Résumé du dernier chapitre : Malgré l'intervention d'Hiyori Sarugaki et de Shinji Hirako, le combat face à Lyrène semble tourner en faveur de la Cavalière, qui prépare un assaut final contre ses adversaires.
Et pendant ce temps, Unohana Retsu permet à Kenpachi Zarak de quitter l'affrontement face à Haikyaku, et inflige à ce dernier de lourds dégâts … tout en mettant très sensiblement sa vie en jeu …
BLEACH – RISING HELL
TOME XII : THE GREAT RETURN
« Décider est un fort grand mot. Décider signifie que l'on peut atteindre la réalité en partant de ses propres pensées. Mais décider implique aussi le fait d'assumer toutes les conséquences de nos actes.
C'est pourquoi bien souvent, on laisse les autres s'en charger. »
— Meikyû Mikomi.
CHAPTER CXI : THE ETERNAL FLAME
Kurohitsugi.
La stratégie de celle qui tenait le rang de Capitaine à la Quatrième Division apparaissait claire comme de l'eau de roche, pour les yeux attentifs de son adversaire. Elle ne pouvait plus l'emporter, aucun doute là-dessus. Mais avec le sort de kidô lancé précédemment, les vies des deux adversaires se liaient intimement … or, le cercueil noir, ici, se renfermerait également sur la Shinigami, et mettrait immédiatement fin à ses jours … malgré tous les pouvoirs du Cavalier de la Guerre, lui aussi pourrait y passer. Au bout de quelques instants, le Kurohitsugi, lancé sans incantation, se referma, avant d'exploser. Une grande dose d'hémoglobine en jaillit, inondant l'espace terrestre se trouvant juste en-dessous. Lourdement, le corps de Retsu Unohana chuta sur le sol, complètement inerte. Un cercle de sang avait pris forme sur le sang, signe que le kidô lancé pour lier les deux corps avait été actif … jusqu'à un certain point seulement.
« — Eh bah … c'est pas passé loin. Soupira la voix d'Haikyaku, en s'asseyant nonchalamment par terre. J'aurai vraiment pas dû te sous-estimer, Shinigami … »
Deux lames avaient fait leur apparition, pour briser la forme circulaire. Enfoncées dans le sol, les épées avaient ainsi annulées l'effet néfaste de cette technique. En revanche, le Kurohitsugi fit quelques dégâts … pour cette fois, le Cavalier aux cheveux bruns s'autorisa bien quelques minutes de répit. Respirant bien comme il le fallait, Haikyaku relâcha également le pouvoir libéré depuis un moment, regagnant son pouvoir de base. À quelques pas de lui seulement, gisait le corps sans vie de son ancienne adversaire …
« — Désolé pour toi. Mais c'est le prix de la guerre. »
Dimension Royale — Ailleurs …
Une immense cage, à l'intérieur de Sakanade Maboroshi ?
Cela semblait clairement se dessiner de cette façon tout du moins. Les dernières fois, Lyrène avait déclenché un pouvoir similaire, en faisant apparaître par des pieux lumineux, ces prisons dans lesquelles croupissaient lamentablement les victimes. Or, cette fois-ci, il n'y avait rien eu de tout cela. Les ténèbres avaient simplement changé de forme, comme s'ils avaient pris le relais des pieux pourpres. La situation paraissait néanmoins assez limpide en ce qui concernait les Shinigamis nouvellement prisonniers : il fallait s'échapper, sous peine de subir un supplice probablement plus grand encore que les dernières fois.
« — Je ne pouvais pas déclencher le Meikushô Dankai sans avoir au préalable lancé les deux autres. Expliqua lentement la Cavalière, en disparaissant en dehors des barreaux formés de ténèbres.
— Et je suppose que tu es assez arrogante pour croire que tu nous as enfermés pour de bon ?! Grommela Hirako, en faisant croître son énergie spirituelle, dans le but de faire flancher cette étrange création.
— Tu es assez arrogant pour croire que tu vas y survivre. Répliqua sèchement la Cavalière du Destin, en soulevant son arme. »
Quelques secondes suffirent pour qu'une étrange fumée ténébreuse, émise par les barreaux, par l'atmosphère lui-même, ne commence à empoisonner l'air. Peu à peu, l'espace dans lequel les quatre prisonniers pouvaient respirer s'amenuisait.
« — Kyôfuu Kôshi ! »
Malgré un état devenu de plus en plus précaire, Kirio Hikifune s'offrit un effort supplémentaire pour essayer de sortir de cette situation. Migitenkû, le Zanpakutô Divin, s'illumina fortement, avec que chaque personne ayant l'infortune de demeurer aux côtés de la Shinigami Royale, ne ressentirent un puissant mouvement atmosphérique. Au bout de quelques instants, une véritable barrière omnidirectionnelle avait été érigée, dans le but de freiner la progression de ces ténèbres.
« — Shinji-chan, Hiyori-chan ! Interpella l'ancienne Capitaine de la Douzième Division.
— Ok ! Faut qu'on se bouge, Hiyori ! Clama l'actuel, de la Cinquième.
— Je sais ! Siffla la petite blonde, en ouvrant de nouveau la mâchoire. »
Les deux Vizards se concentraient fortement pour déclencher un puissant Cero commun. Hiyori le lança via son moyen habituel, tandis que Shinji fit usage de ses mains pour parvenir à cet objectif. Les rayons puissants convergèrent, pour ne créer qu'un : lorsque les assauts pénétrèrent dans les colonnes de vent épais, Hikifune les redirigea directement, vers les barreaux ténébreux les retenant ici captifs. Pourtant, rien ne fonctionna : l'attaque combinée des deux amis prit soudainement une teinte noire, au moment où elle entra en contact avec les ténèbres … avant de gonfler le volume de ces dernières, sous les regards interloqués des trois anciens camarades.
« — Putain, il s'est passé quoi ?! Hurla de mécontentement une Hiyori particulièrement sur les nerfs.
— Comment tu veux que je le sache ?! Rétorqua Hirako, qui se sentait visé par les propos tenus par sa coéquipière.
— Ces ténèbres semblent se mêler à notre énergie. Coupa lentement Netsujô Kakusu, en observant le déroulement des événements. Kirio, ton vent …
— Il devient sombre … Lâcha son interlocutrice, quelque peu désabusée par la tournure des choses. »
La barrière ne tenait simplement plus. Par un procédé qui lui échappait encore, les ténèbres de cette cage étouffaient toutes les autres choses à l'intérieur … mais dans ce cas-là, le sort réservé aux Shinigamis paraissait particulièrement atroce, probablement semblable à ce qui arriva au Général de Meikyû, quelques instants plus tôt.
« — Tu ne nous auras pas comme ça ! Siffla Shinji, en agitant soudainement ses bras. »
Pendant quelques vagues instants, le Vizard imagina que ses techniques fonctionnaient : certes, des ondulations visibles sur la fumée sombre gagnant de plus en plus de place annonçaient un effet positif, mais tout cela ne tarda pas à « partir en fumée » au sens propre comme figuré. Que ce soit Sakanade Maboroshi ou Migitenkû, aucun des deux Zanpakutô ne semblaient capables de faire quoi que ce soit pour stopper cette macabre marche annonciatrice d'une fin peu glorieuse.
« — Shinji ! Fais quelque chose ! Paniqua littéralement une Hiyori dont l'espérance de vie diminuait au fil des secondes.
— Bah t'en as de bonnes toi ! Va te sacrifier pour nous ouvrir un chemin plutôt !
— JAMAIS !
— J'déconnais !
— Tu crois que c'est le moment ?!
— Heu … calmez-vous un petit peu … Tempéra Hikifune, également particulièrement soucieuse. »
Netsujô Kakusu plissa son regard crépusculaire, en jetant ses yeux à droite, à gauche, faisant fi des dis. Il n'y avait guère beaucoup de solutions qui s'offraient à elle, alors que l'espace commençait cruellement à manquer pour la Garde Royale et ses partenaires.
« — Kirio, je vais avoir besoin de ton aide. Murmura l'aînée des deux, en lançant un regard à Lyrène, à travers les barreaux.
— Qu'est-ce que tu comptes faire ?
— Je vais traverser la prison, mais j'ai besoin d'une forte projection pour ça. Annonça-t-elle.
— Q-Quoi ?! Tu es sérieuse ?!
— Oui. Fais-moi confiance. Si cette cage fonctionne comme son pouvoir de ténèbres en général, alors ça va fonctionner.
— Mais je ne sais toujours pas ce que tu comptes faire …
— Kirio. Nous n'avons plus le temps, alors écoute-moi bien et surtout, obéis. Quand le moment sera venu, il y aura une ouverture. Ne la manque sous aucun prétexte. Je compte sur toi. »
Le ton extrêmement sérieux de Netsujô ne rassurait vraiment pas sa jeune collègue, pas plus que les mots sombres employés. Néanmoins, il fallait être capable de lui faire confiance … La projeter ? Soit. Même si cela lui semblait particulièrement osé et impétueux, elle ne pouvait pas faire grand-chose d'autre. Il n'y avait aucune autre échappatoire … alors …
« — Kyôfuu Kôshi ! »
Le vent emporta à une vitesse importante la plus âgée des deux Shinigamis. Une lueur de détermination très claire brûlait à travers les iris de cette dernière, ses deux mains se renfermant fermement sur Tsugare.
Tsugare … laissez-moi leur offrir un chemin, dans votre lumière sacrée …
Une aura brûlante entoura Netsujô, ses yeux brillant de nouveau de la même façon. La jeune femme puisait actuellement dans les réserves de son énergie pour cet essai. Un échec et la bataille s'achevait. Une réussite et les espoirs les plus fous seraient permis. Lyrène observa ce petit manège avec un certain dédain, une autre gesticulation de plus dans l'histoire de l'humanité, ayant pour futile but d'échapper aux griffes du destin. Voilà comment la Cavalière aux cheveux noirs voyait actuellement les mouvements ennemis.
La collision entre la Shinigami aux ailes enflammées et le vaste océan sombre qui menaçait toute la petite communauté. Violemment, sous l'œil plus qu'inquiet de Kirio et les regards anxieux des deux autres personnes, la Shinigami aux cheveux crépusculaires s'infiltra dans les ténèbres, à une allure particulièrement rapide. À peine la première parcelle de peau entrée en contact avec cette fumée noire, que Netsujô ressentit une douleur atroce lui pénétrer le corps : sa peau semblait littéralement noircir au niveau des veines, comme frappée par la nuit elle-même. Quelques instants plus tard, du sang explosa littéralement depuis son poignet, du sang coula abondamment depuis sa bouche. Il fallait tenir bon.
La distance la séparant des barreaux s'amenuisa totalement … jusqu'à ce que Netsujô ne passe littéralement à travers ces derniers, sous les yeux surpris de ses coéquipiers.
« — Je vois. Murmura lentement Lyrène, en plissant son regard. Cette femme Shinigami a visiblement compris que mon pouvoir se mêlait au sien … utiliser la technique de cette Kirio Hikifune retarde l'échéance. Mais ce ne sera qu'un retard … »
L'état dans lequel le Capitaine des Flammes Divines se trouvait faisait vraiment peine à voir. Le sang coulait de manière continue, et son souffle complètement saccadé pouvait sérieusement laisser penser que sa vie s'achèverait bientôt. Sa vision désormais floue lui signalait également que le pouvoir lié à Tsugare s'évaporerait dans un avenir très proche. Pourtant, la Shinigami fila à toute allure, aussi vite que ses ailes pouvaient le lui permettre, directement vers Lyrène. Cette dernière plissa ses yeux améthyste, avant d'abaisser finalement sa faux. Le Zanpakutô et la lame provenant des Enfers se rencontrèrent violemment, mais une fois de plus, la Cavalière l'emporta et Netsujô fut projetée directement sur le sol. Faiblement, la concernée jeta un coup d'œil à Hikifune, qui écarquilla vivement les yeux. La détentrice de Migitenkû se rendit instantanément compte d'un fait : les murs, la prison disparaissait. Il fallait croire que pour maintenir cette technique active, Lyrène devait rester dans une certaine posture et concentrer son pouvoir pour l'effectuer … ! Or, cela avait été brisé par l'action du Capitaine aux cheveux crépusculaires. Instinctivement, la Shinigami au regard ébène se fit la remarque mentale qu'il s'agissait de la fameuse ouverture annoncée par son ainée, quelques secondes plus tôt. Hikifune souleva son sabre, une aura blanche puissante l'entourant. Elle également, souffrait de l'utilisation longue de son Bankai … mais il fallait à tout prix atteindre bien plus sérieusement la subordonnée du Diable … ! Alors elle attaquerait. Du moins, elle aurait attaqué, si …
« — Trop tard. »
Malgré l'évaporation de la cage maintenant Hikifune et ses anciens comparses prisonniers, un simplement mouvement de bras de Lyrène permis à cette dernière d'abattre une nouvelle carte sur la table : une gigantesque main gauche immatérielle et ténébreuse s'empara sans crier gare, des corps de Shinji Hirako et d'Hiyori Sarugaki, de la même façon que Yokubari, quelques instants plus tôt. Et dont le destin funeste restait encore clairement gravé dans la mémoire de celle qui avait été promue le plus récemment au sein des armées célestes.
« — Shinji-chan ! Hiyori-chan ! S'écria Hikifune, en stoppant sa marche vers la Cavalière du Destin. »
Évidemment, cela n'avait rien d'étonnant. Cette femme se préoccupait bien plus souvent du sort des autres que des opportunités réelles de vaincre l'ennemi. Allongée sur le sol, et souffrant comme jamais auparavant, Netsujô concentra encore un peu d'énergie en elle. Levant faiblement les bras, elle déclencha pourtant une forte vague de chaleur directement vers celle à qui la victoire semblait promise. Une explosion brûlante se produisit ainsi à quelques mètres au-dessus de la Shinigami Royale, Lyrène ayant lancé une sphère pourpre de sa faux pour bloquer l'offensive.
« — K-Kirio … ! Gémit la Garde Royale aux yeux du crépuscule. Attaque cette Cavalière … ! Elle est en train de récupérer … !
— Je dois sauver Shinji-chan et Hiyori-chan !
— … Imbécile … ! »
Lyrène, elle, lança un regard lourd de sous-entendus à l'élue de Tsugare, dont les yeux écarquillés suffisaient amplement à comprendre la gravité d'une situation, que les Shinigamis n'avait jamais su maîtriser.
Se laissant porter par les raisons de son cœur, Hikifune déclencha une vague d'énergie puissante dans le but de trancher cette main ravisseuse qui offrait de sérieux supplices aux deux Shinigamis l'ayant côtoyé au Seireitei. Que ce soit chez Hirako ou Hiyori, de violents hurlements de douleur résonnaient, en même temps que du sang giclait de certaines parties de leur corps. Aucun doute aux yeux de Kirio, il fallait à tout prix les sauver. Après plusieurs vagues d'attaques successives, la Shinigami parvint à briser l'étau, les deux individus chutant lourdement sur le sol.
« — Tenez bon ! J'arrive ! Pressa Kirio, alors qu'une nouvelle migraine plus que sérieuse l'empêchait d'avoir les idées claires.
— Quelle idiote. Souffla alors la voix de Lyrène, faisant presque sursauter la Shinigami. Lorsque ton amie te dit de m'attaquer … il faudrait peut-être l'envisager. »
De nouvelles sphères pourpres heurtèrent le dos de la Garde Royale, celle-ci chutant lourdement au sol. Dans le même temps, une nouvelle main fit son apparition pour happer de nouveau Hiyori. Celle-ci gémit, hurla et fut prise d'étranges spasmes, son masque de Hollow se brisant en un rien de temps. De sa main gauche, Lyrène dictait le mouvement comme un cruel chef d'orchestre. À moitié allongée, Hikifune assistait impuissante à ce spectacle cauchemardesque.
« — J'arrive ! »
Shinji, lui, se redressa vivement. En un rien de temps, le Capitaine de la Cinquième Division s'élança dans les airs, pour secourir sa camarade. Ses deux mains brillèrent d'une lumière rouge : un Cero de chaque côté, qu'il lança directement vers cette matérialisation maléfique. Celle-ci se désagrégea … avant de se recomposer juste dans le dos du Vizard. Le blond écarquilla vivement les yeux, avant de disparaître à l'aide d'un shunpô exécuté à la seconde près, pour échapper à un sort plutôt funeste. Néanmoins, cela ne semblait réellement que partie remise : à peine ses pieds touchèrent-ils le sol, à peine eu-t-il réussi à récupérer Hiyori, que des ténèbres explosèrent littéralement depuis ledit sol, dans un tourbillon lourd et suffocant.
« — Senhiun. »
Quasiment paralysé dans ses mouvements, l'ancien supérieur de Sôsuke Aizen perdit également le bénéfice de son masque, brisé par cette pression plus qu'importante exercée sur lui et Hiyori, toujours dans ses bras. Au même instant, le tourbillon changea de forme, les mains de la destinée de Lyrène fusant pour transpercer Shinji au niveau de la cheville, des bras … et il en allait de même pour Hiyori, toujours dans les bras du Capitaine malgré une effroyable douleur.
« — ARRÊTE ! Implora littéralement Kirio Hikifune, en se redressant. »
La Shinigami ne voyait plus les choses très claires, son Bankai lui faisant plus de bien que de mal, à cet instant précis. Elle chercha pourtant à venir en aide à ses deux protégés, en déclenchant un puissant vent dans leur direction, mais Lyrène apparut soudainement sur le passage pour placer son arme en opposition, bloquant directement l'assaut de la Shinigami. Sans réfléchir le moins du monde aux conséquences de ses actes, Kirio fonça directement sur son adversaire, en dépit de sa propre condition.
Oui … elle avait toujours été ainsi. Encore une fois, elle n'en avait fait qu'à sa tête pour protéger ce qu'elle désirait.
Allongée plus loin, baignant dans son propre sang, Netsujô ne pouvait que constater à quel point la femme qui avait rejoint la Garde Royale avait été fidèle à elle-même et ses propres convictions. Faiblement, la Shinigami de rang très élevé serra la poigne de son Zanpakutô. Tsugare demeurait actif, malgré son pitoyable état. Alors il n'y avait encore qu'une chose à faire. Cette bataille semblait perdue pour de bon. La main gauche de la Capitaine toucha doucement le pendentif en cœur brisé se trouvant toujours près de son cou.
Ses paupières se fermèrent doucement.
Bleach OST — Stand Up Be Strong
« — Grande Déité des Flammes … je vous en conjure … offrez-moi un dernier éclat … que brûle mon âme pour que moi aussi … je puisse protéger ce qui doit l'être …
— Élue. Résonna la voix du Dieu, à l'intérieur de son propre esprit. Es-tu consciente des mots que tu profères ?
— Je le suis …
— Je vois. Dans ce cas …
— Heikyô. Murmura la Garde Royale. »
Alors qu'une nouvelle fois, Kirio Hikifune chuta lourdement sur le sol, que Lyrène semblait prête à achever Shinji Hirako et Hiyori Sarugaki, une trombe de feu explosa, depuis le corps de Netsujô Kakusu, sous l'œil plutôt étonné de la Cavalière du Destin. Comment ce cadavre en puissance pouvait-il dégager une aura pareille ? Il s'agissait très sensiblement du même pouvoir libéré que celui qu'elle avait ressenti lors de l'activation du Bankai. Or, il paraissait tout bonnement impossible que la Shinigami puisse faire appel à la même force dans son état de délabrement avancé.
Et pourtant … elle la distinguait. La Shinigami Royale venait de se redresser, les pierres tout autour d'elle étant emportées dans le sillage des flammes. À chaque pas effectué, la chaleur bouillonnante brûlait. À travers la surprenante femme aux cheveux crépusculaires, l'ombre, le spectre du Dieu Tsugare se faisait clairement visible.
« — N… Netsu-chan ? Balbutia lentement une Hikifune légèrement décontenancée.
— Je suis la volonté du Dieu Tsugare. Affirma lentement la Shinigami. Kirio … je t'en prie … éloigne-toi. Pour de bon. »
Les yeux de la jeune femme se teintèrent d'une totale surprise, voire même d'un choc. Son aînée abattit son épée, tout en dégageant l'impression que derrière, elle, le Dieu en faisait de même. Immédiatement, un immense et majestueux Phénix s'en dégagea, illuminant le monde de ténèbres créé par Lyrène. Cette dernière plissa le regard devant l'amas d'énergie déployée. Au dernier moment, la Cavalière décida d'éviter l'attaque lancée par son adversaire, en disparaissant bien dans les cieux obscurs. Le Phénix brûla directement … le tourbillon sombre qui servait de catalyseur au Senhiun de Lyrène, libérant ainsi Hirako Shinji et Hiyori Sarugaki. Rapidement, par un shunpô, Hikifune les récupéra. Migitenkû avait par ailleurs été annulé, la jeune Capitaine ne pouvant guère le supporter plus longtemps.
Lyrène, elle, avait pris place à une certaine altitude, en observant son adversaire.
« — Kirio. Éloigne-toi maintenant …
— Mais Netsu-chan ! Tu as déclenché un pouvoir total de ton Bankai ! Ça-
— Veut dire que je vais mourir. Coupa la Shinigami aux yeux crépusculaires. Alors maintenant, obéis-moi, pour une fois … vis, avec tes amis. Nous ne pourrons pas gagner maintenant … mais la guerre est loin d'être terminée. Protège ce monde … »
Avant qu'elle puisse terminer sa phrase, Kirio venait de se jeter dans ses bras, pleurant à chaudes larmes, enfouissant sa tête dans son cou, laissant les corps de Shinji et d'Hiyori à quelques encablures. Les yeux de la plus gradée des deux Shinigamis se plissèrent légèrement. Forcément, il fallait s'y attendre. Venant d'elle, la réaction paraissait logique.
« — Je ne veux pas que tu meures, Netsu-chan … je ne veux pas …
— Idiote. Réprimanda doucement son interlocutrice, en passant ses bras autour du cou de sa seule véritable amie. Si je dois mourir … j'espérais … que ça serait pour toi, que je le ferai. Maintenant, pars. Elle ne va pas rester plantée en haut indéfiniment pour nous.
— … Pourquoi … pourquoi est-ce que tu en es venue là ? Sanglota l'ancienne Capitaine de la Douzième Division. Tu n'es … pas du genre à faire ça …
— Je le pensais aussi. Murmura son interlocutrice, en lâchant finalement Hikifune, pour reporter son regard sur l'ennemie attitrée. »
Complètement abattue, la Garde Royale aux cheveux violets s'éloigna. En faisant preuve de logique, il s'agissait de la seule solution. Si elle proposait à son ainée de fuir avec elle, cela s'avérerait inutile, non seulement Lyrène viendrait à leur poursuite, mais en plus, avec la dernière action de sa plus proche amie … le compte à rebours ne pouvait être stoppé. Anéantie intérieurement, la Shinigami toucha les corps de ses deux protégés, avant de disparaître en shunpô.
Two Steps From Hell — Archangel (Nightcore : 0'00-2'21)
Netsujô, elle, déploya ses majestueuses ailes de feu pour prendre de l'altitude, soulevant dans un air chaud, de nombreux débris avec ce décollage. Rapidement, elle arriva à hauteur de son adversaire, qui conservait un air toujours aussi calme que d'ordinaire.
« — Tu as terminé tes adieux ? Murmura cette dernière, en resserrant davantage sa poigne sur sa faux.
— On peut dire ça de cette façon. Répliqua la Shinigami en tenant son Zanpakutô à deux mains, son aura brûlant constamment autour d'elle.
— J'ai néanmoins du mal à saisir exactement la façon dont tu es revenue. Tes blessures ne semblent en plus même pas guéries.
— Heikyô est la dernière offrande. Un Shinigami ne peut d'ordinaire pas assimiler tout le pouvoir d'un Dieu spirituel, d'où le côté temporaire du pouvoir et les longues années d'entraînement. En échangeant mon âme contre son pouvoir … je ne suis plus que l'incarnation de son pouvoir, dans une courte durée.
— Je vois, une marionnette temporaire. Juste assez pour faire fuir tes petits camarades. Mais je les rattraperai.
— Je m'en assurerai que non. »
Une aura surpuissante entourait la Capitaine. Oui, véritablement, il s'agissait du pouvoir de Tsugare dans son plus pur état. La Shinigami brillait comme un petit soleil au milieu du cosmos. Les ombres qui cherchaient à s'approcher d'elle ne parvenaient pas à traverser le rideau de flammes et de chaleur qui l'entourait constamment.
Lyrène, elle, ferma lentement les paupières. Ici, s'achevait la bataille. Le pouvoir du tout-puissant Tsugare avait beau percher parmi les plus hauts de toute l'histoire de la Soul Society … elle, tirait son pouvoir directement des ténèbres de Sa Majesté. À ce titre … aucun Shinigami ne pouvait disposer du moindre espoir. Chaque espoir serait annihilé.
« — Finissons-en une bonne fois pour toutes. Martela la Shinigami, en faisant exploser au maximum toute la pression spirituelle en sa possession.
— Je suis plutôt d'accord. Murmura son interlocutrice. »
Autour de Lyrène, les sombres nuages s'entassaient, lui offrant un caractère plus menaçant que jamais. Une dose incommensurable de pouvoir se concentra au bout de sa faux, faisant même trembler le sol en-dessous.
Pas de quoi faire reculer la Shinigami non plus. La Capitaine voyait déjà ses heures comptées. Ses ailes déployées plus que jamais, Netsujô entendait presque chaque battement de son cœur. Ainsi, était la sensation de vivre sa propre fin ? Peu importe. Elle avait encore un travail à effectuer. La protégée de Rikuchi Rôshin pointa son épée vers les cieux, les flammes tourbillonnant autour d'elle.
« — Meikushô Dankai. Articula lentement la Cavalière. Sans ta petite amie pour t'aider … tu ne pourras rien.
— Mon élue. Murmura la voix de Tsugare. Montrons-lui notre pouvoir.
— Oui … Fukyû Gekijô. Souffla la Capitaine du Feu. »
La même cage se matérialisa, emprisonnant les deux belligérantes. Bien entendu, Lyrène, elle, ne craignait rien de son propre pouvoir. Tandis que les ténèbres gagnaient de plus en plus de place au sein de cet endroit, l'épée de Netsujô brillait littéralement d'une immense flamme, tournant légèrement vers l'or. La Shinigami ressentit presque la main réconfortante de Tsugare se poser sur la sienne, pour lui dire qu'elle avait été une noble élue.
Une sphère brûlante dorée se formait au bout du Zanpakutô, avant d'être projetée. D'une taille imposante, elle finit par entrer en collision directement avec les ténèbres sombres de Lyrène. Une gigantesque explosion en résulta, prenant la forme d'un Phénix immense aux ailes déployées, l'espace d'un court instant, symbolisant l'éternité de ces flammes. L'onde de choc fit frissonner le Reiôkyu. La Cavalière du Destin écarquilla vivement son regard bicolore, au vu de cette gigantesque dose de pouvoir. Les flammes traversaient son mur de ténèbres … ? Soit. Elle annihilerait également cette imprudente … il s'agissait-là d'une attaque unique. Aucune protection, rien de tout cela. D'autres ombres entourèrent une Netsujô immobile, pour l'assaillir également …
Saint Seiya OST — Under the Wood of the World Tree
« — … Je … je … m'appelle Kirio Hikifune ! Enchantée !
— Ton entraînement commence demain. Ne sois pas en retard.
— Euh … euh bah d'accord. »
Telle fut la brève première rencontre entre ces deux âmes. Des années plus tard, la nature des relations unissant les deux Shinigamis avait totalement évolué. Difficile de dire à quel moment est-ce que cela avait eu lieu. Y'avait-il réellement eu une rupture ? Ou une suite logique du comportement presque enfantin de Kirio Hikifune à l'égard de son aînée ? Longtemps ennuyée, cette dernière s'était accommodée. Elles vivaient ensembles, littéralement.
Jamais, cela n'aurait été envisageable des années auparavant. Cette gamine, sortie des méandres du Seireitei, était venue bouleverser l'existence de la plus stoïque des Gardes Royaux, en lui offrant uniquement sa joie de vivre. Des bribes de conversation revenaient dans leur mémoire.
« — Netsu-chan ! Tu veux manger avec moi chez moi ce soir ?
— Mmh.
— Ça veut dire oui ?! Tu viens à quelle heure ? Je peux ramener du bon vint ? On va danser et tout … et puis j'ai très envie de te voir complètement ivre ! Allez ! S'il te plaît ! Juste un peu !
— Tss. N'importe quoi. »
Couramment, cet échange avait lieu, lorsque Netsujô Kakusu et Kirio Hikifune se retrouvaient dans la salle commune à la Division Zéro, seul lieu de réel sociabilité pour eux. Même si d'ordinaire, la femme aux cheveux crépusculaires aimait se montrer plutôt renfrognée en compagnie des autres membres de la Garde Royale.
« — Netsu-chan ! Je veux dormir chez toi aujourd'hui !
— Tu as des quartiers, occupe-les.
— Mais je m'ennuie ! Au moins si on est toutes les deux, on pourra s'amuser !
— Non, je ne me m'amuse pas.
— Mais tu vas être tellement triste toute seule …
— Non. »
« Je ne le suis plus. » Ces mots auraient presque pu sortir, par mégarde, après des siècles de coexistence, mais l'énorme dose de fierté de la Shinigami l'empêchait de toute façon de dévoiler ses sentiments à quiconque. Et après tout, il s'agissait d'un trait caractéristique de sa personnalité, dorénavant.
De telles conversations plus banales les unes que les autres s'enchaînaient, au fil des années. Voir Netsujô Kakusu, si peu communicative de nature, se laisser approcher de la sorte par sa jeune camarade avait été surprenant pour tout le monde. Mais au final, ils le vivaient tous de manière très sereine et détendue. Cela dit … toute chose avait une fin …
À des kilomètres de distance, bien longtemps après, une jeune femme se tenait dos à une paroi, assise, la tête sur les genoux, comme une petite fille. Les larmes coulant sans interruption, elle ne disait pas le moindre mot. L'explosion titanesque qui suivit ne la fit pas sourciller. Non, elle naviguait dans un autre monde, rempli de peine et de désespoir. À côté d'elle, Hiyori Sarugaki et Shinji Hirako semblaient soignés par un étrange sort de kidô bleuté. Mais Kirio Hikifune, elle, ne trouvait pas la force de lever la tête, ni de s'intéresser à quoi que ce soit d'autre. Non, comment le pourrait-elle ? Elle avait abandonné son amie la plus proche au sein de la Division Zéro, celle qui l'avait accueillie dans son cercle plus que restreint de proches.
Netsu-chan … je suis désolée … je ne peux rien faire de plus. Je t'ai laissée disparaître … je t'ai laissée, incapable de me battre à tes côtés … et j'ai fuis. J'ai fuis sans être capable de m'arrêter et de venir me placer avec toi. J'ai désobéi plus tôt … et tu es morte … par ma faute.
Plus loin, le cataclysme enflammé avait pris fin. Le dernier affrontement avait eu lieu dans les cieux, fort heureusement pour le relief géographique, qui aurait instantanément été rasé sur des kilomètres. Des plumes brûlantes et dorées tombaient au sol. Au milieu de tout cela, Netsujô Kakusu voyait son regard être de plus en plus absent, vidé de toute vitalité. Son corps avait été percé, délabré, encore plus, devenant quasiment indescriptible pour les plus fragiles d'esprits. Les ailes brûlantes de Tsugare commencèrent à disparaître, rejoignant un lointain et glorieux passé. Doucement, la Shinigami se posa sur le sol chaud et meurtri. Incapable de le tenir bien plus longtemps, la Shinigami laissa tomber son Zanpakutô sur le sol. Faiblement, sa main gauche vint toucher le collier autour de son cou.
Je n'aurai jamais pensé effectuer ça un jour. Lors de ton arrivée, j'imaginais clairement pouvoir corriger tes défauts de personnalité. Au final … c'est moi qui ai changée, bien plus que je ne l'ai jamais admise …
« — … Merci … Kirio … »
Elle se laissa tomber, dans les affres de ténèbres dont jamais, elle ne pourrait revenir.
Netsu-chan … je te fais la promesse … que je ne t'oublierai jamais. Tu continueras de brûler à travers moi. Je n'oublierai pas tes réprimandes, je n'oublierai pas tes regards froids et excessivement autoritaires … je continuerai à combattre, comme tu me l'as demandé …
Oui … tu seras toujours à travers moi. Tu seras toujours ma douce et éternelle flamme.
« — Merci, Netsu-chan … »
NEXT CHAPTER : ON THE BAD WAY
Signification des noms :
Heikyô : Sacrifice.
Fukyû Gekijô : Flamme Éternelle.
Les coulisses du Chapitre — « Comment réussir une garde alternée ? »
Journaliste : Alors, mes chers camarades, êtes-vous capables de répondre à cette question existentielle ?
Netsujô Kakusu (bras croisés, mine boudeuse) : La réponse est simple : ne pas prendre Kirio comme partenaire.
Kirio Hikifune : Mais ! C'est méchant !
Netsujô Kakusu : Ne vois-tu pas ? À cause de toi, je suis morte. Et on ne me reverra pas dans le prochain chapitre, à savoir On The Bad Way. Je n'ai aucun commentaire de plus à faire.
Kirio Hikifune : Tu m'avais l'air plus gentille dans le chapitre …
Netsujô Kakusu : C'est parce que j'ai un grand jeu d'acteur.
Tout le monde : …
Zaraki Kenpachi : Moi je sais comment réussir une bonne garde alternée. Faut être fort. Hahahaha ! T'es fort toi ?!
Journaliste : Euh …
Zaraki Kenpachi : HYAAAAA !
Byakuya Kuchiki : Je vois. Zaraki Kenpachi, tu penses pouvoir être un garde ? C'est une plaisanterie ? Ton quotient intellectuel n'est pas éloigné de celui de Renji. Qu'espérais-tu faire dans de telles conditions ?
Zaraki Kenpachi : Hein ? C'est quoi un quotient intellectuel ?
Byakuya Kuchiki (ferme les yeux) : Navrant.
Zaraki Kenpachi : Tch ! Arrête d'inventer des mots et viens te battre, Kuchiki !
S'en suit une bataille complètement stupide.
Journaliste : En fait pour l'instant, chers lecteurs, nous avons une démonstration totale de ce qu'il faut faire pour rater une garde alternée : à savoir que les deux coéquipiers ne s'entendent pas.
Ishida Uryû : Sur mon honneur de Quincy, je vais répondre à cette question. Il faut se mettre d'accord sur les horaires de cette garde alternée, savoir qui travaille quand. Si on part du principe que nous sommes deux, alors nous devons partager ça de façon équitable.
Journaliste (ému) : Ishida Uryû … est-ce que … vous …
Ishida Uryû : Ne me regarde pas avec cette tête ! Qu'est-ce qu'il y a ?
Journaliste : Est-ce que vous avez sérieusement répondu à la question ?! Cela faisait … si longtemps !
Ishida Uryû : « Si longtemps » … si longtemps que je ne suis plus apparu, hein … ?
Journaliste : Pardon ?!
Ishida Uryû : Tu es en train de me rappeler que je suis mort, tué par un personnage secondaire, n'est-ce pas ?! N'EST-CE PAS ?!
Journaliste : (Mais bordel ils sont tous cons ici …) Mais pas du tout !
Ishida Uryû : Quincy !
Journaliste : Un cri de guerre ?!
La flèche transperce l'oreille du journaliste qui est tué sur le coup.
Plus loin …
Clone du Journaliste : Alors c'est votre méthode ?
Grimmjow Jaggerjack : Exact. Tout le monde doit avoir des chats pour pas s'faire chier. Comme ça on réussit à mort cette garde de ouf sa mère.
Clone du Journaliste : … D'accord.
Grimmjow Jaggerjack : Eh, enfoiré, regarde-moi bien, compris ?
Clone du Journaliste : Eh bien …
Grimmjow Jaggerjack : Me dis pas que t'es le faux journaliste en plus ?! Tu t'fous de ma gueule ou quoi ?!
Clone du Journaliste : Mais comment vous le savez ?!
Grimmjow Jaggerjack : Je vais t'exploser ta mère !
Clone du Journaliste : Ma mère … est une machine de clonage. Un peu comme Sephiroth le croit dans Final Fantasy VII.
Grimmjow Jaggerjack : De quoi tu parles sale fils d'ordi ?! J'vais t'niquer comme un défonce un raton-laveur en Bolivie !
Clone du Journaliste : Y'a quand même mieux comme insulte …
Grimmjow Jaggerjack : CRÈVE !
Plus loin … (encore)
Renji Abarai : Pour votre santé, mangez cinq fruits et légumes par jour !
Ichigo Kurosaki : T'as pas l'impression d'avoir l'air con, là ?
Renji Abarai : Nan, regarde là-bas.
« Là-bas » :
Toshirô Hitsugaya : Tu ne peux rien faire ! Rien faire ! WOAAAH ! Tiens ! Prends ça ! Jamais tu ne m'auras !
De retour à Ichigo et Renji.
Ichigo Kurosaki : … C'est censé être quoi, ça ? Pourquoi Toshirô se bat tout seul ?
Renji Abarai : Le Capitaine Hitsugaya est persuadé qu'un esprit maléfique est revenu du monde des morts pour essayer de lui prendre sa place de Capitaine. Ça fait plusieurs jours qu'il le dit.
Ichigo Kurosaki : … Attends, la Soul Society n'est pas censée être le monde des morts par hasard ?
Renji Abarai : T'occupe pas des détails, personne n'y comprend rien de toute façon ! Bon, on surveille le Capitaine Hitsugaya à tour de rôle ? Ok tu commences ! Le Commandant nous l'a demandé !
Ichigo Kurosaki : Attends, Ren-
Renji Abarai : Merci, t'es un pote !
Ichigo Kurosaki : … Enfoiré … !
Toshirô Hitsugaya (voix sombre) : Hé, toi là … t'es avec Michael, pas vrai ?
Ichigo Kurosaki : … Michael … ?
Toshirô Hitsugaya : Ne fais pas l'innocent avec moi. Je sais qu'il y a un traître parmi les gens que je ne connais … et ça ne pouvait qu'être que toi. Tu as conduit Michael jusqu'à moi pour qu'il me prenne tout, y compris mon titre de Capitaine … mais sache que ça ne se passera pas comme ça.
Netsujô Kakusu : Kurosaki Ichigo. Deviens mon nouveau partenaire.
Zaraki Kenpachi : HAHAHAHA ! Viens te battre !
Byakuya Kuchiki : Tu vas mourir, Kurosaki Ichigo.
Grimmjow Jaggerjack : Comme ta mère !
Ishida Uryû : Quincy !
Ichigo Kurosaki : STOP !
Personne ne l'écoute.
Ichigo meurt ! Pour d'obscures raisons, Ishida également le rejoint.
