Résumé du dernier chapitre : Aizen Sôsuke, Seijaku et Shirosaki engagent un nouveau combat violent dans le château de Meikyû.
Pendant ce temps, le Seireitei complète ses forces, mais sur le point de partir pour la Dimension Royale, les Shinigamis découvrent avec effroi le corps tranché en deux de Shiba Kûkaku …
Et dans ladite Dimension Royale, les responsables apparents, à savoir les Cavaliers de l'Enfer, font irruption face à Kirio Hikifune … avant que Shunô Kaminari, Taikai Meirô et Netsujô Kakusu, n'en fassent de même. Une nouvelle bataille sanglante se profile à l'horizon …
BLEACH – RISING HELL
TOME X : TWILIGHT'S EAGLE
« Quand s'éteint toute forme de vie,
L'aigle majestueux déploie ses ailes.
S'élevant dans les cieux,
Il rappelle les définitions de l'espoir.»
— Netsujô Kakusu.
CHAPTER XCI : HIGHEST WARRIORS
Un étrange silence s'installait.
Jamais auparavant, Kyôkutan ou Noroi n'avaient ressenti une telle concentration d'énergie en un seul lieu. Les nombreux adversaires se lancèrent de simples regards, qui en disaient néanmoins long sur la tension régnant dans l'atmosphère. D'un côté, les Cavaliers du Diable, et de l'autre, la Garde Royale. Meikyû se trouvait toujours en retrait, le visage fermé. Quant à ses Généraux … Yokubari gisait, amputé d'un bras, agonisant sur le sol, tandis que ses deux camarades se trouvaient plus loin, en dehors du rayon d'action de ces deux camps. Les Shinigamis au service du Roi des Esprits descendirent finalement les marches des escaliers, pour se trouver au niveau de leurs adversaires.
« — Tant de monde réuni au même endroit. Déclara Taikai Meirô. Vous ne voudriez pas que l'on change un peu ? Ça risque d'être un sacré bordel. Continua le Capitaine à la chevelure bleutée.
— Ça me va plutôt. Répondit simplement Haikyaku, en fixant un à un, chacun des membres de l'élite parmi les Shinigamis. Lyrène, Heisei ?
— J'imagine que c'est la meilleure chose à faire. Répondit la femme à la chevelure noire. Meikyû. »
Interpellé, ce dernier lança simplement un œil à celle qui venait d'appeler son nom. L'arrivée des Cavaliers ne plaisait guère au leader des âmes damnées, mais il fallait bien faire avec, si Sa Majesté en avait décidé ainsi.
« — Ta mission est de ramener la tête du Roi des Esprits. Déclara la Cavalière au regard améthyste. Laisse-nous ces Shinigamis.
— Je n'apprécie pas vraiment la façon dont tu me parles … Marmonna l'homme au teint pâle. Mais j'imagine que tu as raison. »
Two Steps From Hell — Archangel (Voice & Choir)
Le sol se mit soudainement à trembler, tandis que le ciel lui-même fut parcouru de nombreux éclairs. Les âmes damnées, les Cavaliers, jetèrent vivement leur attention sur le responsable : le Capitaine de l'Élément Foudre, Shunô Kaminari. Ce dernier laissait exploser une violente aura électrique autour de lui, son Zanpakutô Divin étant désormais pointé en direction d'Haikyaku.
« — Vous imaginez peut-être que nous allons rester plantés là pendant que vous discutez ? Martela le blond à la coiffure légèrement en bataille. Que ton grondement fasse trembler les cieux … Kanraimei. »
Une immense lueur foudroyante explosa depuis l'épée, tandis qu'à l'instant suivant, le Capitaine fusa à toute allure, droit vers le Cavalier à l'armure noire, sous les yeux écarquillés de ce dernier. Le puissant Zanpakutô commandant au Tonnerre s'abattit, tandis que son adversaire plaça immédiatement sa lame en opposition : le choc fut particulièrement brutal, le sol tremblant violemment sous l'onde de choc. Rapidement, Haikyaku fut repoussé, en dehors de la plateforme volante, où les deux lames se détachèrent l'une de l'autre, les deux adversaires utilisant le reishi extrêmement présent dans l'atmosphère pour léviter en l'air, face à face.
« — Lyrène, Heisei, mes chéries, je suis désolé, mais j'ai visiblement trouvé mon adversaire. Débrouillez-vous bien sans moi, ok ? Ne vous en faîtes pas, on repassera des nuits très amusantes, hein !
— Tu vas sûrement mourir. Affirma Heisei, sans se retourner.
— Waah … »
Un éclair frappa rapidement, et le Cavalier s'élança légèrement sur sa gauche, afin d'éviter l'assaut. Décidément, ce Kaminari ne voulait vraiment pas en rester sur des choses simples et décontractantes, hein ?
« — Hé, Shunô ! S'écria soudainement la voix de Taikai Meirô. D'où c'est toi qui te bas contre ce mec ? Je l'avais dans mon collimateur, espèce de voleur sans scrupule.
— Va te battre contre l'une de ces femmes, ça te correspondra mieux. Répondit le Capitaine maîtrisant la Foudre, d'une voix « naturelle ».
— Espèce de … ! »
À la vue de cette personne, Meikyû lui-même ne put s'empêcher d'avoir quelques flashes de mémoire. Il avait également connu une Kaminari aux mots particulièrement tranchants … avant. Probablement une de ses ancêtres. Mais les choses s'enchaînaient fort rapidement, ici.
Les deux premiers à avoir engagé un combat, se toisèrent mutuellement du regard.
« — Tu souhaites combattre dans l'air, comme ça ? C'est un peu lourd. Railla légèrement le Cavalier aux cheveux bruns.
— Tu préfères peut-être aller ailleurs, pour que personne ne te voit disparaître ? Martela Kaminari, d'un ton peu amical. Allons là-bas, sur cette plateforme.
— Tu n'es pas du genre à plaisanter visiblement. »
Les deux adversaires disparurent rapidement, visiblement d'accords sur leur lieu de bataille. Sur la plateforme proche du Palais de Kirio Hikifune, ne restait désormais plus que deux Cavalières du Diable dorénavant.
Netsujô Kakusu observa chacune de ces dernières, avant de porter son regard sur Hikifune, ainsi que Taikai.
« — Taikai. Appela-t-elle. Occupe de toi de la femme aux cheveux blancs.
— Q-Quoi ? Bégaya le Capitaine aux lunettes de soleil. Bon, ok. Tu veux pas que je m'occupe de Meikyû plutôt ?
— Fais ce que je te dis. »
Haussant les épaules, Meirô s'avança directement en face d'une Heisei au regard relativement vide. Cette dernière se tourna doucement vers Lyrène, lui touchant vivement l'épaule droite.
« — Tu ne veux pas t'en occuper ? Cet homme a l'air d'être un clown.
— Non. Répondit sèchement la Cavalière au manteau noir.
— Je vois. C'est moi qui vais faire le sale travail. Soupira son interlocutrice. »
La jeune femme croisa rapidement le regard de son futur adversaire. Du moins, ce qu'elle put apercevoir derrière les verres sombres des lunettes du concerné. Ce dernier se craqua légèrement la tête sur le côté, avant de dégainer son épée.
« — Suis-moi.
— Je n'ai pas envie de te suivre. Répondit calmement la Cavalière, sous l'œil médusé du jeune homme.
— Mais casse pas tout là, sérieux. Allez, amène-toi, on va ailleurs qu'ici. »
Se décidant finalement à stopper ses enfantillages, la Cavalière à l'armure blanche ne tarda pas à suivre le Shinigami Royal … dans sa descente. Littéralement, il allait lui faire visiter du paysage de la Dimension Royale ? Ce n'était pas une si mauvaise chose après tout.
Ainsi, sur la plateforme, Netsujô Kakusu ainsi que Lyrène semblaient naturellement opter pour une bataille entre elles. Hikifune, légèrement blessée, restait en retrait, mais se demandait surtout ce qu'elle allait faire désormais. La plus jeune des Shinigamis de la Garde Royale, s'approcha de son aînée à la belle chevelure crépusculaire.
« — Kirio. Murmura cette dernière, sans lui porter un regard. Reste en retrait.
— Mais …
— Ne discute pas. Laisse Meikyû passer, le Capitaine Roshin saura s'en occuper.
— Qu'est-ce que tu veux que je fasse, alors ?! S'interloqua la Shinigami aux cheveux violets.
— Observe. Lâcha la détentrice de Tasogane. Si jamais je meurs, je veux que tu arrêtes cette femme. »
Les yeux de Kirio Hikifune s'écarquillèrent vivement. Elle avait mal entendu, n'est-ce pas … ?
Netsujô, elle, disparu à l'aide d'un shunpô, pour se retrouver juste à côté d'une Lyrène visiblement bien observatrice. L'épée de la Capitaine s'abattit violemment, directement contre la faux de son ennemie, qui para l'attaque, sans même que la Cavalière n'ait à reculer face au coup puissant de son adversaire. La Shinigami aux fines lunettes plissa légèrement son regard : comme elle pouvait s'y attendre, cette âme des Enfers ne sera vraiment pas une ennemie aisée à combattre …
Lyrène repoussa finalement l'assaut de son adversaire, qui se rééquilibra à quelques mètres de distance. Ceci fait, Netsujô pointa son sabre dans sa direction, son aura brûlante commençant doucement à l'entourer.
« — Quel est votre plan ? Questionna-t-elle. Tuer le Roi des Esprits ?
— Je n'ai pas besoin de te donner le moindre détail. Affirma la Cavalière, le regard légèrement plissé. Tu sais déjà que nous voulons la tête du Roi … alors à partir de là, il n'y a pas d'autres questions à poser.
— Ce n'est pas faux. Murmura son interlocutrice, tandis que son énergie spirituelle augmenta sensiblement. Par ta Lumière ardente, Purifie … Tasogane. »
Des flammes éclatantes explosèrent directement depuis le sabre du Garde Royal, entourant rapidement cette dernière, avant de prendre doucement forme derrière elle. Lyrène ne dit pas un mot, observant simplement avec attention le déroulement des événements. Il ne fallait jamais prendre un Zanpakutô Divin à la légère, après tout.
Quelques secondes d'attente, suffirent à faire apparaître un grand phénix dans le dos de la Shinigami au regard et aux cheveux crépusculaires. Son haori blanc se balançait légèrement, au rythme du vent chaud dégagé par sa créature invoquée.
Plus loin, Meikyû ferma lentement les paupières. Il allait simplement passer, et accéder directement à l'espace désiré.
« — Meikyû-sama. Appela Noroi, en arrivant dans le dos de son supérieur.
— Allons-y. Affirma le chef des âmes damnées, lentement. Laissons Yokubari-kun là-bas … il a plus de chances de survivre ici qu'avec nous. »
Kyôkutan et Noroi lancèrent un regard mutuel au Général de l'Avarice, étendu sur le sol, le bras gauche dissimulant son visage. Voir une des âmes damnées les plus haut placées de Meikyû craquer de la sorte … s'avérait être un spectacle plutôt rare. Mais après tout … il n'y avait rien d'anormal à contempler ce spectacle désolant. Chaque âme damnée, avait accepté les offres provenant de Meikyû, justement parce qu'elles espéraient sortir de cette prison éternelle, dans l'autre monde. Et … voir cet horizon, pour lequel il avait combattu à maintes reprises, s'éloigner … expliquait facilement sa réaction. Pour cette fois au moins, la Générale aux cheveux blonds ne s'autoriserait pas la moindre critique envers son camarade. Après tout, il s'agissait probablement de la dernière fois qu'elle le verrait.
Le nouveau trio s'avança vivement, laissant Netsujô Kakusu et Lyrène s'affronter. Sur les marches, Hikifune les observa d'un air désapprobateur. La Shinigami souhaitait les empêcher d'aller plus loin … mais défier Meikyû la conduirait probablement à une défaite certaine, après sa blessure. Il fallait attendre qu'elle aille mieux. Et dans cette Dimension Royale remplie d'énergie spirituelle, alors elle guérirait assez rapidement. Pour l'heure, il fallait empêcher qu'un autre ennemi puissant ne puisse passer ce Palais, en l'occurrence cette Cavalière …
Enfers — Château de Meikyû.
Tous les tremblements, toutes les secousses, toutes les explosions … ces phénomènes se faisaient clairement ressentir. Il n'y avait d'ailleurs même pas besoin d'être à l'intérieur même de ce sombre édifice afin d'en être le témoin. Les murs extérieurs souffraient notamment des nombreux actes de destruction du Hollow de Kurosaki Ichigo, qui explosait absolument tout ce qui se trouvait sur son chemin, sans distinction.
Dans les couloirs menant directement à cet endroit, une course effrénée avait bien lieu. Grimmjow Jaggerjack fonçait à une allure rapide, presque attiré par la tension provoquée par un combat. Même si les pressions spirituelles ressenties s'avéraient particulièrement importantes … il n'avait jamais reculé devant l'adversité. Aujourd'hui n'allait certainement pas commencer !
« — On arrive bientôt, Ichigo ! S'écria la voix de Renji Abarai, en continuant sa course.
— 'Tain, tu peux pas fermer ta gueule toi ?! J'm'en fous de ce que tu penses, alors pense-le dans ta tête !
— Heu … désolé. S'excusa le Lieutenant de la Sixième Division, légèrement gêné par ce que venait de lui dire son coéquipier d'infortune. »
D'ailleurs, pour qui se prenait cet abruti ? S'il n'était pas obligé de coopérer avec lui, cela ferait fort longtemps que Zabimaru l'aurait déjà pourfendu de part en part … ! Ouais, c'est ça ! Il l'aurait déjà réglé son compte mais là, en l'occurrence, il devait faire équipe. Uniquement pour ça. Et ça n'avait surtout rien à voir avec une question de puissance où l'Espada risquerait de l'écraser, mais alors rien à voir … !
Sado Yasutora et Neliel Tu Odershvank demeurèrent plutôt silencieux, pour leur part. Le premier concerné ne parlait que peu souvent de toute manière, tandis que la seconde cherchait à se concentrer sur une chose : sauver le Shinigami Remplaçant qui l'avait sauvée jadis. Si elle n'avait pas pu venir en aide à Hallibel … alors elle ne manquerait pas l'occasion de tout donner pour sauver un autre être cher. Plus jamais elle n'accepterait la souffrance de perdre quelqu'un lui étant proche, par sa faiblesse.
Au bout de quelques minutes, les quatre âmes parvinrent à trouver la place dans laquelle se jouait une bataille titanesque. Le problème ? Ichigo ne ressemblait vraiment pas à Ichigo.
« — I-Ichigo ?! Siffla la voix de Renji. »
L'interpellé, ou plutôt prétendu interpellé, étant donné qu'il s'agissait du Hollow, tourna la tête directement sur le dernier groupe de personne. Avant d'esquisser un sourire psychopathe particulièrement inquiétant, et d'éclater d'un rire monstrueux.
« — HAHAHA ! Voici donc les amis de mon Roi !
— Hein ? Kurosaki un Roi ? Une blague pas vrai ? Grommela la voix de Grimmjow Jaggerjack. »
Néanmoins, le Hollow ne fanfaronna pas beaucoup plus longtemps, puisqu'une lueur rougeoyante fonça droit dans sa direction. Disparaissant à l'aide d'un sonido, pour éviter ce faisceau qui découpa tout sur son passage, l'albinos réapparu quelques mètres plus loin, pour se jeter droit sur l'homme responsable d'une telle attaque par derrière : Seijaku, Général du Silence. Ce dernier répondit à chacun des coups d'épée sauvage du monstre lui faisant face, mais n'avait vraiment pas l'avantage, pour ainsi dire.
Dans le dos du groupe mené par un Grimmjow Jaggerjack relativement anxieux quant à la situation, une ombre apparu, faisant sursauter Sado Yasutora, ce dernier se retournant immédiatement pour se placer en position de défense : sa vision croisa ainsi celle de Sôsuke Aizen.
« — Oh, vous avez survécus. Je n'en attendais pas moins de vous. Sourit le brun, d'un air plus que sarcastique.
— Fils de pute, je vais te faire la peau, enfoiré ! Grogna un Grimmjow Jaggerjack, qui avait encore en travers de la gorge cet abandon pur et dur, qui avait bien failli coûter sa vie.
— Je vois que tu ne connais toujours pas les bonnes manières, Grimmjow. Reprit doucement Aizen, en avançant, se désintéressant rapidement des Shinigamis, pour chercher du regard les deux autres belligérants.
— ICHIGO ! Écoute-moi ! Tu m'entends, pas vrai ?! Hurla la voix de Renji Abarai. »
Mais non, visiblement ce n'était pas le cas. Le vice-Capitaine de Kuchiki Byakuya, au son des rires stridents et hystériques du Hollow habitant le corps de son ami, comprit rapidement que la portée de sa voix ne suffit pas à le ramener. Bon, en même temps, si cela avait été aussi simple, il y aurait eu des questions à se poser.
« — Ichigo. Intervint Chad. Il faut que tu saches quelque chose, alors écoute …
— Ferme-la. Coupa soudainement la voix de Grimmjow, ce dernier esquissant doucement un sourire de plus en plus satisfait. Fermez-la tous, sur ce que vous on dit les Cavaliers, compris … ? On va garder nos cartes pour nous. »
Le mexicain au grand cœur ne comprenait pas réellement cette façon de faire, mais ne voulait de toute façon pas finir en pièces détachées suite aux coups que pourraient lui infliger la panthère. Pour le moment, il fallait surtout trouver une échappatoire, une façon d'attaquer, un angle pour en finir avec tout ça …
Une nouvelle fois, des ombres apparurent dans le dos des Shinigamis, Grimmjow dégainant cette fois-ci son Zanpakutô, pour sauter vers l'arrière et fracasser son arme contre celle qui venait droit sur lui : le Général du Mensonge, Kyogi.
« — T'es qui toi ?!
— Général du Mensonge, Kyogi. Se présenta-t-il justement. Je suis profondément désolé, mais avec cette bataille sauvage, je ne peux pas avoir mon moment de gloire, alors j'aimerais prendre la tête de l'un d'entre vous …
— Pff, casse-toi de là ! »
Avec une violence exacerbée, l'ancien Sexta Espada repoussa le Général, qui se rattrapa néanmoins sans grande difficulté, plantant son épée dans le sol, avant de relever doucement la tête, pour afficher son petit sourire narquois.
Sourire qui eut le don d'irriter très sensiblement l'ancien subordonné d'Aizen. Grimmjow lança d'ailleurs vivement un coup d'œil dans son dos : Aizen Sôsuke combattait dans une lutte à trois particulièrement désordonnée, le Hollow de Kurosaki Ichigo, et le plus puissant des Généraux. Pour l'heure, il n'y avait pas de place pour intervenir à l'intérieur. Autant commencer un échauffement contre ce gringalet. Sautant à une allure très vive, l'Arrancar se présenta juste devant sa cible, qui plaça son épée, prêt à découper, ne serait-ce qu'en partie, l'animal qui voulait sa peau. Mais ce dernier disparu immédiatement dans son dos, à l'aide d'un rapide sonido, pour décocher un coup latéral de son Zanpakutô. Kyogi parvint à réagir au bon moment, pour bloquer la lame adverse, avant de soulever doucement sa main : un rayon rougeoyant ne tarda pas à en sortir, et effleura littéralement le visage de l'ancien Sexta Espada, qui avait basculé sur le côté pour éviter tout contact direct.
Quant à Renji et aux autres … ils restèrent simplement là, à ne rien faire, observant les batailles se déroulant devant et derrière eux. Du moins, jusqu'à ce qu'une personne relativement familière apparaisse devant eux : Ketsurui Ryûketsu, dans les bras de sa jeune sœur. D'abord clairement sur la défensive, le trio improbable ne tarda pas à se rendre compte, par un simple regard, que la cadette ne représenterait pas une menace pour eux.
« — Tu … es Hiyota Ryûketsu, pas vrai ? Demanda doucement Renji, s'appliquant pour ne pas faire de faute.
— C'est juste. Rétorqua cette dernière, le visage relativement sombre. »
L'âme damnée déposa sa sœur, directement dans les bras d'un Renji qui commençait à paniquer intérieurement, ne sachant absolument pas quoi faire de cette âme damnée, et hésitant même plusieurs fois à la lâcher ou la donner à Sado —mais cette femme aux cheveux noirs en face de lui l'aurait probablement tué— avant donc de décider, tout simplement, de la porter.
« — Vous êtes des amis de Kurosaki Ichigo. Murmura Hiyota, en se retournant. Prenez soin de ma sœur, s'il vous plaît. Je ne sais pas si elle va vivre encore très longtemps … mais je veux être là, au cas où. Sauf que je n'ai pas le temps. »
En prononçant ces quelques mots, Hiyota faisait clairement référence à la présence un petit peu lointaine, de Kimatsu. Cette dernière l'observait avec un air plutôt compatissant d'ailleurs, vis-à-vis de la situation.
La sœur cadette des Ryûketsu ferma lentement les paupières. Après le départ de sa sœur … Noroi l'avait attrapé, pour la torturer, encore et encore. Après quoi, finalement, elle avait sombré dans une folie stupide. Et durant toutes ces longues journées de descente totale aux Enfers … Kimatsu, avait été la seule personne réellement proche d'elle.
Mais aujourd'hui, les choses ne pouvaient pas se régler autrement. Le Meikaitana d'Hiyota brûla avec toute l'ardeur qu'elle avait encore à sa disposition, le sol tremblant légèrement sous son pouvoir.
« — Attends ! Lança Renji. T'as pas l'air d'être dans ton meilleur état, laisse-nous combattre cette meuf !
— Elle utiliserait le pouvoir du temps contre vous, et vous seriez foutus. »
Bien que le Lieutenant de la Sixième Division n'ait pas immédiatement compris … quelque chose se dessina dans sa tête. Des paroles prononcées plus tôt, par son amie Rukia Kuchiki. Cette dernière lui avait bien parlé d'une âme damnée utilisant les pouvoirs du temps pour combattre. Une femme, aux cheveux verts. Qui avait tué Ishida.
Le sang fit un tour complet dans les veines du Shinigami à la chevelure rouge, avant que la main de Sado Yasutora ne se posa sur son épaule, le faisant ainsi sortir de sa torpeur.
« — Arrête. Déclara le géant mexicain. »
Un seul mot, seulement. Mais l'ancien lycéen de Karakura avait raison. À ce moment-là, il fallait vraiment tout faire, sauf s'emporter. Respirant un bon coup, le Lieutenant observa finalement les trois batailles violentes s'engager, sans qu'il ne participe à aucun d'entre eux finalement.
Ailleurs …
Dans un monde de ténèbres, Ichigo Kurosaki demeurait assis, en tailleur, les yeux fermés. Les voix de ses amis, il les avait entendues. Mais pour l'heure, il ne parvenait pas à vaincre la volonté de son Hollow.
Tensa Zangetsu, qui se trouvait une main dans les poches, en face de lui, ne l'aidait pas particulièrement d'ailleurs. Il fallait trouver lui-même la voie de la sortie. Alors … comment faire ?
« — Je dois devenir plus fort que mon Hollow. Affirma le rouquin, en se redressant.
— Et tu as mis une demi-heure à comprendre cela ? Lâcha le Zanpakutô noir, d'un ton plutôt sarcastique.
— Épargne-moi ces commentaires. Déclara le rouquin, en se tournant vers l'étrange lune à la teinte de plus en plus rougeâtre. Hé … je crois que j'ai compris.
— Compris quoi ? Martela l'être à la peau blanche.
— Tu as bien dit que « j'étais en train de devenir une âme damnée » pas vrai ?
— En effet.
— Donc … je n'en suis pas encore une. Reprit le Shinigami Remplaçant. Et mon Hollow, si. »
Tensa Zangetsu plissa légèrement le regard.
Alors Ichigo savait réfléchir, de temps à autres, et écouter le peu d'indices disséminés ici et là ? S'il n'était pas aussi borné et stupide d'ordinaire, cela aurait presque pu être impressionnant.
« — Tensa Zangetsu. Aide-moi à devenir une âme damnée.
— Te rends-tu simplement compte de ta demande, Ichigo ? Répondit calmement le Zanpakutô, en tournant le dos à son propriétaire. Si tu deviens une âme damnée, jamais plus tu ne pourras vivre comme auparavant.
— Je sais bien. Lâcha calmement le rouquin. Je suis désolé de te demander ça. Je sais que toi et moi … nous ne voulons pas protéger la même chose. Mais je crois qu'au final, si tu me laisses continuer … ce sera toujours mieux que ce Hollow.
— Tu ne te rends pas compte, Ichigo. Ce Hollow te sauve la vie. »
Les yeux du rouquin s'écarquillèrent vivement, devant des paroles que jamais il n'aurait voulu entendre. L'être à la tenue sombre se tourna vers le jeune étudiant, presque abasourdi par de telles révélations horripilantes.
« — Tu ne contrôles pas les pouvoirs de l'Enfer qui coulent en toi. Comment aurais-tu pu espérer combattre Aizen Sôsuke et Seijaku dans ton état ?
— Je …
— Pour le moment, ce Hollow est ta seule chance de survie. Souffla le jeune homme à la chevelure ébène. Quand bien même ses agissements sont particuliers, sache qu'il désire surtout vivre également. »
Le Shinigami Remplaçant serra légèrement les poings. C'est vrai.
En repensant à toute cette histoire, à toute son histoire, le Hollow l'avait sorti de mauvaises postures à de nombreuses reprises, quand bien même l'inverse fut également vrai. S'il avait survécu face à Byakuya, Kariya ou Ulquiorra … c'était grâce à lui.
Aujourd'hui, il entendait d'ici les lames fracassantes se heurter, pour une survie commune indispensable.
« — Tu as raison. Répondit calmement le jeune homme, en levant la tête vers les cieux. Mais … ce n'est pas de survie, dont il est question, là. Je dois sauver … ce que je peux sauver. »
Les yeux du Zanpakutô se fermèrent. Évidemment, Ichigo avait toujours été comme cela, de toute manière. Tensa Zangetsu souleva le sabre portant son nom, sur sa droite, un vent assez violent se soulevant par la même occasion. Une aura rougeoyante, mais sortant de l'ordinaire, en jaillit. Ichigo plissa légèrement son regard, à cette vue.
« — Très bien. Tu es décidé de toute manière. »
Bleach OST — Sakkaku
Pendant ce temps, le Hollow continuait de déclencher vagues d'énergie, sur vagues d'énergie, tout en poussant des rires rauques et hystériques.
Seijaku, lui, évita quelques-uns de ces rayons, explosant un peu partout aux alentours, afin de chercher un nouvel angle d'approche. Mais avant qu'il n'ait pu soulever son épée, l'ombre de Sôsuke Aizen apparut dans son dos, pour chercher à le planter. Le Général du Silence disparu au dernier instant, laissant Kyôka Suigetsu s'écraser directement contre la lame de Tensa Zangetsu : immédiatement, Aizen lui-même fut repoussé vers l'arrière.
« — Getsuga Tenshô. »
Une explosion violente se produisit une nouvelle fois, et le renégat fut projeté violemment dans le sol, dans une petite mare de son propre sang.
Du moins, ce fut ce que les yeux de l'albinos lui permirent de voir : car son corps, lui, ressenti une véritable coupure, dans son flanc gauche.
« — Les yeux offrent toujours les pires illusions. Murmura Aizen, intact, dans le dos du Hollow. »
L'ancien Capitaine infligea immédiatement un puissant coup de Zanpakutô dans le dos de l'hybride, qui poussa un râle de douleur, tout en étant projeté vers le sol. Et merde ! Cet enfoiré l'avait bien eu sur ce coup ! Donc ce Kyôka Suigetsu pouvait avoir ses sens … mais pas son instinct !
Soudainement, le Hollow planta son sabre dans le sol, créant une violente explosion. Au même instant, une ombre dans le dos du monstre fut projetée violemment, contre la paroi : Aizen Sôsuke, dont le sourire venait visiblement de disparaître.
« — Tu croyais m'avoir comme ça, hein ? Ricana Shirosaki, d'un air triomphant.
— Effectivement, il semblerait que tu sois capable de faire preuve de stratégie, c'est plutôt surprenant. Répondit le renégat, en se redressant.
— En parlant de stratégie … Déclara doucement la voix de Seijaku, attirant l'attention des deux autres. Vous êtes en plein dedans. »
Une grande lueur rouge brillait sur le sol : un sceau de l'Enfer, provenant des pouvoirs du Général de la Haine. La déflagration fut particulièrement violente, et même les deux puissants adversaires du subordonné de Meikyû ne purent réellement éviter la technique, qui souleva un large voile de fumée.
Seijaku, toujours aussi peu expressif, observa sans plus de cérémonie, le résultat de son offensive : un bruit de verre morcelé attira son attention.
« — Bakudo n°81 : Danku. »
Apparemment, Aizen Sôsuke avait réussi à se défendre convenablement du souffle de l'explosion, quoiqu'il fût également atteint par la zone non protégée de son sort de kidô. Le brun nota rapidement quelques étranges sensations : autour de lui, d'étranges sons se faisaient entendre, sans qu'il n'y ait la moindre explication. Une illusion, hein ? Un fin sourire se dessina sur son visage.
« — Je vois. Tu es donc plutôt arrogant pour tenter de m'infliger une illusion. Affirma-t-il. Mais … ce n'est pas très grave. Après tout, un affrontement sans opposition ne serait pas très amusant. Même si je dois dire qu'entre un adversaire qui accepte sciemment mes illusions, et un autre qui tente de me prendre à mon propre jeu … j'aurais pu tomber sur mieux. »
Le Général ne répondit pas aux provocations de son adversaire. Ce dernier disparu même soudainement, juste à côté du Hollow de Kurosaki Ichigo. Visiblement, ce dernier avait été plutôt touché par l'explosion, puisqu'adossé contre ce qu'il restait du mur, les yeux fermés. Aizen réapparu juste à la gauche de la créature masquée, abattant sans tarder son Zanpakutô sur lui.
Pourtant, la cible de l'ancien Capitaine ne bougea pas, du moins, pas comme l'être ayant transcendé les Shinigamis l'attendait. Tensa Zangetsu se leva … de l'autre côté … pour parer l'attaque du brun ? Ce dernier écarquilla vivement les yeux, plutôt surpris par une telle prise d'initiative.
Les yeux rougeoyants de la cible s'ouvrirent lentement.
« — Je ne suis pas touché par tes illusions … Aizen. »
NEXT CHAPTER : KNIGHTS OF THE DEVIL 2
Les coulisses du Chapitre — « Nouvelle mode au Seireitei : le tir à l'arc »
Ishida Uryû : C-COMMENT ?
Yamada Hantarô (tir une flèche) : Quincy !
Iba Tetsuzaemon (esquive et réplique) : Yamada, tu ne peux rien contre le maître des flèches que je suis ! Quincy !
Hanatarô est vaincu.
Yamamoto Genryûsai : Bien, c'est une nouvelle démonstration plutôt réussie de notre nouvelle arme : l'arc.
Ishida Uryû : COMMENT OSEZ-VOUS ?!
Yamamoto Genryûsai : Que veux-tu, avorton ?! J'ai créé et inventé un nouvel type d'arme pour les Shinigamis. L'Arc, qui portera le nom de Quincy.
Ishida Uryû : Mais je suis un Quincy !
Yamamoto Genryûsai : Que racontes-tu, pauvre sot ?! Ce mot vient d'être inventé en s'inspirant d'une espèce disparue il y a des siècles.
Ishida Uryû (profondément choqué) : VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT !
Mayuri Kurotsuchi (avec un Arc) : Quincy. Quincy. Quincy.
Ishida Uryû : NOOOOOOOOON !
Byakuya Kuchiki : Quincy. Quincy. Quincy.
Zaraki Kenpachi : HAHAHA QUINCY QUINCY QUINCY ! Mais c'est de la merde cette arme.
Yamamoto Genryûsai : Silence ! Continuez la démonstration !
Hirako Shinji : .ycniuQ ycniuQ ycniuQ
Unohana Retsu : Quincy. Quincy. Quincy.
Toshirô Hitsugaya : Quincy. Quincy. Quincy.
Sado Yasutora : Quincy. Quincy. Quincy.
Ishida Uryû (tombant lentement, comme poignardé —bien que ce n'était pas du tout le cas— et yeux écarquillés) : Toi aussi, Sado-kun … ?! Tu m'as assassiné …
Ulquiorra Schiffer : Moi je ne veux pas participer à la démonstration. Parce que je suis un homme libre qui décide moi-même de mon avenir. Personne n'a le droit de dicter la vie d'Ulquiorra Schiffer. Personne.
Ourson de Yamamoto : Genryûsai, regarde ce mec !
Ulquiorra Schiffer : Quincy. Quincy. Quincy.
Yamamoto Genryûsai : En effet, même les Arrancars viennent donc soutenir notre cause.
Ourson de Yamamoto : Genryûsai, je ne suis pas sûr que cet Ulquiorra Schiffer soit sincère !
Ulquiorra Schiffer : (Mais pourquoi il l'ouvre toujours cet ourson ?! Espèce de fou. Va te faire soigner. Va te faire soigner.) Quincy Quincy Quincy Quincy Quincy Quincy. Je suis très sincère. J'ai toujours été sincère, je n'ai jamais menti de ma vie, sauf si on me l'a obligé.
Yamamoto Genryûsai brûle Hisagi Shûhei.
Ichigo Kurosaki (bras croisés et boude) : Bah moi, je participe pas à cette mode. D'où on pense à Ishida excessivement ?
Renji Abarai : On peut le faire chier comme ça !
Ichigo Kurosaki : Ouais mais c'est moi le personnage principal, il a pas le droit de prendre la vedette comme ça alors qu'il est mort.
Renji Abarai : QUINCYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !
Yamamoto Genryûsai tue Ichigo Kurosaki.
Yamamoto Genryûsai : Je suis le Shinigami le plus puissant de ces 1000 dernières années et je vais annoncer le prochain chapitre, Knights of the Devil 2.
Haikyaku : Donc on sera les vedettes ? Je suis sûr d'être le plus cool et populaire des Cavaliers.
Heisei : Non. C'est moi.
Lyrène : Ces humains ont des pratiques étranges.
Ulquiorra Schiffer : Qui t'a parlé, toi ? Rentre chez toi.
Lyrène : Qu'as-tu dit … ?
Ulquiorra Schiffer : Je veux me joindre à vous. Moi je mérite d'être un Cavalier du Diable. Je suis très très fort. J'ai un secret en plus. Je ne vais pas vous le dire si vous ne me laissez pas vous rejoindre.
Ourson de Yamamoto : En fait il a une Segunda Etapa, et c'est le seul avec Szayel Apporo dans le roman spécial.
Ulquiorra Schiffer : TAIS-TOI. TAIS-TOI. MOI JE NE MÊLE JAMAIS DES AFFAIRES DES AUTRES ALORS RESPECTE MA VIE PRIVÉE.
Ourson de Yamamoto : Mais au final, il a disparu en poussière après s'être fait torché par le Hollow de Kurosaki Ichigo.
Ulquiorra Schiffer : Tu … es … parti trop … loin.
Ulquiorra Schiffer lance un Cero.
Mais l'Ourson le renvoie. Et il tue Ulquiorra Schiffer.
Grimmjow Jaggerjack : HAHAHAHAHAHAHA ! Il s'est fait buté par un Ourson ! IL S'EST FAIT BUTÉ PAR UN PUTAIN D'OURSON !
Ourson de Yamamoto (sort un Arc) : Tu veux être le prochain, Grimmjow Jaggerjack ?
Grimmjow Jaggerjack : Pff, tu me prends pour qui ? Ulquiorra ?!
Ourson de Yamamoto (des ailes lui poussent dans le dos) : Quincy Völlstanding.
Grimmjow Jaggerjack est tué à son tour.
