Note de l'auteur : Bonjour à ceux qui lisent ! Je viens juste de me rendre compte que le chapitre posté précédemment était en fait un doublon du 115 ! Cette erreur vient juste d'être corrigée. Ce chapitre suivant est bien le 117 ! Bonne lecture !
Résumé du dernier chapitre : La Brigade d'Expédition sauve in-extremis Taikai Meirô et Hitsugaya Toshirô des Cavaliers, avant de prendre la fuite. Les explications y sont rapidement données, Toshirô retrouvant par ailleurs Byakuya Kuchiki, qui lui fait clairement comprendre que de son côté, les choses ne s'étaient pas bien déroulées.
Pendant ce temps, Aizen lance ce qu'il pense être une attaque finale sur les réfugiés du Seireitei … jusqu'à ce que l'aura du Capitaine-Commandant ne reprenne vie …
BLEACH – RISING HELL
CHAPTER CXVII : THE BLOODY NIGHT
Dimension Royale …
Meikyû observait. Purement et simplement, il observait. Cet objet céleste qui s'avançait dans sa direction. Son étonnement avait laissé peu à peu place à une forme de satisfaction. Lui-même ne semblait guère le comprendre, lui-même n'arrivait parfois pas à suivre convenablement le court de ses propres pensées. Les choses évoluaient, tout simplement. Son esprit balloté depuis mille ans devait probablement avoir quelques troubles, après tout.
Fallait-il faire quelque chose pour contrecarrer cette funeste main ? Celle que le destin plaçait directement sur l'âme, dès la naissance ? Sans trop comprendre ses propres gestes, Meikyû décréta que oui. Kaimetsu se souleva, une nouvelle fois. Et comme les fois précédentes, la lame explosa d'une violente lumière sombre, pour foncer directement vers le grand météore. Sans résultat … que faire, donc ?
« — Ne songe pas à fuir, tu ne pourras pas. »
Pour étayer ses propos, Rikuchi Rôshin fit abattre de très grandes lianes servant littéralement de prison tout aux alentours. Plus encore, lesdites lianes possédaient également une forte dose d'énergie, rendant difficile les déplacements aériens, la fuite verticale devenant bien inenvisageable. Le vent de poussière, soufflant la mort, berçait lentement l'ancien Garde Royal, dont les pupilles se fermèrent un court instant.
« — Je ne fuirai pas. Sourit-il, d'un air plutôt mélancolique. »
Une nouvelle fois, les ténèbres de Meikyû chargèrent la grande masse rocailleuse, mais sans que cette dernière ne soit réellement affectée.
À l'horizon, la contre-attaque se voyait à peine. Les conséquences d'une telle explosion furent pourtant particulièrement sensibles, elles. Rikuchi Rôshin ferma lui-même les yeux. Le Reiôkyu avait été sacrément ravagé. Peu de temps avant, il ressentit clairement les canons surpuissants de la Brigade d'Expédition. Ils étaient donc revenus. Bon ou mauvais augure ? Il ne saurait dire. Quoi qu'il en soit … une nouvelle déflagration titanesque venait d'avoir lieu. Le Palais situé à des kilomètres au-dessus du sol trembla également, comme tous les alentours. Un nouveau vent de destruction ravagea les environs.
Était-il … mort ?
Jamais, il n'avait connu une pareille sensation … l'impression de flotter lui-même dans les ténèbres. La noirceur des abysses … l'explosion l'y avait jeté ? Sans son immortalité … il ne pouvait pas le vaincre … pas de cette façon …
Rikuchi Rôshin contemplait l'ampleur du désastre occasionné. Un cratère gigantesque, probablement moins que ce qu'il venait d'arriver plusieurs kilomètres plus loin, mais c'était bien suffisant, amplement suffisant. Au milieu de ce désert abandonné par la vie, se trouvait le corps de cet idiot. Meikyû Mikomi, le Shinigami ayant tourné le dos à son rôle pour se préoccuper de questions existentielles l'ayant directement conduit à sa disparition.
Il était là, dans un bain de sang épouvantable. Les yeux entrouverts, le Zanpakutô Divin sur le sol.
« — Meikyû Mikomi. Tu es mort maintenant. »
Soul Society — Seireitei.
« — Eh bien, Capitaine-Commandant. Articula lentement Aizen Sôsuke. C'est une surprise de vous voir debout.
— Silence, avorton. Il est grand temps que quelqu'un vienne remettre de l'ordre dans toute cette histoire. Grogna le Shinigami. »
Lui-même l'ignorait … pourquoi avait-il soudainement réussi à retrouver une forme de conscience ? Pendant une attente interminable, il avait été prisonnier de son propre corps, sa volonté bloquée par une cage noire de ténèbres. Mais là … soudainement, elle s'est évanouie ? Quelque chose s'était passé … il n'y avait aucun doute là-dessus. Mais … quoi ?
Les autres belligérants aux alentours avaient stoppé momentanément leurs batailles. Yamamoto ignorait encore une bonne partie des informations nécessaires à la compréhension actuelle des informations. Néanmoins, il vit sensiblement et distinctement, le passage menant directement vers le Reiôkyu. Tout comme le fait qu'il manquait un grand nombre de Capitaines parmi ses troupes. L'analogie se fit rapidement dans l'esprit encore vif du vieil homme.
« — Gotei 13. Je vous ordonne de vous rendre à la Dimension Royale.
— P-Pardon ? S'enquit un Rose Ôtoribashi, plutôt blessé par son combat.
— De toute évidence, vous n'êtes pas qualifiés pour combattre convenablement. Grogna le vieux Shinigami. Si Meikyû se trouve là-dedans, il faut empêcher le pire d'arriver. D'autres sont peut-être déjà partis, peut-être que les choses vont aller mieux, mais votre devoir est de protéger la Soul Society. Et il s'agit du meilleur endroit pour placer les blessés. Exécution ! »
Aizen afficha un air plutôt sarcastique. Alors le vieux Commandant avait encore toute sa tête ? Le détenteur de Kyôka Suigetsu jeta un coup d'œil aux morceaux éparpillés de sa tasse. Voilà un bien dommage événement qui venait de se produire.
« — Capitaine-Commandant, vous n'espériez tout de même pas que mes nouveaux soldats allaient laisser vos ouailles s'en aller si facilement, n'est-ce pas ?
— Aizen Sôsuke. Depuis le temps que tu existes, tu devrais comprendre que je n'espère jamais. Siffla le détenteur de Ryûjin Jakka. Bankai ! »
Le Shinigami au service du Diable tiqua légèrement. Visiblement, il y avait une autre raison qui expliquait le nouvel ordre du plus puissant Capitaine de l'histoire de la Soul Society. Une aura terrible et brûlante s'ajouta à l'atmosphère déjà lourde du Seireitei.
Kensei, Rose, Lisa, Hachigen et Love pensèrent bien qu'il s'agissait du bon moment pour décamper. Leurs adversaires respectifs ne semblaient de toute façon pas particulièrement enclins à combattre du menu-fretin alors qu'une cible bien plus importante se présentait actuellement sous leurs yeux.
« — Zanka no Tachi. »
La lame fumante fit fondre les alentours, littéralement. Il n'y avait pas d'autres termes à employer.
Plus loin, les Shinigamis commençaient à se diriger vers le passage du Reiôkyu, Ukitake Jushirô étant transporté par Hisagi Shûhei, plutôt amoché après son court affrontement face à Grimmjow Jaggerjack, et Kiyone Kotetsu le suivait. Bientôt, un cortège de Shinigamis affluèrent. Même si certains demeuraient clairement hésitants. La chaleur ambiante montait continuellement, et pourtant, les pas de Kuchiki Rukia l'emmenaient contre le courant général.
« — Kuchiki-chan ? Qu'est-ce que tu fais ?! S'enquit Matsumoto, en arrivant face à elle.
— Je ne peux pas. Murmura lentement la Shinigami aux yeux améthyste. Ichigo et Renji … ils sont là … le Capitaine-Commandant ne va pas hésiter …
— … Qu'est-ce que tu comptes faire … Kuchiki-chan ? Tu m'inquiètes, là … »
Que comptait-elle faire ? Elle-même l'ignorait bien. Avec le pouvoir du Bankai appartenant au Commandant … Sode no Shirayuki perdrait grandement en utilité. Pour autant, la jeune noble avait l'étrange impression que cela faisait une éternité qu'elle n'avait plus vu ses amis. D'ici, Rukia voyait un Renji particulièrement crispé, se tenir non loin de Yamamoto Genryûsai. Ce dernier portait un regard farouche sur tous ces traîtres et ennemis mêlés. Aucun d'entre eux n'en ressortirait vivant.
« — Voilà une proie intéressante ! Ricana furieusement Grimmjow Jaggerjack, en dégainant son Zanpakutô. Déchire, Pantera ! »
L'Arrancar eut vite fait de se métamorphoser dans une forme sauvage et bestiale, soulevant une tornade de poussière au même instant.
Seulement vêtu de son shihakusho, son haori étant en stand-by dans les locaux de la Quatrième Division, le vieil homme pointa son regard sur cet impétueux soldat.
« — Les traîtres ne méritent que de périr. Souffla le Commandant, d'un air sombre. »
Un mouvement suffit à carboniser une bonne partie de l'allée, à quelques centimètres seulement de l'Espada, qui avait stoppé net son mouvement avant de se faire toucher. Pendant un court instant, une vague d'effroi se lisait sur son visage, avant que Grimmjow ne chasse ces obscures et pathétiques sensations de son esprit.
« — Retourne au Hueco Mundo, ou meurs ici. Lâcha Yamamoto, cynique et méprisant.
— Ta gueule ! »
Deux Bala furent lancés directement vers le Capitaine-Commandant, qui leva simplement son Zanpakutô pour éviter tout problème. L'assaut de cet Arrancar s'avéra infructueux, quand bien même le Shinigami nota que ses estimations sur son pouvoir avaient été défectueuses : ce Grimmjow Jaggerjack avait une puissance supérieure à celle qu'il attendait. Un complément intervenu sans que le vieil homme ne puisse en déterminer l'origine. Lorsque Yamamoto porta son regard à Kurosaki Ichigo, Neliel Tu Oderschvank et Sado Yasutora, tous semblaient plus puissants. Un tel progrès ne pouvait avoir lieu sans une aide extérieure.
En revanche, Abarai Renji demeurait sensiblement au même niveau. Et lui semblait bien plus perturbé par la situation que les autres …
« — Que leur as-tu fait, Aizen ?! Exigea Yamamoto, en soulevant son Zanpakutô.
— Je n'ai rien fait, Yamamoto Genryûsai. Sourit de plus belle, le renégat. Tout cela n'est que l'œuvre du Diable en personne. Il m'a offert de nouveaux soldats, que ces derniers le veuillent ou non … n'est-ce pas, Abarai-kun … ?
— Je … Bégayai vivement le vice-Capitaine, en ne sachant comment appréhender la situation.
— … Je comprends la situation.
— Capitaine-Commandant ! S'écria soudainement la voix de Kuchiki Rukia. Attendez s'il vous plaît ! Il y a des amis à l'intérieur !
— Kuchiki Rukia. J'ai ordonné aux Shinigamis de se replier à l'intérieur de la Dimension Royale, alors pourquoi te trouves-tu encore ici ?!
— Ce … ce sont mes amis. Bredouilla la Lieutenante. Je ne sais pas … comment m'y prendre. Mais je ne peux pas laisser Ichigo et Renji comme ça … je dois les sauver …
— Quelle naïveté. Ricana légèrement Aizen, placé à quelques mètres plus loin. Il n'y a aucun moyen de les sauver, Kuchiki Rukia. Je sais que tu es déçue, mais il va falloir accepter les faits. Le Diable ne relâche pas facilement son emprise, tu sais. »
Yamamoto plissa doucement son regard, alors que face à lui, se tenait maintenant toute la petite escapade de Sôsuke Aizen. Tous n'arboraient pas le même air. Si Grimmjow se trouvait plutôt irrité par son premier échec, Ichigo Kurosaki demeurait particulièrement froid. Neliel ne disait pas un mot, se contentant de fixer le puissant Shinigami, tandis que Sado Yasutora se tenait prêt au combat. Kyogi et Bonsai échangeaient quelques mots discrets, peaufinant visiblement leur stratégie. Enfin, Renji tremblotait doucement, Zabimaru à la main.
Seul derrière, Aizen affichait étrangement un air confiant. Le Bankai du Commandant avait pourtant tout pour faire frémir.
Rukia se trouvait être la seule à ne s'être pas sensiblement éloignée. Trop réticente pour ça. Du moins, sans compter Tessai qui aidait régulièrement les blessés à sortir, en faisant des allers retours constants entre les deux secteurs. Plus loin, le passage n'avait pas encore été emprunté. Kensei, les bras croisés, pestait encore sérieusement contre la situation.
« — J'ai pas envie de laisser le vieux là-bas. Lâcha le Vizard.
— Tu sais aussi bien que moi que si nous restons ici, alors il ne pourra déployer tout son pouvoir. Répondit Rose Ôtoribashi, en fronçant doucement les sourcils. Si on veut l'emporter, le Commandant est notre meilleure arme. »
Un peu en retrait par rapport aux autres, Inoue Orihime observait son amie aux cheveux ébène. Elle ne voulait pas partir. Juste aller la rejoindre, et … et quoi, finalement ? La rouquine se mordit légèrement les lèvres, de nervosité. Pendant ce temps, Tessai se stoppa brutalement dans sa marche, juste face au grand passage menant au Reiôkyu.
« — Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Martela Love, d'une voix légèrement pressée. On n'a pas toute la journée pour ça, mon gars !
— Il y a quelque chose d'étrange. Lâcha brièvement l'intéressé, en regardant dans les alentours.
— Quoi ? Lui répondit son interlocuteur, prêt à faire le grand saut.
— L'Arrancar n'est plus là. »
À deux mètres de là, Inoue écarquilla vivement les yeux. Par « Arrancar », Tessai-san ne désignait-il pas … ?
L'étudiante fut stoppée dans ses pensées, lorsqu'un tremblement violent secoua tous les environs. Une violente explosion venait de provoquer une large onde de choc. Zanka no Tachi venait de frapper.
Dimension Royale — Sur la route du Palais du Roi.
Quelques minutes avant le dernier coup lancé par Rikuchi Rôshin …
Isshin transpirait légèrement. Depuis le combat face à Aizen, il n'avait plus tenu avec tant de vigueur un Zanpakutô, et devait bien avouer que retrouver un rythme si soutenu ne s'avérait vraiment pas facile. Et cette femme avec qui il croisait le fer savait vraiment bien se débrouiller, sans compter le fait qu'ayant entendu parler des capacités de son Meikaitana par Urahara, l'ancien Capitaine de la Dixième Division fuyait comme la peste le moindre de ses rayons écarlates, sous l'œil de plus en plus ennuyé de Kyôkutan.
« — Tu ne pourrais pas arrêter de fuir un instant ? Grogna de mécontentement la Générale aux cheveux blonds. Ton fils était moins fuyard.
— Mais son père est un homme intelligent. Sourit de toutes ses dents blanches. Tu t'énerverais, Générale ? »
Comme pour appuyer ses dires, la concernée déclencha une seconde vague écarlate directement vers le Shinigami. Celui-ci l'évita en sautant légèrement sur le côté. Dans cette danse aérienne, l'ancien Capitaine subissait néanmoins un peu trop les mouvements à son goût. Il fallait bien répliquer, au bout d'un moment … ! Empoignant Engetsu, Isshin utilisa un shunpô assez vif pour arriver sur la droite de la femme aux cheveux blonds : au lieu de rechercher un contact physique, le père des Kurosaki déclencha une simple vague d'énergie à bout portant.
Encore affaiblie par ses quelques joutes contre le Capitaine Kirio Hikifune, la Générale ne réagit pas de manière assez rapide et fut propulsée plus loin, heurtant un rocher qui chutait en direction du sol. Ayant réussie à la sonner de la sorte, l'ancien supérieur de Rangiku Matsumoto comptait bien en profiter davantage : ses deux mains fermement refermées sur son Zanpakutô, Isshin souleva directement celui-ci.
« — Getsuga Tenshô ! »
Une explosion de lumière ardente fusa directement vers la subordonnée de Meikyû, faisant au passage fondre les quelques pierres qui avaient le malheur de se situer sur le passage. La Générale répliqua pourtant assez rapidement, et deux faisceaux rougeoyants quittèrent son Meikaitana pour venir sectionner la technique du Shinigami, les flammes se dissipant sur les côtés.
Néanmoins, la blonde remarqua rapidement que ce coup ne servait qu'à en dissimuler un autre, lorsque l'homme ayant tenu le rang de Capitaine réapparu au-dessus d'elle, le sabre toujours prêt à flamber. Visiblement, il préparait un autre Getsuga Tenshô ?
« — Tu ne vois pas que ça ne marche pas ? Vociféra vivement l'âme damnée, en déclenchant une fois de plus, une autre de ses lumières rougeoyantes. »
Celle-ci prenait néanmoins plus d'espace, et être touché pour un Shinigami signifiait probablement un aller direct pour l'autre monde. Le fin sourire qui fendit le visage du concerné trahit néanmoins une situation qui ne partait pas à son avantage, à première vue.
« — Je ne pouvais pas le savoir, vu que je ne l'avais jamais fait avant. »
Sous les yeux écarquillés de son adversaire, six pointes de lumière venaient de se refermer directement sur la cible. Isshin évita quant à lui l'assaut de l'ennemi, en s'éloignant une fois de plus, quand bien même cela ne passa guère loin, le Shinigami ayant visiblement sous-estimé la portée de l'attaque ennemie. Mais il allait plutôt savourer les moments suivants !
« — Rikujôkoro. Déclara-t-il, d'un air triomphant.
— Putain ! Grommela d'exaspération la Générale, en cherchant vainement à se libérer de l'assaut de son adversaire.
— Et si je retentais ma chance ? Tonna son interlocuteur. Getsuga Tenshô. »
L'explosion de flammes puissantes toucha cette fois-ci directement la cible, paralysée par la prison lumineuse formée par le kidô. Violemment, Kyôkutan fut projetée à plusieurs mètres de distance. Son voile noir calciné, l'âme damnée se trouvait maintenant haletante, sur le toit du grand couloir menant au Palais du Roi des Esprits. Ensanglantée, frappée aussi bien dans sa fierté que physiquement, Kyôkutan finit par se redresser, en retirant les restes de son voile noir pour dévoiler une chemise blanche aux carreaux rouges, aux manches désormais raccourcies par les flammes d'Engetsu. À l'intérieur, la blonde portait tout simplement un t-shirt noir, un collier doré accroché au cou. Le bas était assez long, noir, s'achevant par des bottes de la même couleur.
Bien loin de s'octroyer le temps de détailler son adversaire, Isshin descendit légèrement, plaçant son sabre dans son dos.
« — Fâchée ? Provoqua-t-il, d'un ton sarcastique.
— Je vais te tuer. Siffla son interlocutrice, en pointant son sabre droit devant elle. »
Une aura rouge commençait de nouveau à entourer l'âme damnée, tandis que le Shinigami en face commençait à se méfier légèrement. Cela ne ressemblait vraiment pas aux coups classiques qu'elle cherchait à donner depuis un long moment … la méfiance était de mise pour lui, qui refusait catégoriquement un quelconque échec dans les minutes à venir.
Mais alors que Kyôkutan semblait prête à libérer un autre type de pouvoir, un grondement sourd provenant d'en bas attira l'attention. Plus qu'un grondement, une violente explosion offrait un spectacle sinistre aux deux adversaires, comme si le monde terrestre tout entier venait d'être ravagé par la chute d'un corps céleste … ce qui, en quelque sorte, ne s'éloignait guère de la vérité … le pouvoir du puissant Capitaine Rôshin avait été étouffant sur l'instant. Et très sensiblement, l'énergie spirituelle dégagée par Meikyû avait connu une chute. De quoi inquiéter la blonde quant à ses perspectives d'avenir.
« — … Meikyû-sama … ? Bredouilla vivement l'âme damnée.
— On dirait bien que le Capitaine Rôshin soit le plus puissant. Commenta simplement Isshin Kurosaki, en portant son regard vers le monde d'en bas. »
Plus loin, Noroi et Ryûken affichaient le même air. L'âme damnée et le Quincy avaient également offert un petit affrontement en guise d'échauffement, sans qu'aucun des deux ne prenne réellement l'ascendant. Après tout, cette bataille ne s'avérait pas être une véritable bataille « totale » mais simplement un moyen pour les deux camps de gagner du temps … des deux ennemis, Noroi semblait néanmoins la plus affectée. Quelques traces de sang coulaient depuis sa bouche, tandis que son regard argenté pointait vers le bas.
Mais avant même qu'elle ne puisse mettre de l'ordre dans ses pensées, la Générale sauta sur le côté pour éviter une flèche rapide de son adversaire. Celle-ci se planta dans le sol, à quelques centimètres de la jeune femme aux cheveux argentés, tandis que le regard froid de son adversaire se posa sur elle, une seconde flèche bleutée se chargeant dans son arc.
« — Tu comptes observer longtemps le paysage, en bas ? Martela Ryûken, d'un ton aussi froid que son apparence. Oublie ce qui se déroule en bas. Quoiqu'il arrive, je te tuerai ici.
— C'est aimable. Répliqua son interlocutrice, en plissant légèrement le regard. Mais tu devrais aussi prêter plus attention à la situation. »
Alerté par un mouvement dans son dos, Ryûken sauta sur le côté, parce qu'un simple enfant au cri dégénéré venait de le faire, cherchant à lui agripper la jambe. Sans hésiter le soupçon d'une seconde, Ryûken transperça son nouvel ennemi d'une nouvelle flèche en pleine tête, ce dernier chutant dans les ténèbres d'un monde en recomposition.
En voyant ce dernier, Noroi ne put s'empêcher de réorienter ses pensées. Le périple avait été long et dur … jusqu'ici. Et visiblement … Meikyû-sama ne semblait guère être dans l'état de leur octroyer le destin escompté … Cela dit, y penser tout de suite ne se prêtait pas forcément à la situation, puisqu'une nouvelle vague de flèches puissantes venait dans sa direction …
La Générale de la Malédiction évita le tout. Pendant un bref instant, ses pupilles argentées rencontrèrent les yeux dorés de sa coéquipière, placée un petit peu plus loin … un échange tacite et silencieux se produisit, tandis que la femme aux prises avec le Quincy ferma un instant les yeux.
Ainsi, le destin faisait-il les choses, n'est-ce pas, Kyôkutan ?
À des kilomètres en-dessous d'eux, la bataille pour l'existence arrivait pourtant à un point culminant. Rikuchi Rôshin venait de relâcher un des coups les plus terribles de son Zanpakutô, et les résultats s'avéraient aussi apocalyptiques qu'il l'envisageait. Plus rien dans les alentours et sur une très grande distance ne semblait être doué de vie. Lui-même dû déployer une véritable barricade composée de rochers solidifiés par son énergie spirituelle, afin de prévenir de toute éventualité.
« — Mon Reikôkusei absorbe aussi les techniques que tu aurais envisagé de lancer contre moi. La gravité se plie à sa volonté. Souffla le vieil homme, en avançant dans sa direction. Tu n'avais pas la moindre chance, dès le départ. »
Dans un champ de ruines, il aperçut rapidement la silhouette étalée et complètement ensanglantée de Meikyû Mikomi. Le chef de la Division Zéro continua son petit périple, restant malgré tout sur ses gardes compte-tenu des fourberies déjà jouées par cet individu à bien des membres de la Garde Royale, des milliers d'années avant cette bataille fatidique.
À première vue, il n'avait pas su réagir de manière efficace. Comment aurait-il pu ?
« — Je vois que tu es encore en vie, même si ce n'est plus pour très longtemps. Souffla Rikuchi Rôshin. Je me demande bien comment. »
Des lianes ligotèrent instantanément le renégat, qui n'offrait pas le moindre signe de résistance. Son corps quasiment désarticulé ne répondait pas à ses appels. Par ailleurs … non, il n'avait pas été tué. Il ne saurait l'expliquer non plus …
« — Hé … j'ai survécu … Articula faiblement le Shinigami aux cheveux noirs, en crachant du sang à chaque mot. T'es … pas doué … »
Rôshin se trouvait désormais juste en face de lui, son Zanpakutô bien placé dans sa main droite. Katsudansô, ladite épée, se souleva lentement, sans que l'aïeul des Shinigamis du Reiôkyu ne dise quoi que ce soit. Qu'avait-il à dire, de toute manière ? Il se trouvait bien là face au traître le plus abominable qu'avait connu le monde des esprits en des milliers d'années d'existence.
« — Même pas … un petit … au revoir ? Sourit doucement et faiblement le détenteur de Kaimetsu, ses paupières lourdes se fermant à quelques reprises.
— Tu as mérité ton sort. Rétorqua d'une voix grave, son interlocuteur. Recevoir un sabre Royal et se détourner d'une telle façon de ton chemin ne pouvaient que te conduire à cette fin déshonorante.
— Pourquoi … cacher la vérité … hein ? Souffla lentement le traître. Mais … en attendant … Rikuchi … ne crie … pas victoire trop tôt. »
À ces derniers mots entonnés, le traître ouvrit plus distinctement les yeux, faisant légèrement tiquer son adversaire. Comment cet être pouvait-il avoir survécu à son pouvoir ? Décidant de ne même pas laisser la place au doute, le chef de la Garde Royale entreprit immédiatement de planter son adversaire à l'aide de son Zanpakutô, mais une ombre ténébreuse jaillissant de tout ce corps meurtri stoppa net son initiative.
« — Impossible. Grinça le Capitaine, en voyant que son sabre ne passait même pas au travers de cette couche sombre, finissant même par déraciner les lianes emprisonnant sa cible. »
Meikyû chuta sur le sol, plantant Kaimetsu sur le sol, pour se maintenir ne serait-ce qu'à genoux. Cette sombre aura continuait de servir de rempart, et une petite onde de choc repoussa même Rôshin à plusieurs mètres plus loin, sans que ce dernier ne puisse faire quoi que ce soit, si ce n'est se rééquilibrer, en frappant finalement de sa lame cette vague sombre.
« — Gokai Seiki no Yami … Haidora. »
Une ombre se matérialisa finalement, au fur et à mesure des secondes, à partir des ténèbres précédemment cités. Un nouveau tremblement du sol fit légèrement reculer Rikuchi Rôshin. Au bout de quelques instants, une forme distincte se dessinait, une forme presque serpentaire … mais avec de nombreuses têtes. Tout était composé de ténèbres, d'ombres : une créature d'une dizaine de mètres surplombait le décor. Cinq têtes différentes, celle du milieu se démarquant par trois excroissances lui offrant pratiquement une couronne. Un hurlement strident à faire briser les vitres, au point où les dents du vieil homme faisant face à cette nouvelle créature se serrèrent légèrement.
La tête la plus à droite déclencha une première salve sombre : immédiatement, Rôshin ressentit une certaine familiarité. Esquivant l'explosion, le Shinigami analysa vivement la situation. Meikyû se trouvait dorénavant allongé sur le sol, son regard néanmoins porté vers le champ de bataille. Nul doute, il finissait bien là ses jours.
« — Tu l'as reconnue … c'est la première ère des ténèbres que cette tête vient de lancer … »
L'analogie se faisant vivement dans la tête du vieux Shinigami, celui-ci ne put cacher une once de surprise. Comment, aux portes de la mort, cet homme pouvait-il déclencher ce pouvoir … ?! Il n'y avait rien de logique dans les événements auxquels il assistait actuellement. Vraiment rien.
La tête se trouvant la plus à gauche de cette créature étrange gronda, avant de charger un assaut entre sa mâchoire : et à l'instant suivant, un souffle d'une puissance titanesque concentré dans un rayon explosa. Rikuchi Röshin réagit rapidement et déploya plusieurs murs de roche juste devant lui … chacun de ces derniers étant balayés et annihilés par la puissance attaque de la créature de Meikyû.
Le Shinigami lui-même eut beau poster son Zanpakutô en opposition, fut totalement emporté par le mouvement. Il reconnaissait également cette attaque-là …
Rôshin finit par se relever plus loin, masquant à peine la furie que lui procurait une pareille situation.
« — Cette créature utilise donc toutes tes ères des ténèbres. Fustigea le Capitaine. Dans ce cas-là … que fait cette cinquième tête ici … ?
— Trouve donc … »
De toutes ses têtes, la bête poussa un hurlement commun, provoquant instantanément un courant d'air froid en direction du Capitaine Shinigami. Celui-ci ferma vivement le regard. Le destin allait donc se jouer au prochain coup. Voici donc le dernier sursaut d'orgueil du feu Capitaine Mikomi ? Périr en lançant lui-même la dernière attaque ? Cela n'avait rien d'étonnant, au final. Rien d'étonnant pour un homme de son espèce. Une aura émeraude entoura le chef des Shinigamis, tandis que le sol dévasté se fendit d'un nouveau tremblement.
« — Très bien, Meikyû Mikomi. Assiste donc à la chute de ton dernier espoir. »
NEXT CHAPTER : THE LAST DAY OF HOPE
Signification des noms :
Gokai Seiki no Yami, Haidora : Cinquième Ère des Ténèbres, l'Hydre.
Les coulisses du Chapitre — « L'autorité a foutu le camp »
Yamamoto Genryûsai : **** **** ***** **** !
Ichigo Kurosaki : Heu, il se passe quoi là ?
Kyôraku Shunsui : Yama-ji est tombé malade, il est alité maintenant. Mais surtout, on ne comprend pas ce qui lui arrive ?
Unohana Retsu : Le Capitaine-Commandant est victime du syndrome Ginjô.
Ichigo Kurosaki : Ça doit être une p**** de maladie, rien qu'au nom.
Yamamoto Genryûsai : ***** ! ********** … *******
Ichigo Kurosaki : Combien de temps dure la maladie ?
Unohana Retsu : Aucune idée. Il n'y a pas d'estimation possible.
Ukitake Jushirô : Oh … Genryûsai-sensei ! Vous êtes malade, tout comme moi !
Unohana Retsu : En attendant le rétablissement du Capitaine-Commandant, c'est son Lieutenant, Sasakibe Chôjiro qui va prendre en charge ses fonctions.
Sasakibe Chôjiro : C-Comment ?!
Unohana Retsu : Hormis les décisions militaires. Car vous n'êtes pas qualifié pour.
Sasakibe Chôjiro : Ah, me voilà rassuré.
Le pauvre Sasakibe Chôjiro ne savait pourtant pas ce qui l'attendait, une fois de retour dans sa Division …
Soi Fon : Lieutenant Sasakibe !
Sasakibe Chôjiro : C-Capitaine Soi Fon ?! Qu'y-a-t-il ?
Soi Fon : J'exige une augmentation de mon salaire. Je dois offrir des vacances de rêve à Yoruichi-sama lorsqu'elle viendra à la Soul Society !
Sasakibe Chôjiro : Heu … eh bien …
Rose Ôtoribashi : Je conteste cela. Il faut que ces fonds viennent entre mes mains, afin d'ouvrir une école d'art.
Soi Fon : Quoi ?! Tu es ridicule ! Yoruichi-sama est à elle seule une œuvre d'art !
Rose Ôtoribashi : Oh ? Vraiment ?
Sasakibe Chôjiro : Heu … eh bien …
Hirako Shinji : Je veux également quelque chose de ce type. J'ai besoin de la construction d'un nouveau bâtiment qui s'appellera le Hirako's Paradise, où je ferai des spectacles. Tu vas m'en donner l'opportunité, pas vrai Lieutenant ?
Sasakibe Chôjiro : Heu …
Byakuya Kuchiki : Tout ceci est ridicule. Il me faut cet argent pour construire un portrait géant d'Hisana qui survolera le Seireitei jour et nuit.
Hirako Shinji : Hein ?! C'est quoi cette merde ?
Byakuya Kuchiki : Tu vas périr, Hirako Shinji.
Komamura Sajin : Ça doit être pour moi ! Je dois avoir l'argent nécessaire pour me payer un retour dans Rising Hell ! Voire le chapitre suivant, à savoir The Last Day Of Hope !
Kensei Muguruma : Un terrain de boxe, faut entraîner ces larves de Shinigami ! On se fait battre par n'importe qui en ce moment.
Sasakibe Chôjiro : Heu eh bien, écoutez-moi … s'il vous plaît …
Toshirô Hitsugaya : Tss. Il faut ouvrir une arène de duels pour que je puisse devenir comme Yugi : le maître des jeux.
Zaraki Kenpachi : Hein ?! T'es devenu Capitaine-Commandant, Sasakibe Chôjiro ? Intéressant ! J'vais te tuer !
Sasakibe Chôjiro : Non … s'il vous plaît … enfin …
Kurotsuchi Mayuri : Bien, donne-moi tout de suite les clés du Muken, je vais faire des expérimentations sur les différents prisonniers là-bas.
Sasakibe Chôjiro : Je n'ai pas le droit …
Zaraki Kenpachi : HYAAAA !
Byakuya Kuchiki : Senbonzakura Kageyoshi.
Le Seireitei entre dans une ère de destructions sans précédent. La Quatrième Division est néanmoins épargnée de toute attaque.
Yamamoto Genryûsai : ************************** !
Unohana Retsu : Vous allez bientôt pouvoir récupérer votre place.
Meikyû Mikomi : Eh, je croyais avoir déjà détruit le Seireitei ? En plus maintenant, c'est moi qui me fait démonter … si je meurs, Rising Hell est terminé.
Rikuchi Rôshin : GENRYÛSAI ! Pourquoi est-ce que tout est en ruines ici ?!
Yamamoto Genryûsai : **** ***** ****** **** ******** ***** **.
Rikuchi Rôshin : Je ne peux comprends rien à ce que tu dis ! Je vais donc tuer les Shinigamis du Gotei 13 !
Personne ne comprend plus rien et tout est annihilé.
