Résumé du dernier chapitre : Incapables de se mouvoir, Grimmjow Jaggerjack et Kurosaki Ichigo laissent Ketsurui Ryûketsu affronter Seijaku. Surpassée par le pouvoir de ce dernier, malgré l'apport de la lame d'Hiyota, cette dernière parvient finalement à enfermer un Ichigo Kurosaki 'possédé' par les pouvoirs du Général …
Pendant ce temps, Taikai Meirô reçoit l'aide providentielle de Toshirô Hitsugaya et Shunsui Kyôraku, qui lui donne finalement le temps nécessaire de libérer son Bankai …
BLEACH – RISING HELL
CHAPTER CIII : BEGINNING OF THE DARK AGES 4 — AWAKEN THE SPIRITS
Ressentir autant de pouvoir de si près … La Dimension Royale, plongée dans une effusion totale de pouvoir, un mélange funeste entre destruction totale et chaos sans fin. Sur des kilomètres à la ronde, des paysages difformes se faisaient voir : entre un nuage ténébreux d'un diamètre monstrueux, une zone aussi lumineuse que pluvieuse, et une autre où l'orage grondait, le tout étant surplombé par des nuages noirs à forte connotation maléfique …
Des escaliers morcelés, des dalles littéralement flottantes dans l'atmosphère … le Palais de Kirio Hikifune ne se résumait plus qu'à sa partie centrale, alors que quatre ombres venaient de se poser sur son entrée.
« — Bon sang, c'est vraiment un bordel pas croyable. Constata la voix de Kurosaki Isshin, en observant ce qui devait être un havre paradisiaque.
— Si on n'arrête pas ces types, ça va encore s'aggraver. Siffla la voix d'Ishida Ryûken. »
Le Quincy ne portait absolument pas les Shinigamis ou la Dimension Royale dans son cœur, bien au contraire. Son père, et maintenant son fils, avaient péri parce qu'ils se trouvaient trop proches de ces énergumènes. Du moins, il voyait les choses de cet œil-là. Cela dit, ne pas aider dans cette guerre s'apparenterait à une hérésie totale. Le monde entier courait droit à sa destruction, alors il se devait d'agir. Même si cela signifiait collaborer avec le Gotei 13.
« — J'ai jamais ressenti une pression spirituelle pareille, c'est pas croyable … Murmura l'ancien Capitaine de la Dixième Division.
— C'est surtout un monde fascinant. Ricana la voix de Kurotsuchi Mayuri, qui plantait ses yeux dans tous les recoins que l'horizon avait à lui offrir. Je ne sais pas qui affronte actuellement la Division Zéro, mais ils possèdent un pouvoir exceptionnel … Dommage que je ne puisse pas en savoir plus pour le moment !
— J'sais pas si c'est vraiment dommage, ça … Répondit un Isshin plutôt dépité, devant le comportement de son camarade un peu déjanté. »
Parmi les quatre ombres tournées vers un monde en péril, l'une d'entre elles n'avait pas encore donné le moindre avis : Urahara Kisuke. Le savant excentrique, ancien de la Douzième Division, affichait une mine particulièrement fermée. Isshin plissa légèrement le regard en le voyant ainsi.
« — Ça va aller pour toi, Urahara … ? Questionna-t-il, lentement.
— Ça va aller pour moi. Rétorqua lentement le blond, en tournant les talons.
— T'es sûr que tu ne veux pas retourner dans le passage ?
— Cela serait inutile, Kurosaki-san. Répondit le détenteur de Benihime, en avançant. Nous avons un objectif important à accomplir. Et il n'y a rien que je puisse faire derrière … »
Le père de Kurosaki Ichigo ne trouva pas de réponse à donner. En réalité, il espérait que sa proposition soit refusée par son vieil ami. Ryûken, lui, ne trouva absolument rien à redire sur la situation. L'énergie spirituelle de Meikyû pouvait encore être ressentie, et il fallait le suivre à la trace pour le vaincre.
Quant à ces pouvoirs monstrueux qui s'abattaient ailleurs au Reiôkyu … il fallait simplement espérer que les autres soient à la hauteur … Le trio vieux de vingt années communes, s'élança dans le Palais du Vent, très rapidement. Car le temps jouait contre eux désormais.
Dimension Royale — Plaines d'Éternité.
Sensiblement, Haikyaku recula à bien une dizaine de mètres, alors qu'un coup puissant de Kudasû no Shinkira venait de faire trembler le sol sans même que sa lame n'ait eu besoin de le toucher. Shunô Kaminari ne lésinait certainement pas sur les moyens pour le vaincre, et cela se voyait plus que clairement.
Du sang coulait plutôt abondamment depuis le corps du Cavalier de la Guerre, tandis que son adversaire aux cheveux blonds, entouré d'une aura électrique constante, ne semblait guère décidé à le laisser particulièrement respirer. La foudre traversa les cieux, et s'abattit à une vitesse effroyable, illuminant totalement les environs, provoquant un tremblement de terre important ainsi qu'une vaste levée de poussière.
« — Je me demande, Shinigami … si tu as peur, maintenant ? »
Les yeux bleus de Shunô se plissèrent légèrement à ces propos. Premier constat : le Cavalier de la Guerre n'avait pas été particulièrement affecté par cet amas électrique, voire même pas du tout. Avoir réussi à l'éviter était une chose, mais cet air confiant ne plaisait pas du tout au Garde Royal.
Traversant la poussière à une allure importante, une longue lame vint directement s'abattre sur le Shinigami. Celui-ci leva son sabre, et para sans difficulté apparente, l'attaque de son adversaire. Mais Haikyaku n'en resta pas là, et apparut juste sur le flanc de Kaminari, son épée ayant déjà regagné la taille d'une petite lame, dans le but d'atteindre à bout portant son adversaire. Une forte dose d'électricité se forma néanmoins autour du subordonné de Rikuchi Roshin : instantanément, le Cavalier du Diable se sentit paralysé, alors que son arme ne parvint même pas à toucher le tissu de l'haori haut de gamme.
« — De quoi est-ce que j'aurai peur ? Souffla en retour Kaminari. »
Son Zanpakutô se souleva, avant que le tonnerre ne frappe de nouveau, inondant l'épée d'une dose importante d'énergie. Se saisissant de son épée à deux mains, Shunô concentra une dose très importante de pouvoir, avant d'abattre son sabre. Sous le grondement sourd de la déité du tonnerre, Haikyaku fut projeté dans une grande effusion de sang, à une dizaine de mètres de son adversaire … sans son bras, découpé par l'être commandant à la foudre.
Chutant lourdement sur le sol, le Cavalier de la Guerre affichait un regard estomaqué par le pouvoir déclenché, ou plutôt par la situation engendrée par ledit pouvoir.
« — Quoi ?! C'est déjà terminé ?! »
Kaminari arqua un sourcil en se retournant. Trois ombres venaient de se poser : les Shinigamis du Gotei 13, dont deux bien connus par le Shinigami Royal : Kenpachi Zaraki et Unohana Retsu, le troisième étant le noble, Kuchiki Byakuya. Le premier cité afficha un air plutôt mécontent vis-à-vis de la situation, ayant visiblement imaginé pouvoir faire une démonstration de ses nouveaux pouvoirs.
« — Yo, mec. Sourit largement le Capitaine de la Onzième Division. Tu t'es pas trop mal débrouillé on dirait.
— On ne peut pas en dire autant pour vous. Rétorqua le blond, en plissant légèrement les paupières. »
Néanmoins, Kaminari n'était pas dupe. Il ne fallait pas qu'il laisse la moindre chance au Cavalier de la Guerre de pouvoir revenir dans la bataille. Le Shinigami se retourna et entreprit d'aller achever l'homme aux cheveux châtains.
Entreprise qui se heurta immédiatement à un problème.
« — Hé … les gars … qui a dit que c'était déjà terminé … ? »
Bleach OST — B07A
Une aura rouge illumina absolument tous les environs, provoquant un nouveau séisme particulièrement violent. Kaminari conserva son air relativement calme, serrant néanmoins avec davantage de poigne son Zanpakutô. Les trois derniers venus, eux, ressentaient un pouvoir complètement neuf. Quelque chose que jamais, à la Soul Society, ils n'avaient pu approcher. De quoi arracher un large rictus de joie au plus barbare de tous les officiers, tandis que ses deux partenaires improvisés parurent beaucoup plus mesurés sur ce que cela pouvait entraîner.
Le bras découpé par Kaminari quelques secondes auparavant, brillait également d'une lumière rougeoyante étrange. La pression spirituelle devint pratiquement insoutenable, n'importe quel Shinigami n'étant pas au niveau Capitaine se serait probablement écroulé, écrasé sous cet amas gigantesque de force.
Kuchiki Byakuya lui-même, fier Capitaine de la Sixième Division, ressentait de véritables sueurs froides, coulant depuis son front. Son corps lui-même ne semblait guère très réceptif à une telle dose de pouvoir. Le regard gris du noble se posa lentement sur ses deux comparses : évidemment, Zaraki Kenpachi commença littéralement à rire, en extase devant un pouvoir monstrueux qui dépassait l'entendement. Mais la mine particulièrement fermée de Retsu Unohana confortait bien le grand frère adoptif de Rukia Kuchiki dans ses positions : la peur primaire, celle que n'importe qui ressentirait devant un fait les dépassants, s'emparait bien d'une partie de son âme.
« — Shunô Kaminari. Entonna la voix du Cavalier de la Guerre. Hakkyu no Sensô. Tel est le nom de mon pouvoir éveillé. Contrairement à Lyrène et Heisei … je ne peux pas libérer automatiquement cette partie de moi-même. Il faut que je dispose de blessures suffisamment grandes … donc je suppose, que je devrai te remercier, non ? »
Naïf. Il avait été stupide sur ce coup. En clair, la victoire aurait pu être sienne … s'il avait été capable d'éliminer cet homme en un seul coup clair et net ? Le Garde Royal ressentait à son tour, tout l'immense pouvoir se dégageant du dénommé Haikyaku.
Sur le sol, des immenses colonnes de lumière rougeoyantes commencèrent à exploser, répandant encore davantage d'ondes sismiques dans les environs. Le Paradis du Reiôkyu virait à l'Enfer, tout doucement. Les nombreux habitants des lieux cédaient tous à la panique, devant ce qui leur semblait être l'apocalypse. Et après quelques secondes de déversement total d'un pouvoir écrasant, une lumière encore plus grande que les autres explosa en direction des cieux : à l'intérieur de celle-ci, l'ombre du Cavalier se faisait clairement visible. Son bras-droit avait de nouveau retrouvé sa place originelle. Ses yeux brillaient d'un rouge constant et profond, tandis qu'une aura de la même couleur entourait son corps, également de façon constante. Quelques éclats, des étincelles rougeoyantes, fusaient ici et là, autour de lui. La cape sombre du Cavalier de la Guerre fusait dans son dos. Autrement, il n'y avait aucun autre changement physique à déceler. Même son épée demeurait sensiblement la même.
Placé légèrement devant les trois derniers venus du Seireitei, Shunô Kaminari leva son Zanpakutô foudroyant dans la direction de l'ennemi :
« — Capitaines du Gotei 13. Souffla-t-il. Si vous voulez survivre, vous allez devoir vous concentrer. Je ne comptais déjà pas le faire avant, mais je n'assurerai pas votre protection. Je ne suis pas sûr de pouvoir assurer la mienne. »
Parmi les officiers du Gotei 13, il n'y avait pas tellement besoin de se montrer plus clair. Les mots employés par le Garde Royal résonnaient de manière efficace dans l'esprit de ses plus ou moins jeunes comparses. Aucune faute ne leur sera pardonnée ici.
« — Bankai. Murmura la voix de Kuchiki Byakuya, comme une réponse aux propos de son supérieur hiérarchique. Senbonzakura Kageyoshi.
— HAHAHAHA ! Il a l'air fort, celui-là ! Engloutis, Nozarashi ! »
Unohana, elle, ne libéra rien du tout. Son Shikai et son Bankai ne servaient pas directement à combattre sur le champ de bataille, après tout …
Kaminari, lui, ferma un instant les paupières. Au moins ces gamins avaient visiblement compris l'ampleur de la tâche qui leur incombait, à cet instant précis …
« — Alors, je peux le dire maintenant … Articula Haikyaku … est-ce que vous avez peur ? »
Dimension Royale — Près de la Montagne Sérénité.
L'intervention de Kirio Hikifune tombait à point nommé pour une Netsujô Kakusu de plus en plus affaiblie. Néanmoins, deux Gardes Royaux pouvaient-ils vaincre une Cavalière au pouvoir aussi dément ? Lyrène ne semblait en tout cas, pas du tout inquiétée par l'apparition de la plus jeune membre de toute la Division Zéro. De son œil encore améthyste, la Cavalière aux longs cheveux noirs contemplait ce monde obscur qu'elle continuait de créer. Les ténèbres regagnaient doucement du terrain, que le Seitenkû d'Hikifune avait permis de libérer temporairement.
« — Tu es au courant que ton arrivée sera inutile ? Marmonna la femme aux yeux bicolores.
— Heureusement que je ne partage pas cette mentalité. Affirma son interlocutrice aux cheveux violets, les mains posées autour de son Zanpakutô. »
Netsujô, elle, cherchait à reprendre doucement ses esprits. La bataille précédente l'avait particulièrement secouée, et au vu du pouvoir dont cette Lyrène pouvait faire preuve, la Garde Royale aux cheveux crépusculaires s'attendait à passer encore un moment difficile, quand bien même Kirio venait de faire irruption.
Lyrène posa également ses bottes sur le sol, son manteau noir se balançant doucement au milieu de cette atmosphère lourde.
« — Je vais vous tuer toutes les deux, et ramener la tête du Roi à Sa Majesté …
— Ne t'imagine pas que ça sera si facile. »
Une aura blanche enveloppa lentement le corps de Kirio Hikifune, tandis que ses pupilles commencèrent légèrement à tourner au blanc, son Zanpakutô se levant directement vers les cieux. Le courant d'air puissant commença à tourner en spirale, autour des deux Gardes Royales, servant de rempart entre ce monde de ténèbres visiblement néfaste pour les Shinigamis, et une zone un peu plus saine. Lyrène, elle, ne bougea pas.
« — Tu pensais vraiment … que ce mur de vent … pourrait vous protéger ? »
Rapidement, les deux Shinigamis constatèrent que l'amas gigantesque de ténèbres dans les environs commença à prendre le dessus sur le vent lui-même, passant à son travers, sous l'œil bien dérangé de la Capitaine du Vent, qui cherchait encore un moyen de pouvoir s'en sortir malgré ce traquenard évident posé sur son chemin.
« — C'est perdu d'avance pour vous. Senhiun. »
Immédiatement, le mur de vent fut transpercé de toutes parts, par de multiples bras d'une teinte particulièrement ténébreuse. Hikifune se sentit soudainement attrapée … mais par Netsujô Kakusu, qui la serra directement contre elle, avant de faire exploser son énergie spirituelle autour d'elle, son aile détruite se régénérant exactement au même moment, avant qu'une sphère brûlante n'entoure les deux Shinigamis, bloquant au passage les assauts de Lyrène. Du moins, bien temporairement.
De toute manière, la Shinigami des flammes ne souhaitait pas s'éterniser ici. Ses grandes ailes l'emmenèrent plus haut dans l'atmosphère, toujours embrumée par les ténèbres, tandis que Lyrène suivait du regard simplement, le mouvement de ses deux futures victimes. Pour le moment tout du moins, Netsujô parvint à échapper aux dangereux Senhiun de la Cavalière du Destin. Pour autant, elle n'annula pas son bouclier de feu : sur des kilomètres à la ronde, cet épais brouillard uniquement constitué de ténèbres dominait.
« — Désolée … Netsu-chan, on vient à peine de commencer, et tu as déjà dû me sauver … S'excusa Kirio Hikifune, en baissant la tête.
— Ne t'excuse pas. Rétorqua son interlocutrice, en plantant son regard dans les environs. Tant que nous sommes dans ces nuages géants … elle possédera un avantage certain sur nous.
— Qu'est-ce que l'on fait, alors ? Même si je les disperse, ils finissent par revenir … »
Et les mots de la plus jeune sonnaient réellement comme une fatalité. Mais la réalité ne différait pas tellement de ce qu'elle disait. Néanmoins, l'ainée parmi les deux ne disposa guère de beaucoup de temps, pour étayer sa réflexion : la Cavalière à l'œil totalement ténébreux refit son apparition, à quelques mètres en face des membres de la Division Zéro.
« — Vous pouvez fuir si ça vous chante. Je m'occuperai de quelqu'un d'autre. Annonça lentement Lyrène, en penchant légèrement la tête sur le côté.
— Ne sois pas si arrogante. Fulmina légèrement Netsujô, en plaçant son Zanpakutô en face d'elle. »
Les flammes tournoyèrent rapidement, tout en gagnant en diamètre. Rapidement, deux Phénix prirent forme, au-dessus des deux Shinigamis. D'un brusque mouvement d'épée, Netsujô lança ses créations enflammées à l'assaut. Mais cette fois-ci, le résultat fut encore pire qu'à l'accoutumée : l'intensité de ténèbres se concentra soudainement autour des deux rapaces, qu'ils furent assombris, avant d'être annihilés, comme si de rien n'était.
« — Yaiba no Kaze ! »
Les yeux crépusculaires de Netsujô s'élargirent rapidement, lorsqu'elle constata que sa partenaire venait de sortir du cercle protecteur de ses flammes, pour gagner un peu d'altitude, et déclencher sa puissante lame de vent directement vers la femme à la peau claire. Celle-ci souleva sa dangereuse faux, pour bloquer directement l'attaque de la Shinigami, sans reculer d'un centimètre, malgré une onde de choc résultant de l'attaque provoquant de sérieux remous dans l'atmosphère. S'attendant visiblement à mieux pour cette attaque, Hikifune ne cacha pas sa part de surprise, lorsque lentement, Lyrène releva la tête dans sa direction, visiblement prête à l'attaquer.
Mais la Cavalière changea immédiatement ses projets, lorsqu'une épée enflammée s'abattit directement sur elle : Netsujô Kakusu semblait décidée à l'empêcher de s'attaquer à sa plus jeune collègue ? En réaction rapide, Lyrène lança sa faux à l'assaut, et un choc violent se produisit lors de la collision entre les deux armes, mais au désavantage de la Shinigami, qui recula légèrement.
« — Ton énergie spirituelle a diminuée, Shinigami. Murmura l'envoyée du Diable.
— Où veux-tu en venir … ?
— Tu possèdes les pouvoirs du Dieu des flammes, c'est vrai … mais ton corps ne le supportera pas éternellement. Je me trompe ? »
Netsujô plissa légèrement son regard, alors que son adversaire la renvoya valser plus loin, en exerçant davantage de pression dans son coup. La Garde Royale se stabilisa quelques mètres plus loin, en déployant largement ses ailes. Hors de sa bulle de feu pour se protéger, de nouveau, elle se sentit plutôt lourde et étouffée par cette atmosphère.
Lyrène souleva de nouveau sa faux, et après qu'une lueur sombre ne l'entoure, de nombreux pics sombres fusèrent directement vers la Shinigami aux cheveux du crépuscule. Celle-ci leva de nouveau son Zanpakutô.
« — Kuratsu ! »
Les particules de feu laissées dans son sillage se mirent à briller, avant qu'une explosion ne se produise … la plupart des pics sombres furent immédiatement soufflés, sous l'œil indifférent de Lyrène, qui constata néanmoins directement un changement autour d'elle, puisque le vent venait de changer. Au-dessus de la Cavalière du Diable, Kirio Hikifune avait soulevé son Zanpakutô au-dessus de sa tête, son aura blanche ayant grandie de manière particulièrement sensible. Et surtout, une gigantesque tornade se formait, au-dessus de la Shinigami.
« — Kôsenpo ! »
Sans faire davantage de cérémonie, Hikifune fit abattre sa monstrueuse création, qui absorbait l'air elle-même. Lyrène plissa légèrement son regard. À défaut de vouloir tout disperser, cette femme cherchait là empêcher les ténèbres de se répandre de cette façon ? Derrière son air niais et idiot, cette Shinigami n'usurpait peut-être finalement pas son titre de Garde Royal, après tout …
L'immense vortex de vent s'abattit finalement, entourant la Cavalière, sous l'œil attentif de Kirio. Celle-ci cherchait à percevoir le moindre mouvement qui trahirait le fait que son ennemie puisse s'en sortir.
Bleach OST — Treachery
« — Shukumei Shoki : Jûtsubô. »
La voix de Lyrène venait de retentir. Et étrangement, les ténèbres absorbées par la tornade se firent plus nombreuses. Beaucoup plus nombreuses. Et cela confirma rapidement le fait que la Shinigami n'avait rien à voir avec cela. Placée un peu plus loin, Netsujô écarquilla vivement les yeux, lorsqu'une terrible explosion ténébreuse se répandit dans tous les environs, après une absorption suffisante d'énergie noire. Cette femme pouvait utiliser sa propre énergie comme carburant pour des attaques de ce type ?! Et surtout …
« — Kirio ! Bouge de là ! »
Trop tard. Hikifune fut totalement balayée par la violente onde de choc, et offrit un gémissement de douleur sonore lorsqu'elle fut atteinte, projetée à bien des dizaines de mètres de distance. Sa partenaire déploya ses grandes ailes pour essayer de la chercher, mais la puissance du souffle sombre l'empêchait même d'aller conformément à ses attentes au secours de sa jeune camarade.
Mais elle ne pouvait pas l'abandonner de la sorte. Quand bien même … cela allait contre sa façon de penser.
Ses yeux s'enflammèrent littéralement, en même temps que son aura. Tout cet amas d'obscurité avait beau lui intimer de reculer et la repousser de façon drastique, elle ne suivrait absolument pas le mouvement. Son corps meurtri par la bataille s'élança littéralement, au milieu de cet océan de désespoir. Au bout de quelques instants, la Shinigami aux cheveux crépusculaires parvint à récupérer Hikifune dans ses bras avant que la jeune femme aux cheveux violets ne touche le sol, celle-ci étant sérieusement touchée par l'impact, ensanglantée de manière importante, en même temps que d'étranges particules noires l'entouraient.
« — Tiens bon, Kirio … »
Netsujô la déposa délicatement sur le sol, avant de l'entourer d'un rideau de feu protecteur, relevant son regard pour le porter sur une Lyrène immobile, au-dessus des deux Gardes Royales.
« — Cesse de me pointer avec ce regard. Articula la Cavalière. Je suis sûre que tu as déjà remarqué que les ténèbres sont moins denses maintenant. Tu peux remercier ton amie. Je devrai aussi te féliciter pour avoir réussi à passer contre le courant, je suppose. Mais toi comme moi, n'en n'avons rien à faire. »
Netsujô ne perdit pas tellement plus de temps-là, et chercha immédiatement à s'élancer dans les airs, pour essayer d'attaquer son adversaire. Celle-ci l'attendait, sans vraiment bouger. Le Zanpakutô du Feu Divin transperça les nuages, éclairant les environs de sa lumière, mais sans atteindre la Cavalière. Pire encore, ce fut la Shinigami qui vit son flanc se faire lacérer. Réprimant la douleur naissante, la concernée pivota pour déclencher une vague de chaleur intense. Encore raté.
Une douleur importante dans le dos la propulsa plus loin, tandis que son hémoglobine se mêla de nouveau à l'air sombre. La respiration de plus en plus saccadée, le regard doucement plus flou, la Shinigami arrivait réellement au bout de ses forces. Mais elle devait tout faire pour ne pas perdre contre cette femme.
Peu importe si elle-même ne s'en sortait pas …
Plus bas, sa collègue naviguait dans des eaux plus sombres …
« — Hé ! Kirio ! Ouvre tes yeux !
— Capitaine Hikifune ! Capitaine Hikifune ! »
Hikifune ouvrit lentement les paupières. Deux ombres floues se dessinaient devant son regard. Ces voix … elle les reconnaissait également … de nombreux souvenirs lui firent reprendre doucement connaissance.
Des visages anciens, remontant à plus d'un siècle de vie commune …
« — Hiyori-chan … Shinji-chan … Articula faiblement la Shinigami aux cheveux violets, baignant doucement dans son propre sang, et toujours enveloppée d'une fine lueur enflammée appartenant à Tsugare. Vous … êtes là … ?
— Je suis là, Capitaine Hikifune ! Sanglota vivement Hiyori, cherchant à tenir la main à son ancienne supérieure, mais sans pouvoir le faire, à cause du feu.
— Allez, déconne pas ! Grommela presque Hirako Shinji. Tu vas pas lâcher maintenant, hein ? »
Mais son corps était complètement paralysé. Comment pouvait-elle espérer quoi que ce soit, de cette façon … ? Elle souffrait. Elle souffrait beaucoup. Sans trop en comprendre la raison d'ailleurs. Que venait-il de se passer pour qu'elle en soit arrivée là ?
« — Je … suis désolée … souffla la Garde Royale, en fermant de plus en plus les paupières. Je crois … que je ne tiendrai plus …
— Arrête tes conneries ! T'as pas le droit de nous laisser tomber comme ça ! Implora littéralement l'actuel Capitaine de la Cinquième Division. J'sais absolument pas ce qu'il se passe ici, mais tu peux pas abandonner maintenant !
— Capitaine Hikifune … »
Dans le ciel, une explosion sombre se produisit de nouveau. L'énergie spirituelle de Netsujô Kakusu ne cessait de diminuer, au fur et à mesure des secondes. Quand bien même elle disposait d'un pouvoir démentiel, de ce que pouvait en ressentir Hirako, celui de son adversaire sortait tout droit d'un cauchemar. Le Vizard tourna les talons, pour observer ce raid aérien, tourner en défaveur de la Garde Royale, de plus en plus ensanglantée et sujette à de multiples autres blessures.
Des gouttes de sueurs perlèrent depuis le front du prédécesseur de Sôsuke Aizen à la tête de la Cinquième Division.
« — Hiyori, occupe-toi d'elle. Annonça-t-il, d'une voix grave, en sortant son Zanpakutô.
— Shinji, qu'est-ce que tu …
— Je vais aider le Capitaine Kakusu. Elle ne s'en sortira pas toute seule. Lança-t-il, d'un air plutôt sombre. Je sais que cette fille à l'œil noir va m'éclater si je l'affronte, mais je dois aider au maximum.
— Attends, Shinji ! »
Encore trop tard. Le blond s'envola dans les airs ténébreux sous l'œil quelque peu désespéré de l'ancienne subordonnée de Kisuke Urahara. La petite blonde reporta néanmoins rapidement son attention sur celle qu'elle a toujours considérée comme sa propre mère.
La concernée sombrait doucement dans le néant. Penser qu'une seule attaque d'un Cavalier puisse faire autant de dégâts, et quasiment tuer sur le coup un Shinigami Royal … y'avait-il seulement un espoir de pouvoir l'emporter … ?
« — Pas si tu abandonnes maintenant. »
La Capitaine aux cheveux violets élargit davantage les yeux, lorsque la voix qu'elle venait d'entendre retentit. Son Zanpakutô, Seitenkû, venait de lui adresser la parole … ?
« — Seitenkû … ?
— Seitenkû ? Je ne me souviens pas m'appeler de la sorte. »
Faiblement, une lueur se dessina quelques mètres à côté de la Shinigami. Du moins, elle voyait les choses de cette façon, car Hiyori Sarugaki n'avait pas la moindre idée de ce qu'il pouvait se passer en réalité. Une forme humaine, mais plongée dans la brume.
« — Regarde un peu tes amis là-haut. Ils risquent de mourir dans peu de temps si tu ne bouges pas plus.
— Mais … je ne suis pas à la hauteur …
— Tu penses vraiment que c'est le moment de penser de cette façon ? »
Non, bien sûr que non. Elle se sentait étrange. Pourquoi avoir baissé les bras si facilement, d'ailleurs ? Serait-ce en lien avec l'attaque surpuissante déclenchée par Lyrène ? Non … il ne s'agissait que d'un prétexte. Parce qu'elle craignait cette ennemie. Elle avait peur, oui. Soupirant légèrement, la jeune femme cherchait à reprendre un peu de consistance.
« — Hey … tu peux m'aider … à me relever … ?
— J'attends toujours que tu me le demandes réellement. »
Two Steps From Hell — Skyworld
Quelques gouttes de sueurs perlèrent depuis le front et sur bien d'autres parties du corps de la Shinigami affaiblie. Étrangement, tenir une courte discussion avec une autre personne pouvait requinquer sérieusement une âme en détresse.
« — Hiyori-chan … Murmura soudainement Hikifune, en ouvrant plus largement les paupières, provoquant un air plus qu'inquiet de son ancienne subordonnée. Mon Zanpakutô … est un peu loin pour moi … est-ce que … tu peux me le donner, s'il te plaît ?
— Oui, oui !
— Merci … éloigne-toi de moi, ensuite. »
La blondinette s'élança rapidement pour ramasser l'épée trempée dans le sang de son mentor. La jeune fille le lança immédiatement à travers le fin rideau de feu, pour que sa supérieure s'en saisisse, de la main droite. Respirant doucement, son cœur battant à une vitesse particulièrement élevée, le plus jeune membre de la Division Zéro souleva son épée.
« — Toi qui règne sur les cieux … montre-nous la voie du Paradis … tends-moi la main, j'y répondrai, prête-moi tout pouvoir, pour que l'on puisse ensembles, redonner au monde l'éclat qui est sien … ! »
Au-dessus, dans le ciel, de gigantesques vortex se formèrent, interrompant momentanément la bataille mettant aux prises Lyrène à Netsujô Kakusu. La source de pouvoir fut clairement visible : Kirio Hikifune. Hirako Shinji, qui cherchait à interférer dans ladite bataille stoppa également son chemin, permettant d'ailleurs à la Cavalière du Destin de le remarquer, ainsi qu'Hiyori, plus bas, bien que cela ne la perturbait ni ne l'inquiétait absolument pas.
En revanche, Hiyori, elle, s'éloigna largement de sa supérieure, conformément à la demande de cette dernière. Cinq tornades finalement, aux dimensions dantesques, s'abattirent, l'une étant placée directement sur la Shinigami aux cheveux violets, les quatre autres l'entourant.
« — Kirio … Murmura une Netsujô de plus en plus blessée, contemplant sa plus jeune collègue lancer ses dernières forces dans la bataille. »
Le chaos total régnait autour de la zone d'impact. Même éloignée à l'aide de plusieurs shunpô, Hiyori se sentait éternellement absorbée par tout cet amas de vent puissant.
Hikifune, elle, ferma lentement les paupières.
« — Bankai. Migitenkû. »
Après un déferlement violent de vent, pendant un instant qui parut particulièrement long à certaines personnes, une ombre se tenait bien au centre de ces tornades. Les cinq finirent par disparaître, laissant place à davantage de visibilité.
Un homme d'âge mûr à la peau et aux cheveux blancs mi-longs, ne dépassant pas son cou et couvrant une bonne partie de son front, venait de faire son apparition. Disposant d'épaulettes blanches aux quelques motifs bleus clairs, de jambières de la même couleur, cet homme se caractérisait également par le port d'une longue cape, toujours blanche, dans le dos, ainsi qu'une écharpe azurée autour du cou. Des bandages entouraient ses bras, laissant ses mains aussi découvertes que ses avant-bras. Quant à ses paupières, elles demeuraient closes.
Une épée se planta avec fierté dans le sol, tandis que lui-même portait littéralement Kirio Hikifune dans les bras, les blessures de cette dernière guérissant aussi vite que cela pouvait être dit.
Et puis lentement, ses yeux verts émeraude s'ouvrirent lentement sur ce monde en déperdition.
« — Hey, Tsugare. Laisse mon élue venir en aide à la tienne, tu veux ? »
NEXT CHAPTER : BEGINNING OF THE DARK AGES 5 — SUFFERING
Signification des noms :
Hakkyu no Sensô : Folie de la Guerre.
Shukumei Shoki : Jûtsubô : Fatalité, Première Partie : Onde de Désespoir.
Migitenkû : Main droite du Ciel.
Les coulisses du Chapitre — « Le nouveau chef d'orchestre sait se faire respecter ! »
Un jour, dans une grande salle de représentation …
Ichimaru Gin : Attention. Certaines scènes peuvent être extrêmement choquantes.
Aizen Sôsuke : Cool, on y va ou quoi ?
Ichimaru Gin : C'est fermé …
Aizen Sôsuke : Faut utiliser quoi ? Force ou Eclate-Roc ?
Ichimaru Gin : Faut utiliser votre cerveau. MDR.
Aizen Sôsuke : …
Enfermés, Aizen et Gin ne pouvaient savoir ce qui se passait à l'intérieur … et ils ont eu une forte chance …
Lyrène : Démonstration de pouvoir. Je remporte aisément la partie.
Netsujô Kakusu : Kirio, essaie de servir à quelque chose un petit peu s'il te plaît.
Kirio Hikifune (boudeuse) : J'ai fait un Bankai et c'est comme ça que tu me remercies ?
Lyrène : Chut, ça va commencer.
Kirio Hikifune : Ah, j'ai hâte de voir ce discours !
Ichigo Kurosaki : Attendez là, je ne comprends rien à ce qu'il se passe. Je croyais que y'avait un nouveau chef d'orchestre qui savait se faire respecter, comme le veut le titre de la preview ?
Renji Abarai : Sérieusement, Ichigo. Tu savais pas ? Le groupe de musique Fullbringer vient d'avoir un nouveau chef d'orchestre et il va d'abord faire un discours à ses fans. Le Capitaine Ôtoribashi était le principal concurrent du nouveau chef d'orchestre, mais il a apparemment été aspiré dans une autre dimension et ne peut pas venir.
Ichigo Kurosaki : Donc, hormis le fait que cette histoire ne veut absolument rien dire et se trouve être truffée d'incohérences … Lyrène-san, Kakusu-san et Hikifune-san aiment ce groupe ?!
Lyrène : Ne me prends pas ces humaines. Je suis une hater.
Ichigo Kurosaki : Ah … Ok.
Netsujô Kakusu : Copieuse.
Lyrène : Celui qui dit y est.
Netsujô Kakusu : J'ai donc raison.
Kirio Hikifune : Hé, les gamines. Ça suffit maintenant.
Kirio Hikifune est donc tuée.
Le rideau se lève.
? : Et oui, c'est bien moi le nouveau chef d'orchestre de ce groupe misérable.
Ichigo Kurosaki : Ne me dîtes pas que c'est …
Renji Abarai : … Oh nan …
Rukia Kuchiki (effrayée) : Heu … j'ai un rendez-vous, je ne vais pas pouvoir rester longtemps.
? : Kuchiki Rukia. Tu n'as aucun besoin de quitter ces lieux. Par ailleurs, les portes sont déjà condamnées, alors vous allez rester ici, pour m'écouter …
L'Ourson de Yamamoto Genryûsai entre directement en scène. Là-bas, à ses côtés, se tient Ginjô Kugo.
Ourson de Yamamoto (d'une voix sombre) : Kugo est le dernier membre de cette troupe à être en vie. J'ai jugé les autres trop médiocres pour survivre, et je les ai donc tués …
Rukia Kuchiki : …
Ichigo Kurosaki : Complètement incohérent, Ginjô est censé être mort, pauvre peluche à la con.
Ichigo Kurosaki est tué dans une effusion de sang par l'Ourson.
Ourson de Yamamoto : J'ai décidé de lancer un recrutement. Quiconque refuse, subir le même sort que cet imbécile.
Renji Abarai : J'ACCEPTE !
Ourson de Yamamoto (voix toujours sombre) : … Mais je n'ai jamais dit que j'avais besoin de toi, Abarai Renji.
Renji Abarai : J-Je …
Abarai Renji est tué par l'Ourson.
Ourson de Yamamoto : Y'a-t-il une simple âme qui oserait remettre mon jugement en valeur … ? Je vais choisir qui ira avec moi, et rien de plus.
Superman : Oui, moi.
Les autres applaudissent, heureux de voir débarquer ce super-héros.
Ourson de Yamamoto : Oh ? Tu crois pouvoir me remettre en question … ?
Superman tue l'Ourson.
Superman : Aujourd'hui mes amis, nous n'avons plus à vivre dans l'ombre de ce dictateur. Je serai le nouveau chef d'orchestre et ce sera mon charisme qui permettra à notre groupe de bien fonctionner !
Lyrène : C'est n'importe quoi. Je ne comprends rien à la situation.
Ourson de Yamamoto : Tu crois m'avoir tué ?!
Superman est vaincu. Les autres spectateurs semblent déçus.
Lyrène : Ridicule.
Ourson de Yamamoto : Tu as dit quelque chose, femme ?
Lyrène : Contemple mon pouvoir dans le prochain chapitre, Beginning Of The Dark Ages 5 — Suffering, et maintiens ton silence, misérable peluche.
Ourson de Yamamoto : Je vois, tu es donc rebelle. Une femme idéale pour un homme tel que moi.
Stupeur dans l'assemblée. Horreur aussi. Moins que si c'était une phrase de Yumichika mais tout de même … !
Lyrène est vaincue.
Ourson de Yamamoto : Kuchiki Byakuya, tu seras notre nouveau chanteur. Yukio a été insulté de Justin Bieber et ne peut donc plus être éligible. Surtout qu'il est mort.
Byakuya Kuchiki : Je vois. Bien que recevoir des ordres d'une peluche soit ridicule, je ne peux refuser le rôle numéro un dans cette histoire. Ma voix enchanteresse et noble va renforcer le pouvoir du clan Kuchiki, et je vais encore gagner une somme d'argent considérable.
Rukia Kuchiki : Quelle noblesse, Nii-sama !
Byakuya Kuchiki : Je sais.
Ourson de Yamamoto : Toi, Zaraki Kenpachi, tu …
Zaraki Kenpachi mange l'Ourson, sous les yeux choqués de tous.
Zaraki Kenpachi : Fais chier. J'avais la dalle.
Toshirô Hitsugaya : Coupez-moi cette 'preview' de merde, on s'y retrouve plus.
Yamamoto Genryûsai : Où est mon Ourson ?! JE VEUX MON OURSON !
Le Capitaine-Commandant voit du coton sur la bouche de Zaraki Kenpachi.
Yamamoto Genryûsai (pleurant) : QU'AS-TU FAIT SOMBRE IDIOT ?! TU AS MANGÉ MON OURSON ?!
Zaraki Kenpachi (énorme sourire) : Ouais, c'était bon. Miam miam. Tu veux le venger ? Intéressant, approche !
Yamamoto Genryûsai mange Zaraki Kenpachi sauvagement, tel un Lion dans la savane. Tout le monde est extrêmement choqué.
Toshirô Hitsugaya : Putain, ça va être moi le prochain !
Rangiku Matsumoto : Capitaine, vous êtes petit, vous pouvez y échapper … !
Toshirô Hitsugaya : NAN C'EST MOI LE PROCHAIN ! REGARDE IL ARRIVE ! IL ARRIVE ! PITIÉ MANGEZ MATSUMOTO !
Yamamoto Genryûsai vomit sur Toshirô Hitsugaya.
Yamamoto Genryûsai : Faut que j'aille aux chiottes. C'était dégueulasse.
