Résumé du dernier chapitre : Perdant le contrôle doucement de lui-même, Ichigo Kurosaki laisse son Hollow intérieur réapparaître sous ses traits, promettant une effusion de sang dans le château de Meikyû.

Pendant ce temps, les Shinigamis du Gotei 13 se regroupent dans le Rukongai et se préparent à une nouvelle bataille.

Enfin, alors qu'il s'apprête à repartir pour la Dimension Royale, Meikyû se fait attaquer par un Ulquiorra Schiffer qui n'a plus rien à espérer dans son existence …

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Lyrène

Froide, hautaine, cynique, méprisant les êtres humains … Lyrène est une personne distante de nature, avec qui nouer des liens peut paraître impossible.

CHAPTER LXXXVII : THE ASCENT

Tremblements.

Un rire effroyable résonnait, au fond d'un monde pourtant dénué d'intérêt. Libéré de sa prison de chair depuis des années maintenant, le Hollow le plus excentrique de l'histoire s'en donnait à cœur joie. Affichant un air particulièrement satisfait suite à ses derniers agissements, l'albinos –qui ne l'était actuellement pas sous les traits de Kurosaki Ichigo- jeta un coup d'œil sur les différents visages s'offrant à lui. Outre celui d'un Bonsai privé de bras gauche et hurlant sa douleur à quelques mètres, le Hollow put aisément constater l'air coupable de Ketsurui Ryûketsu, derrière ses pupilles légèrement écarquillés. Et oui, il fallait dire que ses derniers mots abondaient plutôt dans ce sens. L'être aux actes démesurés s'abaissa légèrement et utilisa Tensa Zangetsu afin de soulever légèrement le menton de l'âme damnée à la chevelure pourpre, en lui offrant un sourire d'un sadisme exacerbé.

« — Même pas un 'De rien' ? Lâcha-t-il, sarcastique. Faut croire que les âmes damnées n'ont pas accès à l'éducation ! Hahahaha ! »

Le Hollow stoppa néanmoins ses propos, dès lors qu'une ombre fusa à vive allure dans son dos : son sourire s'effaça légèrement, alors que la sœur de Ketsurui, Hiyota, arrivait lancée, son Meikaitana prêt à s'abattre droit sur le Hollow.

Mais bien évidemment, l'assaut échoua : le sabre de la brune fut stoppé par celui de son adversaire, sans le moindre problème.

Two Step From Hell — Black Blade

« — Tss. Qu'est-ce que tu croyais faire ?

— Laisse ma sœur tranquille ! Grommela la jeune femme, en faisant brûler sa lame dans un éclat rougeoyant. »

Pas de quoi effrayer particulièrement le puissant Hollow, évidemment. Ce dernier plissa légèrement son regard, tout en conservant son sourire victorieux : Tensa Zangetsu s'embrasa également d'une lueur rougeâtre, et une petite explosion se produisit, projetant Hiyota à une distance respectable, droit sur un mur, contre lequel elle s'encastra assez violemment. À cette vue, Shirosaki plaça nonchalamment son Zanpakutô sur son épaule, laissant apparaître sa mine hautaine.

« — T'pouvais pas offrir un peu plus de résistance ? »

La fumée entourant l'être utilisant le corps de Kurosaki Ichigo ne tarda néanmoins pas à se dissiper, de manière plutôt violente, juste dans le dos du concerné. Ce dernier jeta un coup d'œil furtif, sans même prendre la peine de se retourner : l'âme damnée au service de Kyôkutan, Kimatsu. Cette dernière frappa rapidement à l'aide de son sabre commandant au Temps.

Se craquant légèrement la tête, le Hollow évita la lame ennemie, en effectuant quelques petits pas sur le côté, arrachant une once de surprise à son assaillante.

« — Tiens, t'avais pas l'air si lente, la dernière fois. »

Un violent coup de genou heurta la côte de la jeune femme aux cheveux verts, cette dernière laissant échapper un gémissement de douleur, avant qu'elle ne s'écrase à quelques mètres plus loin, où l'âme damnée éprouva quelques difficultés afin de retrouver son souffle. Shirosaki effectua de nouveau quelques pas, juste en direction de la concernée. Mais avant de pouvoir agir, une autre personne s'immisçait visiblement dans la bataille, à pas relativement lents, juste derrière Kimatsu.

« — Oh ? S'étonna faussement le Hollow. Alors Général, tu te décides à combattre ?

— Tu as tout compris, c'est presque surprenant. Déclara Kyogi, en hochant positivement la tête. Vu le pouvoir dont tu disposes, il vaut mieux que je le fasse avant que les choses ne dégénèrent, tu ne penses pas ?

— 'Il vaut mieux que tu le fasses' ? Répéta lentement l'albinos, en affichant un sourire de plus en plus large, tandis que son ton virait de nouveau au sadisme. Qu'est-ce que tu veux faire … ? M'arrêter ? »

Le sol lui-même se fissura autour du concerné, tandis que son énergie rouge et blanche ne se dégage autour de lui. Son œil rouge, luisait d'une façon plutôt inquiétante, tandis que son Zanpakutô se souleva, pointé en direction des deux subordonnés de Meikyû, qui se trouvaient juste en face de lui.

« — Alors bonne chance. »

Les yeux de Kyogi s'écarquillèrent vivement, devant la déferlante d'énergie à laquelle il assistait aux premières loges. Évidemment, ce monstre possédait une quantité d'énergie monstrueuse, probablement bien supérieure à celle de tous les Généraux de Meikyû. L'objectif était tout de même … d'en comprendre la raison.

Néanmoins, il n'y avait pas le temps de se poser de pareilles questions, puisque le puissant Hollow fusa à toute allure en direction du Général aux cheveux verts. Ce dernier souleva son épée, mais le choc avec celui de l'adversaire entraîna un mouvement de recul très important, le Général du Mensonge plantant son sabre dans le sol, un peu plus loin, pour arrêter ledit mouvement.

Mais bien évidemment, Shirosaki, lui, ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin : son épée brillait d'une lueur particulièrement importante, alors qu'il la souleva.

« — GETSUGA TENSHÔ ! »

Une immense colonne de lumière mêlant le rouge et le blanc se forma, explosant violemment dans les environs, jusqu'au plafond lui-même, qui s'effondra sous la violence du choc, soulevant au passage une épaisse couche de poussière.

La créature aux pouvoirs désormais amplifiés, effectua ensuite un bref mouvement de la tête, évitant un nouveau coup d'épée, signé Kimatsu. Cette dernière tiqua légèrement, à la vue de ce nouvel échec, mais ne comptait pas en rester là. Son adversaire souleva de nouveau son épée, mais manqua sa cible, de peu : cette dernière avait disparue … pour se trouver juste en face de son adversaire, dont le regard s'était détourné de cette zone, un bref instant, pour regarder plus haut, sur l'ancienne place du subordonnée de Meikyû. Kimatsu chercha immédiatement à planter sa lame dans le ventre du Hollow, mais son épée fut attrapée sans la moindre difficulté par la main gauche du monstre, qui reposa lentement son regard sur elle.

« — Pas mal essayé. »

Tensa Zangetsu s'illumina de nouveau, avant que l'hybride ne plante son épée sur le sol, provoquant une nouvelle explosion, emportant immédiatement Kimatsu, qui se retrouva de nouveau projetée plus loin, atterrissant et baignant de plus en plus dans une mare de sang fumante. À peine fut-elle capable de reprendre ses esprits, qu'elle constata la présence de son adversaire, juste au-dessus d'elle, qui tenta immédiatement de lui transpercer la tête. Par réflexe, la jeune femme plaça ses deux épées en croix, pour servir de rempart. Cela fonctionna : mais rapidement, l'âme damnée se rendit compte que ses deux épées n'allaient pas tenir bien longtemps sous le choc.

Mais le Hollow se détourna rapidement de l'âme damnée à la chevelure verte, puisqu'un rayon de flammes incandescent fonçait dans son dos. Faisant volte-face à une allure impressionnante, l'albinos de nature trancha en deux le rayon brûlant, provenant d'une Hiyota Ryûketsu encore en état de combattre.

« — HA ! T'as déjà changé de camp, pas vrai ?

— Je ne suis pas avec elle. J'ai juste besoin de t'éliminer. Grogna vivement d'exaspération, la cadette des Ryûketsu.

— Ouais ! C'est ça … amenez-vous tous ! »

Comme s'il répondait à son appel, Kyogi apparut soudainement au-dessus du monstre, affichant au passage quelques égratignures, signe que le Getsuga Tenshô lancé précédemment ne l'avait pas laissé indemne. Le Général abattit violemment son épée, mais finit par se planter sur le sol : le sonido de Shirosaki venait de faire son effet, et la vitesse à laquelle il se déplaçait laissait pantois toutes les âmes damnées. Se retrouvant derrière au-dessus du dernier à l'avoir attaqué, le Hollow au regard sanguinaire esquissa son éternel sourire dégénéré. Les trois cibles ne se trouvaient pas tellement loin, en-dessous de lui. Son Zanpakutô se leva de nouveau, au-dessus de sa tête.

« — Getsuga … TENSHÔ ! »

Une fois de plus, le château de Meikyû pâtit sérieusement de l'attaque surpuissante du monstre. Seijaku, assis sur son trône, n'avait pas effectué le moindre geste depuis l'apparition inopportune de cet être au pouvoir défiant l'imagination. Néanmoins, il semblerait que la situation ne demeure pas aussi figée, pendant très longtemps encore …

Soul Society — Seireitei.

Tous les alentours … continuaient de disparaître. Les ténèbres de l'Enfer consumaient tout, par le biais de ces créatures gigantesques. Nulle âme ne pouvait être sauvée. Chacun fuyait et s'accrochait comme il le pouvait à la seule once de vie qu'il pouvait encore atteindre. Telle était la véritable nature de chacun : la lâcheté, la survie, les intérêts propres. Accroupie, adossée, les mains devant le visage, Shihôin Yoruichi tremblotait.

Depuis un long moment déjà, elle ne se sentait plus elle-même. D'ordinaire, elle aimait apparaître forte devant tous, elle avait su le faire, elle avait su instaurer une forme de respect de tout le monde à son égard, quand bien même son comportement excentrique pouvait faire grincer quelques dents. Mais cette partie d'elle-même avait définitivement sombrée, dès lors que son Bankai avait été libéré pour la première fois depuis un siècle, dans le monde réel. Depuis, elle pataugeait faiblement dans l'océan de ses cauchemars.

« — Bon, t'arrête de rester comme ça ? Ça devient vraiment chiant. »

Shiba Kûkaku, chef de ce qu'il restait du Clan Shiba, se trouvait adossée au même mur, les bras croisés, un mètre à côté de sa vieille amie. Après l'échec du plan de Feux d'Artifices du Seireitei, ou du moins de sa non-pérennité sur un temps plus long, la grande sœur de Ganjû avait retrouvé l'ancienne Capitaine de la Douzième Division ici, incapable de lever le moindre doigt, ni même de sortir son visage de cette position fœtale particulièrement désobligeante pour une femme de son standing.

« — Laisse-moi. Murmura la Shihôin, sans même relever la tête. »

Son interlocutrice poussa un léger soupir. Pas de résignation, mais bien d'exaspération. La jeune femme arriva juste face à Yoruichi, avant de l'empoigner violemment par le col, la plaquant à l'instant suivant droit sur la façade ruinée du mur dans son dos. La Shinigami à la peau halée écarquilla vivement les yeux, alors que Kûkaku lui plantait un regard d'une sévérité à faire pâlir n'importe qui.

« — Et tu vas rester plantée là, comme une grosse tapette ? Maugréa l'actuelle cheffe du clan Shiba.

— Je risque pas d'être d'une grande aide. Rétorqua la concernée, en détournant légèrement le regard.

— Putain. Tu me déçois vraiment. »

Une grande claque venait d'être donnée par la dernière locutrice, droit sur le visage de l'ancienne Commandante des Forces Spéciales. Kûkaku ne tarda pas à lâcher cette dernière, tout en s'éloignant, lui tournant distinctement le dos. Légèrement sonnée par la violence exacerbée de sa camarade, Yoruichi peina, pendant quelques instants, à retrouver les esprits.

La native du Rukongai, elle, se plaça à quelques mètres, le regard posé sur cet horizon meurtri, une main sur la hanche.

« — Je ne suis pas ton amie, toi. Je connaissais une gonzesse du nom de Shihôin Yoruichi, mais je crois bien qu'elle est morte. Fulmina la brune, sans se retourner. Écoute-moi bien : j'en ai rien à cirer du Seireitei, tant pis s'il explose. Mais là, en ce moment, ça va bien plus loin qu'une simple destruction du Seireitei. Ces mecs vont changer la face entière du monde si on ne les arrête pas. Alors tu peux rester-là à pleurer si tu veux, moi je vais me bouger. »

Sans attendre la réponse de sa présumée amie, Kûkaku quitta les lieux, dominée par les ténèbres, tandis que son interlocutrice baissa légèrement le regard, honteuse.

Evidemment, bien sûr qu'elle demeurait lucide sur la situation. Bien sûr qu'elle savait que la situation ne pouvait être plus grave qu'actuellement. Bien sûr qu'elle connaissait tout ça ! Les poings de la Shinigami se serrèrent violemment.

Mais elle ne pouvait pas utiliser tous ses pouvoirs. Et ils étaient nécessaires pour ne pas faire pâle figure.

Une guerrière doutant à ce point d'elle-même ne pouvait même pas être digne de porter une épée, ou de combattre pour une juste cause. La silhouette de Kûkaku s'éloignait de plus en plus de son champ de vision, alors que la jeune femme au regard doré se laissait aller, des larmes coulant de ses yeux. Depuis combien de temps n'avait-elle pas fait preuve d'une pareille marque de faiblesse ? Elle ne saurait le dire. À vrai dire, elle n'y songeait pas.

Les hurlements autour d'elle, continuaient, même s'ils s'estompaient, encore et encore. Des vies disparaissaient autour d'elle, sans même qu'elle ne lève le petit doigt pour les sauver. Il n'y avait rien à faire : elle se trouvait bel et bien au plus profond du trou, et continuait de creuser.

Plus loin, Kûkaku ne tarda pas à arriver sur les vestiges d'un ancien lieu d'affrontement, apparemment. La jeune femme aux cheveux ébène en bataille ne tarda pas à reconnaître une silhouette, allongée sur le sol. Que s'était-il passé, ici ? S'approchant lentement, l'auto-proclamée meilleure artificière de la Soul Society remarqua ce corps. Une tenue relativement blanche, du moins à l'origine, pour ce qu'il en restait. Un regard émeraude figé, et un silence de mort.

Jamais elle n'avait vu cet être par ici. Pourtant, les particules ténébreuses qui flottaient encore dans les environs, confirmaient bien que cet être agonisant ne pouvait avoir été frappé que par Meikyû en personne. La moitié de masque qu'il possédait encore sur la tête semblait quant à lui caractéristique des Arrancars. Bien que ses yeux demeuraient ouverts, il ne semblait plus avoir aucune trace de vie à l'intérieur de ce corps. Mais ce qui attirait réellement l'attention de la sœur du défunt Shiba Kaien, résidait bien entendu dans ces grandes portes, toujours ouvertes. Cela n'annonçait vraiment, rien de bon …

Ce que la grande sœur de Ganjû ne remarqua pas, concernait l'étrange amas d'énergie sombre, autour d'elle …

Soul Society — Rukongai.

« — Hé, Capitaine, vous avez vu comme Rukia-chan et le Capitaine Kuchiki étaient mignons ? Pourquoi vous n'êtes pas aussi gentil avec moi ?

— Qu'est-ce que tu me racontes encore ? »

Blasé, Hitsugaya Toshirô demeurait simplement assis, en attendant le grand départ pour stopper une fois pour toutes, Meikyû et ses troupes. Pour l'heure, un peu de repos ne ferait de mal à aucun des Capitaines, plus ou moins sérieusement touchés durant cette guerre, Soi Fon ayant même été éliminée au cours de l'affrontement.

« — Je vous signale que vous vous rendez encore sur le champ de bataille, mais que je ne suis pas désignée pour vous seconder. Déplora la blonde vénitienne, assise à côté de son petit Capitaine.

— C'est normal. Rétorqua ce dernier, d'un ton calme. Je te rappelle que la Quatrième Division au Rukongai n'est pas en sécurité, il faut quelqu'un pour la défendre.

— Oui, oui, et bien sûr, vous allez me faire croire que vous comptez sur moi pour faire tout ça, blablabla … Soupira la Lieutenante, en laissant sa tête plonger vers l'arrière. »

Toshirô ne répondit simplement pas. Il n'avait rien à ajouter, et que pouvait-il dire, en plus ? Le plus jeune des Capitaines se remémorait les événements passés, lentement. Comme tous les Shinigamis le pensaient plus ou moins fortement, l'histoire de la Soul Society venait probablement de prendre un sérieux coup. Il fallait pourtant tenter une dernière —et vaine ?— attaque, pour sauver ce qui pouvait encore l'être. Ou alors, simplement disparaître sans le moindre regret. Le Capitaine-Commandant, Yamamoto Genryûsai, serait probablement sur la même longueur d'onde. Mais son étrange état de stase laissait songeur, et même les pouvoirs d'Orihime Inoue ne parvenaient pas à faire changer quoi que ce soit. Qu'y avait-il de réellement étonnant, lorsque l'on pouvait ressentir tout le pouvoir de ce Meikyû ?

La porte de la chambre ne tarda néanmoins pas à s'ouvrir, les deux gradés de la Dixième Division tournant leur visage d'une façon quasiment synchronisée, apercevant le nouvel arrivant : Tessai.

« — Hitsugaya-dono. Déclara le grand homme à la peau métissée. Le départ est bientôt imminent, veuillez vous préparer.

— Compris. Répliqua le jeune homme à la chevelure de neige. »

Son travail effectué, Tessai hocha simplement la tête, avant de disparaître. Toshirô se redressa rapidement, et récupéra Hyôrinmaru, posé sur la table, avant d'enfiler son haori, puisqu'il se trouvait simplement en shihakusho jusqu'à présent. Une certaine tension montait dans l'atmosphère, parmi tous les Capitaines, et chacun d'entre eux pouvait le ressentir. Le jeune homme se retourna vers sa vice-Capitaine, celle-ci lui adressant un regard un peu triste, mais sincère.

« — Je reviendrai, Matsumoto. Déclara-t-il, d'un ton plutôt sérieux.

— Je sais. Sourit doucement la jeune femme. Je peux vous faire un câlin ?

— Non. Lâcha le jeune homme, d'un air plutôt grincheux.

— Allez !

— Non.

— Quand vous reviendrez alors ?

— … Tss. On verra. Répliqua le jeune homme, bras croisés et regard détourné.

— Ouaaaais ! »

Sauf que contrairement à ses estimations, Matsumoto vint tout de même l'enlacer de façon exagérée, le serrant fortement contre elle, tandis que le natif du Rukongai affichait une mine particulièrement blasée.

Mais en réalité, une certaine sensation de malaise le prenait. Il avait beau affirmer le contraire, la certitude qu'il reviendrait en vie paraissait être un horizon lointain et difficilement accessible. Qui sait ce qu'il adviendrait ? Les deux gradés le savaient pertinemment. Toshirô se laissa simplement faire, pendant quelques instants, avant que sa subordonnée ne se décide enfin à le laisser partir, pour vaquer à ses fonctions de Capitaine.

Le jeune homme arriva rapidement dans le hall principal, où les Capitaines Kuchiki, Kurotsuchi, Hirako et Unohana semblaient déjà préparés, de même qu'Isshin Shiba et Ishida Ryûken. Hiyori Sarugaki se tenait également prête à voler au secours de son mentor, Hikifune.

« — Ah, Capitaine Hitsugaya ! S'exclama soudainement la voix de Kisuke Urahara. Nous vous attendions justement !

— Je vois. Désolé pour le retard. Répondit Toshirô, en lançant un regard furtif et accusateur envers une Rangiku Matsumoto qui ne s'en importa absolument pas, trop occupée à aller discuter avec une Rukia Kuchiki à la mine inquiète, ou une Nanao Ise fatiguée.

— Donc, comme je le disais aux autres … il y a un problème sérieux, au Seireitei. Vous l'avez remarqué également, n'est-ce pas … ?

— Les Grandes Portes Célestes. Répondit Toshirô, en plissant le regard.

— Exact. Reprit Urahara, d'un ton qui ne laissait guère place à la plaisanterie. Il est fort probable que Meikyû ait déjà emprunté ce passage … la Garde Royale va rapidement être mise à contribution, et le sort du monde entier se joue-là.

— C'est pas comme si ça arrivait tout le temps, hein. Lâcha un Shinji Hirako plutôt sarcastique sur le coup.

— Exact. Mais la menace est partie loin cette fois-ci. Nous ne pouvons pas attendre que tous les Capitaines se rétablissent. Nous devons y aller. »

Personne ne trouvait quoi que ce soit à redire. Pouvait-il en être autrement ? Le plan établit laissait entendre que Tessai et les Shinigamis envoyés au Seireitei sortiraient du bâtiment, pour que la téléportation du nécromancien fonctionne efficacement, sans transporter les locaux de la Quatrième Division. Il n'y avait plus de temps à perdre, dorénavant …

Ailleurs …

Un décor blanc, qui doucement se faisait ronger. L'immense couloir blanc, reliant le Seireitei et le Reiôkyu, la Dimension Royale. Meikyû, ainsi que trois de ses Généraux avançaient lentement.

« — Vous n'auriez pas pu récupérer son âme et le contrôler ? Murmura doucement la voix de Noroi, à l'égard de son supérieur, qui ouvrait la marche.

— Malheureusement, Ulquiorra Schiffer n'a pas été un subordonné très fiable. Répondit calmement le chef des âmes damnées, en continuant sa route.

— À ce propos, Meikyû-sama, avez-vous déjà posé un pied dans la Dimension Royale ? Interrogea la voix de Yokubari.

— À mon époque, nous vivions dans la Soul Society classique également. Donc non, je n'ai jamais posé un pied ici.

— Comment avez-vous su comment ouvrir les Portes Célestes, alors ?

— Disons que quelqu'un m'a mis au courant. »

Les trois Généraux ne dirent pas un mot. La référence avait été parfaitement saisie sur ce coup-là. Mais se souvenir que quelqu'un d'autre tirait peut-être bien les ficelles à leurs dépens ne faisait jamais plaisir à entendre. Dans le sillage de l'ancien Shinigami qui leur servait de leader, les Généraux paraissaient encore tous bien affaiblis par les rudes combats menés jusqu'à présent. Et parvenir à faire plier la Garde Royale ne s'annonçait réellement pas une tâche aisée.

« — Je ressens votre inquiétude. Murmura lentement le détenteur de Kaimetsu. Ne vous en faîtes pas. Nous allons battre la Division Zéro, et vous serez libérés. »

Le grand couloir, d'un blanc immaculé jusqu'à aujourd'hui, prit lentement une teinte sombre. L'homme à la chevelure ébène se retourna vers ses subordonnés, dont la marche se stoppa également, immédiatement. L'ancien Shinigami leva la main gauche en direction de ses soldats, qui ne savaient pas réellement comment réagir. Lentement, une lueur sombre, fumante, entoura les trois Généraux, sous l'œil attentif de leur supérieur.

Quelques secondes passèrent, avant que la couche noire ne disparaisse, laissant place aux âmes damnées, dans un état absolument … parfait ?

« — Comment avez-vous fait ça ? Questionna un Yokubari, intrigué par l'évolution de la situation.

— À l'instar des Shinigamis, des Bounts ou des Quincys qui absorbent les particules spirituelles pour pouvoir se soigner, les Âmes Damnées peuvent absorber des particules provenant de l'Enfer pour faire de même. Mais vous ne le faisiez jamais volontairement, c'était un processus lent et automatique, lorsque vous étiez en Enfer. Disons qu'en tant que première Âme Damnée … je dispose de quelques privilèges, comme manipuler les particules de l'Enfer … et maintenant, mes chères Âmes Damnées, nous avons rendez-vous avec l'Histoire. »

Le bout du grand couloir se faisait visible. Le regard sombre de l'homme menant la rébellion se durcit légèrement, alors que son Zanpakutô commençait de nouveau à briller d'une sombre lueur.

« — Shoki Seiki no Yami : Shimetsame. »

De multiples sphères ténébreuses quittèrent à grande vitesse l'épée ténébreuse de l'homme à la chevelure toute aussi sombre. Ces pas effectués en direction des plus puissantes entités sévissant dans le camp des Shinigamis … éveillaient en lui des souvenirs vieux de milliers d'années. Des souvenirs lointains qui ressurgissaient bien souvent, à l'intérieur de son esprit.

Ces mêmes souvenirs qui le maintenaient encore en vie, lui, et sa volonté toujours intacte. En marchant ainsi, Meikyû ne pouvait s'empêcher de se revoir, avec un décalage d'un millénaire, en marchant vers l'antre du Capitaine Kyôsho Rôshin, dans le but d'accomplir sa vengeance, en même temps que ce qui lui semblait juste.

Aujourd'hui, rien de cela n'avait changé. Ou un seul fait seulement : les moyens mis en œuvre n'avaient rien à avoir. Oui, ses erreurs du passé lui avaient bien servi de leçon pour le futur qu'il allait bâtir.

Les multiples sphères ténébreuses passèrent à l'intérieur du voile de lumière blanc, souillant encore davantage ces lieux sacrés chez les Shinigamis. Une fois sortis à l'extérieur, les sphères se dirigèrent irrémédiablement vers les cieux.

Les âmes damnées touchèrent maintenant droit au but, et franchirent à leur tour l'autre côté de la Porte.

Et il n'y avait rien à dire : cet endroit … semblait réellement paradisiaque. Du moins, pour un court instant : la végétation existait à foison, des cours d'eau purs traversaient des plaines verdoyantes. Des montagnes, des villages visibles … Du moins, c'était le cas, en bas. Car les troupes de Meikyû se trouvaient actuellement sur de véritables escaliers célestes, menant vers un Palais gigantesque, orné de cristal, d'or et de toutes les plus précieuses pierres existantes. Ce Palais, visible d'assez loin tout de même, se trouvait relié par quatre grandes branches à des palais plus petits, servant probablement de rempart contre tout envahisseur. Et c'est justement vers l'un de ces palais que les âmes damnées se dirigeaient.

« — C'est un bel endroit, vraiment. Affirma une Noroi, en observant le paysage de rêve qui s'offrait à ses yeux.

— Il va disparaître. Coupa Yokubari, en suivant la marche de son supérieur.

— Merci de casser ces instants de bonheur. Répondit doucement le Général de la Malédiction. »

Les nuages sombres, liés à la précédente attaque de Meikyû, commencèrent déjà à rendre ce paysage paradisiaque moins merveilleux. L'ancien Shinigami s'avança doucement, suivi de près par ses subordonnés. Leur objectif ne se trouvait de toute manière pas en bas, mais en haut, là où trônait l'être décidant de tout à la Soul Society. Mais il fallait d'abord passer par ce plus petit palais … l'avantage étant qu'il ne fallait pas tout gravir un à un, la configuration des lieux faisant en sorte que les quatre palais formaient une protection circulaire.

Au-dessus des marches d'escaliers menant à l'un d'eux, une ombre se tenait déjà là, alors que les ombres ténébreuses des Âmes Damnées arrivèrent à sa hauteur.

Two Steps From Hell — Skyworld

« — 'Si un jour, vous perdez espoir, regardez vers les cieux et retrouvez-le.' Murmura la personne qui attendait les envahisseurs.

— Jolie phrase. Complimenta simplement Meikyû. Qu'est-elle supposée signifier ?

— Que ces Palais qui flottent au-dessus des peuples du Reiôkyu ne doivent pas tomber.

— Et tu penses pouvoir nous arrêter … ? »

La brise légère faisait flotter légèrement son haori haut de gamme, ainsi que ses cheveux violets, qui bougeaient dans un mouvement régulier. L'ancienne Capitaine de la Douzième Division formerait ainsi le premier mur entre les affres de l'Enfer et les Jardins du Paradis. Le regard teinté de sérieux, la Garde Royale ne laissait aucune place au moindre comportement enfantin. Aujourd'hui, comme jamais auparavant, il fallait qu'elle se montre digne du Zanpakutô qu'elle sortait doucement de son fourreau.

« — La question n'est pas de savoir si je pense pouvoir le faire. Affirma la Shinigami, tandis qu'une aura blanche commença à l'entourer. Fais régner les cieux … Seitenkû. »

La douce brise et le soleil luisant avaient tous deux laissés leur place.

Le monde ténébreux amené par Meikyû et son armée, se retrouvait dorénavant confronté à un vent de plus en plus important, au fur et à mesure que l'épée Royale, Seitenkû, commençait à se libérer …

Les âmes damnées, en face d'elle, se préparaient déjà. La plus grande bataille depuis des siècles était sur le point d'éclater. Les Généraux constatèrent rapidement que les cieux eux-mêmes se mirent à s'agiter, les nuages se formant en plusieurs vortex, et des tornades aux dimensions impressionnantes descendaient, apparaissant autour d'eux.

« — Je suis Kirio Hikifune. Annonça la jeune femme au haori blanc. Préparez-vous …

— Nous le sommes déjà. Affirma Meikyû, en plissant légèrement le regard. »

Ses troupes ne tardèrent pas à suivre ses propos, chacun ayant dégainé leur sabre. Ce n'était pas la première fois qu'Hikifune avait à faire avec ces être-là. Lors de l'expédition dans le domaine des Sumika, tout n'avait pas fonctionné comme prévu. Cette fois-ci, l'histoire ne se répéterait pas. L'aura blanche autour de la Shinigami Royale continuait de croître, tandis que les Âmes Damnées, Meikyû excepté, commençaient sérieusement à être gênés par les secousses liées aux vents puissants de Seitenkû.

« — Approche, Kirio Hikifune … »

NEXT CHAPTER : THE ASCENT 2 — CELESTIAL DANCE

Les coulisses du Chapitre — « Les mauvaises surprises de ce que l'on achète à bas prix »

Rangiku Matsumoto : Ce nouveau magasin, Le Paradis des Soldes, était vraiment incroyable ! Pas vrai Capitaine ?! Les prix étaient si bas !

Toshirô Hitsugaya (irrité) : Mmh.

Rangiku Matsumoto : Bah quoi ? Qu'est-ce qu'il vous arrive ?

Toshirô Hitsugaya : T'es aveugle ou quoi ? Tu ne vois pas que le bras de mon Action-Man édition Collector 2007 ultra-rare est détaché ?! C'est pourri.

Rangiku Matsumoto : Ah bon c'est vrai ? Moi ma brosse à cheveux Matsumoto's Perfection est plutôt bien pourtant !

Toshirô Hitsugaya : M'en fous. C'est mon Action Man qui compte. J'me suis fait arnaquer, j'en étais sûr qu'il ne pouvait pas valoir moins que l'Action-Man édition super collector Deluxe 2002.

Rangiku Matsumoto : Euuuh …

Toshirô Hitsugaya : Et pourquoi Dragoon ne sort pas de ma toupie ?! Y'a marqué qu'il sortait pour faire ses supers attaques !

Rangiku Matsumoto : Je crois pas que ce soit vraiment de la faute des vendeurs …

Toshirô Hitsugaya : Tu plaisantes ou quoi ? T'y connais rien. Dragoon sortait toujours de toutes les toupies que j'avais, sauf celle-là.

Rangiku Matsumoto : Heu, vous … avez eu des hallucinations, Capitaine.

Toshirô Hitsugaya : Exactement comme Tyson dans l'épisode 1 de Beyblade. Ça veut dire que Dragoon existe pour de vrai. Écoute … je l'entends. Je l'entends-là.

Hyôrinmaru : C'est moi … le Dragon bleu …

Toshirô Hitsugaya (court, saute et lance la toupie) : OUUUUUUUUUUH ! DRAGOON ! APPARAÎT ! OUUUUUUUHHH ! RYÛSENKA !

La toupie se casse sur le mur.

Toshirô Hitsugaya : … Vieille toupie de merde.

Rangiku Matsumoto : Vous êtes sûr que Dragoon a Ryûsenka vous ?

Toshirô Hitsugaya : Il m'a dit oui, pff. Allez, j'me casse.

Ailleurs …

Aizen Sôsuke : C'est trop cool, je ne pensais pas pouvoir acheter Pokémon Version Cristal pour 2 €.

Ichimaru Gin : Hé, Capitaine Aizen, comment ça se fait que vous payiez en euros ?

Aizen Sôsuke : Laisse tomber, Gin. C'est pour que les lecteurs, les personnes les plus importantes à mes yeux (après moi bien sûr) n'aient pas à faire le calcul et la conversion en yens. Et puis on s'en fout, Gin. Dépêche-toi plutôt d'aller allumer ma Gameboy Advance, ça fait tellement longtemps que j'attends de pouvoir la rallumer.

Ichimaru Gin : Elle est où ?

Aizen Sôsuke : Dans le tiroir, en-dessous des photos de moi et de Sacha.

Ichimaru Gin : Ah ouais ! J'l'ai trouvé !

Aizen Sôsuke : Ah … j'ai tellement hâte de capturer Suicune et de battre mon rival. Je vais sûrement l'appeler Ichigo le nul. Mdr.

Ichimaru Gin : MDR MDR MDR.

Aizen Sôsuke : Haha, Gin, je sais que mon humour est transcendantal, mais tu devrais te calmer ou bien tu mourras d'une crise cardiaque.

Ichimaru Gin : Ptdr. Nan mais Cap'taine Aizen, le noir de tout à l'heure qui vous a donné le jeu et qui ressemblait à Tôsen-san vous a arnaqué.

Aizen Sôsuke : Quoi ?

Ichimaru Gin : Bah ouais, le jeu reste bloqué. Le professeur Chen n'a même pas le temps de venir.

Aizen Sôsuke :

Ulquiorra Schiffer : Aie aie aie. Ça fait mal. Aie aie aie.

Aizen Sôsuke tue Ulquiorra Schiffer.

Aizen Sôsuke : Comment … ose-t-il … ?

Ichimaru Gin : Il vous a bien niqué, hein ?

Aizen Sôsuke : Mmh. Je vais donc devoir mettre sa réputation en péril. Va créer un groupe sur Facebook pour dénoncer cette horrible personne.

Ailleurs …

Ichigo Kurosaki : C'EST QUOI CETTE MERDE ?!

Rukia Kuchiki : Oh, ça va, hein …

Ichigo Kurosaki : Tu plaisantes ou quoi ? Si j'achète le DvD : Bleach Saison 1 - 3 Intégral, ce n'est pas pour regarder Le Roi Lion !

Rukia Kuchiki : Mais c'est pas si grave, c'est bien le Roi Lion ! Simba est trop mignon au début !

Ichigo Kurosaki : Ouais bah c'est pas lui qui va faire mon Bankai, hein … T'façon, ce vendeur était trop louche.

Rukia Kuchiki : C'était Urahara, hein …

Ichigo Kurosaki : Bah voilà. T'as tout compris.

Ailleurs …

Byakuya Kuchiki : Urahara Kisuke. Je t'ai vu mettre un déguisement d'Africain pour vendre tes produits. Explique-toi.

Urahara Kisuke : Bah, c'est une technique commerciale ! Je me déguise en blanc pour les blancs, en noir pour les noirs … les blancs achètent plus chez les blancs, et les noirs chez les noirs ! Voyons, Kuchiki-san !

Byakuya Kuchiki : Je vois. Maintenant je veux être remboursé.

Urahara Kisuke : Mais pour quoi donc, Kuchiki-san ?

Byakuya Kuchiki : Ne fais pas l'ignorant avec moi. Je voulais un pyjama Monsieur Algue avec des rayures bleues. Ma commande est arrivée avec deux semaines de retard, et ce sont des chaussettes Chappy roses que j'ai reçues. Je n'en veux pas.

Urahara Kisuke : Euuh … bah … c'est pas ma faute, votre sœur a peut-être commandé des chaussettes Chappy !

Byakuya Kuchiki : J'ai déjà demandé à Rukia. Elle m'a affirmé avoir commandé un bonnet Chappy rose. Tu vas périr.

Urahara Kisuke : ATTENDEZ ! Voyons … car … le prochain chapitre de Rising Hell sortira Samedi, et se nommera The Ascent 2 — Celestial Dance !

Kirio Hikifune : Youhou ! Urahara Kisuke ! J'ai commandé un micro chez toi, et j'ai reçu une brosse à dents …

Urahara Kisuke : Eh bah …

Byakuya Kuchiki : Toi le caméraman, coupe. Je vais tuer Urahara Kisuke derrière le dos des gens. Mon honneur sera sauf.