Résumé du dernier chapitre : Unohana a finalement perdue la vie face à Haikyaku, le Cavalier de la Guerre s'en sortant de peu. Et pendant ce temps … Netsujô Kakusu décide de libérer une ouverture pour Kirio Hikifune, Hirako Shinji et Hiyori Sarugaki, en sacrifiant finalement sa propre vie pour les laisser fuir …

BLEACH – RISING HELL

CHAPTER CXII : ON THE BAD WAY

Obscurité …

Kyôraku Shunsui voyait le monde disparaître, autour de lui. À partir du moment où les doigts d'Heisei avait atteints « Ohana » … cela lui semblait inéluctable. Une forte dose de lumière lui voilait ainsi la face du monde. Une sensation plus qu'étrange se donnait à lui. Ainsi, mourir impliquait de tels supplices ? Plus qu'une véritable douleur, le Shinigami ressentait un vide. Une disparition progressive de toute conscience, de son âme. Pouvait-il simplement y échapper ? Le Capitaine de la Huitième Division flottait quasiment dans un univers parallèle. Les ombres des êtres chers défilaient à ses yeux. Yama-ji, Ukitake, Nanao-chan, Lisa-chan, ses deux Zanpakutô ... tous y passaient.

Le monde autour d'Heisei commençait également à changer, au fur et à mesure que sa victime disparaissait. L'obscurité d'Asobi Kekyutsu disparaissait, laissant place … à de la glace ?! Les yeux luisants de la Cavalière s'élargirent un court instant, tandis qu'elle se stoppa dans son activité. Tout autour d'elle, un véritable paysage froid et glacial venait d'apparaître. Sur l'une des faces, une froide explosion se produisit, alors qu'une ombre fonçait à toute allure directement sur la subordonnée du Diable : Capitaine de la Dixième Division, Hitsugaya Toshirô.

« — Ryûsenka ! »

Un arc de cercle froid se dessina, alors que le petit Shinigami, porté par Daiguren Hyôrinmaru, fonça à toute allure directement sur la puissante ennemie. Plutôt surprise par un tel revirement de situation, Heisei évita l'assaut au dernier moment, et réapparu dans le dos de son adversaire, prête à lui asséner un coup qui achèverait sa courte existence. Mais au moment même où son entreprise fut élaborée, du givre recouvrit son bras droit.

« — Plutôt prévisible. Souffla la voix d'un homme qu'elle reconnaissait aisément : Taikai Meirô. »

Ce dernier se tenait derrière la femme aux cheveux blancs, avant de chercher à planter Kisayeka directement dans son dos, provoquant au passage une forte libération d'eau glaciale dans les environs. Par réflexe, Heisei se retourna et plaça son bouclier en opposition : la Cavalière s'en sortie, et décida à nouveau de prendre des distances, pour comprendre un minimum la situation incongrue dans laquelle elle venait de s'embourber.

De nouveau, elle se trouvait dans l'environnement classique, non loin du Lac Pureté si cher au Capitaine de la Garde Royal. Ce dernier plaça nonchalamment son trident sur son épaule, avant d'adresser un regard plutôt satisfait à son adversaire.

« — Au vu de la tronche que tu tires, j'imagine que tu as besoin de quelques explications.

— Peut-être.

— Tu manies l'art de l'euphémisme, je vois. Eh bien, sache que lorsque cet idiot de Kyôraku Shunsui a décidé d'utiliser son Bankai sur toi et t'affronter en un contre un, moi et le petit avions eu l'air un peu cons. Je ne trouvai pas de manière d'entrer dans son monde … jusqu'à ce que l'on assiste à un clair affaiblissement de son pouvoir.

— Tu es entré dans son Bankai ? C'est illogique.

— Je ne suis pas entré dans son Bankai, je l'ai brisé. Tonna le Garde Royal aux cheveux bleus, d'un air triomphant.

— … Je comprends.

— Tu me remercies ?

— Non.

— Tu es mal élevée.

— Peu importe. »

Les échanges entre les deux individus tournaient souvent court, au vu du refus constant qu'avait cette femme d'obtempérer. Du point de vue de Taikai, elle faisait vraiment preuve d'une très grande mauvaise volonté d'ailleurs !

Néanmoins, la situation ne pouvait pas être prise à la légère. Le Shinigami ignorait les événements survenus durant le combat à l'intérieur d'Asobi Kekyutsu, et ne pouvait que constater une chose : le Capitaine Kyôraku ne semblait vraiment pas en état de continuer la bataille. Toshirô Hitsugaya se trouvait actuellement à ses côtés, pour vérifier son état. Et apparemment … les soins semblaient urgents, s'ils voulaient le maintenir en vie.

« — Vous êtes arrivés trop tard. Murmura la Cavalière de la Purification, d'un ton soudainement plus sombre.

— Pardon ? Lâcha vivement Taikai, en arquant un sourcil.

— Ma Purification ne fonctionne pas comme des coups ordinaires. Même si vous avez sauvé la 'vie' de ce Shinigami … vous n'avez pas pu le sauver tout court.

— Tu m'excuseras mais tes explications sont légèrement incompréhensibles.

— Son âme a été fragmentée. Elle aurait dû être purifiée totalement, mais avec votre intervention, elle ne l'a été qu'en partie … en clair … jamais vous ne pourrez retrouver ce Shinigami. »

Si l'on se fiait uniquement aux propos tenus par cette femme … alors les problèmes demeuraient particulièrement gros, concernant le Capitaine de la Huitième Division … alors sa situation semblait particulièrement désespérée. D'autant plus que physiquement, Kyôraku portait également les stigmates d'une bataille sanglante. Néanmoins, un bruit sourd attira l'attention des deux adversaires, qui pointèrent d'un seul mouvement, leur regard plus loin.

« — L'énergie spirituelle du Shinigami aux cheveux blonds a chuté. Lança la Cavalière, d'un ton monotone. Haikyaku a donc gagné.

— Mais quel naze celui-là ! S'enquit un Taikai la bouche grande ouverte. Je savais qu'il fallait que je m'occupe de ce mec ! »

Un peu plus loin, Toshirô plissa légèrement son regard turquoise. La situation n'évoluait clairement pas en faveur des Shinigamis, malgré la collaboration effectuée entre la Garde Royale et le Gotei 13. Pour le moment, il s'agissait même de tout le contraire. Kyôraku n'esquissait plus le moindre mouvement, et nécessitait absolument un repli. De même, les pressions spirituelles de Kenpachi Zaraki et d'Unohana Retsu chutaient, lentement … Pour autant …

« — Hey, Capitaine de la Dixième Division. Lança négligemment Taikai. Tu peux te replier avec celui de la Huitième. Je m'occupe de cette femme.

— C'est de la folie. Grommela Toshirô, bien opposé à cette idée. Cette Cavalière est bien trop puissante ! »

Qui plus est, Taikai lui-même commençait légèrement à perdre en contenance, à force de maintenir son puissant Bankai actif. Même si Heisei portait aussi des blessures plutôt conséquentes, résultant du combat contre Kyôraku, plus tôt, elle avait prouvé que son pouvoir pouvait servir à la guérison.

« — Si tu veux sauver ton pote, c'est pas en restant ici que tu le feras. Articula le Garde Royal. »

Néanmoins, une terrible explosion de feu stoppa la conversation. Après la pression spirituelle de Shunô qui avait chuté drastiquement, celle de Netsujô avait tout bonnement disparue … ! Le Shinigami Royal maniant l'eau élargit vivement le regard.

« — C'est pas sérieux … Balbutia-t-il légèrement.

— La Division Zéro est en train de tomber. Renchérit un Toshirô particulièrement marqué par l'enchaînement dramatique des événements, le regard déboussolé. »

Heisei, elle, plissa le sien. Certaines choses ne tournaient pas forcément comme les Cavaliers l'avaient imaginé. La jeune femme à l'armure métallisée tourna littéralement les talons aux deux Shinigamis leur faisant face, attirant immédiatement leur attention.

« — Où est-ce que tu vas ?! Siffla Meirô, en soulevant Kisayeka. »

Son trident s'abattit violemment, et un véritable torrent d'eau s'abattit dans les environs, sans pour autant que la Cavalière ne soit touchée, celle-ci réapparaissant dans les airs, le dos tourné à son assaillant.

« — J'ai des choses à faire. Affirma-t-elle, d'un ton tranquille. Estimez-vous plutôt heureux … si nous avions continué, vous seriez tous morts.

— Attends ! »

D'un seul mouvement commun, Hitsugaya et Meirô déclenchèrent une vague de froid, qui n'atteint néanmoins pas la cible. Celle-ci s'éclipsa tout bonnement de la circulation. Le plus jeune Capitaine de l'histoire de la Soul Society lança un regard furtif vers son ainé. Celui-ci arborait une mine sombre, particulièrement sombre, contrastant fortement avec l'image qu'il avait l'habitude de dégager auprès des autres …

« — Occupe-toi de lui. Ordonna Taikai, sans se retourner. Il va falloir rassembler nos forces … j'ai quelque chose à faire, d'abord.

— … Compris. Mais je viens aussi. C'est inutile que nous nous séparions.

— Entendu. »

Soul Society — Rukongai.

Bien loin des péripéties célestes qui échappaient pour le moment à leur compréhension, l'autre branche du Gotei 13, restée à la Soul Society afin de récupérer, continuait de patienter. Une atmosphère particulièrement avait depuis un long moment prit place. Dans le hall d'entrée des Quartiers de la Quatrième Division, plusieurs Shinigamis s'entassaient, faisaient les cents pas, en attente d'une nouvelle positive.

La plupart des blessés avaient été soignés avec tout l'appui des membres de ladite division, ainsi que des adjuvants particulièrement utiles, incarnés par Orihime Inoue, Rukia Kuchiki ou même Hachigen Ushôda. Cela dit, impossible de repartir immédiatement sur le front. Les blessés devaient récupérer, encore. Bien que la patience puisse être considérée comme une vertu non-négligeable, pour les officiers du Seireitei dévasté, elle devenait un poids de plus en plus lourd. Rukia Kuchiki se trouvait assise sur une chaise, à observer les va-et-vient de différentes personnes, la plupart du temps inconnue dans son répertoire personnel. D'autres tenaient visiblement mieux, la vice-Capitaine aux cheveux noirs entendant notamment Ikkaku Madarame brailler assez bruyamment sur une table plus loin, en compagnie d'autres hommes Hisagi Shûhei, Kira Izuru et Yumichika Ayasagewa. La porte s'ouvrit néanmoins assez brusquement, attirant l'attention de toutes les personnes se situant dans le hall d'entrée : une personne venait de faire son apparition, et cela constitua une petite surprise pour la plupart des présents, puisqu'il s'agissait de Kurotsuchi Nemu.

« — Hein ? Lâcha un Ikkaku dubitatif sur la situation. T'es pas partie avec le Capitaine Kurotsuchi au Reiôkyu ?

— Mayuri-sama ne m'a jamais chargée d'une telle mission. Répondit la Lieutenante du susnommé.

— Qu'est-ce que t'es allée faire alors ? Questionna un Hisagi plutôt perplexe.

— Ma mission fut de recueillir des informations sur les comportements des âmes damnées et des étranges créatures qui foisonnaient à travers le Seireitei. C'est donc achevé. Je me dois de faire un rapport à un supérieur hiérarchique.

— Tu peux y aller. »

Rose Ôtoribashi, auteur de la dernière parole, et Kensei Muguruma, probablement attirés par ce vent d'agitation, venaient de faire leur apparition. Discrète jusqu'ici, Rukia nota rapidement que les deux Vizards semblaient beaucoup mieux se porter. Bientôt, ils pourraient prétendre à combattre de nouveau sur le champ de bataille. Néanmoins, la brunette préféra porter son attention sur les propos de sa collègue, Nemu Kurotsuchi.

« — Très bien. Déclara la concernée, de son ton monotone. Le grand portail est toujours actif au Seireitei, et dernièrement, les grandes Volontés de l'Enfer ont commencé à pénétrer à l'intérieur.

— Sérieusement ? Souffla Kensei, plutôt irrité par la situation.

— Ce n'est pas une si mauvaise chose. Affirma de son côté Rose, en croisant les bras. S'ils commencent à partir en direction du Reiôkyu, il va devenir envisageable de récupérer le Seireitei, non ?

— Possible. Répondit calmement le robuste Capitaine de la Neuvième Division. Mais c'est trop risqué de s'installer durablement là-bas, puis cet air ne me dit rien qui vaille.

— C'est mon deuxième point, si vous permettez. Reprit Nemu, sans changer de ton. L'air sombre provenant vraisemblablement de l'Enfer continue de se répandre et a déjà dépassé les environs immédiats du Seireitei. Il est peu probable que le plan de l'ennemi consiste à faire de la Soul Society l'Enfer, de façon progressive, car le processus sera très lent. Mais on se dirige tout de même sur cette optique, dans notre secteur.

— Transformer le monde entier en Enfer … Songea doucement le Vizard promu Capitaine.

— Ça ne devrait pas être leur plan de base, mais plutôt une conséquence. S'ils sont partis au Reiôkyu, c'est pour faire tomber le Roi. C'est plus radical. Déclara de son côté Kensei, en croisant les bras.

— En tout cas, ça ne nous avance pas énormément. Concéda Rose, plutôt pensif. Les troupes devraient bientôt être prêtes à retourner au Seireitei. Au moins une équipe supplémentaire, on ne sera pas de trop.

— Mayuri-sama m'a également contacté pour autre chose. Il semblerait que trois ennemis d'un niveau très nettement supérieur à celui d'un Général se trouvent en haut et affrontent la Garde Royale. »

Super. Comme s'ils avaient besoin d'entendre ça. Peu de temps après cette entrevue plutôt difficile, les Capitaines Vizards s'en retournèrent auprès d'autres camarades. Lisa, Mashirô, Love et Hachigen se trouvaient également dans les lieux et pouvaient représenter un soutien de poids. De toute manière, avec tout ce qui se déroulait actuellement, mieux valait mettre toutes les chances de leurs côtés.

Avec de telles informations données, l'abattement continuait de plus belle chez les Shinigamis. Comment espérer vaincre ? N'y avait-il pas la moindre parcelle de bonne nouvelle ? Apparemment, non. Le Capitaine-Commandant demeurait toujours dans un état de stase inexplicable, tandis que le Capitaine Ukitake récupérait de blessures particulièrement graves. Deux forces militaires majeures en moins, et un espoir de victoire qui s'amenuisait de minutes en minutes.

Devant cette ambiance d'enterrement, Rukia décida de quitter le hall d'entrée, pour se ressourcer un minimum à l'air libre. Franchissant le seuil de la porte, la vice-Capitaine se rendit bien compte que l'effet recherché ne venait pas. Dans le ciel, l'obscurité régnait de plus en plus. D'ici, elle pouvait déjà apercevoir les ténèbres et le feu brûlant du Seireitei. Le lieu dans lequel elle vivait. Complètement dévasté.

« — Kuchiki-san ? Interpella soudainement la voix d'Inoue Orihime.

— Oh, Inoue. Rétorqua doucement la petite Shinigami au regard améthyste. Qu'est-ce qui t'amènes ? Tu devrais te reposer, tu as dépensé beaucoup d'énergie dernièrement.

— Ça ira pour moi. Répondit délicatement l'étudiante aux cheveux roux, en se forçant à sourire faiblement. Je t'ai vue sortir, je me disais qu'être seule n'était peut-être pas la meilleure idée …

— Oui, je sais. Ne t'inquiète pas, je vais bien. Je voulais juste prendre un petit peu l'air. Et puis … Inoue. »

La jeune femme cligna plusieurs fois des yeux. Le ton de la noble avait soudainement changé, pour devenir particulièrement sombre. Quelque chose n'allait pas, et pour Orihime, cela n'annonçait vraiment rien de bon.

« — Qu'est-ce qu'il se passe … ? Tremblota la jeune femme, en suivant du regard celui lancé par Rukia.

— La Chambre des 46. Elle se trouve dans les deux bâtiments là-bas, normalement. Désigna la Shinigami, en pointant du doigt deux maisons assez larges, transportées du Seireitei par Tessai.

— Oui … mais …

— Je ne ressens pas leur présence du tout. Je n'y ai pas pensé avant de sortir … mais il n'y a plus rien, là-bas … ! S'agita la Lieutenante. »

Pour le coup, cela devenait particulièrement effrayant. D'ordinaire, même si ces hommes ne possédaient pas les pouvoirs de Shinigamis, ils dégageaient tout de même un minimum d'énergie, qu'un officier devrait facilement pouvoir ressentir, surtout s'ils se trouvaient tous concentrés dans un seul lieu. Les deux amies se mirent immédiatement d'accords pour aller prévenir les autres membres de cette équipe de fortune.

« — Quoi ? Z'êtes sérieuse là ? Tiqua un Ikkaku Madarame plutôt surpris par les dernières paroles.

— Non, elles ont raison. Confirma Hisagi, en se concentrant légèrement. On ne ressent plus rien provenant d'eux, c'est vraiment étrange.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? On n'a pas entendu le moindre bruit pourtant. Déplora un Kira dont la tension montait de plus en plus.

— Il n'y a pas trente-six solutions. Coupa soudainement la voix de Kensei Muguruma. Allons voir. Mais il faut qu'un groupe reste ici pour protéger les blessés. »

À la hâte, un groupe d'éclaireurs se forma : mené par Kensei et Mashirô, Rukia, Rangiku, Hisagi, Kira, Ikkaku et Yumichika allaient se rendre directement dans ces locaux. Les autres Lieutenants resteraient ici, sous la garde de Rose Ôtoribashi et des autres Vizards présents.

« — Restez sur vos gardes, on ne sait pas ce qu'il s'est passé. Ordonna un Capitaine Muguruma particulièrement tendu. »

Rapidement, en à peine quelques shunpô, la petite expédition arriva jusqu'au seuil de la porte désirée. Le Capitaine de la Neuvième Division et ses deux subalternes s'avancèrent en premier. À en juger par les apparences extérieures, il n'y avait rien de détruit. Mais ici non plus, ils ne ressentaient aucune présence derrière les murs, quand bien même ils se trouvaient maintenant tous proches. Aucun doute : quelque chose venait bien de se produire …

« — Shûhei, Mashirô, on entre. Les autres, suivez le mouvement et restez bien sur vos gardes.

— Compris. Firent les concernés, d'une seule voix. »

Hisagi fut le premier à agir, et défonça tout bonnement la porte d'un coup de pied assez puissant. Le Lieutenant aux manches courtes pénétra directement dans le hall d'entrée … et immédiatement, son regard se teinta d'une lueur de surprise. Une lueur rouge de surprise.

« — Mais … qu'est-ce que … »

Du sang. Du sang partout. Des corps déchiquetés, éparpillés et inertes. Les membres de la Chambre des 46 avaient été, une fois de plus, sauvagement assassinés. Mais cela leur paraissait tout simplement impossible : aucun des gradés parmi le Gotei 13 n'avait détecté la moindre trace d'agitation ! Pas un seul hurlement, pas le moindre bruit d'objet brisé … et pourtant, au vu du carnage effectué ici … Kensei et Mashirô qui avaient emboité le pas parurent tout aussi estomaqués que le jeune homme aux cheveux noirs. Rukia, Rangiku, Ikkaku et Yumichika et Kira affichèrent également tous une mine plus ou moins bouleversée par les événements.

« — Ne faîtes pas cette tête surprise. Tonna soudainement une voix bien connue parmi les rangs des Shinigamis. Vous devez être habitués à assister à ce genre de spectacle dorénavant.

— Aizen ?! Siffla Kensei, soudainement bien plus sur ses gardes. »

Le brun tourna lentement le fauteuil sur lequel il s'était confortablement installé, pour se positionner bien en face de ses nouveaux interlocuteurs. Le renégat le plus célèbre de la Soul Society, Aizen Sôsuke, se tenait-là, un sourire aussi machiavélique qu'empli de satisfaction, gravé sur le visage. À cette vue, Hisagi eût un important mouvement de recul, dès lors que le traître se leva. Totalement couvert par un voile noir. Ce dernier ressemblait à ceux portés par les âmes damnées … Aizen le retira finalement, pour faire abattre toute sa pression spirituelle dans la pièce.

« — Vous avez sûrement des questions à vous poser. Murmura le brun, son sourire triomphant toujours bien présent. Première question : pourquoi n'avez-vous rien ressenti ? Outre ce voile, chacun d'entre vous est déjà tombé sous le pouvoir de Kyôka Suigetsu. Deuxième question : pourquoi suis-je ici … ? Je vous répondrai bien, mais je laisse aussi volontiers mes camarades répondre à ma place. »

Cette fois-ci, le terme de « surprise » ne suffisait absolument plus pour décrire l'état dans lequel se trouvait la petite branche du Gotei 13. Tout autour d'eux, des visages familiers apparurent, à peine dissimulés par des voiles noirs. Ichigo Kurosaki et Renji Abarai notamment, mais aussi ces Arrancars recrutés précédemment, à savoir Neliel Tu Oderschvank, Grimmjow Jaggerjack, cet humain, Sado Yasutora, et enfin deux êtres moins connus à leurs yeux : Kyogi et … Bonsai, amputé d'un bras.

« — Vous avez un tas de choses à vous dire visiblement. Déclara de nouveau l'ancien Capitaine de la Cinquième Division. Parce que cette fois, non, messieurs, je n'ai pas tué la Chambre des 46. Ils l'ont fait. »

Le cœur de Kuchiki Rukia ne tenait plus tellement. Comment … ? Pourquoi … ? Ichigo et Renji se tenaient là. Elle souhaitait les retrouver depuis de longues heures. Mais … certainement pas dans ces conditions.

Dimension Royale — Palais du Roi des Esprits.

Tout un amas de pouvoir. D'ici, rien n'échappait à la vigilance du plus puissant de tous les Shinigamis. Il ressentait les batailles de ses subalternes comme s'il les voyait en direct. Les yeux fermés, toujours assis sur son trône, Rikuchi Rôshin ne disait pas un mot. Meikyû, lui, se tenait en face de lui. Le regard ébène très sérieux, l'ancien Shinigami ne disait —pour le moment— rien non plus. Éloignées, juste à côté de la porte d'entrée, Kyôkutan et Noroi ressentaient une forte pression dans l'atmosphère, une tension même. Les deux Générales avaient reçu l'ordre de ne pas intervenir pour ce combat symbolique et guidé par la main du destin, entre leur supérieur, et celui qui a jadis été sous ses ordres.

« — Il semblerait que ta Garde Royale soit en train de perdre. Murmura Meikyû, en resserrant sa prise sur son Zanpakutô.

— En effet. Il semblerait. Rétorqua le Shinigami, d'une voix rauque. »

Netsujô avait été tuée, Shunô vaincu, et Kirio apparemment incapable de continuer la bataille.

« — Tu vois que je ne suis pas le seul à commettre des erreurs, finalement. Déclara l'homme à la peau pâle, en pointant son épée dans la direction de son adversaire.

— Je n'ai pas commis d'erreur. Siffla Rôshin, en ouvrant lentement ses paupières. Le Roi des Esprits ne tombera pas. Pas tant que je me trouverai ici.

— Alors il semblerait … que cela ne va pas durer. Rétorqua son opposant, une aura maléfique commençant à l'entourer, faisant trembler les environs. Je vais sortir des Enfers … et t'y expédier.

— Tu as eu plus de mille ans pour visiter cet endroit. Articula son interlocuteur, en se levant doucement. Mais pour être venu jusqu'à moi, il semblerait que tu n'en n'aies pas eu assez. »

Le vieil homme s'était redressé de son trône. Il ne prit pas la peine de dégainer son sabre. Non, il toisa son adversaire d'un froid regard cynique. Ce moment de tension ne dura pas éternellement. Pour Meikyû, il s'agissait-là d'une revanche même contre l'histoire. Il pouvait aisément se remémorer des scènes du passé, en remplaçant le visage de Rikuchi Rôshin par celui de son père, Kyôshô. Il l'avait affronté, également. Et avait échoué. Mais cela ne comptait plus désormais. Quelques pierres commencèrent à se détacher du sol, sous la pression sombre de l'utilisateur de Kaimetsu. Cette fois-ci, il déciderait de son existence. Jusqu'à ce qu'elle s'achève !

Sous les yeux attentifs, quoique anxieux, de ses deux Générales, Meikyû fusa à toute allure directement vers Rikuchi Rôshin. Ce dernier ne bougea pas, suivant du regard l'assaut de cet homme qui avait jadis été l'un des hommes les plus puissants de son père. Mais les temps changeaient … et un millénaire suffisait amplement à redistribuer les cartes. Le Zanpakutô des Ténèbres fusa à travers l'air, pour atteindre l'homme qui se trouvait au-dessus de toute la hiérarchie.

Une onde de choc se répandit littéralement dans l'atmosphère, alors que les murs tremblotaient légèrement du résultat de l'attaque. Les yeux de Meikyû se plissèrent légèrement, tandis que ses subordonnées ne cachèrent pas leur surprise. Une aura verte puissante entourait le Capitaine Rikuchi Rôshin. Mais surtout, ce dernier venait de lever sa main, pour stopper sans difficulté apparente, Kaimetsu.

« — C'est avec ça que tu comptes faire tomber le Roi ? Souffla le chef de la Garde Royal. C'est avec ça que tu comptes prendre ta revanche ? Ne sois pas insolent. Une fois que je t'aurai éliminé, je m'occuperai moi-même des trois Cavaliers du Diable. »

Une pression spirituelle monstrueuse se dégagea du Shinigami, provoquant au passage un léger tremblement de terre dans la pièce, et forçant au passage Kyôkutan et Noroi à puiser dans leurs réserves pour ne pas tomber à genoux face à pareil opposant. Un concentré d'énergie puissant, provenant de la main du concerné, repoussa directement Meikyû, qui se rééquilibra quelques mètres plus loin, en arborant une mine plutôt neutre. Quelques égratignures avaient été à dénoter sur son corps, mais rien de transcendant. Comme on pouvait s'y attendre de la part du véritable chef de l'armée des Shinigamis … son pouvoir dépassait l'entendement. Tout comme celui de son père avant lui. Le sol continua de trembler, l'aura verdoyante du Capitaine aux cheveux noirs continuant de croître. Rikuchi Rôshin plaça doucement sa main près de sa taille, sur son fourreau.

« — Un blasphème tel que tu le commets … Souffla le vieil homme. Doit être puni de la manière adéquate. Que toute muraille tombe face à nous, Katsudansô ! »

Un bruit strident se produisit. L'onde de choc, la pression spirituelle, tout devint absolument chaotique. Meikyû, lui, continuait à tenir bon. Le Zanpakutô Divin, Katsudansô, commandant à la Terre elle-même … ! Le sabre argenté, à la garde et aux quelques motifs émeraudes ne changea pas radicalement. Kyôkutan et Noroi ne tinrent guère plus face à cette insoutenable pression.

« — Ton châtiment éternel commence ici, Meikyû.

— Tu te trompes. Martela lentement le Shinigami à la chevelure sombre. Ma revanche commence vraiment, ici. »

L'aura ténébreuse du chef des âmes damnées connut également une croissance non-notable. Son regard se posa directement dans celui de son adversaire. Réunis par le destin, après un millier d'années … voici enfin le moment venu, pour faire disparaître l'autre.

« — Saido Seiki no Yami : Kuryomu. »

La deuxième ère des Ténèbres.

Voilà un moment que Rôshin n'avait plus entendu ces mots directement. Cela lui ravivait à lui-même quelques souvenirs. Une terrible explosion ténébreuse fusa depuis la lame de la première âme damnée, pour foncer directement vers le tout-puissant Garde Royal. Ce dernier plaça son épée en opposition, contre laquelle l'assaut du renégat se heurta. Sous ce coup, le sol s'effondra littéralement, provoquant une envolée de pierres funestes. La pièce entière gronda, et pourtant, Rôshin tenait encore debout. Cette technique qui avait été suffisante pour contrer le Tenchi Kaijin de Zanka no Tachi, stoppé par le Shikai de Rôshin ?! Aussi facilement ? Un fin sourire étira le visage de Meikyû. Oui, il s'agissait bien-là du pouvoir absolu des Shinigamis. Celui qu'il se devait d'affronter à tout prix. Non, celui qu'il se devait de vaincre à tout prix. Pourtant, la phase d'assaut donnée, la réplique du concerné ne tarda pas : sans que le détenteur de Kaimetsu puisse l'apercevoir, le chef de la Garde Royale se trouvait déjà dans son dos. Et avant même qu'il ne puisse envisager une contre-attaque, le Shinigami aux cheveux sombres fut projeté violemment vers le plafond : une colonne de pierre venait de faire son apparition et le heurta violemment.

Meikyû passa à travers le plafond, laissant quelques traces rougeâtres par la même occasion. Néanmoins, un coup de la sorte ne pourrait jamais le mettre à terre. Un rayon sombre explosa une autre partie du plafond, pour foncer directement vers Rikuchi Rôshin. Ce dernier leva son épée, pour finalement trancher en deux l'attaque du feu Capitaine et désormais hérétique, âme damnée. Le concerné se posa justement sur le sol, à quelques mètres devant lui.

« — Kyôku-chan, Noroi-chan … ne restez pas ici. Ordonna-t-il, à l'encontre de ses deux Générales.

— … Très bien. Obéirent les concernées. »

Rester dans un tel lieu de délabrement ne leur apportait de toute manière pas grand-chose. Ceci fait, le jeune homme —en apparence— à la peau pâle reporta son regard noir sur son adversaire. Ce premier échange avait été particulièrement difficile pour lui, mais rien qui semblait pourtant l'inquiéter.

« — Tu ne sembles pas inquiet. Articula le détenteur de Katsudansô. J'imagine qu'il y a une bonne raison à cela.

— Mais tu connais bien la raison, mon petit Rikuchi. Sourit lentement le Shinigami. C'est Kaimetsu, tu ne vois pas ? »

L'épée brillait d'une lueur étrange. Son interlocuteur n'en disait rien. Même si lui-même en connaissait parfaitement la raison, aucune expression particulière ne vint gagner son visage.

« — Plus on s'approche du Roi, et plus elle commence à se réveiller … tu sais … pour une fille, être éloignée si longtemps de son père n'est pas une bonne chose … »

NEXT CHAPTER : THE BETRAYAL

Les coulisses du Chapitre — « À la recherche d'un lieu de vacances sans danger »

Urahara Kisuke : Bienvenue à la Urahara's Travel Expedition ! Ici, nous organisons des voyages à bas prix !

Yoruichi Shihôin : Ouais ! Hé, Kisuke, quel bas prix ? Je veux du fric moi.

Urahara Kisuke : Voyons, Yoruichi-san, nous ne pouvons pas nous payer la tête de nos clients !

Yoruichi Shihôin : Hein ? Tu fais ça à longueur de journée pourtant …

Un nombre important de clients arrive !

Quelques jours plus tard …

Grimmjow Jaggerjack : Hé fils de connard ! Rends-moi mon fric !

Urahara Kisuke : Ah bon ? Qu'y-a-t-il Grimmjow-san ? Vous n'avez pas profité de votre voyage à Tahiti ?

Grimmjow Jaggerjack : Et ta mère elle en a profité ?! J'me disais bien que ton prix était bas, mais c'était juste parce que c'était la saison des cyclones, hein ?! J'ai failli crever sale merde ! Rends-moi mon fric !

Urahara Kisuke : Dommage pour vous, mais on ne rembourse pas les clients insatisfaits sur de pareils motifs ! C'était à vous de vérifier à quelle période de l'année vous vouliez partir faire du surf ! Haha !

Grimmjow Jaggerjack : Rembourse ma planche de surf au moins sale merde ! J'vais te buter ! J'vais te buter !

Yoruichi Shihôin apparaît et utilise le Shunkô derrière la tête de Grimmjow, qui est mis K.O.

Yoruichi Shihôin : Vite Kisuke, aide-moi à planquer le corps ! On utilisera du kidô pour le faire taire et tout oublier !

Urahara Kisuke : Oui, bien entendu !

Plus tard …

Ulquiorra Schiffer : Urahara Kisuke. Par ta faute j'ai subi un préjudice.

Urahara Kisuke : Quel est-il ?!

Ulquiorra Schiffer : J'ai été attaqué par un Ours dans les montagnes.

Orihime Inoue : Mais Ulquiorra-kun, c'est toi qui as attaqué l'Ours …

Ulquiorra Schiffer : Silence. Il m'avait défié du regard, es-tu donc aveugle, femme ?

Yoruichi Shihôin : Oh, vous êtes partis en vacances ensembles ? C'est mignon.

Orihime Inoue (gênée) : Mais non, je ne voulais juste pas qu'Ulquiorra-kun fasse des catastrophes … ce qui est arrivé … à cause de son Cero, une avalanche s'est déclenchée …

Ulquiorra Schiffer : Ridicule. Les avalanches sont des phénomènes tout à fait naturels. Il y avait de fortes chances mathématiques pour que cela se produise de nouveau. Tu es bête, femme.

Orihime Inoue : … Surtout si tu lances un Cero qui détruit le flanc d'une montagne …

Ulquiorra Schiffer : Tu as été victime d'hallucination.

Orihime Inoue :

Ulquiorra Schiffer : Mon nom de famille est largement mieux que le tien.

Orihime Inoue :

Urahara Kisuke : Ne vous disputez donc pas ! Car je vais vous faire un cadeau spécial !

Ulquiorra Schiffer : Un cadeau spécial pour moi. Femme ne le mérite pas.

Orihime Inoue : T'es méchant …

Urahara Kisuke : En exclusivité, vous allez savoir le titre du prochain chapitre ! The Betrayal, qui apparaîtra Mercredi !

Ulquiorra Schiffer : Donne-moi mon argent.

Yoruichi Shihôin : Kisuke. On n'a pas le choix.

Urahara Kisuke : En effet. Malheureusement.

Yoruichi Shihôin déclenche soudainement un Shunkô et met Ulquiorra K.O.

Plus tard encore …

Ichigo Kurosaki : Hey, Urahara-san !

Urahara Kisuke : Oui, Kurosaki-san ? Vous avez préparé vos valises pour partir en Antarctique ?

Ichigo Kurosaki : Nan, je vais annuler mon voyage.

Urahara Kisuke : P-Pardon ?! Mais pourquoi donc, Kurosaki-san ?

Ichigo Kurosaki : Bah, c'est pas contre vous, mais tous les mecs qui sont partis en vacances par votre « compagnie » sont revenus avec des problèmes quoi … Renji s'est fait attaquer par un requin blanc en Australie, Ishida a été emprisonné par une tribu bizarre en Amazonie, Rukia est portée disparue depuis l'éruption d'un volcan en Sicile, et on a perdu le contact avec Chad dans le désert du Sahara … donc j'ai pas trop envie de tenter ma chance.

Urahara Kisuke : Kurosaki-san, pourquoi partez-vous toujours dans des endroits dangereux ? Bon, c'est vrai que pour Kuchiki-san et Abarai-san, c'est un petit peu regrettable et inattendu, surtout pour Kuchiki-san, mais quand même … ! Si vous voulez éviter les ennuis … vous savez, un lieu de vacances très tranquille peut-être pris …

Ichigo Kurosaki : Ah ouais, j'ai oublié de mentionner Byakuya qui était tranquillement sur un Yacht en mer quand une météorite est tombée juste à côté. Urahara Kisuke : Eh bien … c'est aussi inattendu !

Ichigo Kurosaki : Tu parles, rends-mon argent, j'annule ma demande.

Urahara Kisuke : Je suis désolé, Kurosaki-san mais … une fois que vous avez payé, c'est impossible de se rétracter !

Ichigo Kurosaki : Quoi ?!

Urahara Kisuke : Il faut lire notre règlement … et vous ne l'avez pas fait !

Ichigo Kurosaki : Jamais ! C'est de l'escroquerie !

Urahara Kisuke (soupirant) : Yoruichi-san ? Il y a encore de la place dans le garage ?