Résumé du dernier chapitre : Les Shinigamis du Gotei 13 parviennent enfin au Reiôkyu, et offrent un soutien aux membres de la Division Zéro, mis en difficulté par la libération totale des pouvoirs des Cavaliers du Diable, et ce, même si les puissants Bankai de la Garde Royale ont désormais été déployée …
BLEACH – RISING HELL
CHAPTER CIV : BEGINNING OF THE DARK AGES 5 — SUFFERING
Dégagé par le vent, le secteur proche de la Montagne du Destin laissait place au théâtre de nouvelles luttes.
« — Heu, Migitenkû, tu peux me laisser descendre maintenant ? Questionna Hikifune, en clignant rapidement des yeux. On a l'impression que c'est toi qui va aller combattre comme ça.
— N'est-ce pas le cas ? Rétorqua le jeune homme à l'écharpe azurée. Je t'ai sauvée et réclame donc un instant de gloire.
— Oui, oui … mais ça devient un petit peu embarrassant. Et puis je me sens mieux.
— Très bien. Murmura-t-il, d'un ton plus sérieux. Fais attention à toi, Kirio. »
Migitenkû, le Dieu du Vent régnant dans les cieux ici, au Reiôkyu, commença doucement à disparaître, après avoir déposé Kirio Hikifune. Celle-ci assimila vivement les dernières paroles de son puissant Zanpakutô. Faire attention … en effet. Pas seulement à Lyrène, la sombre Cavalière du Destin. Le message subliminal passa aisément dans l'esprit de l'ancienne Capitaine du Gotei 13.
Migitenkû n'étant plus qu'un mirage, la femme à la chevelure violette respira vivement, les yeux légèrement fermés, avant d'empoigner l'épée plantée juste en face d'elle. Immédiatement, une forte dose de pouvoir coula dans l'intégralité de son corps, et jusqu'à la moindre molécule formant son être, Kirio Hikifune trembla.
Non loin, Hiyori Sarugaki contemplait avec admiration le pouvoir déferlant de sa mère spirituelle. Celle-ci se tourna doucement envers son ancienne subordonnée, avant de lui lancer un sourire attendri.
« — Je suis heureuse que tu sois venue jusqu'ici, Hiyori-chan. Annonça-t-elle, avant de s'élever légèrement dans le vent. Mais si tu peux rester en dehors de ça … je ne veux pas que tu sois blessée. »
Bien entendu, le for intérieur de la Vizard lui intima l'inverse. Mais à peine Hikifune eut-elle terminée sa courte demande, que la Shinigami Royale venait de disparaître à l'aide d'un rapide shunpô dans les airs, pour atteindre le niveau d'une Netsujô Kakusu blessée, se positionnant à ses côtés. La femme aux yeux crépusculaires ne dit pas un mot, observant simplement l'arrivée de sa plus jeune collègue d'un œil plutôt attentif, avant que son attention ne soit de nouveau captée par la dangereuse Cavalière du Destin.
« — Je ne suis pas intimidée. Lâcha très clairement la concernée, de son intimidant regard bicolore. Ton Bankai dégage beaucoup d'énergie spirituelle, comme tous les autres de la Division Zéro … mais il me paraît tellement plus fragile.
— Je ne suis pas effrayée non plus. Je vais faire le maximum pour que l'on puisse gagner ce combat. Annonça Hikifune, en plissant le regard, et renforçant sa poigne sur son épée. »
Netsujô ferma lentement ses paupières, pendant un bref instant.
Malheureusement, Lyrène touchait à un point important chez sa jeune amie. Contrôler et maintenir un Bankai actif, chez des Capitaines classiques, demandaient une forte maîtrise de son potentiel énergétique. Or, les Bankai liés aux divinités régissantes la Soul Society toute entière faisait passer ce degré de contrôle à une toute autre dimension. Et ce, même si dans le cas de Kirio Hikifune, cela faisait désormais plus d'un siècle qu'elle arpentait les couloirs des Palais Céléstes.
« — Kirio. Ne baisse pas ta concentration un seul instant. Lança l'élue de Tsugare. Si tu veux combattre à mes côtés, je ne vais pas t'en empêcher. Mais je ne pourrai pas te protéger non plus.
— Je ne te demande pas de me protéger, Netsu-chan. Protège-toi du mieux que tu peux, et laisse-moi me débrouiller. Si aucune de nous d'eux n'est à 100 % … alors nous ne gagnerons pas. »
Placée à des dizaines de mètres plus bas, Hiyori Sarugaki commençait à ressentir un étrange malaise. L'air ambiant lui pesait anormalement. Cette obscurité grandissante provenant de Lyrène également, causait des sueurs froides à la petite hybride, ancienne lieutenante de Kisuke Urahara.
« — Hé, Hiyori. Siffla soudainement la voix familière de Shinji Hirako, juste à côté d'elle, la surprenant au passage.
— E-Enfoiré, Shinji ! Tu m'as surprise ! Grogna la petite blonde, d'un air grincheux.
— Tu t'énerves toujours aussi vite et pour rien. Soupira le Capitaine de la Cinquième Division.
— M'en tape ! Et puis qu'est-ce que tu fous ? Je croyais que t'allais aider le Capitaine Kakusu ? Me dis pas que c'était juste une mise en scène pour que le Capitaine Hikifune se relève ?!
— Nan, pas moyen. On va les aider, mais si on fait n'importe quoi, on va crever dès le premier round. Affirma le blond, en reportant son regard sur le champ de bataille aérien qui se dessinait. Alors … Hiyori ?! Qu'est-ce que … ? »
La blondinette se trouvait actuellement un genou posé au sol, le souffle de plus en plus lourd et irrégulier. Mais qu'est-ce qui lui arrivait ?
« — Putain … j'ai du mal à respirer ici … Expliqua la jeune fille, en apparence. Toute cette pression spirituelle … ça me fait mal.
— … J'vois l'truc. Rétorqua son ami. »
Lui-même devait bien avouer qu'un tel déferlement de pouvoir avait du mal à passer. Pourtant, il portait le titre de Capitaine du Gotei 13. Et pour cette même raison, il ne perdrait pas pied avant de pouvoir ne serait-ce que lever son Zanpakutô pour aider les deux Gardes Royales …
Celles-ci engagèrent de nouveau la bataille, directement. Lyrène se retrouvait dorénavant sur la défensive. Hikifune lança le premier assaut, un air puissant se dégageait de sa lame, de son corps entier, repoussant constamment les ténèbres envahissantes de la Cavalière. Un premier coup d'épée s'abattit violemment, mais la faux ennemie fit office de barrage efficace, sans que la femme à l'œil gauche améthyste n'ait à reculer du tout. Netsujô apparue néanmoins sur le flanc droit, pour déclencher une vague de chaleur, forçant la Cavalière à se mouvoir pour ne pas subir de dégâts. Et ce mouvement fut clairement attendu par Kirio Hikifune, dès lors que les deux armes entrées en collision quelques secondes plus tôt se quittèrent, son Zanpakutô Divin s'illumina.
« — Kyôfuu Kôshi »
Lyrène plissa légèrement le regard : la Cavalière avait prévu un déplacement rapide afin de pouvoir prendre ses distances avec l'attaque de Netsujô Kakusu, mais également amorcer une contre-attaque. Or, autour d'elle, les vents ascendants et descendants avaient formé une véritable impasse, la forçant à rester dans un secteur peu enviable, quand bien même les flammes de Tsugare ne l'atteignirent pas. Ici, elle semblait être une cible idéale pour la Shinigami des Flammes Sacrées, qui concentra à son tour une plus grande dose d'énergie spirituelle.
« — Kuratsu. »
L'épée brûlante s'illumina, avant que d'un mouvement brusque, la Shinigami aux lunettes désormais brisées frappa en direction de Lyrène, projetant une quantité de flammes brûlantes et scintillantes non-négligeable : bien évidemment, avec le temps, la Cavalière aux cheveux ébène connaissait cette technique. Et une explosion puissante se forma sur un espace restreint par le vent puissant de Kirio Hikifune, espace restreint dans lequel serait enfermée la subordonnée du Diable.
Néanmoins, elle ne serait pas prise à défaut pour si peu. Sa faux explosa d'une lueur sombre particulièrement importante, repoussant le souffle de l'explosion voulue par Netsujô : cette dernière créa au même moment une brèche dans les vents de Kirio Hikifune. Et instantanément, Lyrène s'y engouffra à toute allure, pour que le sang coule de nouveau, depuis le flanc droit de la Shinigami la plus expérimentée, dont les dents se serrèrent.
Une sphère ténébreuse se forma directement au bout de l'arme de la Cavalière, avant de foncer vers l'autre Shinigami. Hikifune haussa vivement les sourcils devant cet assaut plus que rapide, avant de concentrer une véritable barrière de vent juste face à elle : l'attaque de Lyrène s'y écrasa, dans un grondement sonore intimidant. Mais surtout, la Cavalière se situait juste dans le dos de sa cible maintenant, et Hikifune en fit rapidement les frais : son sang coula rapidement dans son dos tandis qu'elle-même fut projetée plus en avant, la Shinigami anciennement supérieure d'Hiyori ressentait en plus de cela une affreuse sensation de déséquilibre à l'intérieur de son corps. Néanmoins, avec vivacité, elle réagit à la seconde offensive adverse, en disparaissant à l'aide d'un shunpô, quelques mètres plus loin.
Dimension Royale — Lac Pureté.
À l'instar de ses camarades, Taikai Meirô avait également libéré le Bankai, s'accaparant ainsi les pouvoirs de la Déesse Gardienne des Eaux de la Soul Society, au complet. Placés légèrement en hauteur afin d'éviter à la grosse vague d'il y a quelques instants, Kyôraku Shunsui et Hitsugaya Toshirô ne disaient pas le moindre mot. En face, Heisei non plus ne faisait guère preuve de beaucoup de bruit. Une simple observation s'engagea, la Cavalière détaillant rapidement son adversaire de ses yeux désormais translucides.
La base du trident placé sur le sol, et les pointes vers les cieux, le Shinigami à la chevelure bleue plissa doucement les yeux.
« — Hé, les Shinigamis du Gotei 13. Vous feriez bien de tout donner immédiatement.
— Je crains fort que ça ne soit pas possible … Se lamenta doucement Shunsui Kyôraku, derrière son chapeau de paille.
— Bankai. Siffla de son côté, Hitsugaya Toshirô. Daiguren Hyôrinmaru. »
Un souffle d'air froid gagna davantage de place, et rapidement, le petit génie du Gotei 13 s'arma de son plus puissant pouvoir, ses grandes ailes gelées rafraichissant l'atmosphère et même l'eau tombante, ou coulante. Le jeune homme estimait clairement le pouvoir de son adversaire largement supérieur au sien, mais les Shinigamis venaient de faire irruption en ces lieux pour une bonne raison : combattre. Alors reculer ne servirait strictement à rien dans une telle situation.
L'eau sur le sol atteignait presque le niveau des genoux d'Heisei, à cet instant précis. La femme aux cheveux blancs commençait d'ailleurs à se lasser d'une telle profusion de ce liquide supposé être pur. Son épée se pointa vers le Garde Royal qui ne bougea pas, alors qu'un rayon de lumière quasiment transparent également explosa depuis le sabre ennemi, annihilant toute l'eau présente sur le chemin.
Rapidement, Heisei constata que son adversaire ne fut guère touché par l'assaut : pire encore, il se retrouva en un rien de temps, juste dans son dos ?
Le trident frappa le sol, provoquant un tremblement sourd dans les environs. Autour des deux adversaires, l'eau devint particulièrement agitée, pour finalement prendre forme de lames solides, et foncer directement sur la Cavalière. Celle-ci plissa légèrement son regard, avant de soulever son sabre, et disperser absolument toutes les attaques la menaçante … sauf que rapidement, cette eau liquide devint bien froide, jusqu'à geler, et revenir droit sur la subordonnée du Diable. Ce petit manège incessant devint assez lourd aux yeux de la jeune femme, qui frappa de nouveau le sol détrempé, générant au passage une forte dose de lumière, et cette fois-ci, aucune trace d'eau ne parvint à l'empêcher de respirer tranquillement.
Mais soudainement, une vive douleur entailla sa jambe gauche non-protégée par son armure : du sang coula derrière sa robe, alors que l'ombre de Shunsui Kyôraku apparut dans son dos, à moitié placé dans l'ombre.
« — Kageoni. Murmura le Capitaine de la Huitième Division. D'ordinaire, je ne pensais pas l'utiliser pour passer derrière la robe d'une femme, mais on en apprend chaque jour … »
Du sang toucha le sol. Visiblement, ce Shinigami de bas rang avait réussi à l'atteindre directement, quand lui-même, Taikai Meirô, n'avait pas réussi à lui infliger une réelle blessure depuis un long moment maintenant. Cela signifiait que sa protection fonctionnait uniquement lorsqu'elle s'attendait à une attaque … Le Garde Royal, situé à quelques encablures, esquissa un petit sourire satisfait. Les Cavaliers du Diable n'étaient pas si invincibles qu'ils souhaitaient le laisser croire, après tout.
Cela dit, rapidement, Heisei décida de châtier cet imprudent qui avait fait couler son hémoglobine. Sa lame frappa directement vers le Capitaine aux cheveux attachés, mais celui-ci se réfugia immédiatement dans l'ombre sur le sol. Intriguée, la Cavalière frappa également ladite ombre … avant qu'une douleur bien plus conséquente ne la fasse légèrement flancher, la même jambe touchée précédemment laissant désormais couler davantage de liquide rouge.
« — Il s'agit de votre propre ombre, vous savez … ricana doucement la voix de Kyôraku, qui réapparu directement dans le dos de la Cavalière, avant d'abattre son Zanpakutô double. »
Mais cette fois-ci, le coup ne fonctionna pas : les lames doubles se stoppèrent instantanément, sans même atteindre l'âme des Enfers. Celle-ci tournait le dos au Shinigami menant la Huitième Division, essuyant doucement les plaies générées sur sa cuisse gauche.
« — J'ai été outragée. Siffla la Cavalière aux cheveux blancs, tandis que le sol commençait réellement à trembler dans les environs, sous l'air surpris du disciple de Yamamoto Genryûsai. »
La jeune femme se tourna immédiatement, et frappa fort violemment avec son sabre. Le coup partit vite, trop vite pour que Kyôraku ait la prétention de pouvoir se réfugier de nouveau dans l'ombre de cette femme, ombre renforcée par la lumière constamment dégagée par Heisei.
Néanmoins, un obstacle se positionna sur la route de la Cavalière de la Purification, prenant la forme de Taikai Meirô, dont le trident venait de faire barrage. Le Shinigami Royal recula grandement, mais permis néanmoins à son coéquipier de pouvoir s'extirper d'une situation plutôt dérangeante.
« — Bon sang. Se lamenta Meirô, en ressentant encore les frissons d'un simple coup d'épée droit dans son corps. Vous ne pouvez pas faire attention, j'imagine ?
— Haha, je suis désolé … S'excusa le Capitaine au kimono de fleurs, en jaillissant cette fois-ci de l'ombre de son supérieur. »
Mais perdre du temps en bavardages inutiles ne servirait pas la cause commune des Shinigamis. Parce que courroucée, la Cavalière semblait réellement prête à tout anéantir sur son passage. Elle s'avança justement, avant que la neige ne tombe, juste à côté d'elle, formant une fleur de glace sur le sol, et puis autour d'elle, jusqu'à ce que son propre corps ne devienne un réceptacle de ces choses. Son regard immaculé se leva, pour apercevoir Hitsugaya Toshirô dans les cieux, le sabre levé.
« — Hyôten Hyakkasô. Souffla ce dernier, alors qu'une quantité non-négligeable de neige commençait à chuter de plus en plus. »
Une prison ne tarda pas à se former autour d'Heisei, et ses adversaires ne parurent guère enthousiastes quant au fait de la laisser s'extirper rapidement : Kyôraku s'élança immédiatement dans l'air, avant de frapper à l'aide de ses deux Zanpakutô.
« — Bushôgama. »
Deux spirales de vent fusèrent violemment, alors que la glace supposée retenir Heisei s'évapora tout simplement. La prison de glace laissa rapidement sa place à une autre, composée de vent.
Tout cela ne demeurait qu'un prétexte, pour gagner du temps. Car Taikai Meirô demeurait le seul qui semblait vouloir lancer une attaque provoquant de réels dégâts particulièrement notables. Le Shinigami aux cheveux bleus posa de nouveau son trident sur le sol, avant de fermer les paupières, son énergie bleue se concentrant fortement.
« — Rôshike Tanô. »
Heisei ne tarda pas à briser le Bushôgama de Kyôraku Shunsui, mais immédiatement, tout autour d'elle, de grandes colonnes d'eau jaillirent du sol, la plaçant à l'intérieur même d'un étrange rideau aqueux. Une nouvelle fois, la Cavalière ressentie l'étrange impression d'être de nouveau emprisonnée, mais la nature de ce dernier assaut ne tarda pas à changer du tout au tout : Taikai frappa le sol de son arme, avant qu'à l'intérieur de la zone dans laquelle seule la Cavalière se trouvait, l'élément aquatique ne se déchaîna totalement. De grandes vagues apparurent soudainement, une pluie torrentielle frappa instantanément, brisant même le sol déjà trempé en-dessous. Des trombes d'eau se formèrent également, et au milieu de tout cela, la Cavalière se faisait sérieusement secouer. Les attaques furent multiples si bien que son pouvoir de purification automatique ne suffisait pas à anéantir les assauts un à un.
Elle ne ressemblait désormais plus qu'à un point de lumière au milieu d'un océan furieux.
« — La touche finale ! »
Sous une pluie diluvienne, Meirô fit de nouveau abattre son Zanpakutô sur le sol, et immédiatement, les quatre grandes colonnes d'eau qui entouraient Heisei se mirent à briller d'une lumière de plus en plus intense. Le Shinigami Royal, lui, s'abaissa, pour poser sa main sur l'eau débordante que le sol avait à offrir.
« — La rancune et l'espoir ne font désormais plus qu'un, l'éternel châtiment frappe celui qui a jadis osé profaner le nom d'un Dieu. La houle frappe et hurle, le temps se dilate et le monde s'assombrit. Emerge alors, au milieu de cet océan de chaos, et remet l'ordre en place ! Kisayeka, Impératrice des Océans, que ton nom soit gravé dans le sang ! Shinden no Soseiki ! »
Sous les yeux impressionnés de Toshirô Hitsugaya et de Kyôraku Shunsui, un édifice majestueux venait de se bâtir. Un véritable temple, soutenu par de grandes colonnes bleues impressionnantes, aux motifs océaniques particulièrement scintillants, et dans lequel Heisei semblait plutôt prisonnière. Sur le toit dudit temple, trônait désormais Kisayeka, la Déesse des Eaux. Celle-ci apparaissait comme un mirage, une épiphanie. Son trident tenait bien en place dans sa main.
« — Moi, Kisayeka Déesse des Eaux, interdit l'usage des pouvoirs au sein de mon temple. Souffla-t-elle, en frappant le toit du nouvel édifice à l'aide de la base de son arme.»
Les pupilles d'Heisei retrouvèrent un air totalement naturel, dans une totale incompréhension de la concernée. Toute l'énergie dont elle disposait … venait de disparaître, tout simplement … ? Non, en réalité, la Cavalière le ressentait doucement, mais sûrement : ce temple scellait l'énergie spirituelle.
Au-dessus du temple, Meirô venait d'apparaître derrière Kisayeka, les deux se trouvant dos à dos. L'homme à la chevelure bleue leva sa main droite, la tendant pour atteindre la main gauche de sa Divinité protectrice.
Globus — Crusaders Of The Light (4'23 – 5'41)
Le trident tenu par les deux partenaires se posa sur le toit, provoquant un remous dans l'atmosphère, tandis que d'une voix, Taikai et Kisayeka prononcèrent les paroles suivantes :
« — Le châtiment commence maintenant. »
Brutalement, les yeux clairs d'Heisei s'écarquillèrent : le sceau retenant tous les pouvoirs prisonniers à l'intérieur du temple venait d'être annulé, mais d'une manière particulièrement brutale.
À des kilomètres à la ronde, une explosion titanesque et bleutée accompagna la formation d'une grande colonne de la même couleur, venait d'être ressentie. Kyôraku Shunsui et Hitsugaya Toshirô se protégèrent de ce souffle extraordinaire comme ils le pouvaient. Taikai Meirô, lui, sortit de cette explosion complètement indemne, une main dans les poches. La Déesse commandant aux eaux disparut également, lentement.
« — Bye-bye, Kisa-chan !
— Silence. Je ne veux plus t'entendre.
— Tu t'énerves parce que je récolte la gloire, hein ? »
Aucune réponse provenant du Zanpakutô. Taikai n'en resta néanmoins pas là-dessus, et quitta l'emplacement du temple érigé quelques secondes seulement auparavant, qui devint également de l'histoire ancienne.
« — Pendant notre combat, si j'ai bien compris quelque chose … Murmura le Garde Royal. C'est que je ne t'aurai pas directement avec mes propres pouvoirs. Bloquer tes pouvoirs et les relâcher d'un coup provoqueraient une explosion d'énergie mémorable. Le temple lui-même était une prison destinée à relâcher dans un souffle son énergie, en mêlant bien sûr mon pouvoir au sien. Mais … étant donné que tu pouvais bloquer mes attaques, j'estimais que ça ne serait pas suffisant. En revanche … comme je le soupçonnai, tu ne pouvais pas stopper ton propre pouvoir … »
Violemment, au milieu d'un champ de ruines macabres, toute végétation ou trace de vie ayant rendue l'âme, le corps d'Heisei s'écrasa, les morceaux de son armure étant dispatchées autour d'elle, dans une mare de sang particulièrement importante. Le Shinigami avança de quelques pas, visiblement bien épuisé par toutes ces dépenses d'énergie. Mais physiquement, à l'aide de son Bankai, il n'avait maintenant pas le moindre dégât à déplorer.
Kyôraku et Hitsugaya se posèrent simplement face à lui.
« — Vous croyez qu'elle est vraiment morte ? Questionna le plus âgé des deux, dubitatif.
— J'en sais rien. Affirma Meirô, en reportant son regard sur le corps inerte de la Cavalière, quelques mètres plus loin. En tout cas, elle a morflé. Prendre une telle dose de pouvoir dans la tronche, je ne sais pas qui pourrait y survivre.
— Il vaudrait mieux qu'on l'achève tout de même. Proposa Toshirô, toujours pas convaincu. »
Les trois Shinigamis pensaient néanmoins bien à la même chose, à ce moment-là. Rapidement, il fut convenu que mettre un terme définitif à l'existence de cette Heisei représenterait la meilleure solution. Sans plus tarder, ils s'avancèrent vers le corps inerte. La méfiance demeurait clairement de mise, malgré tout.
« — Il y a quelque chose d'étrange … tempéra doucement Kyôraku, en stoppant sa marche, faisant également stopper celles des deux autres Shinigamis.
— Quoi ? Répondit Taikai, en tournant légèrement son visage dans la direction du Capitaine au chapeau de paille.
— Vous ne le ressentez pas … ? Murmura en retour ce dernier. Cette femme … dégage toujours de l'énergie. »
Le Capitaine Royal fronça les sourcils. Son jeune camarade avait raison : et c'était même bien pire que ce qu'il pensait aux premiers abords : la Cavalière de la Purification dégageait bien de l'énergie. Mais le plus inquiétant concernait surtout le fait que ladite énergie croissait doucement. Les paupières closes pendant un moment, Heisei rouvrit de nouveau les yeux … tandis que ses blessures disparaissaient, lentement, en partie.
« — Comment … ? Balbutia légèrement l'homme à la chevelure bleutée.
— Jikôsaiten. Murmura faiblement la femme aux cheveux blancs. L'énergie autour de moi … me soigne tout simplement.
— Arrêtons-la ! Pressa Toshirô, conscient que les événements ne tourneraient vraiment pas en faveur des Shinigamis si les soins de cette Cavalière s'achevaient. »
Les grandes ailes de Daiguren Hyôrinmaru propulsèrent le petit Shinigami droit vers la convalescente. Mais au bout de quelques mètres seulement, un arrêt brutal se produisit : sur le sol, des faisceaux de lumière se dessinaient, gravant d'étranges signes. Instinctivement, le jeune Capitaine se refusait à la poursuite de son offensive : quelque chose n'irait pas.
« — Bouge de là, gamin ! S'écria Taika Meirô, en avertissant Hitsugaya du danger encouru.
— Aucun de vous ne bougera. Martela Heisei en se redressant, révélant sa longue robe blanche. »
La Cavalière de la Purification laissa tomber les derniers morceaux de son armure, ainsi que la cape qui l'accompagnait, révélant une robe blanche aux bords dentelés. Parmi son arsenal guerrier précédent, seul le bouclier demeurait encore en bon état. Si l'on exceptait bien entendu, l'épée qu'elle souleva lentement, un air particulièrement mécontent greffé au visage, où ses yeux devinrent lentement translucides.
Meirô plissa le regard. Sur le sol, quelque chose empêchait tous les mouvements, et cela n'annonçait rien de bon. Le fait est que lui-même ne comprenait pas encore bien la situation … qu'est-ce que cette femme venait de faire ?
« — Shimutan. »
Un immense cercle blanc se forma en-dessous des trois Shinigamis. Celui-ci ne tarda néanmoins pas à prendre une autre teinte … bien plus sombre. Heisei, elle, demeura à l'extérieur de cette zone turbulente.
« — Hé, Kisayeka. Tu arrives à comprendre ce qu'il se passe, là ? Questionna un Taikai Meirô de plus en plus confus.
— Idiot, tu comptes constamment sur moi.
— J'en déduis que tu ne sais pas non plus ? »
La Déesse ne répondit pas. Visiblement, admettre que quelque chose la dépassait semblait inenvisageable. Mais au bout de quelques instants, le Shinigami Royal laissa l'empirisme le guider : une douleur interne le fit frémir. Et au vu de l'expression des Shinigamis qui l'accompagnaient, ils ressentaient la même chose. Tous portèrent un regard commun, directement vers la Cavalière aux cheveux blancs, réclamant tous la même chose : un semblant d'explication.
« — Durant des millénaires, j'ai purifié des êtres aux âmes corrompues. Affirma la concernée. Toute cette corruption termine ici. Je vais laisser vos âmes et vos esprits se dilater. »
Taikai Meirô lui-même ne semblait guère en mesure de pouvoir faire grand-chose. Pointant son trident en direction de la Cavalière, il déclencha un puissant faisceau d'énergie ressemblant quasiment à un éclair bleuté, pourtant constitué uniquement d'eau : cette fameuse technique se stoppa immédiatement, aux limites du cercle. Lentement, le Shinigami ressentit du sang, coulant de sa bouche, et des étranges soubresauts à l'intérieur de son propre corps.
Hitsugaya Toshirô chuta au sol, à genoux. Son souffle s'accélérait, et son énergie spirituelle s'emballait. Une douleur difficile à décrire s'empara de lui, et lui faisait lentement perdre la tête. Le Capitaine de la Dixième Division cracha du sang sur le sol, incapable de pouvoir réagir convenablement.
Quant à Shunsui Kyôraku … il demeurait immobile, le visage légèrement dissimulé derrière son chapeau de paille.
« — Si j'ai bien compris … murmura l'élève de Yamamoto Genryûsai. Ce cercle agit comme une barrière entre votre côté … et le nôtre ?
— Cela se pourrait bien. Martela la Cavalière.
— Dans ce cas-là … »
Sous l'œil surpris de la Cavalière aux yeux immaculés, Kyôraku Shunsui se désagrégea totalement. La surprise parut également de taille du côté des deux autres Shinigamis … Leur camarade venait de faire irruption, juste dans le dos de la femme au service des Enfers. Celle-ci se retourna également pour faire face à l'homme au tempérament si jovial d'ordinaire.
« — Bankai. Souffla-t-il. Asobi Kekyutsu … »
Enfers — Château de Meikyû.
Des flammes entouraient les environs. Ichigo Kurosaki demeurait totalement pris dans un anneau de flammes incandescentes. Lui-même ne comprenait pas grand-chose à la situation, tandis que Ketsurui Ryûketsu se tenait juste en face de lui. De toute manière, cela faisait depuis un moment que son corps ne lui obéissait plus. Il fallait donc en finir avec cette bataille qui n'avait que trop duré. L'unique survivante de la famille Ryûketsu s'avança doucement vers celui qu'elle avait emmené dans cette douloureuse histoire. Sa main se porta directement son torse, tandis que l'hybride s'avérait incapable de bouger à cause des flammes qui dévoraient visiblement constamment son énergie spirituelle.
« — Les pouvoirs des Généraux agissent directement sur l'énergie spirituelle. Murmura l'âme damnée. C'est pourquoi il est impossible de s'en débarrasser de manière classique. »
Sous-entendu : elle le faisait, d'une autre façon. Seijaku plissa légèrement les yeux. En effet … les flammes ayant jadis appartenues à Hiyota Ryûketsu « nettoyaient » l'énergie spirituelle de Kurosaki Ichigo, quand bien même ce dernier souffrait activement à cause des flammes brûlantes. Mais le leader des Généraux s'en rendait bien compte : manipuler le Shinigami Remplaçant semblait impossible désormais. Tensa Zangetsu était bien levé, mais n'avançait plus vers son ancienne subordonnée. Suspendue en l'air, l'arme semblait avoir perdue de toute agressivité. Tout comme le rouquin.
Cela signifiait qu'il ne pouvait plus compter sur cette marionnette pour effectuer le travail à sa place. Les yeux de l'homme aux cheveux châtains se fermèrent pendant un court instant. Son Meikaitana s'illumina de nouveau. Le sol, lui, commençait à trembler autour du Général.
« — Votre destin est tout tracé maintenant. Murmura-t-il, tandis que son énergie croissait de manière sensible. »
À cette vue, son ancien bras-droit n'avait guère le choix : il fallait se dépêcher. Faisant fi des gémissements de douleur du rouquin à qui elle administrait des soins bien particuliers, l'âme damnée accentua encore davantage la pression, les flammes explosant dans les environs.
Quelques gouttes de sueurs transpiraient depuis le visage de la jeune femme. Ces efforts effectués en plus n'apportaient pas grand-chose de positif à son corps. Au bout de quelques instants, l'âme damnée chuta à genoux, incapable de bien bouger. Ichigo, lui, finit totalement libéré de cette influence négative qui s'exerçait depuis un trop long moment, maintenant.
« — Ketsurui-san ! S'agita le rouquin, enfin libre de ses mouvements, faisant un pas vers celle qui venait de le sortir d'un bien mauvais pas.
— Occupe-toi de lui, plutôt. Gémit faiblement la concernée, en cherchant à regagner du souffle.
— Cet affrontement touche à sa fin, Kurosaki Ichigo. Tonna Seijaku, en soulevant son épée à l'horizontale, sur sa droite. Buredô no Tenbatsu. »
Final Fantasy XIII-2 OST — Eternal Paradox (0' – 2'30)
L'épée s'entoura d'une étrange lumière. Mêlant le rouge et le pourpre, elle semblait en tout cas contenir une dose de pouvoir particulièrement exceptionnelle. Ichigo écarquilla vivement les yeux devant ce spectacle auquel il ne s'attendait pas forcément. Le Général du Silence déployait un niveau d'énergie particulièrement impressionnante.
« — Qu'est-ce que tu comptes faire ? Siffla l'hybride aux yeux désormais rouges.
— Question incongrue. Je vais t'éliminer. Annonça le Général aux yeux argentés. »
Avec ce pouvoir ultime. Son dernier arcane. L'aura autour de Seijaku augmenta également de manière particulièrement importante, alors que Kurosaki Ichigo chercha immédiatement à partir droit dans sa direction. Mais l'amas lumineux qui prenait place sur l'épée envoyait d'étranges ondes : le rouquin en évita une, qui découpa littéralement le sol, sans raison apparente. Une autre déposa un sceau à quelques mètres de distance, qui explosa sans plus de logique. Se pourrait-il que … ?
« — Ceci est mon pouvoir suprême, Kurosaki Ichigo. Articula le Général du Silence. Il s'agit du poids de tous mes camarades. Ceux qui sont tombés, ceux qui espèrent encore. Voilà nos péchés, réunis en une seule lame.
— Tu veux dire … que cette technique … est un mélange du pouvoir de toutes les âmes damnées … ? Murmura lentement le Shinigami hybride, plutôt interloqué par de telles révélations.
— Je vais te laisser y goûter. »
De véritables vagues d'énergie fracassèrent les environs, provenant uniquement de l'épée. Si toutes les âmes damnées pouvaient être réunies en un seul coup … même avec les pouvoirs récemment développés en sa disposition, Ichigo pourrait bien passer définitivement de l'autre côté de la passerelle. Mais en même temps, il ne pouvait pas faire autrement. Il fallait mettre un terme à tout cela !
Seijaku se tenait également prêt à déclencher toute cette vague de pouvoir. Incapables de bouger convenablement, Grimmjow Jaggerjack et Ketsurui Ryûketsu y laisseraient leur vie à coup sûr. Et l'étudiant aux cheveux orange en avait visiblement conscience.
« — Rester planté ici te feras perdre la vie. Articula Seijaku, sans expression particulière.
— J'ai des choses à protéger.
— Tu imagines être le seul dans ce cas ? Déclara en retour l'ancien Shinigami. Parmi les Généraux, il y en a qui ont perdu leurs familles, leurs enfants, leurs conjoints, leurs souvenirs même … et qui cherchaient à les retrouver ici.
— Tu crois que je vais m'apitoyer sur leur sort ? Lâcha l'hybride, en faisant également croître son énergie spirituelle, et préparant visiblement une attaque sérieuse à l'aide de son Zanpakutô.
— Personne ne t'a demandé de faire une telle chose. Murmura lentement le Général aux cheveux bruns. Et l'inverse est également vrai.
— Il n'y a plus rien à dire alors. Getsuga Tenshô … »
Violemment, les lames s'abattirent, pulvérisant une quantité d'énergie extrême de chaque côté.
Combien de fois avait-il dit que les autres Généraux n'étaient pas indispensables ? À chaque conflit entre eux, probablement. Oui, ils pouvaient tous être remplacés. Les pouvoirs qui ont été conférés pouvaient être remplacés. Mais les individus ? Probablement pas. À chaque fois que ces paroles furent prononcées, le jeune homme espérait bien que jamais cela ne se vérifierait.
Chacun des Généraux, il les avait lui-même repéré et recruté. Avec chacune de ces personnes, il partageait un destin et un désamour pour la vie profond. La même sensation d'injustice. Des réprimandes serviraient toujours. Toujours à calmer la discorde. Mais jamais, il n'espérait davantage.
Parce que les péchés de chacune des âmes damnées qu'il a emmené dans son sillage, lui-même les portait.
Jamais il ne retrouverait la liberté prônée par Meikyû-sama. Mais jamais il n'avait aspiré à une telle chose. Si aujourd'hui, la lame du Général se levait encore, c'était … uniquement pour ouvrir un champ d'espoir à ceux qui avaient décidé de les suivre.
Le sang s'écoula en abondance.
Bien trop … pour que la personne concernée puisse prétendre combattre encore, de nouveau. La bataille touchait enfin à son dénouement.
NEXT CHAPTER : THE SIN OF SILENT
Signification des noms :
Kyôfuu Kôshi : Rafale de Vent Sacrée.
Rôshike : Cœur de la Tempête Océanique.
Shinden Soseiki : Temple de la Genèse.
Jikôsaiten : Auto-Purification.
Shimutan : Gouffre de la Souillure.
Buredô no Tenbatsu : Lame de la Damnation.
Les coulisses du Chapitre — « Les Rois Mages … version Bleach (ou pas) ! »
Ichigo Kurosaki : Merde, à part savoir qu'ils s'appelaient Balthazar, Melchior et Gaspar, qu'ils ont donné des trucs à Jésus, vous savez quoi d'eux ?
Ishida Uryû : Il y a eu un film en 2001 qui s'appelait les Rois mages. On va le regarder au cinéma ?
Ichigo Kurosaki : T'es con ou quoi ? Quel film de 2001 passerait au cinéma aujourd'hui ?
Taikai Meirô : Les gars, on s'en fout. Regardez-moi plutôt ce style de malade que j'ai au cours du chapitre. De très loin le plus puissant des Gardes Royaux.
Ichigo Kurosaki : Notamment lorsque tu commences à crever dans le Shimutan, non ?
Taikai Meirô frappe Kurosaki Ichigo.
Taikai Meirô : Puisque c'est comme ça, on va jouer aux Rois mages. Je suis Gaspar. Avec un tel nom, il devait avoir un flow monumental. En plus si j'en crois mes recherches sur Google actuellement, et bah c'était un asiatique. Idéal pour des personnages issus de l'imagination de Tite Kubo, pas vrai les gamins ?
Ichigo Kurosaki : Techniquement, t'es pas vraiment issu de Kubo, mais bon …
Taikai Meirô : Bon ça va, ferme-la un peu, ok ?
Ichigo Kurosaki : MAIS EN FAIT ! TROP DE SUSPENS LA ! JE VAIS MOURIR OU PAS ?!
Silence général.
Seijakû : Balthazar.
Ichigo Kurosaki : … Tu veux communiquer là, non ?
Seijakû : Balthazar.
Ichigo Kurosaki : Tu veux être Balthazar ? Bah vas-y alors, hein …
Seijakû : Tu es Balthazar. Je suis Melchior.
Ichigo Kurosaki : … T'es lourd …
Seijakû : Balthazar.
Renji Abarai : Et moi je suis Mowgli, l'enfant né dans la forêt et élevé par Baloo, l'ours !
Ikkaku Madarame : Dans ce cas-là je suis Zidane !
Yumichika Ayasagewa : Vous êtes si laids. Je ne peux que devenir le plus grand coiffeur de tous les temps, à savoir Yumichika !
Ichigo Kurosaki : Mais de quoi vous parlez sérieux ?! C'est quoi le rapport avec les Rois mages, là ?!
Renji Abarai : J'connais rien aux Rois mages moi ! Donc si je veux me ramener, autant que je fasse quelque chose !
Ulquiorra Schiffer : C'est moi le Roi mage. Je suis digne.
Ichigo Kurosaki : Casse-toi Ulquiorra, ça se voit direct que t'y connais rien.
Ulquiorra Schiffer : Vraiment ? Tu es pathétique, Ichigo Kurosaki. Je suis allé sur Wikipedia et je sais tout sur tout maintenant. Rien n'échappe à ma connaissance. Balthazar est un Africain. Tu es donc un Africain.
Ichigo Kurosaki : …
Kaname Tôsen : Je suis content que tu m'accompagnes.
Ulquiorra Schiffer : Kaname Tôsen est mort dans l'épisode 291 de Bleach. Vous voyez, je sais tout sur tout. Vous pouvez m'appeler Docteur Ulquiorra maintenant.
Grimmjow Jaggerjack : Ferme ta gueule putain !
Aizen Sôsuke : Les personnages sont formés donc maintenant apportez-moi des richesses. On va dire que je suis l'élu, ok ?
Ichigo Kurosaki : J'suis pas Balthazar putain !
Seijakû : Tu es Balthazar. Accepte-le.
Taikai Meirô : Jamais je ne te donnerai du … il donne quoi déjà Gaspar ?
Ulquiorra Schiffer (bras croisés) : Posez-moi la question et je vous répondrai. Parce que je sais tout sur tout maintenant.
Aizen Sôsuke : Comment s'appelle vraiment Sacha alors ?
Ulquiorra Schiffer : Trop facile pour moi. Question absurde.
Ulquiorra Schiffer va sur Wikipédia. Et écarquille les yeux.
Ulquiorra Schiffer : C'était assez inattendu, mais Sacha s'appelle en réalité Aizen Sôsuke.
Aizen Sôsuke : Evidemment.
Tout le monde : …
Ichigo Kurosaki : On a une putain de preview à faire alors bougez-vous un peu !
Seijakû : Balthazar, je vais annoncer le titre du prochain chapitre : The Sin Of Silent.
Ichigo Kurosaki : J'espère sincèrement que tu vas crever pour qu'on n'entende plus tes répliques de merde …
