. À ce rythme-là, il aurait presque l'impression de perdre son Meikaitana, mais hors de question d'abandonner si tôt.
Kenpachi, lui, eu la bien désagréable surprise de constater la présence de plusieurs sceaux sur son Zanpakutô. Une nouvelle explosion se produisit, faisant couler encore davantage de sang, mais le Shinigami tenait bon.
« — Me dis pas que c'est tout ? Ricana-t-il. Tu peux aller te reposer si tu en as besoin !
— Fais pas chier. Répliqua simplement son adversaire, en effectuant quelques pas vers lui. »
Sauf que le mouvement fut brutalement interrompu, quand une gigantesque lame fracassa l'espace séparant les deux adversaires. Evidemment, la volonté de l'Enfer avait déjà récupéré de l'assaut précédent, et recherchait encore à éliminer les indésirables. Aucun des susnommés ne fut néanmoins touché, chacun disparaissant dans une direction opposée. Le Général souleva son épée, le regard plongeant dans celui de son adversaire.
« — Tch. Grogna Zaraki. On dirait que ce gros va nous gêner.
— Et alors ? Ça te pose un problème ?
— Pas vraiment. Ça rendra cette fin de combat plus intéressante. »
Chacun des deux l'avaient bien compris. Le dénouement de cette bataille approchait très clairement. Et seul l'un d'entre eux survivraient. Les belligérants déclenchèrent une violente vague d'énergie, en même temps.
Seireitei — Près de la Première Division.
Combattre une créature gigantesque n'avait rien de particulièrement souhaitable. Dans ce cas précis, pour les Lieutenants Ise et Kuchiki, le repli stratégique s'imposait presque naturellement. Néanmoins, il fallait également prendre le Capitaine-Commandant dans le sillage, l'abandonner ici étant complètement absurde, surtout que le vieil homme paraissait toujours vivant, même s'il ressemblait fort à une coquille vide.
« — Je vais essayer d'attirer son attention. Déclara Rukia, en dégainant son Zanpakutô. Est-ce que tu peux emmener le Capitaine-Commandant à l'abri ?
— Je vais essayer. Répondit la vice-Capitaine de la Huitième Division, quelques gouttes de sueurs perlant de son front. Mais tu es certaine de vouloir faire ça ?
— Ne t'en fais pas. Nous n'avons plus tellement de solution, de toute façon.
— C'est vrai. Murmura son interlocutrice, légèrement récalcitrante. »
Et la raison s'avérait toute simple : désormais, la vie du plus puissant Shinigami du Seireitei reposait sur ses frêles épaules. Néanmoins, Rukia Kuchiki paraissait être plus à même de retenir, un tant soit peu, l'attention de cet énorme monstre. La brunette tourna rapidement les talons.
« — Sois prudente. Conseilla vivement le bras droit de Kyôraku, en prenant, difficilement, Yamamoto sur les épaules, avant de disparaître avec un shunpô.
— Toi aussi. »
Le ton employé par la petite Shinigami paraissait relativement neutre. Mais dans son for intérieur, son cœur s'emballait doucement. Cette horreur survenue droit des entrailles d'un monde probablement ignoble, l'effrayait réellement. Mais combattre la peur a toujours été un précepte enseigné ici, au Seireitei. Et elle-même l'avait bien assimilé, l'insigne attaché à son bras en étant la preuve.
« — Danse, Sode no Shirayuki. »
La volonté de l'Enfer fit abattre son gigantesque sabre, détruisant bien des choses dans les environs, du moins, ce qui pouvait encore être détruit. Rukia, elle, disparut à l'aide d'un autre shunpô, dans la direction opposée à celle empruntée par le Lieutenant Ise. Le contraire aurait d'ailleurs été particulièrement irréfléchi. Se retrouvant légèrement sur le flanc du monstre, la Shinigami au regard améthyste soulevant son Zanpakutô immaculé.
« — Tsugi no Mai : Hakuren ! »
Une grande vague blanche congela le sol et quelques mètres dans les environs, arrivant jusqu'à la cheville de la créature infernale, la gelant instantanément. Mais la joie fut de courte durée pour l'amie de Kurosaki Ichigo : juste le temps pour la glace de s'émietter et de se briser, tandis que le golem tourna lentement son visage dans sa direction.
Et de nouveau, le sabre s'abattit, fort violemment, repoussant la jeune Kuchiki à une dizaine de mètres plus loin, où elle se rattrapa. Fort heureusement, l'attaque ne l'avait pas atteinte directement …
La Lieutenante releva la tête, en voyant ce monstre approchait de façon bien silencieuse. Cette vision la terrifiait littéralement, comme si ce monstre, privé de toute forme de conscience représentait la mort elle-même, chargée de prendre arbitrairement toute forme de vie. Et bien sûr … actuellement, la sienne se trouvait être la cible. La Shinigami parcourut les alentours du regard, sans qu'aucune idée ne lui vienne à l'esprit. En même temps, elle ne voyait là que des débris de bâtiments, calcinés, effondrés …
Et d'autre part, la luminosité continuait réellement de s'abaisser. Le ciel perdait de toute sa lumière, cette brume ténébreuse, provenant de tous ces monstres gigantesques, prenant de plus en plus de place. La lueur du Sokyôku dans le ciel, n'apparaissait plus que comme une petite étoile perdue au milieu d'une nuit obscure. Et évidemment … les flammes à l'horizon, des édifices brûlés par centaines, par milliers, et dont le nombre ne faisait que s'accroître. Les grands yeux écarquillés de la Shinigami ne traduisaient alors qu'une pensée : le Seireitei … n'était-il pas en train de disparaître … ?
La réalité ne tarda néanmoins pas à la rappeler. Une violente lame s'écrasa de nouveau, à proximité d'elle. Et un seul réflexe la sauva, bien que l'onde de choc consécutif à l'assaut de son poursuivant la propulsa à une distance respectable, quelques égratignures commençant à faire leur apparition, de façon plus prononcée sur son corps. La jeune femme ne tarda pas à se redresser, cherchant une solution à adopter face à cet immense monstre. Levant Sode no Shirayuki, et effectuant un nouveau shunpô pour prendre suffisamment de hauteur dans le dos de son ennemi, Rukia ne tarda pas à placer son sabre face à elle.
« — Tsugi no Mai : Hakuren ! »
On serait tenté de penser que la même technique ne fonctionnerait pas davantage que celle employée précédemment. Mais cette fois-ci, la Lieutenante de Jushirô Ukitake comptait bien exploiter les quelques secondes d'avance que lui offriront ce coup. Après tout … ce monstre ressemblait simplement à un Hollow surdimensionné, rien de plus … !
Comme elle l'imaginait dans ses prévisions, la vague de glace libérée par Sode no Shirayuki s'avérait trop rapide pour que le géant puisse se défendre. Ou plutôt, ce dernier faisait preuve d'un manque assez clair d'agilité. Et une première couche de givre recouvrit immédiatement le visage dudit monstre, qui ne poussa pas le moindre bruit pour exprimer une éventuelle douleur. Non, rien du tout. Il agissait tel un spectre existant à peine.
Mais la petite Shinigami ne se pencha pas plus sur la question, et poursuivit son élan. Fonçant à une allure plus rapide, pour atteindre le crâne du géant, Rukia planta son épée blanche à travers la glace, atteignant directement le sommet de sa tête. Une étrange matière noire en jaillit d'ailleurs, probablement du sang ou ce qui y ressemblait le plus. Mais fort rapidement, la dernière arrivée dans le clan Kuchiki se rendit compte de la réalité : le monstre n'avait guère été vaincu, loin s'en faut. La Lieutenante de la Treizième Division sauta de sa place, afin d'éviter les représailles. Mais celles-ci ne tardèrent pas : de sa main libre, l'immense être provenant des tréfonds de l'Enfer frappa violemment la Shinigami, dont le regard s'écarquilla.
Le moment approprié pour décrire la douleur ressentie serait probablement « indicible ». Violemment, la jeune Shinigami heurta le sol, soulevant un petit nuage de poussière au passage. Quelques gouttes de sang perlèrent depuis son corps, tachant le sol assombri de ce monde ténébreux. Le sabre de la volonté de l'Enfer se souleva, menaçant de s'abattre immédiatement. Rukia, elle, tenta de se redresser du mieux qu'elle le pouvait, même si son corps tout entier lui suppliait d'en arrêter là, pour ne pas souffrir davantage encore. Le géant ne lui laissa guère d'échappatoire, abattant aussi rapidement que possible sa grande lame. Titubante, la brunette ne pouvait échapper à ce macabre sort ...
Une barrière rosâtre se forma entre la petite Kuchiki et l'immense épée de son adversaire. Les fleurs de cerisiers, facilement reconnaissables, apparurent comme une bouffée d'oxygène pour la jeune femme. Néanmoins, ladite barrière ne tiendrait pas longtemps, et commençait déjà à s'effriter.
Le Capitaine de la Sixième Division, Byakuya Kuchiki, apparut dans un vif shunpô, emportant sa petite sœur adoptive dans ses bras, à une distance respectable.
« — Nii-sama … ! S'enquit la jeune Shinigami, presque honteuse d'avoir été prise sur le fait d'une telle défaite.
— Calme-toi, Rukia. Murmura lentement l'intéressé, les pupilles grises portées vers la grande ombre menaçante qui avait fait disparaître le soleil. »
Cette dernière se tourna justement vers les deux Kuchiki, en portant un regard identique à celui d'ordinaire. Rukia nota rapidement que son frère adoptif portait quelques stigmates sur son corps, témoignant du fait que lui-même avait engagé des affrontements, mais rien de très grave. À priori, il ne devait pas avoir affronté de Général, sauf s'il avait éliminé en un rien de temps l'un d'eux.
« — Rukia, est-ce que tu peux marcher ?
— O-Oui ! Désolée, Nii-sama ! Bredouilla la Lieutenante, ne se rendant visiblement pas compte qu'elle se tenait dans les bras du puissant Capitaine.
— Je vois. Alors il va probablement falloir essayer de retrouver les autres Capitaines. Déclara toujours aussi calmement celui de la Sixième Division. Le Seireitei semble être envahi de ces créatures. »
Ne sachant guère comment répondre, la vice-Capitaine se contenta simplement d'hocher la tête, tandis que son interlocuteur demeurait placé devant elle, face à une créature menaçante qui continuait d'approcher.
Byakuya plissa légèrement le regard. Un nombre important d'âmes damnées avaient été bloquées par l'apparition de ce Sokyôku, mais désormais … elles seraient probablement libérées. Problème plus grave pour le moment : d'autres de ces géants approchaient d'ici. Bien que Byakuya détestait profondément l'admettre, combattre ces créatures ne leur apporterait rien de bon.
« — Ils sont capables de se régénérer constamment, Rukia. Déclara le noble, en se retournant vers sa sœur. Il faut partir immédiatement. Suis-moi.
— Oui, Nii-sama. »
Le Capitaine de la Sixième Division sauta légèrement, avant qu'une pluie de fleurs ne frappe les jambes d'un géant venu pour éliminer ces Shinigamis. Rapidement, à l'aide des mouvements de sa main, le Capitaine fit trébucher son adversaire, offrant une ouverture vers laquelle les deux Kuchiki purent s'infiltrer, le plus gradé des deux s'assurant bien entendu que sa jeune sœur puisse le suivre sans problème. Cette dernière ayant visiblement récupéré, aucun ne se produisit.
Enfers — Château de Meikyû.
Immediate Music — Survive the Game (Extended)
Jouer avec les souvenirs d'autrui, jouer avec les vies des autres, manipuler les rêves de quiconque pour en tirer profit …
Voilà quel genre d'homme se trouvait être Meikyû. Il n'hésitait pas à user des pires artifices pour parvenir à ses fins, à manipuler n'importe qui et à utiliser les désirs des autres pour atteindre ses objectifs. Je sais que tu l'as compris, Netami. Combien de temps ce jeu de haine va-t-il durer entre nous ?
Deux armes se frappèrent violemment, se repoussant mutuellement, mais la femme aux cheveux châtains ne tarda pas à reprendre son assaut. Ses deux fouets furent remplis d'épines, avant que ces derniers ne servent en tant que projectiles, fusant droit vers l'aînée des Ryûketsu. Cette dernière, du sang déjà présent sur la main, en plaça encore sur la lame de son arme, avant de faire tournoyer rapidement sa lance, pour la planter dans le sol. Instantanément, une grande colonne de lumière écarlate se forma, faisant office de bouclier contre les épines de Netami. Celle-ci plissa légèrement le regard, devant cette bonne défense utilisée par son adversaire. Cela l'ennuyait profondément de le reconnaître, mais Ketsurui Ryûketsu n'avait cessé de progresser durant son séjour en Enfer. Le bras-droit de Seijaku décida de nouveau une tactique plus directe, frappant le sol de son fouet droit, projetant ainsi de nombreux débris droit sur son adversaire. Celle-ci les balaya d'un mouvement, évidemment.
Meikyû manipule autrui. Les rêves d'un monde meilleur où tous les rêves s'accompliraient ne sont que de vastes illusions flatteuses pour la rétine. Mais toi comme moi, nous connaissons la réalité, Ryûketsu. La différence entre nous … c'est que tu ne peux pas l'accepter, quand j'ai appris à faire avec. Tu comprends, hein ? Tu as cessé de rêver. Pas moi.
La lance de Ketsurui s'illumina de nouveau, un rayon puissant en jaillissant. Mais Netami parvint à l'éviter, en disparaissant simplement sur le côté, avant de faire plonger littéralement son deuxième fouet dans le sol. Ketsurui plissa légèrement le regard, lorsque le sol derrière elle se brisa, laissant apparaître ledit fouet. Alors, Netami pouvait allonger ces choses ? Lors de leur dernière rencontre, cela n'avait pas été le cas. L'âme damnée félonne pivota vivement sur elle, avant de trancher l'arme de son adversaire : erreur, de nouvelles épines s'en détachèrent, et le sang de la Ryûketsu s'écoula de plus belle, sur ses jambes, sa joue droite, son épaule. Qui plus est, le second fouet de Netami arrivait également par derrière.
« — J'te tiens ! »
Tu as toujours été trop impulsive, guidée par tant de rêves. Combien d'erreurs as-tu effectué simplement parce que tu refusais de voir la réalité en face ? Voilà pourquoi j'ai cessé de rêver, Netami. Parce qu'en Enfer, on ne peut le faire.
La main de la jeune femme aux cheveux pourpres se leva, avant qu'une nouvelle salve de rayons écarlate ne s'en échappe, sous le regard interloqué de son adversaire. Celle-ci abandonna l'idée d'une offensive directe avec son second fouet, et s'en servit plutôt comme bouclier cette fois-ci. Le rayon de Ketsurui ne s'avéra pas suffisamment puissant pour le passer, mais au moins cette dernière avait-elle pu échapper à une offensive probablement particulièrement dangereuse. La sœur d'Hiyota s'élança sur le côté, s'offrant un plus grand champ de vision sur la bataille. Les regards des deux âmes damnées se croisèrent.
Tu as toujours été particulièrement froide. Après notre première bataille, plusieurs fois je t'ai revue, jamais on ne s'est réellement adressé la parole. Au fond, j'avais peut-être cette envie, moi aussi, de pouvoir prendre les choses moins à cœur ...
Le sang présent sur le corps de l'âme damnée au regard sombre commença doucement à briller, avant que cette lueur ne se reporte jusqu'au bout de la lame de son arme. Une aura puissante commença à l'entourer, tandis que Netami se tenait prête à encaisser la moindre de ses attaques et à y répondre du mieux qu'elle le pouvait.
« — Kôsaibatsu. »
Une grande lumière rougeoyante envahit la pièce, aveuglant légèrement la subordonnée de Seijaku. De nombreux faisceaux rougeoyants fusèrent en direction d'une Netami bien concentrée. Cette technique-là …
« — Je ne vais pas te laisser m'humilier deux fois avec la même chose ! Grogna-t-elle. »
Il n'a jamais réellement été question d'humiliation, Netami … si mes mots ont toujours été durs envers toi, c'est probablement par rancœur. Peut-être as-tu raison, je suis quelqu'un en qui placer la confiance devient ridicule. Je me trouvais là, quand ma sœur combattait face à toi. Je l'ai regardé perdre, sans réagir. Je n'aurai pas pu réagir d'une meilleure façon. Je me suis servie d'Hiyota pour comprendre tes pouvoirs et te piéger. Tu aimais attraper tes adversaires et jouer avec. Je l'avais bien compris. Alors mon Kôsaibatsu avait fonctionné. J'ai gagné ce jour-là, Netami. Mais j'ai perdu encore un peu de mon humanité en agissant de la sorte. J'ai perdu encore une partie de mes rêves. Alors … peut-être te reprochais-je inconsciemment, mon aveu de faiblesse.
Netami fit tournoyer ses deux fouets, exactement dans le même but que celui de Ketsurui, quelques instants plus tôt : créer un bouclier, et se préserver de l'assaut de ces étranges éclats rouges.
« — T'sais que j'ai capté cette technique, Ryûketsu ? Grommela d'exaspération la jeune femme. Ces lumières rentrent dans mes veines, et contaminent mon sang avec ton énergie … jusqu'à me priver d'énergie.
— Que tu le sache ne changera pas grand-chose. Murmura son interlocutrice. »
T'sais, je me souviens encore de la tête que Meikyû et Seijaku tiraient, après notre premier combat. Si je pouvais t'le dire, tu me prendrais encore pour une dégénérée, mais … ce que je te reproche surtout, ce n'est pas de m'avoir vaincue ce jour-là. Ouais, tu m'as brisée dans mon premier rêve, quitter cet endroit.
Mais tu m'as surtout laissée « vivante ». J'ai dû continuer à exister dans cet endroit pourri jusqu'à la moelle avec cette étiquette greffée à mon image. Et ça, je ne peux pas l'oublier.
« — Kufensu. »
Les deux fouets de Netami tournoyèrent à une plus grande vitesse, tout en s'agrandissant. Ketsurui resta stoïque face à cela, quand bien même les deux armes de son adversaire passaient littéralement à travers les murs. Et la jeune femme savait pertinemment ce que cela pouvait signifier, en réalité.
Pour l'heure en tout cas, sa technique continuait d'irradier Netami, efficacement défendue par sa barrière. Le point mort semblait atteint, alors il fallait bien effectuer quelque chose pour y remédier. Netami, elle, plissa doucement le regard. Il fallait l'atteindre, immédiatement.
En-dessous des pieds de la jeune femme traîtresse, de nouveaux pics provenant des fouets de Netami, lui foncèrent dessus. Et au-dessus d'elle, sortant droit du plafond, le même spectacle s'offrait à elle. La sœur aînée des Ryûketsu plissa légèrement le regard. Bougeant doucement son corps, elle n'empêcha néanmoins pas ce dernier de se faire planter dans plusieurs endroits à la fois. Sa lance chuta doucement sur le sol, du sang coulant de part en part, tandis que même son regard commençait à vaciller.
Celui de Netami s'élargit à cette vue. Elle l'avait touchée … ? Grièvement … ? La grande lueur rougeoyante venait de s'éteindre. Netami fit reprendre la forme de base de ses deux fouets, avant de s'approcher d'une adversaire tenant encore à peine debout, ensanglantée en bonne partie.
« — Tu connaissais mes intentions, Ryûketsu. Martela lentement la dénommée Netami, en continuant de s'approcher de son adversaire. Pourquoi t'être laissée touchée ?
— Tu … articula faiblement son adversaire, en relevant doucement le regard. »
C'est une partie de toi que j'ai toujours détesté. Être capable de prendre des décisions pareilles dans des instants cruciaux.
Moi je ne suis pas capable de le faire. Je n'en ai jamais eu la capacité. Je ne pouvais pas accepter cette idée, tout simplement. Au final, notre petit jeu de haine s'arrête ici. Parce que … j'ai été trop faible.
« — … Tu … connaissais les miennes. Répondit lentement l'aînée des Ryûketsu. Laisse-moi … corriger l'erreur que j'ai faite. »
Le sang sur le sol brilla fortement, tandis que Netami plissa doucement son regard, arrivée à hauteur de l'ennemie que son corps entier avait voulu tuer pendant plusieurs dizaines d'années. Serrant les dents, la femme aux cheveux châtains ferma doucement les paupières.
« — Kôsaibatsu. »
Au final, ouais … Ryûketsu, je crois que t'enviais trop pour t'en vouloir réellement. J'aurai aimé arrêter de rêver, mais je ne vois aucun autre moyen. Mon cœur continuera toujours à vivre dans de stupides espoirs. Alors mettons un terme à ceci.
Netami … au final, je pense que c'est moi qui t'enviais.
Je voulais encore rêver, juste un petit peu. Pardonne mon égoïsme. Et laisse-moi te rendre ta liberté.
NEXT CHAPTER : BEYOND DEATH
Signification des noms :
Kôsaibatsu : Éclat sanglant.
Kufensu : Clôture sombre.
Les coulisses du Chapitre — « Quelle musique mettriez-vous pour un rendez-vous galant ? »
Rangiku Matsumoto : Soyons un peu romantiques, les filles !
Nanao Ise : U-Un rendez-vous galant ?
Rangiku Matsumoto : Oui ! Tu sais, comme toi et le Capitaine Kyôraku par exemple !
Nanao Ise : N'importe quoi ! Je ne suis pas avec le Capitaine Kyôraku !
Rangiku Matsumoto : Roooh, mais imagine !
Nanao Ise : Eh bien … j'imagine que … que je mettrais quelque chose de doux et … et puis n'importe quoi ! Qu'est-ce que je dis, moi ! My Heart Will Go On, de Céline Dion ?
Orihime Inoue : Moi aussi j'aime beaucoup cette chanson …
Rangiku Matsumoto : Ah bon ? Moi si je sortais avec un gars, je pense que je mettrais une musique qui mettrait le feu ! Comme la Lambada !
Rukia Kuchiki : Oh, tu aimes la Lambada ? J'aime beaucoup aussi !
Rangiku Matsumoto : Ouais ! En fait j'aime la danse. J'aime danser aussi ! Mais bon, je ne vais pas danser dans un rendez-vous galant, non plus ! Kuchiki, tu imaginais être avec Ichigo ou Renji dans ton rendez-vous ?
Rukia Kuchiki : … Beh … je ne sais pas, je ne pensais pas à ça.
Rangiku Matsumoto : Waaah, vous êtes toutes gênées ! Lâchez-vous un peu, personne ne vous reprochera un peu d'honnêteté !
Soi Fon : Je mettrais probablement Nyan Cat avec Yoruichi-sama. Si je l'aimais bien sûr, ce qui n'est pas le cas. Compris ?!
Un vent passe.
Toutes : Oui.
Unohana Retsu : Personnellement, je pense que je choisirai la chanson Un Rêve Bleu dans Aladin.
Toutes : Très bon choix !
Rangiku Matsumoto : Avec quel genre d'homme préfériez-vous une rencontre de ce type d'ailleurs, Capitaine Unohana ?
Unohana Retsu : Je n'ai pas de préférence, cela dépend de la personne.
Yachiru Kusajishi : Moi ! Moi ! Ran-Ran, moi je vais mettre Baby Hip-Hop !
Rangiku Matsumoto : Haha … euh, je crois que tu n'as pas très bien compris, mais bon … En fait, je me demande si dans un rencard je mettrais pas plutôt I Will Always Love You de Whitney Houston ou bien Just One Last Dance de Sarah Connor …
Renji Abarai : Haha. Sarah Connor, comme la mère de John Connor dans Terminator.
Rukia Kuchiki : Renji, dégage ! C'était réservé aux femmes !
Renji Abarai décampe.
Yoruichi Shihôin : Bwaaaah ! Bons choix, Rangiku ! Mais bon, t'as pas un peu trop de prétendants pour vraiment choisir une musique ?
Rangiku Matsumoto : Bah non, pourquoi ?
Yoruichi Shihôin : Bah j'sais pas, si t'as qu'un mec à choisir tu peux essayer de savoir quelle musique il aime, mais si t'en as 30 qui te courent après, t'en as rien à battre non ? Ouais, je comprends, la vie de star … alàlàlà …
Rangiku Matsumoto : Hé ! Ketsurui-chan ! Tu n'apparais jamais dans les previews ! Alors dis-nous, qu'est-ce que tu mettrais, toi ?
Ketsurui Ryûketsu : Mettre de la musique ? Cela coûterait trop cher. La plupart des hommes ne méritent pas que l'on dépense le moindre sou.
Nanao Ise : Oui, je suis d'accord !
Plus loin, les hommes viennent de recevoir le script de la Preview …
Ichigo Kurosaki : C'est quoi ce sujet tout pourri ?
Renji Abarai : Rangiku-san elle a dit qu'elle aimait bien Sarah Connor, la mère de John.
Hisagi Shûhei : QUOI ?! Donc … si j'ai un rendez-vous avec elle … il faut que je mette Terminator 2 Main Theme !
Renji Abarai : T'as tout compris !
Hisagi Shûhei : Merci mec.
Renji Abarai : De rien.
Ichigo Kurosaki : J'suis le seul à trouver ça complètement con ce qu'ils viennent de se dire ?
Ulquiorra Schiffer : Comme toi, Kurosaki Ichigo.
Ichigo Kurosaki : Ha, t'as rien à sortir de plus intelligent à ce que je vois ?
Ulquiorra Schiffer : Tu ne le mérites pas. Parce que tu ne peux pas choisir une musique dans un rendez-vous galant.
Ichigo Kurosaki : Genre, toi t'y as pensé peut-être ?
Ulquiorra Schiffer : C'est absurde. Mais si cela arrivait, c'est évident que je mettrais Bleach OST — B07A, comme lorsque je sortais ma Resurreccion. Ou alors, Nube Negra, le thème des Espada.
Un vent passe. Est-ce qu'Ulquiorra Schiffer sait réellement ce qu'un rendez-vous galant ?
Yumichika Ayasagewa : J'aimerais pas être la fille qui se trouverait en face de lui alors.
Hisagi Shûhei (large sourire en s'imaginant être avec Rangiku ) : T'es déjà une fille, c'est le premier pas.
Yumichika Ayasagewa : Que tu es laid ! Immondice !
Renji Abarai : Et toi Ichigo ?! Allez, fais pas ton timide !
Ichigo Kurosaki : Ça veut rien dire tout ça, c'est trop con … mais bon, puisque vous insistez, c'est bien sûr Number One mon thème quoi.
Toshirô Hitsugaya : (Ces pauvres cons ne comprennent vraiment rien …)
Renji Abarai : Hahaha, pas mal ! Moi je mettrais aussi un OST de Bleach, sûrement Stand Up Be Strong !
Toshirô Hitsugaya : …
Grimmjow Jaggerjack : 'Tain, les gars vous êtes trop cons sérieux, dans cette situation faut mettre Power to Strive, rien d'autre !
Zaraki Kenpachi : C'est quoi un rendez-vous ?
Toshirô Hitsugaya : … … …
Ishida Uryû : Vous n'avez vraiment aucun esprit de gentlemen. Mais vous êtes des Shinigamis après tout, je peux comprendre cela. C'est évident qu'il faut mettre Baby de Justin Bieber. Et d'ailleurs … Baby, Baby, Baby ! Ohhhhhh yeaaah ! Baby, Baby, Baby !
Tout le monde est traumatisé.
Grimmjow (re)tue Ishida.
Zaraki Kenpachi : C'est qui Justin Bieber ?! Il est fort ?!
Toshirô Hitsugaya : … … … … …
Ichigo Kurosaki : Hé, d'ailleurs je m'attendais à ce que ce soit Toshirô qui nous sorte Bieber, ils font la même taille après—
Ichigo Kurosaki est congelé.
Toshirô Hitsugaya : Tout le monde en a assez entendu, coupez …
Yumichika : C'est sûr que je mettrais Chui Bo moi en tout cas. Sachez-le avant de partir !
Toshirô Hitsugaya : Ferme-la !
Aizen Sôsuke : Il n'y a aucun fin dragueur parmi vous. Contrairement à moi, visiblement. Je sais exactement ce que toutes les femmes désirent, à savoir le générique d'Inspecteur Gadget en version longue. Hey là qui va—
Yamamoto Genryûsai : SILENCE ! Vous ne connaissez rien à tout ça, disparaissez !
Kyôraku Shunsui : Mais, j'suis pas encore apparu, Yama-ji !
Tout le monde est mort. Même Yamamoto.
Cette preview n'avait vraiment aucun sens.
