Résumé du dernier chapitre : La bataille entre Netsujô Kakusu et Lyrène aurait pu s'achever, sans l'intervention de Kirio Hikifune, qui sauva ainsi son amie d'une mort quasiment certaine, prisonnière de la cage du destin. Décidant de reprendre le combat, Netsujô déclenche son Bankai et libère ainsi les pouvoirs du Dieu Tsugare, Gardien des Flammes du monde spirituel …
Pendant ce temps, en Enfer, la bataille finale contre Seijaku semble enfin approcher, Ichigo Kurosaki et Grimmjow Jaggerjack faisant front commun, tandis que Renji Abarai et son groupe se chargent du Général Kyogi …
BLEACH – RISING HELL
CHAPTER XCVII : WITHOUT A SINGLE CHANCE
Loin de l'inertie, la bataille opposant Grimmjow Jaggerjack et Kurosaki Ichigo à Seijaku reprit de la plus violente des manières. L'Arrancar aux cheveux bleus explosait à toute vitesse en direction du Général le plus puissant de Meikyû. Les griffes de la panthère s'abattirent à vive allure, alors que l'homme à la fine cuirasse sombre effectua un bond vers l'arrière, pour éviter l'assaut particulièrement dangereux de son adversaire.
Ce qui ne lui permis pas de se mettre à l'abri, malgré tout : bien au contraire, ayant suivi les mouvements de Grimmjow, dont les griffes se trouvaient maintenant plantées dans le sol, Kurosaki Ichigo fonçait à toute allure droit sur l'âme damnée. S'agissait-il encore d'une illusion ? Sincèrement, le rouquin détestait cela plus que tout au monde, ne pas savoir si son geste s'avérait être le bon. La lame tranchante de Tensa Zangetsu se fracassa violemment contre l'épée adverse, et Seijaku dû sérieusement reculer. Apparemment, il avait donc bien le véritable bras-droit de Meikyû en face de lui. Mais comment distinguer le vrai du faux dans cette situation … ?
Réfléchir inlassablement n'était de toute manière pas la qualité première du Shinigami aux yeux désormais rouges. Le rouquin repartit à l'assaut rapidement, avant de chercher à planter son Zanpakutô directement sur le corps du brun. Celui-ci conserva une mine stoïque, avant de faire briller son sabre : une fois de plus, un sceau se trouvant sur le sol implosa, forçant le Shinigami hybride à stopper son offensive. Mais à peine eu-t-il le temps de considérer une nouvelle approche, que son adversaire avait disparu : une lumière rougeoyante fusa alors droit dans son dos. Faisant volte-face à une allure particulièrement élevée, Ichigo plaça son Zanpakutô en opposition, et para ainsi efficacement l'attaque du Général.
Celui-ci sentit rapidement la présence de son autre adversaire dans son dos, à savoir Grimmjow. L'Arrancar rebelle chargea aussi violemment qu'imprudemment, les griffes prêtes à déchiqueter tout ce qui passait aux alentours.
« — Tu es plutôt imprudent. Affirma Seijaku, en faisant de nouveau briller sa lame.
— TA GUEULE ! Hurla l'Arrancar, visiblement toujours touché par les pouvoirs de la Malédiction. »
Mais il parvenait à en faire fi, même si son corps frissonnait de douleur de temps à autres, et que sa tête résonnait des hurlements de la mort. L'ivresse d'une bataille suffisait —en partie— à oublier tout ça. Comportement plutôt atypique, par ailleurs. Le Sexta Espada parvint à hauteur de son adversaire, avant de chercher à atteindre la tête du concerné, mais celui-ci disparu, directement dans son dos. Le Meikaitana brilla de nouveau d'un rouge luisant, avec qu'une lueur tranchante ne fonce en direction de Grimmjow. Ce dernier effectua un rapide salto sur le côté pour éviter le coup, qui fissura une nouvelle fois le sol.
Mais le Général ne le laissa pas pour autant respirer grandement : fonçant sur lui à vive allure, Seijaku frappa de son sabre le sol, générant de nouveau une violente explosion, emportant directement Grimmjow au loin, soufflé par la déflagration.
« — Merde … Gémit l'Arrancar, en se redressant. »
Mais le juron ne s'avérait pas encore à la taille de ce qui venait véritablement de lui arriver. Parce que lorsque ses yeux lui permirent de voir la réalité, la panthère bleue remarqua rapidement que le décor tout autour de lui paraissait plus qu'étrange : il eut presque l'impression de naviguer dans une autre dimension, tout semblait se distordre. Et l'homme au caractère bien trempé faisait également face à plusieurs Seijaku. Cet enfoiré lui avait bousillé tous ses sens avec son explosion ! Ou du moins, il lui avait introduit une belle illusion.
« — Tu ne peux pas l'emporter, Grimmjow Jaggerjack. Martela le Général, avant que l'ombre du second adversaire n'apparaisse soudainement face à lui.
— Getsuga Tenshô ! »
Une nouvelle et puissante explosion venait de se produire, irradiant absolument tout ce qui se trouvait dans les alentours. Seijaku, lui, fut projeté vers l'arrière, sa cuirasse fine et sombre commençant de plus en plus à se fissurer. Ichigo n'en resta néanmoins pas là, et fonça directement dans sa direction, prêt à le découper à l'aide de son Zanpakutô.
Arrivant à une allure extrêmement rapide, le Shinigami Remplaçant fit abattre Tensa Zangetsu en poussant un cri de guerre, face auquel le Général aux cheveux châtains répondit en plaçant sa propre lame en opposition, brillant d'une lumière bleue. Le contact fut violent, mais Seijaku fut projeté en direction du sol avec une extrême violence, provoquant ainsi un effondrement sur lui-même de ce dernier. Ichigo souleva rapidement son épée, une puissante lumière entourant cette dernière, au-dessus de sa tête.
« — Getsuga Tenshô ! »
Tout le sol de la pièce fut balayé par une terrible explosion, empêchant même le combat opposant les autres membres du groupe de bien tourner. Plus loin, Grimmjow afficha un air plutôt grincheux : Kurosaki pensait encore être meilleur que lui, hein ?!
Quelques secondes plus tard, Seijaku émergea du sol, plutôt secoué. Sa cuirasse fut entièrement détruite, au point de pouvoir désormais apercevoir la tenue que portait réellement l'homme au regard argenté. Celui de Kurosaki Ichigo s'écarquilla d'ailleurs vivement, à la vue de ce qu'il avait en face de lui : un véritable shihakusho de Shinigami.
« — Tu as l'air surpris. Déclara le Général aux cheveux châtains.
— Nan. Répliqua le rouquin, en prenant à deux mains son arme. Si t'étais le bras droit de Meikyû, et que lui-même était un Shinigami, je ne devrais pas l'être.
— Façon de penser un peu simple, mais assez juste. Murmura son interlocuteur.
— Alors finissons-en, je n'ai pas le temps de me taper une discussion. »
Seijaku se lança cette fois-ci à l'assaut, son épée brillant d'une lumière bleutée, tandis que le rouquin en face fixa bien l'arme, prêt à réagir au moindre accroc.
« — Jukkai Tsurai. »
Une concentration d'énergie intense, au bout de cette épée. Ichigo pouvait parfaitement le ressentir. Il ne fallait pas prendre de risque avec cette technique quelconque que le rouquin ne connaissait absolument pas. Le Shinigami concentra de l'énergie au niveau de sa propre lame, avant de déclencher une vague d'énergie, détruisant encore légèrement le sol dans son sillage.
Mais au grand étonnement du Shinigami hybride, le Général perçait un trou dans son coup et continuait à fuser dans sa direction ? La surprise penchait du côté ennemi, et la distance les séparant se faisait de plus en plus faible. Ichigo ressentit soudainement une force le projeter sur la droite, sans ménagement, sans la moindre trace de douceur.
« — Ketsurui-san ?! »
Cette dernière s'était jetée assez rapidement pour éviter à son acolyte de se faire transpercer le ventre par l'âme damnée au regard argenté. La jeune femme aux cheveux pourpres se redressa doucement, tournant le dos à celui qu'elle venait d'aider et portant ses yeux directement sur son ancien supérieur.
« — Le Jukkai Tsurai est une technique connue de l'ancienne Générale de la Tristesse. Affirma machinalement l'âme damnée. Une fois touché, tu tombes dans un souvenir douloureux que tu revis sans cesse, jusqu'à ce que tu perdes la volonté de combattre, et tu te fais tuer.
— Ah … euh … ouais. Merci. »
La concernée ne répondit rien.
L'adversaire plissa légèrement le regard, suite à l'intervention de son ancienne subordonnée. S'il l'avait laissée périr, il y a quelques minutes de cela, des mains du Hollow de Kurosaki Ichigo, alors cela ne serait jamais arrivé. La sœur aînée de la défunte Hiyota portait sa lance, prête à combattre. Le sabre de sa jeune sœur se trouvait être attaché à son fourreau.
« — Je vois. Murmura Seijaku. C'est donc le chemin que tu as emprunté ?
— Plus ou moins. Affirma son interlocutrice.
— Dans ce cas-là … il n'y a plus rien qui puisse être dit.
— Desgarron ! »
Comme pour tout briser, la voix de Grimmjow Jaggerjack retentit, et les dangereuses grandes lumières bleutées qu'il lâchait fusaient droit en direction de l'ancien Shinigami …
Plus loin, Abarai Renji venait de lancer Hihio Zabimaru … dans le couloir, là où Kyogi commençait à courir. Le Général aux cheveux verts sauta pour éviter la mâchoire du grand Bankai, tandis que le propriétaire du Zanpakutô le suivait également en courant, suivi de près par Sado Yasutora et Neliel Tu Odershvank.
« — Arrête de t'enfuir, espèce de tapette ! Lança le vice-Capitaine de la Sixième Division.
— Wah, vous plaisantez j'espère ? Siffla l'âme damnée. Regardez ce qu'il se passe là-bas, on risque notre peau à chaque seconde, allons ailleurs !
— Hikotsu Taihô ! »
Ah, voilà la réponse ?
Une grande sphère de lumière rougeoyante se concentra dans la gueule de babouin de Hihio Zabimaru, avant que son long corps de serpent ne le propulse plus rapidement vers l'avant, directement vers le Général du Mensonge. Une violente explosion s'en suivie, soulevant un épais nuage de poussière. Neliel stoppa sa course, par prudence, et intima à Sado —qui allait continuer de courir— d'en faire de même.
Au bout de quelques instants de patience, durant lesquels le trio demeura tout de même sur ses gardes, la visibilité refit son apparition, laissant apparaître Kyogi, en milieu d'une pièce, avoisinant celle dans laquelle se trouvait Seijaku et les autres, mais suffisamment loin pour éviter de devenir un dommage collatéral. Du moins pour l'instant.
« — Me voici, me voilà, je me sens mieux ici ! Clama l'âme damnée, sans que ses adversaires ne comprennent d'ailleurs grand-chose. »
Neliel avança d'un seul pas, sous le regard intrigué des autres. L'Arrancar plissa doucement le regard, et dégaina son Zanpakutô. Cet homme possédait un grand pouvoir, malgré les airs extérieurs peu sérieux. Il ne fallait pas se laisser berner par ses petites plaisanteries sans queue ni tête. En tout cas … il ne s'agissait pas d'un adversaire qu'elle éliminerait sans se donner à fond. L'ancienne Tercera Espada plaça son sabre à la verticale, sa main libre également là-dessus, avant que son énergie spirituelle ne commence à croître de manière plutôt importante, sous l'œil intéressé de son adversaire.
« — Manifeste-toi, Gamuza. »
Une grande lumière explosa depuis le corps de l'Arrancar, illuminant les environs et faisant au passage trembler le sol. Sado et Renji se couvrirent d'ailleurs le regard, devant la puissante dose d'énergie déployée par leur coéquipière du jour. Dans le domaine du Senoshin, Neliel avait déjà effectué sa Resurreccion, mais la situation étant ce qu'elle était, aucun des deux amis n'avaient réellement pu contempler le pouvoir d'une ancienne Espada comme il se le devait.
La concernée ne tarda pas à réapparaître, sous sa forme libérée : un centaure armé d'une dangereuse lance perceuse, en somme.
« — Je suis très impressionné, déclara Kyogi. Étant donné que Kimatsu-chan nous a quittés, je te propose de devenir ma nouvelle camarade de cheveux. »
L'Espada hocha négativement et rapidement la tête, comme si on venait lui demander de se suicider. Sous le regard un peu désabusé de son adversaire, il fallait le dire.
« — Ta réponse est un petit peu méchante.
— Peu importe. Affirma la jeune femme aux prunelles grises. Je suis là pour aider Ichigo. Et je dois te battre pour ça.
— On est là aussi, hein … Soupira doucement Renji, derrière.
— C'est exact. Fit remarquer le Général. Pour équilibrer les choses, je pense que le gros mexicain devrait venir faire équipe avec moi.
— Mmpf. Pas envie.
— Le Shinigami alors ?
— T'as fumé mon gars. Lança le concerné, en haussant les épaules. On va te mettre hors d'état de nuire, alors prépare toi !
— Moi qui voulais être gentil … je suppose que je n'ai pas le choix. »
Une aura puissante entoura l'excentrique Général du Mensonge. Les batailles, les batailles et encore les batailles … décidément, la guerre s'avérait être un exercice plus que pénible ! Les bonnes choses de la vie filaient les unes après les autres, sans qu'il ne puisse s'en saisir d'une seule. Mais bon … tel était le prix, pour espérer rêver.
Dimension Royale — Près du Palais de la Foudre.
Quelques temps avant la libération de Tsugare par Netsujô Kakusu, la bataille entre Haikyaku, Cavalier de la Guerre, et Shunô Kaminari, Capitaine Royal du Tonnerre, battait son plein.
Une lueur foudroyante venait d'ailleurs de frapper, dès lors que Kanraimei, le Zanpakutô du Tonnerre, entra en collision violemment avec le bouclier du Cavalier aux cheveux bruns. Les dernières fois, cette rencontre avait toujours tournée en faveur de l'arme défensive. Cette fois-ci … les yeux d'Haikyaku se teintèrent d'une lueur de surprise : lui-même ainsi que son bouclier perdaient clairement du terrain, et le dire de cette façon relevait de l'euphémisme, puisque son adversaire le repoussait clairement et à une vitesse effrayante, droit en direction du sol, des éclairs s'éparpillant au passage dans toutes les directions, à partir du point d'impact. Plus précisément, les deux belligérants chutaient droit en direction d'une clairière plutôt dégagée.
Violemment, les deux individus s'écrasèrent littéralement contre le sol, créant ainsi une vaste levée de poussière, faisant fuir les quelques espèces d'animaux vivant dans les lieux. Cette fois-ci, pas de doute : Haikyaku avait été touché par l'attaque du Shinigami Royal, ce dernier s'en rendit rapidement compte, lorsque quelques gouttes de sang tâchèrent la végétation aux alentours. Mais rien de très sérieux non plus : si le Zanpakutô Divin avait su prendre le pas sur le bouclier venu de l'Enfer, il n'avait pas non plus été capable de le perforer pour atteindre directement son propriétaire, qui a davantage subi les dégâts indirects qu'autre chose. Se levant, celui-ci dépoussiéra vivement ses affaires, notamment sur sa cape. Le visage sérieux et concentré, Kaminari lui faisait déjà face, à quelques mètres.
« — Tiens, il y a des oiseaux au Reiôkyu ? S'interloqua l'homme à l'armure ténébreuse. Je ne savais pas.
— Il y a de la vie ici. Affirma calmement son adversaire, en pointant son épée droit vers son adversaire. Mais ça ne changera rien.
— Ouais, ouais … Marmonna Haikyaku, en se craquant légèrement le cou. Bon sang, tu n'y es pas allé de mainmorte, hein ? Bon … quoi qu'il en soit, je me dois de t'éliminer.
— Tu commences à te répéter. »
L'épée du Shinigami continuait d'être parsemée d'une aura foudroyante relativement impressionnante, quant à l'énergie condensée. Visiblement, la foudre déclenchée auparavant avait servie de catalyseur pour augmenter toutes les autres facultés du sabre, du moins temporairement. Un petit sourire se dessina sur le visage de l'envoyé des Enfers, tandis que le blond en face n'en déduisit bien entendu rien du tout, gardant sa position initiale, relativement méfiant quant aux agissements de son adversaire.
« — C'est bien, tu es plutôt sur tes gardes. Déclara lentement Haikyaku, en soulevant à son tour son arme. Tu laisses peu d'espace … ton épée est puissante … et pourtant … tu n'as désespérément aucune chance … »
Les yeux de Shunô se plissèrent légèrement. Ce type affichait une confiance relativement excessive, quand bien même la balance des forces semblait s'être rééquilibrée suite à sa dernière offensive. Que pouvait-il bien mijoter ?
Les réflexions du Shinigami se stoppèrent brutalement, dès lors qu'un mouvement rapide du Cavalier le mit en alerte : Haikyaku s'évapora littéralement, avant de refaire son apparition, juste dans le dos de son adversaire. Celui-ci comprit instantanément que suivre les mouvements adverses dans une volte-face lui ferait perdre trop de temps : son Zanpakutô se planta violemment dans le sol, créant une puissante colonne électrique sur une dizaine de mètres. La lame de l'homme à la pilosité légèrement développée se bloqua un instant sur ladite colonne, arrachant à son possesseur une forme de surprise : l'électricité présente arriva jusqu'à lui, et immédiatement … ses mouvements se faisaient plus lents ?
Kaminari sauta de l'autre côté, et se retourna rapidement en direction du Cavalier. La dernière création électrique du Shinigami se dissipa rapidement, avant qu'un éclair ne jaillisse littéralement du Zanpakutô. Entravé dans ses mouvements, Haikyaku ne pouvait guère se protéger à temps, et cette fois-ci, le choc fut bien réel : le Cavalier fut complètement éjecté, à une dizaine de mètres, dans un petit nuage de fumée.
« — Je pensais pouvoir te paralyser avec ça. Déclara Kaminari, en apparaissant non loin, via un shunpô. Mais tu pouvais encore bouger, après tout …
— Ah … il semblerait que je t'ai peut-être sous-estimé … c'est mal de ma part. Gémit légèrement l'homme à l'armure noire. »
Par ailleurs, Kaminari nota bien un fait qui ne lui plaisait vraiment pas : malgré ce nouvel éclair ayant frappé directement la cible, il n'y avait aucune trace de destruction sur cet accoutrement dans lequel l'âme provenant du monde obscur se pavanait.
« — Mais bon, les erreurs arrivent même jusqu'en Enfer. Déclara lentement Haikyaku, désormais redressé. Et également jusqu'au Paradis, apparemment.
— Tu insinues que je commets une erreur ?
— En effet. Sourit macabrement le Cavalier de la Guerre. Tu n'as toujours pas pris la fuite. »
Point de surprise, dans le regard du Shinigami à la chevelure légèrement en bataille. Et pour cause : ce dernier n'eut pas le temps d'apercevoir quoi que ce soit, qu'une main rugueuse vint se poser directement contre son visage, pour l'attraper, et le projeter violemment. Au moment où le Capitaine heurta le sol, il se rendit également compte d'une chose : Haikyaku ne l'avait pas soulevé, il s'était littéralement téléporté à une hauteur assez importante, pour augmenter les dégâts de cet assaut, sans aller trop haut pour permettre à sa cible de réagir.
Et tout cela, en une seule seconde. Voire moins.
Le Shinigami s'écrasa sur le sol, sa peau étant ainsi bien secouée par les assauts de son adversaire. Passait-il enfin aux choses sérieuses ? Il le fallait bien, à un moment donné … Kaminari lança sa réplique, une fois ses esprits retrouvés : sa foudre frappa en direction des cieux, mais celui qui s'y trouvait échappa sans le moindre problème à l'attaque pourtant très vive de son assaillant.
Pire encore, un violent coup de genou heurta le ventre du Shinigami, qui enchaîna ainsi une seconde déroute en quelques secondes. Les coups physiques de cet homme s'avéraient particulièrement impressionnants de violence, lorsque l'on les vivait. À partir de là … le fait qu'il n'utilisait pas —pour le moment— de techniques spécifiques, passait presque au second plan.
Les yeux du concerné commencèrent d'ailleurs à briller d'une lueur rougeoyante, tandis que son aura en faisait de même. Tous les alentours tremblèrent sous le pouvoir du puissant Cavalier, avant que sa lame ne se lève : des éclairs rouges se dispersèrent dans les environs, sous l'œil presque prudent de Shunô Kaminari.
« — Je suis le Cavalier de la Guerre. Jamais un Shinigami … ne pourra me vaincre, quel que soit son niveau. Sensâki. »
Haikyaku fit rapidement tournoyer sa lame dans sa main, tandis que celle-ci brillait d'une lueur rougeoyante, avant de changer de forme, devenant plus longue, plus aiguisée. En un instant, le Cavalier planta son sabre dans le sol, libérant de grandes lumières tranchantes, en direction des cieux. Kaminari sauta sur le côté, pour éviter de se faire découper, alors qu'une grande faille commençait à se faire sentir, puisque la terre elle-même tremblait après ce simple coup.
Du sang s'écoula soudainement depuis le flanc du Capitaine du Tonnerre : pas possible, l'épée de ce mec venait de combler la distance les séparant, c'est-à-dire au moins une dizaine de mètres ?! La lame faisait bien cette taille !
Immédiatement, Kaminari usa de son propre sabre pour repousser la lame ennemie, qui reprend sa taille habituelle … avant qu'Haikyaku n'apparaisse dans son dos, pour l'abattre droit vers le Shinigami aux cheveux blonds. Celui-ci nota rapidement un fait plutôt dérangeant : cette fois-ci, l'épée paraissait bien plus lourde et imposante. Violemment, le Capitaine fut projeté sur le sol, son Zanpakutô n'ayant pu tenir la cadence. Ainsi placé, il se révélait être une cible plutôt aisée : afin de se sortir de ce traquenard, Kaminari déclencha de nouveau une puissante frappe de tonnerre, lui permettant ainsi de s'échapper, tandis qu'Haikyaku mit quelques instants à pouvoir découper l'énergie ayant foncée droit sur lui.
Se redressant à quelques mètres, Shunô ne pouvait fanfaronner. Même son épée alimentée par la foudre faisait pâle comparaison lorsque les deux lames se rencontraient, dorénavant.
« — 'Le Cavalier de la Guerre disposera de toutes les armes nécessaires pour appliquer sa tâche' … tels sont les mots qui existaient, dans votre ancien monde, à propos de moi.
— Qu'est-ce que tu racontes ? Répliqua Kaminari, en haussant les sourcils.
— Tu penses que c'est la première fois que je rencontre un Shinigami ? Articula lentement l'homme aux yeux et à l'aura rougeoyants. Détrompe-toi. Vos ancêtres nous connaissaient déjà. Et eux, n'auraient pas osé nous défier … en général …
— Il semblerait que nos ancêtres aient été lâches, rien de plus. Rétorqua simplement Kaminari, en positionnant ses deux mains sur son arme.
— Et si je te disais que … »
Une grande pression spirituelle coupa le Cavalier aux cheveux bruns dans ses propos. Une vague de chaleur puissante gagna tous les alentours, alors que dans les cieux avoisinant, une véritable colonne de feu venait de s'étendre vers les cieux, dans un grondement impressionnant. L'énergie spirituelle dégagée avait de quoi impressionner, vraiment.
« — Tu parais surpris, je me trompe ? Affirma Kaminari, main gauche dans la poche. La Garde Royale détient le pouvoir de divinités.
— Et j'imagine que tu peux aussi libérer un pareil pouvoir ?
— Je suis un Garde Royal. Rétorqua de façon évasive l'homme au regard bleuté.
— Tu ferais mieux de l'utiliser, si tu ne veux pas mourir …
— Et j'imagine que tu as quelque chose en réserve. Déclara lentement le Shinigami. Alors … je te ferai sortir le maximum de mes capacités … avant de t'annihiler.
— Le maximum de mes capacités … ? Répéta lentement le Cavalier de la Guerre, visage légèrement baissée, et un petit sourire cruel naissant sur son visage. Aucun Shinigami ne pourrait y survivre. Une certaine Sakuya Kaminari a déjà essayé … tu as entendu parler des circonstances de sa mort ? »
Cette fois-ci, la surprise se lisait clairement sur le visage du Shinigami aux cheveux blonds ...
Dimension Royale — Lac Pureté.
Également peu de temps avant la libération du Bankai de Netsujô Kakusu, le crissement aigu, le fracas violent des épées se faisait entendre. Taikai Meirô et Heisei continuaient de combattre, le Shinigami aux cheveux bleus se trouvant être légèrement sur le recul, au fur et à mesure que les coups se multipliaient. Bon sang, cette femme disait ne pas vouloir combattre, et pourtant, il ne décelait aucune trace de fatigue dans ses mouvements !
Un shunpô permis au Capitaine de gagner un peu d'altitude, évitant ainsi l'épée tranchante de la Cavalière, qui jeta un vif coup d'œil au-dessus de sa tête, pour voir le Shinigami élever son épée au-dessus de sa tête.
« — Attention, la pluie est parfois dangereuse. »
Les yeux d'Heisei se plissèrent légèrement : les gouttes de pluie qui tombaient inlassablement, commençaient réellement à changer. Au-dessus d'elle, les gouttes d'eau changèrent littéralement de forme, pour prendre celles d'épées formées d'eau ? Même avec la vitesse des Cavaliers, éviter la pluie paraissait être d'un ridicule sans nom. Les paupières de la concernée se fermèrent lentement, tandis qu'elle plaça son épée à la verticale, juste devant elle, pointée vers le bas. Une lumière blanche circulaire l'entoura. Sa main gauche, elle, se leva en direction des cieux.
« — Daisôgen Kyosa. Murmura la Cavalière de la Purification. »
Sous l'œil interloqué du Garde Royal, toutes les lames aquatiques filèrent directement dans la paume de la main de cette femme. Certes, plusieurs fois, elle avait déjà été capable de le faire, mais il pensait que sur ce coup, les attaques seraient trop diversifiées pour qu'elle puisse agir de la sorte. Il fallait croire que son pouvoir allait encore plus loin qu'il ne le prévoyait.
Mais pire encore, la main ayant absorbée toute la pluie tranchante de Meirô vint se poser sur la lame d'une épée qu'elle retira du sol. L'épée brilla d'une lumière aveuglante, empêchant la visibilité. À cet instant-là, le Shinigami regrettait presque la destruction de ses lunettes, il y a quelques instants. Cela dit, ses préoccupations naviguaient bien ailleurs : il semblerait que toute l'énergie déployée fut absorbée par cette gonzesse … et qu'elle pouvait la lui renvoyer, sous une forme différente ?
De véritables éclairs blancs explosèrent littéralement, directement vers le jeune homme, en apparence. Les yeux écarquillés de celui-ci traduisirent toute sa surprise de l'instant, avant qu'il ne décide lever son Zanpakutô Divin.
« — Umikâten ! »
Une légère sphère d'eau fit son apparition, juste devant lui. Sphère qui ne tarda pas à changer de forme, lorsque la lumière qui menaçait le Shinigami se reflétait dans son eau, devenant ainsi un grand mur aqueux, contre lequel explosa les multiples rayons étincelants d'Heisei. Cette dernière plissa justement le regard, en contemplant l'œuvre défensive de son adversaire. Cela se faisait en fonction de l'attaque d'en face ? C'était plutôt impressionnant, elle devait bien le concéder.
Mais cela comportait surtout une faille de taille. La Cavalière fusa à toute allure, transperçant le rideau elle-même, avant d'attraper le visage du Shinigami de sa main gauche, et de le lancer avec une violence extrême.
L'eau du lac ondulait sérieusement. Taikai Meirô venait d'y faire une chute violente, lancé littéralement par une Heisei lévitant juste au-dessus de la surface. La Cavalière aux cheveux aussi blancs que la neige observait calmement les différents remous à la surface de l'eau pour.
Au bout de quelques secondes, une violente explosion de feu se produisit au-dessus de la Cavalière. Un Bankai Royal, visiblement, venait d'être libéré. Et l'énergie déployée paraissait particulièrement conséquente. Heisei ressentait un grand pouvoir émanant de la Shinigami, Netsujô Kakusu.
« — Tu ne devrais pas m'oublier. »
Takashi Yasuharu — Endless Battle
La voix de Meirô, résonnait de nouveau. Heisei porta son regard en-dessous d'elle : un siphon commençait à se former, à l'intérieur des eaux plutôt froides —à première vue— de ce lac. Au centre de celui-ci, une ombre jaillit à toute allure, droit vers la Cavalière. Celle-ci entreprit dans un premier temps, un blocage pur et simple à l'aide de son bouclier.
Mais le saut du Shinigami maniant l'élément aqueux, entraina également dans son sillage la levée d'une énorme quantité d'eau. Dans ce cas-là, difficile de pouvoir tout bloquer. La Cavalière aux yeux clairs décida ainsi de remonter vers le haut, mais son regard entra directement en contact avec une pluie … glaçante ? Du givre venait en effet de se former sur la joue de la subordonnée du Diable.
« — Je me demandais … si tu pouvais 'purifier' plusieurs attaques qui ne sont pas de la même nature, en même temps … apparemment, non. »
Les yeux d'Heisei se plissèrent vivement. Au-delà de son caractère jovial et particulièrement immature, cet homme se révélait également être un adversaire plus redoutable. Après tout, il s'agissait bien d'un Garde Royal, quoi d'étonnant ?
L'eau ne tarda pas à entourer l'intégralité du secteur, le tout étant en train de se refermer sur la cible du Shinigami …
« — Merci pour le bain au fait. Ça m'a fait du bien. »
Une violente et véritable explosion aquatique eu lieu, en même temps que de la glace passait tout de même continuellement à travers l'épais voile d'eau. Ainsi, si Taikai voyait juste, cette femme purifiait constamment un seul type d'attaque avec ses pouvoirs, et pouvait même s'en resservir pour contrer ses techniques. Or, avec le mélange de ses deux attaques, cette Cavalière du Diable ne pouvait pas répondre … D'autant plus que parmi ces attaques élémentaires, résidait également l'assaut frontal du Shinigami aux cheveux bleutés.
« — Daisôgen Kyosa. »
Encore cette technique ? Un cercle de lumière entoura la jeune femme. La dernière fois, l'attaque avait été absorbée et redirigée sous une autre forme, vers l'agresseur. Mais cette fois-ci, elle ne pouvait pas faire de même … Les yeux du Shinigami témoignaient amplement de sa concentration, lorsqu'il traversa finalement la barrière de lumière … avant que son sabre lui-même ne soit attrapé par la main d'Heisei, lui arrachant un hoquet de surprise.
L'eau, elle, ne tarda pas à s'engouffrer d'un peu partout, autour de la Cavalière aux cheveux blancs, avant qu'un éclat de cette couleur n'apparaisse autour de la concernée, se transposant ensuite directement sur son épée. En un coup, le sang gicla, et une grande faille dans la vague de Taikai s'ouvrit, permettant à l'âme des Enfers de trouver une échappatoire.
Heisei finit par se poser sur la berge, complètement détrempée. Taikai chuta lourdement, sous l'eau, cette dernière s'empourprant immédiatement au passage. La Cavalière avait infligé à son ennemi, une blessure plutôt importante au niveau de l'épaule, avant de filer.
Quelques secondes plus tard, Taikai émergea, bien sonné et ensanglanté sur son épaule.
« — Je savais que ça n'allait pas être une tâche facile …
— Tu vas déclencher ton Bankai ? Murmura son adversaire.
— Pourquoi ? T'as peur au vu du pouvoir de Netsujô ?
— Non. Tonna directement la concernée. Ton amie n'a pas la moindre chance de l'emporter. »
NEXT CHAPTER : I'LL SET YOU FREE
Signification des noms :
Sensâki : Lame de la Guerre.
Daisôgen Kyosa : Champ de Pureté.
Umikâten : Rideau des Mers.
Les coulisses du Chapitre — « Les Ours Polaires sont en danger »
Rukia Kuchiki : Les humains ont effectué des actions dramatiques. Maintenant, avec le réchauffement climatique, les Ours Blancs, ces merveilles de la nature et notamment cousins des Lapins Blancs, sont en voie d'extinction. Il nous faut réagir.
Ichigo Kurosaki : Rukia, outre le fait que les Ours Blancs ne sont bien sûr pas des cousins des Lapins, comment ça se fait que tu commences à parler toute seule ? C'est qui « nous » ?
Rukia Kuchiki (larmoyante) : M-Mais … les Ours … je ne peux pas agir toute seule …
Renji Abarai : Rukia. Les Ours vont disparaître mais on s'en tape, parce que les Babouins seront toujours là.
Rukia Kuchiki : …
Aizen Sôsuke : Kuchiki Rukia. Je te comprends. Les Ours Polaires doivent être sauvés.
Rukia Kuchiki : Oui … ! Et puis-
Aizen Sôsuke : MAIS JE M'EN FOUS MDR MDR MDR !
Ichimaru Gin : MDR MDR MDR !
Aizen Sôsuke (frappe sur un tambour) : MDRRRRRRRRRRRRRRRRR !
Ichimaru Gin (frappe par terre) : MDRRRRRRRRRRRRRR !
Rukia part donc déprimer dans son coin.
Aizen Sôsuke : Comment on l'a trop sapé le moral sérieux. J'suis un bon. Hé, Kuchiki Rukia, je plaisantais.
Rukia (renifle) : …
Aizen Sôsuke : Beh oui, évidemment. Parce que moi j'existe. Pas comme les Ours Polaires qui vont appartenir au passé très bientôt.
Ichimaru Gin : MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !
Aizen Sösuke : MDR MDR MDR !
Ginjô Kugo : MDRRRRRR !
Ichimaru Gin : MDRRRRRRRR !
Aizen Sôsuke : Alàlàlà …
Aizen Sôsuke tue Ginjô Kugo.
Aizen Sôsuke : Hé, regarde Kuchiki Rukia. Je l'ai envoyé rejoindre les nombreux Ours Polaires qui ont déjà péri. MDR MDR MDR !
Ichimaru Gin : MDRRRRRRRRRRRRR !
Grimmjow Jaggerjack : Putain de vos mères les ours, fermez vos gueules !
Ulquiorra Schiffer : Mes frères m'attendent. Je vais aller secourir les Ours Blancs maintenant. Ils sont aussi froids que moi, ils ne peuvent pas périr alors que des animaux comme les chats vivent encore.
Grimmjow Jaggerjack : Les chats niquent les Ours easy. Regarde Cat vs Beer sur Youtube et tu verras direct c'est qui le vrai Roi des Animaux.
Ulquiorra Schiffer : Sale Yaourt.
Un grand vent passe.
Ulquiorra Schiffer : T'es une victime. Je t'ai insulté et tu n'as rien dit. Sale chat soumis, faible et sans intérêt.
Rukia Kuchiki : Allons sauver les Ours !
Ulquiorra Schiffer : T'es qui toi ? Tu crois que tu vas me voler mes Ours ? Reste où t'es. Je suis un agent solitaire et mystérieux.
Aizen Sôsuke : Hé, pourquoi vous m'avez interrompu ? Je vais tous vous envoyer dans un autre monde rempli de créatures disparues, comme les Ours ou les Kaname … SO L-O-L !
Aizen Sôsuke est tué par un Ours Polaire habillé comme un humain, costard cravate.
Ours Polaire : Jeune Shinigami.
Rukia Kuchiki : M-Moi ?!
Ours Polaire : Oui … toi. J'ai entendu tes mots, à propos de notre race en voie d'extinction. Je suis surpris qu'une humaine puisse se soucier de nous.
Grimmjow Jaggerjack : Hé, toi t'es un putain d'ours alors commence pas à t'habiller comme nous !
Ours Polaire : Silence, chat-humain.
Grimmjow Jaggerjack : T'as dit quoi là ?!
Ulquiorra Schiffer : Il va te niquer ta race, Grimmjow. À chaque fois qu'un animal bizarre apparaît il bat tout le monde.
Grimmjow Jaggerjack : Hé, t'sais quoi ?! Ferme ta race ! Ferme ta race !
L'Ours Polaire tue Grimmjow Jaggerjack.
Ulquiorra Schiffer : Ours Polaire. Pourquoi est-ce que tu es aussi mal habillé ? On dirait que c'est Zommari Leroux qui t'a donné son linge sale.
Ours Polaire : Pourquoi critiques-tu ma tenue vestimentaire ? Pour me mêler à la foule des humains, c'est plus facile. Je suis venu vous annoncer le prochain chapitre : I'll Set You Free.
Rukia Kuchiki : Alors je vais vous libérer aussi !
Ours Polaire : Jeune Shinigami. Nous ne voulons pas de ton aide. Tu as l'air d'être particulièrement médiocre.
Rukia Kuchiki : …
Ours Polaire : Nous préférons tous voir notre race s'éteindre plutôt que de devoir la vie à une personne aussi misérable que toi.
Rukia Kuchiki : …
Ulquiorra Schiffer : T'es con ou quoi ? C'est à moi que tu vas devoir la vie. Sale mouchoir.
L'Ours Polaire est tué par l'Ourson de Yamamoto Genryûsai.
Ourson de Yamamoto : Plus d'Ours Polaires, moins d'ennemis. Nous les Oursons en peluche allons dominer le monde.
Le Dauphin : J'en doute. Tant que nous serons en vie, l'espoir subsistera.
Danny le Chat Superstar : Malheureusement pour vous … l'avenir m'appartient.
Grimmjow Jaggerjack ressuscite.
Grimmjow Jaggerjack : DANNY LE CHAT SUPERSTAR ?!
Danny le Chat Superstar : Oui, c'est moi, Grimmjow. Enfin, nous nous rencontrons.
Grimmjow Jaggerjack (tout content) : Ah ouais sa mère ! J'ai vu ton film ! T'es un putain de badass !
Danny le Chat Superstar : Oui. Et puis …
Ulquiorra Schiffer : C'est n'importe quoi. Danny le Chat Superstar n'existe pas. Je vais le manger.
Grimmjow Jaggerjack : Touche le et t'es dans la merde … compris ?
Ulquiorra Schiffer mange Danny le Chat Superstar. Et il coupe la preview.
